Evolution existentielle ^_^

+29
armotuste
ValentinoZebro
lucilia
guyom zigre doUx
hayah
strike
Nyx
Blossac
EmiM
Stripe
Fonzette
Merlin
Bliss
attilap
DoomGopher
Catre
Guard 'n wall PB
Aerienne
Mag
siamois93
l'albatros
antigone
Orchidée
8gseagffs
Miss Turtle'ita
thierry73
Saphodane
Fata Morgana
Waka
33 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Mer 9 Mar 2016 - 10:28

Bon...ma conduite s'est finalement améliorée en l'espace de deux jours de façon miraculeuse Very Happy
Je vais y arriver! Razz

Concernant mon cogitage existentiel, celui-ci porte ses fruits. Il m'est apparu très clairement que j'ai envie de profiter de la vie et ce, bien avant l'âge de la retraite!
Donc, j'ai décidé de diminuer mes heures de travail et de supprimer l'un de mes postes de travail. 8 heures que je récupère chaque semaine et que je peux utiliser autrement.
Vu que je suis obligée de m'assurer des ressources financières, je suis obligée de conserver pour l'instant mon autre poste de travail, mais qui à tous points de vue et après avoir bien sous pesé le pour et le contre de ce job en le comparant à d'autres...est le seul qui m'assure des conditions et avantages que je ne trouve actuellement nulle part ailleurs! Donc...on garde! Razz
L'idée générale qui se dégage les derniers temps...et d'optimiser toutes mes ressources afin de me créer une réalité en adéquation avec mes envies et valeurs.
Donc...par exemple, aménagement de mon intérieur pour qu'il soit fonctionnel et ne représente que peu d'investissement de temps consacré à l'entretien! Concrètement, pas d'animaux, meubles épurés, peu d'objets, appareils électroménagers au top (ahhhh je bénis le jour de l'arrivée du lave-vaisselle dans ma vie! Razz )...le tout d'excellente qualité  Very Happy
Concernant, ma garde-robe, ça se précise aussi. J'en avais marre de dépenser des sommes folles dans l'habillement pour des vêtements qui au bout d'un mois étaient déjà dans un sale état! J'ai donc décidé de passer au dessus de mes préjugés, et d'investir dans des intemporels d'excellente facture, de luxe même...et bien m'en a pris! J'ai notamment investi dans des cachemires qui tiennent toutes leurs promesses et m'apportent au quotidien confort, chaleur, douceur et plaisir!Sois cool ! Sans compter l'aspect écologique qui me tient également à cœur. Que du bon!Sois cool !

Le fait d'avoir une voiture aussi prochainement, va également me permettre d'améliorer encore grandement mes conditions de vie et de me mettre en phase avec mes valeurs.
Pouvoir faire mes courses dans les magasins que j'aurai selectionné. Ouaah !
Partir en expédition, à la recherche de petits producteurs de gourmandises gastronomiques  Ouaah !
Aller dans la nature, chercher des plantes sauvages comestibles...j'adore la gastrobotanique!  Ouaah !

ET dans un autre registre...partir à l'aventure..voyager..j'ai dans l'idée d'explorer le cote atlantique à la recherche de mon coin de paradis. Hé hé pas de paradis concevable  pour moi sans océan...et sans plage naturiste à proximité où je puisse pratiquer le bodysurf.  Sois cool !

Mes plaisirs sont simples finalement et accessibles rendeer

Manque plus que l'amoureux qui soit sur la même longueur d'onde, aussi libre et inventif que moi, pour que le paradis prenne vie totalement à mes yeux en tous cas drunken

Et un enfant, un jour peut-être ...si je rencontre l'homme qui soit à la hauteur de mes espérances! bounce sunny rendeer

Trinquons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Mer 9 Mar 2016 - 12:27

Un blog tenu par une déesse et qui s'adresse à toutes les déesses femme, il semblerait bien que les envies des unes et des autres soient fort similaires, je m'en réjouis! Hourra !

http://enmodepaleo.eklablog.com/la-femme-divine-a125339212

Le monde est en train de changer Winner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Mer 9 Mar 2016 - 12:35

Un très beau texte sur lequel je viens de tomber, il s'agit d'une lettre d'Einstein écrite à sa fille Lieserl et que j'ai envie de laisser sur mon fil:



« Lorsque j’ai proposé la théorie de la relativité, très peu m’ont compris, et ce que je vais te révéler maintenant à transmettre à l’humanité va choquer l’incompréhension et les préjugés du monde.

Je te demande de conserver ces lettres aussi longtemps que nécessaire, d’attendre des années, des dizaines d’années, jusqu’à ce que la société soit suffisamment avancée pour accepter ce que je vais expliquer ci- dessous.

Il y a une force extrêmement puissante pour laquelle jusqu’à présent, la science n’a pas trouvé une explication officielle. C’est une force qui comprend et régit toutes les autres et est même derrière tout phénomène qui opère dans l’univers et qui n’a pas encore été identifiée par nos soins.

Cette force universelle est l’Amour.

Lorsque les scientifiques étaient à la recherche d’une théorie unifiée de l’univers, ils ont oublié la plus invisible et la plus puissante des forces:

L’Amour est Lumière, qui éclaire ceux qui la donnent et la reçoivent. L’Amour est la gra- vitation, car elle fait que certaines personnes se sentent attirées vers les autres. L’Amour est « le courant électrique », car il démultiplie ce que nous avons de meilleur et permet que l’humanité ne s’éteigne pas dans son égoïsme aveugle. L’Amour révèle et se révèle. Par l’Amour, nous vivons et mourons. L’Amour est Dieu, et Dieu est Amour.

Cette force explique tout et donne son sens premier à la vie. Il s’agit de la variable que nous avons ignorée pendant trop longtemps, peut-être parce que l’Amour nous fait peur, puisque c’est la seule énergie de l’univers que l’homme n’a pas appris à gérer par sa volonté.


Pour donner une visibilité à l’Amour, j’ai fait une simple substitution dans mon équation célèbre. Si, au lieu de E = mc2 nous acceptons que l’énergie de guérison du monde peut être obtenue à travers l’Amour multiplié par la vitesse de la lumière au carré, nous arrivons à la conclusion que l’Amour est la force la plus puissante qui existe, car il n’a pas de limites.

Après l’échec de l’humanité dans l’utilisation et le contrôle des autres forces de l’univers, qui se sont retournées contre nous, il est urgent que nous nous nourrissions d’un autre type d’énergie. Si nous voulons que notre espèce survive, si nous voulons trouver un sens à la vie, si nous voulons sauver le monde et chaque être sensible qui l’habite, l’Amour est LA et la seule réponse.

Peut-être que nous ne sommes pas encore prêts à fabriquer une bombe d’Amour, un appareil assez puissant pour détruire toute la haine, l’égoïsme et la cupidité qui dévastent la planète. Cependant, chaque individu porte à l’intérieur un petit mais puissant générateur d’Amour dont l’énergie est en attente d’être libérée.

Lorsque nous aurons appris à donner et à recevoir cette Énergie universelle, chère Lieserl, nous pourrons affirmer que l’Amour conquiert tout, est capable de transcender tout et chaque chose, car l’Amour est la quintessence de la vie.

Je regrette vivement de ne pas pouvoir exprimer ce qui, dans mon coeur, a palpité silencieusement pour toi toute ma vie. Il est peut-être trop tard pour demander pardon, mais comme le temps est relatif, j’ai besoin de te dire que je t’aime et grâce à toi, j’ai atteint l’ultime réponse.

Ton père : Albert Einstein ».


Il avait aussi tout compris Einstein sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par zeHibou Mer 9 Mar 2016 - 17:15

Alcyonea,

Selon toute vraisemblance cette lettre est un faux, voir:
The Truth Behind Einstein’s Letter

Cependant, je me rappelle avoir lu dans une biographie (je pense que c'est celle de Banesh Hoffmann) qu'on lui avait posé une question lui demandant s'il se sentait bien là où il demeurait (était-ce Princeton?), puisqu'il avait dû quitter son pays. D'après mes souvenirs, Einstein aurait répondu: "Peu importe l'endroit où l'on habite, pourvu qu'on soit entouré des gens qu'on aime."

Il avait quand même tout compris.
zeHibou
zeHibou

Messages : 254
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 59
Localisation : location unknown

Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Mer 9 Mar 2016 - 20:42

Zehibou,

C'est comme pour tout, on ne peut jamais avoir la certitude absolue qu'une information est vraie...ou fausse...question de relativité d'ailleurs  tongue
Dans tous les cas, même si cette lettre n'est pas de Einstein, elle n'en reste pas moins belle à mes yeux.
Quant à la personne qui l'a écrite...elle a compris l'essentiel.  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Professeur Megamiaou Mer 9 Mar 2016 - 23:22

Donnes et tu trouveras.
Bienvenue
Professeur Megamiaou
Professeur Megamiaou

Messages : 427
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : 12h00 du jour

Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 12:16

Trouves et tu donnes Ra. Laughing
Merci Professeur Megamiaou Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 12:24

Un très beau texte trouvé aujourd'hui:

"Une Déesse est une femme qui émerge de ses profondeurs. C'est une femme qui a exploré honnêtement son côté sombre et a appris à célébrer sa Lumière.

C'est une femme qui peut tomber amoureuse des magnifiques possibilités qui l'habitent.

C'est une femme qui connaît la Magie et les endroits Sacrés en elle, qui peuvent élever son âme.

C'est une femme qui émet de la Lumière,qui est magnétique chacun peut sentir sa présence lorsqu'elle est dans une pièce.

Elle est forte et douce à la fois.

Elle a une énergie sexuelle puissante et a appris à maitriser son pouvoir de séduction.

Elle adore son corps, elle est aérienne.

Elle chérit la beauté, la lumière et l'amour.

Elle est une mère pour tous les enfants. Elle coule avec la Vie dans la grâce facile.

Elle peut guérir avec un regard ou avec sa main.

Elle est sensuelle et intrépidement érotique, et s'engage dans le sexe de façon à partager avec une autre Âme, le contact du Divin.

Elle est la compassion et la sagesse.

Elle est le chercheur de Vérité et s'intéresse profondément à quel que chose de plus grand qu'elle.

C'est une femme qui sait que son but dans la vie est de s'élever avec l'Amour.

C'est une femme amoureuse de l'amour.

Elle sait que la Joie est son destin et qu'en l'embrassant et le partageant avec les autres, les blessures se guérissent.

C'est une femme qui est venue pour savoir que son partenaire est sensible, perdu et effrayé comme elle l'a été de temps à autres.

Elle est venue pour comprendre les cicatrices qu'il a, et sait que l'Amour qu'ils partageront ensemble pourra être le soulagement, la guérison de leurs blessures.

C'est une femme qui peut s'accepter comme elle est, et accepter les autres comme ils sont.

Elle est capable de se pardonner ses erreurs, et ne pas se sentir menacée même quand on l'attaque.

C'est une femme qui peut demander de l'aide quand elle en a besoin ou aider lorsqu'on lui en demande.

Elle respecte les frontières, le siennes et celles des autres.

Elle peut voir Dieu dans les yeux des autres.

Elle peut voir Dieu en Elle. Elle peut voir Dieu dans chaque situation de la Vie.

C'est une femme qui prend ses responsabilités pour tout ce qu'elle crée dans sa vie.

C'est une femme qui est dans le soutien et le don, totalement.

C'est une Déesse.
Sharon-lee Kaplan - "Une déesse"

Belle journée aujourd'hui, le soleil brille, les colombes sont revenues...tout va bien et tout ira encore mieux dans quelques temps...I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 8:30

Fabuleux Alcyonea !

Merci infiniment pour nous avoir fait partager ce texte primordial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 9:00

L’Ascension de la Déesse

L’Ascension signe le retour du Féminin sacré.
Ainsi la quête du nouveau Masculin est d’accompagner le Féminin sur le chemin de la conscience.
Le GRAAL se joue à deux, dans un couple restauré qui va grandir dans les expériences ressenties dans le CŒUR, le Masculin Amour de la Source en quête de la Source de l’Amour.

Mais le GRAAL sonne également le rappel de toutes nos autres quêtes multidimensionnelles dans la densité.
Le GRAAL se joue dans toute notre multidimension, le GRAAL est la mission du SOI.
En cela le processus ascensionnel est avant tout un processus collectif.

D’une certaine façon, nos autres SOIs apportent leur contribution énergétique (plutôt yang) et vont permettre l’équilibrage dans notre matrice de manifestation de l’ouverture du CŒUR (yin).
Sans nos autres SOIs, nous ne disposerions pas d’une énergie Masculine suffisamment puissante pour réaliser l’ouverture du CŒUR terrestre, rester ancrés et conserver notre intégrité.
D’une certaine façon, notre multidimension se réduit et converge vers nous afin d’augmenter notre force de concentration en un seul point dans la trame de l’espace-temps. 

Cette quête du Féminin  sacré est bien-sûr  la reconquête de l’Amour inconditionnel, et nombreuses sont nos extensions à vouloir y participer et retrouver ainsi ce contact avec la source.

Le Masculin apporte l’axe et soutient le Féminin vers son propre retour à la conscience.
C’est l’époque où nous ressentons une nouvelle posture qui réaligne tout le système cranio-sacré. L’axe énergétique du Masculin remonte désormais et apporte un nouveau tonus postural.

Le Masculin par sa présence continue, informe et soutient la matrice Féminine, le processus même de guérison devient une simple PRESENCE à tout ce qui EST.
Pendant cette initiation et ce périple amoureux, le Féminin guérit de ses blessures, en ce sens c’est l’ÂME qui guérit et retrouve peu à peu sa vraie dimension de pur AMOUR.

Le Féminin demande souvent pardon au Masculin pour avoir oublié qu’il était l’AMOUR et pour sa contribution à la séparation.
A chaque PARDON, le Féminin guérit un aspect de lui-même et reçoit un nouveau DON de conscience.
Le Féminin s’ouvre ainsi au «OUI inconditionnel» et s’offre au choix du Masculin.

D’ouverture de CŒUR en ouverture de CŒUR, la moindre parcelle de non amour est guérie.
Il s’agit d’une période de grande «détoxication « de nos champs d’énergie et d’ouverture à notre réceptivité.

Le rôle du Masculin par son désir ardent de vie,  invite le Féminin dans des aventures et des défis afin de grandir à chaque fois à une nouvelle dimension de l’AMOUR.

Le Masculin marque le chemin, donne SENS, prête son AXE, protège l’intégrité du Féminin dans cette quête de la source de l’Amour.
La danse du Masculin et Féminin s’étend ainsi à toute la multidimension.
De nombreuses extensions viennent alors fusionner avec la personne pendant cette ascension.

Désormais le couple Féminin/Masculin devient de plus en plus efficace, le Masculin informe, le Féminin incarne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 19:09

Le Féminin demande souvent pardon au Masculin pour avoir oublié qu’il était l’AMOUR et pour sa contribution à la séparation.
A chaque PARDON, le Féminin guérit un aspect de lui-même et reçoit un nouveau DON de conscience.
Le Féminin s’ouvre ainsi au «OUI inconditionnel» et s’offre au choix du Masculin.



Cher Godisgood, merci également d'avoir partagé ce beau texte riches de nombreuses clefs...il y a juste ce passage qui m'interpelle, m'agace quelque peu mais je ne sais pas encore bien pourquoi... Laughing
J'y vois une sorte de soumission du pôle féminin au pôle masculin...associé à une forme d'infériorité.
Pourtant je sais bien que le pardon est une clef importante à la fois dans le processus d'équilibrage des polarités, que dans le pardon de soi et de l'autre. Et bien qu'au fond, je me demande aussi s'il y a réellement quelque chose à pardonner...
Ce passage aussi me grrrrrrr: s’offre au choix du Masculin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Lun 21 Mar 2016 - 0:45

Chère Alcyonea!

Va donc faire un tour par là :
https://www.zebrascrossing.net/t26000-la-zeetic-life

Et regarde au fil du temps ce que tous ces préparatifs actuels vont entraîner sur la Vie au sein du Jardin Partagé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Lun 21 Mar 2016 - 14:10

Cher Godisgood,

Va donc faire un tour par là :

Si je veux  Laughing

Mais je veux bien  Razz , alors:

C'est fabuleux! J'ai déjà depuis quelques temps des visions au sujet des jardins et d'un retour à la nature pour tout le monde. Voilà, qui ne fait que me le confirmer une fois d'avantage...bravo d'avoir mis ça en place!  sunny
Quand chacun aura appris à s'occuper de ses fesses et de son jardin, le monde devrait déjà aller bien mieux...on y vient tout doucement!!! bounce
Et surtout sortir des rapports de force et des triangles bourreau/victime/sauveur... drunken

Je vois ce que ça va donner en partie... I love you
Et je suis absolument sure d'une chose...c'est que je ne suis pas au bout de mes surprises!
Les graines vont germer à tous les niveaux et les fleurs sortiront de terre sous de multiples nouvelles formes... sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Lun 21 Mar 2016 - 18:55

Viiiiiiii... Wink
flower flower flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Lun 21 Mar 2016 - 19:01

Alcyonea a écrit:Et surtout sortir des rapports de force et des triangles bourreau/victime/sauveur... drunken
...en apportant une Organisation qui intègre le Talent de Chacun. Twisted Evil


Une personne ayant la capacité de voir l'ensemble des rapports de forces en présence n'a d'autre utilité que de rassembler toutes les personnes concernées autour du point commun qu'il partagent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Lun 21 Mar 2016 - 20:40

...en apportant une Organisation qui intègre le Talent de Chacun. Twisted Evil

Grand architecte Laughing

Une personne ayant la capacité de voir l'ensemble des rapports de forces en présence n'a d'autre utilité que de rassembler toutes les personnes concernées autour du point commun qu'il partagent.

N'est ce pas déjà le point commun qui les rassemble, qui crée le trait d'union?  Smile
Quant à l'utilité, je n'en vois aussi qu'une seule: celle de servir d'exemple juste en étant soi-même.
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Lun 21 Mar 2016 - 22:41

Alcyonea a écrit:celle de servir d'exemple juste en étant soi-même.
Tu as enfin compris la nécessité d'allier une utilité à un plaisir, pour pouvoir goûter aux propagations de l'Utilité et à la jouissance du Plaisir.

Alors maintenant, fonce ! Car tu est invincible désormais.

Et petit bonus, tu viens de te Trouver Ton Travail à vie, avec Son confortable Salaire facturé à la Vie !

Son travail et son salaire sont les conditions qu'on présente à la Vie pour lui signifier sa décision d'aller la défendre....
Et là, on est une Déesse, un Dieu, car on utilise à bon escient le masculin et le féminin de l'instant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Mar 22 Mar 2016 - 12:36

Je te remercie pour les réjouissances que m'offre la lecture de tes réponses Godisgood, le visuel en est toujours riche d'expression, toujours surprenant et relativement juste! Pété de rire

Que tes jardins se développent et portent leurs plus beaux fruits! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Mar 22 Mar 2016 - 22:29

Alcyonea a écrit:N'est ce pas déjà le point commun qui les rassemble, qui crée le trait d'union?  Smile
Le point commun les a rassemblé, l'égo les a isolé. Le don les relira.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 12:03

Le point commun les a rassemblé, l'égo les a isolé. Le don les relira.

Oui! Fou

Cette histoire des jardins me poursuit...toute la journée hier, j'ai vécu des synchronicités en ce sens...une de mes connaissances qui m'a parlé des jardins communautaires dans mon secteur, un mail reçu qui m'annonce "Jardiner c'est bon pour la santé", je vais sur mon Facebook et je vois une vidéo montrant un comparatif entre une alimentation bio tirée du jardin et une alimentation industrielle trouvée en grande surface...O déchet vs déchets en pagaille...et je ne sais plus trop quoi d'ailleurs, mais toute la journée, ça a été festival.
Et ce n'est pas fini... Pété de rire
De tout ce que je vis, je crois bien que toutes ces synchronicités sont bien ce que je préfère! Jouissif! Amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 12:06

Sans compter le message: "Changement de dimension" !!!!!!!!!!!!! Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 13:35

C'est bon, tu es désormais reliée au Canal de la Jouissance ! BRAVO Bravo !

Branche-toi sur les Autres maintenant...sans te commander... Cool Wink Very Happy

Bisous Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 13:39

C'est déjà fait...j'ai compris tu sais  sunny

Bisous à toi aussi Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 13:53




Shake It Off


I stay out too late, got nothing in my brain
Je reste dehors trop tard, je n'ai plus rien dans la tête
That’s what people say, that’s what people say
C'est ce que les gens disent, c'est ce que les gens disent
I go on too many dates, but I can’t make them stay
J'ai trop de rencards, mais je ne les fait pas rester
At least that’s what people say, that’s what people say
Du moins c'est ce que les gens disent, c'est ce que les gens disent


But I keep cruising, can’t stop, won’t stop moving
Et pourtant je continue de voyager, je peux pas m'arrêter, je ne vais pas m'arrêter de danser
It’s like I got this music in my mind sayin' it’s gonna be alright
C'est comme s'il y avait une musique dans mon esprit qui dit que tout ira bien


Cause the players gonna play, play, play, play, play
Parce que les musiciens vont jouer, jouer, jouer
And the haters gonna hate, hate, hate, hate, hate
Et les rageux vont rager, rager, rager
Baby, I’m just gonna shake, shake, shake, shake, shake
Et moi bébé, je vais juste bouger, bouger, bouger
I shake it off, I shake it off
Je vais secouer, secouer, secouer
Heartbreakers gonna break, break, break, break, break
Les briseurs de cœur vont briser, briser, briser
And the fakers gonna fake, fake, fake, fake, fake
Et les menteurs vont mentir, mentir, mentir
Baby, I’m just gonna shake, shake, shake, shake, shake
Et moi bébé, je vais juste bouger, bouger, bouger
I shake it off, I shake it off
Je vais me secouer, je vais me secouer


I never miss a beat, I’m lightning on my feet
Je manque jamais un tempo, mes pieds sont électriques
And that’s what they don’t see, that’s what they don’t see
C'est ce qu'ils ne voient pas, c'est ce qu'ils ne voient pas
I’m dancing on my own, I make the moves up as I go
Je danse seule, je créé mes pas au fil du son
And that’s what they don’t know, that’s what they don’t know
Et c'est ce qu'ils ignorent, c'est ce qu'ils ignorent


But I keep cruising, can’t stop, won’t stop groovin'
Et pourtant je continue de voyager, je peux pas m'arrêter, je ne vais pas m'arrêter de bouger
It’s like I got this music in my mind and it’s gonna be alright
C'est comme s'il y avait une musique dans mon esprit qui dit que tout ira bien


Cause the players gonna play, play, play, play, play
Parce que les musiciens vont jouer, jouer, jouer
And the haters gonna hate, hate, hate, hate, hate
Et les rageux vont rager, rager, rager
Baby, I’m just gonna shake, shake, shake, shake, shake
Et moi bébé, je vais juste bouger, bouger, bouger
I shake it off, I shake it off
Je vais secouer, secouer, secouer
Heartbreakers gonna break, break, break, break, break
Les briseurs de cœur vont briser, briser, briser
And the fakers gonna fake, fake, fake, fake, fake
Et les menteurs vont mentir, mentir, mentir
Baby, I’m just gonna shake, shake, shake, shake, shake
Et moi bébé, je vais juste bouger, bouger, bouger
I shake it off, I shake it off
Je vais me secouer, je vais me secouer


I, I shake it off, I shake it off
I, I shake it off, I shake it off
Je, je vais me secouer, je vais me secouer
Je, je vais me secouer, je vais me secouer


Hey, hey, hey, just think while you’ve been getting down and out about the liars and dirty, dirty cheats of the world you could have been getting down to this sick beat!
Hey, hey, hey, pense un peu à tous ces mensonges, toutes ces tromperies qui t'ont rabaissé, alors que pendant tout ce temps, tu aurais pu bouger sur ce son !


My ex-man brought his new girlfriend
Mon ex a ramené sa nouvelle copine
She’s like “oh my God”, but I’m just gonna shake it
Elle est du genre "Oh mon Dieu", mais je vais m'en débarrasser
And to the fella over there with the hella good hair
Et tous ces mecs là-bas, avec leurs putain de cheveux
Won’t you come on over, baby, we can shake, shake, shake
Ils vont venir avec moi, bébé, et on va se secouer, secouer, secouer


Cause the players gonna play, play, play, play, play
Parce que les musiciens vont jouer, jouer, jouer
And the haters gonna hate, hate, hate, hate, hate
Et les rageux vont rager, rager, rager
Baby, I’m just gonna shake, shake, shake, shake, shake
Et moi bébé, je vais juste bouger, bouger, bouger
I shake it off, I shake it off
Je vais secouer, secouer, secouer
Heartbreakers gonna break, break, break, break, break
Les briseurs de cœur vont briser, briser, briser
And the fakers gonna fake, fake, fake, fake, fake
Et les menteurs vont mentir, mentir, mentir
Baby, I’m just gonna shake, shake, shake, shake, shake
Et moi bébé, je vais juste bouger, bouger, bouger
I shake it off, I shake it off
Je vais me secouer, je vais me secouer


I, I shake it off, I shake it off
Je, je vais me secouer, je vais me secouer
I, I shake it off, I shake it off
Je, je vais me secouer, je vais me secouer


I, I shake it off, I shake it off
Je, je vais me secouer, je vais me secouer
I, I shake it off, I shake it off
Je, je vais me secouer, je vais me secouer
I, I shake it off, I shake it off
Je, je vais me secouer, je vais me secouer
I, I shake it off, I shake it off
Je, je vais me secouer, je vais me secouer


I, I shake it off, I shake it off
Je, je vais me secouer, je vais me secouer
I, I shake it off, I shake it off
Je, je vais me secouer, je vais me secouer


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 13:54

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 3:27

Un peu plus tard dans la journée où j'ai posté cette vidéo qui montre des danseuses et dont le titre est Shake it off...j'ai reçu une invitation à une initiation à la salsa ^_^
J'en reviens, je me suis bien secouée et c'était super!
Finalement..tout se recoupe toujours...aussi sur ça:

Le Féminin s’ouvre ainsi au «OUI inconditionnel» et s’offre au choix du Masculin.

En dansant avec d'excellents danseurs, j'ai compris qu'il était tout à fait possible d'être guidée par un homme sans me sentir soumise ni dégradée...j'ai remarqué tout simplement que seule, je n'aurai pas réussi ce que j'ai réussi à faire ce soir sans avoir été guidée, mieux cela a été comme un révélateur...une complémentarité nécessaire à l'atteinte d'un objectif commun et où chacun finalement à sa place.
Là, il s'agissait de danse...mais je pense que le même principe s'applique dans le processus d'équilibrage des polarités intérieures masculine et féminine...il y en a bien une qui guide et l'autre qui suit. L'équilibre se crée alors dans l'acceptation de ce principe, dans l'acceptation et la confiance mutuelle entre chacune des parties, l'un et l'autre enfin unifiés... drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 8:18

L'un n'existe que si l'autre existe dans la même proportion.
Un aimant est un aimant seulement s'il possède un pôle sud ET un pôle nord.

Sur terre, tout est seulement régie par cet unique système de polarité.

Nous n'avons d'autre choix que d'être totalement libre à l'intérieur de ce cadre imposé par la vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 14:24

C'est juste.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 14:55

Trouvé cet article aujourd'hui:

http://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/concept-taoiste-yin-yang.html


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 23:03

Un autre texte sublime que je viens de trouver  sunny :

Masculin sacré
Mon travail intérieur vient donner à ma plume le désir d'écrire sur le Masculin
Moi, femme , j'ai découvert comment célébrer mon Féminin Sacré et je m'y attèle chaque jour
Promesse de prendre soin de la Déesse en soi

À présent, je vais de ce pas honorer le Masculin Sacré
Celui éveille en moi
Celui qui vit à coté de moi, l' homme, chaque jour

Je porte cette attention,
de sortir des scénarios à répétitions, des attributs, peurs, enfermements
Tout ce qui à construit une croyance, une légende

Il temps de faire avancer l'homme et la femme
dans un chemin beau et respectueux
long et sineux,
grand et ouvert vers la complémentarité

Il temps pour chacun de guérir l'homme et la femme en soi - nos polarités
D' accorder nos singularités dans une ronde, un cercle, uni ou l'alchimie diffuse son parfum d'amour
D' accueillir l' autre dans sa divinité , dans ce Dieu unique, que nous sommes
La femme découvre la déesse en elle.
Gestante, elle devient divine, éclaire, et deviens femme aux mille éclats
L'homme apprend à diviniser sa vérité, sa vulnérabilité.
Et s'enracine dans sa bonté

Ni combat, ni force, ni pouvoir
Une balancelle à deux
Nous avons besoin de l'un et de l' autre

Aujourdh'ui, moi femme je viens vers toi, honorer ta splendeur Masculin Sacré
sacre de mon coeur
Je dépose à tes pieds la magie du féminin
Je dépose à ton coeur le baume d' amour
et sur ta couronne la lumière pour éclairer ton âme vers ta voie

Toi homme tu invites la Déesse que je suis
En un jour de fête , pour que chaque minute présente brille sans fin
Tu déposes à mes pieds la force du masculin
Tu déposes sur mon coeur l'élixir d'amour, que je bois goutte à goutte
Et sur mon âme la quintessence


Aujourd'hui j'ouvre une porte à deux

Yaël

http://lechantdesarbres.over-blog.com/2015/09/masculin-sacre.html

Je me réjouis des magnificences à venir... drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Mar 29 Mar 2016 - 14:41

Cette histoire des jardins me poursuit encore... Laughing

Ce matin, je me décide à prendre des renseignements au sujets des jardins communaux..c'est là que j'apprends qu'une parcelle s'est libérée justement aujourd'hui!!! Je n'en reviens pas! D'autant plus, que ces dernières ne se libèrent que très rarement! Cerise sur le gâteau: c'est une des plus grandes parcelles! Extra cerise sur le gâteau: je suis prioritaire quant à l'obtention de ce jardin! Méga super méga cerise sur le gâteau: la location demandée pour ce jardin est absolument dérisoire!!!!!!
Je n'en reviens pas....
Et ce n'est pas fini....j'étais en plein travail à la bibliothèque ce matin...dans le genre signaux de l'Univers...on ne fait pas mieux...donc en plein travail et cogitage existentiel comme d'habitude...quand soudain mon attention s'est focalisée sur un livre intitulé "La mission de Séraphine"...j'ai trouvé ça très drôle parce qu'un homme un jour m'a dit que j'étais une séraphine ^^ et que je suis en pleine interrogation quant à mon avenir...je l'ai donc ouvert et de quoi parlait ce livre? De jardins!!!!!!!!!!!!Et d'une graine extraordinaire à planter Razz

Je vais le prendre ce jardin! Je ne sais pas où tout ça va me mener (pas dans les détails en tous cas ^^), mais lorsque tout vient avec une facilité déconcertante, entourée de signes, et que j'en ai envie, c'est que c'est la voie juste! sunny
De plus, ça me résout deux problèmes qui me prenaient la tête: 1/je veux absolument une alimentation bio et 2/ je commençais à m'emmerder.

sunny

En fait, plus j'y pense et plus je n'y vois que des avantages!  cheers

Les bons fruits et légumes bio!
Un carré d'herbes médicinales et des fleurs!!!! Des roses, mes fleurs préférées! Je crois bien en avoir repéré sur la parcelle!
Le fait d'être dehors et à deux pas de mes différents postes de travail!
Faire des siestes au soleil!
Installer une petite piscine pour me rafraichir en été!
Barbecue!
...

Le paradis quoi!  sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Mar 29 Mar 2016 - 21:50

Bon, tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant ????

Un joli album-photos à enrichir au fur et à mesure de TOUT le Bien qui va t'arriver, et surtout à le déposer à la rubrique "Je crée" !!! Pour tous ceux qui ont envie d'en profiter mais qui habitent trop loin de chez toi... Wink

J'ai hâte de voir où est perché ce jardin.... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Mer 30 Mar 2016 - 8:51

J'ai hâte de voir où est perché ce jardin.... Very Happy

Chacun porte ce jardin...quelque part au fond de son cœur.  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Ven 8 Avr 2016 - 13:06

Je suis entrée en possession des clefs de mon jardin le 1er avril et suis désormais la maitresse des lieux Wink

J'ai également eu l'immense joie de découvrir des rosiers et deux pieds de vignes sur ma parcelle! Tout ce que j'aime! Razz

J'ai beaucoup de travail, la terre est en sale état mais finalement pas autant que je ne le pensais...j'ai commencé à la retourner et à la nettoyer. Heureusement, de l'aide m'arrive!

J'ai aussi déjà préparé mes semences, d'ailleurs elles ont commencé à germer aujourd'hui ^_^

Je me suis également intéressée à la symbolique des jardins, j'ai trouvé cela très instructif!

Ici quelques liens que j'ai trouvé très intéressants:

https://www.herodote.net/Les_jardins-synthese-1811.php

http://la-vie-du-jardin.com/accueil/symb.php

http://etudes-symboles-bibliques.blogspot.fr/2015/10/symbole-du-jardin-de-dieu-et-de-leden.html

http://www.interbible.org/interBible/source/feminin/2005/fem_050610.htm

Je me réjouis déjà....de Tout ce qui sortira de terre! drunken


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Ven 8 Avr 2016 - 13:13




Entendu ce matin...

Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Ven 8 Avr 2016 - 18:41

Des photos,des photos, des photos... Very Happy

PS : Bien vu ton changement de titre ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Nettoyage

Message par Invité Ven 8 Avr 2016 - 22:44

FIN


Dernière édition par Alcyonea le Ven 9 Sep 2016 - 12:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Ven 8 Avr 2016 - 23:36

Mé cé MAGNIFIIIIITTE ma chéryyy  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Hourra !

Bon là, je viens de mettre ton sujet en favoris, ça vaut carrément le coup désormais... Wink
Alors, 7 avril 2016 + 700 jours, ça nous fait un rappel à caler sur son agenda le ..... 7 mars 2018. clown

Tu m'étonnes que tu le sentais bien ce Jardin, et que les offres soient si rares !!!
Tu as la Total là :

- Le Grillage extérieur super haut pour que tu sois complètement protégée,
- Des Bambous à profusion pour faire plein de Constructions,
- Une Terre qui semble bien riche pour de la Culture maraîchère,
- Ces 2 Rosiers qui trônent magistralement,
- La mignonne Cabane spacieuse où tu pourras y passer de douces Nuits l'été,
- La Terrasse sous sa Vigne pour les petites Bouffes, le Farniente, Papotages, Picolages à la Cool...
- Le petit carré de pelouse pour tes Pieds nus,
- Et même une Pompe de puits individuelle pour une Pataugeoire !

Bah voilà, tu as l'équipement complet en complément d'un appart pour satisfaire tous tes Besoins de Vie Privée, Publique et Collective !
Tu as réussi à Tout rassembler pour que plus Rien ne te manque désormais,il te suffit maintenant de Laisser venir les Evènements...Et Ils seront TOUS Jouissifs, évidemment  Exclamation  Exclamation  Exclamation


- C'est une parcelle cultivable qui se trouve derrière la pergola ?
- Tu dois avoir 150 m² à cultiver à peu près, c'est ça ?
- C'est pratique pour y venir depuis chez toi sans voiture ?
- C'est un Z qu'il y a au-dessus de ta porte ?


Bravo ! pour cette REUSSITE Alcyonea
Et je ne doute pas un seul instant des magnifiques RESULTATS déjà programmés pour Toi... Impec !

En Cadeau pour ta Persévérance inébranlable, je t'envoie ces flower flower flower  
Et à propos, ce matin même comme par hasard Wink , j'ai appelé La Hulotte pour recevoir gratuitement des graines de Cardères des Villes...
Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Tylych11
Je suis presque sûr que ça va t'intéresser aussi... tongue

Et si tu as des taupes, je t'enverrai des Euphorbes à taupes depuis mon Jardin Partagé... Téléportation

A bientôt ma Chère Amie... Amis
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Sam 9 Avr 2016 - 14:30

Cher Godisgood Smile


Bah voilà, tu as l'équipement complet en complément d'un appart pour satisfaire tous tes Besoins de Vie Privée, Publique et Collective !
Tu as réussi à Tout rassembler pour que plus Rien ne te manque désormais,il te suffit maintenant de Laisser venir les Evènements...Et Ils seront TOUS Jouissifs, évidemment


J'ai tout mais je ne me sens toujours pas satisfaite. J'ai certains projets en cours cependant, dont j'attends l'achèvement comme une délivrance et qui me permettront de m'équilibrer encore davantage.
Les évènements viennent..mais ils ne sont pas tous jouissifs, ils me permettent seulement de mieux me connaître, m'aimer davantage, marquer/dépasser mes limites, connaître mes envies et besoins.
Il y a des jours, où je galère avec mes propres paradoxes!
Il y a des jours aussi qui ont un goût de paradis... drunken

Il faut laisser le temps au temps...certaines peurs ne disparaissent pas comme ça...tant qu'elles subsistent, je ne serais pas libre, et tant que je ne serai pas libre, je ne serai pas pleinement heureuse...
Vois où se trouve mon paradoxe...ce dont j'ai le plus envie est aussi ce qui me fait le plus peur ^^
Enfin...quoi qu'il en soit...je continuerai à démonter tous mes mécanismes de défense...je saurai que le travail sera fini lorsque je pourrai observer avec une intense jouissance la paix dans ma réalité et sur cette planète!

- C'est une parcelle cultivable qui se trouve derrière la pergola ?
- Tu dois avoir 150 m² à cultiver à peu près, c'est ça ?
- C'est pratique pour y venir depuis chez toi sans voiture ?
- C'est un Z qu'il y a au-dessus de ta porte ?


-Oui c'est une parcelle cultivable mais qui appartient au voisin.
-J'ai effectivement grosso modo dans les 150m2 à cultiver...
-Et oui, je peux m'y rendre sans voiture, de toute façon je n'ai pas d'autre choix, je n'ai pas encore de voiture...donc pour le moment, c'est en mode 100% écolo..tout à pied ou à vélo Wink
- Non pas de Z au dessus de la porte...mais c'est vrai qu'on dirait un Z sur la photo! Il y a en revanche un numéro 6.


pour cette REUSSITE Alcyonea
Et je ne doute pas un seul instant des magnifiques RESULTATS déjà programmés pour Toi... Impec !

En Cadeau pour ta Persévérance inébranlable, je t'envoie ces flower flower flower  


Je te remercie pour tes encouragements! Et pour les fleurs aussi sunny

Je vais continuer mon travail...après avoir appris la maitrise...il me faut maintenant apprendre le lâcher-prise....et la confiance. Laughing


Je suis presque sûr que ça va t'intéresser aussi... tongue

J'ai regardé, elle peut mesurer jusqu'à deux mètres de haut! C'est gigantesque! cyclops

Et si tu as des taupes, je t'enverrai des Euphorbes à taupes depuis mon Jardin Partagé...

J'ai vu un trou de taupe à l'extérieur de mon jardin, mais pour le moment rien sur mon territoire. Je retiens ta proposition en cas de besoin, je te remercie Razz

Je te souhaite une agréable journée! sunny Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Sam 9 Avr 2016 - 16:07

Un article dont j'ai envie de laisser une trace sur mon fil au sujet de la liberté tiré de là :
http://www.redpsy.com/infopsy/noeuds3.html


Conquérir la liberté d'être soi-même  

Par  Michelle Larivey, psychologue  

Cet article est dabord paru dans le magazine électronique
"  La lettre du psy"
Volume 3, No 4: Avril 1999
sous le titre "Conquérir sa liberté"  


Résumé de l'article  

Comment sortir des impasses que sont Le transfert dans les relations? Comment résoudre les "transferts" qui rendent nos relations trop tumultueuses et souvent décevantes?

Faisant suite aux articles portant sur "les noeuds",  Michelle Larivey  explique par quel chemin on peut trouver l’harmonie et la satisfaction tant recherchées dans nos relations importantes. Elle évoque aussi les habiletés et les attitudes qu’il est nécessaire de développer pour réussir à dénouer nos noeuds à travers la vie quotidienne. L’enjeu: la liberté d’être vivant et d’être unique!

Pour tirer profit de ce texte, il est préférable d'avoir lu "  Le transfert dans les relations  " et "  Aux sources du transfert  "


Table des matières  
A. Introduction
B. Qu'est-ce que cette liberté?
C. Le chemin de la liberté
D. Le cul-de-sac
E. Comment conquérir sa liberté
F. La fausse liberté
G. Conclusion





A. Introduction  


Chacun d'entre nous aspire à une sorte de bien-être, une sérénité provenant de la capacité d'être soi- même. Cette liberté d'être nous manque souvent, même seul avec nous-même et elle est fortement mise à l'épreuve dans nos relations avec les autres. C'est très souvent le contraire que nous éprouvons: nous vivons des impasses, nous butons à répétition sur les mêmes difficultés et nous demeurons prisonniers dans les mêmes noeuds.

Comme je l'ai expliqué dans les articles sur les noeuds, il existe, deux sortes de situations dans lesquelles on a l'impression d'être prisonnier de soi-même ou de son passé. Il y a d'une part, les expériences incomplètes qui surgissent souvent et avec force, à des moments où on ne s'y attend souvent pas. Il y a d'autre part, les scénarios stériles que nous répétons à travers nos nombreuses relations significatives.

Cet article est consacré au chemin qui permetconquérir notre liberté. D'autres y feront suite pour expliquer, plus en détails, ce qui est nécessaire pour compléter les expériences incomplètes et dénouer les noeuds de nos relations afin de retrouver notre pleine liberté. Voyons d'abord d'une manière générale en quoi consiste la conquête de sa liberté.

Je suis libre lorsque...  

... je suis capable de te dire que je t'aime et que ton amour est crucial pour moi
... je peux risquer d'être ridicule pour faire ce qui me plaît
... j'oser montrer que je ne suis pas sûr de moi
... je suis capable de te demander de t'occuper de moi quand j'en ai besoin
... je suis capable d'avouer mon inconfort même devant des gens importants pour moi
... je supporte facilement la critique
... je suis capable de te montrer à quel point je te trouve attirant
... je prends le risque de demander des critiques
... je suis prête à t'avouer mon amour sans être certaine de tes sentiments
...

Je ne suis pas libre lorsque...  

... j'attends anxieusement que tu m'aimes
... je renonce à m'exprimer par peur du ridicule
... je bégaie par manque d'assurance
... je te manipule pour que tu t'occupes de moi
... je te cache combien tu me séduis
... je croule sous la critique
... je me haïs de rougir en m'exprimant
... j'ai besoin qu'on m'approuve mais je n'ose pas le demander
... je cherche à capter l'attention en faisant mine de rien
... je considère mes besoins affectifs comme infantiles
... je m'excuse lorsque tu n'aimes pas ce que je ressens
...


 
B. Qu'est-ce que cette liberté?  


C'est une indépendance intérieure. C'est celle qui me permet d'oser être moi-même, en tout temps, avec toutes les personnes qui ont de l'importance à mes yeux. C'est la liberté qui me permet de ne pas avoir besoin de me durcir pour le faire ou de nier l'affection et l'estime que j'ai pour eux.

Je crois que chaque personne aspire à cette liberté qui est, en fait, une liberté intérieure. Je crois même que chacun d'entre nous travaille assidûment à la gagner. Cette liberté correspond à l'idée qu'on se fait d'être bien dans sa peau: être à l'aise d'être soi-même, qu'on soit seul ou en relation avec d'autres personnes.

Même si l'atteinte de cette liberté est un objectif crucial dans notre vie, il peut arriver qu'on y renonce. Mais c'est le découragement devant la difficulté ou l'usure d'avoir beaucoup essayé en vain, qui nous conduit à ce point. Nos essais ne donnent pas les résultats escomptés et on n'a plus l'espoir d'y arriver ou l'énergie de continuer. On opte alors pour laisser faire: renoncer "à être comme on voudrait être" avec son conjoint, son fils, sa mère...

Le plus souvent, ce renoncement s'accompagne d'une distance et d'un refroidissement des sentiments. On abandonne parce qu'on ne sait plus quoi faire, mais le besoin de se vivre librement demeure et le retrait nous laisse triste, sinon amer.

D'autres fois, l'abdication est catastrophique. Ne parvenant pas à être bien dans notre peau, on opte pour les anti-dépresseurs, les anxiolytiques, l'alcool, devenir une bête de travail... Ce choix peut être situationnel, mais pour il peut imperceptiblement devenir définitif.

À quelles conditions est-il réaliste d'aspirer à gagner cette liberté intérieure? Par quel chemin est-il possible de devenir bien dans sa peau et satisfait de sa façon d'être dans toutes ses relations?

Il n'y a pas de recette miracle, mais un chemin bien particulier. On pourrait dire que ce chemin n'est pas tellement fréquenté, parce qu'il est inconnu. Mais il faut reconnaître aussi qu'il rebute, à première vue car il comporte de volumineux cahots qui peuvent décourager celui qui craint de vivre avec ses sentiments. Mais ce chemin est comme certaines montagnes et certaines mers: une fois qu'on devient habile à les fréquenter, aucun autre ne nous paraît meilleur et plus satisfaisant.



C. Le chemin de la liberté  


Chaque fois que je m'assume, je fais un pas en direction de la liberté intérieure. Qu'est-ce que m'assumer? C'est me porter avec ce je ressens, avec mes besoins, mes valeurs, mes aspirations. (Voir: "  Fidèle à moi-même"pour des éclaircissements importants sur cette question. )

À première vue il peut être étonnant de lire que le chemin pour gagner la capacité d'être libre passe par cette façon d'assumer ses sentiments et ses besoins. Nous avons plusieurs objections à accorder une telle place à nos émotions inconfortables et à nos besoins compromettants. Nous sommes plutôt tentés de croire que c'est en étant accepté et aimé comme nous sommes, voire inconditionnellement, qu'on bâtit la sécurité nécessaire pour nous sentir libre d'être nous-même. C'est avec cette conviction d'ailleurs qu'on s'acharne parfois à rechercher l'amour, l'acceptation, l'approbation.

On constate toutefois que même en les obtenant gratuitement, on ne parvient pas à s'accepter mieux ou à se sentir plus libre d'être nous-même. Tout l'amour du monde et toute l'acceptation des êtres chers ou estimés ne parviennent pas à nous transformer en personnes libres d'être elles-mêmes.

Pourquoi Marie qui désire tant qu'on la trouve extraordinaire est-elle incapable d'accepter un seul compliment? Ce qui devrait, selon elle, contribuer à la solidifier, à la rendre plus sûre d'elle, n'a aucun impact.

Certains diront que Marie devrait se reconnaître elle-même, que c'est la seule façon d'arriver à se rehausser à ses propres yeux. Mais comment peut-elle se confirmer elle-même, sincèrement, si elle n'a justement pas une haute opinion d'elle-même?

Pourquoi Georges qui se trouve minable est-il incapable d'admettre que Marie-Claire l'aime; pourquoi est-il incapable de jouir de cet amour?

Certains croient que Georges doit commencer par s'aimer lui-même avant de pouvoir recevoir l'amour de son épouse. Mais comment arrive-t-on à s'aimer soi-même quand on ne s'aime pas??? C'est le paradoxe dans lequel plusieurs sont paralysés.

En réalité, Marie n'arrive pas à recevoir un compliment parce qu'elle refuse d'avoir besoin de l'approbation des autres. Georges ne peut se laisser toucher par l'amour de sa femme parce qu'au fond, il refuse d'en avoir tant besoin.

C'est une grave erreur de croire qu'on puisse se donner soi-même, artificiellement, l'amour ou la reconnaissance qu'on attend des autres. Et c'est aussi une erreur de penser que l'amour et la reconnaissance des autres peuvent nous transformer alors qu'au fond nous refusons d'en éprouver le besoin. L'amour, l'acceptation, la reconnaissance des personnes qui ont de l'importance à nos yeux peuvent constituer une nourriture affective fort précieuse, mais à trois conditions:

1. que je consente réellement à en avoir besoin
2. que je prenne l'initiative d'exprimer mon besoin.
3. qu'il s'agisse d'une personne très importante à mes yeux.
Contrairement à ce qui paraît logique à première vue, ce n'est pas le fait de recevoir qui augmente notre solidité et notre liberté d'être, mais bien le fait d'oser être ce que nous sommes.

En consentant à vivre mes émotions, à éprouver les besoins qu'elles sous-tendent et en étant expressive de ceux-ci, j'obtiens deux résultats importants. Non seulement je m'assume comme personne, mais en plus j'augmente mon estime de moi. C'est par ce chemin aussi que celui qui veut s'aimer davantage y parviendra car "l'amour de soi" est en fait une "considération de soi" qu'on gagne à force d'agir d'une façon estimable à nos propres yeux.



D. Le cul-de-sac  


Affirmer qu'il faut porter ses besoins ouvertement est "contre-culturel" pour la plupart d'entre nous. Nous avons appris à refuser les sentiments qui nous procurent de l'inconfort. Nous avons aussi acquis la conviction que la dépendance à l'égard d'une personne aimée ou estimée est un signe de faiblesse psychologique, une sorte de preuve qu'on est incapable de vivre par soi-même. Cela nous porte parfois à nous rebeller contre l'ascendant qu'une personne exerce sur nous et à le camoufler devant elle.

Pour être conforme à sa conception d'une personne saine et adulte, Laura s'efforce de garder son indépendance. Elle s'abstient de montrer ses sentiments, même lorsqu'elle est très affectée. Elle a cette attitude à l'égard de toutes les personnes qui ont de l'importance pour elle: ses amoureux, mais aussi son père, sa soeur aînée, ses deux adolescents, son patron...

Son refus de dépendance est à l'origine de nombreuses querelles avec ses amoureux; ceux-ci lui ont souvent reproché sa raideur et sa difficulté de se laisser atteindre. Pour lui éviter de perdre la face, ces derniers doivent d'ailleurs deviner ses besoins (sinon elle leur en tient rigueur). Comme ils n'y arrivent pas, il lui faut inventer des façons indirectes de manifester ses besoins. Elle a donc développé un répertoirede subterfuges qu'ils doivent décoder pour lui prouver qu'elle est vraiment importante à leurs yeux.

Mais lorsqu'une personne comble son besoin, Laura ne peut exprimer complètement sa satisfaction ou sa reconnaissance, car ce serait montrer l'existence de son besoin. Or, elle craint qu'on prenne par là davantage de pouvoir sur elle ou qu'on abuse de sa vulnérabilité.

Voilà comment, malgré toute sa bonne volonté, Laura s'aliène de plus en plus dans ses relations et se sent de plus en plus prisonnière d'elle-même. En outre, elle se retrouve dévalorisée par les nombreux échecs de ses relations qui surviennent parce qu'elle est insatisfaite ou que l'autre l'est. Laura est vraiment dans une impasse. Comment sortir de cette prison dans laquelle elle s'emmure?  



E. Comment conquérir sa liberté?  


Je conquiers ma liberté

1. en consentant à ressentir mes émotions
2. en prenant le risque de m'exprimer telle que je suis
3. en consentant à mes besoins
4. en prenant en charge les démarches pour satisfaire mes besoins.

1- Ressentir mes émotions  

Ressentir mes émotions signifie les accueillir, bien sûr, mais ça exige plus que cela. Je dois les ressentir complètement et les laisser être présentes durant tout le processus qui constitue leur "vie". L'émotion traverse plusieurs étapes d'un processus qui est décrit dans "  La vie d'une émotion  " . En tentant de faciliter ce processus au lieu de lui opposer des obstacles, je laisserai l'émotion m'informer sur ce qui m'atteint, me manque et m'importe. Je comprendrai mieux ce qui m'arrive et pourrai davantage tenir compte de mes besoins.


2- Consentir au besoin  

Comme l'émotion, le besoin s'impose à moi. Mon pouvoir sur son existence se limite à le combler ou à refuser de le combler. Le premier choix le fera disparaître au moins temporairement. Certains besoins sont en effet récurrents. La faim est l'exemple parfait d'un besoin qui revient régulièrement.

Il en est de même de l'affection, du désir sexuel et de plusieurs besoins affectifs. Si je choisis de ne pas combler mon besoin, il subsistera tout simplement et prendra forcément de l'ampleur. C'est parfois à mon insu qu'il grandira. Alors, le manque donnera naissance à toutes sortes de symptômes qu'après un certain temps je ne pourrai plus relier au besoin. "  À quoi servent les émotions  " décrit bien la descente aux enfers qu'entraîne le refus des besoins.

Pour utiliser une fois encore l'analogie avec le plan physique, ce n'est pas parce que j'ignore ma faim qu'elle disparaît. Le signal habituel par lequel elle m'est indiquée pourra s'estomper, me laissant sous l'impression que je n'ai plus faim. Mais il sera remplacé par d'autres signaux: faiblesse, mal de tête... Si je cessais de m'alimenter sous prétexte que je ne ressens pas la faim, c'est sur ma santé elle-même que je constaterais des répercussions.

Le combat "contre" un besoin est une lutte parfaitement stérile car l'existence du besoin n'est pas soumise à la volonté. À cet égard, les besoins psychiques fonctionnent sur le même modèle que les besoins physiques: on ne le choisit pas. Cependant, alors que les besoins physiques trouvent la plupart du temps une réponse automatique, la réponse aux besoins psychiques est soumise à notre libre-arbitre. Voilà pourquoi nos besoins affectifs sont souvent malmenés!


3- M'exprimer réellement  

Pour m'assumer, il est nécessaire que je m'exprime lorsque l'enjeu a de l'importance pour moi. Il y a plusieurs modes d'expression: les gestes, les paroles, les actions, les choix. On peut s'exprimer par son attitude, son habillement, en faisant une demande, en répondant à une demande..., s'exprimer en fait, c'est se montrer.

Pour contribuer à la conquête de ma liberté, la qualité de mon expression est capitale: il faut j'extériorise ce qui est réellement important et que j'ose m'impliquer en le faisant. Une telle expression génère en effet des émotions; je dois être "en contact" avec moi et me laisser vivre les émotions qu'elle déclenche. Et comme pour m'assumer il est nécessaire d'être moi devant les autres, il est indispensable aussi que je demeure sensible aux émotions et réactions des personnes face auxquelles je m'expose.

Bien des gens ne sont pas habitués à cette manière de s'exprimer "directement". Mais il est possible de devenir habile à le faire si on pratique un peu. Dans "  L'expression qui épanouit  ",  Gaëtane LaPlante  donne un bon aperçu de la façon de s'y prendre pour y arriver. Les  sessions de groupe  où on enseigne l'expression sont aussi un bon moyen de retrouver cette habileté.


4- Prendre en charge la satisfaction de mes besoins  

Prendre en charge la satisfaction de mes besoins ce n'est pas les combler moi-même mais plutôt de prendre l'initiative de faire ce qu'il faut pour les combler. Parfois je pourrai y répondre moi-même, mais d'autre fois il me faudra alors faire des demandes, exposer mes besoins, négocier et même les défendre pour qu'il soit possible de les satisfaire.

Pour plusieurs d'entre nous, il est difficilement acceptable de porter l'entière responsabilité de nos besoins. Certains refusent parce qu'ils voient dans l'initiative des autres à leur égard, une preuve de considération ou d'amour. ("N'est-ce pas une grande preuve d'amour d'être deviné", pensent-ils.) D'autres s'y objectent parce que faire connaître leurs besoins, dire ce qui leur importe, c'est trop se dévoiler et surtout, c'est informer l'importance qu'ils lui accordent. ("Je ne vais quand même pas lui dire que j'aimerais voir plus directement son appréciation; il va penseer que je le prends pour mon père !")

En prenant mes besoins en charge, en effet, non seulement j'expose ce que je suis, mais en plus j'avoue à d'autres l'importance qu'ils ont dans ma vie! Il y a là un risque: celui de n'avoir pas la même importance pour l'autre ou que le besoin de l'autre ne coïncide pas avec le mien. Il se peut que je vive cette différence comme un rejet, que j'en sois dévalorisé ou que cela blesse mon orgueil. Si considère comme dramatique l'un ou l'autre de ces scénarios, il est évident que je m'abstiendrai. Je choisirai alors de renier mon besoin ou d'attendre que l'autre le prenne en charge.

Si au contraire je suis prête à risquer de faire face à un refus, j'aurai fait un pas de plus vers le respect de ce qui m'importe. Même insatisfaite, j'en sortirai alors plus libre, grandie.


Voilà à quoi se résume essentiellement le chemin qui mène à la liberté. Le parcours peut s'avérer relativement facile lorsqu'on transige avec certaines personnes et très difficile avec d'autres. Le risque d'être nous-même est particulièrement grand avec les personnes qui ont le plus d'importance à nos yeux. Pour conquérir notre liberté avec ces personnes il faut prendre d'autres réalités en considération. Nous verrons dans un article subséquent, comment y arriver.



F. La fausse liberté  


Il n'est pas possible d'aborder la question de la recherche de liberté sans discuter quelques propositions qu'on considère parfois comme des solutions pour obtenir le même genre de sérénité. Je vais signaler ici quelques écueils qui ne sont pas toujours visibles à première vue, pour permettre à ceux qui le désirent, de faire des choix plus éclairés.


1- L'acceptation inconditionnelle  

Il existe des mouvements de croissance personnelle qui offrent l'acceptation et l'amour inconditionnels. Dans ces groupes, les gens sont assurés d'être acceptés et aimés pour ce qu'ils sont, avant même d'être connus; il n'y a aucun risque d'être critiqué ou rejeté si on se montre "authentique".

L'acceptation inconditionnelle est une attitude préconisée par le psychologue Carl Rogers, pour faciliter chez le client, une ouverture à sa vie intérieure et, à la longue, une plus grande acceptation de son expérience. L'acceptation inconditionnelle est une attitude "thérapeutique" et ne peut se pratiquer qu'en situation thérapeutique parce qu'elle exige qu'on soit complètement "centrée" sur le client. C'est d'ailleurs le nom que Rogers a donné à son approche: "Client-Centered Therapy".

Cette attitude n'est pas ni naturelle ni saine dans une relation inter-personnelle ordinaire. Même la mère la plus aimante ne peut tenir cette position continuellement avec son enfant. À certains moments, ce que vit ou fait son enfant la bouleverse et elle réagit. Elle ne pourra, par exemple accepter inconditionnellement que son bébé la repousse, que son adolescent se comporte comme s'il la méprisait.

Préconiser un mode de relation basé sur l'acceptation inconditionnelle, c'est oublier que celle-ci n'est possible que dans la mesure où ce que vit ou fait l'autre n'a pas réellement d'effet sur notre existence. C'est donc encourager les personnes à renier parfois ce qu'elles vivent ou à le fausser artificiellement. En plus, cela laisse faussement croire à ceux qui n'y arrivent pas qu'ils sont inadéquats.

Enfin, on peut comprendre à partir des explications données plus haut, qu'à cause de l'absence de risque qu'elle implique, l'acceptation inconditionnelle ne peut, en elle-même, conduire à la liberté intérieure, même si elles est très utile pour apprendre à tenir compte de ce que l'on vit. L'expérience d'être accepté inconditionnellement peut cependant inciter à accueillir davantage son expérience


2- L'absence de risque  

Il est tellement difficile d'oser être à la hauteur de ce que l'on vit et de l'exprimer ouvertement qu'on cherche souvent à minimiser les risques. Par exemple, on prend la précaution de prévenir son interlocuteur de ce qu'il pourrait vivre en nous entendant, on s'excuse d'avance de l'impact que nos gestes ou nos propos auront sur lui, etc...

L'action qui permet de se posséder c'est celle où justement on s'assume devant une adversité potentielle. Il n'est pas nécessaire que l'adversité se manifeste, il est seulement indispensable qu'elle existe réellement dans notre esprit, que le risque de ne pas être accepté soit subjectivement présent.

À la lumière de ces précisions, on peut comprendre pourquoi la culture de certains groupes de de croissance et de support ne conduit pas à s'assumer réellement comme personne. On peut comprendre également, la tentation, pour éviter l'insécurité, de rechercher les groupes qui promettent cette protection.


3- L'autarcie  

Une autre optique fort à la mode consiste à choisir de s'auto-suffire. À l'encontre même de l'interdépendance qui caractérise les êtres vivants dans toute la nature, on choisit de se donner soi- même ce qu'on pourrait chercher à obtenir des autres. Cette façon de voir repose en partie sur une conception de la responsabilité qu'on pourrait illustrer ainsi: ‘il s'agit de mes besoins, c'est donc à moi d'y répondre". C'est ainsi qu'on recommande de "s'aimer soi-même", "d'être sa propre mère", "de se confirmer soi-même", "de s'encourager soi-même".

Cette tentative maladroite d'indépendance est un choix que plusieurs font après plusieurs tentatives infructueuses dans les relations inter-personnelles. D'autres fois, c'est une peur excessive de la dépendance qui entraîne la personne dans cette direction.

Une telle option n'est pas prometteuse de satisfaction car il est impossible de se suffire affectivement. Les échanges affectifs sont en effet une nourriture psychique nécessaire durant toute notre vie. Au bout du compte, cette méthode permet de moins se buter sur des noeuds relationnels, mais c'est au prix d'une solitude qui en découle nécessairement et des manques affectifs qui s'ensuivent.

Et comme cette stratégie s'appuie sur un retrait et un évitement du contact avec les autres, elle ne permet pas non plus d'augmenter le sentiment d'être une personne libre, capable de se vivre pleinement en relation avec les autres. C'est donc sur une fausse piste que nous conduit cet objectif. Ce n'est pas parce que je suis responsable de mon besoin que je peux remplacer adéquatement le support affectueux d'une mère en me supportant "affectueusement" moi-même.


4- Se laver le cerveau et passer outre les difficultés  

L'auto-persuasion est une tactique de plus en plus d'ampleur. Elle vise à passer outre aux difficultés réelles vécues par rapport à soi-même et par rapport aux autres. Dans cette optique, on tente de se débarrasser de ce que l'on vit en se convainquant que cela n'a pas de raison logique d'exister.

Cette approche logique réussit parfois à convaincre intellectuellement, mais on pourrait dire que "le coeur ne suit pas" et qu'il faut accepter d'ignorer son vécu profond pour obéir aux directives qu'on se donne.. C'est comme si on avançait "déconnecté de soi-même". À cause de cela, le chemin parcouru dans cette optique, c'est-à-dire, sans tenir compte de notre vécu complet, ne mène pas à une plus grande possession de soi, mais au sentiment inverse: on se sent dépossédé. (Certains diront "Je suis perdu", "Je ne sais plus ce que je veux exactement", "Je ne sais plus qui je suis au fond".)

La liberté intérieure n'est pas plus grande, au contraire, on a l'impression que c'est seulement en se persuadant et en s'encadrant d'un contrôle perpétuel qu'on peut réussir à fonctionner. On se retrouve donc, en quelque sorte, dans une prison différente dont on est soi-même le gardien, mais sans plus de liberté.


Si j'ai évoqué ces quatre tactiques de développement personnel, c'est parce qu'elles sont à la mode et qu'elles sont aux antipodes du type de cheminement dont j'ai parlé dans cet article, celui qui mène à la liberté intérieure . J'ai voulu établir les distinctions qui s'imposent pour clarifier des concepts et des interprétations dans lesquels il est parfois difficile de s'y retrouver. En développement personnel, il n'est pas vrai que tous les chemins mènent à Rome. Certains mènent à Paris, d'autres à Miami et d'autres, simplement au village voisin. Or la destination ne nous est pas toujours précisée quand on s'engage dans le voyage.


 G. Conclusion  


Frederick Perls, le père de la Gestalt, disait qu'il faut d'abord être ce que l'on est si on veut changer. À première vue cela ressemble à une tautologie, mais en fait ça n'a rien d'évident. Dans les termes de cet article, on pourrait dire que pour devenir intérieurement libre, il est nécessaire d'être en contact avec soi et de se donner la liberté d'être soi. Cela signifie d'abord de s'autoriser à être atteint par les choses et les personnes comme on l'est, donc d'avoir les émotions et les besoins que l'on a réellement. Cela signifie ensuite de se vivre ouvertement tel que l'on est, car la liberté d'être est illusoire si elle s'applique seulement en catimini.

En d'autres termes je pourrais dire, "j'existe, donc j'ai le droit d'exister", "je ressens, donc j'ai le droit de ressentir", "j'ai tel besoin, donc j'ai le droit de l'avoir" car en fait, je suis la seule qui puisse m'octroyer ces droits et décider d'exister. Si j'ai besoin des autres dans cette démarche d'affirmation libératrice, c'est surtout à titre de témoins auxquels j'accorde une valeur ou un pouvoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Mer 11 Mai 2016 - 20:16

Texte sublime trouvé aujourd'hui drunken


"Si tu veux changer le monde, aime un homme… aime le vraiment.

Choisis celui dont l’âme appelle véritablement la tienne, celui qui te voit, et qui est suffisamment courageux pour avoir peur.

Accepte sa main et guide le doucement vers le sang de ton cœur, où il peut sentir ta chaleur autour de lui et s’y reposer, et brûler toutes ses lourdes charges dans tes flammes.

Regarde le dans les yeux, regarde au plus profond de lui, et vois ce qui s’y trouve, endormi ou éveillé, ou timide ou impatient.

Regarde le dans les yeux et vois ses pères et grand-pères et toutes les guerres et autres folies que leurs esprits ont combattues dans des contrées lointaines il y a longtemps.

Regarde leurs souffrances et leurs luttes, leurs tourments et leur culpabilité; sans jugement.
Et laisse cela partir.
Ressens son fardeau ancestral, et comprends que ce qu’il recherche en toi c’est un refuge sûr.

Laisse le se fondre dans ton regard stable, et sache que tu n’as pas besoin d’être le miroir de cette rage, parce que tu as un utérus, une porte douce et profonde qui soigne et purifie les vieilles blessures.

Si tu veux changer le monde, aime un homme… aime le vraiment.

Assieds toi devant lui dans toute ta majesté de femme, dans le souffle de ta vulnérabilité, en jouant l’innocence enfantine, dans les profondeurs de ton invitation à une mort florissante, te soumettant avec tendresse pour permettre à sa puissance d’homme de faire un pas vers toi… et nagez ensemble dans l’utérus de la Terre, dans un silence entendu.

Et quand il se retire… car il se retirera… fuyant par peur dans sa caverne… rassemble les Grands-mères autour de toi, enveloppe toi de leur sagesse, entends leurs doux murmures, apaise ton cœur de petite fille apeurée qui t’immobilise… et attends patiemment son retour.

Assieds toi et chante près de sa porte le chant du souvenir, pour qu’il soit encore une fois rassuré.

Si tu veux changer le monde, aime un homme… aime le vraiment.

N’amadoue pas le petit garçon avec des ruses et des tours, de la séduction et des pièges pour le leurrer vers une toile destructrice, vers un lieu de chaos et de haine plus terrible encore que toutes les guerres combattues par ses frères.

Ce ne serait pas Féminin, ce serait une revanche, ce serait le poison de l’abus des époques, le viol de notre monde.

Et cela ne donne aucun pouvoir à la femme, elle se diminue en le castrant. Et elle nous tue tous.
Et que sa mère l’ait soutenu ou pas, montre-lui la vraie Mère, tiens-le maintenant et guide-le dans ta grâce et tes profondeurs brumeuses jusqu’au centre de la Terre.

Ne le punis pas parce que ses blessures ne correspondent pas à tes besoins ou à tes critères. Pleure pour lui de douces rivières, et ramène tout à la maison avec ton sang.

Si tu veux changer le monde, aime un homme… aime le vraiment.

Aime-le suffisamment pour être nue et libre, aime-le suffisamment pour ouvrir ton corps et ton esprit au cycle de naissance et de mort.

Et remercie-le pour l’opportunité de danser ensemble dans les tempêtes qui font rage et les bois silencieux.
Sois assez courageuse pour être fragile, et laisse-le s’abreuver aux pétales doux et capiteux de ton être.

Fais-lui savoir qu’il peut te tenir, et se lever pour te protéger.
Tombe en arrière dans ses bras et fais-lui confiance pour te rattraper, même si on t’a déjà laissée tomber des milliers de fois avant.

Apprends-lui à se rendre en te rendant toi-même, et fusionnez dans le doux néant du cœur de ce monde.

Si tu veux changer le monde, aime un homme… aime le vraiment.

Encourage-le, nourris-le, autorise-le, entends-le, tiens-le, guéris-le. Et à ton tour tu seras nourrie, soutenue et protégée par ses bras forts, ses pensées limpides et ses flèches affûtées.

Car il peut, si tu le lui permets, être tout ce dont tu rêves.
Si tu veux aimer un homme, aime toi, aime ton père, aime ton frère, aime ton fils, aime ton ancien partenaire; du premier garçon que tu as embrassé au dernier pour lequel tu as pleuré, remercie pour les dons, des débris dans lesquels tu te trouvais jusqu’à la rencontre avec celui qui se tient devant toi maintenant.

Et trouve en lui la graine du renouveau et du solaire, une graine que vous pouvez nourrir pour aider l’émergence d’un nouveau monde, ensemble."

Si tu veux changer le monde…
Aime une femme, Aime-la vraiment.

Trouve celle qui appelle ton âme, celle qui ne semble pas faire sens.
Jette au loin tes notes et pose ton oreille sur son coeur et écoute.

Entends les noms, les prières, les chansons de toutes créatures vivantes – ailées, à poils, à écailles ; créatures souterraines et sous marines, créatures vertes et fleuries, créatures à naître et mourantes…

Entends leur mélancolie louant le retour de Celle qui leur a donné la vie.

Si tu n’as pas encore entendu ton propre nom, c’est que tu n’as pas écouté assez longtemps.

Si tes yeux ne sont pas remplis de larmes, si tu ne te jettes pas à ses pieds, c’est que tu ne te souviens pas avoir pleuré alors que tu l’avais presque perdue.

Si tu veux changer le monde…
Aime une femme au-delà de toi-même, au-delà du désir et de la raison, au-delà de tes préférences pour la jeunesse, la beauté, la variété et tous tes concepts superficiels de liberté.


Nous nous sommes donné tellement de choix, nous avons oublié que la vraie libération consiste à se tenir au milieu du feu de l’âme et de brûler à travers notre résistance à l’Amour.

- Il n’y a qu’une Déesse.
Regarde dans Ses yeux et vois, Vois !
Est-elle celle qui porte la cognée sur ta tête ?
Sinon, vas-t-en, et maintenant !
Ne perds pas de temps à « essayer ».

Sache que ta décision n’a rien à voir avec elle
parce qu’ultimement il ne s’agit pas de ‘qui’,
mais de ‘quand’ on choisit de se rendre.

Si tu veux changer le monde… Aime une femme.

Aime-la pour la vie – au delà de ta peur de la mort,
au-delà de ta peur d’être manipulé par la Mère dans ta tête.

Ne lui dis pas que tu veux mourir pour elle,
Dis-lui que tu veux vivre avec elle,
Plante des arbres avec elle et regarde-les pousser.

Sois son héros en lui disant combien elle est Belle dans sa Majesté vulnérable, en l’aidant à se souvenir chaque jour qu’elle EST Déesse par ton admiration et ton dévouement.

Aime-la dans toutes ses facettes, au travers toutes ses saisons et elle te guérira de ta schizophrénie-
de la duplicité et de la tiédeur qui laissent ton corps et ton âme séparés-qui te laissent seul et cherchant en dehors de Soi quelque chose qui vaille la peine de vivre.

Il y aura toujours une autre femme…
Bientôt la nouvelle rayonnante deviendra vieille et terne, et tu deviendras agité encore une fois, troquant les femmes comme des voitures, troquant la Déesse pour le dernier objet de ton désir.

L’Homme n’a pas besoin de plus de choix,
Ce dont l’homme a besoin c’est d’une Femme, de la Voie du Féminin, de la Patience et de la Compassion, non-agir et non-recherche.

Il a besoin de respirer en un lieu et plonger ses racines entrelacées profondément et suffisamment fort pour tenir la Terre ensemble pendant qu’elle secoue le ciment et l’acier de sa peau.

Si tu veux changer le monde aime une femme et une Seule.

Aime-la et protège-la comme si elle était le dernier vaisseau sacré,
Aime-là au travers ses peurs de l’abandon qu’elle tient de toute humanité.
Non, elle ne doit pas guérir seule cette blessure.
Non, elle n’est pas faible dans sa co-dépendance.

Si tu veux changer le monde… Aime une femme de tout temps jusqu’à ce qu’elle te croit, jusqu’à ce que ses instincts, ses visions, sa Voix, son Art, sa Passion, sa Sauvagerie lui revienne.

Jusqu’à ce qu’elle soit une force de l’Amour – plus puissante que n’importe quel démon médiatique et politique qui cherche à la dévaloriser et à la détruire.

Si tu veux changer le monde, dépose tes causes, tes armes et pancartes de protestation.

Pose ton guerrier intérieur et ta juste colère
et aime une femme… au-delà de tous tes efforts pour la grandeur, au-delà de ta quête tenace pour l’illumination.

Le Saint Graal se tient là devant toi,
Si tu voulais seulement la prendre dans tes bras
et te laisser aller à chercher quelque chose plus loin que cette intimité.

Et si la Paix était un rêve dont on ne peut se souvenir qu’au travers le coeur d’une femme ?

Et si l’amour d’un Homme pour la Femme, la voie du Féminin, était la clef pour ouvrir Son coeur ?

Si tu veux changer le monde… Aime une femme
Du plus profond de tes ombres, jusqu’aux plus hautes sphères de ton Être.

Reviens à l’orée du Jardin où tu l’as rencontrée pour la première fois, à la passerelle du royaume de l’Arc-en-ciel que vous franchissez comme l’Un, jusqu’au point de non retour, jusqu’au extrémités et au commencement de la Nouvelle Terre."

Lisa Citore



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Ven 12 Aoû 2016 - 11:09

Merveilleuse évolution...tout suit son cours, chaque évènement amène les prises de conscience nécessaires à la poursuite de cette fabuleuse aventure qu'est le fait même d'exister.  cheers

Il est dit de chenille, tu deviendras un magnifique papillon.  Amour
Pour cela, tu as à apprendre à tout lâcher, à te libérer du connu pour aller vers l'inconnu..........................Wink

Je suis prête et ai commencé mon grand œuvre.  Approuve

Je suis en train de renaitre.  Ange

Pour cela, j'ai pris conscience que je devais couper tout lien avec ce que j'ai été......je remets les compteurs à 0 et m'en remets complètement à ma guidance intérieure.  Papy

Je supprime ou transforme toute source d'insatisfaction.  Hourra !

J'ai coupé mes cheveux. lol  Yahoo !

Je vide ma maison quasi intégralement. Winner

J'expérimente le vide. Hamster

J'adooore!  Foot

Les sens endormis se réveillent peu à peu... Bave

Le corps meurtri se régénère aussi progressivement... Yahoo !

L'esprit s'éclaircit... Hourra !

La chappe de plomb que je portais s'en va progressivement...  Razz

Et les merveilles surgissent. Fou

Quels délices!!!!!drunken

Quel plaisir de goûter énergétiquement un autre être qui ouvre son cœur!  Yahoo !

Et je n'en suis qu'au début encore!!! Amour

Je pressens ce qui va arriver...ça va être grandiose....grandis et ose sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Bimbang Ven 12 Aoû 2016 - 11:42

Je souris en te lisant. File petite étoile ! Wink

Je passais juste te remercier pour ton texte du mois de mai que je viens de découvrir et qui fait écho en moi. D'un fil à l'autre, on se répond. C'est curieux, mais plaisant ^^
Bimbang
Bimbang

Messages : 6445
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Ven 12 Aoû 2016 - 12:13

Je te souhaite la bienvenue Bimbang ^_^

J'apprécie aussi beaucoup quand d'autres personnes arrivent à pic et m'apportent des informations essentielles Wink

Un texte reçu ce matin d'une très belle âme et qui a sa place sur mon fil:

http://femmes-sacrees.blogspot.fr/2013/11/la-sexualite-sacre-selon-marie-madeleine.html

Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Ven 26 Aoû 2016 - 10:16

Un peau aime sublimissime trouvé aujourd'hui et qui m'a m'aime fait vert sait quelques l'armes Razz


UN CHEMIN JUSQU'À LUI...

La femme est corps... Elle est Terre…
C’est un être de sensation et de chair.
Elle aspire à ce que son étreinte soit accueillie,
Que sa fleur ouverte soit bénie et sentie.

Elle a cette capacité inégalée à aimer.
À vouloir être prôche de l’autre et à ses côté.
Elle a une nudité qui émerveille
Qui peut irradier comme les étoiles et le soleil…

Pourtant, elle en a traversé des misères,
Des rejets, des trahisons et des refus de sa Terre.
Elle a versé des larmes sur toute cette violence,
Elle s’est perdue souvent loin de sa propre danse.

Elle a hurlé comme une louve face au refus de sa nature.
Elle a construit autour de son cœur des tas d'armures
Elle s’est cachée et oubliée puis a refait surface parfois.
Elle a englouti sa puissance pour ne pas mourir maintes fois.

Elle a souffert de son absence à lui…
Elle a pleuré toutes les nuits.
Elle a crié du manque d’hommes qui veuillent faire le chemin jusqu’à elle.
Elle est tombée plusieurs fois sous les coups qui lui ont fait perdre ses ailes...

Mais ce temps là est révolu et fini.
Car c’est maintenant le réveil de la Déesse engloutie.

Elle ne court plus après personne aujourd’hui .
Car son essence féminine la remplit
Elle le laisse, lui, libre de rester l’homme du ciel.
Lui si beau, ce compagnon du soleil.

Elle n’est plus la fille qui l'attend ou la mère qui le protège, l'enferme ou le contraint.
Elle est la femme qui plonge dans sa nature et dans son divin.
Elle devient la femme qui allume le foyer de son temple à elle, sans lui, et pour elle.
Elle est celle qui danse sous la lune, pour les étoiles si belles.

Son vide devient plein…
Et son feu se met à briller et se voit de très loin…

Et ce feu qui brille en elle, lui donne envie de venir.
Il est là avec elle pour la soutenir,
Mais il a aussi le droit de partir.

Pourtant, il veut enfin de cette terre qui lui est offerte.
Il ose plonger dans le monde de la sensation qui est celui de l’Être.
Elle se tient prête… offerte...

Il est là...
Au creux de ses bras.
Pour sentir le monde d'en bas.
Celui de la Terre et du coeur.
Celui de la chair, de l'intime et de l'intérieur.

Et lui, il lui montre alors le chemin,
Vers la conscience et le divin.

Caroline Gauthier
Auteur du Roman initiatique à succès "Au Nom du Corps"

Je vais me le commander ce roman, Il m'appelle. drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Bimbang Ven 26 Aoû 2016 - 10:21

Ça répond aussi en moi.
Merci Alcyonea
Bimbang
Bimbang

Messages : 6445
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Ven 26 Aoû 2016 - 10:27

C'est un plaisir Bimbang. sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Ven 9 Sep 2016 - 12:36

Clap de fin, je mets un terme à mon compte ici. Mon voyage continue dans le monde réel. lol

Bon courage à tous, je vous souhaite à tous de vous épanouir. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Bimbang Ven 9 Sep 2016 - 12:46

Très bon voyage alors ! flower
Bimbang
Bimbang

Messages : 6445
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par Invité Ven 9 Sep 2016 - 12:49

Je te remercie Bimbang. Very Happy

A toi aussi flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution existentielle ^_^ - Page 13 Empty Re: Evolution existentielle ^_^

Message par ortolan Ven 9 Sep 2016 - 12:52

.


Dernière édition par ortolan le Mar 12 Déc 2017 - 23:31, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum