Jeux-video que vous aimez ?
+173
jashugan
TonAnorh
Nevele_stripes
Hermann
Oiouchminalda
Yonyx
Ver1976
Kassadin
RichardDern
Deith
doom
Erwan29
Gonnosuke
Meryn
ortolan
Utopiste
Krewik
Kreach
Tokamak
Scarlet
Hannyson
Seed
RoyJade
Leukaise
Unknown755
massa67
BettyCooper2
ISIS75
Mécanique des fluides
Mee Yung
Anthousa
Cookie
Anarloth
Endless
SolennMumu
soto²
anoki88888
lanodan
Orchidaceae
Firemane
Asperzebre
Nox Borealis
element intermediaire
Saumon_Sucré
Nataku
Pretanama
John_95
mmashoro
Catel
nomit
FleX
Yul
FledNanders
#Stone-electron#
Lothil
BouncingPouet
Dragon Dales Pingus
prométhéus
david50
Stauk
Hugo PidiPiou
opsy
°1001
Khaorix
yuko
Princeton
Pycpyc
Senn
JehanGriffon
Belgiquien
Moui
Sabou
Ypres
83N
ThierryC2014
Zeto
Photon
valerian
Prinnydad
-weird-
Zwischending
c&d
chewie_noiret
Dame du Lac
fabzh22
Lady Yuna
krapopithèque
DiyaR
Nara
Jadalcy
Kyphros
Kibou
Atlas
Boitachat
Traockl
Transcendance
Phephe
Ainaelin
Septicflesh
Nihi
Carquand
-Wa-
Uccen
Chacha
Vincenz'
dupree
zebulox
Iskendor
cptblackcat
C12H23O2Na
Shatouil
AlwaysOnTheRun
jackwonka333
Korbo
Guillaume1984
CostaDelSol
rakuenwolf
Pikachu
Z
Elijah Kvar
Rus In Urbe
The turlutator
Lumynose
Polaris
Absaintéthique
Sayark
Pulsifer du Cheshire
siamois93
Cyril3000
citadin
florangeté
Eluent
céline000
GaiaXIX
Tof
Loup
eligophoenix
Semtex
Thaïti Bob
Ysée
boule-d-ombre
quarante deux
FunkyKyu
Benjamin
TheCorsican
qwertyuioplkjhf
geronimo
sig
Memento
Fata Morgana
Asaka
Kramnik Big Dick
R3D
Limule
Cerra Top
couillgoch
moonage
Luc
apylam
Sylphis
Wise
lynka
Laetitia P.
éden
Super PY est rive
Zacha
Phedre
Idrissou
Gigi
La Maison-Verte
Lenski
gemini
Audrey Skye
177 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Jeux-video que vous aimez ?
Fata Morgana a écrit:Coup de cœur: "Endless legend", un 4x français des studios Amplitude:
merci ça a l'air cool en effet
je joue à plein de brols en ce qui me concerne à mes heures perdues, arcade, fps ou simu gestion
pacman dx
titanfall
pinball arcade
sinon les command and conquer , courses de voitures genre grid ou need for speed
starcraft aussi
et le nec plus ultra en gestion supreme commander 1 et 2 , la version 3 est trop simple
la version alternative Planetary Annihilation est soit simple à jouer soit impossible, combattre 4 ennemis sur planetes multiples avec capacité de adm ressort du génie, le concepteur pourtant hardde supreme commander avait prévenu, bref un jeu qui promettait mais qui finalement est pas cela
pour le fun red alert un vieux brol que j'aime rejouer
bref sans avoir l'air à 53 piges je suis un vrai gamer aussi dans une de mes mille vies :-)
quand j'étais gamin ce qui faisait rêver c'est ça
Invité- Invité
Bonjour avec 35 ans de jeux vidéo je me suis arrêter de compter après avoir dépasser les 2500 jeux fait, du Livre dont vous êtes le Héros je garde de bon souvenir mais sinon c'est surtout le RPG, aventure, fps, tactic, rts, action, mini game... bon en faite a part les jeux de foot je fait tous ce qui me tombe sous la main...a outrance. Contrairement a ce que l'on peut penser certain jeux son très proche de la réalité ne serait ce que par la mort permanente et la non utilisation de la progression ou level. Bon c'est une passion chez moi on peut dire maintenant qu'avec a tel entrainement je suis devenu plutôt doué,donc si je peut aider.
Nataku- Messages : 8
En ce moment Divinity Original Sin (en fait un RPG assez classique avec quelques bonnes idées) et Beneath a Steel Sky.
J'attends très fort le dernier add-on de Witcher 3 et faudra aussi que je me lance dans Dark Souls !
Les jeux de rôle (ceux qui impliquent des choix) c'est très bien en fait pour des gens comme moi.
J'attends très fort le dernier add-on de Witcher 3 et faudra aussi que je me lance dans Dark Souls !
Les jeux de rôle (ceux qui impliquent des choix) c'est très bien en fait pour des gens comme moi.
Catel- Messages : 82
j'aime bien divinity original sin aussi. J'apprécie les graphismes - élément primordial pour que j'aime un jeu.
Fata Morgana- Messages : 20818
Je suis sur darksouls 3 depuis quelques semaines. Très bon jeu !
On revient un peu a l'origine des jeux vidéos ou il fallait pouvoir explorer tous les chemins possibles pour tout trouver et obtenir des recompenses uniques. ou faire un exploit en tuant un montre que l'on est pas censé pouvoir battre à ce niveau et obtenir un super item en plus de la fierté qu'on peut en tirer.
Et c'est un tres beau jeu
On revient un peu a l'origine des jeux vidéos ou il fallait pouvoir explorer tous les chemins possibles pour tout trouver et obtenir des recompenses uniques. ou faire un exploit en tuant un montre que l'on est pas censé pouvoir battre à ce niveau et obtenir un super item en plus de la fierté qu'on peut en tirer.
Et c'est un tres beau jeu
- Spoiler:
- Je tente la danseuse je pense pouvoir la faire maintenant. J'en suis juste après le lac incendescent après avoir commencé un peu irithil
Traockl- Messages : 1870
Un peu joué à colobot, un jeu aux graphiques assez moyen, mais qui ouvre à une certaine créativité , un astronaute sur différentes planètes hostiles, avec des robots programmables de différents types (à chenille, volant, shooter, mineur ...), il faut trouver des sources d'énergie, créer des structures , alimenter les robots , se défendre contre des insectes aliens, les possibilités sont immenses, les robots via la programmation peuvent en piloter d'autres et on peut donc développer de vraies stratégies de combat entièrement avec du code, le langage est proche du java.
Le jeu n'a pas eu un grand succès dans le grand public, pourtant c'est un vrai petit bijou.
Le jeu n'a pas eu un grand succès dans le grand public, pourtant c'est un vrai petit bijou.
prométhéus- Messages : 361
Catel a écrit:Il faut bien comprendre ce qu'est Bethesda: un créateur de jeux de randonnée.FledNanders a écrit:R3D a écrit:Fallout 4, je retente wildstar et cs go quand j'ai un peu de temps.
tu accroche à fallout ? perso j'ai l'impression que la série régresse à chaque fois que bethesda décide de s'occuper du scenario
t'es méchant...
Et Telltale c'est du point and click sans réflexion
Au-delà de ta pique...
Qui connait Blazblue ? C'est sans conteste le meilleur jeux de baston... Il est technique, nerveux, élitiste... Vous ne pouvez pas tambouriner comme dans Tekken... Il y a un vrai apprentissage.
L'univers est dément, les graphismes sont époustouflants... L'Histoire est magnifique...
Que dire de plus ? Si vous aimez la baston en 2D, n'hésitez pas et foncez l'acheter...
Sinon j'attends avec impatience la sortie de Persona 5 et Final Fantasy 15...
J'aime aussi GTA, c'est bourrain et brainless mais ça fait du bien...
Saumon_Sucré- Messages : 30
Si tu parles du V,Saumon_Sucré a écrit:.
GTA V est à mon avis plus fin qu'il en a l'air, il n'est en aucun cas brainless, bon ce n'est que mon avis.
A travers ses personnages, c'est une Amérique en mal de repère qui se dessine, une plume plongée dans l'acide,
c'est noir, c'est décapant , profondément cynique mais toujours avec beaucoup d'humour.
prométhéus a écrit:Si tu parles du V,Saumon_Sucré a écrit:.
GTA V est à mon avis plus fin qu'il en a l'air, il n'est en aucun cas brainless, bon ce n'est que mon avis.
A travers ses personnages, c'est une Amérique en mal de repère qui se dessine, une plume plongée dans l'acide,
c'est noir, c'est décapant , profondément cynique mais toujours avec beaucoup d'humour.
Je parlais du gameplay... je reconnais que le scénario et les nombreux easter eggs sont géniaux.
Les dialogues sont savoureux, les héros sont charismatiques etc etc...
Mais c'est pas le genre de jeux sur lequel je fais cogiter mes méninges. Même en online, ça reste très bourrin...
Oui, c'est vrai au niveau du gameplay , c'est action, action et encore action :/, les missions sont beaucoup trop sur des rails, c'est plus que frustrant .Saumon_Sucré a écrit:prométhéus a écrit:Si tu parles du V,Saumon_Sucré a écrit:.
Je parlais du gameplay... je reconnais que le scénario et les nombreux easter eggs sont géniaux.
Les dialogues sont savoureux, les héros sont charismatiques etc etc...
Mais c'est pas le genre de jeux sur lequel je fais cogiter mes méninges. Même en online, ça reste très bourrin...
J'ai tendance à éluder l'aspect jeu d'un jeu vidéo et à le considérer comme un objet culturel comme le serait un livre ou un film.
Ce qui explique que quand tu as dit brainless, je l'ai interprété sans aucun contenu , creux, ce qui est le cas par exemple d'un splinter cell
Les bons jeux
Dernière édition par element intermediaire le Mar 21 Juin 2016 - 2:46, édité 1 fois
element intermediaire- Messages : 9
No Problemo Prométhéus
Retro gaming, stratégie, en ce moment je suis sur Football Manager
Nox Borealis- Messages : 429
des vieux jeux, rien que des vieux jeux, principalement de stratégie au tour par tour, mais pas que ça
Sur PC:
Les civilization (mon préféré était le 3 mais je ne l'ai plus, je me suis rabattu sur le 4)
Dans le même genre il y a alpha centauri, qui est un peu l'ancêtre des civilization, très peu connu en France c'est dommage, il y avait un système de conception d'unités très intéressant.
Les heroes of might and magic (3 en particulier, j'ai bien aimé le 2 aussi, moins le 4 et je n'ai pas testé les suivants)
J'aime bien aussi les RPG console, en particulier les 2D (je suis pas un grand fan des jeux 3D)
J'ai adoré les final fantazy de nintendo (jusqu'au 6)
à partir du 7 ça peut être sympa aussi mais c'est plus du tout la même chose, pour moi ça aurait du changer de nom quand ça a été racheté à nintendo par sony.
Je connais plein de gens qui ont découvert les FF sur le tard, avec la play-station, qui ne jurent que par les FF7 à 9, mais ils n'aiment pas trop les FF1-6 car ils ne retrouvent pas l'ambiance FF de la play station.
Moi c'est le contraire, j'ai découvert avec les premiers FF, et je n'aime pas les FF7 et plus car je ne retrouve pas mon ambiance FF des bon vieux jeux nintendo.
j'ai adoré les zelda (game boy, NES, superNES, N64, je n'ai pas joué aux plus récents: gamecube, wii, 3ds...)
Des jeux comme secret of mana sont très sympa aussi, et mon petit coup de cœur va pour un petit jeu beaucoup moins connu: Lufia2 sur superNES.
En ce moment je suis à fond sur civilization4, lufia2 et...tétris, le bon vieux tétris de base, de la gameboy et de la NES (c'est le même sur NES ils ne se sont pas beaucoup foulés, mais y'a des couleurs en plus, c'est plus sympa)
Pour les connaisseurs, mon record est à 320000 pts sur la version NES, je suis pépère jusqu'au level15, ensuite je commence à être en difficulté.
J'arrive de temps en temps à passer le level18 mais je bloque systématiquement au 19, ça va trop vite pour moi.
J'ai vu des vidéos de record de tétris sur internet, ils jouent au level 22 aussi bien que moi au level15, c'est impressionnant.
Sur PC:
Les civilization (mon préféré était le 3 mais je ne l'ai plus, je me suis rabattu sur le 4)
Dans le même genre il y a alpha centauri, qui est un peu l'ancêtre des civilization, très peu connu en France c'est dommage, il y avait un système de conception d'unités très intéressant.
Les heroes of might and magic (3 en particulier, j'ai bien aimé le 2 aussi, moins le 4 et je n'ai pas testé les suivants)
J'aime bien aussi les RPG console, en particulier les 2D (je suis pas un grand fan des jeux 3D)
J'ai adoré les final fantazy de nintendo (jusqu'au 6)
à partir du 7 ça peut être sympa aussi mais c'est plus du tout la même chose, pour moi ça aurait du changer de nom quand ça a été racheté à nintendo par sony.
Je connais plein de gens qui ont découvert les FF sur le tard, avec la play-station, qui ne jurent que par les FF7 à 9, mais ils n'aiment pas trop les FF1-6 car ils ne retrouvent pas l'ambiance FF de la play station.
Moi c'est le contraire, j'ai découvert avec les premiers FF, et je n'aime pas les FF7 et plus car je ne retrouve pas mon ambiance FF des bon vieux jeux nintendo.
j'ai adoré les zelda (game boy, NES, superNES, N64, je n'ai pas joué aux plus récents: gamecube, wii, 3ds...)
Des jeux comme secret of mana sont très sympa aussi, et mon petit coup de cœur va pour un petit jeu beaucoup moins connu: Lufia2 sur superNES.
En ce moment je suis à fond sur civilization4, lufia2 et...tétris, le bon vieux tétris de base, de la gameboy et de la NES (c'est le même sur NES ils ne se sont pas beaucoup foulés, mais y'a des couleurs en plus, c'est plus sympa)
Pour les connaisseurs, mon record est à 320000 pts sur la version NES, je suis pépère jusqu'au level15, ensuite je commence à être en difficulté.
J'arrive de temps en temps à passer le level18 mais je bloque systématiquement au 19, ça va trop vite pour moi.
J'ai vu des vidéos de record de tétris sur internet, ils jouent au level 22 aussi bien que moi au level15, c'est impressionnant.
Asperzebre- Messages : 2355
Pour la transition FF de Nintendo à Sony c'est plus compliqué que ça en vérité.
À l'origine Nintendo ET Sony devaient sortir une même console pour succéder à la super Nintendo, une console ou Sony s'occupait en particulier du lecteur de CD.
Nintendo a très lâchement abandonné Sony pour annoncer la N64 (sans prévenir sony avant de l'annoncer au public). Sony a donc décidé de sortir sa propre console.
Dans l'histoire, Square voulait sortir un jeu volumineux, avec des vidéos et musiques de bonne qualité, ce n'était tout simplement pas possible sur le support cartouche N64 qui n'avait pas la place.
Bon je raconte ça de mémoire, peut-être qu'il y a quelques inexactitudes mais l'idée est là.
Ah et sinon mes deux FF préférés sont le 6 et le 9, comme quoi !
À l'origine Nintendo ET Sony devaient sortir une même console pour succéder à la super Nintendo, une console ou Sony s'occupait en particulier du lecteur de CD.
Nintendo a très lâchement abandonné Sony pour annoncer la N64 (sans prévenir sony avant de l'annoncer au public). Sony a donc décidé de sortir sa propre console.
Dans l'histoire, Square voulait sortir un jeu volumineux, avec des vidéos et musiques de bonne qualité, ce n'était tout simplement pas possible sur le support cartouche N64 qui n'avait pas la place.
Bon je raconte ça de mémoire, peut-être qu'il y a quelques inexactitudes mais l'idée est là.
Ah et sinon mes deux FF préférés sont le 6 et le 9, comme quoi !
Nihi- Messages : 126
En ce moment je suis très hype pour jouer à Deus Ex Mankind Divided, et un pote me tanne pour qu'on achète Titanfall 2 à la sortie.
&
&
Firemane- Messages : 595
Firemane a écrit:et un pote me tanne pour qu'on achète Titanfall 2 à la sortie.
- Spoiler:
- (Jamais acheter un jeu "day one", jamais !)
Orchidaceae- Messages : 457
Je pense aussi, mais bon toute façon nos machines auront du mal à le faire tourner correctement. Donc je crois que le soucis est réglé.
Firemane- Messages : 595
De manière générale tout jeu qui est pas compétitif, social(Pas de MMORPG donc) ou régulatif(Tamagotchis, Jeux FB, …).
Mais dans mes préférés je mettrais les puzzle, adventure et Jeux de Roles.
Par contre je suis assez incapable de finir un jeu.
Mais dans mes préférés je mettrais les puzzle, adventure et Jeux de Roles.
Par contre je suis assez incapable de finir un jeu.
bonjour , es-ce qu'il y a des joueurs de monster hunter génération par ici ? super jeu ,les combats sont pas des script fin sauf une pour un monstre et sa soit-disant ultime attaque lol l'amaterasu ou selon l'opus pour les jhen morhan. Les possibilité sont énorme et même en ayant fini le jeu on peut toujours optimiser ses moves pour perdre moins de vie et de temps . J'ai joué sur la N64 à mario kart ,zelda etc...
j'ai jouer a pokemon pendant un temps , maintenant c'est trop facile d'avoir des équipes stratégiques vu qu'un type donner peut apprendre des attaques qui sont illogique pour sa nature de base .
j'ai jouer a pokemon pendant un temps , maintenant c'est trop facile d'avoir des équipes stratégiques vu qu'un type donner peut apprendre des attaques qui sont illogique pour sa nature de base .
anoki88888- Messages : 202
Dernierement
X-Com : Enemy Unknown sur PC, un des meilleurs jeu au tour par tour strategique auquel j'ai joué, je signale pour les amateurs.
Et très decontractant : Hitman GO sur PC (plus un jeu type tablette et smartphone a la base apparemment), tour par tour encore, graphisme très sympa, style maquette, à voir, un hitman en rien semblable aux autres (que j'aime pas d'ailleurs),c'est plein de petits niveaux qui s'enchainent aevc une difficulté croissante mais moderée, dans le genre résolution d'une enigme topologique. Ils ont sorti recemment Lara Croft GO dans le même style, par la même boite, je le ferais peut etre plus tard.
Il se peut fort que je teste Colobot, merci pour l'info.
X-Com : Enemy Unknown sur PC, un des meilleurs jeu au tour par tour strategique auquel j'ai joué, je signale pour les amateurs.
Et très decontractant : Hitman GO sur PC (plus un jeu type tablette et smartphone a la base apparemment), tour par tour encore, graphisme très sympa, style maquette, à voir, un hitman en rien semblable aux autres (que j'aime pas d'ailleurs),c'est plein de petits niveaux qui s'enchainent aevc une difficulté croissante mais moderée, dans le genre résolution d'une enigme topologique. Ils ont sorti recemment Lara Croft GO dans le même style, par la même boite, je le ferais peut etre plus tard.
Il se peut fort que je teste Colobot, merci pour l'info.
°1001- Messages : 85
Les jeux compétitifs, tant à jouer qu'à regarder...
Starcraft2 (RIP), CSGO, LoL.
Starcraft2 (RIP), CSGO, LoL.
Invité- Invité
Pour moi ce sont plutôt les jeux indépendants façon bac à sable de préférence, je peux donc citer dans le désordre :
factorio, stardew valley, 7 days to die, craft the world, minecraft, don't starve, subnautica, starbound...
factorio, stardew valley, 7 days to die, craft the world, minecraft, don't starve, subnautica, starbound...
Invité- Invité
Je passe du temps sur Terraria et starbound est dans ma liste d'attente. Je joue aussi à Balrum et -timidement - à Underrail, qui est paraît-il difficile.
Ping-pong et Space Invaders... nan, plus récemment un peu d'Elite Dangerous (pour le voyage immersif) et je me suis un peu testé sur Ghost Recon Phantom (pour la baston), mais c'est trop chronophage pour moi. Mon préféré du moment : ZC !
soto²- Messages : 2760
Il y en a un en accès anticipé qui m'a l'air particulièrement désirable: Planet centauri.
The Witcher III !
Ce jeu est assez incroyable, tant du point de vue des graphismes que de la richesse de son univers.
L'ambiance est totalement folle, dans le genre médiéval/fantastique tirant franchement sur l'occulte, la magie noire...
Et puis les musiques. Je ne me remets pas des musiques de ce jeu
Ce jeu est assez incroyable, tant du point de vue des graphismes que de la richesse de son univers.
L'ambiance est totalement folle, dans le genre médiéval/fantastique tirant franchement sur l'occulte, la magie noire...
Et puis les musiques. Je ne me remets pas des musiques de ce jeu
SolennMumu- Messages : 13
Path of Exil Sinon sur 165 jeux steam je n'en ai pas terminer plus que 2
Endless- Messages : 102
La saga Final Fantasy pour moi (même si je suis loin de tous les avoir fait T_T ), mais cela commence à faire trop longtemps que je n'ai pas touché à une console de jeux. Je ne prends pas le temps.
Anarloth- Messages : 31
J'ai fais final VII à sa sortie.
Le VII je ne l'ai fait il n'y a que quelques années, et je le referais bien, si je prenais le temps ! XD
Et mieux, si j'avais des sous pour la PS4, je ferais bien le remake quand il va sortir, carrément.
Sinon bon oui j'OSE le compter comme un jeu vidéo mais je joue à Pokémon Go aussi. XDDDD
*Va se cacher XDDDD
Sérieux, même s'il est déjà "périmé" je trouve que ce jeu casse bien le mythe du geek tout boutonneux asocial égoïste et sauvage qui passe ses jours le c**l sur sa chaise et devant son ordinateur. XD
Et mieux, si j'avais des sous pour la PS4, je ferais bien le remake quand il va sortir, carrément.
Sinon bon oui j'OSE le compter comme un jeu vidéo mais je joue à Pokémon Go aussi. XDDDD
*Va se cacher XDDDD
Sérieux, même s'il est déjà "périmé" je trouve que ce jeu casse bien le mythe du geek tout boutonneux asocial égoïste et sauvage qui passe ses jours le c**l sur sa chaise et devant son ordinateur. XD
Anarloth- Messages : 31
Oui les FF, j'adore. Le 9 a changé ma vie.
Les zelda mais je n'ai pas testé les plus récents.
Sur pc, The settlers sur pc et Zeus, dieux de l'olympe : rien ne vaut un bon jeu de gestion. Et dans un autre registre les Sims.
Tout ça date un peu, pas assez de temps pour tout faire malheureusement.
En revanche j'ai renoncé aux fps et aux ambiances anxiogènes : ça faisait trop grimper mon niveau de stress.
Les zelda mais je n'ai pas testé les plus récents.
Sur pc, The settlers sur pc et Zeus, dieux de l'olympe : rien ne vaut un bon jeu de gestion. Et dans un autre registre les Sims.
Tout ça date un peu, pas assez de temps pour tout faire malheureusement.
En revanche j'ai renoncé aux fps et aux ambiances anxiogènes : ça faisait trop grimper mon niveau de stress.
Cookie- Messages : 21
Pour ma part je joue à beaucoup de genres différents:
-RPG/aventure/action (les FF of courses, les Elder Scrolls, Kingdom Hearts, Assassin's Creed, GTA, Mafia, Jedi Knight, Le pouvoir de la force...)
-stratégies (Age of Empire, Imperium, Age of Mythology, Total War, Mount & Blade Warband, Heroes of Might and Magic, Starcraft, Warcraft, Zeus...)
-Mmorpg (Teso, Neverwinter, Black Desert, Aion, Terra...)
-Survival (Ark survival evolved, no man's sky, Wild Terra...)
-Point & Click (Les chevaliers de Baphomet, Myst, Syberia, l'Amerzone...)
-Inclassables (Brütal Legend, Apotheon, Riding Out, Les Sims...)
-FPS (Call of Duty)
-Beat them all (Diablo, Path of Exile, Sacred, Dungeon Siege...)
Mes jeux préférés sont: Baldur's Gate, Diablo II, Warcraft III, Neverwinter Night et son extension Hordes of the Underdark, les Elder Scrolls (Morrowind et Skyrim plus particulièrement, les Assassin's Creed (surtout Brotherhood), Ark Survival Evolved.
En ce moment je joue à Wild Terra, The Elder Scrolls Online, Final Fantasy XV et GTAV.
-RPG/aventure/action (les FF of courses, les Elder Scrolls, Kingdom Hearts, Assassin's Creed, GTA, Mafia, Jedi Knight, Le pouvoir de la force...)
-stratégies (Age of Empire, Imperium, Age of Mythology, Total War, Mount & Blade Warband, Heroes of Might and Magic, Starcraft, Warcraft, Zeus...)
-Mmorpg (Teso, Neverwinter, Black Desert, Aion, Terra...)
-Survival (Ark survival evolved, no man's sky, Wild Terra...)
-Point & Click (Les chevaliers de Baphomet, Myst, Syberia, l'Amerzone...)
-Inclassables (Brütal Legend, Apotheon, Riding Out, Les Sims...)
-FPS (Call of Duty)
-Beat them all (Diablo, Path of Exile, Sacred, Dungeon Siege...)
Mes jeux préférés sont: Baldur's Gate, Diablo II, Warcraft III, Neverwinter Night et son extension Hordes of the Underdark, les Elder Scrolls (Morrowind et Skyrim plus particulièrement, les Assassin's Creed (surtout Brotherhood), Ark Survival Evolved.
En ce moment je joue à Wild Terra, The Elder Scrolls Online, Final Fantasy XV et GTAV.
Anthousa- Messages : 80
J'ai oublié les jeux consoles: Dynasty Warriors, Pokémon ( ), Zelda, Valkyrie Profile...
Les chevaliers de Baphomet, ouiiii! J'ai eu le plaisir de découvrir qu'ils etaient en appli sur tablette. Je commence aussi FF XV en espérant trouver du temps pour le finir un jour.
Cookie a écrit:Les chevaliers de Baphomet, ouiiii! J'ai eu le plaisir de découvrir qu'ils etaient en appli sur tablette. Je commence aussi FF XV en espérant trouver du temps pour le finir un jour.
Oui pareil pour FFXV xd j'ai pas encore pris le bateau car je veux faire intégralement toute la zone de départ, mais j'ai pas encore le lvl pour tuer certains boss -__-'
J'ai repris l'intégral des chevaliers sur Amazon, avec le dernier qui vient de sortir et d'autres jeux de l'éditeur, du coup je suis en train de recommencer le tout premier xD J'adore George et son accent ("avez-vous le claaaaown?") et malgré l'âge, je trouve que les graphismes n'ont pas si mal vieilli.
J'aime aussi The Witcher dont je suis totalement fan (je suis à demi polonaise alors les loups et la vodka au poivre, ça me parle! ^^). J'ai lu tous les livres et vu la série en vo (sous titré anglais car je ne parle pas couramment ). J'aimerais bien voir le film aussi, mais faudrait que je l'importe. -__-' Je comprends pas pourquoi ce n'est toujours pas sorti en France u_u'
Tout à fait d'accord pour la voix et le graphisme.Anthousa a écrit:
J'ai repris l'intégral des chevaliers sur Amazon, avec le dernier qui vient de sortir et d'autres jeux de l'éditeur, du coup je suis en train de recommencer le tout premier xD J'adore George et son accent ("avez-vous le claaaaown?") et malgré l'âge, je trouve que les graphismes n'ont pas si mal vieilli.
"Le dernier qui vient de sortir" = La malédiction du serpent (BS5)?
Oui c'est celui-là Bon il vient pas tout juste de sortir mais pour moi c'est tout comme ahah XD
Coucou
J'ai joué durant près de 12 ans à World of Warcraft.
Mais du fait de mon activité professionnelle qui est très chronophage : je n'ai malheureusement plus le temps d'y jouer.
Sinon, j'aime jouer au Mah jong (jeux en ligne ...)
il m'est arrivé de faire du JDR et une fois de faire du GN
J'ai joué durant près de 12 ans à World of Warcraft.
Mais du fait de mon activité professionnelle qui est très chronophage : je n'ai malheureusement plus le temps d'y jouer.
Sinon, j'aime jouer au Mah jong (jeux en ligne ...)
il m'est arrivé de faire du JDR et une fois de faire du GN
J'aimerais bien tester le GN, mais je n'ose pas :/ Je préfère regarder, c'est moins dangereux XD
J'ai boycoté WoW car je ne supportais pas l'idée qu'Arthas puisse être massacré toutes les 45min. Je ne le digère toujours pas mais...
peut-être qu'un jour je m'inscrirais car la dernière extension a l'air bien sympathique x)
J'ai boycoté WoW car je ne supportais pas l'idée qu'Arthas puisse être massacré toutes les 45min. Je ne le digère toujours pas mais...
peut-être qu'un jour je m'inscrirais car la dernière extension a l'air bien sympathique x)
*"Mécanique des fluides" atterrit sur le sujet de discussion*
Je suis à la recherche de jeux vidéos narratifs dans le genre The Beginner's Guide, Life Is Strange, Everybody's Gone To The Rapture, One Night Stand ou autres, peu importe, je reste curieuse tant que c'est bien fait, original et/ou remuant émotionnellement. S'il y a un connaisseur passionné dans le coin, je veux bien quelques idées de jeux.
Je suis à la recherche de jeux vidéos narratifs dans le genre The Beginner's Guide, Life Is Strange, Everybody's Gone To The Rapture, One Night Stand ou autres, peu importe, je reste curieuse tant que c'est bien fait, original et/ou remuant émotionnellement. S'il y a un connaisseur passionné dans le coin, je veux bien quelques idées de jeux.
Mécanique des fluides- Messages : 87
Il y a Heavy rain, Until dawn et Beyond: two souls qui sont sympas.Mécanique des fluides a écrit:*"Mécanique des fluides" atterrit sur le sujet de discussion*
D'autres noms ici: https://www.senscritique.com/liste/Film_interactif/1068715
(maintenant on appelle ça des "films interactifs" apparemment)
Invité- Invité
j'ai un jeu sur mon blackberry.. ça ressemble au scrabble... sauf que y'a pleins de mots qu'il ne connaît pas... :/
ISIS75- Messages : 2947
C'est à chier depuis une bonne vingtaine d'années, mais autrefois j'ai bien aimé, du temps des 16/32
etc
etc
Invité- Invité
Mécanique des fluides a écrit:*"Mécanique des fluides" atterrit sur le sujet de discussion*
Et bien tu en as de la chance, c'est vraiment la mode ce style de jeu en ce moment :p
Mes préférés sur PC (à part ceux que tu as cité) sont Brothers : A tale of two sons (si tu as une manette), The Stanley Parable et The Vanishing of Ethan Carter.
Sur console j'ai adoré Journey, mais c'est le seul auquel j'ai pu jouer.
En jeu très porté sur la narration et qui vient tout juste de sortir il y'a Torment: Tides of Numenera, qui est la suite spirituelle (avec les mêmes défauts) de Planescape Torment, un vieux RPG culte.
Nihi- Messages : 126
J'y joue toujours sur un émulateur. La 3D m'ennuie "un peu", dans les jeux actuels. Il parait qu'un courant revient aux sprites et à la 2D, que d'années perdues alors que ça toujours été la voie à suivre... (on laisse de coté Goldeneye sur N64, celui-là était énorme ^^)
Invité- Invité
Sans a écrit:Il y a Heavy rain, Until dawn et Beyond: two souls qui sont sympas.
D'autres noms ici: https://www.senscritique.com/liste/Film_interactif/1068715
(maintenant on appelle ça des "films interactifs" apparemment)
Je préfère le terme plus général "jeu narratif" qui regroupe différents types de jeu. Film interactif me semblerait approprié pour un The Beginner's Guide mais pour un Life Is Strange...
J'ai fait Beyond : Two Souls. Génial
En revanche, j'ai plus de mal avec le graphisme de Heavy Rain et de Until Dawn...
Dernière édition par Mécanique des fluides le Mer 1 Mar 2017 - 16:49, édité 1 fois
Mécanique des fluides- Messages : 87
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12