Bonjour et Merci d'exister
+32
UniseV
Harpo
flowwhere
Mag
félidé zébristique
WildZ
fleurblanche
Lancelot
Bliss
Pz
siamois93
Taz
Catre
Pariadoxe
Orchidée
bepo
Envol
kutya
Aerienne
mwana43
Fata Morgana
mic
phinou
Baghee
Gasta
Saphodane
Elléane
Mor_IsH
Forelle
Waka
siddhartha
bilqis
36 participants
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Re: Bonjour et Merci d'exister
Un jeu dont tu définis les règles, tu m'étonnes que tu l'adores Ce serait pas un moyen subtil de provoquer l'ours pour qu'il sorte de sa tanière ?
Le décompte commence à quelle page ? 16 ou 17 ? Mais bon, à moins de faire un post par mot, je crois que je suis hors course...
Le décompte commence à quelle page ? 16 ou 17 ? Mais bon, à moins de faire un post par mot, je crois que je suis hors course...
Invité- Invité
C'est une grande malade, c'te fleur du Québec !!!!!!!!
Infernale.
Inoxydable.
Insupportable.
Bon , j'l'aime bien quand même, c'est mon coté œuvre sociale....
Donc je disais Ours 32, Orchidée 25.
Ben quoi ?, j'compte les lignes
Infernale.
Inoxydable.
Insupportable.
Bon , j'l'aime bien quand même, c'est mon coté œuvre sociale....
Donc je disais Ours 32, Orchidée 25.
Ben quoi ?, j'compte les lignes
Invité- Invité
Tu as vu Eclaicie, c'est tous les jours pareill.
Elle provoque et puis elle s'en va grenouiller ailleurs !
Ah ! au fait Ours 35, Orchidée 25
Elle provoque et puis elle s'en va grenouiller ailleurs !
Ah ! au fait Ours 35, Orchidée 25
Invité- Invité
Orchidée provoque, ours suit. Qui est en train de gagner ? Mmmmh ?
Invité- Invité
*Enfile sa casquette d'arbitre, s'installe en haut de la chaise-haute, et prend son calepin. Mouille la mine du crayon à sa langue et note les points.*
Saphodane- Messages : 3002
Comme je suis sur mon fil :
Ma vie mes règles comme dit +/- une pub.
Alors je vais vous compter avec moi et m'arrêter à 45,
Je suis grand seigneur, je lui laisse encore une chance de gagner.
Cela nous fait donc :
Ours 42, Orchidée 25.
Bon, je crois qu'elle ne reviendra que plus tard.
Elle a du trouver une autre victime ailleurs.
Au passage Bonjour, arbitre Saphodane !
Ah, ben mince alors, cela fait Ours 45.
Orchidée, t'a perdu, ... poil au nez !
Ma vie mes règles comme dit +/- une pub.
Alors je vais vous compter avec moi et m'arrêter à 45,
Je suis grand seigneur, je lui laisse encore une chance de gagner.
Cela nous fait donc :
Ours 42, Orchidée 25.
Bon, je crois qu'elle ne reviendra que plus tard.
Elle a du trouver une autre victime ailleurs.
Au passage Bonjour, arbitre Saphodane !
Ah, ben mince alors, cela fait Ours 45.
Orchidée, t'a perdu, ... poil au nez !
Invité- Invité
Hum, le dernier point est invalide : la salutation à l'arbitre ne compte pas.
Ours : 44,
Orchidée : 25.
:3
Ours : 44,
Orchidée : 25.
:3
(Tsssk, c'est petit, ça, c'est une victoire par forfait, mais elle est inattaquable... Raaaah... Désolée Orchidée, je n'aurai pas su te soutenir !)
Accepte tu ce que tu es ? Tes écrits me disent le contraire et tu a besoin de reconnaissance...
kutya- Messages : 262
Salut kuthya,
Dis-moi, avant de me dire des choses comme cela en 20 mots, quelque conversation, banalité, plaisanterie et autres mots doux sont aussi une bonne méthode, pour éviter de se faire décoller la tête d'un coup de patte.
Ça va que tu es un bon copain d'Orchidée, que tu es déjà un peu venu et que j'ai un planning souple ce matin. Mais....
Dis-moi, avant de me dire des choses comme cela en 20 mots, quelque conversation, banalité, plaisanterie et autres mots doux sont aussi une bonne méthode, pour éviter de se faire décoller la tête d'un coup de patte.
Ça va que tu es un bon copain d'Orchidée, que tu es déjà un peu venu et que j'ai un planning souple ce matin. Mais....
Invité- Invité
2 minutes avant de m'lancer dans la mêler! Quand l'chat n'est pas là les souris dnsent! j'vous reviens c'midi!
Orchidée- Messages : 1800
Bonjour Ours,
Me prendrai tu pour la mouche du coche que tu voudrai écarter d'un coup de patte ?
Me prendrai tu pour la mouche du coche que tu voudrai écarter d'un coup de patte ?
Mais Kutya, que fais-tu ? Pourquoi tu veux nous l'énerver l'ours sôvage ? Pour voir comment il est beau quand il est en colère ?
Invité- Invité
Voilà Eclaircie et Kutya! Bonjour! Et je constate que le principal intéressé (me reprochant de ne pas être là hier soir) n'est lui-même pas en ligne présentement .
Ours. Va voir dans ''Fortes émotions et santé?, Discussions générales..''
J'viens d'faire une grande découverte! Mon cerveau est en train de se vider d'un gros abcès et j't'épargne le descriptif de l'abcès en question!!! À+!
J'viens d'faire une grande découverte! Mon cerveau est en train de se vider d'un gros abcès et j't'épargne le descriptif de l'abcès en question!!! À+!
Et je viens de lire votre échange d'hier! Vous êtes adorables toute la bande! MERCI pour ce magnifique vent de jovialité!!!
Hier soir, en tête -à-tête avec ma blonde qui m'a fait un délicieux souper!
Et à Ours, merci de nous laisser ainsi débarquer sur ton fil! Quant à ton avatar, shus tombée à la renverse! Compétition ouverte avec Orchidée!
Hier soir, en tête -à-tête avec ma blonde qui m'a fait un délicieux souper!
Et à Ours, merci de nous laisser ainsi débarquer sur ton fil! Quant à ton avatar, shus tombée à la renverse! Compétition ouverte avec Orchidée!
Mais non je l'énerve pas, je viens jouer dans la clairière!
J'étais dans la colline, à photographier des fleurs.
Je rentre à peine.
Une ou deux heures de travail et ma grosse période sera passée !
@+
Je rentre à peine.
Une ou deux heures de travail et ma grosse période sera passée !
@+
Invité- Invité
J'voulais jaser un bout mais trop cuite. J'ai de ces journées ces temps!
big biz, my friend et à demain!
big biz, my friend et à demain!
Alors, juste le temps de te souhaiter une bonne nuit......
Invité- Invité
Journée colline aujourd'hui.
Petite marche, 3 heures.
Des orchidées, des tulipes, plein d'autres fleurs que je connais mais dont il faut que je reconnecte les noms.
Des touffes de thym en fleur et des bosquets de romarin.
Il faut dire que cette semaine nous avons eu 2 pluies, ce qui change tout.
Tout le monde se dépêche de se mettre à fleur puis à fruit avant le grand désert de l'été qui dure de juin à octobre maintenant.
Parait-il qu'il aurait un réchauffement climatique mais tout le monde s'en fout. Nous on le vit, peu à peu on prend des airs d'Algérie et ce n'est pas une propagande politique, ce n'est qu'un reflet de la nature.
Délice de romarin
Une orchidée, admirez les ovaires torsadés juste en dessous des pétales
Détail d'une euphorbe
Tulipe sauvage en attente d'éclosion, un peu floue ...
Une labiée à déterminer
Petite marche, 3 heures.
Des orchidées, des tulipes, plein d'autres fleurs que je connais mais dont il faut que je reconnecte les noms.
Des touffes de thym en fleur et des bosquets de romarin.
Il faut dire que cette semaine nous avons eu 2 pluies, ce qui change tout.
Tout le monde se dépêche de se mettre à fleur puis à fruit avant le grand désert de l'été qui dure de juin à octobre maintenant.
Parait-il qu'il aurait un réchauffement climatique mais tout le monde s'en fout. Nous on le vit, peu à peu on prend des airs d'Algérie et ce n'est pas une propagande politique, ce n'est qu'un reflet de la nature.
Délice de romarin
Une orchidée, admirez les ovaires torsadés juste en dessous des pétales
Détail d'une euphorbe
Tulipe sauvage en attente d'éclosion, un peu floue ...
Une labiée à déterminer
Invité- Invité
Je suis curieux de savoir ce que tu utilise comme matériel.
Quand au réchauffement climatique, c'est à se demander quand les gens en prendront vraiment conscience, quand on voit les présentation météos à la télé.... C''est pas près d'arrivée; "Super nous avons du soleil sur toute la France et il fait chaud, les marchands de glace sont content!" "Oh dommage ,il pleut partout, catastrophe nationale, mais que fait le gouvernement ?"
Bon j’arrête, je sent que la tension monte !
Bonsoir frère ours !
Quand au réchauffement climatique, c'est à se demander quand les gens en prendront vraiment conscience, quand on voit les présentation météos à la télé.... C''est pas près d'arrivée; "Super nous avons du soleil sur toute la France et il fait chaud, les marchands de glace sont content!" "Oh dommage ,il pleut partout, catastrophe nationale, mais que fait le gouvernement ?"
Bonsoir frère ours !
J'en ai profité pour penser un peu aux évènements de ces quatre derniers mois, ceux d'avant, ceux qui s'annoncent.
Les rencontres qui arrivent dans les 15 jours qui viennent.
Je me rends compte avoir vécu une sorte de renaissance avec cette histoire de douance. Et une renaissance sociale avec ce forum. Je suis le même tout en étant différent. Ce qui me blessait ne fait que m'égratigner, ce qui me bouleversait et me figeait d'angoisse, m'inquiète toujours, mais j'arrive à mieux maitriser ces sensations. Je ne sais pas comment je vivrai les mois ou années qui sont devant moi, ni avec qui, ni où : mais ce n'est plus une sourde anxiété : c'est un regard patient mais actif.
J'ai tout retourné en quatre mois, j'ai bousculé ceux qui m'ont approché, j'ai fait le grizzli furieux comme dirait Orchidée.
Autour de moi, mes relations affectives ressemblent à un champ de ruines, mais finalement, je ne me suis jamais senti aussi serein.
J'ai aussi un peu parlé avec une amie non zèbre. J'ai vite vu que cela n'était pas transmissible aux NT, pourtant cette amie est proche et me connait bien. Quand un interlocuteur accroche, on se rend compte qu'il a des traits de zèbre. Bizarre, deux mondes parallèles. Je comprend mieux pourquoi la fréquentation de ce forum est addictive : malgré le caractère numérique, c'est une tel espace de liberté.
Reste à reprendre les rencontres. Samedi prochain, au moins 2 connus et 2 inconnus ; dans 15 jours, au moins 1 inconnue et peut-être 2 autres inconnus dont j'espère intensément la présence. Ce sera un joie et une épreuve. Étonnant, de parler d'épreuve alors que c'est dans la joie que j'y vais. Épreuve : peut-être que ce mot est à prendre au sens graphique du terme - dernier tirage de contrôle avant l'impression et la vie du document. Oui, c'est cela que je mets dans le mot car en plus cela sous entend que s'il y a des loupés, des coquilles de composition, on peut encore corriger et ressortir une épreuve. Finalement, c'est rassurant : on peut s'être blessé, se tromper, décevoir ; les rencontres à venir sont autant d'épreuves avant de se lancer dans la vraie vie. Droit à l'erreur, droit et devoir d'humilité, droit et devoir d'accepter l'autre.
Je vais me coucher sur cette espérance, je sais que vous la partagez.
Les rencontres qui arrivent dans les 15 jours qui viennent.
Je me rends compte avoir vécu une sorte de renaissance avec cette histoire de douance. Et une renaissance sociale avec ce forum. Je suis le même tout en étant différent. Ce qui me blessait ne fait que m'égratigner, ce qui me bouleversait et me figeait d'angoisse, m'inquiète toujours, mais j'arrive à mieux maitriser ces sensations. Je ne sais pas comment je vivrai les mois ou années qui sont devant moi, ni avec qui, ni où : mais ce n'est plus une sourde anxiété : c'est un regard patient mais actif.
J'ai tout retourné en quatre mois, j'ai bousculé ceux qui m'ont approché, j'ai fait le grizzli furieux comme dirait Orchidée.
Autour de moi, mes relations affectives ressemblent à un champ de ruines, mais finalement, je ne me suis jamais senti aussi serein.
J'ai aussi un peu parlé avec une amie non zèbre. J'ai vite vu que cela n'était pas transmissible aux NT, pourtant cette amie est proche et me connait bien. Quand un interlocuteur accroche, on se rend compte qu'il a des traits de zèbre. Bizarre, deux mondes parallèles. Je comprend mieux pourquoi la fréquentation de ce forum est addictive : malgré le caractère numérique, c'est une tel espace de liberté.
Reste à reprendre les rencontres. Samedi prochain, au moins 2 connus et 2 inconnus ; dans 15 jours, au moins 1 inconnue et peut-être 2 autres inconnus dont j'espère intensément la présence. Ce sera un joie et une épreuve. Étonnant, de parler d'épreuve alors que c'est dans la joie que j'y vais. Épreuve : peut-être que ce mot est à prendre au sens graphique du terme - dernier tirage de contrôle avant l'impression et la vie du document. Oui, c'est cela que je mets dans le mot car en plus cela sous entend que s'il y a des loupés, des coquilles de composition, on peut encore corriger et ressortir une épreuve. Finalement, c'est rassurant : on peut s'être blessé, se tromper, décevoir ; les rencontres à venir sont autant d'épreuves avant de se lancer dans la vraie vie. Droit à l'erreur, droit et devoir d'humilité, droit et devoir d'accepter l'autre.
Je vais me coucher sur cette espérance, je sais que vous la partagez.
Invité- Invité
kutya a écrit:Je suis curieux de savoir ce que tu utilise comme matériel.
Bonsoir frère ours !
Bonsoir,
matériel sommaire : tantôt un téléphone portable, ce jour c'est un petit Canon PowerShot fauché à une de mes filles.
Il faut que je m'équipe, car j'ai des difficultés de mise au point et de bougé...
Que fait le gouvernement : ce que le peuple attend.... Briller, clinquer, gagner à Euromillion. La télévision Berlusconienne est un bon reflet de la fausse espérance moyenne. Mais que faire : l'interdire ne supprimerait pas le problème, l'encourager le ferait-il croître ?
Mon grand père disait : un mauvais ouvrier a toujours de mauvais outil, je crois fondamentalement qu'il en est de même pour une nation. Les vents changent sous la pression de l'histoire, tout n'est donc pas perdu.
Bonne nuit,
La France nous attend demain matin
Invité- Invité
Bonjour Ours. J'ai bien dormi. J'ai lu ton texte de 22h31. Ca fait du bien de t'entendre. Passe une super journée.
Je me sens d'humeur enjouée, ce matin.
Je vais faire dans le culturel....
Attention, cela attache au fond des neurones
Bon, OK, je
Je vais faire dans le culturel....
Attention, cela attache au fond des neurones
Bon, OK, je
Invité- Invité
Hallucinant d'voir un ours danser dans la clairère! On s'fait un remake du ''Livre de la jungle''! Et moi shus Mogli, l'enfant sage d'l'histoire ..
(Bizarrement, j'te verrais plus en Bagherra... )
Qui est bagueera?
Et toi t'es la panthère.
Qui d'autres nous rejoint?
À+! Boulot!
Et toi t'es la panthère.
Qui d'autres nous rejoint?
À+! Boulot!
Un p'tit sourire depuis Paris.
Tu vis dans une belle région, ici aussi la nature est belle, elle se cache un peu plus c'est tout.
Merci pour tes photos, c'est beau le Var.
On devrait planter plus d'arbres.
Bonne journée pseudo ours.
@Orchidée : Baghera c'est pas la panthère justement ? Je trouve aussi que ça te va bien.
J'ai été au lycée dans le Var, dans un établissement tout de verre vêtu : scotchée par la contemplation des pins et de la mer non-stop ! Quatre mois de première inoubliables !!!!!
Envol- Messages : 489
Je savais bien que j'allais vous faire réagir avec ces images mais aussi cette vieillerie ....
@siamois93 : le Var est le premier département forestier de France, mais les espèces, le climat et la géographie ne favorise pas sa mise ne production. Du coup, elle ne sert qu'à la faune et à la flore (ce qui n'est déjà pas si mal) et comme elle n'a que peu de valeur économique elle brûle. C'est aussi un département très riche en flore car il est constitué de sols très variés, du très acide avec affleurement basaltiques au très calcaire avec les débuts des pré alpes, mais aussi par qu'il s’échelonne en altitude de 0 à 1 700 m.
@siamois93 : le Var est le premier département forestier de France, mais les espèces, le climat et la géographie ne favorise pas sa mise ne production. Du coup, elle ne sert qu'à la faune et à la flore (ce qui n'est déjà pas si mal) et comme elle n'a que peu de valeur économique elle brûle. C'est aussi un département très riche en flore car il est constitué de sols très variés, du très acide avec affleurement basaltiques au très calcaire avec les débuts des pré alpes, mais aussi par qu'il s’échelonne en altitude de 0 à 1 700 m.
Invité- Invité
En ces temps (français) de profonde incertitude politique (de toutes façons les deux prétendront incarner la France et avoir gagné), un petit lien de message politique : http://9gag.com/gag/4022615?ref=featured
Invité- Invité
Bonjour Siamoisquatrevingttreize de Paris. Moi, panthère??? Demande à Ours. Il te diras que je suis une petite chose sans défense .
Je suis une fervente amoureuse de ta ville et j'y passe régulièrement, en moyenne, une fois chaque année.
Je suis une fervente amoureuse de ta ville et j'y passe régulièrement, en moyenne, une fois chaque année.
J'ai grandi près de Grenoble, mes parents sont partis s'installer à Draguignan en 1990, depuis j'ai eu le temps de découvrir la forêt entre Manosque et Draguignan, les massifs des Maures et les roches rouges plus à l'est. Et puis le Verdon. J'ai des cartes postales d'avant le barrage quand le lac de Sainte Croix n'existait pas. La vue sur la mer depuis le massif des Maures est magnifique.
À siamois93. Donc ton salut de Paris, c'est parce que tu y vis présentement?
Oui je suis arrivé en Juin 1993 à Paris pour travailler dans l'informatique au service des Titres de la Compagnie Générale des Eaux. Et je me disais "mais qu'est-ce que je fous là ?" L'informatique c'est pas ce que je veux faire, pourtant je n'arrête pas. Enfin j'arrête et j'y reviens. Et même maintenant que je veux encore essayer de faire autre chose de mes dix doigts, quasiment tout le monde veut que j'y retourne. Ils ne savent pas de quoi ils parlent ceux qui n'y ont pas travaillé.
Je ne suis pas certain qu'on soit si incertains en matière politique, hélas...
Je veux dire qu'un grand changement - positif - n'est pas en vue.
Je veux dire qu'un grand changement - positif - n'est pas en vue.
Fata Morgana- Messages : 20818
À Siamois93.
As-tu un fil de présentation. J?aimerais te répondre directement concernant Paris. Merci.
As-tu un fil de présentation. J?aimerais te répondre directement concernant Paris. Merci.
Bonjour cher Ours. J'ai la fleur un peu décoiffée ces temps , mais je vais bien. J'ai l'vent en poupe et ça roule!
J'ai mon groupe de travail ce matin. Une jolie bande avec qui j'ai beaucoup de plaisir à travailler. Puis retour dans ma campagne et mon jardin cet après-midi. Trés bonne semaine au bilan. Big biz et à+!
J'ai mon groupe de travail ce matin. Une jolie bande avec qui j'ai beaucoup de plaisir à travailler. Puis retour dans ma campagne et mon jardin cet après-midi. Trés bonne semaine au bilan. Big biz et à+!
Quant à moi, la forme et le moral, rencontre Zèbre demain journée, puis 3 jours de travail et vacances une petite semaine à Paris chez mon amie d'université et une autre rencontre Z.
Je tacherai de te raconter au fur et à mesure.
Bonne journée et bonne campagne/jardin pour ce WE.
A plus tard.
Je tacherai de te raconter au fur et à mesure.
Bonne journée et bonne campagne/jardin pour ce WE.
A plus tard.
Invité- Invité
Échéance qui s'approche
Vide qui se creuse
Je me croyais serein.
Cœur qui gargouille
Yeux qui se troublent
Je me croyais guéri.
Cerveau qui bouillonne
Mains qui fourmillent
Je suis toujours le même.
Vertige qui démarre
Douleurs qui se répandent
N'y a-t-il pas de sortie ?
Vide qui se creuse
Je me croyais serein.
Cœur qui gargouille
Yeux qui se troublent
Je me croyais guéri.
Cerveau qui bouillonne
Mains qui fourmillent
Je suis toujours le même.
Vertige qui démarre
Douleurs qui se répandent
N'y a-t-il pas de sortie ?
Invité- Invité
J'ai aussi du mal à guérir de moi. ..L'erreur n'est elle pas justement de voir sa spontanéité comme pathologique?
Invité- Invité
Cher Ours. Ca s'appelle des papillons dans l'estomac. Rien de bien grave et très bon signe! T'es vivant! YESSSS!!!! T'as quitté l'état de descente de lit! Ouf! On â eu peur qu't'y laisse ta peau!
Quand on va mal, on oublie ce qui va bien.
Quand on va bien on espère que le mal a disparu pour de bon.
Mais on oubliera encore parfois ce qui va bien.
Peut-être qu'on est un peu Alzheimer du ressenti...
Tiens le coup. Pour ma part, j'oublie de moins en moins souvent en écrivant ce qui va bien, du coup quand ça va mal je n'ai qu'à relire et après plusieurs fois, ça m'a aidé à raccourcir les mauvais moments.
Quand on va bien on espère que le mal a disparu pour de bon.
Mais on oubliera encore parfois ce qui va bien.
Peut-être qu'on est un peu Alzheimer du ressenti...
Tiens le coup. Pour ma part, j'oublie de moins en moins souvent en écrivant ce qui va bien, du coup quand ça va mal je n'ai qu'à relire et après plusieurs fois, ça m'a aidé à raccourcir les mauvais moments.
Catre- Messages : 1984
Un abbraccio forte...
Envol- Messages : 489
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20