L'axiome du début
+2
RonaldMcDonald
Confiteor
6 participants
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Re: L'axiome du début
Je n'aime pas qu'on me fasse un bisou alors qu'on ne se connaît pas.
Invité- Invité
Jadis quand il y avait l'arbre de la connaissance du bien et du mal
Invité- Invité
Une salade de fruit ce n'est pas vraiment un dessert c'est l'entrée du dessert
Invité- Invité
Comme disait Renaud à propos du général de Gaulle dans une de ses chansons « bien planqué à Londres »
Invité- Invité
Est-ce que c'est de la mauvaise foi de la part de Renaud ou est-ce que c'est une réalité dans le sens où est-ce que de Gaulle était vraiment nécessaire à Londres pour la victoire est-ce que c'est pas surtout nécessaire à lui-même est-ce que si ce n'est pour la victoire c'était nécessaire pour éviter que les Américains prennent une partie du pouvoir à Paris un truc du genre
Invité- Invité
J'ai bénéficié d'une éducation occidentale qui était quand même assez utile pour pouvoir m'approcher de la compréhension des puissants
Invité- Invité
Après je me suis rapproché d'une certaine réalité comme à la sortie de la messe quand je discutais avec les personnes qui faisaient la manche
Invité- Invité
J'ai été aussi sensibilisé aux quartiers et ma mère me disait que les immigrés avaient été appelés pour la main d'oeuvre et qu'ils avaient été mis à l'extérieur de la ville
Invité- Invité
Et puis l'Église catholique nous sensibilisait d'une manière générale aux conditions de vie de certain.e.s indiennnes.ens d'Inde qui s'appelaient les intouchables ou aux bidonvilles les favelas ou à la pauvreté en Haïtiou en Équateur en Afrique avec les enfants très maigres avec un énorme ventre
Invité- Invité
On peut dire que c'était un point positif de l'Église catholique ça
Invité- Invité
Voilà après j'ai connu quelques déboires un peu d'exclusion un peu de harcèlement moral et un peu de burn-out mais
Invité- Invité
J'ai quand même eu une existence qui rentre dans la catégorie des privilégiés
Invité- Invité
L'Occident m'a apporté une sécurité physique au sens d'une stabilité politique peut-on dire
Invité- Invité
En me permettant cette vie relativement confortable et de sécurité la société me permet de sauver le monde ce faisant elle paye un peu sa dette qu'elle doit au monde justement
Invité- Invité
Sinon je ne serai qu'un occidental de plus qui profite de la misère du monde
Invité- Invité
Actuellement les gens sont autant endettés qu'ils ont de capital grosso modo
Invité- Invité
Ce qu'il fait qu'elles ou ils continuent à s'endetter et à capitaliser en même temps
Invité- Invité
Ce double aspect de fort endettement et de fort capital fait qu'ils sont étriqués
Invité- Invité
Que ce soit respiration mentale ou physique ou même la respiration au sens de l'échange avec l'environnement c'est-à-dire tout simplement la santé
Invité- Invité
Son environnement quel qu'il soit naturel sociétal même si c'est des usines même si c'est des immeubles même si c'est des déchetteries même si c'est des décharges publiques des Tour Eiffel des lacs des forêts
Invité- Invité
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Page 15 sur 20