Bonjour à tous - Apylam, nouveau venu en errance
+20
V.Lady
B!
Lanza
DiDi
kid Pharaon
Super PY est rive
unique
zheibr
lilipop
chrissieb63
V.O
Chrodegang
meï
ahlala
augenblick
Nobody
Nicoco
lynka
Phedre
apylam
24 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous - Apylam, nouveau venu en errance
Bonjour à tous ; j'ai découvert aujourd'hui ce forum et le site zebrascrossing qui m'ont tout de suite beaucoup plu. Cela m'a fait plaisir de voir que les gens ici partageaient beaucoup des bons et des mauvais aspects de notre situation.
Il y a quelques mois, j'ai rencontré une amie qui m'a fait lire le livre de Jeanne Siaud-Facchin sur les zèbres. Je me suis très fortement reconnu dans le portrait qui était dressé dans le livre, qui m'a fait comprendre beaucoup de choses sur mon passé et ma situation présente. Cependant je suis aujourd'hui dans le doute car même si je me retrouve fortement dans le portait dressé du zèbre, et si beaucoup de personnes de mon entourage disent que je suis quelqu'un de surdoué, je n'en ai pas la preuve, n'ayant pas passé de tests psychologiques une fois adulte et répugnant assez à le faire (ce genre de test m'a toujours mis à l'écart des autres dans le passé) ;
J'ai aujourd'hui 25 ans, et j'ai une expérience matériellement confortable (j'ai un bon emploi dans la fonction publique) même si je me trouve très mal à l'aise dans un emploi très policé comme celui que j'ai. Mais je ressens une solitude car je suis généralement frustré par les relations que j'entretiens avec la majorité des gens : j'ai beaucoup de mal à trouver des personnes avec qui je peux avoir des relations stimulantes et intéressantes, et je suis souvent confronté à un regard hostile à cause de ma différence.
Je suis content de trouver ici des personnes qui connaissent ou ont connu la même situation. J'espère que je trouverai des réponses à mes questions et que j'aurai le plaisir de partager de manière épanouissante avec d'autres.
Ravi de tous vous rencontrer et au plaisir de se connaître
apylam
Il y a quelques mois, j'ai rencontré une amie qui m'a fait lire le livre de Jeanne Siaud-Facchin sur les zèbres. Je me suis très fortement reconnu dans le portrait qui était dressé dans le livre, qui m'a fait comprendre beaucoup de choses sur mon passé et ma situation présente. Cependant je suis aujourd'hui dans le doute car même si je me retrouve fortement dans le portait dressé du zèbre, et si beaucoup de personnes de mon entourage disent que je suis quelqu'un de surdoué, je n'en ai pas la preuve, n'ayant pas passé de tests psychologiques une fois adulte et répugnant assez à le faire (ce genre de test m'a toujours mis à l'écart des autres dans le passé) ;
J'ai aujourd'hui 25 ans, et j'ai une expérience matériellement confortable (j'ai un bon emploi dans la fonction publique) même si je me trouve très mal à l'aise dans un emploi très policé comme celui que j'ai. Mais je ressens une solitude car je suis généralement frustré par les relations que j'entretiens avec la majorité des gens : j'ai beaucoup de mal à trouver des personnes avec qui je peux avoir des relations stimulantes et intéressantes, et je suis souvent confronté à un regard hostile à cause de ma différence.
Je suis content de trouver ici des personnes qui connaissent ou ont connu la même situation. J'espère que je trouverai des réponses à mes questions et que j'aurai le plaisir de partager de manière épanouissante avec d'autres.
Ravi de tous vous rencontrer et au plaisir de se connaître
apylam
Dernière édition par apylam le Ven 5 Mar 2010 - 14:50, édité 1 fois
apylam- Messages : 156
Re: Bonjour à tous - Apylam, nouveau venu en errance
Bienvenue !!!! Argh moi je cherche toujours à y entrer dans la fpt... et moi aussi pas de preuve car pas besoin ou envie
Oui les deux aspects de nous, ne pas oublier le bon, ne pas oublier le bon
En espérant que tu trouveras ce que tu cherches dans la prairie !
Oui les deux aspects de nous, ne pas oublier le bon, ne pas oublier le bon
En espérant que tu trouveras ce que tu cherches dans la prairie !
Phedre- Messages : 2822
Merci
Je l'ai tiré d'une galerie de photos d'une artiste américaine qui avait un site très sympa ("Wicked Alchemy") avec des dessins, des galeries, une ou deux bds, mais aussi des test très marrants.
Je l'ai tiré d'une galerie de photos d'une artiste américaine qui avait un site très sympa ("Wicked Alchemy") avec des dessins, des galeries, une ou deux bds, mais aussi des test très marrants.
Cool
C'est surtout l'inscription qui m'a interpellée, je l'ai trouvée très... euh... je ne trouve pas le mot (mais il est positif hein).. mais en attendant je vais dire "intéressante"
(je vais quand même aller voir les travaux de cette dame...
C'est surtout l'inscription qui m'a interpellée, je l'ai trouvée très... euh... je ne trouve pas le mot (mais il est positif hein).. mais en attendant je vais dire "intéressante"
(je vais quand même aller voir les travaux de cette dame...
Bienvenue, apylam. Je serai très heureux de pouvoir faire ta connaissance et d'échanger avec toi le 27.
Tu as raison d'immédiatement venir participer sans craintes à une rencontre, car ce sont des instants trop rares et courts pour ne pas en profiter.
Tu as raison d'immédiatement venir participer sans craintes à une rencontre, car ce sont des instants trop rares et courts pour ne pas en profiter.
Nicoco- Messages : 4321
Bienvenu! Je ne dis plus grand chose ici mais accueillir les nouveaux et nouvelles, ça oui! Fais comme chez toi!
Nobody- Messages : 259
Bien venu (tiens, c'est sorti en deux mots )
J'ai aussi participé assez rapidement à une rencontre, je me souviens de mes émotions en y allant : enthousiasme, fébrilité, nécessité. Cela ne fait que trois mois, mais quelle intensité ! j'ai l'impression que je vous connais depuis longtemps. C'est tellement bon de se reconnaître enfin et d'être libre et voyageur dans la rencontre de l'autre .
J'ai aussi participé assez rapidement à une rencontre, je me souviens de mes émotions en y allant : enthousiasme, fébrilité, nécessité. Cela ne fait que trois mois, mais quelle intensité ! j'ai l'impression que je vous connais depuis longtemps. C'est tellement bon de se reconnaître enfin et d'être libre et voyageur dans la rencontre de l'autre .
augenblick- Messages : 6243
à Lynka 20 : j'ai choisi cette image parce depuis que j'ai suivi des cours de sciences sociales et d'économie je passe beaucoup de temps à essayer d'expliquer aux gens dans mon entourage, à ma famille et mes amis surtout, que le monde n'est PAS comme on se le représente d'habitude quand on ne creuse pas au sujet de l'état de la société, quand on ne connait que son point de vue empirique, conditionné par l'info des journaux télévisés ; pour dire que la plupart des gens vivent dans une illusion quant à la société en général, et que le monde est beaucoup plus complexe et subtil (au sens de caché) que ce que l'on croit au premier abord.
Bon, malheureusement c'est un message qui est difficile à faire passer en général....
Pour la rencontre, je suis impatient. J'ai connu d'autres personnes comme nous dans le passé, des personnes malheureusement trop rares, et ce sont des relations qui ont toujours été très importantes pour moi, qui m'apportaient un grand intérêt et un grand bonheur et m'amenaient toujours à évoluer.
Bon, malheureusement c'est un message qui est difficile à faire passer en général....
Pour la rencontre, je suis impatient. J'ai connu d'autres personnes comme nous dans le passé, des personnes malheureusement trop rares, et ce sont des relations qui ont toujours été très importantes pour moi, qui m'apportaient un grand intérêt et un grand bonheur et m'amenaient toujours à évoluer.
Bienvenue Apylam !!!
ahlala- Messages : 922
Bienvenu Apylam,
au plaisir de discuter avec toi le 27!
au plaisir de discuter avec toi le 27!
meï- Messages : 1321
Salut, salut, salut!
Pas de rencontre pour moi, désolée. Mais profitez-en bien, toutes et tous.
Pas de rencontre pour moi, désolée. Mais profitez-en bien, toutes et tous.
V.O- Messages : 1018
Bienvenue apylam!
euh il se passe quoi le 27??
euh il se passe quoi le 27??
chrissieb63- Messages : 682
Réunion en Belgique ou à Paris, je sais plus
(perso, j'aimerais bien y aller mais ça fait peur)
(perso, j'aimerais bien y aller mais ça fait peur)
en fait réunion à Rennes, désolée de ne pas avoir vérifié avant
bon ceci dit lynka20, les rencontres se passent toutes très bien
mais tu peux commencer par rencontrer une première personne en tête à tête si tu veux puis "oser le groupe"
tu viens à Paris parfois?
bon ceci dit lynka20, les rencontres se passent toutes très bien
mais tu peux commencer par rencontrer une première personne en tête à tête si tu veux puis "oser le groupe"
tu viens à Paris parfois?
A Rennes... décidément je suis une perdue je dis n'importe quoi! Lol!
Renconter qui que ce soit ça va être trèèèès dur vu que je n'ai confiance en rien ni personne (et surtout pas moi) et que je suis hyper complexée.
Et puis j'ai peur de ne pas être acceptés parce que je ne suis pas assez bien (ça s'est déjà passé sur un autre forum, enfin on m'a prise pour une débile et je me suis un peu faite lapider).
Paris j'y vais une fois par an avec ma famille, en général pour Noël, dans le Val d'Oise plus précisément car j'ai de la famille là-bas. Mais seule c'est tout un budget pour aller où que ce soit vu que je vis dans le sud ouest du sud ouest.
(oui, je sais, je me cherche des excuses)
Bon, en gros c'st une bonne idée quand même. Reste à savoir si je suis ready ou pas. Merci du conseil
Renconter qui que ce soit ça va être trèèèès dur vu que je n'ai confiance en rien ni personne (et surtout pas moi) et que je suis hyper complexée.
Et puis j'ai peur de ne pas être acceptés parce que je ne suis pas assez bien (ça s'est déjà passé sur un autre forum, enfin on m'a prise pour une débile et je me suis un peu faite lapider).
Paris j'y vais une fois par an avec ma famille, en général pour Noël, dans le Val d'Oise plus précisément car j'ai de la famille là-bas. Mais seule c'est tout un budget pour aller où que ce soit vu que je vis dans le sud ouest du sud ouest.
(oui, je sais, je me cherche des excuses)
Bon, en gros c'st une bonne idée quand même. Reste à savoir si je suis ready ou pas. Merci du conseil
Nous avons tous eu peur avant les premières rencontres. Donc jusqu'ici tout va bien. C'est peut -être nous qui ne serons pas assez bien pour toi
lilipop- Messages : 652
Bon anniversaire !
Dernière édition par zheibr le Mer 9 Nov 2011 - 15:23, édité 1 fois
zheibr- Messages : 1508
Merci beaucoup zheibr
me voila arrivé du mauvais coté de la vingtaine
me voila arrivé du mauvais coté de la vingtaine
bon anniv!
attends d'avoir dépassé les 30 tu verras ^^
attends d'avoir dépassé les 30 tu verras ^^
Invité- Invité
joyeux anniv....
j'espère à tout à l'heure si tu peux venir nous retrouver à nantes
de toute façon tu as mon tel
a+ juju
j'espère à tout à l'heure si tu peux venir nous retrouver à nantes
de toute façon tu as mon tel
a+ juju
unique- Messages : 219
Bon Anniversaire Pierre-Yves!!
Bon anniversaire, cher homonyme
Super PY est rive- Messages : 4432
Alors, en ce jour, Happy l'âme ?
bonaniversaire !
bonaniversaire !
DiDi- Messages : 166
Très bon anniversaire!!
Bon anniversaire .
Lanza- Messages : 1913
Merci à tous, je suis très touché
B!- Messages : 1898
Happy beurzdé 2011
Eh oui, l'année est passée vite apparemment sur ton topic
Bon anniversaire, mon cher ! À ton retour, je te ferai un gâteau de la mort qui tue, aux mille épices surprises, s'il faut, j'en inventerai ! (à moins qu'après tes vacances tu sois moins friand du curry-dans-tous-les-plats ? en ce cas, un bon vieux fondant au chocolat fera l'affaire ! )
Bisous et à tout bientôt.
Bisous et à tout bientôt.
bon anniversaire, au plaisir de se revoir?..
Zoyeux anniversaire dans ton grand nord
et comme dit meï, au plaisir de se revoir
et comme dit meï, au plaisir de se revoir
zheibr- Messages : 1508
Bonne année !
an.a.co.lu.the- Messages : 764
*pouf! pouf!*
(le chat est hors d'haleine pcq il a couru)
*khoff! khoff!*
(crache ses poumons, ça lui apprendra à fumer)
bon anniversaiiiireuuuh!
en retard mais à peine lol
te souhaite plein de bons trucs et au plaisir de se recroiser (si j'arrive à me bouger les fesses arf!)
(le chat est hors d'haleine pcq il a couru)
*khoff! khoff!*
(crache ses poumons, ça lui apprendra à fumer)
bon anniversaiiiireuuuh!
en retard mais à peine lol
te souhaite plein de bons trucs et au plaisir de se recroiser (si j'arrive à me bouger les fesses arf!)
bluecat- Messages : 3953
Bonjour à tous
ou plutôt Namaste à tous, je reviens du Népal en sentant encore le rat mort après le trek la bonne odeur d'éléphant et de jungle sous la mousson.
Merci à tous pour vos messages, je suis très touché ; j'espère bientôt vous revoir tous.
V.Lady, c'est plutôt des lentilles dans tous les plats que je suis repu (Dal Bhat à tous les repas pendant sept jours, on se prend à rêver de sandwiches jambon-fromage à la fin)
A bientôt
Apylam
ou plutôt Namaste à tous, je reviens du Népal en sentant encore
Merci à tous pour vos messages, je suis très touché ; j'espère bientôt vous revoir tous.
V.Lady, c'est plutôt des lentilles dans tous les plats que je suis repu (Dal Bhat à tous les repas pendant sept jours, on se prend à rêver de sandwiches jambon-fromage à la fin)
A bientôt
Apylam
et une 'tite frites mayonnaise aussi, pitêtre ?!
tu montreras des photos, diiiis ??? :bounce-bounce:
tu montreras des photos, diiiis ??? :bounce-bounce:
an.a.co.lu.the- Messages : 764
hmm une frite mayo
- Spoiler:
- oui je suis belge et je l'assume, l'appel de la frite a été trop fort :$
@apylam: tiens, vlà c'ki te faut!
@cesay: haaan! mais faut le dire que t'es de chez nous ;-) re-bienvenue/welkom/wilkommen
@cesay: haaan! mais faut le dire que t'es de chez nous ;-) re-bienvenue/welkom/wilkommen
bluecat- Messages : 3953
Bon anniversaire en retard (je ne savais pas :s) et bon retour parmi nous
Bon anniversaire!
Super PY est rive- Messages : 4432