Bonjour et Merci d'exister
+32
UniseV
Harpo
flowwhere
Mag
félidé zébristique
WildZ
fleurblanche
Lancelot
Bliss
Pz
siamois93
Taz
Catre
Pariadoxe
Orchidée
bepo
Envol
kutya
Aerienne
mwana43
Fata Morgana
mic
phinou
Baghee
Gasta
Saphodane
Elléane
Mor_IsH
Forelle
Waka
siddhartha
bilqis
36 participants
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Re: Bonjour et Merci d'exister
"On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin."
Hélène Grimaud
Extraordinaire pianiste !
Découverte par hasard récemment.
Je ne m'en lasse pas
Hélène Grimaud
Extraordinaire pianiste !
Découverte par hasard récemment.
Je ne m'en lasse pas
Invité- Invité
Bonjour cher Ours! Salutations en passant pour te souhaiter une toute belle journée!
Orchidée- Messages : 1800
Bonjour Orchidée!!! Un petit réveil en musique... https://www.youtube.com/watch?v=IX_KTZ4R_Co (douche en prime dans le clip mdr )
Je te souhaite une bonne journée!
Je te souhaite une bonne journée!
flowwhere- Messages : 563
TURING au CNRS : 4 juin 2012 - 13h00 - PARIS 16° - Métro Michel Ange
Pour ceux qui pourraient y assister : c'est gratuit et intelligent.
Personnage hors du commun.
Pré-inscription obligatoire : cnrs-images@cnrs-bellevue.fr
Hors série du CNRS à télécharger en PDF (très agréable à lire) où en lisant l'édito, on apprend (mon cas) que c'est lui qui a modélisé la morphogenèse des rayures des zèbres ! Cela méritait d'être souligné.
http://www.cnrs.fr/fr/pdf/jdc/Turing/
Personnage hors du commun.
Pré-inscription obligatoire : cnrs-images@cnrs-bellevue.fr
Hors série du CNRS à télécharger en PDF (très agréable à lire) où en lisant l'édito, on apprend (mon cas) que c'est lui qui a modélisé la morphogenèse des rayures des zèbres ! Cela méritait d'être souligné.
http://www.cnrs.fr/fr/pdf/jdc/Turing/
Invité- Invité
lu, cool, et MERCI.
(ça fait du bien)
(surtout le petit mot de biographie sur ce monde qui a rejeté et torturé un esprit tellement salvateur. hem. ouaip. grave.^^)
(ça fait du bien)
(surtout le petit mot de biographie sur ce monde qui a rejeté et torturé un esprit tellement salvateur. hem. ouaip. grave.^^)
félidé zébristique- Messages : 518
Ours. Faut qu't'ailles voir la joke ''Relativiser'' de Ekaterina sur ''Humour de zèbre''!
J'me roule encore à terre de rire!!!!!!!!!!!!
J'me roule encore à terre de rire!!!!!!!!!!!!
Qu'il est long ce temps à attendre que "passe le temps".
Ce temps en 110 volts, ce temps à 130km/h, ce temps de travail alimentaire, ce temps de relations NT.
Temps volé à la réflexion, à la culture, à la connaissance, à la vraie rencontre.
Temps qui s'étire mollement dans l'ordinaire, paraissant incompressible, pour se contacter soudainement comme l'élastique d'un lance pierre !
Tant qu'il ne casse pas, c'est déjà cela.
Ce temps en 110 volts, ce temps à 130km/h, ce temps de travail alimentaire, ce temps de relations NT.
Temps volé à la réflexion, à la culture, à la connaissance, à la vraie rencontre.
Temps qui s'étire mollement dans l'ordinaire, paraissant incompressible, pour se contacter soudainement comme l'élastique d'un lance pierre !
Tant qu'il ne casse pas, c'est déjà cela.
Invité- Invité
et que c'est pénible aussi, cette sensation de temps perdu, de temps volé, qu'on ne nous rendra pas...
tu as raison, tant que le fil du temps ne casse pas...
tu as raison, tant que le fil du temps ne casse pas...
Et puis, j'en ai un peu marre d'être entre deux mondes. NT par moments, zèbre par d'autres.
J'ai l'impression que je vais finir par me "découper suivant les pointillés" (pauvre Bashung).
J'ai l'impression que je vais finir par me "découper suivant les pointillés" (pauvre Bashung).
Invité- Invité
Ours, c'est ok. Tu es en train de réunir YinYang, cerveau gauche et cerveau droit.
Tu n'as aucunement à choisir, prends tout!
Orchidée a écrit:Ours, c'est ok. Tu es en train de réunir YinYang, cerveau gauche et cerveau droit.
D'accord, je fais confiance, mais révise tes notes, je vais avoir besoin d'un cours particulier !
Invité- Invité
Pas besoin de revision! J'fais tout dans l'impro!
Question: c'est quoi c'truc de mâle alpha? Et moé shus oméga?
Question: c'est quoi c'truc de mâle alpha? Et moé shus oméga?
Ben c'est normal.
Tu n'es qu'une simple femme....
NON, , pas la tête, pas la tête....
PS : Les mâles alpha sont les mâles dominants ou susceptibles de le devenir à court terme dans un groupe animal :
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A2le_dominant
http://www.ellequebec.com/amour/amour-le-male-alpha-toujours-en-tete/a/27597
Tu n'es qu'une simple femme....
NON, , pas la tête, pas la tête....
PS : Les mâles alpha sont les mâles dominants ou susceptibles de le devenir à court terme dans un groupe animal :
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A2le_dominant
http://www.ellequebec.com/amour/amour-le-male-alpha-toujours-en-tete/a/27597
Invité- Invité
c'est d'une violence...
(ça me rappelle quand je m'amusais sur adopte un mec)
(adopte un connard dominateur, ce serait vachement plus vrai)
(^^)
(je suis pas faite pour ce monde, trop pas, du tout. lol)
(ça me rappelle quand je m'amusais sur adopte un mec)
(adopte un connard dominateur, ce serait vachement plus vrai)
(^^)
(je suis pas faite pour ce monde, trop pas, du tout. lol)
Bonsoir cher Ours! T'es dans l'coin ou tu fais la fête?
J'ai lu en diagonal le truc des mâles omega et méga ouf!!! de soulagement car j'échappe à ce mauvais sort! Et pourquoi me diras-tu avec le sourcil froncé? Et bien, pour la simple et bonne raison que shus un Poissons!!!
J'ai lu en diagonal le truc des mâles omega et méga ouf!!! de soulagement car j'échappe à ce mauvais sort! Et pourquoi me diras-tu avec le sourcil froncé? Et bien, pour la simple et bonne raison que shus un Poissons!!!
T'as quand même vu côté statistiques que t'avais 9884 vues et moi, 6250. Donc plus de traffic dans ton coin serait-il à dû à ce fameux état omégaesque de ton incarnation mâle?!
NT c'est quoi? Toutes ces abréviations, c'est compliqué!
NT = Neuro-typique, si j'me plante pas. Mais j'aime pas trop ce terme, perso... Chais pas pourquoi d'ailleurs.
Saphodane- Messages : 3002
@Saphodane ... je plussoie 1000x :-) on va dire cognitivo-convergents ^pfffff pas mieux en fait, c'est quoi tout ces saucissonages ??? ;-)
@félidé ... ah oui, t'es passé par là toi zoci, je compatis :-)
@Orchidée ... j'aime quand tu prends soin comme ça du poilu ;-)
@Ours je floode mais je crois que ça ne te dérange pas trop ... si ? ;-)
Invité- Invité
kasha a écrit:@Saphodane ... je plussoie 1000x :-) on va dire cognitivo-convergents ^pfffff pas mieux en fait, c'est quoi tout ces saucissonages ??? ;-)
T'es toujours la bienvenue
Invité- Invité
Bah en fait, j'aime bien le "linéaire" d'Orchidée, par opposition, alors, peut-être, à arborescent ? Nous, nous sommes les arborescents, et les autres, les linéaires ! :3 Aucune discrimination d'un côté comme de l'autre, un simple constat ! \o/
Ce soir, repas NT ( pour moi ce serait plutôt Neuro Toxique) mais en fait sympa.
Un peu étranger à la réception chez moi, mais soirée pas désagréable, si ce n'est qu'ils viennent de partir. La semaine à 5 h00 de sommeil en moyenne , 1h30 et demain communion d'un cousin à 9h30. Pas moyen d'avoir du temps avec cette famille...
Je prend le temps de lire les messages de chacun de vous ce soir. Je vais en oublier , c'est sur, mais au moins vous m'accompagnerez dans mes rêves cette nuit.
Encore un ou deux petits mots et
Un peu étranger à la réception chez moi, mais soirée pas désagréable, si ce n'est qu'ils viennent de partir. La semaine à 5 h00 de sommeil en moyenne , 1h30 et demain communion d'un cousin à 9h30. Pas moyen d'avoir du temps avec cette famille...
Je prend le temps de lire les messages de chacun de vous ce soir. Je vais en oublier , c'est sur, mais au moins vous m'accompagnerez dans mes rêves cette nuit.
Encore un ou deux petits mots et
Invité- Invité
Orchidée a écrit:T'as quand même vu côté statistiques que t'avais 9884 vues et moi, 6250. Donc plus de traffic dans ton coin serait-il à dû à ce fameux état omégaesque de ton incarnation mâle?!
Ah, enfin, on reconnait ma supériorité incontestable ...!
Tu me diras comment s'est passée ton RV ?
Très joli partage avec félidé cet après midi, tendre et élégant dans les sentiments.
Bonne nuit la belle.
Dernière édition par ours le Sam 2 Juin 2012 - 1:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Doux rêves...
et je te laisse un vent léger pour un sommeil tranquille...
Bonjour cher Ours! Tu viens gambader un coup avec nous?
PS Plus que 5 avant le cap des 10 000!
PS Plus que 5 avant le cap des 10 000!
Ca y est!!!!!!!! 10 000 franchis!!!!!!!!!!!!!!!!
Orchidée a écrit:Ca y est!!!!!!!! 10 000 franchis!!!!!!!!!!!!!!!!
Apparemment t'es en forme.
En forme de quoi je ne sais pas ?
Bonjour !
Invité- Invité
Orchidée a écrit:Ca y est!!!!!!!! 10 000 franchis!!!!!!!!!!!!!!!!
Juste envie de venir te saluer chez toi, le fil aux 10 000 lectures...
Bonne journée Ours!
ps: dis? tu penses aller à Toulouse fin juin?
+++
Mince c'est de moi que tu parles avec 10 000 lectures !
Mais je suis une star !
Pour Toulouse, fort probablement, en fait j'irai parce que cela me fera sortir de mon trou et en même temps, j'aimerai bien faire une bise à Bliss. Inconnue (à part ZC) mais pour laquelle j'ai une certaine admiration. Vivre et concrétiser sa zébritude : bravo. Moi qui ai tendance à me plaindre.... cela ne peut pas faire de mal.
Pourqu oi ? T'es intéressé par un covoiturage ?
Mais je suis une star !
Pour Toulouse, fort probablement, en fait j'irai parce que cela me fera sortir de mon trou et en même temps, j'aimerai bien faire une bise à Bliss. Inconnue (à part ZC) mais pour laquelle j'ai une certaine admiration. Vivre et concrétiser sa zébritude : bravo. Moi qui ai tendance à me plaindre.... cela ne peut pas faire de mal.
Pourqu oi ? T'es intéressé par un covoiturage ?
Dernière édition par ours le Dim 3 Juin 2012 - 13:58, édité 1 fois (Raison : Orthographe.....)
Invité- Invité
Re-bonjour cher Ours de mon coeur. J'me trompes ou j'te sens un tantinet grognon mais à peine perceptible sauf pour un oeil averti comme le mien !
Quand à ma forme, elle est en point d'interrogation quant à ton humeur!
Et v'lan! Gros bec sur la fesse gauche sur ton tatouage en coeur!
Quand à ma forme, elle est en point d'interrogation quant à ton humeur!
Et v'lan! Gros bec sur la fesse gauche sur ton tatouage en coeur!
Un tantinet grognon, oui. Un peu en vrac, aussi. En attente également. De quoi : ? A mon habitude, probablement d'un deus ex machina qui me fera bouger.
Mon temps qui se fait consommer.
Ma "PN" (si tant est que ce soit réellement une PN) qui passe à l'offensive vis à vis de ma sœur, comme pour couper le liens récemment construit.
Une fatigue mais la sieste me tend les bras.
Vous tous qui me paraissez si près et si loin en même temps.
Une impression d'enfermement.
De fortes et belles émotions en MP que j'aimerai partager mais pour cause de confidentialité, cela reste impartageable. C'est comme une entorse à mon aspiration communautaire.
Le ré-assemblage "Yin-Yang" (comme tu dis) qui se poursuit. Mais du coup, j'ai l'impression que ce que je gagne en équilibre, je le perd en passion.
Des messages auxquels j'aimerai réagir, mais les mots et les phrases me manquent : tête vide.
Et puis un vertige. Mon fil a été vu 10 000 fois. Vous m'avez fait un coup en vache, tous les deux en me le signalant.
10 000 clics pour voir ou suivre ce que j'ai pu écrire. C'est juste effarant. Réel intérêt, sincère partage ou compassion condescendante. 969 messages écrits : quelles bêtises j'ai pu dire en si peu de temps ! Quelles vérités soulevées et probablement aussitôt reposées !
"La parole est d'argent mais le silence est d'or" : je n'ai jamais su compter.
"Je préfère ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus" : Il n'y a donc plus de doute...
Et en même temps un fond de responsabilité : si x% des 10 000 clics ont servi à quelqu'une ou quelqu'un, cela vaut la peine de continuer pour ceux-là et pour d'autres à venir.
Et revoilà un schéma de dépendance qui se met en place bien que pour l'égo ce soit très gratifiant.
Voilà, un peu de vertige, un peu de fatigue.
Sieste.
Cela devrait aller mieux après.
Mon temps qui se fait consommer.
Ma "PN" (si tant est que ce soit réellement une PN) qui passe à l'offensive vis à vis de ma sœur, comme pour couper le liens récemment construit.
Une fatigue mais la sieste me tend les bras.
Vous tous qui me paraissez si près et si loin en même temps.
Une impression d'enfermement.
De fortes et belles émotions en MP que j'aimerai partager mais pour cause de confidentialité, cela reste impartageable. C'est comme une entorse à mon aspiration communautaire.
Le ré-assemblage "Yin-Yang" (comme tu dis) qui se poursuit. Mais du coup, j'ai l'impression que ce que je gagne en équilibre, je le perd en passion.
Des messages auxquels j'aimerai réagir, mais les mots et les phrases me manquent : tête vide.
Et puis un vertige. Mon fil a été vu 10 000 fois. Vous m'avez fait un coup en vache, tous les deux en me le signalant.
10 000 clics pour voir ou suivre ce que j'ai pu écrire. C'est juste effarant. Réel intérêt, sincère partage ou compassion condescendante. 969 messages écrits : quelles bêtises j'ai pu dire en si peu de temps ! Quelles vérités soulevées et probablement aussitôt reposées !
"La parole est d'argent mais le silence est d'or" : je n'ai jamais su compter.
"Je préfère ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus" : Il n'y a donc plus de doute...
Et en même temps un fond de responsabilité : si x% des 10 000 clics ont servi à quelqu'une ou quelqu'un, cela vaut la peine de continuer pour ceux-là et pour d'autres à venir.
Et revoilà un schéma de dépendance qui se met en place bien que pour l'égo ce soit très gratifiant.
Voilà, un peu de vertige, un peu de fatigue.
Sieste.
Cela devrait aller mieux après.
Invité- Invité
BOURDEL, on s'en CONTREFOUT des chiffres !!! Continue de partager tout ce que tu veux, ressens, as envie de partager !!!
C'est pas de la dépendance, c'est un besoin tout à fait humain d'être en contact avec l'autre. De ton côté, ton besoin si charnel se trouve un peu compensé par le plongeon dans le virtuel, faut pas s'y noyer, c'tout.
Courage. Courage et repose-toi... Une sieste à l'ombre d'un arbre, dans un hamac, si tu peux. Sinon, simplement, dans un canapé, un lit, sur un fauteuil confortable, tu te poses, tu bouquines un peu, tu te laisses rêver (les rêves, ça fait JAMAIS de mal). Et puis voilà ! Baisse pas les bras.
C'est pas de la dépendance, c'est un besoin tout à fait humain d'être en contact avec l'autre. De ton côté, ton besoin si charnel se trouve un peu compensé par le plongeon dans le virtuel, faut pas s'y noyer, c'tout.
Courage. Courage et repose-toi... Une sieste à l'ombre d'un arbre, dans un hamac, si tu peux. Sinon, simplement, dans un canapé, un lit, sur un fauteuil confortable, tu te poses, tu bouquines un peu, tu te laisses rêver (les rêves, ça fait JAMAIS de mal). Et puis voilà ! Baisse pas les bras.
Ne tiens pas compte d'un chiffre, saches que tu es apprecié avant tout
Invité- Invité
ours, ça me fait le même effet cette affaire de lectures.
je veux trop pas savoir combien de fois ça a été lu, mes divagations intérieures.
j'occulte le chiffre, j'ai pas remarqué, surtout me dites rien, je serais foutue d'aller me terrer dans un trou de la honte super vite parce que "l'ouvrir et ne laissez aucun doute"...ouaip.
je veux trop pas savoir combien de fois ça a été lu, mes divagations intérieures.
j'occulte le chiffre, j'ai pas remarqué, surtout me dites rien, je serais foutue d'aller me terrer dans un trou de la honte super vite parce que "l'ouvrir et ne laissez aucun doute"...ouaip.
Pour vous déculpabiliser, dites vous que ça peut être dix personnes qui viennent tous les jours, dix fois par jour. ^^ Ça met pas bien longtemps, dans ces cas-là, avant d'atteindre des nombres très hauts... Ça ne reste que des statistiques, pourquoi s'en préoccuper ?...
Une heure et demi de sieste plus tard...
Cela ne m'angoisse pas plus que cela, mais enfin cela fait quand même 20 000 yeux posés sur des mots qui sortent de ma tête.
Je suis plus habitué à me sentir ignoré ou sans intérêt ou pas convivial, ou .... ce que tu veux de bien négatif. Voir par ces chiffres la preuve formelle du contraire est étonnant.
Comme tu le dis, ce qui compte n'est pas le cumul statistique mais l'impact sur soi et sur ceux qui ont lu. ZC n'est pas la presse people, ce n'est pas le tirage qui compte !
Cela ne m'angoisse pas plus que cela, mais enfin cela fait quand même 20 000 yeux posés sur des mots qui sortent de ma tête.
Je suis plus habitué à me sentir ignoré ou sans intérêt ou pas convivial, ou .... ce que tu veux de bien négatif. Voir par ces chiffres la preuve formelle du contraire est étonnant.
Comme tu le dis, ce qui compte n'est pas le cumul statistique mais l'impact sur soi et sur ceux qui ont lu. ZC n'est pas la presse people, ce n'est pas le tirage qui compte !
Invité- Invité
Bah parmis les 10 000 paires d'yeux, y en a pas mal qui se recroisent hein...?
Pour le co-voiturage, ce ne sera intéressant ni pour toi ni pour moi car j'habite à une grosse heure et demie de route au nord de Toulouse... c'est juste que je me demandais si on accepterait un petit nouveau un peu turbulent ?
Et puis c'est plus cool si tu y vas car je connaitrais déjà un peu quelqu'un ... (ça c'est pour mon coté timide...)
@+
Pour le co-voiturage, ce ne sera intéressant ni pour toi ni pour moi car j'habite à une grosse heure et demie de route au nord de Toulouse... c'est juste que je me demandais si on accepterait un petit nouveau un peu turbulent ?
Et puis c'est plus cool si tu y vas car je connaitrais déjà un peu quelqu'un ... (ça c'est pour mon coté timide...)
@+
félidé zébristique a écrit:ours, ça me fait le même effet cette affaire de lectures.
Ce que j'ai fait finalement c'est l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur les tortures qui m'habitaient.
En réfléchissant depuis 3-4 heures à cette histoire de statistiques, je me rend compte qu'il m'a fallu près de 1000 messages pour réconcilier les différentes parties de moi-même. J'ai accepté mon histoire, et en l'acceptant j'assume intégralement tout ce que j'en ai fait.
L'éruptibilité de mes émotions, la recherche effrénée de l'autre en qui fusionner pour me cacher à la vie, les déluges de mots qui se pressaient dans ma bouche et qu'il était impossible d'oraliser, les peurs et les pleurs, les hontes.
La honte de ce que je suis, celle-là est partie.
Je me suis réconcilier avec mes parents, mes aïeux au sens large du terme, réconciliation ne voulant pas dire oubli des évènements tragiques mais rangement dans les rayons de l'Histoire. Les fantômes ne viennent plus me hanter.
Mon histoire, que j'ai perçue comme tragique (qui fut dure mais pas plus que celle de beaucoup d'autres) n'est plus une excuse à la non vie.
Je cherche toujours l'autre mais je n'ai plus envie de m'y cacher pour vivre par procuration.
Il y a 1 ou 2 mois, je pouvais dire "je suis et ce n'est pas de ma faute d'être ce que je suis". Maintenant "je suis et je n'ai pas honte d'être ce que je suis parce que je suis cohérent avec ce que je suis". De la culpabilité ressentie et que je pensais provenir des autres, je suis passé à un regard culpabilisateur sur moi, puis à une sorte de pardon à moi même. J'ai un regard apaisé sur moi mais aussi sur les autres. Accepter l'autre, c'est d'abord accepter soi. C'est très étonnant et cela induit qu'accuser l'autre, c'est s'accuser soi.
Je m'aperçois que je n'en veux plus à personne, même plus à ma PN.
Je me protège, c'est tout et je fais ce que je crois bon pour les autres dans la mesure de mes possibilités et pas plus.
S'il m'a fallu 1 000 messages et 10 000 lectures, qu'importe.
Félidé, je te souhaite cette paix intérieure et extérieure. Tu es tout jeunette ici, tu exploses par tous les pores et c'est bien, parce qu'en explosant tu nous dit des choses de toi mais aussi surprenant que cela puisse être, de nous. Il viendra un temps où après quelques tempêtes, un sentiment de paix commencera à t'envahir.
Invité- Invité
Bonjour cher Ours post-sieste!
On dit que l'union Yin Yang donnent les 10 000 êtres, c'est-à-dire tout ce qui existe. Un déploiement à l'infini.
On dit que l'union Yin Yang donnent les 10 000 êtres, c'est-à-dire tout ce qui existe. Un déploiement à l'infini.
flowwhere a écrit:.. c'est juste que je me demandais si on accepterait un petit nouveau un peu turbulent ?
Ravi de faire ta connaissance.
Je ne suis rien dans l'organisation de la soirée !
Je serai bien en peine d'accorder un quelconque pass, visa ou cautionnement.
Signale-toi sur le fil, cela me surprendrait que tu y sois blackboulé.
Invité- Invité
"Il viendra un temps où après quelques tempêtes, un sentiment de paix commencera à t'envahir."
>>c'est en cours, je sens bien la vague qui monte, même. ^^
>>c'est en cours, je sens bien la vague qui monte, même. ^^
Ours! 10 128! T'as raison, tous ces yeux, c'est hallucinant! Moi-même qui adore être su'l'devant d'la scène, ça commence à m'faire gloup!
Une petite chanson pour toi, en forme de clin d'oeil : je ne l'ai pas trouvé par Daniel BALAVOINE qui est 100 fois plus crédible mais :
Invité- Invité
Ha wow... les traits sont tellement doux
Catre- Messages : 1984
Merci *^^* (Ah bah, on est fan de Disney ou on ne l'est pas, hein... J'espère que ça va plaire à son destinataire principal ! ^^)
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20