Aujourd'hui, qu'avez-vous vécu d'aberrant au boulot ?
+16
La Maison-Verte
nikoku74
Tipule
Doinel
boule-d-ombre
lauraneb
cecilej
félidé zébristique
gibus
coltcahnon
Hipparcos
gloumi
lilali
X-man
lorette
sandrabreizh
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Aujourd'hui, qu'avez-vous vécu d'aberrant au boulot ?
Des ados/jeunes adultes qui se font accompagner par leur parent à leur job d'été.
Accompagner, OK.
Mais je parle de la maman qui vient à l'accueil et parle pour son fils.
Moi : Quelqu'un vient normalement vous récupérer à l'étage. Si ce n'est pas le cas, demandez les Ressources Humaines (j'allais pas dire "RH", évidemment, peur de le confusionner encore plus).
Là, je m'adressais à l'ado. Bien sûr.
Sa mère : Tu entends Chéri ? Re-ssour-ces Hu-maines ! Tu m'appelles ce midi, hein ?
Je sais pas si c'est elle la plus à plaindre ou lui.
Accompagner, OK.
Mais je parle de la maman qui vient à l'accueil et parle pour son fils.
Moi : Quelqu'un vient normalement vous récupérer à l'étage. Si ce n'est pas le cas, demandez les Ressources Humaines (j'allais pas dire "RH", évidemment, peur de le confusionner encore plus).
Là, je m'adressais à l'ado. Bien sûr.
Sa mère : Tu entends Chéri ? Re-ssour-ces Hu-maines ! Tu m'appelles ce midi, hein ?
Je sais pas si c'est elle la plus à plaindre ou lui.
La Maison-Verte- Messages : 527
.
Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 22:16, édité 1 fois
Invité- Invité
@LMV: j'ai vu pire, un truc de fou.
Je faisais partie d'une asso de doctorants, et j'ai vu une mère se pointer pour prendre des renseignements sur nos activités, pour son fils doctorant.
28 piges, et une mère au derrière, je peux te dire qu'on a tous halluciné .
Je faisais partie d'une asso de doctorants, et j'ai vu une mère se pointer pour prendre des renseignements sur nos activités, pour son fils doctorant.
28 piges, et une mère au derrière, je peux te dire qu'on a tous halluciné .
Waka- Messages : 3452
et il y en a de plus en plus des Tanguy dans la vie réelle...
nikoku74- Messages : 1431
ya de plus en plus de tanga , et ca , c est cool ^^
C'est très étrange/drôle.
Je pensais que la voix de pétasse/petite fille/étranglée me faisait paraître stupide mais attachante au téléphone.
Normal.
Mais je n'aurais jamais pensé que garder ma vraie voix (en gardant les intonations polies et agréables tout de même, et en l'adoucissant un minimum) et éviter les phrases "standard" rébarbatives, qui ne veulent plus rien dire, me rendrait antipathique.
Les voix téléphon(ées)iques deviennent froides, supérieures, impérieuses et insultantes.
Et l'impression, désagréable, que c'est uniquement parce que je leur laisse entendre une adulte qui réfléchit au lieu d'une gamine demeurée et insouciante mais "gentille".
Alors que le contenu de mes réponses n'a pas changé.
Que je les aide toujours.
Aussi bien.
Que je suis toujours serviable.
Même quand ce sont "des menteurs et des fils de pute".
Et ils sont nombreux.
Je pensais que la voix de pétasse/petite fille/étranglée me faisait paraître stupide mais attachante au téléphone.
Normal.
Mais je n'aurais jamais pensé que garder ma vraie voix (en gardant les intonations polies et agréables tout de même, et en l'adoucissant un minimum) et éviter les phrases "standard" rébarbatives, qui ne veulent plus rien dire, me rendrait antipathique.
Les voix téléphon(ées)iques deviennent froides, supérieures, impérieuses et insultantes.
Et l'impression, désagréable, que c'est uniquement parce que je leur laisse entendre une adulte qui réfléchit au lieu d'une gamine demeurée et insouciante mais "gentille".
Alors que le contenu de mes réponses n'a pas changé.
Que je les aide toujours.
Aussi bien.
Que je suis toujours serviable.
Même quand ce sont "des menteurs et des fils de pute".
Et ils sont nombreux.
La Maison-Verte- Messages : 527
Page 2 sur 2 • 1, 2