La petite fille et le masque du fantôme

+15
siamois93
MysticApocalypse
Renarde20
♡Maïa
The Broken Vow
CostaDelSol
Saphodane
Harpo
♥ El Castor ♥
félidé zébristique
fleurblanche
Quand je serais grande
Mag
Waka
Orchidée
19 participants

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

La petite fille et le masque du fantôme - Page 13 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 4:53

Whouah ! tu m'as donné envie d'aller voir quelques sketch de Gad Elmaleh....Vais aller farfouiller sur youtube.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 13 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 7:49

Yahoo ! Hourra !

Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 7:56

Arg ! Je viens de voir que steph a décidé de partir pale
Plus mumu qui ne donne plus de nouvelles, plus always qui se fait de rare ... j'en ai un peu gros sur la patate ce matin Triste

Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 8:01

Ceci dit je la comprend, moi non plus je n'ai pas trouvé ce que je cherchais ici à part de jolies rencontres.
Mais de jolies rencontres, mêmes virtuelles, ca fait chaud au coeur et c'est rare donc je garde Very Happy
Et toi kat, où en es tu ? Tu avances un peu dans tout ce que tu as à faire ?

Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 8:14

Je ne savais pas que steph voulait partir. Toujours pas de nouvelles de mumu, je suis vraiment triste, mais, comme toi, je pense qu'il y a du bon sur ce forum, des échanges avec des gens intéressants, amusants....

J'ai contacté mes collègues et vais devoir commencer la lecture des textes et, donc, être moins sur le forum. Et bien qu'ayant voulu partir très souvent, je reste encore...
Quelques fois on tombe sur des écrits intéressants, et quelques personnes ont contribués à ce que je trouve des clefs : mjollnir, roland7 (quand je pense à lui, je pense à mumu et...Gloups), cette nuit, j'ai lu quelque chose d'intéressant d'une certaine bretonne....il faut fouiller (c'est souvent en m'ennuyant, errant sur le forum que j'ai trouvé les meilleurs écrits et meilleures réflexions).
Et puis, il y a ceux avec lesquels je partageais beaucoup : mumu, toi essentiellement.
Il y a aussi siamois dont les remarques sont enrichissantes et qui reste toujours calme.

Il est vrai que l'absence de mumu + ce que tu m'apprends, m'attriste et va contribuer à rendre ce forum, glauque.

Passé la nuit à regarder des skech, un super moment.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 8:25

Oui, j'ai eu aussi qq échanges avec roland7 vraiment très enrichissants et siamois également Very Happy
c'est souvent en m'ennuyant, errant sur le forum que j'ai trouvé les meilleurs écrits et meilleures réflexions
Idem Smile
Et bien si tu es moins présente je me ferais une raison en me disant que c'est pour ton bien. Tant que tu ne part pas définitivement Wink
Non steph n'avait parlé de rien, c'est tombé comme ca hier soir sur son fil.
Je t'avoue que ce matin je suis vraiment très triste Crying or Very sad
J'espère que mumu va vite revenir ou au moins donner de ses nouvelles.
En tout cas je suis contente d'avoir au moins pu t'aider à passer un bon moment avec Gad Wink

Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 8:54

Vi merci.

Vais tenter d'envoyer un autre mail à mumu...

Moi aussi, suis triste, comme l'impression que le temps change sur ce forum...et non, je ne pars pas, car, même si, il n'y a plus mes copines pour rigoler, restent les réflexions qui peuvent m'être importante dans mon parcours...Cependant, le forum prendra une toute autre teinte à mes yeux, que celle qu'elle avait ces jours-ci.
Et puis, restent les gemmes....

Mon signe chinois est chien...vais attendre patiemment. lol.

Une lecture qui semble intéressante, une intervenante qui est partie aussi, il y a quelques mois (Felidé), en avait parlé et j'ai revu cet auteur cité sur un fil cette nuit (bretonne)..peut être connais-tu ?

Alice Miller

elle a écrit pas mal de bouquins sur les relations parents-enfants, un livre sur les enfants doués....et, si tu vas sur le fil de "bretonne" elle expose (vers la fin de son fil, cette nuit) des analyses intéressantes, à un autre internaute et qui semblent avoir été initiées par Alice Miller.

j'ai enfin compris le rôle qu'a joué "le tabac" dans ma vie (car il a pris une grande importance...j'en parle depuis le début de mon fil) : il était l'acte par lequel je tentais de lutter (mon acte de révolte personnel), encore plus à l'adolescence et "l'accident" gérée toute seule.
Et à partir du moment où je n'ai plus à me "révolter" contre des pressions à caractère sentimental (familiales) et laisser émerger le "soi", je n'aurai plus du tout besoin de fumer.
Il n'était pas une béquille, contrairement à ce que je croyais, il a encore peu, mais un acte de révolte intime.

Prochain achat : alice miller (j'en ai repéré deux) et la moldavite.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 9:02

Non, je ne connais pas mais vais aller voir Very Happy
Je vais passer sous la douche car je voudrais aller au marché ce matin.
Plus par nécessité je l'avoue, le frigo est vide de chez vide Razz
Te dis à plus tard Bisous

Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 9:08

Vais aller dormir un peu.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 17:45

Ayé, ai fait les courses. Mais pas trop rempli le frigo car acheté 4 bouquins et des bricoles pour toi et mumu Embarassed
D'ailleurs, il me faudra vos adresses pour vous les envoyer Wink
Indice .... pierres roulées
Pour toi : donut de tourmaline noir, petit pendentif en citrine, pierres roulées de sodaline, aigue marine, améthyste et pour mumu : idem avec en plus un quartz rose Very Happy
Et vi, je t'avais dit que j'avais tout chez moi HIIIII
Je suis quand même étonnée car je ne pensais pas trouver aussi facilement l'aigue marine Wink
Ou alors ils ont senti que j'allais venir en réclamer et ont passé commande juste avant lol!
Mais avant de les envoyer, j'aimerais savoir si vous en voulez d'autres car il y en a tant !!!
Ce sera le kdo de la mère fouetard pour nowel Razz

Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 19:19

Hop là ... je suis pas encore parti (pfff ... je la joue à l'arlésienne ...)

Un petit coucou par ici pour vous rappeler que le silence n'est pas forcément l'oubli ...

Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 21:35

affraid Mais t'es Fou Eve !

L'idéal serait de se faire une rencontre IRL à mi chemin, ce serait plus sympa.

Vais certainement passer la nuit à faire des fiches de lecture sur des pavés qui ne me passionnent pas du tout : "le champ lexical et plus précisément la phonétique chez l'enfant", en mettant en relief des verbes de "déplacement"....il y a des textes en anglais (mon cauchemar) et en français. pfff ! mais bon.

Dernière édition par EkaterinaOndirignee le Lun 4 Fév 2013 - 15:06, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 22:12

Wink
T'inquiètes, ceux sont des copines donc good price for me Very Happy
Mais si d'autres pierrers t'intéressent vas y, dis moi.
Ce serait vraiment bête que tu n'en profites pas, surtout que j'ai la superette à deux pas Razz
Et pi c'est que des pierres roulées pas des bijoux donc si je fais c'est que je peux tongue

Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 22:14

Je veux dire, si tu cherches des pierres que tu n'as pas encore trouvé ...
Je ne te promet pas de toutes les avoir mais le rayon est quand même bien fourni HIIIII
Et puis j'ai deux fournisseurs donc en plus d'êtres des amies je fais aussi jouer la concurrence Very Happy
Ahhhhh sans pitié la fille Pété de rire

Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 22:16

Tu me fais trop rire, tu parles des langues style russe, chinois ... et l'anglais c'est ton cauchemard ?! Mouahhhhhhh t'es vraiment trop ! Razz

Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 23:16

Je crois que c'est mon anti conformisme qui m'attire vers des langues lointaines et l'anglais est trop...répandu lol.

Non, mais j'ai un accent du sud très marqué et certains sons en anglais sont carrément impossibles (les espagnols et d'autres nationalités parlent anglais car c'est la langue internationale, mais rencontrent aussi des difficultés à la prononciation), à reproduire (le th de birthday : j'y ai passé une après midi sans parvenir à obtenir le même son) ajouté à cela mon côté perfectionniste : je n'arriverai jamais à parler correctement cette langue, je m'en suis désintéressée.

En revanche, dans le groupe nous devions être 6 et, avant que j'arrive, ils n'étaient que 3....du coup le collègue (celui qui est seul depuis le 11 octobre, pour voir arriver un à un les individus), m'envoie des Mails toute les 5 mn.....ça me stresse, car je les sens à cran, la montagne de boulot est colossale (15 textes de plus centaine de page en moyenne, en trouver encore d'autres et faire des fiches de lecture à rendre à la prof...y compris dans des langues étrangères -donc plus long à synthétiser-) et moi, ça y est j'ai pris mes marques et je vois l'ensemble du boulot (c'est ni plus ni moins un entraînement au mémoire qui aura lieu l'an prochain, puisqu'il fait partie intégrante du diplôme) :

donc à trouver un thème,
affiner,
dégager une problématique
et poser une ou plusieurs hypothèses,
puis (et c'est là que se trouve la partie de boulot le plus colossal : rechercher à travers des livres, revues...,recherches antérieures,aller voir sur le terrain, interroger...), mais pour cette fois (puisque ce n'est pas le "vrai" mémoire, elle nous épargne l'enquête de terrain, quelle chance. En même temps, en général le sujet de mémoire c'est toi qui le choisit, donc il est censé te passionner...là, le thème géné a été pré choisi par la prof...et perso.il ne m'intéresse pas du tout).
Là, on commence par épluche les textes (car c'est le plus long et que ce n'est pas le vrai mémoire, le thème ayant été "imposé").

Ton analyse perso et la critique de tes sources : faire une sorte de thèse anti-thèse en fin de devoir (qui lui est plus construit en entonnoir : thème géné, affiné, problématique...).

puis faire une synthèse de tout cela qui viendra alimenter ton analyse pour confirmer ou infirmer l'hypothèse de départ.

C'est un entraînement au mémoire qui lui même est un entraînement à la thèse qui est un méga mémoire et enfin pourquoi tout cela ?
Parce que la démarche à observer lors de la création de ces "dossiers" n'est ni plus ni moins que celle que l'on doit observer dans le cadre de la recherche.
Donc ! thèse, mémoire et le truc que l'on doit faire sont tour à tour des entraînement en "petit" d'abord, pour élargir le boulot jusqu'à entraîner "l'étudiant" à la démarche scientifique et donc à faire de la recherche qui soit fiable et...."rentable" (les expériences de recherche qui n'aboutissent pas ou pas à ce qui "serait le plus intéressant -interpréter intéressant-", coûtent de l'argent à ceux qui financent (privés, comme entreprises, les états - peut être de moins en moins, je ne sais-).

Les "producteurs" perdent du fric dans un travail de recherche qui soit ne rapporte pas la mise, soit tombe à l'eau.

D'où, l'intérêt d'entraîner les élèves à être le plus rigoureux possible (donc rentables ?).

Certaines matières comme la psycho, philo...qui à la base ne sont pas scientifiques, n'échappent pas à la démarche selon laquelle il faut une certaine rigueur avant d'avancer qu'une trouvaille est celle du siècle. Car il existe des chercheurs en psycho, comme en langues....éco, droit....soit la recherche "prévoit" l'avenir, soit "fouille" dans le passé.

Il en existe même en soins infirmier (en France ça se met en place peu à peu, dans d'autres pays comme l'Espagne, ça existe depuis des années déjà...mais les concernées sont réticentes : elles veulent le beurre et l'argent du beurre : devenir un diplôme universitaire, sans les "inconvéniens" et ne voient absolument pas où peut se trouver la pertinence de la confection d'un mémoire...contrairement à une idée répandue, infirmière est loin de représenter une élite intellectuelle et à plus forte raison dans ce pays, elles sont encore restée à "technicienne" et pensent en terme d'acquisition de geste et conformité à protocoles -sorte de fiches techniques qui décrit le "travail à faire" et comment-).

Mais une thèse de doctorat en paléonthologie se doit d'être aussi rigoureuse qu'une en économie ou science, la différence sera que les projections du paléonto...ne pourront se faire dans le futur (que par le biais d'un autre domaine), mais vers le passé en déduisant (là, il sera obligé de sortir de son domaine) un impact sur le futur.

Donc, je suis au pied du mur, j'ai pas envie, le sujet ne me plait pas...et scrogneugneuetscrogneugneu..mais il faut que je passe la nuit à synthétiser au moins un texte, le rêve serait deux (pour montrer à mes collègues ma bonne volonté lol et pouvoir prétendre oser leur demander de rajouter mon nom sur ce Scrogneugneu ! de dossier -à rendre par mail à la prof avant le 7 janvier-).

Invité
Invité

Message par siamois93 Mer 21 Nov 2012 - 23:27

C'est quand même dommage que tout ce travail d'analyse scientifique, pertinente, soit aussi mis à bas par la pub.
Pour l'anglais il faut changer ta façon de parler, plus dans le nez peut-être ? La langue plus souple ? Et il y a tellement d'anglais aujourd'hui, de l'Indien d'Inde à celui des Etats-Unis Smile que ça me demande vraiment d'ouvrir les oreilles. Lis un peu de Shakespeare, ça ira mieux ensuite Very Happy
siamois93
siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 23:35

Qu'on le veuille ou non, c'est comme cela que fonctionne le monde actuel et qu'une seule alternative :
- adhérer
- ou rester en dehors.

avec une option :

Lutter...lol, comment et avec qui ? ACamus disait une révolution seul ne mène qu'au suicide....et personne ne veut regarder les choses en face, même sur ce forum, ils préfèrent tourner autour du "pot" (je l'ai vu avec certains sujets) jusqu'à ce que ce qu'ils ne veulent pas voir leur tombe sur la G...

Et ça concerne tous les domaines, y compris l'humanitaire, aujourd'hui tout doit être rentable (il y a une fonction pour cela, comme dans une entreprise)...

C'est pour cela que j'ai insisté sur les termes rentables pour parler de la recherche :

en nous entraînant à travers une thèse, un mémoire et le "truc" que l'on doit rendre en janvier...on apprend à rendre notre "cerveau" rentable...plus ceux qui arrivent, se retrouvent avec une montagne de documents (les anciennes thèses, mémoires qui sont autant de doc. à consulter), si on ajoute tous ces dossiers...au risque de se perdre dans les infos et galérer comme un fou, afin de dégager une miette qui soit intéressante pour son propre devoir...car, la rentabilité c'est de plus en plus ce qui est demandé à un chercheur (pas seulement eux, à tout le monde, mais ce domaine est aussi touché) ou alors il doit financer sa recherche lui-même (et encore, cela n'est plus aussi simple qu'à l'époque des illustres).

Je rêve d'une ferme où je cultiverai mes légumes, fruits...mais si ça me gonfle trop...j'abandonne et monte ma ferme.

La petite fille et le masque du fantôme - Page 13 Afleur13

Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 23:45

J'avais écrit le deuxième avant de voir le message de siamois...pour la pub..lol. oui ceux qui financent veulent que ça leur rapporte...ou alors, j'avais un médecin qui était généraliste et nous disait que c'était sa façon de financer ses travaux de recherche...d'autres enseignent..mais beaucoup se font happer par des mégaboites superpayés pour faire des recherches humainement et intellectuellement discutables.

Pour l'anglais : lorsque je chante j'y arrive mieux car là, je gomme mon accent et je "prend" mieux les autres...mais lors du parler...pffff !
Et oui, les autres adaptent l'anglais à leur propre prononciation et c'est ce qui se passe avec les méditerranéens aussi...la plupart des gens s'acclimatent à leur côté approximatif..... pour donner une idée, je galère tellement que je projette d'apprendre le gaélic pour retourner en Irlande et réussir un peu à contourner l'anglais.

Tu parles d'une solution simple ! lol.

Invité
Invité

Message par siamois93 Jeu 22 Nov 2012 - 0:04

Peut-être que ce qui m'a plu dans Shakespeare c'est une beauté littéraire que je ne trouve pas dans l'anglais moderne. Je n'ai pas vraiment aimé les histoires, je n'en n'ai pas beaucoup lues, j'ai pourtant l'intégrale en bilingue.
Pour la pub, ça n'a rien à voir avec l'argent et la rentabilité ce que je voulais dire c'est que la pub va dire qu'un produit est bon à acheter alors que l'étude rationnelle et scientifique montre que ce produit n'est pas le meilleur.
Mais optimiser ses propres process c'est peut-être bien.

Projet ferme... n'avance pas pour moi non plus.
siamois93
siamois93

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 1:10

Tout à fait d'accord avec les infirmiers et la rentabilité.
Hélas ! Société de consommation, capitalisme à tous les niveaux Sad
Pour la ferme ok mais fait la bio. Faut qu'elle soit rentable Razz
Oui Siamois, tu as aussi raison pour la pub.
D'un côté comme de l'autre, elle est toujours utilisée pour le pognon au final.

Tout cela me fait pensé à mon doc (Docteur Valade à lariboisière) qui m'avait demandé si je voulais bien être cobaye pour une étude qu'il financait personnellement car le labo ne voulait pas investir.
Bien sur j'ai dit oui et sans être rémunérée car c'était pour mettre un médoc existant qui traitait l'épylepsie dans la catégorie traitement de fond des migraines.
Résultat : positif !
Bon, pour moi cela n'a pas été une "révolution" mais si cela peut aider d'autres migraineux alors c'est tout bon Very Happy
Perso je me foutais complètement d'être rémunérée ou non. Tout ce que je voyais c'était une "possibilité" de "guérir" de ce mal qui ronge depuis tant d'années. Enfin, guérir non mais au moins espacer et réduire l'intensité des crises.
Comme quoi, on est vraiment pret à faire n'importe quoi sous l'effet de la douleur Wink

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 1:15

Ceci dit, ce n'est pas le seul test que j'ai fait pour lui, j'en ai fait d'autres notament en double aveugle.
Il a donc bien vu qu'en plus d'être une patiente bien atteinte Sad je ne faisais pas semblant sur la "possible" efficacité des produits.
Ah ! Je suis exemplaire lol!

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 1:26

Tu placerais la pub en concurrente avec la recherche...c'est pas faux, l'une est plus fiable en matière de rentabilité, mais elle est aussi issue de recherche en comportement psycho-social qui est étudié en commerce.

La "manipulation" des acheteurs et la recherche pour obtenir un produit plus performant sont les deux mamelles des entreprises qui ont le vent en poupe.

Je tarde à m'y mettre...mais j'ai la nuit pour lire et pondre une fiche de synthèse....il m'a répondu que ce n'était pas la peine de passer la nuit là-dessus...tentation Twisted Evil
Mais je me connais, si je ne me mets pas la pression un peu (voir même à fond, n'arrive pas à faire les choses graduellement. Le jour du concours d'entrée en IFSI...au lieu de réviser la culture géné, tests psychotechniques...j'ai ressenti une subite envie irrésistible d'étudier l'histoire des peuples du nord : viking, finlandais -qui sont au carrefour de plusieurs cultures-, celtes..., allez savoir pourquoi !? Pourtant, j'ai réussi ce fichu concours...la suite, on la connaît...), je vais traîner les pieds.

En fait, tout cela pour dire que nous entraîner à mener un cheminement strict, scientifique, dans certain domaines...ne peut vouloir dire que la volonté est ailleurs que dans la "formation" d'un bon professionnel, mais la volonté de former un bon chercheur....qui ne fait pas perdre trop d'argent à celui qui finance sa recherche et est capable d'apporter des résultats exploitables rapidement et à peu près sûrement.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 1:33

Ah ! Je suis exemplaire lol!

Oui, ils ne sont pas nombreux ceux qui acceptent en étant encore en bonne santé. Souvent, les "essais" étaient avant effectués par les étudiants en médecine ou, pour les médocs les plus "actifs" par des patients qui étaient déjà fichus (n'avaient plus rien à perdre).

Donc, c'est courageux...Oui.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 12:56

Euh courageux non car justement je suis déjà fichue Sad
Migraineuse je le suis depuis plus de 20 ans donc c'est un peu pour moi aussi que j'ai servi de cobaye.
Me disais que si un nouveau médoc pouvait me soigner alors fallait pas hésiter.
Bon, là c'était pas un nouveau produit puisqu'il existait déjà, c'était juste pour le faire rentrer dans une nouvelle "catégorie" car préalablement on avait constaté des effets secondaires sur les migraines.
J'avoue que depuis les triptans, il n'y a rien eu de révolutionnaire ... quel dommage qu'avec toute notre technologie nous n'arrivions toujours pas à soigner le mal le plus bénin et le plus sérieux : la douleur !

Tiens, en parlant de cobaye, subitement il me vient en tête que je l'ai aussi été pour ma gynéco Perplexe
Etant déséquilibrée hormonalement (et oui là aussi chui pas nette ^^), j'entend par là que j'ai trop d'oestrogène + colestérol et bla bla, je ne pouvais plus prendre la pillule.
Pendant des années on m'a donné un traitement progestatif en guise de contraception mais .... horreur ! il me provoquait d'atroces migraines Groumph
Ne sachant plus que faire, car j'ai eu même droit au stérilet alors que je n'avais pas eu d'enfants ... de plus ne l'ai pas du tout supporté ... j'ai du me résigner à ne plus rien prendre.
Puis, un jour, en consultation, ma gynéco m'apprend qu'elle vient juste de sortir d'un colloque et q'un nouveau truc est sorti mais n'est pas encore commercialisé : l'anneau vaginale.
Moi, toujours aussi téméraire ... ou inconsciente mouahhhhh j'ai accepté de le tester.
Enfin ! j'avais trouvé un contraceptif adéquat Very Happy

Pour ton boulot je comprend un peu que tu traîne des pieds.
Comme tu l'as dit le sujet t'a été imposé.
Et comme tout zèbre, faire qq chose que l'on n'aime pas ca relève du calvaire.
Mon meilleur ami a passé sa thése en janvier de cette année (biologie cellulaire je crois) et maintenant il est docteur.
J'ai donc pu voir à travers lui la masse impressionnante de boulot à abattre.
Mais quand tu es motivé, no soucy Wink
Donc ne t'en fais pas, pour l'instant tu rames mais lorsque tu seras dans ce que tu veux tout ira mieux Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 18:02

Tu ne vas pas me croire : j'ai dormi de 3 h du mat à maintenant !

Avec une phase morne, tu sais ce genre de moment où on pense à tout ce à quoi il ne faut pas penser, du coup, des montées d'angoisse, peur intense etoutettou...puis me suis rendormie...c'est mon ami qui m'a réveillé car il s'inquiétait.

J'ai eu des nouvelles de mumu ! Elle a des pb avec internet.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 19:07

Sleep Whaooooo !
Sacrée marmotte Pété de rire
J'ai eu presque le même coup la semaine dernière, gros dodo ... enfin bien plus que d'habitude.
Le seul hic c'est que moi y a personne pour me réveiller Sad
Au contraire, plus je dodotte plus Philou est content car il passe plus de temps avec moi lol!

Ahhhhhhhh tu me rassures pour mumu Very Happy
Moi qui imaginais le pire .... vraiment mais alors vraiment OUFFFFFF Yahoo !

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 19:24

cat

Dernière édition par EkaterinaOndirignee le Lun 4 Fév 2013 - 13:07, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 19:48

Oui je te comprend Kat, internet est votre outil de travail.
Perso je pense que la première chose à faire est de demander à ses voisins ou à sa famille.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 6:48

Le monde : 4 novembre 2012, par Pierre Barthélémy

La petite fille et le masque du fantôme - Page 13 Manray11

La femme la plus embrassée du monde

C'est un drame anonyme qui devient légende, une mort qui sauve des vies. L'histoire d'une jeune femme qui restera à jamais sans nom ni prénom et passera à la postérité comme "l'inconnue de la Seine". A la fin du XIXe siècle à Paris, la morgue, alors située sur l'île de la Cité, était un endroit très couru. Des centaines voire des milliers de personnes y défilaient chaque jour pour jouir d'un macabre spectacle, comme si l'endroit était une résurgence de feu le boulevard du Crime. Sur des tables inclinées de marbre noir, on exposait, séparés du public par une vitre, les cadavres non identifiés ramassés sur la voie publique ou repêchés dans la Seine. Avec l'espoir que quelqu'un les reconnaîtrait.

C'est là que, au cours des années 1880, termine le corps sans vie d'une femme trouvée dans le fleuve. Il ne porte pas de marque de violence et le médecin légiste conclut au suicide. La beauté et le sourire énigmatique de la jeune femme fascinent un employé des lieux au point qu'il réalise un masque mortuaire. Précisons tout de même qu'une autre version dit qu'il s'agissait du moulage effectué sur le visage d'une jeune modèle morte de la tuberculose en 1875. Quoi qu'il en soit, c'est la légende de la noyée au sourire de Joconde qui prend. Au point que les masques vont se vendre comme des petits pains.

La petite fille et le masque du fantôme - Page 13 Inconn10

Le masque de cette femme comme rassérénée par la mort va, comme l'a écrit Hélène Pinet à l'occasion de l'exposition "Le dernier portrait" en 2002, acquérir "au fil des ans une dimension mythique et esthétique qui l'a transformé en objet de décoration et de fantasmes". A partir de la fin du XIXe siècle, l'image se diffuse dans toute l'Europe et impressionne, des décennies durant, de nombreux artistes. L'écrivain Rainer Maria Rilke la découvre à Paris en 1902 et raconte ainsi cette "rencontre" : "Le mouleur devant la boutique duquel je passe tous les jours a accroché deux masques devant sa porte. Le visage de la jeune femme noyée que l'on moula à la morgue, parce qu'il était beau et parce qu'il souriait, parce qu'il souriait de façon si trompeuse, comme s'il savait." De cette image et de cette légende vont s'emparer Louis Aragon, Vladimir Nabokov et Jules Supervielle qui écrit en 1931 un conte intitulé L'inconnue de la Seine, où l'on suit, au fil de l'eau, les pensées de la jeune morte, laquelle, dit-il, "allait sans savoir que sur son visage brillait un sourire tremblant mais plus résistant qu'un sourire de vivante, toujours à la merci de n'importe quoi".

Et la science dans tout cela (car après tout, il s'agit d'un blog sur la science) ? Il faut avoir saisi à quel point le masque de l'inconnue de la Seine est devenue une icône pendant la première moitié du XXe siècle pour continuer l'histoire. Car même si plus grand monde ne se souvient d'elle aujourd'hui, la morte calme et souriante est passée à la postérité par une voie bien singulière.
Dans les années 1950, le Norvégien Asmund Laerdal, fondateur d'une société de jouets spécialisée dans des poupées réalistes en plastique mou, a l'idée d'utiliser son savoir-faire pour proposer des mannequins aux futurs secouristes apprenant les techniques de réanimation cardio-pulmonaire (bouche à bouche, massage cardiaque externe).

Comme l'explique le site Internet de la compagnie, Asmund Laerdal, qui, né en 1914, connaissait le masque de l'inconnue de la Seine, pensa "qu'un mannequin de taille humaine et d'apparence très réaliste permettrait aux élèves d'être davantage motivés pour apprendre les techniques de réanimation. Touché par l'histoire de cette jeune femme décédée à un si jeune âge, il fit modeler un visage à partir du masque mortuaire pour son nouveau mannequin d'enseignement, Resusci Anne."

La petite fille et le masque du fantôme - Page 13 Anne10

Lancée en 1960, Resusci Anne a aujourd'hui plus d'un demi-siècle et, si elle a été modernisée au cours du temps, elle a toujours gardé la même apparence. Il y a comme une triste ironie à se dire que de nombreuses vies ont été sauvées par des secouristes qui se sont entraînés au bouche-à-bouche sur le visage d'une morte. Et c'est aussi de cette manière que l'inconnue de la Seine, à qui on a prêté des dizaines d'histoires d'amour impossible pour expliquer son suicide, est devenue la femme la plus embrassée du monde...

Pierre Barthélémy (@PasseurSciences sur Twitter)

De nombreuses controverses, notamment des témoignages discordants de l'arrière petit fils du premier « mouleur » et mettant en relief qu'un tel moulage est techniquement impossible sur une personne morte.

Quoi qu'il en soit, le sourire de ce charmant visage rappelle celui de la Joconde par le côté énigmatique de celle qui sait ? Celui qui est en paix ?

La petite fille et le masque du fantôme - Page 13 Manray10

Invité
Invité

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 8:56

La technique du renard :

Quand tu es dans la merde,
Mais VRAIMENT dans la merde,

regarde droit devant, fais semblant de rien,
comme si tout était normal, et surtout, surtout,

NE DIS RIEN !

La petite fille et le masque du fantôme - Page 13 Image011

Invité
Invité

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 9:46

mdrrrrr d'où l'expression "futé ou rusé comme un renard" Wink
Je la retiendrait celle là Very Happy

Whao ! Je ne connaissais pas l'histoire de cette femme. Fascinant !
Mais le mannequin sur lequel j'ai passé mon secourisme ne lui ressemblait pas du tout non

Invité
Invité

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 9:52

C'était un faux ! La petite fille et le masque du fantôme - Page 13 Fill-m10

Cela dit...celui sur lequel je l'ai passé trois fois (j'en ai donc 3 : compulsion dans la collection de "papier" lol), non plus.

Dernière édition par EkaterinaOndirignee le Lun 4 Fév 2013 - 15:09, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 10:07

Un faux mannequin ?! Oh la méchante ! Me suis encore faite avoir Sad mdrrrr

Invité
Invité

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 10:09

CE : caisse d'épargne ou comité d'entreprise ?
Moi aussi chui chez l'écureuil. Mais j'avoue qu'il me grignotte sérieusement les noisettes ! Je pense à changer ...

Invité
Invité

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 11:50

cat

Dernière édition par EkaterinaOndirignee le Lun 4 Fév 2013 - 15:10, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 11:56

Wink
Bon, moi je sens que le moral faibli. Je vais mettre mon masque de make up et aller boire un café en centre ville.
Comme ca tu auras le temps de bosser un peu Smile

Invité
Invité

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 12:15

cat

Dernière édition par EkaterinaOndirignee le Lun 4 Fév 2013 - 15:10, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par MysticApocalypse Sam 24 Nov 2012 - 16:47

un petit coucou sur ton fil avant de devoir me deconnecter!!!
passez un bon week end les fill
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 17:46

à lundi mumu.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 18:41

Coucou mumu Very Happy
Comme dit la chanson : "Tens bon la barre .... hissé haut !"
Comme tu dis y a nettement pire dans la vie qu'une coupure internet Wink
On est là et on attend ton retour .... énorme bisous Bisous

Bé voui kat ! arbeit arbeit ! C'est pas les petits lutins qui viennent faire les fiches la nuit tu sais Pété de rire

Invité
Invité

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 18:55

Toujours rien fichu, ai dormi pour faire un cauchemar où des chats se battaient et l'un d'eux finissait presque pelé et en sang.

La veille j'ai rêvé, qu'il y avait un homme genre despote qui incarcérait deux opposants et en tapait jusqu'à ce que celui-ci se jette par la fenêtre pour échapper aux coups, mais est mort. Et l'autre il lui a détruit le visage à coup de poings, ce visage était ensanglanté.

Du coup ne récupère pas de ces moments de sommeil épouvantables....c'est pourtant rarissime que du sang apparaisse dans mes rêves.

Surtout que là, il y a sang et destruction d'un ou plusieurs êtres à chaque fois, mais un seul est mort.

Je crois que je vais dormir cette nuit et passer au jour, cette histoire de vivre à l'envers n'est bon, ni pour le moral, ni à terme, pour le physique.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 19:15

Oh là !!! Rêver de chat est très très mauvais !
Par contre de sang, là c'est très très bon Very Happy
Bé alors ? Pas travailler, pas dodo .... ca tourne pas rond.
Y a qq chose qui te tracasse ...

Invité
Invité

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 19:16

Ton cerveau reptilien tire la sonnette Kat, tu ferais bien de l'écouter

Invité
Invité

Message par Invité Dim 25 Nov 2012 - 9:59

Plus de rêves sanguinolents, mais de destruction de route, glissement de terrain, puis de déambulation dans un immense bâtiment ancien et déserté....

Ces cauchemars commencent à devenir pesant.

Une sensation très désagréable de quelque chose qui s'allume et qui s'éteint dans mon estomac....
Vomir ? pas vomir ?

Invité
Invité

Message par Invité Dim 25 Nov 2012 - 11:48

Comme l'impression de perdre pied, que le sol se dérobe sous tes pieds, d'être "perdue" ...

quelque chose qui s'allume et qui s'éteint

Et oui ! Un signal que tu refuses de voir. Mais lequel ?
Pesant car plus tu résisteras et plus il insistera pour que tu le remarque.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 25 Nov 2012 - 13:09

Je viens de lire ce dont tu m'as parlé.
Bravo pour ton fair play Bravo !
C'est vraiment une sale petite punaise !!!!
Moi je lui aurais juste collé ca :

La petite fille et le masque du fantôme - Page 13 42076810

En ajoutant peut être : "D'où l'intérêt de SAVOIR lire et de ne pas être nombriliste" Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Dim 25 Nov 2012 - 21:11

Ca bosse dur ?
Je passe vite fait te faire un bisous ... ne veux pas déranger car je sais que tu as du pain sur la planche Poète Wink

Invité
Invité

Message par Invité Dim 25 Nov 2012 - 21:15

Reviens de la visite chez mes parents...suis amorphe devant l'écran et je pense que je reverrai le boulot demain...

Invité
Invité

La petite fille et le masque du fantôme - Page 13 Empty Enespérant que ça te remonte le moral

Message par siamois93 Dim 25 Nov 2012 - 23:48

siamois93
siamois93

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 1:30

Ho ! merci siamois.

La petite fille et le masque du fantôme - Page 13 Lion-b11

Invité
Invité

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant