Ne vous y fiez pas
+49
RonaldMcDonald
higeekomori
l_Empereur
Chat
Fitia
Corail44
B.illy
horizon artificiel
Ces âmes ouvrent toit
zelle
Dumnos
Lotophage
J043947.08+163415.7
isadora
I am So Sure
Opossum
an.a.co.lu.the
Hélice
Chuna
ou-est-la-question
St'ban
♥ Kiss Jong-il ♥
ortolan
Ours de la MAZ
Le Don qui Chante
Ainaelin
Kalimsha
♥ El Castor ♥
FadeToBlack
JCVD
Mégalopin
lapin
Renarde20
⚡ Foxy Charlie ⚡
MarSupilami
Tankerwalker
Alma
Taz
Lena
Ελπίδα
Catre
Orchidée
Mag
Waka
Roslin
fleurblanche
Bliss
Aerienne
siamois93
53 participants
Page 8 sur 16
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16
Re: Ne vous y fiez pas
Oui tu me l'avais montrée mais je t'avais dis qu'elle me gênait sur pas mal de points...
Désolé pour l'anglais, j'avais oublié.
Désolé pour l'anglais, j'avais oublié.
bien sur que cette vidéo est dérangeante
c'est aussi ça qui m'intéresse sur la toile = me sentir dérangée
c'est aussi ça qui m'intéresse sur la toile = me sentir dérangée
ou-est-la-question- Messages : 8075
me no : I'm not a diplomatic person
car j'aime bien lire des avis divergents des miens sur la toile , pas que ça bien sur
car je préfère partir à la découverte d e ce que je ne con nais pas :-))
car j'aime bien lire des avis divergents des miens sur la toile , pas que ça bien sur
car je préfère partir à la découverte d e ce que je ne con nais pas :-))
chuis là
Ce qui est sympa quand on a une mère très malade comme la mienne, c'est que je rencontre plein de personnes autour de moi ou à l'hôpital qui sont avec des soucis un peu similaires, on se soutient, on s'entraide, on se parle et s'écoute les uns les autres car on est tous un peu perdus face à cette maladie. Il se crée ainsi une vraie entraide, expression de la gentillesse naturelle des gens. La conductrice de bus tout à l'heure avec qui j'ai discuté m'a finalement offert de venir me chercher à l'hôpital avec sa voiture après avoir ramené le bus au dépôt et ensuite elle m'a ramené à la maison, ce qui m'a évité une heure de marche. On se reverra certainement car je vais encore utiliser un peu les bus. Je retourne à l'hôpital demain pour aider ma mère à déjeuner.
Le contact avec la dame qui était dans la chambre pour s'occupper de sa mère fut également très cordial, et la malheureuse était bien triste face à l'aggravation de la santé de sa maman alors que jusqu'à récemment elle se portait assez bien (94 ans quand même).
Le contact avec la dame qui était dans la chambre pour s'occupper de sa mère fut également très cordial, et la malheureuse était bien triste face à l'aggravation de la santé de sa maman alors que jusqu'à récemment elle se portait assez bien (94 ans quand même).
c'est merveilleux de pouvoir accompagner ses proches quand ils ne vont pas plus bien
mais ce n'est pas facile du tout en effet Siamois
j'ai hébergé ma grand-mère-adorée chez moi jusqu'à la fin.......
mais ce n'est pas facile du tout en effet Siamois
j'ai hébergé ma grand-mère-adorée chez moi jusqu'à la fin.......
- Spoiler:
- je rajoute que j'ai pu le faire parce que je suis doc
https://lphinfo.com/historique-israel-va-atteindre-la-lune/#comment-22115
Les commentaires m'ont vraiment surpris
Les commentaires m'ont vraiment surpris
At home c'est vraiment bon. Je ne comprends pas ceux qui partent en séjour Pessah.
Pourim d'abord of course. On a déjà eu un Pourim katan
Une des fêtes vraiment surprenante, étonnante, c'est le nouvel an des arbres, qu'en penses-tu ?
Pourim d'abord of course. On a déjà eu un Pourim katan
Une des fêtes vraiment surprenante, étonnante, c'est le nouvel an des arbres, qu'en penses-tu ?
Je ne connais pas. Tu m'expliquerais ?
Chuna- Messages : 22222
C'est très tôt dans l'année par rapport à Mars.
C'est le 15 du mois de Chevat (avec un t), c'est une pleine lune. Je viens de lire ce texte http://icalendrier.fr/religion/fetes-juives/tou-bichvat et j'apprends qu'il y a une école qui dit que c'est le 1er. Il va falloir que je lise ça. Là c'est plus clair je crois : https://www.jforum.fr/tou-bichvat-le-nouvel-an-des-arbres-1.html
Aujourd'hui, après l'arrivée de la Kabale, on pratique surtout un séder (repas) avec des bénédictions sur plein de types de fruits. C'est le moment où la sève commence à remonter dans les arbres.
Il y a un très fort lien entre la Torah et la nature, via l'Homme.
C'est intéressant que la Torah, texte écrit, parle de ce que dit D.ieu . Et l'Homme se doit d'être créateur par sa parole, à l'image de D.ieu. Compliqué ? Oui et non comme toujours.
Je me rappelle quand j'étais enfant et j'apprenais à faire du vélo, papa courait à côté et me poussait dans le dos quand je commençais à pédaler. D.ieu c'est un peu pareil, tu inities le mouvement et si c'est de la bonne manière, dans le bon sens, alors D.ieu continue, prolonge ton action.
C'est le 15 du mois de Chevat (avec un t), c'est une pleine lune. Je viens de lire ce texte http://icalendrier.fr/religion/fetes-juives/tou-bichvat et j'apprends qu'il y a une école qui dit que c'est le 1er. Il va falloir que je lise ça. Là c'est plus clair je crois : https://www.jforum.fr/tou-bichvat-le-nouvel-an-des-arbres-1.html
Aujourd'hui, après l'arrivée de la Kabale, on pratique surtout un séder (repas) avec des bénédictions sur plein de types de fruits. C'est le moment où la sève commence à remonter dans les arbres.
Il y a un très fort lien entre la Torah et la nature, via l'Homme.
C'est intéressant que la Torah, texte écrit, parle de ce que dit D.ieu . Et l'Homme se doit d'être créateur par sa parole, à l'image de D.ieu. Compliqué ? Oui et non comme toujours.
Je me rappelle quand j'étais enfant et j'apprenais à faire du vélo, papa courait à côté et me poussait dans le dos quand je commençais à pédaler. D.ieu c'est un peu pareil, tu inities le mouvement et si c'est de la bonne manière, dans le bon sens, alors D.ieu continue, prolonge ton action.
C’est chouette dit ainsi
Moi j’ai juste retenu petite que dieu était amour.
Pourquoi tu écris D.ieu ainsi ?
Moi j’ai juste retenu petite que dieu était amour.
Pourquoi tu écris D.ieu ainsi ?
Et merci pour les liens. Je ne connais pas trop cette religions (les autres non plus d’ailleurs)
Dans ce lien là il y a quelques citations : http://www.terredisrael.com/tou-bichvat.php
Pourquoi j'écris D.ieu comme ceci ? Parce qu'ici ce n'est pas un lieu vraiment saint .
Pourquoi j'écris D.ieu comme ceci ? Parce qu'ici ce n'est pas un lieu vraiment saint .
Wow Siamois, ça c’est de la présentation… il y a pas mas des liens intéressants dans le fil (par l’instant j’ai lu en diagonale) donc je vais le parcourir plus en détail.
Je m’invite dans ton sujet car tu montres un certaine passion pour la religion (moi, j’ai déjà dit que pas trop…), tu (et d’autres s’ils le souhaitent, mais dans ce cas j’ouvrirai un fil dédié pour éviter de polluer celui-ci) peux p-ê m’aider avec un sujet.
Dans de conditions normales, je pense que tu aimerais m’illustrer là-dessous mais si ta situation personnelle ne te le permet pas, tu peux me le dire tout simplement et je continuerai les recherches de mon côté.
Ça te (vous) tente de me dire un peu plus sur la question du point de vu du judaïsme ou des autres religions si tu (vous) t’en connais? Me laisser quelques liens ?
Sinon, bon dimanche !
Je m’invite dans ton sujet car tu montres un certaine passion pour la religion (moi, j’ai déjà dit que pas trop…), tu (et d’autres s’ils le souhaitent, mais dans ce cas j’ouvrirai un fil dédié pour éviter de polluer celui-ci) peux p-ê m’aider avec un sujet.
Dans de conditions normales, je pense que tu aimerais m’illustrer là-dessous mais si ta situation personnelle ne te le permet pas, tu peux me le dire tout simplement et je continuerai les recherches de mon côté.
- Spoiler:
- Je suis en train de participer à la rédaction d’un roman collectif (très amateur, je préviens) dans lequel je dois écrire sur les funérailles d’un personnage qui a embrassé plusieurs religions pendant sa vie : judaïsme, islamisme, bouddhisme… Comme vous pouvez comprendre, c’est bien de la fiction en mode free-style (vous n’imaginez pas l’entropie qui peut se créer quand plusieurs personnes participent à ce type d’exercice). Je dois décrire la liturgie autour de ce décès. Par exemple, j’ai commencé à chercher sur le judaïsme et j’ai appris, pour ne citer qu’un exemple, que le corps doit être enterré dans les 24 heures (dit par la Loi) mais qu’il y a plein d’autres traditions, qui changent en fonction de la localisation géographique, etc. Le personnage appartient à une communauté juive entre traditionnelle et libérale, ça se passe en Europe « centrale ». Je ne cherche pas à faire un traité académique sur la question (bonjour la fuite de lecteurs potentiels ! ) mais de décrire la situation avec authenticité et des détails génuines qui accrochent. Ça sera fait avec respect en tout cas…
Ça te (vous) tente de me dire un peu plus sur la question du point de vu du judaïsme ou des autres religions si tu (vous) t’en connais? Me laisser quelques liens ?
Sinon, bon dimanche !
Hélice- Messages : 307
Désolé Hélice, j'ai simplement peur de ne pas être à la hauteur, et je n'ai vraiment pas envie de dire des bêtises sur ce sujet.
Une phrase importante, «Baroukh dayan haémet» qui signifie en gros «tu es béni juge de vérité» c'est à dire qu'on accueille un décès comme une bénédiction, car D.ieu juge est bon même si on ne comprend pas tout. http://www.akadem.org/medias/documents/Verbatim-BDH.pdf
D'autres éléments :
Le jeûne pour la famille proche. C'est d'autres personnes qui font à manger.
Des prières, au décès, une semaine, un mois, un an.
Tu trouveras plein d'infos sur ce sujet, mais c'est un peu trop triste pour moi, vu que j'étais à un enterrement jeudi. Néanmoins on ne doit pas s'enfermer dans la tristesse. D'une certaine manière c'est une joie car c'est le moment où l'individu rejoint Hachem.
Une phrase importante, «Baroukh dayan haémet» qui signifie en gros «tu es béni juge de vérité» c'est à dire qu'on accueille un décès comme une bénédiction, car D.ieu juge est bon même si on ne comprend pas tout. http://www.akadem.org/medias/documents/Verbatim-BDH.pdf
D'autres éléments :
Le jeûne pour la famille proche. C'est d'autres personnes qui font à manger.
Des prières, au décès, une semaine, un mois, un an.
Tu trouveras plein d'infos sur ce sujet, mais c'est un peu trop triste pour moi, vu que j'étais à un enterrement jeudi. Néanmoins on ne doit pas s'enfermer dans la tristesse. D'une certaine manière c'est une joie car c'est le moment où l'individu rejoint Hachem.
Je prends déjà ces infos comme base de départ, merci!
J'avais peur d'être indélicat... j'espère que je ne t'ai pas brusqué et/ou attristé. Désormais, je ne dirai que des conneries!
J'avais peur d'être indélicat... j'espère que je ne t'ai pas brusqué et/ou attristé. Désormais, je ne dirai que des conneries!
Si tu aimes les BD et les chats il y a "Le Chat du Rabbin" en plusieurs tomes.
Condition 1: les chats: je les aime! ou plutôt... ils m'aiment.
Condition 2: les BD: c'est la forme d'art que je suis le moins probablement... et je ne comprends pourquoi car les BD que j'ai lues m'ont enchanté (Le combat ordinaire, L’arabe du futur). Allez, je me mets un check vert quand même.
Je note, merci!
Condition 2: les BD: c'est la forme d'art que je suis le moins probablement... et je ne comprends pourquoi car les BD que j'ai lues m'ont enchanté (Le combat ordinaire, L’arabe du futur). Allez, je me mets un check vert quand même.
Je note, merci!
J'aime beaucoup sa connaissance des chevaux, de leur comportement naturel social.
siamois93 a écrit:Si tu aimes les BD et les chats il y a "Le Chat du Rabbin" en plusieurs tomes.
je plussoie à propos de la série BDesque du "Chatdu rabbin" c'est drôle, intelligent et bien foutu.
Invité- Invité
Beautymist a écrit:siamois93 a écrit:Si tu aimes les BD et les chats il y a "Le Chat du Rabbin" en plusieurs tomes.
je plussoie à propos de la série BDesque du "Chatdu rabbin" c'est drôle, intelligent et bien foutu.
C'est commandé, je vais me laisser tenter par les premiers 4 tomes... mais je n'avais jamais eu mon carnet de lectures si rempli à l'avance.
Merci pour la suggestion!
Beautymist a écrit:ט״ו
J'avais écrit tout un paragraphe sur la fête de Tu Bichvat et ça s'est effacé... Bizarre ??? Il n'en est resté que ce ט״ו
Invité- Invité
Alors je peux réécrire... ctrl + Z ça fonctionne pas toujours
je voulais souligner que le nom de la fête est une date, le 15 du mois de Chvat, voilà.
je voulais souligner que le nom de la fête est une date, le 15 du mois de Chvat, voilà.
Invité- Invité
@siamois excuse-moi de poser cette question, mais quelle est ta relation au judaïsme ? tu es né juif ? tu es pratiquant ? tu te considères comment, parmi les différents courants judaïques possibles ? je parle bien de religion et de pratique religieuse, pas de ton éventuelle relation à Israël, qui est un autre sujet.
Quant à moi, j'ai un père juif et une mère qui ne l'est pas, donc non-juive selon le point de vue orthodoxe. Cependant, ayant grandi en Israël, je me suis identifiée à cette religion, à ces pratiques et à la souffrance du peuple juif. Sans m'être convertie, je me considère comme juive de coeur. Et croyante.
Quant à moi, j'ai un père juif et une mère qui ne l'est pas, donc non-juive selon le point de vue orthodoxe. Cependant, ayant grandi en Israël, je me suis identifiée à cette religion, à ces pratiques et à la souffrance du peuple juif. Sans m'être convertie, je me considère comme juive de coeur. Et croyante.
Invité- Invité
J'ai entamé une conversion il y a longtemps quand j'ai vécu avec une femme juive.
Aujourd'hui j'ai la sensation quand même que c'est pas tout à fait ma voie, bien que mon 15 aout natal soit aussi un 9 Av.
Donc je reste ce que je suis. Baptisé, catholique, parce que Jésus et le judaïsme c'est pas évident, bien qu'Il n'ait jamais dit de mal d'Israël mais simplement expliqué comment pratiquer. Que les catholiques aujourd'hui ne parlent jamais d'Israël je le vis comme une injustice énorme, comme un déni d'exister. J'aimerais qu'ils se parlent mieux. En plus j'ai l'impression que les catholiques aujourd'hui, au moins certains étudiants ou certains membres du clergé, se comportent exactement de la façon que reprochait Jésus à certains hébreux de l'époque : Ils ergotent sur tel ou tel mot, et ils n'acceptent pas les gens comme ils sont. Jésus est venu nous parler de D.ieu, pas de lui-même.
Aujourd'hui j'ai la sensation quand même que c'est pas tout à fait ma voie, bien que mon 15 aout natal soit aussi un 9 Av.
Donc je reste ce que je suis. Baptisé, catholique, parce que Jésus et le judaïsme c'est pas évident, bien qu'Il n'ait jamais dit de mal d'Israël mais simplement expliqué comment pratiquer. Que les catholiques aujourd'hui ne parlent jamais d'Israël je le vis comme une injustice énorme, comme un déni d'exister. J'aimerais qu'ils se parlent mieux. En plus j'ai l'impression que les catholiques aujourd'hui, au moins certains étudiants ou certains membres du clergé, se comportent exactement de la façon que reprochait Jésus à certains hébreux de l'époque : Ils ergotent sur tel ou tel mot, et ils n'acceptent pas les gens comme ils sont. Jésus est venu nous parler de D.ieu, pas de lui-même.
Merci de ta réponse siamois, et de ta confiance.
Moi j'ai du mal avec Jésus. mais c'est pas grave
Moi j'ai du mal avec Jésus. mais c'est pas grave
Invité- Invité
Soigner par les sons j'en ai déjà entendu parler, relaxation, mental waves, mais là c'est vraiment autre chose, il s'agit de stimuler la création de protéines.
Effet réel ou effet secondaire en tout cas ça a l'air de bien fonctionner.
Joël Sternheimer http://www.genodics.net/JMSternhei/Alliance3.pdf
Effet réel ou effet secondaire en tout cas ça a l'air de bien fonctionner.
Joël Sternheimer http://www.genodics.net/JMSternhei/Alliance3.pdf
J'adore ce genre de phrase, j'ai toujours tendance à la lire avec des parenthèses comme ceci : Il ne faut jamais (perdre espoir et croire en l'avenir).Edel a écrit:Il ne faut jamais perdre espoir et croire en l'avenir.
Suis-je donc le seul à lire ainsi ? A prendre des précautions pour désambiguiter au maximum le sens ? Ce qui m'intéresse également dans ce style d'écriture, c'est que les lecteurs comprennent très bien la phrase, et tout le monde se comprend, auteur et lecteur. Mais parfois c'est ce style de phrase qui mène à des catastrophes, qui se retourne contre son auteur. Suis-je trop prudent ?
^^
j'ai halluciné un jour où j'ai lu sur un (de mes) compte(s) fb « Dites ce que vous avez fait à vos amis », en me lamentant sur ces ineptes traductions automatiques…
Bien sûr que je ne leur avait rien 'fait', à mes amis !
j'ai halluciné un jour où j'ai lu sur un (de mes) compte(s) fb « Dites ce que vous avez fait à vos amis », en me lamentant sur ces ineptes traductions automatiques…
Bien sûr que je ne leur avait rien 'fait', à mes amis !
an.a.co.lu.the- Messages : 764
Les films en VO c'est quand même plus cool, hein ? My Way/Comme d'habitude c'est une totale réécriture. Je n'ai pas en tête d'exemple de chanson en plusieurs langues.
Hier j'ai regardé une vidéo (2014) sur les munitions abandonnées de la première guerre mondiale. Plein d'obus sont dans la nature, dans des lacs . A Toulouse il y avait une fabrique de munitions à cette époque, le site a été très transformé, mais quand même trois explosions ont eu lieu depuis. Dont AZF. Mais aucune relation n'a été validée officiellement. Vers les 30 minutes dans la vidéo
Hier j'ai regardé une vidéo (2014) sur les munitions abandonnées de la première guerre mondiale. Plein d'obus sont dans la nature, dans des lacs . A Toulouse il y avait une fabrique de munitions à cette époque, le site a été très transformé, mais quand même trois explosions ont eu lieu depuis. Dont AZF. Mais aucune relation n'a été validée officiellement. Vers les 30 minutes dans la vidéo
siamois93 a écrit: Les films en VO c'est quand même plus cool, hein ? My Way/Comme d'habitude c'est une totale réécriture. Je n'ai pas en tête d'exemple de chanson en plusieurs langues.
Les films en VO j'adore forcément (le sous-titrage a été mon métier) et pour les chansons, y'en a pas mal qui ont été traduites et adaptées de l'anglais vers le français et vice-versa. Les Feuilles mortes/Autumn Leaves par exemple. Et il y a une version américaine de "la vie e rose", avec certaines paroles conservées en français (cf l'interprétation de Louis Armstrong).
Invité- Invité
j'aime ton calme Siamois
je ne l'envie pas puisqu'il ne fait pas partie de ma nature
mais je l'apprécie
j'apprécie ton avis posé sur "les choses de la vie"
je ne l'envie pas puisqu'il ne fait pas partie de ma nature
mais je l'apprécie
j'apprécie ton avis posé sur "les choses de la vie"
Musique ancienne d'Écosse...
@BM : Le sous-titrage ça me rappelle tellement de choses, une copine qui bossait là-dedans chez Dubbing Brothers, danseuse classique également, écrivaine, prof à la Sorbonne ou s'engageant au GIGN
Je suis comme çà où-est-la-question. Il y a également toujours eu des cons pour me trouver mou, sauf que quand je bouge je les scotche sur place. Aujourd'hui j'ai appris à m'exprimer avant que ma patience ne soit tabou. https://books.google.fr/books?id=658XCwAAQBAJ&pg=PA410&lpg=PA410&dq=ma+patience+est+tabou&source=bl&ots=m5SuXiznX1&sig=ACfU3U0FRur0s0G12GrTLCa2YHMLPEjggg&hl=en&sa=X&ved=2ahUKEwi7p_G64NzgAhUCx4UKHVwTAOwQ6AEwC3oECCsQAQ
@BM : Le sous-titrage ça me rappelle tellement de choses, une copine qui bossait là-dedans chez Dubbing Brothers, danseuse classique également, écrivaine, prof à la Sorbonne ou s'engageant au GIGN
Je suis comme çà où-est-la-question. Il y a également toujours eu des cons pour me trouver mou, sauf que quand je bouge je les scotche sur place. Aujourd'hui j'ai appris à m'exprimer avant que ma patience ne soit tabou. https://books.google.fr/books?id=658XCwAAQBAJ&pg=PA410&lpg=PA410&dq=ma+patience+est+tabou&source=bl&ots=m5SuXiznX1&sig=ACfU3U0FRur0s0G12GrTLCa2YHMLPEjggg&hl=en&sa=X&ved=2ahUKEwi7p_G64NzgAhUCx4UKHVwTAOwQ6AEwC3oECCsQAQ
Pour une fois une conférence que je regarde en entier :
Le QI est au cerveau ce que l'ombre est à la main.
D'après lui également les idées révolutionnaires sont d'abord considérées comme ridicules puis dangereuses puis évidentes.
Le QI est au cerveau ce que l'ombre est à la main.
D'après lui également les idées révolutionnaires sont d'abord considérées comme ridicules puis dangereuses puis évidentes.
superbe Siamois , merci
dis moi c'est quoi en arrière plan : un bassin ? un étang ?
en tout cas ce lieu où tu es m'apparais magnifique
dis moi c'est quoi en arrière plan : un bassin ? un étang ?
en tout cas ce lieu où tu es m'apparais magnifique
Tu vas peut-être déçue, c'est le goudron du parking d'un groupe de petits immeubles, avec une partie non construite où la ville fait encore des immeubles.
Bétonnage et goudronnage sont la clé du bonheur pour la municipalité, à moins que ce ne soit une obligation légale, je ne sais pas.
Bétonnage et goudronnage sont la clé du bonheur pour la municipalité, à moins que ce ne soit une obligation légale, je ne sais pas.
Tout à l'heure en me promenant, la nuit étant déjà là, j'ai cru, dans un champ, voir deux ours.
Marrons, les oreilles rondes, ils me regardaient sans esquisser le moindre geste.
Mais qui a donc mis des statues d'ours ici ?
Et puis j'en ai vu d'autres un peu plus loin avec quelques jeunes.
D'un seul coup les ours sont devenus sangliers.
Je ne savais pas qu'ils ont les oreilles rondes eux-aussi. Je n'ai jamais vu autant de sangliers qu'ici, ce n'est pas la première fois que j'en croise.
Marrons, les oreilles rondes, ils me regardaient sans esquisser le moindre geste.
Mais qui a donc mis des statues d'ours ici ?
Et puis j'en ai vu d'autres un peu plus loin avec quelques jeunes.
D'un seul coup les ours sont devenus sangliers.
Je ne savais pas qu'ils ont les oreilles rondes eux-aussi. Je n'ai jamais vu autant de sangliers qu'ici, ce n'est pas la première fois que j'en croise.
Le mépris de certaines femmes envers la sensibilité masculine, parfois, c'est vraiment grave, surtout de la part de femmes bien plus âgées qui n'ont rien à offrir sauf leur méchanceté déguisée sous leurs fards.
La mode c'est indémodable .
J'aime bien cette façon de transformer les choses, puis quelques siècles plus tard c'est devenu une mode, puis plusieurs siècles passent et quasiment plus personne ne connaît l'histoire .
J'aime bien cette façon de transformer les choses, puis quelques siècles plus tard c'est devenu une mode, puis plusieurs siècles passent et quasiment plus personne ne connaît l'histoire .
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16