Qu'est-ce que je fiche là ?
+56
Luscinia
Uccen
Dark La Sombrissime Encre
MegaHz
fleur_bleue
dessein
The Broken Vow
Free
loolalia
Ainaelin
Super PY est rive
Ise
Harpo
Basilice
Renarde20
Indécis
Ecopli
'Sengabl
Numero6
Shakti
Deviens
LavidaBELLA
SoleilSombre
mrs doubtfull
MarSupilami
Lemniscate le papillon
louiset
le navet
siamois93
Barbawaw
tititlacroix
BR
Arkange
⚡ Foxy Charlie ⚡
lie
colargolle
Doinel
Guard 'n wall PB
Orchidée
flowwhere
Aerienne
Fa
Mystie
Saphodane
Pandiablo_Sha
Helix
Blondie
♡Maïa
Bliss
Mag
ViVie
Envol
Aequalis
sandrabreizh
Waka
Mégalopin
60 participants
Page 7 sur 21
Page 7 sur 21 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
FaWantsBi a écrit:Nick Cave ça m'évoque seulement la dérangeante "Where the wild roses grow".
Marrant, j'avais hésité à la poster hier, tiens, mais... brrrrr... non
Je ne connais pas ce film, merci du tuyau
Tu vas arrêter, oui, de me faire des demandes en mariage inopinées ?! M'enfin !
Saphodane- Messages : 3002
Bonne journée Harpo
J' apprécie beaucoup les photos d' Erwit!!!!!
Aerienne- Messages : 1063
Bonne journée Harpo
Bonne journée Harpo
Oui, elles sont super chouettes
Guard 'n wall PB- Messages : 1962
Le chocolat au lait de Boulain est deux fois plus crémeux.
Donc, deux fois plus tendre.
Donc, deux fois plus tendre...
Donc, deux fois plus tendre.
Donc, deux fois plus tendre...
Ce film fut l'un de ceux qui m'ont accompagnés dans une nouvelle révolution intérieure... c'est depuis que j'ai adopté mon ange, mon "Pote en Ciel" comme l'autre partie de moi, en Soi, ce fut ma révolte parfaite... je le crois encore... mais j'avais oublié les articulations qui m'y ont amené...
merci harpiste au grand coeur de tes clins d'oeils d'inconnu à l'Inconnu...
[dailymotion] https://www.dailymotion.com/video/x2u0c6_wenders-reveil-de-l-ange-ailes-du-d_shortfilms[/dailymotion]
merci harpiste au grand coeur de tes clins d'oeils d'inconnu à l'Inconnu...
[dailymotion] https://www.dailymotion.com/video/x2u0c6_wenders-reveil-de-l-ange-ailes-du-d_shortfilms[/dailymotion]
De rien, Mag. Alors, ton pote-en-ciel est un ange...
Ce film, il a aussi lancé la mode des petites queues de cheval pour les mecs
J'aime les films avec des anges depuis que j'ai vu le délicieux La Vie est Belle de Capra, film de Noël par excellence.
Merci Aérienne de tripler tes messages sur mon fil et Gardenwall de venir s'y moquer.
Un peu de reggae avant de s'endormir.
Ce film, il a aussi lancé la mode des petites queues de cheval pour les mecs
J'aime les films avec des anges depuis que j'ai vu le délicieux La Vie est Belle de Capra, film de Noël par excellence.
Merci Aérienne de tripler tes messages sur mon fil et Gardenwall de venir s'y moquer.
Un peu de reggae avant de s'endormir.
Merci Harpo et bonne journée A toi aussi Gardenwall
C' était un bug zc : qd il mette ton post en attente et ensuite cela le passe plusieurs fois......
C' était un bug zc : qd il mette ton post en attente et ensuite cela le passe plusieurs fois......
Je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler...Harpo a écrit:et Gardenwall de venir s'y moquer
Bonne journée à vous les jeunes
Aerienne
Harpo a écrit:Tu l'as écouté en entier l'album "Murder Ballads" ? Il vaut vraiment le détour
Du coup j'en ai écouté quelques unes... ça m'plait mais toujours avec un ptit truc bizarre sur les lyrics.
Je dois avoir un côté schizophrène killer que ça dérange
Dans l'même ordre d'idée, bien que pas dans le même style
bisou mon beau jazzman
- Blind Text:
- Un mélange de jazz and blues
Version new-wave africaine
Fa- Messages : 1849
Ascenseur pour l'échafaud, Miles Davis et Louis Malle, Jazz et Cinéma ! Merci Véronique.
Jazz & cinéma, v'là un sujet passionnant encore ! Mingus d'ailleurs, c'est la musique de Shadows, le premier film de Cassavetes, celui qui faisait des films comme d'autres font de la musique. Pas sous son nom par contre, pour des raisons commerciales, mais celui du merveilleux saxophoniste Shafi Hadi. J'vous mettrais bien un "Reincarnation of a Lovebird", mais faut que j'attende que ma connexion revienne.
Et tiens, Mingus il vient bien au moment où l'on parle de colère ici. Sa musique en est plein, de hargne aussi, et de puissance. Et le monsieur avait une réputation de pas commode, dixit ses musiciens qui prenaient parfois quelques coups...
Fa, pas encore réussi à écouter ce Velvet en entier... Je les aime bien moi les comptines assassines de Murder Ballads. Peut-être parce que je n'ai aucun côté schyzo killer
D'ailleurs, je crois bien n'avoir quasiment aucune colère non plus... Bizarre...
Jazz & cinéma, v'là un sujet passionnant encore ! Mingus d'ailleurs, c'est la musique de Shadows, le premier film de Cassavetes, celui qui faisait des films comme d'autres font de la musique. Pas sous son nom par contre, pour des raisons commerciales, mais celui du merveilleux saxophoniste Shafi Hadi. J'vous mettrais bien un "Reincarnation of a Lovebird", mais faut que j'attende que ma connexion revienne.
Et tiens, Mingus il vient bien au moment où l'on parle de colère ici. Sa musique en est plein, de hargne aussi, et de puissance. Et le monsieur avait une réputation de pas commode, dixit ses musiciens qui prenaient parfois quelques coups...
Fa, pas encore réussi à écouter ce Velvet en entier... Je les aime bien moi les comptines assassines de Murder Ballads. Peut-être parce que je n'ai aucun côté schyzo killer
D'ailleurs, je crois bien n'avoir quasiment aucune colère non plus... Bizarre...
sans oublier celui-ci Eastwood étant un grand amateur de Jazz
Invité- Invité
J'me demande d'ailleurs pourquoi je l'ai pas mis dans ma liste des 50 celui-ci L'est tellement beau !
Un de mes films sur le jazz préféré est Mo'Better Blues de Spike Lee, en 1990. Spike Lee étant d'ailleurs fils d'un couple de musiciens de jazz.
Bon là, normalement devrait venir une vidéo du "Nocturne" de Johnny Griffin, composé par sa mère, et arrangé et joué par son bassiste de père... Demain j'espère
J'ai par contre très mollement aimé le Autour de Minuit de Tavernier...
Bon là, normalement devrait venir une vidéo du "Nocturne" de Johnny Griffin, composé par sa mère, et arrangé et joué par son bassiste de père... Demain j'espère
J'ai par contre très mollement aimé le Autour de Minuit de Tavernier...
Kids on the slope - ep 1
Tiens, un peu de jazz et d'anime, gratuit et légal... :3 Paske ça fait du bien.
Tiens, un peu de jazz et d'anime, gratuit et légal... :3 Paske ça fait du bien.
Saphodane- Messages : 3002
C'est vraiment bien ce Kids on the slope. J'pourrai devenir accro !
Simple comme une chanson :
Simple comme une chanson :
- Spoiler:
- Un mélange de jazz and blues
Version new-wave africaine
C'est pas une chanson de Patricia Kaas ça ?
Bon, si tu repasses par ici hein...
Souvenir de collège (après Neil Young).
En 3ème, nous avions un drôle de prof de musique. La cinquantaine (enfin l'idée que je m'en faisais quand j'en avais 15 vieux quoi...), mais beau, quoique le nez un peu rouge de trop d'alcool, toujours titubant. Nous l'adorions - enfin pas tout le monde, mais quelques uns - car il était atypique, un marginal. Il avait une façon de nous parler comme si nous étions des adultes qui n'était pas si commune... Monsieur Sigrist, je me souviens de son nom. Son frère accompagnait Gilbert Bécaud à l'époque. Lui il enseignait à des morveux... Peut-être l'histoire de sa vie.
Un jour d'hiver, il est entré dans la classe, plus titubant que d'habitude, le nez encore plus rouge. Il était clairement ivre. Il s'est effondré péniblement sur le tabouret, devant son piano, et nous a parlé d'un type qui venait de mourir, un grand, un immense, qui grommelait tout en jouant, Errol Garner qu'il s'appelait. Il a étouffé un sanglot, essuyé une larme, puis nous a dit : "silence, je joue" et nous a fait un récital tout le reste de l'heure.
J'étais subjugué, fasciné par ce que je voyais, écoutais. Le piano, le rythme, la sensibilité, et ce personnage, cet adulte, qui avait osé pleurer devant nous, se montrer ivre. Se montrer nu.
Peut-être pour ça que j'ai aimé le jazz, un peu après...
En 3ème, nous avions un drôle de prof de musique. La cinquantaine (enfin l'idée que je m'en faisais quand j'en avais 15 vieux quoi...), mais beau, quoique le nez un peu rouge de trop d'alcool, toujours titubant. Nous l'adorions - enfin pas tout le monde, mais quelques uns - car il était atypique, un marginal. Il avait une façon de nous parler comme si nous étions des adultes qui n'était pas si commune... Monsieur Sigrist, je me souviens de son nom. Son frère accompagnait Gilbert Bécaud à l'époque. Lui il enseignait à des morveux... Peut-être l'histoire de sa vie.
Un jour d'hiver, il est entré dans la classe, plus titubant que d'habitude, le nez encore plus rouge. Il était clairement ivre. Il s'est effondré péniblement sur le tabouret, devant son piano, et nous a parlé d'un type qui venait de mourir, un grand, un immense, qui grommelait tout en jouant, Errol Garner qu'il s'appelait. Il a étouffé un sanglot, essuyé une larme, puis nous a dit : "silence, je joue" et nous a fait un récital tout le reste de l'heure.
J'étais subjugué, fasciné par ce que je voyais, écoutais. Le piano, le rythme, la sensibilité, et ce personnage, cet adulte, qui avait osé pleurer devant nous, se montrer ivre. Se montrer nu.
Peut-être pour ça que j'ai aimé le jazz, un peu après...
Merci
Le jazz j'en voyais à la télé, des extraits du festival de Nice ou de Juan les Pins. Rien de bien excitant pour moi, une musique de vieux, pour des vieux...
Un soir, je suis tombé sur une émission consacrée à un pianiste qui venait de mourir, Thelonious Monk. C'était en 1982, j'avais vingt ans. Déjà, je le trouvais étrange ce nom : Thelonious Monk. Je suis resté scotché devant mon écran, devant ce bonhomme au chapeau et à la barbe blanche, qui jouait lentement, des notes étranges, des accords improbables, dissonants. En le voyant des années plus tard, un ami me dira "en fait le jazz c'est l'art de jouer faux" Je ne comprenais pas vraiment ce que j'entendais, mais ça me fascinait. Transe lancinante, jeu avec le silence et les sonorités, primitif, brutal. Ces mains aussi, qui bougeaient comme je ne l'avais jamais vu. J'avais envie d'aller voir plus loin, de comprendre cette musique qui me surprenait et me touchait. L'impression de quelque chose d'énorme à découvrir. Quelques jours après, j'allais louer plusieurs disques de Monk, et une histoire d'amour musical commençait...
Le jazz j'en voyais à la télé, des extraits du festival de Nice ou de Juan les Pins. Rien de bien excitant pour moi, une musique de vieux, pour des vieux...
Un soir, je suis tombé sur une émission consacrée à un pianiste qui venait de mourir, Thelonious Monk. C'était en 1982, j'avais vingt ans. Déjà, je le trouvais étrange ce nom : Thelonious Monk. Je suis resté scotché devant mon écran, devant ce bonhomme au chapeau et à la barbe blanche, qui jouait lentement, des notes étranges, des accords improbables, dissonants. En le voyant des années plus tard, un ami me dira "en fait le jazz c'est l'art de jouer faux" Je ne comprenais pas vraiment ce que j'entendais, mais ça me fascinait. Transe lancinante, jeu avec le silence et les sonorités, primitif, brutal. Ces mains aussi, qui bougeaient comme je ne l'avais jamais vu. J'avais envie d'aller voir plus loin, de comprendre cette musique qui me surprenait et me touchait. L'impression de quelque chose d'énorme à découvrir. Quelques jours après, j'allais louer plusieurs disques de Monk, et une histoire d'amour musical commençait...
une histoire d'amour ça ne se calcule pas, elle te prend aux tripes, pourquoi comprendre, c'est ainsi, ça dure ou ça casse. La musique quand elle te saisie c'est le tripe, les notes pénètrent, se diffusent, s'installent, te touchent. Le summun c'est quand ton corps vibre à travers des frissons et que les larmes coulent tellement c'est magnifique, oui c'est cela la musique.
C'est beau ton jazz
C'est beau ton jazz
Invité- Invité
Merci pour ces mises en mots qui accompagnent la musique Harpo, ça me donne envie d'aimer le jazz
♡Maïa- Messages : 1734
Merci Véronique ! Cette vidéo est géniale !!!
Et Harpo définitivement un musicien poète fou...
Et Harpo définitivement un musicien poète fou...
J'aime ce que tu raconte,
comment tu le raconte
j'écoute ce que je lis, et ça me fait voir plein de fleurs dans la vie, les tienne, celles de ceux qui te répondent, et les miennes,
certaines des miennes je les vois fanées
je n'ouvre pas toutes les vidéos
juste je reste au contact de vos fleurs
sentant leur parfum
admirant leur beauté
elles me montrent en moi
la même plante encore vivante
juste elle manquait d'eau...
merci de votre eau
comment tu le raconte
j'écoute ce que je lis, et ça me fait voir plein de fleurs dans la vie, les tienne, celles de ceux qui te répondent, et les miennes,
certaines des miennes je les vois fanées
je n'ouvre pas toutes les vidéos
juste je reste au contact de vos fleurs
sentant leur parfum
admirant leur beauté
elles me montrent en moi
la même plante encore vivante
juste elle manquait d'eau...
merci de votre eau
Et lui tu connais ? Moi j'aime bien, alors je partage (et j'arrose un peu les fleurs en passant )
Oui, Keith Jarrett, j'aime bien.
Mais dans le genre rêveur je préfère ça :
Mais dans le genre rêveur je préfère ça :
Je repasse, je repasseHarpo a écrit:Bon, si tu repasses par ici hein...
Bah t'as bon pour l'auteur, oui, mais chachuffipas !!!
Jolie vid avec Harpo...
j'ai rien pour toi dans le même style mais j'ai envie de te poster ça... c'est comme ça !
Fa- Messages : 1849
Oui aussi, j'M M ! J'dirais même que c'est le français le plus intéressant du moment pour moi.
Harpo a écrit:Mais dans le genre rêveur je préfère ça
Hmm, pas pareil quand même... Bien plus jazzy...
Cab Calloway, c'est l'âge d'or du jazz, quand cette musique était encore de la danse et du cabaret. L'époque des big bands et du swing, en gros entre 1930 et 1940. Duke Ellington & Count Basie en tête. C'est d'ailleurs ses spectacles en France dans les années 30 qui ont initié les fameux "zazous"
A voir bien sur le film de Coppola "Cotton Club" sur cette période.
A voir bien sur le film de Coppola "Cotton Club" sur cette période.
Dernière édition par Harpo le Mer 18 Juil 2012 - 0:32, édité 1 fois
Avec Véro, ce fil se transforme en histoire du jazz
Art Blakey's & The Jazz Messengers, c'est le hard bop des années 50 / 60, et le groupe qui a formé une grande partie des grands musiciens de cette période et d'après. Le passage obligé pour tout jeune musicien qui voulait devenir grand.
Art Blakey's & The Jazz Messengers, c'est le hard bop des années 50 / 60, et le groupe qui a formé une grande partie des grands musiciens de cette période et d'après. Le passage obligé pour tout jeune musicien qui voulait devenir grand.
Ah tiens... le premier truc que j'ai tenté d'apprendre au saxo...
Tiens, pour toi, le meilleur du genre, funky mâtiné du soleil du Cap Vert
le petit dernier avant la nuit , autre style genre jazz rock
Invité- Invité
Ecouté cet après-midi, j'adore !!!
Dernière édition par Harpo le Jeu 20 Sep 2012 - 13:39, édité 1 fois
Waouh !! ouuuuuuu! quel régal
Bonne nuit Harpo