La petite fille et le masque du fantôme

+15
siamois93
MysticApocalypse
Renarde20
♡Maïa
The Broken Vow
CostaDelSol
Saphodane
Harpo
♥ El Castor ♥
félidé zébristique
fleurblanche
Quand je serais grande
Mag
Waka
Orchidée
19 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

La petite fille et le masque du fantôme - Page 14 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 1:30

Ho ! merci siamois.

La petite fille et le masque du fantôme - Page 14 Lion-b11

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 14 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 11:30

Ah, tu étais chez tes parents. Ok ok.

C'est ti pas vrai qu'il est choux le Siamois ? Very Happy
Moi je dis qu'il devrait y avoir plus d'hommes comme lui Wink

Invité
Invité

Message par MysticApocalypse Mar 27 Nov 2012 - 0:04

coucou kathy,
je passe un peu par ici lire un peu tout ce que j'ai loupé!
ça va mieux , tu as encore tes cauchemards?
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 0:41

La petite fille et le masque du fantôme - Page 14 Chien-12

Je vais mourir

Il me reste peut être un ou deux jours à vivre.
Personne n'est venu.....Je sais, je vais mourir...
Dans ma tête de chien, y a tant de souvenirs
Et j'étais si heureux au temps où j'étais libre...
Je vous aimais depuis presqu' une vie entière,
Six ans, je m'en souviens, et c'était merveilleux...

Vous m'avez "balancé" à travers la portière
Et je n'ai pas compris. C'était peut être un jeu...
Vous avez disparu au loin sur l'autoroute
Et je suis resté seul, me traînant au fossé,
Le coeur désespéré et l'esprit en déroute,
Gémissant de douleur sous ma patte cassée...

j'ai fini au refuge où j'attends chaque jour
Qu'on vienne me chercher pour tout recommencer...
Je ne vous en veux pas. J'ai pour vous tant d'amour
Qu'on sera bien chez nous comme par le passé...
La nuit tout doucement a envahi ma cage...

C'est vrai, je vous aimais et je vous aime encore,
Je ne dormirai pas et j'attendrai l'aurore,
En guettant tristement à travers le grillage...
Et puis, quoi qu'il arrive, n'ayez pas de remords,
Au bout de mon amour, je vous offre ma mort...
Vous pouvez à loisir vous dorer sur les plages,

J'entends venir quelqu'un....
Il vient d'ouvrir ma cage...

La petite fille et le masque du fantôme - Page 14 Chien-13

Invité
Invité

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 0:44

Ben, au moment où ton commentaire arrivait, je postais celui qui se trouve juste au-dessus...

Et vais ajouter une sorte de complément, en réaction personnelle à la "supériorité humaine" !

Une crise de misanthropie ? peut être.

Dernière édition par EkaterinaOndirignee le Mar 27 Nov 2012 - 1:13, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par MysticApocalypse Mar 27 Nov 2012 - 0:51

c'est bien triste tout ça et ça represente trop bien la triste réalité!!!!
l'homme ne connais pas la vrai valeur de l'amour et se lasse toujours!!!
si nous savions aimer mieux le monde serait bien meilleur!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 0:59

La petite fille et le masque du fantôme - Page 14 L0r8ve10

Moi la louve

Aux matins frêles des lacs de neige,
Aux matins froids aux reflets grèges,
Aux soleils, frissons de l'hiver,
Je suis la louve solitaire.

J'allais sur mes terrains de guerre,
Cachée, chassant sur mes chemins.
Soudain, sur un socle de pierre,
Il m'est apparu un grand chien

Et moi la louve, moi la reine,
Et moi la faim, et moi l'instinct,
J'ai posé ma tête de fauve
Dans la fourrure du grand chien

Et le chien, au midi frileux,
A suivi ma piste et ma chasse
Et j'ai cru voir dedans ses yeux
Le reflet d'un éclair qui passe.

Il faut croire qu'il était fou
Quand il me suivit dans la neige.
N'étant qu'un chien, il se crut loup
Et prit sa patte dans mon piège.

Mais moi la louve, moi la reine
Et moi la faim, et moi l'instinct,
J'ai ouvert le piège de fer
Et mordu sa cuisse de chien

Mais au nid, au doux crépuscule
Entre chien et loup, au palais,
Couchés sur notre lit d'épines,
Moi, la louve, j'ai léché ses plaies.

Aux matins frêles des lacs de neige,
Aux matins froids aux reflets grèges,
Aux soleils, frissons de l'hiver,
Je reste la louve solitaire,
Solitaire, solitaire, solitaire...

texte de BARBARA

La petite fille et le masque du fantôme - Page 14 Images66

Invité
Invité

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 1:07

Et puis, le fait de lire de tous les côtés sur ce forum, à quel point l'humain est supérieur, et ici, nous sommes chez les supérieurs des supérieurs....l'absurdité faite paroles...commence à m' écoeurer même de moi-même qui ne trouve rien d'autre à f...que de m'y rouler comme dans du purin.

Là, tu vois, je commence à n'en plus pouvoir de cette prétendue chimère, qui n'est en rien flagrante à la lecture de trop nombreux commentaires...bien au contraire, il n'y a aucune supériorité qui s'échappe de toutes ces pensées, seulement des faiblesses humaines non assumées....mais, et ça c'est certain, aucune grandeur.

Dernière édition par EkaterinaOndirignee le Lun 4 Fév 2013 - 15:12, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par MysticApocalypse Mar 27 Nov 2012 - 1:20

moi aussi je ne retrouve aucune supériorité réelle dans tout ce que j'ai pu lire de ci de là et je ne m'y retrouve absolument pas dans cette supériorité je dirais plutot que la plupart du temps je me sens minable et n'ai à mon avis rien d'interessant à dire et c'est ce qui cause mon malaise dans mes relations aux autres ,je me sens finalement,moins minable avec les gens normaux car je n'en attend rien de remarquable et ne me pose pas la question de savoir ce que l'on pense de moi!frequenter des zebres,pour moi est un obstacle de plus pour me sentir bien dans ma peau car je me dis que ce que l'on attend de moi ,je ne peux le donner!j'ai les caractéristiques du zebre mais ne me sent pas à ma place pour autant si toutefois il y a une place pour moi dans laquelle je puisse me sentir à l'aise!je me sens à milles années lumières des autres zebres,une inadaptée quoiqu(il arrive!!!donc éternellement seule.....je n'appartiens à rien ,ne me reconnais en rien ,donc j'arrête de chercher ma categorie et essaye de vivre malgré tout au milieu de tout ça!!!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par MysticApocalypse Mar 27 Nov 2012 - 1:31

par contre je ne veux pas cracher dans la soupe car sur ce forum j'ai beaucoup appris et beaucoup avançé aussi donc je prend ce qu(il y a à prendre,j'essaye de donner si je peux (mais je me sens bien inutile souvent!)
j'essaye de relativiser et me contente de butiner de ci de là en quête de solutions pour vivre mieux mes particularités et adviendra que pourras!mon objectif premier étant de continuer le travail sur moi entrepris et qui commençait à porter ses fruits car j'avais retrouvé un moral bon et stable,chose qui ne m'étais pas arrivée depuis longtemps!la coupure à freiné mon élan mais j'espere vite reprendre les choses là ou elles en étaient!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 1:39

De mon côté, ce n'est pas une question de place, je sais où est la mienne...mais un constat que mes semblables ne se verront jamais tels qu'ils sont vraiment, très peu d'auto-critique, c'est toujours la faute de l'autre...il n'est pas besoin d'être zèbre pour refiler ses fardeaux, ses laideurs et ses faiblesses comme on le voit de tous les côtés du forum.

Je crois que je vais jouer avec Alfred et Bretonne, s'ils continuent un peu et s'ils veulent bien.
Sinon, il vaut mieux que j'aille me coucher à côté de mon loup solitaire. Deux loups solitaires qui vivent ensemble...ça c'est original ! lol.

Pour ce que tu m'as dit, je ne sais que te répondre, ressens parfaitement ce dont tu parles, même si le biais n'est pas tout à fait le même.
Peu de différences, en vérité, m'apparaissent entre ces prétendus zèbres et les autres gens. La même disparité et "distribution" de rôles que dans la société générale.
Ne reste, là, encore à reprendre mon tamis ou ma batée, délaissés depuis ce printemps pensant être tombée sur un filon....

Cependant, je ne pense pas que je resterai au-delà du printemps prochain...l'air sera sur cet espace, à ce que je pressens, devenu irrespirable.

Et j'aurai certainement, d'ici, là, repris le cours de la vrai vie, avec des vrais gens...en tout cas, des vrais êtres...

Invité
Invité

Message par MysticApocalypse Mar 27 Nov 2012 - 2:03

je ne sais que epondre ,je comprend ta frustration et oui la vraie vie nous attends!toi plus que moi pour le moment mais j'espere aussi trouver suffisament d'interet ailleurs qu'ici ,j'ai encore du pain sur la planche de ce cote car comment mener une vie normale si incapable de nouer des relations avec les autres?toujours le même souci!!!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par siamois93 Mar 27 Nov 2012 - 2:07

Bonsoir EkaterinaOndirignee.
Pleine lune bientôt Smile
L'effet de groupe est autant important ici qu'IRL, et puis parfois on rencontre quelques individus vraiment attachant, mais n'ayant jamais vraiment appartenu à un clan j'ai aussi du mal à m'intégrer ici.
Je ne suis pas sûr que les jeunes soient pires que les plus vieux,
siamois93
siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Bretonne Mar 27 Nov 2012 - 3:14

Rrôô tu voulais jouer, mais moi j'étais en train de rédiger mon gros post de la mort qui tue. Le rituel du soir, mais qui se prolonge, se prolonge, je vais finir par écrire 23h sur 24 (oui car il me faut une heure pour pouvoir manger des oeufs de poisson, c'est très riche en oméga 3, j'ai besoin d'oméga 3 pour écrire)

J'ai beaucoup aimé le poème sur le chien. Et merci pour la chanson de Barbara.

Et pour tout ceux qui sont
Des paumés de la vie
Qui tournent en rond
Ont un peu le cancer des amis

Venez à ma table ou le vin est bon
Où la soupe est chaude
Y a des oeufs de poissons
Et on parle jusqu'à l'aube
Bretonne
Bretonne

Message par siamois93 Mar 27 Nov 2012 - 3:19

Dans le genre "Je suis fou et je m'amuse bien", je vous laisse découvrir ce témoignage :

siamois93
siamois93

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 3:52

Oui, siamois, je sais que mes humeurs suivent le cycle lunaire et presque au poil et que la période ne doit pas être étrangère à ce côté maussade et cet appel vers le "sauvage" et la "solitude" (comme si j'avais une vie sociale intense mouhahaha !)

Tu as raison, les "clans" existent tant sur les forums qu'en IRL et comme toi, je ne suis pas attirée par les groupes. Mais il y a une chose qui me répugne encore plus c'est l'élitisme, et ici, qu'il soit assumé ou caché sous des tombereaux de vulgarités....ça suinte !

Pour les âges, suis complètement de ton avis, les discutions avec les très jeunes sont souvent agréablement impressionnantes. Ils ont gardé l'idéalisme propre à la jeunesse tout en acquérant une lucidité plus juste que beaucoup de leurs aînés (dont je fais partie d'ailleurs).

Bretonne ! je viens de lire ton texte, ce fil est l'un des rares que je suis encore, sans sauter un seul commentaire.
Tu es également une des rares qui ne serve pas du "zèbre" au minimum un commentaire sur deux.

Nous palperons et nous roulerons dans des parfums d'orange, une autre fois...alors. lol.

L'animal a un air...peu accueillant, pourtant ils semblent s'amuser comme des fous...mais on n'en trouve pas partout de ces bestioles...vais essayer de dégoter un lézard vert pour essayer de faire pareil...mais un gros ! Very Happy

Invité
Invité

Message par siamois93 Mar 27 Nov 2012 - 4:30

Désolé c'est une vidéo en anglais tu n'as peut-être pas tout saisi ?
Cet homme a recueilli ce crocodile alors qu'il était grièvement blessé et l'a secouru, nourri, soigné, il a dormi près de lui pour qu'il ne se sente pas seul. Au bout d'une dizaine d'années seulement il a pu vraiment l'approcher et commencer à avoir cette relation amicale et jouer avec lui comme il le montre.
Bon, si en s'occupant bien d'un crocodile blessé on arrive à en faire presque un doudou, peut-être y-a-t-il aussi de l'espoir pour les humains blessés qui sont des grosses brutes ?

Dernière édition par siamois93 le Mar 27 Nov 2012 - 5:06, édité 1 fois
siamois93
siamois93

Message par MysticApocalypse Mar 27 Nov 2012 - 4:44

ah si seulement ça pouvait être comme ça .........ça fait rêver.......
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 4:46

C'est vrai pour la transposition à l'humain.

Je maintiens siamois, je ne trouverai jamais ce genre de bestiole pour le sauver, le soigner...et finir par m'amuser comme ils font....le plus approchant dans mon coin : les gros lézards verts (ceux qui mordent..avec de l'imagination il peut faire penser à un crocodile...miniature).

En anglais, si ce n'est pas trop complexe (comme un texte de psycho lol ou certains articles de journaux), je parviens à comprendre. En revanche, je passe à côté des subtilités.

Invité
Invité

Message par MysticApocalypse Mar 27 Nov 2012 - 5:28

tu as raison kathy la lecture de certains fils me rassure quand j'y pense ,je n'ai pas de quoi m'en faire trop !ça relativise beaucoup et apporte des fous rires aussi,ça me rassure beaucoup en tout cas ç refaire sans modération!!!!!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par MysticApocalypse Mar 27 Nov 2012 - 6:10

me voilà partie à surveiller un fil supplementaire,celui de bretonne......siamois93 avait raison,ça me plait!!!et bien d'outres choses ecrites dessus!!! bounce Wink

Dernière édition par mumu117 le Mar 27 Nov 2012 - 14:29, édité 1 fois
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 6:18

Bretonne mumu.

J'ai trouvé des jeux sur le net, que j'ai mis sur le fil "J'aime les jeux". j'en ai fait quelques uns, pas mal.
Vais aller dormir, demain, j'ai plein de trucs à faire...et là, il faut que je les fasse.

Bonne nuit Au dodo !

Invité
Invité

Message par MysticApocalypse Mar 27 Nov 2012 - 6:22

bonne nuit et à demain ,je ne vais pas trop tarder non plus car je me suis imposé une nouvelle ligne de conduite que je dois tenir!!!a savoir ,les travaux en premier et l'ordi en fin de journée!!!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 8:09

J'ai eu la même réflexion que toi Ekat, il y a quelques jours lorsque j'ai manqué de sortir de ce forum. J'ai finalement décidé de n'intervenir plus que sur certains fils, très ponctuellement...Et oui, ici comme ailleurs, on peut retrouver des esprits étriqués, des jugements simplistes....cachés derrière de jolies phrases (j'ai été particulièrement surprise des clichés sur les hommes et les femmes, leurs relations, leurs comportements...je trouve beaucoup plus d'ouverture d'esprit dans mon entourage non zèbre! C'est pour cela qu'il faut être prudents avec cette façon de parler des "autres", attention une manière différente de fonctionner ne nous rend pas supérieurs. Nous pouvons être à la fois très intelligents et très bêtes!)
Cela dit, de belles rencontres, des personnes très intéressantes également. C'est une jungle comme une autre....Je me souviens avoir écrit quelque chose de ressemblant, un jour, sur ton fil Mumu. Mais comme dans ma vie, le tri se fait tout seul finalement. (j'aime beaucoup lire certains même si je ne communique pas, je lis certains fils comme celui de Bretonne et d'autres...)

Invité
Invité

Message par siamois93 Mar 27 Nov 2012 - 13:34

Oui Steph le QI c'est peut-être plus une puissance.
siamois93
siamois93

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 13:49

Courbette

Invité
Invité

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 14:47

seulement des faiblesses humaines non assumées....mais, et ça c'est certain, aucune grandeur.

Sad C'est ce que je ressens.
T'as failli me faire pleurer avec ton poème sur le chien Bouhouhou
C'est pour ca que jamais je n'aurais pu être vétérinaire. J'aime trop les bêtes. Rien que l'idée de leur faire une piqure, qu'ils pourraient la sentir ... affraid
Alors que la chirurgie Very Happy A foutre de trifouiller la barbac des hommes !
Enfin tu vois ce que je veux dire Wink

attention une manière différente de fonctionner ne nous rend pas supérieurs. Nous pouvons être à la fois très intelligents et très bêtes!

Tout à fait ! Et j'en suis la preuve vivante Razz
Lorsque j'explique à qq'un ce qu'est un surdoué, c'est la phrase que je leur donne. Je n'en vois pas de meilleure.
Oui, une différence ... that's all

Invité
Invité

Message par MysticApocalypse Mar 27 Nov 2012 - 14:50

attention une manière différente de fonctionner ne nous rend pas supérieurs. Nous pouvons être à la fois très intelligents et très bêtes!

je me retrouve tres bien dans cette phrase ........le principal étant d'être conscients de cet état de fait et d'essayer d'être meilleur chaque jour et non de se complaire dans le simple fait de dire que l'on est surdoué!pour moi la meilleure intelligence est l'humilité!!!!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 15:29

T'as failli me faire pleurer avec ton poème sur le chien

Chaque fois que je le lis, je pleure...mais c'est tellement vrai.

Ma soeur a fait un stage dans un refuge....je lui ai toujours dit que je n'aurais jamais pu tenir trois jours (face à l'incommensurable bêtise, et inhumanité de ceux qui viennent chercher des animaux ou juste les voir). Alors que des horreurs vis à vis des humains, j'en ai vu, dans d'autres stages.
Mais, même si c'est dur pour un humain, il a des recours psychologiques (à part s'il s'agit d'un enfant) pour "s'accrocher aux branches", alors que les animaux ne sont pas "taillés" pour faire face à l'ignominie humaine.

Les animaux ne "désaiment"( au point de vouloir se débarrasser de celui que l'on n'aime plus sans penser une seule seconde aux conséquences pour lui), pas comme le font les humains.

Pour l'intelligence et la bêtise...deux faces d'une même pièce.....que nous sommes tous.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 16:04

Je n'ai donc pas honte de dire que je suis une bêteeeeee Very Happy
Me sens plus animal qu'humaine

Invité
Invité

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 0:00

Moi aussi Eve, et complètement.

Bon les flics (de plus en plus souvent, ils sont appelés par les manifestants à se joindre à eux...viendra peut être un temps, où ils accepteront ?) ont évacués la mairie de Millau et bloqué la rue principale...fin de la manif de soutien à Nantes ? ou juste, fin du 1er round ?

à voir.....

Invité
Invité

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 2:53

Juste quelques mots pour dire que je vais m'absenter du forum quelques temps...je viendrai de temps en temps sur vos fils et écrirai quelques nouvelles sur le mien.

Car, à part quelques échanges enrichissants, je n'ai plus grand chose à faire ici, à part tourner en rond, j'y perds un temps précieux. En bref, j'en suis arrivée au même constat que Mjollnir.

Des zèbres sont rafraîchissants, ouverts et réellement animés d'empathie, curieux....mais d'autres (la grande majorité) ne regardent la vie qu'à travers un trou de serrure....soit, ils se décident à ouvrir la porte....soit....qu'ils continuent leurs illusions, suppositions....à courir derrière leurs chimères et à délivrer leurs vérités totalement subjectives sur des tons péremptoires....mais moi, ça me saoule.

Afin, de ne pas être tentée de venir, j'ai désactivé les "sujets suivis" et effacé tous les chemins d'accès.

Je ne quitte pas le forum....je prends des vacances du forum (quelques jours).

Faire ce que j'ai à faire tant dans la nature, que dans mes études et avec d'autres gens qui se fichent de la zébritude, mais sont réellement empathiques (ce n'est pas une caractéristique zèbre contrairement à ce qui est ressassé aux 4 coins du forum), mais surtout courageux (dans tous les sens) et ne se contentant pas de rêver leur vie (ou de s'asseoir sur des expériences qui de toute façon ne sont plus adaptées).

Bon courage à Mumu, Steph, Bretonne, Siamois (j'aurais dû le mettre en premier, un être constant sur lequel on peut compter), Mag (les échanges furent rafraîchissants, réchauffants, revigorants)....je dois en oublier....ho pas tant que cela.

Ha oui ! waka dont j'aime le côté direct.

Always avec qui j'ai peu échangé, mais ce fut intéressant et Mogwaï (j'allais l'oublier), dont j'ai apprécié l'ouverture du visage sur le monde.
Saphodane, toujours mimi.
Roland7 très enrichissant, je continuerai à le lire.

J'oubliais encore quelqu'un sur ce forum avec qui j'ai beaucoup échangé ces derniers temps : Foreigner dont la présentation et l'observation des divers commentaires entretiennent une sorte de "curiosité" (voulue ? pas voulue ? J'ai bien ma petite idée). Ha ! ce masque va me manquer (mais j'ai piqué la photo lol).

La petite fille et le masque du fantôme - Page 14 Emotic21à dans quelques jours.....

Dernière édition par EkaterinaOndirignee le Lun 4 Fév 2013 - 13:17, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par MysticApocalypse Mer 28 Nov 2012 - 2:59

prends soin de toi et profite de ces vacances....... Un ange
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 3:35

Suis revenue écrire sur un fil et ai vu ton message...J'ai tes coordonnées et puis je recevrai les MP...mais, trop souvent ma présence sur ce forum ressemble plus à une errance, qu'à quoi que ce soit de constructif...ne suis pas la seule...mais chacun fais en fonction de nombreux paramètres.

Bye. Bye.

Invité
Invité

Message par MysticApocalypse Mer 28 Nov 2012 - 4:04

tous les parametres sont remplis pour toi alors profites de la vie!j'ai tourné en rond toute la soirée à me demander si je pars ou reste jusqu'à ce que je rigole avec STEPH.....
les parametres ,les miens sont également sur le point d'être réunis pour prendre ma decision!continuer à venir lire ou tout simplement arrêter completemnent de venir!!j'ai arrêté les rencontres IRL,la suite logique ne saurais tarder,juste à attendre de ne plus craindre d'être seule!je l'ai toujours été ,ça devrait pas m'effrayer!de toute façon je me sentirais moins minable car je cesserais de me comparer aux autres et arrêterais par la même de me mettre la pression par rapport à ce que j'attend de mes "pseudos capacités"
le retour dans ma grotte est déjà bien avançé.....
je te souhaite de profiter de la vie qui s(offre à toi et te souhaite tout le bonheur possible!!!
bonne chance en tout!
bye
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 4:32

Suis encore là, à traîner...j'en ai bien profité tout de même de la vie à certains moments....lol.
Pour la confiance en toi, il te suffit de lire quelques fils, quelques commentaires....et ça ira mieux Wink

Invité
Invité

Message par MysticApocalypse Mer 28 Nov 2012 - 4:54

ce n'est pas une question de confiance en moi ,je sais ce que je vaut et de quoi je suis capable et tout ça n'est vraiment pas pour moi, mon intelligence, je n'ai jamais eu le loisir de la laisser s'exprimer ou grandir ,trop occupée à survivre donc rien de comparable aux autres zebres,je n'ai aucune culture , sauf celle de la survie!
rien à apporter aux autres et des lacunes sociales énormes et irrattrappables!
mon intelligence est inhibée et ne sortira jamais,l'emotionnel étant trop present pour bouffer tout ce qui pourrait en ressortir!
c'est déjà trop tard pour moi il aurait fallu que je sache tout ça avant!!!!!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 5:25

Il n'y a qu'un seul moment où il est trop tard : c'est quand on est mort.

Une étudiante particulière

C'était le premier jour de la rentrée à l'université

et notre professeur s'était présenté en nous enjoignant de faire connaissance avec quelqu'un que nous ne connaissions pas encore.

En me levant pour regarder autour de moi, je sentis une main se poser doucement sur mon épaule. En me retournant, je vis une petite vieille toute fripée qui me regardait avec un sourire irradiant de tout son être.

-"Bonjour, ma jolie", me dit-elle. "Je m'appelle Rose. J`ai quatre-vingt-sept ans. Me permets-tu de te donner l'accolade ?"
- En riant, je lui répondis avec enthousiasme : "Bien sûr que vous le pouvez!"

Et elle me gratifia alors d'une formidable étreinte.

-"Pour quelle raison une personne si jeune et si candide comme vous est-elle à l'université? lui demandai-je.

Avec malice elle répondit,

-"Je suis là pour rencontrer un riche époux, me marier, faire deux enfants, et ensuite je profiterai de ma retraite pour voyager."

-"Non, sérieusement," lui demandai-je. J'étais curieuse de savoir ce qui avait pu la motiver à relever ce défi à son âge.

-"J'ai toujours rêvé d'avoir une formation universitaire, et aujourd'hui j'en reçois une !"; me dit-elle.

Le cours terminé, nous allâmes au foyer des étudiants siroter ensemble un milk-shake au chocolat.

Nous étions devenues amies tout de suite. Ces trois premiers mois, nous partions chaque jour après les cours dans d'interminables discussions!

J'étais inlassablement fascinée à l'écoute de cette "machine à remonter le temps" qui partageait avec moi sa sagesse et son expérience.

Après quelque temps, Rose était devenue la coqueluche du campus et elle n'avait aucun mal à se faire des amis partout où elle allait. Elle adorait se faire élégante et se réjouissait de l'attention que lui portaient les autres étudiants. Elle s'y prêtait de bonne grâce.

À la fin du second trimestre, nous avons invité Rose à prendre la parole au banquet de notre équipe de foot. Jamais je n'oublierai les mots qu'elle nous y a dit alors. Après avoir été présentée, elle est montée sur le podium. Alors qu'elle commençait le discours qu'elle avait préparé, elle a fait tomber par terre une partie de ses notes. Frustrée et légèrement embarrassée, elle s'est alors penché sur le micro en disant simplement :
-"Excusez ma nervosité. Je ne bois plus de bière depuis le Carême, et ce whisky m'assomme ! Je ne vais jamais retrouver l'ordre de mes notes, alors permettez-moi juste de vous dire ce que je sais."

Tandis que tout le monde s'esclaffait, elle s'est éclairci la voix et a commencé :

-"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous sommes vieux ; nous devenons vieux parce que nous cessons de jouer. Il n'y a que quatre secrets pour rester jeune, être heureux, et connaître le succès.

1 - Il vous faut rire et faire preuve d'humour chaque jour.

2 - Il vous faut avoir un rêve. Lorsque vous perdez vos rêves, vous mourez. Vous avez tant de gens autour de vous qui sont morts et qui ne le savent même pas!

3 - Il y a une énorme différence entre vieillir et grandir. Si à dix-neuf ans vous restez dans votre lit une année entière sans rien faire d'utile, vous atteindrez vos vingt ans. J'ai quatre-vingt-sept ans, et si je reste au lit toute une année sans faire quoi que ce soit, j'atteindrai mes quatre-vingt-huit ans.

Tout le monde sait vieillir. Cela ne nécessite ni compétence ni disposition particulières. L'idée est de grandir en trouvant toujours l'opportunité pour le changement.

4 - N'ayez aucun regret. Les personnes âgées n'ont habituellement pas de regrets pour ce qu'elles ont fait, mais bien plutôt pour ce qu'elles n'ont pas fait. Les seules à avoir peur de la mort sont celles qui ont des regrets."

Elle a terminé son discours en chantant bravement "La Rose".

A la fin de l'année, Rose a terminé la licence qu'elle avait entreprise durant toutes ces années. Une semaine après avoir obtenu son diplôme, Rose est morte paisiblement pendant son sommeil.

Plus de deux mille étudiants ont assisté à ses funérailles en hommage à la femme merveilleuse qui prêchait par l'exemple qu'il n'est jamais trop tard pour devenir tout ce qu'il vous est possible d'être.

Auteur inconnu

Invité
Invité

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 11:52

Coucou Kat Very Happy
Bon ben voilà.
Moi aussi je tourne sérieusement en rond.
Sans compter sur les déceptions que j'ai eu dernièrement sur le forum. Tu vois ce que je veux dire ....
Bref, me rend compte qu'ici comme ailleurs certaines personnes sont néfastes pour moi.
Moi aussi je vais prendre un peu de distance et continuer d'avancer.
Te fais de gros gros gros bisous Bisous

Invité
Invité

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 12:44

Et oui, la vie est ailleurs.... Bisous

Invité
Invité

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 20:30

Oui Steph et arrive un moment où il faut vivre. Errer des heures, des nuits à chercher quelque chose d'intéressant, alors que tant de choses en IRL, qui le sont vraiment restent en stand by...c'est idiot.
Devoir porter des fardeaux de gens qui se sentent agressés dès que l'on n'est pas de leur avis, mais qui n'hésitent pas à agresser les autres, comme ça se passe sur trop de fils.
Pour moi, la majeure partie de la population des zèbres sur ce forum, n'est pas supérieurement intelligente, mais souvent faible, et pétris d'orgueil et d'intolérance...ne cherche pas à évoluer, mais à se débarrasser des arguments qui dérangent.

J'ai vu que mumu, prend mal mon départ, je lui ai écrit un long mail dans lequel j'expose mon point de vue...en effet, je serai moins présente sur ce forum, cela ne veut pas dire que les liens sont rompus. ou que je n'y viendrai plus du tout...en effet, il se peut que cela finisse de cette façon...mais ce n'est pas encore d'actualité.

Eve, en effet, je n'en peux plus de ce forum, ai l'impression qu'il grignote plus d'énergie qu'il n'en apporte. Viens de lire quelques fils, encore, et...rien de transcendant.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 20:40

Yep Kat !
En ce moment j'ai plus l'impression que le forum me sape le moral plutot qu'il ne me fait avancer.
C'est pour cela que moi aussi je serais moins présente.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 20:43

La même impression que toi, je veux bien délivrer de l'énergie...mais pas jusqu'à ce que mort s'en suive...donc, moi aussi je fais une apparition aujourd'hui, mais ne vais pas rester trop longtemps.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 21:27

r'Eve Zèbre a écrit:Yep Kat !
En ce moment j'ai plus l'impression que le forum me sape le moral plutot qu'il ne me fait avancer.
C'est pour cela que moi aussi je serais moins présente.

J'ai ressentis cela à un moment aussi...Aujourd'hui je prends du recul, je fais des apparitions éclairs, des coucous à ceux que j'aime bien, et je lis toujours avec autant d'attention certains fils...
On se fera toujours des clins d'oeil ici et là, en attendant prenez soin de vous. Wink

Invité
Invité

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 22:25

hello ! Steph oui...ne crois pas que l'on puisse se satisfaire du virtuel très longtemps....il n'y a rien à faire, mais une vie ne peut se résumer à cela.
Et à part quelques échanges, comme tu le dis, avec ceux que j'aime bien...

Trop sur ce forum (mais pas seulement celui-là), attendent trop des autres : soit qu'ils comblent leur existence, tout en ne restant que des "figurants" (un être ne peut pas combler totalement l'existence d'un autre sans devoir s'oublier, se trahir et démanteler sa propre vie, pour un "vide" qui de toute façon ne sera jamais comblé...seul le "sujet" peut agir là-dessus), d'autres ne souhaitent qu'être écoutés par de vagues "fantômes".....Certains, en arrivent (je l'ai lu, je ne sais plus où), à penser qu'ils sont seuls et ont inventé "les autres" et enfin, il y a ceux qui attribuent à tel ou tel autre, une parcelle de ce qui lui plaît ou au contraire déplaît chez lui....Freud aurait raffolé de ces espaces ! hihi...il n'est pas dit que d'autres "spécialistes" ne s'en donnent pas à coeur joie.

Car, et j'y ai pensé, donc forcément d'autres aussi, sur l'autre forum où j'allais : quel meilleur endroit qu'un espace virtuel largement ouvert, pour faire de "la recherche" (des expériences) en psychologie, voire psychopathologie ?
Et celui-ci où tant de gens se livrent est encore plus...alléchant ! Pensons-y ! je ne suis pas une sainte, mais, si j'y ai pensé, n'ai jamais entrepris une telle chose...mais, et nous le savons tous, les ours se montrent pour attaquer...ce sont les serpents qui se cachent sous les feuilles...

Enfin, trop oublient que les sujets de ce forum sont répertoriés sur google : si vous tapez le titre exact de n'importe quel fil du forum (pourquoi pas le votre), il est servi par google, en premier...cela signifie qu'il faut tout de même ne pas mettre n'importe quoi. Cela peut être lu par de "futurs employeurs", des sectes qui cherchent peut être des "adeptes" (des êtres dépendants affectifs) ou autre pour des raisons diverses et variées..et les propos qui ne s'envolent pas peuvent se retourner contre leurs auteurs un jour où l'autre.
Sans sombrer dans la parano (ce que je dis est vérifiable) qui d'alleurs se caractérise plus par une certitude que des questionnements, un minimum de discrétion est à observer...sinon, il ne faut pas se plaindre le jour où quelqu'un qui ne devrait pas savoir, connait des pans de votre vie que vous souhaitiez garder pour vous....certains diront, oui, mais il faut associer le pseudo au nom.....sur la totalité des endroits où nous laissons tantôt le pseudo et tantôt le vrai nom....des recoupements sont très faciles à ceux qui ont le temps.

Là-dessus, certains sur ce forum, sont très lucides.

Les forums, sont un moyen de combler un vide relationnel, mais cela ne peut être que temporaire, au risque de perdre toute notion de "réalité"..ne parlons même pas de lucidité.

Je pense avoir fait ma part de tours de bocal....ai réussi à trouver la porte, je n'abandonne personne, mais limite désormais mon temps sur ce support.

Dernière édition par EkaterinaOndirignee le Lun 4 Fév 2013 - 13:18, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 22:35

Je suis parfaitement d'accord avec toi!! D'ailleurs il est préférable d'utiliser ici un pseudo que nous n'utilisons nul par ailleurs. C'est pour cela que j'écris peu...et pourtant je trouve quelques fois que j'en ai déjà trop dit...
Nous sommes de beaux sujets d'études effectivement!
Je pense qu'ici comme ailleurs il faut garder les 2 pieds sur terre, ce qui n'empêche pas, par moment, d'avoir un peu la tête dans les étoiles. Smile

Invité
Invité

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 22:57

La petite fille et le masque du fantôme - Page 14 V26pcm10La petite fille et le masque du fantôme - Page 14 V26pcm10

La petite fille et le masque du fantôme - Page 14 V26pcm10La petite fille et le masque du fantôme - Page 14 V26pcm10

Invité
Invité

Message par MysticApocalypse Jeu 29 Nov 2012 - 4:09

kathy
je n'avais pas lu l'integralite de tes messages comme bien souvent je file si vite que je laisse passer des choses importantes ,c'est pourquoi je lis et relis des centaines de fois les messages que je peux recevoir;oui je prend mal ton départ car ta presence sur ce forum était un bol d'air frais et tes interventions étaient toujours argumentées et toujours fidèles à ce que je ne saurais exprimer!!!je ne veux pas que tu te sentes mal d'avoir pris la décision que j'hésitais hier encore à prendre,si je le prend aussi mal c'est que j'anticipe toujours tout et sais pertinemment que cet éloignement n'est que le preleminaire à ce qui arrivera!
ce qui est prevu est tout à ton bonheur et je devrais m'en réjouir pour toi ,mais en etant déjà consciente de la suite je suis déjà dans ce qui sera!!!!
je te souhaite TRES SINCEREMENT UN TRES BON NOUVEAU DEPART DANS LA VIE........
Un ange
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 4:25

Je ne crois pas trop aux nouveaux départs, seulement la continuation de la même route avec quelques infos, en plus, quelques certitudes en moins.

Ce que je dis sur les raisons de mon départ, tu les ressens aussi....tu sais donc, de quoi je parle.

Le seul dernier espoir est le fil sur les gemmes et celui de bretonne et Mogwaï.

Sinon, je projetais de venir de temps en temps sur ton fil ou le mien.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 8:50

En fait je suis restée plus longtemps que prévu...encore....et pour quoi ?

Je vous le demande ?

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 16:02

Ne pas oublier l'essentiel Wink
Repos et sérénité !

La petite fille et le masque du fantôme - Page 14 19740111

Il ne tiend qu'à nous de mettre de la couleur dans notre vie ... Very Happy

La petite fille et le masque du fantôme - Page 14 29377811

C'est vrai, je viens aussi de mettre ces images sur mon fil mais ... je trouvais qu'elles feraient pas mal par ici Nargue
Il est passé par ici, il repassera par là ... Rock

Invité
Invité

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant