Qu'est-ce que je fiche là ?
+56
Luscinia
Uccen
Dark La Sombrissime Encre
MegaHz
fleur_bleue
dessein
The Broken Vow
Free
loolalia
Ainaelin
Super PY est rive
Ise
Harpo
Basilice
Renarde20
Indécis
Ecopli
'Sengabl
Numero6
Shakti
Deviens
LavidaBELLA
SoleilSombre
mrs doubtfull
MarSupilami
Lemniscate le papillon
louiset
le navet
siamois93
Barbawaw
tititlacroix
BR
Arkange
⚡ Foxy Charlie ⚡
lie
colargolle
Doinel
Guard 'n wall PB
Orchidée
flowwhere
Aerienne
Fa
Mystie
Saphodane
Pandiablo_Sha
Helix
Blondie
♡Maïa
Bliss
Mag
ViVie
Envol
Aequalis
sandrabreizh
Waka
Mégalopin
60 participants
Page 6 sur 21
Page 6 sur 21 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Ah l'intelligence de ton coeur tu veux dire ?
Bliss- Messages : 12125
J'ai plusieurs fois dans ma vue endossé le rôle de la vilaine, j'ai fait souffrir et ai beaucoup souffert pour le bien des deux individus, l'autre et moi. Ça ne fait pas de toi un sale type.
Saphodane- Messages : 3002
- Spoiler:
- J'te l'ai dit, une guérisseuse !
Bon, pour arrêter là, je n'ai plus de problème avec ça, et je ne me considère pas comme un sale type. Je disais juste que je l'ai mal vécu.
C'est le passé.
Buenas Noches Harpo !
Bliss- Messages : 12125
Bonne nuit.
Harpo je te découvre tout le long de ton fil avec beaucoup d' estime
Aerienne- Messages : 1063
Merci beaucoup Kasha et Aerienne !
Un soir, en devisant avec une amie, je lui confiais "je ne me considère pas comme sexy". "Et bien considère, et tu le seras" me répondit-elle'.
...
C'était si simple...
Je devrais essayer avec d'autres adjectifs, la liste est longue. Allons voir...
Un soir, en devisant avec une amie, je lui confiais "je ne me considère pas comme sexy". "Et bien considère, et tu le seras" me répondit-elle'.
...
C'était si simple...
Je devrais essayer avec d'autres adjectifs, la liste est longue. Allons voir...
Une précieuse amie que voilà
♡Maïa- Messages : 1734
Oui, et la chanson est pour elle. Moi j'aime pas tant que ça Jeanne Cherhal, mais cette chanson...
Je l'ai vu sur scène pour une pige, j'ai passé un très bon moment...
Ah, cool ça !
Un de mes titres fétiches, Soft & Fury. Pour moi, le saxophone ultime, ça me met une pêche incroyable !
Un de mes titres fétiches, Soft & Fury. Pour moi, le saxophone ultime, ça me met une pêche incroyable !
- Spoiler:
- Mogwai, à faire ecouter à ton zèbre co-locataire à mon avis
Repris par le grand Eddie Jefferson, un des inventeurs avec Jon Hendrickx du "Vocalese" (style consistant à mettre des mots sur des notes de musique, et donc chanter des soli de musiciens), grand frère du rap.
Et comme j'aime bien jeter des ponts entre jazz et rap, Busdriver, admirateur justement d'Eddie Jefferson. Entre Bach et Django Reinhardt, le plaisir de la performance.
Et comme j'aime bien jeter des ponts entre jazz et rap, Busdriver, admirateur justement d'Eddie Jefferson. Entre Bach et Django Reinhardt, le plaisir de la performance.
J' apprécie ces musiques J' ai des gouts musicaux très éclectiques!!!!!
Bon we !
Bon we !
Aerienne- Messages : 1063
Saxophone... Ca me rappelle le jour où j'ai dû rendre le mien à l'école de musique (c'était une location) : j'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps et je n'ai plus jamais joué ni écouté volontairement de saxo... Je ne sais pas ce qu'est devenu ce CD que je connaissais par coeur d'Arshie Shepp et Horace Parlan... Pfiou, je vous parle d'un temps...
Ah ben décidément, merci pour le partage, t'as appuyé sur le bouton "sérénité"
Je les ai vu en concert ces deux là. Deux immenses types qui tenaient à peine sur leurs frêles et longues jambes. Mais une fois sur scène, installés devant leur instrument... La sérénité comme tu dis, et le blues. Et un peu de l'albatros aussi...
Tiens, une autre grande voix, une force de la nature celui-là, et pourtant tant de sensibilité.
Tiens, une autre grande voix, une force de la nature celui-là, et pourtant tant de sensibilité.
Speaking of gaga, tit cadeau
Fa- Messages : 1849
Hey, je connaissais cette version. Et tu sais quoi ? J'aime bien Lady Gaga.
Ha enfin un artiste ou je peux donner mon avis. JE KIFFEEE GAGAAAAAAAAAAA
Barbie sort
Barbie sort
Blondie- Messages : 794
J'adooooooooooooooooooooore!
Blondie- Messages : 794
Très sympa ce son.
Ca m'fait penser qu'il faut que je te poste ça depuis un moment dans le registre "cuivre qui m'fait des frissons"
Ca m'fait penser qu'il faut que je te poste ça depuis un moment dans le registre "cuivre qui m'fait des frissons"
Neil Young et moi, c'est une longue histoire.
Tu aimes donc le vibrato, normal que tu n'aimes pas le jazz.
Tu aimes donc le vibrato, normal que tu n'aimes pas le jazz.
Un avis un peu tranché à mon goût, ça ^^Harpo a écrit:Tu aimes donc le vibrato, normal que tu n'aimes pas le jazz.
[edit] : enfin, précise ta pensée, hein... ça m'intéresse... j'ai peut-être un ami qui a un avis qui ressemble à ça, et il est loin d'être con...
mais ça heurte quand même pas mal mon idéal d'éclectisme
Ah, excuse-moi, je suis parfois un peu trop concis, et on me le reproche souvent !
Le vibrato, c'est l'expression du sentiment, parfois outrancière, c'est en tout cas comme ça que le jugeront beaucoup de puristes, de jazz entre autre. Le jazz, c'est l'épure, l'économie, le son brut. Même si il y a beaucoup de notes, souvent trop.
Je me dit parfois que ma trop grande écoute du jazz ne m'a pas beaucoup aidé dans ma propre expression de mes sentiments. Comme un filtre sur mon hypersensibilité qui ne permet de le laisser passer que s'il est légitime, expurgé de toute guimauve et sensiblerie.
Tiens, j'avais fait un collage sur un blog collectif auquel j'ai pas mal participé. Booker Little exprime exactement ce que j'essaye d'exprimer. Et le son de sa trompette est dénué de tout vibrato. C'est beau, mais terriblement beau. Pas joyeux, ça sent même la mort ce truc.
J'en connais une qui me dirait "tu fais chier avec tes artistes maudits, moi j'veux de la joie et de la fantaisie"
Man of Words, Booker Little (trumpet), Julian Priester (trombone), Eric Dolphy (alto sax), Don Friedman (piano), Art Davis (bass), Max Roach (drums)
Extrait de l'album Out Front, publié chez Candid en mars 1961, sept mois avant de succomber à une crise d'urémie à l'age de 23 ans.
Le vibrato, c'est l'expression du sentiment, parfois outrancière, c'est en tout cas comme ça que le jugeront beaucoup de puristes, de jazz entre autre. Le jazz, c'est l'épure, l'économie, le son brut. Même si il y a beaucoup de notes, souvent trop.
Je me dit parfois que ma trop grande écoute du jazz ne m'a pas beaucoup aidé dans ma propre expression de mes sentiments. Comme un filtre sur mon hypersensibilité qui ne permet de le laisser passer que s'il est légitime, expurgé de toute guimauve et sensiblerie.
Tiens, j'avais fait un collage sur un blog collectif auquel j'ai pas mal participé. Booker Little exprime exactement ce que j'essaye d'exprimer. Et le son de sa trompette est dénué de tout vibrato. C'est beau, mais terriblement beau. Pas joyeux, ça sent même la mort ce truc.
J'en connais une qui me dirait "tu fais chier avec tes artistes maudits, moi j'veux de la joie et de la fantaisie"
"Les auditeurs peu habitués à cette musique disent du jazz que c'est un martèlement continu, et je dois dire que je le pense un peu aussi. Il y a tellement d'émotions qui ne passent pas de cette façon... Beaucoup de sensations auraient sans doute pu être mieux exprimées sans cette pulsation. À l'heure actuelle, si tu veux exprimer la tristesse ou la mauvaise humeur, tu joues du blues. Mais on peut le faire autrement."
Booker Little (1938 - 1961)
D'après l'interview pour "Metronome" réalisé par Robert Levin au printemps 1961.
Man of Words, Booker Little (trumpet), Julian Priester (trombone), Eric Dolphy (alto sax), Don Friedman (piano), Art Davis (bass), Max Roach (drums)
Extrait de l'album Out Front, publié chez Candid en mars 1961, sept mois avant de succomber à une crise d'urémie à l'age de 23 ans.
En l'occurrence, il y a pas mal de choses qui me plaisent dans cette dernière musique
- Spoiler:
- Par contre, il va falloir que je revoie ma définition de vibrato, parce qu'avec celle que j'ai, j'en entends...
Mais... admettons que ce soit le goût de la retenue contre le goût du baroque, je crois quand même pouvoir arriver à aimer les deux styles chacun pour ce qu'ils sont... Au même titre que... de nombreuses choses soit disant incompatibles que j'aime quand même.
C'est pas les cuivres que tu n'aimes pas dans le jazz alors, mais la pulsation débridée, la transe. Et le bavardage. Non ?
Et oui, je concède un chouia de vibrato dans ce Man of Words, mais si peu...
Tu as bien raison, Fa, moi aussi j'aime des choses incompatibles. Je ne le pouvais pas avant, mais maintenant si. On perd trop de temps à ne pas aimer.
Et oui, je concède un chouia de vibrato dans ce Man of Words, mais si peu...
Tu as bien raison, Fa, moi aussi j'aime des choses incompatibles. Je ne le pouvais pas avant, mais maintenant si. On perd trop de temps à ne pas aimer.
- Spoiler:
- Tu m'as fais éclater de rire sur le fil d'Orchidée J'ai peur qu'il faille nous classer également chez les emp
Je ne sais pas vraiment, là c'est vrai que cette musique "triste" me touche plus que d'autres mais c'est peut-être juste parce que j'aime les musiques tristes.
Pourtant, dans d'autres styles, je peux apprécier l'enjoué.
Pourtant, dans d'autres styles, je peux apprécier l'enjoué.
Peut-être le bavardage, oui ? Par exemple, je suis bien dedans jusqu'au passage à 1:29 - 1:30 où il fait un trululululululuiiiip des graves aux aigus, ça m'brise ma "transe" à moiHarpo a écrit:Et le bavardage. Non ?
- Spoiler:
J'aime beaucoup les photos d'Elliott Erwitt. Elles me parlent. Il y a beaucoup d'humour, de cocasse, de sens de l'observation, et parfois c'est cruel. Cruel comme la lucidité. Il y en a une que je n'arrive pas à retrouver, qui m'avait frappé quand je me suis retrouvé nez à nez avec elle lors d'un expo au Chateau d'eau de Toulouse. Une petite fille, seule, sous un pont. Un peu comme l'avatar d'Alfa Blondie quand elle était encore Mikette.
Mais j'aime beaucoup celles-ci aussi :
Mais j'aime beaucoup celles-ci aussi :
Elles sont magnifiques... (et même le dire déjà c'est les déprécier)
tiens je t'apporte des fleurs c'est ton oiseau avec le robinet qui a arrosés le désert hier
moi aussi j'aime à venir sur ton fil, je comprend pas tout non plus mais je m'y sent bien, et puis d'un coup hop un flash vient éclairer ma route,
par exemple la culture jazz que tu nous fait partager m'a interloquée : pourquoi moi qui ai tant vibré à ces sons je ne les supporte plus guère ?
mais bon comme tout mes repères sont foutus en l'air régulièrement depuis quelques années, je suis passée sans approfondir plus…
et là, tout à coup, par cette phrase :
et c'est pour ça que cela ne me fait plus vibrer : ce fut une époque si dure vécu si durement...
or depuis j'ai réussi à vivre l'expression de mes sentiments et l'écoute de ceux des autres, autrement,
et j'y ai trouvé le plein que l'alcool ne m'avais jamais donné…
et dans les moments durs cela me sert de réserve : je sais que ça existe… et je retrouve un peu ça ici en attendant de vous voir en vrai !
maintenant je vais réécouter autrement ces sons la cave est nettoyée, le désert à refleuri :
moi aussi j'aime à venir sur ton fil, je comprend pas tout non plus mais je m'y sent bien, et puis d'un coup hop un flash vient éclairer ma route,
par exemple la culture jazz que tu nous fait partager m'a interloquée : pourquoi moi qui ai tant vibré à ces sons je ne les supporte plus guère ?
mais bon comme tout mes repères sont foutus en l'air régulièrement depuis quelques années, je suis passée sans approfondir plus…
et là, tout à coup, par cette phrase :
paff! je suis replongée dans ces nuits passées à écouter, à vibrer, et pleurer sur ces sons, écrire aussi, et boire jusqu'à l'aube et le trou noir…"Le vibrato, c'est l'expression du sentiment, parfois outrancière, c'est en tout cas comme ça que le jugeront beaucoup de puristes, de jazz entre autre. Le jazz, c'est l'épure, l'économie, le son brut. Même si il y a beaucoup de notes, souvent trop.
Je me dit parfois que ma trop grande écoute du jazz ne m'a pas beaucoup aidé dans ma propre expression de mes sentiments. Comme un filtre sur mon hypersensibilité qui ne permet de le laisser passer que s'il est légitime, expurgé de toute guimauve et sensiblerie."
et c'est pour ça que cela ne me fait plus vibrer : ce fut une époque si dure vécu si durement...
or depuis j'ai réussi à vivre l'expression de mes sentiments et l'écoute de ceux des autres, autrement,
et j'y ai trouvé le plein que l'alcool ne m'avais jamais donné…
et dans les moments durs cela me sert de réserve : je sais que ça existe… et je retrouve un peu ça ici en attendant de vous voir en vrai !
maintenant je vais réécouter autrement ces sons la cave est nettoyée, le désert à refleuri :
Erwitt, c'est la tendresse
Mais aussi
ou
Allez j'arrête avec Erwitt. Mais p'tain que c'est beau non ?
Mais aussi
ou
Allez j'arrête avec Erwitt. Mais p'tain que c'est beau non ?
Mag, là tes mots résonnent, et c'est assez incroyable comme ils viennent recouper plusieurs histoires. Pas prêtresse pour rien toi
Si.Harpo a écrit:Mais p'tain que c'est beau non ?
J'me désole de pas avoir suffisamment de culture en art (enfin, en rien en fait) pour partager des trucs dans ce style là avec toi.
Mais merci de les poster
Mais oui, ch'té dis, c'est tellement beau que j'ai même pas envie d'en parler... ça parle tout seul... Merci de nous faire découvrir ça...
Merci Fa, mais bon. La culture, comme tu dis, c'est juste des bagages. Des fois ils sont trop lourds, alors on essaye de s'alléger pour voyager plus léger.
tu connais, ce gars là ?
Ptite reprise pour toi...
Ptite reprise pour toi...
Merci Fa, super sympa cette reprise !
Deux ans avant la chute du mur de Berlin, Wim Wenders sortait le magnifique "Les Ailes du Désir", histoire d'ange en quête de sueur, de larmes, et de sang. Et de sexe bien sur. Pas mal ont découvert avec ce film que Peter Falk ne jouait pas que Columbo. Beaucoup y ont aussi découvert un certain Nick Cave, et ces inséparables Bad Seeds.
Deux ans avant la chute du mur de Berlin, Wim Wenders sortait le magnifique "Les Ailes du Désir", histoire d'ange en quête de sueur, de larmes, et de sang. Et de sexe bien sur. Pas mal ont découvert avec ce film que Peter Falk ne jouait pas que Columbo. Beaucoup y ont aussi découvert un certain Nick Cave, et ces inséparables Bad Seeds.
Nick Cave ça m'évoque seulement la dérangeante "Where the wild roses grow".
Marrant, j'avais hésité à la poster hier, tiens, mais... brrrrr... non
Je ne connais pas ce film, merci du tuyau
Je veux chanter pour ceuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxxxxxx
qui sont loin de chez euxxxxxxxxxxxxxxxxxx
et qui n'ont pas you tube au tafeuuuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxx
Invité- Invité
J'compatis... j'ai trouvé une combine pour vous lire du boulot, mais pas d'youtube non plus quand je suis là-bas.Le shung' a écrit:Je veux chanter pour ceuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxxxxxx
allez, les bisous, tu les vois ?
Tu l'as écouté en entier l'album "Murder Ballads" ? Il vaut vraiment le détour, pas que le duo avec Kylie Minoque.
Quand aux ailes du désir, vas-y oui, c'est vraiment beau. Beaucoup l'ont trouvé trop sentimental quand il est sorti, c'était pas à la mode à l'époque le sentiment, et l'amour.
Quand aux ailes du désir, vas-y oui, c'est vraiment beau. Beaucoup l'ont trouvé trop sentimental quand il est sorti, c'était pas à la mode à l'époque le sentiment, et l'amour.
FaWantsBi a écrit:Nick Cave ça m'évoque seulement la dérangeante "Where the wild roses grow".
Tu vas arrêter, oui, de me faire des demandes en mariage inopinées ?! M'enfin !
Page 6 sur 21 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21