Le game
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: Le game
Là je parle dans l'espace des réels et non des nombres alternatifs ou autre exotisme
Invité- Invité
Le deuxième point est que la dérivée de la fonction ln(|x|) est (|x|/x) * 1/|x| = 1 / x pour tout x different de 0
Invité- Invité
ln(|x|) étant une fonction logarithme qui serait etendue aux nombres négatifs toujours excluant le zéro, et l'on retrouve cette propriété ln(|-x|) = ln(|x|)
Invité- Invité
Le troisième point est que si ln est l'inverse de l'exponentielle alors le on d'un nombre négatif correspond à un exponentiel dont la valeur est négative, typiquement un nombre complexe du style e^(iπ) = -1
Invité- Invité
Je ne suis pas expert en maths je bidouille juste mais je me demande si le logarithme d'un nombre négatif n'est pas quelque chose de plus simple que ce que l'on en a fait. L'on en a fait la réciproque d'une exponentielle — or les mathématiciens aiment bien quand quelque chose peut avoir une réciproque, cette notion de symétrie — ainsi que le fait que le logarithme d'un nombre négatif devient compatible avec les nombres complexes
Invité- Invité
Mais il est illusoire de vouloir de la symétrie en maths, les maths sont parfois symétriques et parfois non symétriques
Invité- Invité
Aussi ma question est est-ce que cette façon de voir la fonction logarithme n'a pas un aspect arbitraire ?
Invité- Invité
Ce n'est pas parce qu'une pensée est une vérité qu'il faut forcément y adhérer
Invité- Invité
Mais il ne faut généralement pas ignorer les idées qu'elles soient vraies ou fausses
Invité- Invité
Vous avez l'droit de n'pas vouloir adhérer à une idée juste par exemple parce que vous ne vous sentez pas prêts
Invité- Invité
Mais c'est mieux dans ce cas d'avoir conscience que c'est parce que vous ne vous sentez pas prêts
Invité- Invité
Et donc c'est mieux de laisser un temps de stabilisation pour voir toutes les implications de ce changement sur soi
Invité- Invité
Votre personnalité et votre historique de vie doivent garder une valeur importante
Invité- Invité
Toute remise en question que vous avez vécue a été précédée par un cheminement
Invité- Invité
Se sont-ils dit "finalement les américains avaient raison de nous balancer deux bombes, on le méritait"
Invité- Invité
Si c'était juste alors, les américains et "tous ceux qui pensent que c'était nécessaire" ne doivent rien au Japon
Invité- Invité
Si c'était "nécessaire mais trop [car si moins pas efficace]" alors on doit quelque chose au Japon pour compenser mais on avait raison d'le faire
Invité- Invité
Si c'était non nécessaire on doit réparation au Japon moins ce qu'ils on fait subir aux allié"
Invité- Invité
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Page 13 sur 20