Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

+52
offset
Yul
Anne Onyme
claudana
so scellée
MissYves
fleurblanche
Zwischending
zebravalia
Fabiano
Woban
EmiM
Nash
krapopithèque
u7575
Audace
Harpo
MysticApocalypse
Ise
sylveno
Luscinia
Rincemaje
Shiriya
MarSupilami
Basilice
ZebraBonzai
Ygor est mort, vive Ygor!
Lemniscate le papillon
SoleilSombre
Elléane
Mag
follofficielle
toxic-paradise
Renarde20
Bliss
Arkange
L✭uphilan
♡Maïa
Catre
lafeelicite
Mégalopin
ViVie
Fa
Lena
félidé zébristique
Garp
siamois93
Orchidée
nid_d'abeille
Waka
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
Saphodane
56 participants

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Le corps électrique... "Bions" = "Microzymas" ??

Message par Mag Dim 19 Jan 2014 - 8:18

Encore cette couleur bleue ! cette fois-ci dans les recherches de Reich !?!

http://bistrobarblog.blogspot.fr/2014/01/wilhelm-reich-savant-exclus-23.html
ORGANISMES BIO-ÉLECTRIQUES

C'est en Norvège qu'il découvrit ce qu'il appelait les "bions", forme microscopique de particules que les adeptes de Reich décrivent comme une forme transitionnelle entre un matériau non-vivant et des organismes vivants. La communauté scientifique ne voulut pas accepter ses articles sur la génération spontanée de la vie, pas plus que sa controverse disant que les études en recherche médicale faites sur des tissus morts, entraînent une compréhension limitée des organismes vivants.

Ses travaux précédents le conduisirent à une découverte. Son ami professeur avait rendu disponibles pour Reich des installations à l'institut de psychologie de l'université d'Oslo et Reich y était devenu assistant pour mesurer les charges électriques de la peau. Il voulait confirmer ses concepts sur la bio-électricité. À nouveau il faisait œuvre de pionnier.

Grâce aux gains de ses conférences, Reich acheta de quoi construire un nouveau dispositif sensible avec des électrodes et des tubes sous vide reliés à un oscillographe. Avant tout, Reich confirma sa théorie tensions-charges et celle qu'un organisme travaillait comme un système électrolytique et qu'il existe un champ bio-électrique continu d'excitation entre les centres nerveux du milieu du corps et la surface de la peau.

L'aspect holistique de son travail était important ; pour la première fois ainsi un scientifique montrait que l'organisme était un tout dans lequel une perturbation d'un élément l'affecte en totalité. Les expériences bio-électriques révélaient la présence d'une énergie bio-psychologique. Ses précédents travaux avaient indiqué que l'énergie s'accumulait puis se libérait dans le corps et maintenant ses instruments montraient que le plaisir engendrait un accroissement de charge mesurable et que le mécontentement faisait diminuer la charge bio-électrique.

Le chercheur prolifique était sur le point de maîtriser un autre domaine de la science. Il voulait étudier les processus d'expansion et de contraction et les charges bio-électriques correspondantes sur le protozoaire – forme primitive de vie. Les courants de force biologique fonctionnent-ils de la même manière chez toutes les créatures vivantes ?


DE LA VIE SOUS LE MICROSCOPE

Des amis loyaux aidèrent Reich à acheter un équipement pour faire de la microphotographie, de la stérilisation et la détection des charges électriques, et aussi embaucher des assistants. En 1936, photographier des protozoaires en accéléré était une idée neuve, mais cela n'a jamais arrêté Reich. Ses critiques ne comprenaient pas pourquoi il voulait des microscopes à fort grossissement, car il y avait un plafond au-dessus duquel le sujet devenait de plus en plus flou. Mais il voulait étudier les mouvements internes des protozoaires et non les petits détails de forme.

Une série de changements accidentels ou expérimentaux dans les procédures l'amenèrent à son étonnante découverte de formes pseudo-vivantes mobiles qu'on pouvait faire pousser à partir d'une variété de matériaux apparemment non-vivants placés dans des solutions qui faisaient grossir des particules microscopiques. De minuscules vésicules (petits sacs) bleu-vert créées artificiellement qu'il nomma des "bions" poussaient dans des préparations stérilisées de matériaux comme du charbon ou du sable. Sous fort grossissement on pouvait voir les vésicules onduler, pulser, pivoter et fusionner leurs mouvements. Par des expériences contrôlées il prouva que les bions ne pouvaient être apparus par une infestation de l'air.

Tout en observant les cultures de bions sous le microscope, ses yeux furent brûlés par un rayonnement non-nucléaire venant d'eux, qu'il découvrit plus tard dans l'atmosphère. Ce n'était pas un genre de rayonnement connu en physique. Il correspondait plutôt au concept hindou du prana ou au concept chinois du chi. C'est alors qu'il le nomma orgone – énergie de l'organisme.

C'est un rayonnement biologique et non électromagnétique, et un radiologue d'Oslo confirma qu'aucune radiation nucléaire standard n'était présente dans la culture de bions. Dans l'obscurité, les cultures émettaient une vague lueur gris-bleue.

Reich étudia aussi des tissus cancéreux sous fort grossissement et montra à un chercheur cancérologue en pointe des cellules cancéreuses qui se déplaçaient dans le tissu vivant. Le chercheur rapporta le tissu à son propre laboratoire, réalisa les procédures habituelles qui tuaient les cellules en les desséchant et en leur appliquant de la teinture, puis d'un air suffisant rapporta qu'il avait "contrôlé" l'expérience de Reich et découvert que les bions de Reich n'étaient "que des staphylocoques". Il n'avait manifestement pas suivi les procédures de Reich.

Reich poursuivit sur la voie qui mène aujourd'hui à la recherche sur la pathologie du cancer. D'éminents norvégiens démarrèrent une campagne médiatique contre ses travaux dans tous les domaines qui l'intéressaient et de nouveau des psychiatres influents pressèrent le gouvernement d'expulser Reich de leur pays – cette fois en changeant les règles de permis de séjour. Mais maintenant la fureur n'était rien en comparaison de son ancien intérêt au communisme ; il l'avait vu pour ce que c'était et il devint un véhément anti-communiste. En pleine étude intensive des bions, Reich dut emballer rapidement son équipement de laboratoire.

Sur le dernier bateau quittant la Norvège avant la seconde guerre mondiale, Reich émigra encore une fois vers un autre pays.

SIXIÈME NOUVEAU DÉPART

Après son arrivée aux États-Unis, Reich s'installa avec sa troisième femme dans une maison en location de Long Island à New York. Le sous-sol servait pour les expériences, la salle à manger était transformée en laboratoire et la chambre de bonne en pièce de préparation et de bureau pour les cultures de laboratoire. La psychothérapie se passait dans ce qui était avant une chambre à coucher supplémentaire. Reich gagna plus tard sa vie en faisant jusqu'en 1941 des conférences à la Nouvelle École de Recherche Sociale en tant que professeur associé de psychologie médicale.

Durant ces années la recherche de Reich se focalisa sur le cancer et sur les propriétés de rayonnement de ses bions. Pour s'assurer que ce n'était pas seulement ses propres perceptions, il mettait ses assistants dans le noir et leur faisait repérer les tubes à essai qui possédaient l'éclat bleuté des cultures radiantes des bions. Accidentellement un gant en caoutchouc lui avait fait découvrir que les matériaux organiques absorbaient le rayonnement.

Son expérience suivante fut de concevoir une enceinte métallique pour empêcher les fuites de rayonnement des cultures. Il doubla les boîtes expérimentales à l'extérieur avec des matériaux organiques – du coton ou de la laine. L'expérience était contrôlée avec une boîte métallique identique ne contenant pas de cultures de bions. À sa grande surprise, la boîte de contrôle (vide) s'illumina comme si c'était elle qui contenait les cultures radiantes. L'air de la boîte semblait occasionner le même type de rayonnement.

En partant de ses expériences avec observation visuelle de ces luminescences, il continua et découvrit que de la chaleur se concentrait dans la boîte. Il semblait que c'était de la chaleur et des picotements que les cultures de bions produisaient sur la peau...Puis il apprit que le métal attirait un rayonnement inhabituel et qu'il était ensuite réfléchi en étant absorbé par les matériaux organiques.

Il conçut ensuite un accumulateur avec une fenêtre en verre derrière laquelle on pouvait insérer un thermomètre. Un thermomètre identique placé à la même hauteur à l'extérieur de la boîte mesurait la température de la pièce. Reich découvrit que l'accumulateur était toujours à peu près d'un degré plus chaud que l'air environnant.

Cela voulait dire que la force de vie qu'il avait découvert auparavant dans les cultures de bions pouvait se condenser à partir de l'atmosphère par un accumulateur d'orgone. Dans sa formule en simple épaisseur, c'est une boîte en bois doublée d'une feuille métallique. Elle fonctionne comme un circuit à sens unique pour l'orgone, comme dans l'effet de serre où un rayonnement est autorisé à pénétrer mais se réfléchit à l'intérieur plus vite qu'il n'en sort et augmente sa concentration. Reich et ses associés apprirent qu'ils pouvaient s’asseoir dans la boîte, absorber une charge de force vitale plus importante qu'en étant assis au-dehors, et améliorer leur santé.

Parmi les expériences réalisées avec l'accumulateur, une série montrait qu'un électroscope (appareil pour détecter une charge électrique) se déchargeait plus lentement à l'intérieur. Ce qui ne pouvait s'expliquer par la théorie actuelle sur l'électricité atmosphérique. D'autres expériences montraient que la température corporelle de gens assis à l'intérieur de l'accumulateur augmentait anormalement. Des expériences de contrôle éliminaient toutes les explications standard sur cette augmentation de température.

Pour suivre ce que je faisais, disait-il, un scientifique devrait laisser tomber tout le bagage intellectuel qu'il a réuni sur la deuxième loi de la thermo-dynamique. Autrement,
"Il ne comprendra pas la différence de température ; il se sentira enclin à l'éliminer comme n'étant qu'une convection de chaleur ou ...ceci ou cela. Il passera à côté de sa signification en rapport avec l'orgone et l'atmosphère."

Ceux qui croient à l'hypothèse d'un espace vide ne comprendraient pas non plus que le vide puisse s'illuminer et que l'effet peut varier avec les changements de temps, disait Reich.

Dans l'accumulateur d'orgone, la chaleur n'est pas produite à partir de rien, disait Reich, mais l'orgone en mouvement dedans est stoppée par la paroi intérieure de l'accumulateur ou la paume de la main et elle s'exprime ensuite comme une chaleur.

Les expériences de Reich avec les bions se poursuivirent, dont une qui montrait une brume sur les plaques de rayons X provenant du rayonnement des bions.

Cela me ramène à Antoine Bechanp et à son travail qui abouti à la dénomination pour lui des "mycrozimas"....
il voulait des microscopes à fort grossissement, car il y avait un plafond au-dessus duquel le sujet devenait de plus en plus flou. Mais il voulait étudier les mouvements internes des protozoaires et non les petits détails de forme.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_B%C3%A9champ
..//.. À la suite de travaux expérimentaux et d'observations, il revendique la découverte que toute cellule animale ou végétale serait constituée de petites particules capables, sous certaines conditions, d'évoluer pour former des bactéries qui continueraient à vivre après la mort de la cellule dont elles proviendraient. Béchamp appela ces petits éléments autonomes « microzymas ».

Ces thèses, dès l'époque de Béchamp, furent toujours très minoritaires parmi les scientifiques. Jules Tissot, professeur de physiologie générale au Muséum d'Histoire Naturelle, pensa les confirmer par des photographies de haute précision de cellules végétales et animales. Pour Tissot comme pour Béchamp (et contrairement aux idées de la majorité des scientifiques[réf. nécessaire]) les organismes vivants, quand ils se dérèglent, produiraient eux-mêmes bactéries pathogènes et virus...//..

"La MICROBIOLOGIE DES "RÉSISTANCES" ou LE MICROBE, CET INNOCENT."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Antoine_B%C3%A9champ

"Claude Bernard, père de la médecine moderne (dite scientifique parce qu’expérimentale) a laissé, à sa mort, des protocoles d’expériences contraires aux conclusions de Pasteur. Le dogme pastorien, malheureusement, est devenu « vérité officielle ». Posez à 100 personnes la question : « Quelles sont les causes des maladies ? » 90% d’entre eux vous répondront sans hésiter : « Les microbes ». Toute l’hygiène officielle, toute la pathologie, toute la thérapeutique sont axées sur cette idée et sur les notions d’antiseptie qui en découlent. Bien du temps et des efforts seront nécessaires pour rétablir une vérité, plus conforme aux faits.
Les travaux de Béchamp, Tissot, Lumière
Dès le début de ses recherches, Claude Bernard avait nettement orienté ses travaux dans le sens des mutations cellulaires. Plus tard, A. Béchamp reprit cet enseignement. Enfin, le Docteur Tissot, dont nous avons exposé la thèse, continua ce travail ; enfin, le biologiste A Lumière a apporté son immense contribution à l’oeuvre commune. La brèche était ouverte ; le Russe Poulov allait achever de démolir l’édifice pastorien. Le dogme du microbe, micro-organisme étranger aux êtres vivants et sains, a fait naître des méthodes dangereuses et abusives, en particulier celle des vaccins qui est aujourd’hui presque entièrement abandonnée dans la plupart des pays (sauf en France). Nous fabriquons un grand nombre de microbes ; et ces « microbes autogènes » ne sont pas les causes de nos maladies mais tout simplement leurs effets. Nous avons vu que non seulement certains microbes ne sont pas étrangers à l’organisme, mais encore qu’ils prennent naissance dans nos propres cellules. Ils sont, donc, autogènes. Il n’y a pas, à proprement parler, génération spontanée, mais formation d’éléments nouveaux en partant d’éléments anciens. En résumé chaque cellule vivante est composée de petits granules (microbes bienfaisants) qui édifient la vie cellulaire ; et ces granules peuvent se transformer en éléments malfaisants à la suite d’une altération du terrain (le liquide nourricier). Cela conduit à penser que le réglage alimentaire doit être une des premières méthodes de traitement pour éviter l’altération du terrain, suite à la fermentation anormale de matériaux alimentaires inutilisés. Nous sommes loin, ici, des données de l’École Pastorienne (germes répandus dans l’air, pénétrant dans les corps et déterminant les maladies) et des conséquences qu’on en tire (piqûres, vaccins, médicaments pour détruire les hôtes indésirés !). Quant aux autres microbes, d’origine externe (dont l’existence n’est pas niée par les « mutationnistes »), ils proviennent de mutations cellulaires qui se sont produites dans les tissus lésés d’animaux ou de végétaux. Ils sont donc autogènes pour les espèces qui les produisent, mais hétérogènes pour l’homme. Les agriculteurs et les éleveurs ont, de ce fait, le devoir de faire des végétaux et des animaux aux tissus indemnes de lésions mutatives, afin que l’homme puisse avoir des aliments sains, sur le plan cellulaire. Nous sommes (encore) bien loin de cette optique, malgré les efforts méritoires des « paysans biologiques ».


Les lacunes de la médecine officielle L’école officielle enseigne que toute maladie du type infectieux a pour cause un microbe ou un virus. Cela n’est pas exact. Les germes sont seulement des témoins ; ainsi les moustiques prospèrent sur les marécages, mais n’en sont pas la cause.
D’autre part, la doctrine officielle ne sait pas expliquer les maladies infectieuses « sans microbes » (cas des tuberculeux non bacillaire) ; pas plus qu’elle ne donne une explication satisfaisante de la Santé parfaite de certains porteurs de microbes très virulents. Enfin, contagions et épidémies ne sont pas ce qu’affirme l’enseignement classique. La contagion ne peut se réaliser que sur un terrain favorable (un grain de blé ne pousse pas au Sahara) ; quant à l’épidémie, elle ne se manifeste que sur des groupes d’êtres vivants en commun et victimes de mêmes erreurs biologiques (encore ne sont-ils pas tous atteints !). La notion de contagion subsiste cependant dans notre système, mais combien atténuée ! Il ne peut y avoir contagion que lorsque le terrain est en quelque sorte en état de réceptivité (étincelle sur du bois sec) ou fin prêt (dernière goutte qui fait déborder le vase). Ainsi s’expliquent les expériences des hommes-cobayes : Fulton Parandel et autres, acceptant d’avaler des bouillons de microbes, sans aucun accident, la résistance de certains individus aux épidémies et la faiblesse de certains autres, même vis-à-vis des virus atténués (vaccins). L a grande leçon du petit enfant à qui on fait tout bouillir et qui ramasse et suce tout ce qu’il trouve, est à retenir. Il est heureux qu’il en soit ainsi, car si la théorie officielle était vraie, nous serions déjà tous morts. Quant aux épidémies qui ne jouent que sur des groupes préparés par des souffrances communes et qui présentent des altérations collectives de terrain, elles se limitent suivant les mêmes principes, faute de quoi aucune épidémie ne pourrait s’arrêter ou, comme le feu qui brûle dans la forêt jusqu’au dernier arbre, elle ne prendrait fin qu’au dernier homme, ce qui ne s’est encore jamais vu.../...( Source : AMESSI (Alternatives Médecines Evolutives Santé et Sciences Innovantes - Vers le Progrès du Bien-être de la Santé et des Sciences -[[1]])- Lien direct :[2]*http://www.amessi.org/La-MICROBIOLOGIE-DES-RESISTANCES

...
http://www.homocoques.com/b040301_dechamp_pasteur.htm
...
note : à lire :
http://www.aryanalibris.com/index.php?post/Guille-Etienne-Le-langage-vibratoire-de-la-vie
....
co-relation !

http://www.anatomisk.info/index.html
dimanche 12 janvier 2014 grégorien (1 MANIK)

Dans ses derniers instants, tout système homogène monolithique renforce le contrôle de ses sujets assujettis. Nous sommes donc face à une situation de pré scission, afin de renouer avec l’hétérogène où toutes les vérités seront exposées au grand jour.

Si un fait intérieur n’est pas rendu conscient, il se présente à l’extérieur, comme destin. Autrement dit, si l’individu demeure monolitique et ne devient pas conscient de son opposition interne, il est probable que l’univers devra figurer le conflit et être scindé en deux. CG Yung – Aïon

Pour comprendre exactement l'arrière-plan psychologique des événements à venir, il faut avoir remarqué, avant tout, que toute créature appartenant à un ordre de nature dialectique doit, en raison de sa naissance, non seulement conserver, mais également protéger le moi. Ceci n'est pas seulement un ordre de cette nature, un devoir, qu'elle impose, mais un instinct, une impossibilité qu'il en soit autrement. Donc, celui qui aime son moi, celui qui veut lui rester soumis, doit fatalement considérer comme ennemi, ou tout aumoins comme dangereux, tout individu qui voudrait le faire sortir de cet état naturel.

Car, si par notre naissance naturelle, nous formons un seul être, un seul corps avec le champ de la nature, il est évident qu'au moment où, pour suivre l'orientation gnostique, nous voulons échapper à cette nature et nous tourner vers l'autre règne, nous attaquons, nous désorganisons, nous affaiblissons, les fondements de «l'ordre» dont nous sommes les sujets. […]

Etant donné que le champ dialectique constitue un tout séparé, ou, suivant l'expression de Jacob Boehme, un tout «fermé», comme retranché du reste de la manifestation universelle, parce qu'il est une contre-nature à l'égard du plan divin à la base de l'univers, ce champ de la nature dialectique, en tant que cosmos fermé sur lui-même, sera périodiquement rectifié par le champ intercosmique et purifié de toutes les iniquités qui se produisent dans son enceinte, iniquités qui menacent sans cesse de le rendre inapte à servir de champ d'habitation et de vie.

Le tragique de la destinée de tous les aéons de la nature, de leurs forces et de leurs subordonnés, c'est que, de par leur nature, ils s'insurgent et entrent en lutte contre le Logos et ses voies rectificatrices. Car, toute créature née selon la nature tend, non seulement à se maintenir, mais aussi à se protéger. C'est pourquoi, quels qu'en soient et le mode et la cause, lorsque cette créature subit une rectification dans sa marche selon la nature, elle engage la lutte contre le Correcteur et s'oppose nécessairement à tout processus portant atteinte au soi personnel et à son monde.
DÉMASQUÉ - J. VAN RIJCKENBORGH


Autrement dit, les âmes qui veulent poursuivre leur évolution, comme des oiseaux, en suivant le flux cosmique (Logos) ; seront considérées comme des fauteurs de troubles et des ennemis pour les âmes conservatrices, monolithiques et cherchant à protéger leurs personnalités coupées du Logos.

10 Abram prit tous ces animaux, les coupa par le milieu, et mit chaque morceau l`un vis-à-vis de l`autre; mais il ne partagea point les oiseaux. 11 Les oiseaux de proie s`abattirent sur les cadavres; et Abram les chassa.
Genèse 15-10


Sur le contrôle, voir --> Miasme CANCER


.......................................


Dernière édition par Mag le Lun 20 Jan 2014 - 9:16, édité 1 fois

Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Le corps électrique... "Bions" = "Microzymas" ?? 2

Message par Mag Lun 20 Jan 2014 - 8:28

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 3630610-5296775
Sang vivant d'un patient en bonne santé. Les petits points sont des microzymas, ils sont en mouvement constant. Les gros cercles sont des globules rouges.

Je suis stupéfaite : mon intuition d'hier liant les "Bions" de Reich avec les "Mycrozimas" de Bechamp est aussi sur un article d'agora vox

http://www.alterinfo.net/Microzymas-et-bions-orgone-et-prana_a69237.html

avec un lien vers une conférence de Marcel Violet sur l'énergie de vie que je suis en train d'écouter...

http://www.fontainemagnetique.fr/files/attachments/016_violet-1.mp3
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 78

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Journal de bord

Message par Mag Mer 22 Jan 2014 - 12:03

noté il y a un siècle
Mag a écrit:Bon ben tu es allée plus vite que moi Very Happy
Si je ne voulais pas t'écrire plus ne voulant pas te polluer, c'est justement parceque je vis la même chose en terme non pas d'inquiétude mais de stupéfaction !

Je me suis pourtant accrochée à ce forum, passant par dessus cette stupeur en conversant avec des personnes avec qui justement je n'ai pas ce décalage, ne vis pas ces agressions, et ai des intérêts communs.

N'ayant pas les moyens de me déplacer et vivant dans un trou, je n'ai pas fait plus de 2 rencontres ... et les deux personnes sont parties du forum...

Rien de concret ne peut se développer pour moi ici : dès que la mayonnaise prend sur un sujet d'intérêt avec des développements possible, un clash arrive : le dernier est celui avec Ludovic.

Je me suis rendue compte que finalement le thème zèbre n'est pas un thème de rassemblement, et que ce forum ne me sert qu'à apprendre encore une fois à naviguer dans la différence et le décalage, cette fois ci dans la "douance".

Je ne m'en sent même plus déçue, c'est bien : j'ai grandi !  clown

aujourd'hui :

Fata Morgana a écrit:Pour moi n'est pas surdoué celui qui rajoute des chapitres à une histoire déjà écrite, fusse finement et avec science, est surdoué celui qui invente une autre histoire.

Oui Very Happy merci à toi Fata de poser ces mots là je me sent moins seule, moins triste, et "boustée" pour refaire un tour de manège...
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 78

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 13:48

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Foireattractiveci-c-nancy
Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Cvt_Maneges-dans-le-desert_8219

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty enfant intérieur, moi, esprit inconscient, les eaux...

Message par Mag Mer 22 Jan 2014 - 14:01

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Umur102


Dernière édition par Mag le Mer 22 Jan 2014 - 14:07, édité 1 fois
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 78

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu demande à qui ça sert le jeux qu'on veut t'faire jouer...

Message par Mag Mer 22 Jan 2014 - 14:05

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Humour22
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 78

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Audace Mer 22 Jan 2014 - 14:38

Passage en coup de vent sur le fofo, j'en profite pour te faire un petit coucou sur ton fil haut en couleur ♥

Audace
Audace

Messages : 155
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Préparer le printemps...

Message par Mag Mer 22 Jan 2014 - 15:01

Coucou Audace, :Dcoucou Rhaaaaa, :Dcoucou tous les Z'ami-es Very Happy

suis un peu en reconstruction là  alien 
aussi je prend des matériaux ailleurs qu'ici,
... et tien un nouveau forum est en construction :
mais encore en chantier donc j'enlève le lien...

et suis ouverte à le donner pour ceux qui voudraient participer au chantier Very Happy

j'aime bien les débuts d'une chose, d'un rassemblement, d'un évènement, etc
c'est à ce moment là comme dans la nature juste avant le printemps dans l'humus de la terre sombre et froide des graines se préparent à la germination,
j'ai envie de planter des graines mais préparer le terrain avant est plutôt d'époque...

j'aime bien aussi aller voir les jardins des autres
ceux là on bien développé leur jardin depuis leurs débuts :
http://www.onpassealacte.fr/initiatives.php

il en est né ce site d'ailleurs
http://evolutionconsciente.ning.com/
je vais m'informer sur cette plateforme "ning"...
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 78

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 19:06

Mag a écrit:.../...
... et tien un nouveau forum est en construction :
mais encore en chantier donc j'enlève le lien...

et suis ouverte à le donner pour ceux qui voudraient participer au chantier Very Happy

.../...
j'aime bien aussi aller voir les jardins des autres
ceux là on bien développé leur jardin depuis leurs débuts :
http://www.onpassealacte.fr/initiatives.php.../...

Et un post titré par ce titre (de Capdevielle) qui au moment de mon temps d'étudiant sonnait comme un manifeste. 35 ans après, je ne sais toujours pas à quoi cela sert... mais passons.
Oh, et puis non, ne passons pas, publions, il se trouvera bien quelqu'un pour qui cela fera écho :



Paroles:

Tiens sur la page youtube, il y a aussi cela, j'adorais ce titre, repris par Bashung :



Finalement, à 20 ans, j'étais déjà zèbre... (pas un scoop, mais toujours la surprise de la cohérence, moi qui me suis toujours cru incohérent)

Merci pour le lien http://www.onpassealacte.fr/index.php : Le site de vos initiatives positives.
Et puis tu parles d'un nouveau forum, tu me passerais le lien ?

Bonne soirée à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 19:31

Mag a écrit:"Je me suis rendue compte que finalement le thème zèbre n'est pas un thème de rassemblement, et que ce forum ne me sert qu'à apprendre encore une fois à naviguer dans la différence et le décalage, cette fois ci dans la "douance"."

Plus que jamais, ou autant que toujours.
Mais maintenant je sais que mon choix instinctif de taire cet aspect de ce que j'étais, était un bon choix.
Le laisser vibrer et agir en silence... continuer ma route ainsi.
Pourquoi ai-je éprouvé le besoin d'être reconnue rayée parmi les rayés en venant sur zc alors que la maison est toute entière repeinte en rayures depuis bientôt 6ans?
Probablement le besoin de compenser une situation familiale devenue difficile par une illusion qu'il existait une autre famille? Ou un récent déménagement, la perte de quelques repères amicaux...?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 22:22

Tes images Mag !! pfiouuu !
Une spéciale pour toi ... ( pour le haut de l'image et le titre de l’œuvre ...le reste ne me parle pas...Pitét à toi oui ?)
Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 N_40
"Le temps futur"

Photomontage - impression jet d'encre sur papier brillant
Dimensions : 30 x 21 cm

Prendre conscience que Monaco et chacun de ses habitants sont protégés des aléas
et des outrages de tous les temps par un pouvoir ancestral.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 22:24

Posté le 22 à 22h22 merde j'ai fait fort !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 22:39

Rhaaaaa a écrit:Posté le 22 à 22h22 merde j'ai fait fort !

Sortons couverts !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 22:41

Mes smileys marchent plus mais suis moorte de rire Ours !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Jeu 23 Jan 2014 - 0:18

Oh ! j'avais pas vu que vous étiez tous viendus !
Ca me fait tout chaud !! J'en ai des frissons partout Very Happy
La co errance, dans la diversité, les rires, les peines, les échanges sans vouloir changer ou charger l'autre, la liberté d'être soi, différents, et pourtant inter-reliés,
comme j'aime !
et comme je ne regrette pas d'avoir toujours cherché et trouvé ça, même si ...
finalement ce voyage en solitaire qui moi aussi m'interpellait douloureusement était juste une illusion : on est jamais seul sur la route de la fraternité, faut juste pas se tromper de fratrie et parfois accepter l'isolement pour mieux en gaie-rire la peine que tout le monde ne soit pas comme ça...

Belle nuit et beaux rêves à tous les isolés Very Happy

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 78

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 1:27

Mag a écrit: on est jamais seul sur la route de la fraternité, faut juste pas se tromper de fratrie et parfois accepter l'isolement pour mieux en gaie-rire la peine que tout le monde ne soit pas comme ça... 
 Impec ! Courbette 

Rho et pi après tout... Si, on a le droit de se tromper ! Na ! Wink 
Pour apprendre  Very Happy 
Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Abandonner_est_un-61701

Et on fait comme on peut !
Bises Mag @nd co

Cool mes Zémoptitconnes remarchent Very Happy Laughing Suspect Laughing Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 15:09

Il y a une vidéo que je ne peux pas regarder mais j'ai lu l'article et j'ai eu envie de partager ça avec toi.

http://www.lemondedesreligions.fr/entretiens/denise-desjardins-une-vie-de-conquete-spirituelle-09-01-2014-3623_111.php


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Le cil du Loup, la plume de l'ange...

Message par Mag Jeu 30 Jan 2014 - 0:06

Tiens ! un ou une invité me pose comme une plume !
Les Desjardins... je passais devant sa maison, en allant au parc, au lycée... belle maison comme toutes celles du quartier... je les ai vu passer toutes les saisons pendant des années...
Un petit livre est tombé avant hier de mes étagères en chantier : "Petit traité de l'action" ... un livre que j'avais acheté dans le Périgord, en l'an 2000...
son autrice ? Denise Desjardins...

les plumes des anges sont impénétrables de la pluie des larmes  alien 

Un Cuicui s'envoli, une plume tombi,
promenons nous dans les bois pour voir si le loup y'est pas...

peut être y trouverais-je le cil du loup... 

clown
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 78

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty La pensée électrique ?

Message par Mag Jeu 30 Jan 2014 - 0:41

La pensée est de l'électricité...

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Charge-ETZNAB
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 78

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Jeu 30 Jan 2014 - 0:45

Et le coeur répondi ?
Renarde20 a écrit:


Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 78

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Renarde20 Jeu 30 Jan 2014 - 0:46

Ce qui peut valoir quelques douloureuses châtaignes ... Wink
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty pensée électrique et prise de terre

Message par Mag Jeu 30 Jan 2014 - 2:44

Vi ! La soluce avoir une prise de terre costaud ... difficile quand on se sent un peu extra terrestre, mais jouable avec les amis de la Terre, leur jeu du Tao, du yin et du yang...

... et aussi la source des court-circuits : la charge et la forme de la résistance Winner 
pas faite pour gérer les sur tensions et les extra tensions !
donc équiper de sur tenseur les prises en bas voltage pour éviter de maltraiter le coeur par des pensées qui n'y ont pas leur place  Hamster 

veiller à l'équilibre service de soi // service des autres, comme tous les yin yang,
etc

mot clé "équilibre"...
mot clé "équilibre"...

mot clé "équilibre"...
mot clé "équilibre"...

... (je récapitule pour mon "débaugage de chataignes" perso actuel dans ma grotte Very Happy)


te  Long hug Amis Un ange Renardine Very Happy


Dernière édition par Mag le Mar 11 Fév 2014 - 11:09, édité 1 fois (Raison : titre)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 78

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Jeu 30 Jan 2014 - 16:30

Bel anniversaire à Basilice Very Happy
Bien du courage pour toustes :

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 78

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Jeu 30 Jan 2014 - 16:43

L'humaine sphère particulière...


L'explorer c'est y créer des cercles dans les cercles...?
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 78

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Jeu 30 Jan 2014 - 17:43

Encore !

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 78

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Jeu 30 Jan 2014 - 17:52

Clés géométriques...

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 78

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Volonté - Cerveau du ventre - vieillir n'est pas dégénérer

Message par Mag Dim 2 Fév 2014 - 12:32

Je dépose en vrac :

j'apprend sans cesse à cultiver l'équilibre !
J'ai défait la gentille en étant vraiment moi, j'ai trouvé la douce et la tendre,
j'ai défait la méchante en étant vraiment moi, j'ai trouvé la dure, et la sêche
en défaisant la douceur j'ai trouvé la terre humide
en défaisant la dureté j'ai trouvé un ciel de plomb
dans la terre humide j'ai trouvé la paix
dans le plomb du ciel j'ai fondu de joie

- Qui a écrit cela ?
- C'pasmoi !
Si c'est bien moi qui ai tapé ces mots en état d'écoute en moi... Suis toujours étonnée de me lire après Wink
==
lu sur le forum :
- La volonté en quelque sorte chapeaute le tout (comme dans le vision septénaire de l'homme en hindouisme). C'est à la fois ce qui veille à ce que le mental travaille utile, qui est consciente et à l'écoute du coeur et qui donne l'élan pour entrer en action. C'est aussi elle qui nous rend forts (j'ai pas dit agressif), confiants, sûr de soi, capable de concentration, courageux,... Archétype: Le Courageux/Le Vaillant

résonnances : Assagioli m'a appris à distinguer les aspects de la volonté et son moteur : la Vie

- volonté forte
- volonté adroite habile
- volonté bienveillante : la bonne volonté
- volonté transpersonnelle : volonté du Soi transpersonnel, au sommet du supra conscient,

- volonté universelle = transcendance
- volonté // sagesse
===
Vieillesse ou usure ?
http://bistrobarblog.blogspot.fr/2014/01/vieillesse-ouusure.html
tiens ! et on retrouve le bedou et l'alimentation !
intéressant ce gars je vais suivre pour voir !
==
état vagal
je retrouve le vague :
80 % du nerf vague est utilisé pour communiquer des intestins vers le cerveau :
https://youtu.be/arg3qqtN-bg
13:22



questions réponses d'aout (c'est long mais riche !)
https://youtu.be/JAQzQ5kt2Yo
00:04:11 "fonctionnement par révélation" au sein d'un long travail de puzzle
20:07:26 on ne mesure pas à quel point l'acidose généralisée...
20:19:40 le temps de la régénération
==

à votre discernement : schtoumphé !
http://www.arte.tv/guide/fr/048696-000/le-ventre-notre-deuxieme-cerveau?autoplay=1

le cerveau du ventre, la sérotonine, le nerf vague...
24:55 la médecine chinoise et ce cerveau là…
la fin : orientée … saint Bactérie…
et jamais on parle de ce que mangent les gens...

régénération !!! à vos marques ! pret ???


Dernière édition par Mag le Mar 11 Fév 2014 - 11:21, édité 1 fois (Raison : titre+débuts colorisation)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 78

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Le HQI du bedou ;)

Message par Mag Dim 2 Fév 2014 - 14:11

plusieurs jours que j'écoute ce qu'il dit
d'autres que je lis et écoute sur ce sujet
qui me passionne depuis de nombreuses années
qui vient me solliciter intensément dans ma vie pour deux voies,
la mienne : vieillir en me régénérant en permanence et corriger ces années de  relachement
celles d'autres qui me touchent, dont je vois avec peine le psychisme devenir un psychisme acide qui ronge...


Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 78

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Le HQI du bedou ;)

Message par Mag Lun 3 Fév 2014 - 3:13

résonance sur ZC :
https://www.zebrascrossing.net/t14850-cerveau-du-ventre#620996
Sélène-Nyx a écrit:
  C'est une hypothèse de plus en plus étudiée.
 
En outre, certaines découvertes ouvrent aujourd’hui d’immenses espoirs thérapeutiques. Des maladies neurodégénératives, comme Parkinson, pourraient trouver leur origine dans notre ventre. Elles commenceraient par s’attaquer aux neurones de notre intestin, hypothèse qui, si elle est vérifiée, débouchera peut-être sur un dépistage plus précoce.
 
Cela m'intéresse énormément, bien sûr, puisque "le ventre, cette fenêtre ouverte sur le cerveau" concerne les maladies neuro-dégénératives (dont la SEP), mais aussi l'autisme et les troubles mentaux, comme la dépression.
   
  J'essaye de poster la vidéo d'ARTE.
 
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 78

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par MysticApocalypse Lun 3 Fév 2014 - 5:05

le hache QI du be do...be doux....please...
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Hara, Tan tien, force de vie, bedou HQE/HQI ?

Message par Mag Lun 3 Fév 2014 - 5:50

Allo Mumu ! Peux tu voir la vidéo du post : Hier à 14:11 ?
(suis toujours en soin sur mon bedou qui me hache le be, et le do,
mais j'ai accepté d'en prendre la responsabilité et d'en faire un sujet d'étude partagée genre bonnes recettes )
le titre est mauvais, déjà ce serait plutôt hqE du bedou
ces étiquettes ne recouvrent pas la réalité que je sent des intelligences multiples qui fonctionnent (ou pas ) en un organisme humain...
Le pôle du Hara des orientaux (à l'intérieur du ventre quelque centimetres en arrière du nombril) m'a montré que là était la loge de ma volonté personnelle...
là je pouvais concentrer sans mal toutes les énergies de mon corps et là les brasser pour qu'elles s'harmonisent
Les exercices avec m'ont appris qu'il ne dépendait de rien ni de personne qu'il fonctionne bien dans son rôle, juste que moi je l'écoute, l'entende, et fasse de mon mieux pour le mettre à l'aise.

La douceur n'est pas là,
là est la force de vie,


la douceur doit se frayer un chemin à travers la peur
puisque c'est la vertu des reins la douceur, et la peur leur émotion négative.
(note le 11/2 repréciser la vertu associée aux reins)

Toujours selon ce point de vue taoïste... sourire avec douceur à la peur en chantant le son "Ou"

j'écris pour moi là, je vois, plus que pour toi mumu que je ne connais pas même si nous avons échangé par écrit, l'illusion est encore plus insaisissable par ce mode,

dans "une société à l'heure juste", "comment vont tes intestins ?" Very Happy serait par exemple pour moi un préliminaire à tout échange vrai  Pété de rire 

je vais  Au dodo ! avant d'étaler plus loin ma  Crazy


Dernière édition par Mag le Mar 11 Fév 2014 - 11:45, édité 1 fois (Raison : titre+débuts colorisation)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 78

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par MysticApocalypse Lun 3 Fév 2014 - 6:38

Oui mag jr peux la voir j.ai commence a regarder mais l.appel du bidou a le nourrir un mimimum s.est fais sentir.....j.ai ecoute...
j'aime bien le truc du "ou"chanté doucement on dirais que ce son la specialement sert a faire peur a la peur....
Pour ce qui est des bonnes recettes .excellente idee....
Je crois que j.ai lu qi'il fallait de masser le ventre dans le sens inverse des aiguilles d.une montre....pour re harmoniser les energies....mais tes trucs a toi au niveau "énergies" m'interessent depuis longtemps ...quand tu parlais de tes excercices.....
Je dois finir de manger ...je regarde la fin et la faim en même temps....
Je repasse demain te faire un petit coucou pour en discuter...
Gros bisous et que ta nuit soit douce....je profite des bonnes énregies de ton fil pour demander au pote en ciel de me donner de nouveau materiellement et psychiquement les moyens de communiquer.......


Dernière édition par Darkness le Lun 3 Fév 2014 - 19:59, édité 1 fois
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par MysticApocalypse Lun 3 Fév 2014 - 6:40

Ouah les coquilles revelatrices ...hahaha....dsl pour ca gros doigts pour mibi clavier.....
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 6:49

Wink 


Dernière édition par NelseM le Lun 3 Fév 2014 - 13:52, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Lun 3 Fév 2014 - 12:21

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Hakomi-chamber-4
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 78

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Lun 3 Fév 2014 - 17:29

bulle devant entrée de la grotte

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 April-mo

serpentin petits cailloux petit poucet

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Tumblr_mjrxvkk53t1rjdnouo1_500

un fauteuil au coin du feu
Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Tumblr_mqdm4wQLgf1rx564jo1_500
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 78

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par MysticApocalypse Lun 3 Fév 2014 - 19:32

bonsoir Mag,
petit passage ici pour revisionner la vidéo car j'ai passé la journée en colère ,besoin de me remettre dans la bonne dynamique......positive!!!!
l'illustration "chamber 4"me plait beaucoup ainsi que les autres mais il y a d'autres "chambres" où c'est une illustration unique ?
j'ai retrouvé mon pc et internet desssus!!!! youpi yah!
bon allez assez trainé je regarde mieux tous tes liens ,sur tel c'était un peu galère.... sunny Un ange 
il est temps de rallumer la lumière ou même ne serait ce qu'une chandelle......
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par MysticApocalypse Lun 3 Fév 2014 - 20:02

NelseM a écrit:Wink 


 Bisous à toi aussi!
hihi message edité mais toujours dans les mémoires... Laughing Wink 
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Môde glandélocant : mélatonine et sommeil

Message par Mag Mar 4 Fév 2014 - 7:47

Au sujet des crises d'insomnies, mon rythme sommeil éveil est complétement changé depuis le début du mois de janvier...
j'écoute mon nouveau héro du moment sur le sujet ("le mode glandolinant" de mon corps)
- "arrêter les écrans vers les 9h en diminuant la lumière..." faire monter progressivement la mélatonine, je baisse les lumière effectivement mais
si je suis accro à internet je suis devant mon écran !
alors du coup mon corps me fait dormir toutes les 4 h en moyenne, ce qui me fait des journées multipliées par 4...
- "vers les 6/7/ 8 h du matin c'est l'heure du réveil de la cortisole... ne pas respecter mes rythmes y'a de la mauvaise humeur en moi qui se lève... ne pas renter dans cette logique d'insatisfaction..."
- "se coucher à 9h1/2" devient impossible avec l'ordinateur branché...

il raconte mon désordre actuel !!
merci mon pote en ciel de m'aider par ce gars Very Happy qui vit ce que j'ai abandonné et veux reprendre !
merci pour ce soutient j'en avais besoin !



Dernière édition par Mag le Mar 4 Fév 2014 - 8:13, édité 1 fois
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 78

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par MysticApocalypse Mar 4 Fév 2014 - 7:57

Coucou matinal depuis mon tel car le pc. n.a pas garde internet...d.ou mon silence radio...bref. je desespere pas de trouver la solution...
Le sommeil et le rythme chronobiologique...encore un cheval de batzille pour moi car toujours en insomnie chronique...
Desolee de mon peu de participation....mais j.edpere pouvoir disposer bientot des bonnes conditions pour ca....en attendant je me contenterais de te lire et de petits messages.....le temps aussi que ma lumiere se rallume.....
Gros bisous et merci des partages richrs....je me sens minable a cote.....
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty le cerveau du bedou

Message par Mag Mar 4 Fév 2014 - 11:53


source : http://www.anatomisk.info/enterotypes.html




Notre ventre est doté d’autant de cellules nerveuses que le cerveau d’un chien. 

C’est en prenant de plus en plus au sérieux l’existence et l’influence globale de ce deuxième cerveau, que les scientifiques ont noté un lien direct entre la qualité des cellules nerveuses du ventre d’un patient sain et d’un patient atteint de maladie neuronales.
Nous passons là (enfin) à un lien direct entre la qualité de notre flore intestinale et les maladies de Parkinson, les différents types d’autismes, la dépression, la schizophrénie, Alzeihmer ou encore la polyarthrite rhumatoïde.

Par sa flore intestinale, un être humain possède un véritable écosystème interne : 
le MICROBIOTE.

Un humain possède dix fois plus de bactéries qu’il n’a de cellules. Car rien que dans ses intestins, il offre le gîte et le couvert… à plus de cent mille milliards de bactéries ! Cette « flore intestinale », que l’on appelle aujourd’hui « microbiote », résulte d’une colonisation commencée dès la naissance : sitôt sorti du ventre maternel, le nouveau-né se retrouve en effet exposé à tous les microbes de son environnement. Ces bactéries élisent peu à peu domicile dans tous les abris possibles de son anatomie et notamment à l’intérieur de son tube digestif. Là, à l’abri de la lumière et de l’oxygène, les bactéries peuvent se développer à loisir. L’individu acquiert ainsi peu à peu sa flore intestinale propre, une flore variable a priori d’un environnement à l’autre et d’un individu à l’autre… vu qu’il existe plusieurs dizaines de milliers d’espèces de bactéries différentes.
source --> universcience


Ces quelques 2kg de bactéries ventrales nous colonisent dès la naissance et vont nous influencer jusqu’à développer la présence de ce 2ème cerveau ventrale.

La formule, un brin vieillotte, du « Comment allez-vous ? » pourrait bien prochainement se transformer en une question plus subtile : « Votre microbiote est-il plutôt à Bacteroides, à Prevotella ou à Ruminococcus ? » Et, en fonction de la réponse, donner une idée plus précise des maladies que la personne risque de développer. C’est ce que laisse entrevoir un nouveau résultat du programme MetaHit (Metagenomics of the Human Intestinal Tract) publié dans la revue Nature du 20 avril 2011 : les travaux de l’équipe de Jeroen Raes, de l’Institut flamand pour les biotechnologies, à Bruxelles, montrent en effet que les milliards de bactéries qui composent la flore intestinale humaine se répartissent en seulement trois groupes distincts. Et ces entérotypes ont tout simplement été désignés du nom de l’espèce bactérienne qui prédomine : Bacteroides, Prevotella ou Ruminococcus. Leur mise en évidence a reposé sur l’analyse des selles de 39 personnes vivant au Danemark, aux États-Unis, en Espagne, en France et au Japon. D'après les spécialistes, l’entérotype Ruminococcus est le plus courant. 
source --> universcience


Nous sommes donc en présence de 3 entérotypes :
Un entérotype est un groupe de composition bactérienne intestinale spécifique chez l'homme. Ce serait un type particulier, au même type que les groupes sanguins par exemple. L'appartenance à un type donné ne serait pas liée à l'origine ethnique, l'âge ou l'état de santé.
Il en existe trois types bien distincts: le Type 1 est caractérisé par de hauts niveaux de bacteroides, le type 2 a peu de bacteroides mais beaucoup de prevotella, alors que le type 3 a un haut niveau de ruminococcus.
L'appartenance d'un individu à un de ces types serait liée au régime alimentaire, d'après l'étude du Perelman School of Medicine de Philadelphie (Pennsylvanie). Le régime occidental riche en viandes correspond au type 1, alors que le type 2 est lié aux régimes riches en glucides. Source Wiki




Nos 2 cerveaux sont directement reliés par le nerf vague. Il semblerait que le cerveau ventral soit une entité propre (nos bactéries colonisatrices) laissant le champ libre au cerveau mental pour se développer sans prendre des proportions anatomiques disproportionnées.
En revanche, nous serions grandement sous l'influence émotionelle de ces bactéries.
Nous pouvons parler ici de 'névrose gastrique' ou de 'dépression intestinale' tant notre flore influe notre cortex cérébrale.

A mauvaise flore, mauvais moral et... mauvaises pensées.

Nous pouvons ici faire le lien avec les énormes quantités de perturbateurs endocriniens que nous ingérons (via l’air, l’eau, les aliments, les parfums, les crèmes, les shampoings, les bougies parfumées, les peintures, les tapis, les vêtements, les revêtements etc, etc…) cristallisent nos capacités intellectuelles, nous rendant de plus en plus incapable d’intégrer les symboles et les signes des temps que nous traversons
.





Le ventre, notre deuxième cerveau
Cécile Denjean - (France, 2013, 55 minutes)


C’est un étrange voyage au cœur de nos entrailles que propose Cécile Denjean dans ce documentaire parfois complexe mais passionnant. Notre ventre abrite plus de 200 millions de neurones connectés qui transmettent des ordres. Ce « cerveau du bas », qui règne sur une impressionnante colonie de bactéries, décide-t-il de nos humeurs ?
« Les scientifiques se sont aperçus qu’il existait quantité de neurones dans notre ventre, à peu près autant que dans le cortex d’un chat ou d’un chien. Ils s’occupent, entre autres, de notre digestion. S’il n’avait disposé que d’un seul cerveau, celui “du haut”, l’être humain aurait été absorbé en permanence par ce processus très complexe et n’aurait pas pu développer d’autres activités intellectuelles. Le fait d’avoir deux cerveaux a joué un rôle majeur dans notre évolution », souligne Cécile Denjean, l’auteur du documentaire.

LE VENTRE PARTICIPE À LA GESTION DE NOS ÉMOTIONS
Outre des images de synthèse impressionnantes et des animations réussies, les explications délivrées par une quinzaine d’intervenants de haut niveau, travaillant souvent dans des universités ou des services hospitaliers de pointe en France, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Chine, en Belgique ou au Canada, permettent de mieux comprendre l’impact de notre ventre sur nos comportements.
Des chercheurs ont, par exemple, découvert que notre cerveau entérique – celui du ventre – produisait 95 % de la sérotonine, un neurotransmetteur qui participe à la gestion de nos émotions. Si la psychanalyse gastrique cherche encore son fondateur, l’acupuncture abdominale, pratiquée depuis une quarantaine d’années en Chine, soigne de nombreuses pathologies dont la maladie de Parkinson, celle d’Alzheimer et la dépression.

L’INCROYABLE COMPLEXITÉ DE NOS VENTRES
« On s’est aperçu que la maladie de Parkinson, qui s’attaque aux neurones du cerveau, s’en prend aussi à ceux du ventre. Cette maladie neurodégénérative démarre longtemps avant que les premiers troubles moteurs n’apparaissent. Or, quand les tremblements surviennent, il est trop tard puisque 70 % des neurones sont déjà détruits. Si on arrivait à diagnostiquer Parkinson dix à vingt ans plus tôt par une simple biopsie intestinale de routine, cela pourrait permettre d’anticiper sur la destruction de neurones », estime Cécile Denjean. Au CHU de Nantes, des médecins confirment qu’une simple biopsie intestinale peut diagnostiquer la maladie de Parkinson.
Source --> lemonde

 
La polyarthrite rhumatoïde, fréquente maladie rhumatismale dont les causes sont loin d’être connues, pourrait en partie être liée à la flore intestinale, révèle une étude américaine publiée dans la revue scientifique eLife. (2013)
Comme de nombreuses maladies chroniques, la polyarthrite rhumatoïde, souvent surnommée «arthrite», semble le fait de facteurs génétiques et environnementaux, dont le mieux établi n’est autre que le tabagisme. Suite à des études menées chez la souris, l’équipe de Dan Littman, de la New York University School of Medicine, vient d’en découvrir un autre, chez l’homme: la flore intestinale, elle-même sous l’influence de notre alimentation.
Les chercheurs ont analysé les selles de 114 personnes, parmi lesquelles des polyarthritiques récemment diagnostiqués, d’autres atteints depuis plusieurs années mais sous traitement, des patients touchés par une autre maladie rhumatismale (le rhumatisme psoriasique) et des volontaires sains. Ils y ont analysé la composition de la flore intestinale par séquençage génétique.
Résultat le plus frappant, la présence fréquente, dans l’intestin de patients récemment touchés, de la bactérie Prevotella copri: 75% d’entre eux en étaient porteurs, contre 21,4% des volontaires sains, 11,5% des polyarthritiques sous traitement et 37,5% des personnes atteintes de rhumatisme psoriasique. La bactérie semblait y prospérer au détriment de celles du genre Bacteroides, considérées comme bénéfiques.
Par ailleurs, les bactéries Prevotella copri présentes chez les polyarthritiques récents diffèrent de celles observées chez les volontaires sains: elles contiennent moins de gènes impliqués dans le métabolisme des vitamines, plus de gènes de métabolisme de la cystéine, acide aminé.

UN FUTUR OUTIL DE DIAGNOSTIC?
S’il est encore difficile de cerner le sens biologique de ces résultats, les chercheurs y voient d’ores et déjà un intéressant outil de diagnostic: grâce à une analyse génétique des selles, il pourrait être possible de déceler une polyarthrite avant que les signes cliniques ne surviennent. Ce qui pourrait même permettre de la prévenir par des médicaments.
Pour l’instant, il demeure impossible de savoir si la présence de Prevotella copri est une cause ou une conséquence de la polyarthrite rhumatoïde: la colonisation intestinale par la bactérie est-elle l’un des événements entraînant la maladie, ou bien est-elle favorisée par l’inflammation, celle-là même qui accompagne la polyarthrite?
Si la première hypothèse, celle de la cause, venait à l’emporter, cette étude révèle un phénomène intéressant: les patients porteurs de l’«épitope partagé», séquence génétique prédisposant à la polyarthrite rhumatoïde, portent moins de Prevotella copri que ceux qui en sont dénués. Comme si certains cas de la maladie étaient avant tout le fait d’un héritage génétique, d’autres plutôt le résultat de l’environnement.
source --> journal de l'environnement

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 78

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty fractales des intelligences ?

Message par Mag Mer 5 Fév 2014 - 15:09

Et maintenant la géométrie de "la chose" !
Une vidéo sur mon intuition actuelle ??
voyons voir :

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 78

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Renarde20 Mer 5 Fév 2014 - 16:06



Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Tumblr_n0hu6qAfSg1rnbafjo2_400
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Météo du soir : "espoir" ^=^

Message par Mag Jeu 6 Fév 2014 - 20:05

Coucou Renarde et tous les "z'amis"
j'ai trouvé cette carte de la terre sur le forum des climatologues,
http://www.laterredufutur.com/html/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=1611

on peut faire tourner la terre, dessus se dessinent les vent en cours, c'est beau !
Bon dessous c'est autre chose, y'en a qui trinquent ! Bon moi j'en fais mon sport, j'ai laissé le camion plus haut : son endroit est une marre, et je me trimballe le bois que j'ai ramené dans mon sac à roulette de super marché, ça fait h'achement classe sur la route  Pété de rire 

Bon la prochaine est pour dans la nuit, nuit dernière en camion = je vais bien dormir !


La super carte :
http://www.laterredufutur.com/map.html

Les vents sont principalement régis par les différences de pressions ( dans le sens des aiguilles d'une montre autour de l'anticyclone et inversement pour les dépressions,dans l'hémisphère nord ; l'inverse se passe dans l'hémisphère sud ),c'est cela qui te permet de connaitre l'origine du flux . ;-) Le jet stream suit ce schéma,mais sans "enroulement sur lui même" en prenant les HP par le nord et les BP par le sud.
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 78

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Journal de bord 14

Message par Mag Ven 7 Fév 2014 - 14:11

Bon je réoriente vers ma grotte le message que j'ai fais ce matin sur le fil d'un pseudo qui est parti
c'est ma confiture à moi après tout et derrière le pseudo une personne réelle qui saura bien si elle en a envie me rejoindre sur le sujet Very Happy
cette confiture concerne un des motifs de ma présence ici
et correspond au lendemain du test de mon ptit fiston...
c'est un bon chemin que je fais avec ZC même s'il a des pierres sur le chemin qui ne devrais plus y être depuis le temps mais ça c'est mon opinion à moué Wink

Mag a écrit:Téléportation Coucou !
Lou Rantanplane ! Joli !  cyclops

Lou2009 Hier à 18:40

tiens c'est marrant moi j'ai acheté sur un salon il y a une semaine :

Échapper aux manipulateurs
Christel Petitcollin
Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Arton23
Résumé de "Échapper aux manipulateurs"

La manipulation mentale fait peur et fascine à la fois ! Elle est de plus en plus présente dans la vie quotidienne : chantage affectif familial, jeux de pouvoir au travail, domination individuelle dans le couple, forte influence d'un ami...
Il existe une catégorie d'individus nuisibles et destructeurs dont le but reste le même à travers les siècles : satisfaire leurs priorités à nos dépens. Leurs techniques - simples et sophistiquées à la fois -sont d'une redoutable efficacité. 


Ainsi, de nombreuses personnes vivent une relation d'emprise ou de harcèlement sans même le savoir. Elles sont angoissées, stressées, désorientées, parce qu'un manipulateur dans leur entourage, tel un vampire, les vide de leur énergie.
C'est pour ces victimes d'emprise et de manipulation au quotidien que j'ai écrit ce livre.
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/petitcollin-christel/echapper-aux-manipulateurs,1414370.aspx


j'avais déjà entamé de lire, de la même auteure :

Je pense trop
Comment canaliser ce mental envahissant

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Arton117

Qui pourrait penser qu’être intelligent puisse faire souffrir et rendre malheureux ? Pourtant, je reçois souvent en consultation des gens qui se plaignent de trop penser. Ils disent que leur mental ne leur laisse aucun répit, même la nuit. Ils en ont marre de ces doutes, de ces questions, de cette conscience aiguë des choses, de leurs sens trop développés auxquels n’échappe aucun détail. Ils voudraient débrancher leur esprit, mais ils souffrent surtout de se sentir différents, incompris et blessés par le monde d’aujourd’hui. Ils concluent souvent par : « Je ne suis pas de cette planète ! » Ce livre propose des cours de mécanique et de pilotage de ces cerveaux sur efficients.
Pour acheter ce livre : www.editions-tredaniel.com

besoin de me re-entrainer à la lecture hors écran tellement j'ai abusé ! Ou alors d'un coup je comprend pourquoi à la lecture d'un chapitre ou deux fais en magasin m'a fait acheter le livre pour le lire, l'arborescence se met en route et ramène des dossiers déjà bien épais...
d'un autre côté en reprenants les livres je m'enfonce encore plus dans l'isolement… personne pour partager ces lectures !?
et surtout pour partager une expérience de changement pour arrêter de faire plus de ce qui ne marche pas et ne rend pas le vivant mouvement de la vie tout simplement !
de plus mon fonctionnement mental à été profondément brassé depuis longtemps,
près l'avoir outrageusement sur développée, j'ai réduit sa partie cerveau gauche pour développer les talents de la partie droite,
de plus en en ayant appris les techniques et retrouvé mon naturel, j'ai joué à bien des loopings pour passer le pont du corps calleux et le rendre vivant
dans tous les sens des croix :
X et +
j'ai forcé sur les plus primitifs de la nuque, pour qu'ils montent vers la couronne
et redescendent dans le coeur avec les médit taoïstes …

"apprivoiser son ombre" qui dit papy Jung, ouais, et "faut pas marcher sur l'ombre de l'autre", ça je sais plus quikadiça…

en tout cas je viens en faisant les recherches pour ce post, de retomber évidement sur un bout de la mienne :
l'ombre de l'enfance manipulée Arrrgh !

Enfants de manipulateurs
Comment les protéger ?
http://www.christelpetitcollin.com/spip.php?article170

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 978_2_8132_0641_1_UNE_185_259_1378896941

Quand on est manipulateur, on l’est avec tout le monde : sa famille, son conjoint, ses voisins, ses collègues, la police, la justice... Alors, par quel miracle ne le serait-on pas avec ses enfants ?
Bien qu’il se vante partout d’être un excellent parent, le parent manipulateur est un usurpateur. Il ne développera jamais les compétences parentales indispensables pour que l’enfant se construise : amour inconditionnel, protection, cadre sécurisant, écoute et permissions. Tout au plus le parent manipulateur sera-t-il ponctuellement dans la séduction et la corruption, mais le reste du temps, il sera égal à lui-même : critique, dévalorisant, destructeur et maltraitant.

Plus grave encore : son déni de la spécificité de l’enfance se propage dans notre société comme une trainée de poudre.

Quels risques ? Quelles séquelles pour ces enfants manipulés ? Que peut faire l’autre parent pour limiter les dégâts, en attendant une prise de conscience collective ?

et qui me ramène à mon avatar actuel, à la boule de laine devant mon coeur...
et une des motivation de ma présence sur le forum...
comment aider l'enfant ??
son empreinte en nous même et son essence intouchable,

comment aider l'enfant que je rencontre, en moi et devant moi, à se sentir bien lui même en lui même …
???

démantibuler ...qui m'écrit cet imbécile de correcteur d'orthographe censuré de bêtise !
non : dé ma ni pulser … rhooo y recommence !!!
moi je pers siste : dé ma ni pull hé ! c'est comme détricoter un vieux pull !!

c'est sûr qu'en compagnie d'autres qui tricotent ou détricotent on peux s'enméler les bobines de vielle laine !

en plus ceux qui ont déjà détricoté leurs vieux pull over et ont recyclé la laine dans un joli bonnet antidouleur de prise de tête c'est difficile de passer des moments paisibles peut être…
....

Bon chère madame Lou2009 je m'aperçois que j'ai étalé ma confiture sur votre tartine de miel je m'en désole d'autant plus que je n'aime pas le sucre dans les confitures dont j'en mange plus jamais !
sauf celle d'orange amère encore... mais que dis-je ! encore des bêtises : le pot ça fait 10 ans qu'il est là et qu'il n'est pas ouvert, c'était pour ceux qui passaient encore il y a quelques ans, et qui aimaient le sucré…

je m'étale je m'étale
mais prendre une Rantamplane le matin c'est  comme sentir un élixir Science qui fait la nique  Nargue  à l'impeccabilité  Impec !
... hmmm un bon programme Very Happy

bizouxdoux Un ange

tu m'dit ce que je "spoile" ou pas de ce qui précède Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 78

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par MysticApocalypse Ven 7 Fév 2014 - 14:24

un ptit passage ici...pc réparé et apparemment stable (la proprietaire l'est beaucoup moins!)car c'etait pas le cas lors de mes précédents passages....je dois te faire un MP ,je procrastine depuis deux trios jours ,mais en attendant..... Un ange 

je n'ai pas encore trouvé l'interrupteur alors en attendant je fonctionne à la l'allumette.....
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Notes de lecture : enfant et manipulation

Message par Mag Ven 7 Fév 2014 - 15:26

http://www.editions-tredaniel.com/enfants-de-manipulateurs-p-5425.html
Enfants de manipulateurs
Comment les protéger ?
http://www.christelpetitcollin.com/spip.php?article170
Quand on est manipulateur, on l’est avec tout le monde : sa famille, son conjoint, ses voisins, ses collègues, la police, la justice... Alors, par quel miracle ne le serait-on pas avec ses enfants ?

Bien qu’il se vante partout d’être un excellent parent, le parent manipulateur est un usurpateur. Il ne développera jamais les compétences parentales indispensables pour que l’enfant se construise : amour inconditionnel, protection, cadre sécurisant et permissions. Tout au plus, le parent manipulateur sera-t-il ponctuellement dans la séduction et la corruption, mais le reste du temps, il sera égal à lui-même : critique, dévalorisant, destructeur et maltraitant.

Plus grave encore : son déni de la spécificité de l’enfance se propage dans notre société comme une traînée de poudre. Quels risques ? Quelles séquelles pour ces enfants manipulés ? Que peut faire l’autre parent pour limiter les dégâts ?


Dans Enfants de manipulateurs - Comment les protéger ? Christel Petitcollin nous aide à reconnaître un parent manipulateur :

   Quelles sont ses relations avec ses enfants (père ou mère manipulateur)
   Le profil du parent victime
   Les pièges du divorce (le scandale de la garde alternée)
   Les risques et séquelles sur les enfants.

Les solutions :

   Faire appel à des professionnels
   Comment sortir de l’emprise
   Que dire, que faire ou pas avec les enfants, comment les outiller ?
   Devenir le thérapeute de son enfant



Un sujet rarement abordé, parfois dérangeant, mais dont l’auteur nous livre, étayé de nombreux cas concrets, tous les rouages et surtout les solutions pour sauver les enfants des griffes d’un parent manipulateur

Allo Mumu allo
ici propriétaire mac - stop
très stable à condition de faire les mises à jour de sécurité - stop
mises à jour en cours tout programme et système pour les 3 premiers mois de l'an 14 - stop
je ne suis pas mon ordi. - stop
je ne suis pas mes pensées - stop
etc -stop
- fin transmission

idée ! Tu veux que je te lise le soir pour t'endormir Je pense trop ? Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 78

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Cui cui !

Message par Mag Dim 9 Fév 2014 - 17:42

En hommage à un oiseau Very Happy

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Wing-2014-collage_2
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 78

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty le Bedou de la Terre

Message par Mag Dim 9 Fév 2014 - 19:03

En vrai sous la terre !

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Article-2552245-1B35FE3500000578-736_964x687

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Article-2552245-1B360C4200000578-698_964x642
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 78

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty le cerveau du bedou

Message par Mag Dim 9 Fév 2014 - 20:57

La géométrie intestinale...

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Fig%205%20chap%204%5B1%5D.10
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 78

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Transformation par le sourire intérieur

Message par Mag Lun 10 Fév 2014 - 18:37

Je suis contente de trouver dans cet article l'union de deux grand maîtres qui ont accompagné ma vie ! Le pouvoir de cette discipline taoïste que j'ai suivi et reprend maintenant est extraordinaire, je m'en rend d'autant plus compte que maintenant je rentre dans la phase charnière des 7 ans et mon corps ma guide de lui même pour reprendre ces méditations Very Happy
J'ai sorti des cartons mes anciens livres avec les illustrations, cette discipline est rigoureuse mais pas triste du tout !


Transformation par le sourire selon le Tao, l’ange

http://alchymed.com/2009/10/27/transformation-par-le-sourire-selon-le-tao-lange/

Les principes et les pratiques du Tao qui se retrouvent suggérés dans le livre : « Dialogues avec l’ange » ont plusieurs points en commun.


Tous les deux parlent de la force sexuelle qui sert à la transformation, exposent les liens entre le microcosme humain et le macrocosme universel et les correspondances Ciel-Terre-Homme, parlent du pouvoir de transformation du mal en bien par l’homme, comme étant sa principale tâche à accomplir, du pouvoir de guérison par les deux mains. Ils précisent que l’homme est le plus grand corps céleste par ses vibrations, il est Esprit vivant et que l’homme a différents moyens pour opérer la transformation du mal en bien dont le SOURIRE. Le Tao précise le comment faire, le savoir faire.

La force sexuelle :

« Je vois que ce « plus » de la force créatrice, sexuelle, que l’être humain, seul a reçu, est destinée à sa transformation en HOMME; qu’il ne doit pas être gaspillé dans l’excès, ni être refoulé en mortifications. » ( Mallasz, G, 1976, p. 78.)
Dans le Tao, le pouvoir sexuel est activé, recyclé et conservé pour augmenter la force vibratoire du corps et la redistribuer dans les glandes et les organes. Ces pratiques sexuelles activent le système immunitaire, la vitalité, la créativité; elles amplifient les vertus des organes pour aider au pardon et à la pratique de compassion.

Les correspondances Ciel-Terre-Homme :

« Chaque organe de ton corps est l’image d’une force de l’univers 
et c’est d’elle qu’elle reçoit sa force. »  …. « Le corps est en petit l’image de l’infini. » (Mallasz, G, 1976, p. 109.)
Les pratiques de Tao avec l’orbite microcosmique nous aident à activer en nous l’embryon et à se connecter à l’univers, le macrocosme. Par le périnée, on attire l’énergie bleue de la terre; par le sommet de la tête, on laisse descendre l’énergie céleste violette (amour universel) dans tout le corps; et par le troisième œil, on attire l’énergie dorée de la joie du plan humain. 
Par les cinq sons de la santé, on active les lumières colorées des étoiles qui correspondent à chaque organe et on s’en sert pour transformer les émotions négatives, qui s’y sont accumulées tout au long de notre vie, en émotions positives.

L’homme transformateur :


« L’homme est le grand transformateur… car il n’y a pas de mal…il n’y a que la tâche qui n’est pas reconnue. 
Son non-accomplissement te détuit.  
Le mal est le bien en formation mais pas encore prêt. » ( Mallasz, G, 1976, p. 130-131.)
« Comment pourrais-je élever le mal par mes actes? 
-Transformation. Tu es transformateur.
Le « plus » de l’arbre est le fruit.
Tu manges la chair du fruit et tu le transformes en homme.
Le « plus de la terre meurt en toi et renaît.
Tu accueilles en toi le mal et tu le transformes en bien.
Car le mal n’existe pas ,
Mais seulement la force non-transformée. » ( Mallasz, G, 1976, p. 132.)
Dans le Tao, les méditations du Sourire intérieur dans les trois voies (organes internes, organes digestifs et cerveau et moelle épinière) et des Sons de la Santé dans les cinq organes (Poumons, Reins, Foie, Cœur, Rate) sont les deux outils de transformation des émotions et des pensées négatives en émotions et pensées positives qui établissent des liens avec les lumières cosmiques et universelles avec lesquelles les organes internes sont en liens. 
Le troisième outil de transformation du Tao est la respiration dans l’Orbite microcosmique qui élève par la respiration et le souffle continu l’énergie plus matérielle du bas du corps vers le haut et la spiritualise, la raffine, l’illumine.

Le pouvoir des mains :

« Si sa force passe  à travers moi, je sens que chacune de mes deux mains émet des vibrations différentes. Qu’est-ce que cela veut dire? À quoi cela sert-il?
-À guérir. Séparément elles n’ont pas de tâche. Ensemble oui… 
L’esprit écoute la main droite. 
La matière écoute la main gauche.
Le miracle est l’homme » ( Mallasz, G, 1976, p. 133.)
Le Tao enseigne comment augmenter le pouvoir des mains guérissantes. Ce pouvoir peut se développer par les pratiques des exercices préparatoires au massage du ventre taoïste (Chi Nei Tsang) et est utile à tous les massothérapeutes, les acupuncteurs et à tous ceux qui  touchent des patients (infirmières, physiothérapeutes, chiro.)
Ce massage profond dans les organes Chi Nei Tsang comporte plusieurs apprentissages:
Augmenter le pouvoir des mains;
Ouvrir les aines et dégager l’abdomen;
Défaire les nœuds au nombril; 
Masser et recharger les organes internes et les recharger avec les sons et des points d’énergie
Activer la lymphe;
Faire circuler le sang en reposant le cœur.
Ces acquis seront consolidés par la pratique.
Ce massage peut être pratiqué d’abord sur vous-même et sur les autres quand vous aurez acquis vous-même plus d’énergie et d’équilibre énergétique

La transformation par les forces universelles :

«  Tu fais ce qu’il faut faire : Tu te transformes…
Si tu te transformes-
La matière- elle aussi – est obligée de se transformer. »  ( Mallasz, G, 1976, p. 141.)
« De même que vous ressentez cette force lointaine, 
de même chacune de vos pensées, chacun de vos gestes se répand
et est agissant dans l’Univers.
Mais l’HOMME est plus grand que tout corps céleste : 
Il est le corps du ciel. »  ( Mallasz, G, 1976, p. 158.)
« Une force inhabituelle demande une résistance inhabituelle.
Ce qui est sans vie ne résiste pas. Le vivant se transforme…  là où il le faut. Exactement là!
Ainsi le mal devient bon. 
Ainsi la mort devient vie…
L’homme entend tous les cris d’angoisse de l’univers 
et il doit y faire naître la douceur. » ( Mallasz, G, 1976, p. 159.)
Par la méditation taoïste du Chi Kung (Qi Cong), de l’Orbite Microcosmique, de la Fusion des cinq éléments et du renversement de l’Eau et du Feu (Kan et Li), il y a augmentation de l’absorption des forces telluriques et célestes et augmentation du pouvoir et de la résistance du corps par la réception et la réunion et l’élévation des forces matérielles du bas vers le haut. La fréquence vibratoire du corps s’élève par les pratiques spirituelles du Tao.

Le sourire intérieur :

«  Sourire, seul l’homme le sait. C’est la clef. 
Ne souriez pas seulement lorsque vous êtes de bonne humeur!
Votre sourire est sourire créateur!
Non pas sourire artificiel, mais sourire créateur!…
Il n’y a plus je suis gai – je souris, je suis triste – je pleure.
Cela n’est plus! Vieilles façons!…
Le sourire est symbole : Maîtrise sur la matière…
Je ne peux pas pleurer, car il n’y a rien sur quoi pleurer, 
Il ne faut pas pleurer sur le manque…
La créature impuissante pleure,
car elle ne sait pas faire autre chose. » ( Mallasz, G, 1976, p. 160.)
« Le sourire est le pont.
Pas le rictus, ni le rire. Le sourire.
Le rire est le contraire des pleurs.
Le sourire n’a pas de contraire. » ( Mallasz, G, 1976, p. 161.)
« Le sourire est la prière de chaque petite cellule,
de chacune elle monte jusqu’à la bouche. 
Le sourire élève au-dessus de tout.
Le sourire intérieur est la condition première…
Que chacun apprenne et essaie le sourire!
Observe l
e vrai sourire; À quoi le reconnais-tu?
Les yeux n’y participent plus, seulement la bouche. » ( Mallasz, G, 1976, p. 162.)
Les pratiques du Tao détaillent le comment faire, elles permettent d’apprendre comment sourire dans chaque cellule du corps dans les trois voies : organes internes, organes digestifs, cerveau et colonne vertébrale. Voici comment.

Pratique taoïste : la Méditation du Sourire intérieur (début) :

Souriez à votre beau visage…Souriez à vos yeux, laissez-les se détendre… Amenez la lumière dorée, la joie et l’amour dans vos yeux en leur souriant, remerciez-les de voir les couleurs, les formes… souriez aux glandes de votre cerveau, laissez-les se remplir de joie, d’amour… accueillez la lumière dorée dans votre nez, remerciez votre nez de vous permettre de sentir les odeur… souriez à vos oreilles, laissez les se remplir de joie, d’amour de lumière dorée, remerciez-les d’entendre les sons…souriez à votre bouche, accueillez la joie, l’amour, la lumière dorée dans votre bouche, sur les lèvres, relevez réellement les coins de la bouche et remercier votre bouche de recevoir les aliments, de vous exprimez par la parole. Souriez à votre beau visage et à vos organes des sens, laissez-les se détendre, se remplir de joie et d’amour, de lumière dorée…
Référence : Mallasz, Gitta, Dialogues avec l’ange, Aubier, Paris, 1976, trad. fr.
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 78

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum