Qu'est-ce que je fiche là ?
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Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Harpo, tu as bien fait de te reconvertir (et d'arrêter la drogue).
Guard 'n wall PB- Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Hé hé...
Quelques grains de beauté pour habiller la nuit
et encore un peu de Brésil avec Bezerra Da Silva
Quelques grains de beauté pour habiller la nuit
et encore un peu de Brésil avec Bezerra Da Silva
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Rien à voir, mais on dirait que vous êtes une belle bande de Toulousains par ici. Je n'ai jamais mis les pieds à Toulouse mais tjs eu envie.... Là vous enfoncez le clou un peu plus. Faudra que je vienne à vous un jour...
Bonne journée mon brave!! Oyé Oyé
Bonne journée mon brave!! Oyé Oyé
⚡ Foxy Charlie ⚡- Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 42
Localisation : Sur son terril
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Mais oui, viens faire un tour dans la ville rose ! Nous nous ferons un plaisir de t'accueillir, et en plus on aime bien les belges
Bonne journée, belle geek !!
Bonne journée, belle geek !!
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Je mets ça dans ma "city trip list"
⚡ Foxy Charlie ⚡- Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
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Localisation : Sur son terril
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Malheureuse!! Faut surtout pas y aller!! Ils sont tout bizarres. Assurément, ils ne sont pas comme nous.
Guard 'n wall PB- Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
??
Edit: j'aime bien moi les gens bizarres
Edit: j'aime bien moi les gens bizarres
⚡ Foxy Charlie ⚡- Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
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Localisation : Sur son terril
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
T'es au bon endroit alorsFoxy Charlie a écrit:j'aime bien moi les gens bizarres
♡Maïa- Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Tu parles bien uniquement du fil d'Harpo, là, hein ?
namého
namého
Fa- Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Huhuhu, et c'est toi qui dit ça Fa ?FaWantsBi a écrit:Tu parles bien uniquement du fil d'Harpo, là, hein ?
♡Maïa- Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
JE SUIS PARFAITEMENT PASBIZARRE
- Spoiler:
...
Fa- Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Moi chuis pas Toulousaine. (Ouais, je sais, ce commentaire est un vrai morceau de trollololololoflood au-then-tique !)
Saphodane- Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Re-flooooooooooooooooood@Sapho :Hips, je sais! D'ailleurs t'es pas si loin de moi
⚡ Foxy Charlie ⚡- Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 42
Localisation : Sur son terril
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Bien moi chui toulousaine aussi-euh...
Et assez barrée dans l'ensemble
Et assez barrée dans l'ensemble
Bliss- Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Pis une petite présentation que j'ai écrite il y a un peu plus de 4 ans : Joe Henry, si méconnu...
Voici déjà 22 ans que Joe Henry est dans le métier, 22 ans et 10 disques, et pourtant Joe Henry est quasiment inconnu en France, sinon d'une petite poignée d'initiés. Faut-dire qu'il a mis du temps à trouver son style, et a longtemps déambulé entre plusieurs influences : rock/pop sur ses premiers albums, puis country avec les deux albums qui l'ont fait connaître du public américain - Short Man's Room (1992) et Kindness Of The World (1993) - puis blues/rock. En 2001, il produit Scar, et trouve enfin sa propre identité, quelque part entre Tom Waits et Elvis Costello : une voix chaude et éraillée, des mélodies entêtantes et intrigantes, et une musique mélangeant avec une réussite assez rare rock, pop, blues, jazz et soul. Et surtout, Joe Henry sait s'entourer d'excellents musiciens, ici Ornette Coleman, Marc Ribot, Meshell NdégéOcello.
Ecoutez ce Richard Pryor Addresses A Tearful Nation qui lance Scar, cette voix, ce climat, ces couleurs, et cette appesanteur. Et Ornette, émouvant comme rarement il l'a été.
Joe Henry a depuis sorti deux autres albums, et autant de réussites : Tiny Voices en 2003 et Civilians en 2007. Ce qui me fait dire que Joe Henry est bien un des artistes les plus passionnants aujourd'hui, un de ceux dont j'attends avec une certaine impatience ses prochains disques. Et vous savez-quoi ? Ils ne sont pas si nombreux...
En marge de son propre travail artistique, Joe Henry est aussi producteur, et a ainsi réalisé une série d'albums avec d'anciennes gloires de la soul aujourd'hui un peu oubliées comme Solomon Burke, Allen Toussaint ou Betty LaVette. Mais il ne fait pas dans le revival Joe Henry, il offre à ses artistes une grande liberté d'interprétation, privilégiant le premier jet, la fraicheur et la spontanéité. Et là encore, tous ces albums sont des réussites, notamment l'époustouflant Don't Give Me Up de Solomon Burke.
Voici déjà 22 ans que Joe Henry est dans le métier, 22 ans et 10 disques, et pourtant Joe Henry est quasiment inconnu en France, sinon d'une petite poignée d'initiés. Faut-dire qu'il a mis du temps à trouver son style, et a longtemps déambulé entre plusieurs influences : rock/pop sur ses premiers albums, puis country avec les deux albums qui l'ont fait connaître du public américain - Short Man's Room (1992) et Kindness Of The World (1993) - puis blues/rock. En 2001, il produit Scar, et trouve enfin sa propre identité, quelque part entre Tom Waits et Elvis Costello : une voix chaude et éraillée, des mélodies entêtantes et intrigantes, et une musique mélangeant avec une réussite assez rare rock, pop, blues, jazz et soul. Et surtout, Joe Henry sait s'entourer d'excellents musiciens, ici Ornette Coleman, Marc Ribot, Meshell NdégéOcello.
Ecoutez ce Richard Pryor Addresses A Tearful Nation qui lance Scar, cette voix, ce climat, ces couleurs, et cette appesanteur. Et Ornette, émouvant comme rarement il l'a été.
Joe Henry a depuis sorti deux autres albums, et autant de réussites : Tiny Voices en 2003 et Civilians en 2007. Ce qui me fait dire que Joe Henry est bien un des artistes les plus passionnants aujourd'hui, un de ceux dont j'attends avec une certaine impatience ses prochains disques. Et vous savez-quoi ? Ils ne sont pas si nombreux...
En marge de son propre travail artistique, Joe Henry est aussi producteur, et a ainsi réalisé une série d'albums avec d'anciennes gloires de la soul aujourd'hui un peu oubliées comme Solomon Burke, Allen Toussaint ou Betty LaVette. Mais il ne fait pas dans le revival Joe Henry, il offre à ses artistes une grande liberté d'interprétation, privilégiant le premier jet, la fraicheur et la spontanéité. Et là encore, tous ces albums sont des réussites, notamment l'époustouflant Don't Give Me Up de Solomon Burke.
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Fait.Harpo a écrit:Ecoutez ce Richard Pryor Addresses A Tearful Nation qui lance Scar
Merci !
et...
Merci
Fa- Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Merci Harpo, pour ces petites monographies toujours intéressantes.
Invité- Invité
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Hello Harpo,
Merci, je le prend comme un compliment (et même un sacré compliment, je me sens hyper viril là!)
Quand j'écrivais violent, c'était surtout pour le style, qui tu l'avoueras, n'est pas tout à fait le même que celui de Bezerra Da Silva. D'ailleurs, j'ai vraiment aimé l'écouter, juste au moment d'aller me coucher. Merci.
Finalement, cela n'a pas été qu'un mal, car cela m'a permis de mieux m'investir dans mes études de psychomot (et aussi la psychanalyse), et c'est l'autre raison principale qui fait que j'ai pris la décision de laisser tomber : c'est que contrairement aux deux autres, ma vie, ce n'était pas la musique, mais la psychomoachintruc. La musique m'avait été nécessaire pour ma construction, mais je devais maintenant m'investir dans ce pour quoi j'étais fait.
Plus tard, plusieurs années après avoir totalement arrêté, j'ai découvert que j'avais des fans. Ils existaient des gens qui jouaient mes morceaux à moi, pas ceux des deux autres, des gens qui achetaient nos vinyls, parce qu'il y avait gravé mes morceaux à moi ! Y'en a même un qui m'a contacté directement pour acheter toute les copies qui pouvaient encore exister (du morceau que j'ai posté) et qui m'a bien saoulé pour que je me remette à la musique. Mais bon, je peux pas m'y remettre, en tout cas pas comme ça, vu que je n'ai plus de machines, ni de carte son, ni de logiciels, ni de studio. Bref, tout ça pour dire que grâce à eux et à lui, j'ai réalisé que je n'avais pas fait de la musique que pour moi, et que ce que j'avais fait n'était pas si nul que ça.
Bon, alors comme j'ai un esprit qui fait que j'ai, quelque part, toujours envie d'avoir raison (et Mog sait d'où ça vient), je propose à nouveau à l'écoute un morceau que j'affirme « violent ». Cette fois, il ne l'est pas seulement dans le style musical, mais il l'est littéralement. J'avais envie de le mettre aussi parce que l'ont peut y trouver une forme d'hommage à une jolie scène auditive zébrautomnale dont Sapho et Loïc sont deux des acteurs principaux. Il est moins complexe et moins long que le précédent, mais je le trouve quand même marrant. Au fait, la « chanteuse » s'appelle Sandra.
Celui-là est de moi, mais celui avec la même pochette que l'on trouve sur le tube est de mon ex-compère.
Je crois qu'avant de me coucher, je vais me réécouter un bout de ta musique sud-américaine.
Harpo a écrit: j'aime
Harpo a écrit: je ne trouve pas ce titre si violent que ça. Puissant oui, pas violent.
Merci, je le prend comme un compliment (et même un sacré compliment, je me sens hyper viril là!)
Quand j'écrivais violent, c'était surtout pour le style, qui tu l'avoueras, n'est pas tout à fait le même que celui de Bezerra Da Silva. D'ailleurs, j'ai vraiment aimé l'écouter, juste au moment d'aller me coucher. Merci.
J'étais sûr que cela allait arriver. C'est un peu pour ça que j'avais pris la précaution d'écrire que sous l'un de mes noms pouvait exister des morceaux que je n'avais pas composés ni joués du tout. Mais bon, forcément, ça fait mouche. Parce que c'est exactement une des principales raisons pour laquelle j'ai arrêté de faire des disques. Puisque le morceau que tu cites comme préféré, n'est pas de moi. Il est de mon compère de l'époque. En bref, on a commencé par faire des morceaux à deux en même temps (raison technique : ses machines + mes machines) puis à faire des morceaux chacun de notre côté mais qui sortaient quand même sous notre nom commun, puis aussi des morceaux fait chacun de notre côté et avec un nom différent (Fenshu pour lui et K1 pour moi), mais sur les même vinyls, puis encore sur des vinyls différents. Et toi, tu dis que tu le préfères à celui que j'ai fait, et tu n'es ni le premier à le penser, ni à le dire. Voilà, donc, comme en général c'est ce que j'entendais, que les gens préféraient ses morceaux à lui (alors même qu'ils ne savaient pas s'ils étaient ou non de lui, donc, c'est forcément un vrai avis...) ou d'ailleurs ceux de Macross (le troisième visage), j'ai fini par logiquement penser que j'étais la troisième roue du carrosse. J'ai bien essayé de progresser, notamment en demandant une certaine aide technique à Fenshu pour apprendre ce qui me manquait mais il ne semblait pas très motivé pour me l'apporter, et j'avais l'impression de l'embêter. J'ai aussi essayé d'apprendre du solfège (lui avait une formation musicale en plus d'un putain de savoir et de savoir-faire avec l'informatique et l'électronique), et aussi de trouver un peu d'aide ailleurs (une fois un ingé-son à bidouillé les réglage d'un de mes morceaux, le résultat était phénoménal), mais je me suis surtout découragé. Et puis quand j'ai appris que Fenshu et Macross avaient fait deux ou trois soirées, sans ni me prévenir, ni m'inviter, je me suis senti de trop, et j'ai simplement laisser tomber.Harpo a écrit:J'aime aussi beaucoup, sinon plus, le titre "Separated" qui suit sur le tube. Plus groovy, plus syncopé, donc plus proche de mes goûts.
Finalement, cela n'a pas été qu'un mal, car cela m'a permis de mieux m'investir dans mes études de psychomot (et aussi la psychanalyse), et c'est l'autre raison principale qui fait que j'ai pris la décision de laisser tomber : c'est que contrairement aux deux autres, ma vie, ce n'était pas la musique, mais la psychomoachintruc. La musique m'avait été nécessaire pour ma construction, mais je devais maintenant m'investir dans ce pour quoi j'étais fait.
Plus tard, plusieurs années après avoir totalement arrêté, j'ai découvert que j'avais des fans. Ils existaient des gens qui jouaient mes morceaux à moi, pas ceux des deux autres, des gens qui achetaient nos vinyls, parce qu'il y avait gravé mes morceaux à moi ! Y'en a même un qui m'a contacté directement pour acheter toute les copies qui pouvaient encore exister (du morceau que j'ai posté) et qui m'a bien saoulé pour que je me remette à la musique. Mais bon, je peux pas m'y remettre, en tout cas pas comme ça, vu que je n'ai plus de machines, ni de carte son, ni de logiciels, ni de studio. Bref, tout ça pour dire que grâce à eux et à lui, j'ai réalisé que je n'avais pas fait de la musique que pour moi, et que ce que j'avais fait n'était pas si nul que ça.
Bon, alors comme j'ai un esprit qui fait que j'ai, quelque part, toujours envie d'avoir raison (et Mog sait d'où ça vient), je propose à nouveau à l'écoute un morceau que j'affirme « violent ». Cette fois, il ne l'est pas seulement dans le style musical, mais il l'est littéralement. J'avais envie de le mettre aussi parce que l'ont peut y trouver une forme d'hommage à une jolie scène auditive zébrautomnale dont Sapho et Loïc sont deux des acteurs principaux. Il est moins complexe et moins long que le précédent, mais je le trouve quand même marrant. Au fait, la « chanteuse » s'appelle Sandra.
Celui-là est de moi, mais celui avec la même pochette que l'on trouve sur le tube est de mon ex-compère.
Je crois qu'avant de me coucher, je vais me réécouter un bout de ta musique sud-américaine.
Arkange- Messages : 734
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Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Lu. J'ai mis une chemise blanche et m'en vais gagner ce qui me fera vivre jusqu'à la fin de l'année. J'écouterai plus tard.
C'est marrant, quand j'ai parlé du second morceau, je me suis dit que ce ne pouvait pas être le même compositeur, et que je prenais le risque de te vexer un chouia en préférant un de tes acolytes... Mais je me suis dis aussi que tu devais être largement au dessus de ce type de problème d'estime de soi
C'est marrant, quand j'ai parlé du second morceau, je me suis dit que ce ne pouvait pas être le même compositeur, et que je prenais le risque de te vexer un chouia en préférant un de tes acolytes... Mais je me suis dis aussi que tu devais être largement au dessus de ce type de problème d'estime de soi
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
En écho à ours, j'écrivais ça il y a quelques années
Il y a un vrai petit miracle dans les écrits de Bukowski, que ce soit en prose ou en rimes.
Comment cette écriture simple, brutale, désenchantée, descriptive, narrant une vie incroyablement vide, peuplée de femmes et d'alcools, de bagarres, disputes et souleries, et de lendemains de cuite et de baise ; comment cette écriture donc peut-elle autant déboucher, au delà de l'humour, sur des moments de pure émotion ?
Peut-être l'art de la chute chez Bukowski. Il est souvent vital de s'arrêter sur la dernière phrase de ses nouvelles ou poèmes, et de respirer un grand coup avant de replonger...
"I drank alone
for two years
after that"
"she is dark, she is dark
she is reading about God.
I am God."
Il y a un vrai petit miracle dans les écrits de Bukowski, que ce soit en prose ou en rimes.
Comment cette écriture simple, brutale, désenchantée, descriptive, narrant une vie incroyablement vide, peuplée de femmes et d'alcools, de bagarres, disputes et souleries, et de lendemains de cuite et de baise ; comment cette écriture donc peut-elle autant déboucher, au delà de l'humour, sur des moments de pure émotion ?
Peut-être l'art de la chute chez Bukowski. Il est souvent vital de s'arrêter sur la dernière phrase de ses nouvelles ou poèmes, et de respirer un grand coup avant de replonger...
"I drank alone
for two years
after that"
"she is dark, she is dark
she is reading about God.
I am God."
- Spoiler:
- My First Affair With That Older Woman
when I look back now
at the abuse I took from her
I feel shame that I was so innocent,
but I must sayshe did match me drink for drink,
and I realized that her life
her feelings for things
had been ruined
along the way
and that I was no more than a
temporary companion;
she was ten years older
and mortally hurt by the past
and the present;
she treated me badly:
desertion, other men;
she brought me immense pain,
continually;
she lied, stole;
there was desertion,
other men,
yet we had our moments; and
our little soap opera ended
with her in a coma
in the hospital,
and I sat at her bed
for hours
talking to her,and then she opened her eyes
and saw me:
"I knew it would be you,"she said.
Then she closed her eyes.
The next day she was dead.
I drank alone
for two years
after that.
Girl In A Miniskirt Reading The Bible Outside My Window
Sunday, I am eating a grapefruit,
church is over at the Russian
Orthadox to the west.
she is dark
of Eastern descent,
large brown eyes look up from the Bible
then down. a small red and black
Bible, and as she reads
her legs keep moving, moving,
she is doing a slow rythmic dance
reading the Bible. . .
long gold earrings;
2 gold bracelets on each arm,
and it's a mini-suit, I suppose,
the cloth hugs her body,
the lightest of tans is that cloth,
she twists this way and that,
long yellow legs warm in the sun. . .
there is no escaping her being
there is no desire to. . .
my radio is playing symphonic music
that she cannot hear
but her movements coincide exactly
to the rythms of the
symphony. . .
she is dark, she is dark
she is reading about God.
I am God.
Trop grand
trop petit
trop gros
trop maigre
ou rien du tout.
Rire ou
larmes
haineux
amoureux
des inconnus avec des gueules
passées
à la limaille de plomb
des soudards qui parcourent
des rues en ruines
qui agitent des bouteilles
et qui, baïonnette au canon, violent
des vierges
ou un vieux type dans une pièce misérable
avec une photographie de M.Monroe.
Il y a dans ce monde une solitude si grande
que vous pouvez la prendre
à bras le corps.
Des gens claqués
mutilés
aussi bien par l’amour que par son manque.
des gens qui justement ne s’aiment
pas les uns les autres
les uns sur les autres.
Les riches n’aiment pas les riches
les pauvres n’aiment pas les pauvres.
nous crevons tous de peur.
Notre système éducatif nous enseigne
que nous pouvons tous être
de gros cons de gagneurs.
mais il ne nous apprend rien
sur les caniveaux
ou les suicides.
Ou la panique d’un individu
souffrant chez lui
seul
insensible
coupé de tout
avec plus personne pour lui parler
et qui prend soin d’une plante.
Les gens ne s’aiment pas les uns les autres.
Les gens ne s’aiment pas les uns les autres.
Les gens ne s’aiment pas les uns les autres.
Et je suppose que ça ne changera jamais
mais à la vérité je ne leur ai pas demandé
des fois j’y
songe.
Le blé lèvera
un nuage chassera l’autre
et le tueur égorgera l’enfant
comme s’il mordait dans un ice-cream.
Trop grand
trop petit
trop gros
trop maigre
ou rien du tout.
Davantage de haine que d’amour.
les gens ne s’aiment pas les uns les autres.
peut-être que, s’ils s’aimaient,
notre fin ne serait pas si triste ?
Entre-temps je préfère regarder les jeunes
filles en fleurs
fleurs de chance.
Il doit y avoir une solution.
sûrement il doit y avoir une solution à
laquelle nous n’avons pas encore songé.
Pourquoi ai-je un cerveau ?
il pleure
il exige
il demande s’il y a une chance.
Il ne veut pas s’entendre dire :
“non.”
CHARLES BUKOWSKI
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
"Il doit y avoir une solution" et en écho à Loïc : Il ne veut pas s’entendre dire :
“non.”
“non.”
Invité- Invité
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Ce matin c'est mon bleu de travail que j'enfile pour aller chercher ma pitance. Je vais étudier le process de mise en bouquet de fleurs coupées, au bord de la mer. Il va faire beau, et il y a pire que bosser au milieu de fleurs
Bonne journée !
Bonne journée !
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Harpoooooo:
"Synapse molle"
"Demi-rayure"
"Fils de jument"
Fous-moi ça dans la boite à insultes!!
Et bisoudou
Edit:
On sort un peu du sujet, mais par chez moi j'ai déjà entendu "c'est pas sa faute, il a pas toutes ses frites dans le même sachet, le pauvre"
"Synapse molle"
"Demi-rayure"
"Fils de jument"
Fous-moi ça dans la boite à insultes!!
Et bisoudou
Edit:
On sort un peu du sujet, mais par chez moi j'ai déjà entendu "c'est pas sa faute, il a pas toutes ses frites dans le même sachet, le pauvre"
Dernière édition par Foxy Charlie le Jeu 4 Oct 2012 - 17:18, édité 1 fois (Raison : Re-j'en ai une autre!!!)
⚡ Foxy Charlie ⚡- Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 42
Localisation : Sur son terril
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Fils de jument, j'adoooooore !
♡Maïa- Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Une version plus intellectuelle... SympaPapa Tango Foxy Charlie a écrit:"Synapse molle"
Tiens Mogwaï! Mais qu'est-ce que tu fais sur
Guard 'n wall PB- Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Fils de jument, j'adore aussi. (en même temps, c'est pas faux pour moi, vu que m'a mère n'a obtenue que 128... (flute, et dire qu'avec seulement deux points de plus j'échappais à l'insulte... elle aurait quand même pu faire un petit effort pour préserver son fils, non ?))
Le pas se franchit rapidement pour en arriver à ce qui ne devrait pourtant pas du tout être une insulte : « Espèce de cheval !» , ainsi que ses versions encore plus cruelles : « normopensant !» (j'ai essayé, et ça fait très mal à l'autre...quand c'est vrai (promis, je recommencerait plus !)) ou « neurotypique !».
Mais comme on est sur le fil d'Harpo, au delà des insultes, un petit peu de culture (le "ure" c'est juste parce que l'on est pas sur le fil de Bliss) sous la forme d'un petit morceau que j'aime bien, et qui nous en dit pas mal sur le sort des équidés sans rayures :
Le pas se franchit rapidement pour en arriver à ce qui ne devrait pourtant pas du tout être une insulte : « Espèce de cheval !» , ainsi que ses versions encore plus cruelles : « normopensant !» (j'ai essayé, et ça fait très mal à l'autre...quand c'est vrai (promis, je recommencerait plus !)) ou « neurotypique !».
Mais comme on est sur le fil d'Harpo, au delà des insultes, un petit peu de culture (le "ure" c'est juste parce que l'on est pas sur le fil de Bliss) sous la forme d'un petit morceau que j'aime bien, et qui nous en dit pas mal sur le sort des équidés sans rayures :
Arkange- Messages : 734
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 49
Localisation : Orléans
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Mogwai a écrit:Fils de jument, j'adoooooore !
pas mieux
ça peut être dur la synapse ?
Invité- Invité
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Harpo a écrit:
Il y a un vrai petit miracle dans les écrits de Bukowski, que ce soit en prose ou en rimes.
Comment cette écriture simple, brutale, désenchantée, descriptive, narrant une vie incroyablement vide, peuplée de femmes et d'alcools, de bagarres, disputes et souleries, et de lendemains de cuite et de baise ; comment cette écriture donc peut-elle autant déboucher, au delà de l'humour, sur des moments de pure émotion ?
Peut-être l'art de la chute chez Bukowski. Il est souvent vital de s'arrêter sur la dernière phrase de ses nouvelles ou poèmes, et de respirer un grand coup avant de replonger...
"I drank alone
for two years
after that"
"she is dark, she is dark
she is reading about God.
I am God."
Je me suis fait la même réflexion que toi, Harpo.
Pourquoi est-ce dans les romans les plus noirs (Beat generation, Céline, Selby Jr, etc.) que j'ai ressenti le plus d'émotions ?
Je n'ai pas forcément tiré la même conclusion, je n'avais pas vraiment fait attention à l'art de la chute de Bukowski...
J'ai l'impression que ces écrivains sont plus vrais que les autres. Qu'ils ne cherchent pas à se tromper sur la nature humaine, qu'ils ne cherchent pas à l'embellir, non, qu'ils la détaillent juste comme ils la voient, brute, parfois belle, parfois laide. Et comme ils ne mentent pas, les instants de grâce, les instants de merde nous impactent directement, on les reçoit en plein coeur, on vit ces scènes comme si nous y étions, parce qu'on partage pleinement ces sentiments qu'ils avouent et que l'on n'osait pas s'avouer.
Ils ont le courage de la lucidité qui fait mal et ils nous permettent de faire le jour, aussi, dans nos propres ressentis.
Bref, merci Harpo pour ce partage.
BR- Messages : 255
Date d'inscription : 08/08/2012
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
un petit demi-cadeau
demi parce que la musique, heu.......
(désolée, hein, mais le jeu est sympa)
demi parce que la musique, heu.......
(désolée, hein, mais le jeu est sympa)
- Spoiler:
colargolle- Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 50
Localisation : Marseille
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Bah non ça c'est un cadeau complet, pas besoin d'être désolée Merci !
La capoeira est à ma connaissance le seul art de combat (martial ?) qui est autant de la lutte que de la danse.
"Jogar Capoeira - Danse de la guerre" (1835)
Sur la capoeira, voici ce qu'en disait un membre d'un forum de musique brésilienne que je fréquente depuis pas mal de temps (sous spoiler, c'est assez long). Ce membre connait assez bien le sujet, vu qu'il est pratiquant de Capoeira Angola à Paris, et en même temps la capoeira est son sujet de recherche anthropo-sociologique et historique.
Besouro (2009)
de João Daniel Tikhomiroff
(oui, Arkange, je sais que tu n'aimes pas les trailers)
La capoeira est à ma connaissance le seul art de combat (martial ?) qui est autant de la lutte que de la danse.
"Jogar Capoeira - Danse de la guerre" (1835)
Sur la capoeira, voici ce qu'en disait un membre d'un forum de musique brésilienne que je fréquente depuis pas mal de temps (sous spoiler, c'est assez long). Ce membre connait assez bien le sujet, vu qu'il est pratiquant de Capoeira Angola à Paris, et en même temps la capoeira est son sujet de recherche anthropo-sociologique et historique.
- Spoiler:
- Alfinete a écrit:
En 1500 Alvarez Cabral accoste sur les côtes de Brésil, dans ce qui deviendra l'Etat du Nordeste, qui est ajouté aux terres portugaises du traité de Tordesillas (de 1494). Là commence la déportation de plusieurs ethnies africaines vers le nouveau continent: le groupe des Bantous, qui regroupe notamment les Congos, les Angola, les Nagôs, et encore bien d'autres ethnies, mais aussi plus au Nord de l'Afrique, des Cap-verdiens, des Yorubas.
Passons sur les conditions de voyages et de traitements affligés aux africains, mais notons que ces africains en quittant leur terre de force, emportent avec eux leurs croyances, leurs mythes, leurs religions, leur coutumes, mais aussi leurs jeux. En bon chrétiens esclavagistes, les colons portugais ne vont évidemment pas tolérer ses pratiques sur le sol brésiliens, ou du moins refuse de voir les esclaves pratiquer. A partir de là plusieurs versions, est-ce que les esclaves ont choisis de créer une lutte avant la création des quilombos, ou après? On sait pas trop.
Toujours est-il que naissent peu à peu des quilombos qui sont en fait des "villes" résistantes (qui atteindront quand même des densités de populations élevées!) formées peu à peu par les esclaves échappés de l'emprise des colons. Dans ces quilombos se met en place une hiérarchie inspirées des traditions des pays d'origines des esclaves, et naît un certains métissage des cultures africaines, et donc des coutumes (qui avait d'ailleurs timidement commencé dans les fazendas (lieux où travaillaient les esclaves) et les senzalas (lieux où dormaient et se retrouvaient les esclaves après le travail).
On sait pas trop comment ça s'est passé, mais une lutte (sûrement pas uniforme d'ailleurs, mais plutôt différente selon les régions) s'est crée. Évidemment els maîtres ne laissaient pas pratiquer, pas spécialement envie de se faire renverser. Les esclaves auraient donc peu à peu transformé cette lutte de manière à ce que les maîtres puisse croire qu'il s'agisse d'une danse traditionnelle, alors qu'il s'agissait d'une lutte masquée. On sait ni comment, ni où, ni en combien de temps. Le fait est que cette lutte est arrivée dans les quilombos, et a commencé à s'uniformiser.
Sur la résistance des quilombos, je vous renvoie à l'histoire de Zumbi (en portugais)
Zumbi (en français, et très incomplet)
Bon on va faire un bond en avant dans l'histoire pour une raison simple, à part quelques rares traces de ci de là, très fantasmées, on a pas vraiment de témoignages de l'existence de la capoeira, même si on est sûr qu'elle existait encore, et qu'elle mutait encore. Sinon des sources picturales très parcellaires.
Nous voilà donc à Rio au XIXème siècle, ou la capoeira s'épanouit sous un nouveau visage, avec celui de la célèbre figure du Malandro, cet homme qui traîne dans les quartiers pauvres, avec les prostituées, gagnant sa vie on ne sait trop comment, habillé comme un prince (un peu comme les mafieux si j'ose l'analogie), qui se bat souvent, et n'hésite pas à tuer.
La lutte que les Malandros utilisaient alors était la capoeira, nommée aussi Tiriri, ou encore capoeiragem (nom qu'elle conservera jusque dans les années 40-50), elle était utilisée par des bandes de quartiers qu'on appelait les maltas, qui se battaient pour le contrôle des quartiers pauvres. Ces maltas étaient très durement réprimés par la police, puisqu'ils vivaient dans l'illégalité, et dans la plupart des cas de larcins et autres rackets. Les maltas étaient souvent présent lors des défilés religieux, du moins festifs faisant des acrobaties pour les spectateurs, ou alors semant la pagaille parmi la foule.
Dans leur lutte spécifique, les Malandros utilisaient la navalha, la lame de rasoir, et aussi, et par ailleurs en accord avec certaines croyances magiques du Candomblé, le Faca de Tucum, lame de bois de tucum, seul bois pouvant rompre les sortilèges de protection du corps (le fameux Corpo Fechado), et donc tuer même les capoeiristes protégés par les Santos.
Par ailleurs dès le début du XIXème siècle, la question de l'esclavage commence à poser des questions à la société brésilienne, et on a de plus en plus de mouvements noirs qui apparaissent, notamment par le biais du journal illégal "O Homem de cor" (1833). On a pas mal de sources et normatives et "ethnographiques", du moins descriptives, sur la capoeira à cette époque.
On a des figures presques mythique de Malandros, que vous avez sans doute déjà entendu dans quelques samba et autres bossa, je pense à Manduca da Praia, Ciriaco, Nascimento Grande, et le très très fameux Besouro De Maganga, aux multiples surnoms: Cordão de Ouro, Besouro Preto. Je rentre pas en détails dans sa légende qui mériterait pourtant qu'on s'y arrête. Pour un p'tit repère que certains connaissent peut-être, Lapinha de Baden Powel et Elis Regina parle de Besouro. Et les chants de capoeira à sa mémoire sont légions.
Sur cette figure du Malandro, qui a vraiment structuré l'imaginaire brésilien, j'vous renvoie à une chanson à la fois nostalgique et drôle de mon point de vue, Homenagem ao Malandro de Chico Buarque.
On en arrive au XXème siècle, durant lequel le centre névralgique des mutations de la capoeira ne sera plus Rio de Janeiro, mais Salvador da Bahia. En effet après la fin de l'esclavage en 1888, l'Etat le plus noir du Brésil peut, non pas s'émanciper, la capoeira reste réprimée durant encore très longtemps, au moins prendre un certain nombre de "libertés" culturelles (libertés me semble encore bien exagéré, vu les punitions qui ont été infligées aux capoeiras jusqu'à la légalisation de cet art).
...
GCAP ça signifie Grupo de Capoeira Angola (do) Pelourinho. C'est ce groupe, à l'initiative de Mestre Moraes (dont je rappelle la qualité des cds assez inégalable !), qui a permis la survie et la renaissance de la capoeira angola, dont j'parlerais dans mon historique.
La différence entre capoeira angola et regional explique également la diversité des musiques de capoeira: d'un côté le roots de Marrom, De Moraes, de Jogo de Dentro, et de bien d'autres encore, et la modernité de Accordeon, et de bien d'autres regionais.
Mais sur la musique je suis pas objectif, vu que je suis un grand fan des bateria de capoeira angola, qui dégage une énergie (axé) sans pareil.
Trois exemples:
-Ici, Mestre Moraes joue avec une de ses élèves, tandis qu'un de ses élèves mène la roda. On est dans la capoeira Angola:
http://fr.youtube.com/watch?v=fP_5agH35WU
-Dans la fameuse académie de João Grande à New York, un des plus grand mestre que la terre ait porté, et qu'elle continue de porter pour notre plus grand bonheur, un élève de João Grande mène la roda:
http://fr.youtube.com/watch?v=hHQsg-hanwQ
-Dernier exemple, Mestre Marrom lors de la rencontre Marseillaise de Capoeira angola "Vadiando entre amigos", en 2006, mène la roda, alors que Contra-mestre Dorado joue avec Mestre Russo (cet homme est une légende, et il existe d'ailleurs un film de sa vie: O Zelador).
http://fr.youtube.com/watch?v=SfBhac4F-ww
Besouro Mangangá
(1885-1924)
considéré comme le plus grand capoeiriste de tous les temps
est devenu une légende...
dont le cinéma brésilien
vient de s'emparer
pour faire revivre
celui qui avait la réputation
de disparaître dans les airs
quand il se sentait menacé.
Besouro (2009)
de João Daniel Tikhomiroff
(oui, Arkange, je sais que tu n'aimes pas les trailers)
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Foxy Charlie a écrit:
"Synapse molle"
"Demi-rayure"
"Fils de jument"
Fous-moi ça dans la boite à insultes!!
Ok, enregistré, en compagnie de "va te faire tester !"
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
bah mine de rien on tient le début d'un générateur, là
"va te faire tester, demi-rayure !"
Harpo, je m'aperçois que ça fait longtemps que je t'ai pas fait un bisou.
voilà.
"va te faire tester, demi-rayure !"
Harpo, je m'aperçois que ça fait longtemps que je t'ai pas fait un bisou.
voilà.
Fa- Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Brutus Raskolnikov a écrit:
Je me suis fait la même réflexion que toi, Harpo.
Pourquoi est-ce dans les romans les plus noirs (Beat generation, Céline, Selby Jr, etc.) que j'ai ressenti le plus d'émotions ?
Je n'ai pas forcément tiré la même conclusion, je n'avais pas vraiment fait attention à l'art de la chute de Bukowski...
J'ai l'impression que ces écrivains sont plus vrais que les autres. Qu'ils ne cherchent pas à se tromper sur la nature humaine, qu'ils ne cherchent pas à l'embellir, non, qu'ils la détaillent juste comme ils la voient, brute, parfois belle, parfois laide. Et comme ils ne mentent pas, les instants de grâce, les instants de merde nous impactent directement, on les reçoit en plein coeur, on vit ces scènes comme si nous y étions, parce qu'on partage pleinement ces sentiments qu'ils avouent et que l'on n'osait pas s'avouer.
Ils ont le courage de la lucidité qui fait mal et ils nous permettent de faire le jour, aussi, dans nos propres ressentis.
Bref, merci Harpo pour ce partage.
Pour ma part, ce n'est pas obligatoirement chez ces écrivains là que j'ai obligatoirement ressenti l'émotion la plus forte. Mais c'est l'effet de contraste qui est saisissant, et puis ce mélange de crudité, d'écriture simple et réelle, sans fard, d'humour (parce qu'avant tout on se marre en lisant Bukowski !) et de fantaisie. En lisant une nouvelle on peut passer par un tas d'émotions différentes, et souvent - surtout dans les Contes de la Folie Ordinaire - la chute, la dernière phrase nous laisse pantois et ému. Et là, je voulais chercher un extrait pour illustrer mon propos, et je m'aperçois que je n'ai aucun bouquin de Bukowski dans ma bibliothèque ! J'imagine que tout simplement parce que quand on en a lu un, on veux absolument le refiler à quelqu'un d'autre pour qu'il le relise !
Mais je suis autant ému par un Zweig ou un Kawabata que par Céline ou le grand Charles...
Je te suis par contre tout à fait dans le courage de la lucidité qui fait mal, et dans l'écho renvoyé en chacun de nous...
Extraits de Women (piqués sur le net) :
Quelque chose clochait chez moi : je pensais énormément au sexe. Je m'imaginais au lit avec chaque femme que je voyais. C'était une façon agréable de passer le temps (...). Les femmes : j'aimais les couleurs de leurs vêtements ; leur démarche ; la cruauté de certains visages ; de temps en temps, la beauté presque parfaite d'un autre visage, totalement et superbement féminin. Elles possèdaient un avantage sur nous : elles planifiaient beaucoup mieux leur vie, elles étaient mieux organisées. Pendant que les hommes regardaient les matches de football ou buvaient une bière ou jouaient au bowling, elles, les femmes, pensaient à nous, se concentraient, étudiaient le problème, décidaient – de nous accepter, de nous rejeter, de nous échanger, de nous tuer ou, plus simplement, de nous quitter. En fin de compte quel que soit leur choix, nous finissions dans la solitude et la folie.
...
En beaucoup de domaines, j'étais un sentimental : des chaussures de femme sous le lit ; une épingle à cheveux abandonnée sur la commode ; leur façon de dire : "Je vais faire pipi… " les rubans qu'elles mettent dans leurs cheveux ; descendre le boulevard avec elles, à une heure et demi de l'après-midi, deux personnes marchant ensemble, simplement ; les longues nuits de beuverie, de tabagie, de discussions ; les scènes ; penser au suicide ; partager un repas en se sentant bien ; les plaisanteries, les rires absurdes ; sentir les miracles dans l'air ; ensemble dans une voiture en stationnement ; comparer les amours d'antan à trois heures du matin ; s'entendre dire qu'on ronfle, écouter ronfler ; les mères, les filles, les fils, les chats, les chiens ; parfois la mort , parfois le divorce, mais toujours continuer, s'accrocher ; lire seul le journal dans une buvette et sentir une nausée te retourner l'estomac parce que maintenant elle est mariée avec un dentiste ayant un QI de 95 ; les courses de chevaux, les parcs, les pique-niques dans les parcs ; même la prison ; ton goût pour la gnôle, son goût pour la danse, tes baises en douce, et elle qui fait pareil ; dormir ensemble...
et sur le côté lucide et désabusé, deux extraits qui reprennent un thème lu et relu sur ce forum :
"Souvenirs d'un pas grand chose" : La route que j'avais devant moi, j'aurais presque pu la voir. J'étais pauvre et j'allais le rester. L'argent, je n'en avais pas particulièrement envie. Je ne savais pas ce que je voulais. Si, je le savais. Je voulais trouver un endroit où me cacher, un endroit où il n'était pas obligatoire de faire quoi que ce soit. L'idée d'être quelque chose m'atterrait. Pire, elle me donnait envie de vomir. Devenir avocat, conseiller, ingénieur ou quelque chose d'approchant me semblait impossible. Se marier, avoir des enfants, se faire coincer dans une structure familiale, aller au boulot tous les jours et en revenir, non. Tout cela était impossible. Faire des trucs, des trucs simples, prendre part à un pique-nique en famille, être là pour la Noël, pour la Fête nationale, pour la Fête des Mères, pour... les gens ne naissaient-ils donc que pour supporter ce genre de choses et puis mourir ?
...
Quant à ma vie, elle était toujours aussi lamentable qu'au jour de ma naissance. Une seule chose avait changé : maintenant, et ce n'était jamais assez souvent, je pouvais boire de temps en temps. Boire était la seule chose qui permettait de ne pas se sentir à jamais perdu et inutile. Tout le reste n'était qu'ennuis qui ne cessaient de vous démolir petit à petit. Sans compter qu'il n'y avait rien, mais alors ce qui s'appelle rien d'intéressant dans l'existence. Les gens vivaient en-deçà d'eux-mêmes, les gens étaient prudents, les gens étaient tous pareils. "Et dire qu'il va falloir continuer à vivre avec tous ces connards jusqu'au bout", pensais-je (...). Il était évident que je ne serais jamais capable de me marier et d'avoir des enfants. Et pourquoi l'aurait-il fallu alors que je n'étais même pas foutu de me trouver un boulot de plongeur dans un restaurant ?
Mais peut-être que je serais pilleur de banques ! Un truc d'enfer ! Quelque chose qui auraut du panache, de la gueule. On ne tentait sa chance qu'une fois. Pourquoi être laveur de vitres ?
J'allumai une cigarette et continuai de descendre la colline. Etais-je donc la seule personne que cet avenir bouché rendait fou ?
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Merci Fa, et oui, le générateur est pas loin Tu viens te joindre au projet ?
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Harpo a écrit: lire seul le journal dans une buvette et sentir une nausée te retourner l'estomac parce que maintenant elle est mariée avec un dentiste ayant un QI de 95
lol mon Dieu....................
BR- Messages : 255
Date d'inscription : 08/08/2012
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Je rejoins Fa, je pensais au bisou du matin en lisant ton post, et que ça faisait un bail!!!
Belle journée!
Belle journée!
⚡ Foxy Charlie ⚡- Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 42
Localisation : Sur son terril
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
je veux bien coder le truc, mais c'est vous qui remplissez la base !
String s1 = pick_random(listeA)
String s2 = pick_random(listeB)
String result = upcase_first_char(s1) + ", " + s2 + " !"
return result
ayé, j'ai fait ma partie
String s1 = pick_random(listeA)
String s2 = pick_random(listeB)
String result = upcase_first_char(s1) + ", " + s2 + " !"
return result
ayé, j'ai fait ma partie
Fa- Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Ah oui, mais je vais te compliquer un peu les structures syntaxiques hein, tu ne vas pas t'en sortir avec un seul update Mais je suis d'accord, rien de bien complexe techniquement, tout est dans la base de données.
aussi Foxy ! Je t'envoie des roses de Belgique :
aussi Foxy ! Je t'envoie des roses de Belgique :
Invité- Invité
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
rho mais non chef, c'est bon, j'ai fini !!!Loic a écrit:Fa(ignasse)
j'peux retourner jouer avec Foxy, dis ?
Fa- Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
"Entre la rayure d'un zèbre et celle d'un bagnard, il n'y a que modulations de droites"
Trop fade pour travailler la forme, mais je te laisse l'ébauche...
Trop fade pour travailler la forme, mais je te laisse l'ébauche...
⚡ Foxy Charlie ⚡- Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 42
Localisation : Sur son terril
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
C'est vrai que mon fil est cult(e)Arkange a écrit:Mais comme on est sur le fil d'Harpo, au delà des insultes, un petit peu de culture (le "ure" c'est juste parce que l'on est pas sur le fil de Bliss
Bliss- Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Bliss a écrit:
C'est vrai que mon fil est cult(e)
Ton fil est cul(te)? où ça où ça??? Que je floode mes cochoncetés
Edit: genre des mots se terminant en -ture d'ailleurs si je suis le raisonnement
⚡ Foxy Charlie ⚡- Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 42
Localisation : Sur son terril
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Mon esprit tordu fait suivre les mots en -ture par cette musique là :
- Spoiler:
- Flies all green 'n buzzin' in his dungeon of despair
Prisoners grumble and piss their clothes and scratch their matted hair
A tiny light from a window hole a hundred yards away
Is all they ever get to know about the regular life in the day;
An' it stinks so bad the stones been chokin'
'N weepin' greenish drops
In the room where the giant fire puffer works
'N the torture never stops
The torture never stops
Slime 'n rot, rats 'n snot 'n vomit on the floor
Fifty ugly soldiers, man, holdin' spears by the iron door
Knives 'n spikes 'n guns 'n the likes of every tool of pain
An' a sinister midget with a bucket an' a mop where the blood goes down the drain;
An' it stinks so bad the stones been chokin'
'N weepin' greenish drops
In the room where the giant fire puffer works
'N the torture never stops
The torture never stops
The torture
The torture
The torture never stops.
Flies all green 'n buzzin' in his dungeon of despair
An evil prince eats a steamin' pig in a chamber right near there
He eats the snouts 'n the trotters first
The loin's 'n the groin's is soon dispersed
His carvin' style is well rehearsed
He stands and shouts
All men be cursed
All men be cursed
All men be cursed
All men be cursed
And disagree, well no-one durst
He's the best of course of all the worst
Some wrong been done, he done it first
(Well, well) An' he stinks so bad, his bones been chokin'
(Yeah) 'N weepin' greenish drops,
(Well) In the night of the iron sausage,
(Well) Where the torture never stops
The torture never stops
The torture
The torture
The torture never stops.
Flies all green 'n buzzin' in his dungeon of despair
Who are all those people that he's locked away up there
Are they crazy?,
Are they sainted?
Are they zeros someone painted?,
It has never been explained since at first it was created
But a dungeon like a sin
Requires naught but lockin' in
Of everything that's ever been
Look at hers
Look at him
That's what's the deal we're dealing in
That's what's the deal we're dealing in
That's what's the deal we're dealing in
That's what's the deal we're dealing in
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Post-it écrit par une amie, sur un forum dédié aux chanteurs
Dernière édition par Harpo le Dim 7 Oct 2012 - 12:41, édité 1 fois
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Love Zappa, ça m'a plu!
Vais de ce pas profiter de ta BO pour ce midi!
Bise mon cher
⚡ Foxy Charlie ⚡- Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 42
Localisation : Sur son terril
Re: Qu'est-ce que je fiche là ?
Harpoooo, boite à insultes!
Bande de Hache-Pets !!!
Bande de Hache-Pets !!!
⚡ Foxy Charlie ⚡- Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 42
Localisation : Sur son terril
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