Les réelles aventures de L✭u...
+17
R3M1
an.a.co.lu.the
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
siddhartha
Natiro
nacrine
Son altesse le Poulpe
Guard 'n wall PB
imposteur
Saphodane
Sélène-Nyx
Tof
Esquimau Rose
Mag
Waka
♥ El Castor ♥
L✭uphilan
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les réelles aventures de L✭u...
Je crois que l'on ne peur mesurer son existence qu'à l'aune de ce que nous mains réalisent. Ce sur quoi l'on peut revenir et dire "je l'ai fait".
C'est comme construire un escalier marche après marche, sans savoir où il s'arrêtera. Rien que le fait d'avoir créé une minuscule chose, et savoir qu'elle est là parce que nous l'avons faite de nous-même est une preuve de notre existence.
J'assimile la vie à un voyage, dont le but est en soi, et le chemin pour y arriver au dehors. Il faut pouvoir paver ce chemin pour s'y déplacer plus à l'aise, et, à priori, personne d'autre que soi ne peut concevoir ce dallage.
Ainsi, les routes des uns et des autres se croisent. Et elle ne le font à priori que si chacun trouve en soi cette matière qui est posée ci et là.
A mon sens tout cela n'est pas histoire de mérite. C'est juste simplement un histoire d'avancée dans la perception de son unicité et de son autonomie. Et de compréhension de ce qu'est la valeur d'un être : A mon avis, elle ne se mesure pas à ce qui lui est donné, mais à ce que lui-même sait donner et se donner.
C'est comme construire un escalier marche après marche, sans savoir où il s'arrêtera. Rien que le fait d'avoir créé une minuscule chose, et savoir qu'elle est là parce que nous l'avons faite de nous-même est une preuve de notre existence.
J'assimile la vie à un voyage, dont le but est en soi, et le chemin pour y arriver au dehors. Il faut pouvoir paver ce chemin pour s'y déplacer plus à l'aise, et, à priori, personne d'autre que soi ne peut concevoir ce dallage.
Ainsi, les routes des uns et des autres se croisent. Et elle ne le font à priori que si chacun trouve en soi cette matière qui est posée ci et là.
A mon sens tout cela n'est pas histoire de mérite. C'est juste simplement un histoire d'avancée dans la perception de son unicité et de son autonomie. Et de compréhension de ce qu'est la valeur d'un être : A mon avis, elle ne se mesure pas à ce qui lui est donné, mais à ce que lui-même sait donner et se donner.
Invité- Invité
Pour éviter d'être tentée de venir y écrier mon mal-être.
Pour éviter de blesser ce fil comme je blesse mon corps quand la blessure de mon âme est trop prenante.
Pour éviter de "fatiguer" plus avant ceux qui pensent que je me plais à "m'enferrer dans mon marasme"
(ce sont tes mots que je reprends, Siddh, mais tu n'es pas le seul à le penser, hein).
Pour ma part, je clos ce fil... qui me semble maintenant si prétentieux.
Les gens comme moi ne sont pas faits pour vivre.
Survivre, tout au plus.
Et encore...
Vivre, quelle utopie.
Le titre, déjà, était pompeux.
L'entreprise, trop ambitieuse.
Soit.
Pour éviter de blesser ce fil comme je blesse mon corps quand la blessure de mon âme est trop prenante.
Pour éviter de "fatiguer" plus avant ceux qui pensent que je me plais à "m'enferrer dans mon marasme"
(ce sont tes mots que je reprends, Siddh, mais tu n'es pas le seul à le penser, hein).
Pour ma part, je clos ce fil... qui me semble maintenant si prétentieux.
Les gens comme moi ne sont pas faits pour vivre.
Survivre, tout au plus.
Et encore...
Vivre, quelle utopie.
Le titre, déjà, était pompeux.
L'entreprise, trop ambitieuse.
Soit.
L✭uphilan- Messages : 581
Localisation : [J'habite un éclat de rire... Lunatique et vagabond]
Je crois que ce qui est bien dommage avec des écrits comme ici, c'est de ne pas pouvoir avoir tout le reste qu'offre une présence au-delà des simples mots qu'on peut parfois choisir d'écrire pour secouer une personne que l'on apprécie depuis son propre point de vue d'autre.
Je ne crois pas que tu t'y plaise, bien au contraire, et c'est dans cette idée que j'ai communiqué de la sorte, pour faire un pas de côté en quelque sorte. Je crois que c'est très important les pas de côté.
J'espère que tu vas trouver bien du courage quoi qu'il en soit pour faire pétiller tes yeux avec des jolies aventures, réelles ou non. On ne se sort pas facilement de la déprime ou de la dépression. Et oui, ça prend du temps et ça n'a rien d'évident.
Je te souhaite le meilleur dans tout ça, et surtout que tes choix te conviennent au mieux.
Voilà pour mon point de vue.
EDIT : un sujet comme celui-ci me semble vachement intéressant en rapport avec ce qui fait qu'on est là : https://www.zebrascrossing.net/t7833-zebritude-et-resilience
Je ne crois pas que tu t'y plaise, bien au contraire, et c'est dans cette idée que j'ai communiqué de la sorte, pour faire un pas de côté en quelque sorte. Je crois que c'est très important les pas de côté.
J'espère que tu vas trouver bien du courage quoi qu'il en soit pour faire pétiller tes yeux avec des jolies aventures, réelles ou non. On ne se sort pas facilement de la déprime ou de la dépression. Et oui, ça prend du temps et ça n'a rien d'évident.
Je te souhaite le meilleur dans tout ça, et surtout que tes choix te conviennent au mieux.
Voilà pour mon point de vue.
EDIT : un sujet comme celui-ci me semble vachement intéressant en rapport avec ce qui fait qu'on est là : https://www.zebrascrossing.net/t7833-zebritude-et-resilience
siddhartha- Messages : 378
*Bris de scellés*
... In this world where I don’t come from ♪ ♫
♫ ♪ They must keep happiness behind closed doors ♪
(Happiness... et d'autres choses aussi)
Hello Loupiotte !
C'est triste de te voir abandonner. Il n'y a rien de présomptueux dans ton titre, la vie est une aventure et il faut continuer à la vivre, c'est triste de voir un aussi profond désespoir dans tes paroles, alors que j'en suis sûr tu es quelqu'un de super. Continue à vivre, à nous raconter tes aventures !
C'est triste de te voir abandonner. Il n'y a rien de présomptueux dans ton titre, la vie est une aventure et il faut continuer à la vivre, c'est triste de voir un aussi profond désespoir dans tes paroles, alors que j'en suis sûr tu es quelqu'un de super. Continue à vivre, à nous raconter tes aventures !
Son altesse le Poulpe- Messages : 297
Coucou L✭uphi!
Je voulais te souhaiter bon courage, de faire attention aux dessins et euh... encore du courage et des fleurs
Bisous ^^
P.S. Alors, on n'a plus de casque pour se protéger des rochers...?
^^
Bonne chance!
uiiii
iiii
iiiiii
iiiiii
iiiiiii
iiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Oui oui, ceci est un toboggan, je sais...
Je voulais te souhaiter bon courage, de faire attention aux dessins et euh... encore du courage et des fleurs
Bisous ^^
P.S. Alors, on n'a plus de casque pour se protéger des rochers...?
^^
Bonne chance!
uiiii
iiii
iiiiii
iiiiii
iiiiiii
iiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Oui oui, ceci est un toboggan, je sais...
Invité- Invité
Salut L✭uphilan,
Superbes mitaines, l'armature est belle également.
Nous nous devons de rester positifs, le pessimisme ne doit pas triompher.
Superbes mitaines, l'armature est belle également.
Nous nous devons de rester positifs, le pessimisme ne doit pas triompher.
Oyez votre honneur ^^
(j'espère que tu lui a donné des cours de couture, sa dernière robe, c'était pas ça... )
Salut L uphi !!
Courage !
Bisous
Et prend soin de toi
(j'espère que tu lui a donné des cours de couture, sa dernière robe, c'était pas ça... )
Salut L uphi !!
Courage !
Bisous
Et prend soin de toi
Invité- Invité
Reviens, L*u, reviens-nous !
;-)
;-)
an.a.co.lu.the- Messages : 764
Bouh.
*Le diablotin sort de sa boîte*
Coucou vous. Merci
Un petit signe de vie pour ceux qui en ont envie :-)
Je vous souhaite une douce fin de journée
*Le diablotin sort de sa boîte*
Coucou vous. Merci
Un petit signe de vie pour ceux qui en ont envie :-)
Je vous souhaite une douce fin de journée
Loupiotte !
Content d'avoir de tes nouvelles !
Tu vas bien ?
Content d'avoir de tes nouvelles !
Tu vas bien ?
Hey Poulpi des abysses
Je vais bien :-)
Et toi ?
J'ai entendu parler d'une rechute... mais...
Je t'envoie des sourires et du courage.
Passe une belle nuit. (Les autres aussi.)
Je vais bien :-)
Et toi ?
J'ai entendu parler d'une rechute... mais...
Je t'envoie des sourires et du courage.
Passe une belle nuit. (Les autres aussi.)
J'ai eu des moments difficiles ces derniers temps, mais je tiens bon quand même.
Content de savoir que ça va bien pour toi, pleins de bonnes choses à toi
Content de savoir que ça va bien pour toi, pleins de bonnes choses à toi
Le message que vous cherchez n'est plus attribué.
Laissez un message au bout du fil ! :•)
Dernière édition par L✭uphilan le Mer 11 Juin 2014 - 12:26, édité 1 fois
Sois heureuse Loupiotte
Dernière édition par L✭uphilan le Dim 1 Juin 2014 - 11:43, édité 1 fois
Oser.
Sur le net depuis pas mal d'années, apparemment. Découverte il y a peu.
Une vidéo qui, outre sa dimension publicitaire, pourrait valoir un coup d'oeil... ;-)
Sur le net depuis pas mal d'années, apparemment. Découverte il y a peu.
Une vidéo qui, outre sa dimension publicitaire, pourrait valoir un coup d'oeil... ;-)
Coup d'oeil sympa (sauf le loup qui n'est pas trop bien fait ^^), ma préférence va à la musique qui est plutôt bonne.
La morale de l'histoire vaut le détour en effet.
La morale de l'histoire vaut le détour en effet.
Dernière édition par L✭uphilan le Mer 11 Juin 2014 - 12:14, édité 1 fois
...
Il semble que la vie veuille me faire travailler ce thème, qui revient beaucoup ces derniers temps x).
Citation sur laquelle je tombe à l'instant, attribuée à Rainer Maria Rilke :
"Nos peurs les plus profondes sont comme des dragons gardant notre trésor le plus secret."
...
...
"Peu importe le degré de votre intelligence, de votre beauté ou de vos talents, vous tendrez à saboter vos propres efforts et à miner vos relations directement en fonction du degré selon lequel vous doutez de votre valeur."
(Lu au hasard d'une vidéo. Apparemment tiré du livre de Dan Millman, "Chaque Jour L'Illumination")
Youhouu. Prends ça dans les dents.
Hi hi.
Hi hi.
(Lu au hasard d'une vidéo. Apparemment tiré du livre de Dan Millman, "Chaque Jour L'Illumination")
Il semblerait que, souvent, la seule question qui vaille soit celle-ci : la peur ou l'amour ?
Pour les égarés qui passeront par là (si, si, je vous ai repérés :p), quelques réflexions sur ce thème :
(Extraits du tome 1 de "Conversations avec Dieu", par Neale Donald Walsch. Puisse le mot "Dieu" du titre ne pas vous faire peur, hi hi.)
Pour les égarés qui passeront par là (si, si, je vous ai repérés :p), quelques réflexions sur ce thème :
Tu as appris à la dure, te dis-tu, et le diable t'emporte si tu te rends à nouveau vulnérable. En vérité, cependant, le diable t'emporte si tu ne le fais pas.
On t'a enseigné à vivre dans la peur. On t'a parlé de la survie du plus fort, de la victoire du plus puissant et du succès du plus habile. On parle rarement de la gloire du plus aimant. Ainsi, tu t'efforces d'être le plus fort, le plus puissant, le plus habile (d'une façon ou d'une autre) et si tu ne te sens pas à cette hauteur dans une quelconque situation, tu crains la perte, car on t'a dit que les inférieurs étaient perdants.
Ainsi, bien sûr, tu choisis l'action parrainée par la peur, car c'est ce qu'on t'a enseigné. Mais Je t'enseigne ceci : lorsque tu choisiras l'action parrainée par l'amour, tu feras plus que survivre, plus que gagner, plus que réussir. Tu feras alors l'expérience glorieuse de Qui Tu Es Vraiment, et de qui tu peux être.
L'émotion est la force qui attire. Ce que tu crains fortement, tu en feras l'expérience. Un animal (...) sait immédiatement si tu as peur de lui. Les plantes (...) réagissent bien mieux à ceux qui les aiment qu'à ceux qui ne s'en soucient guère.
Rien de cela n'est une coïncidence.
(Extraits du tome 1 de "Conversations avec Dieu", par Neale Donald Walsch. Puisse le mot "Dieu" du titre ne pas vous faire peur, hi hi.)
Dernière édition par L✭uphilan le Dim 1 Juin 2014 - 11:49, édité 1 fois
Il est génial ce texte. à toi.
Merci Poulpi tout en couleur .
Depuis hier, je me questionne. Je doute. Je serais bien tentée de penser que tout cela est injuste. Injuste, tous ces doutes, ces peurs, injuste de devoir encore apprendre à vivre à 26 ans. Injuste ma phobie sociale qui m'empêche d'être. Injuste ce perfectionnisme maladif qui m'empêche de faire, de dire, et, finalement, aussi d'être. Injustes ces paroxysmes de souffrance psychologique que j'ai parfois atteints. Au point d'utiliser la douleur physique pour y créer une brèche, le temps de reprendre mon souffle. Injustes tous ces blocages.
Oui, la tentation est là. Mais je refuse de m'y engouffrer. Injuste ou pas. C'est la vie. Et la vie, je me suis mise à l'aimer. Et j'ai commencé à voir que chaque faille en moi est en réalité une porte qui ouvre sur des forces, des talents, un amour plus grands encore à découvrir. Et c'est pareil pour chacun. C'est pareil pour vous tous.
Qui ne connait pas la peur ne connaîtra jamais le courage.
Alors, je doute. Et, parfois, je tombe. Souvent, j'abandonne. Mais toujours, je me remets en marche.
"Tout guerrier de la lumière a eu peur de s'engager dans le combat.
Tout guerrier de la lumière a trahi et menti par le passé.
Tout guerrier de la lumière a déjà perdu la foi en l'avenir.
Tout guerrier de la lumière a souffert pour des choses sans importance.
Tout guerrier de la lumière a douté d'être un guerrier de la lumière.
Tout guerrier de la lumière a manqué à ses obligations spirituelles.
Tout guerrier de la lumière a dit oui quand il voulait dire non.
Tout guerrier de la lumière a blessé quelqu'un qu'il aimait.
C'est pour cela qu'il est un guerrier de la lumière ;
parce qu'il est passé par toutes ces expériences et n'a pas perdu l'espoir de devenir meilleur."
(Extrait du "Manuel du guerrier de la lumière", de Paulo Coelho)Tout guerrier de la lumière a trahi et menti par le passé.
Tout guerrier de la lumière a déjà perdu la foi en l'avenir.
Tout guerrier de la lumière a souffert pour des choses sans importance.
Tout guerrier de la lumière a douté d'être un guerrier de la lumière.
Tout guerrier de la lumière a manqué à ses obligations spirituelles.
Tout guerrier de la lumière a dit oui quand il voulait dire non.
Tout guerrier de la lumière a blessé quelqu'un qu'il aimait.
C'est pour cela qu'il est un guerrier de la lumière ;
parce qu'il est passé par toutes ces expériences et n'a pas perdu l'espoir de devenir meilleur."
Depuis hier, je me questionne. Je doute. Je serais bien tentée de penser que tout cela est injuste. Injuste, tous ces doutes, ces peurs, injuste de devoir encore apprendre à vivre à 26 ans. Injuste ma phobie sociale qui m'empêche d'être. Injuste ce perfectionnisme maladif qui m'empêche de faire, de dire, et, finalement, aussi d'être. Injustes ces paroxysmes de souffrance psychologique que j'ai parfois atteints. Au point d'utiliser la douleur physique pour y créer une brèche, le temps de reprendre mon souffle. Injustes tous ces blocages.
Oui, la tentation est là. Mais je refuse de m'y engouffrer. Injuste ou pas. C'est la vie. Et la vie, je me suis mise à l'aimer. Et j'ai commencé à voir que chaque faille en moi est en réalité une porte qui ouvre sur des forces, des talents, un amour plus grands encore à découvrir. Et c'est pareil pour chacun. C'est pareil pour vous tous.
Qui ne connait pas la peur ne connaîtra jamais le courage.
Alors, je doute. Et, parfois, je tombe. Souvent, j'abandonne. Mais toujours, je me remets en marche.
Je ne sais pas trop quoi te dire petite louve. En tout cas :
C'est le plus important .
C'est le plus important .
(C'est mignon, non ? :p)
WaaaaAAaAAaaAaaaaaaaaAaaaaaaAaaaaaaaAAAaaaa
Je ressens tellement de plus en plus cette urgence de vivre.
Là, maintenant. Dans l'éternel présent.
Saisir chaque instant.
Le sentiment d'urgence monte en moi.
J'aimerais qu'il fasse tout éclater :-).
Il y a un bel hymne à la vie dans tes dernières phrases L✭uphilan.
L'image est jolie et mignonne en plus.
L'image est jolie et mignonne en plus.
Découverte d'hier.
Tombée à pic.
Tombée à pic.
Stuuuuck in the middle
Bon, je ne sais absolument pas ce que ça veut dire, mais j'aime bien ^^
Bonne journée Louphi
Invité- Invité
BanZaizai
Le décalage horaire avec Paris s'est sacrément creusé, dis ^^
Merci pour le passage et la musique ♫
Bon weekend à toi !
Le décalage horaire avec Paris s'est sacrément creusé, dis ^^
Merci pour le passage et la musique ♫
Bon weekend à toi !
Tiens petite louve.
Un à toi pour que tu rayonnes.
Un à toi parce que tu es une chouette fille.
et un parce que !
Un à toi pour que tu rayonnes.
Un à toi parce que tu es une chouette fille.
et un parce que !
PoUlPiDoU
Merci pour ce tout gentil message :-)
Merci pour ce tout gentil message :-)
On veut la suite des Réelles Aventures !!!
imposteur- Messages : 644
Il serait peut-être temps que je songe à changer ce titre
Bah pourquoi?
imposteur- Messages : 644
Point même en rêve, il faut profiter de ce beau temps
Hi hi hi ^^
Hi hi hi ^^
Invité- Invité
Hu Hu
TU NE ME NOIERAS PAS
Faut abandonner, Zai Zai
Si tu as des idées de titre, par contre, je prends.
Je pensais à Tire la chevillette, la bobinette cherra...
Qu'en dis-tu, petit Zaijian rouge ?
:•)
TU NE ME NOIERAS PAS
Faut abandonner, Zai Zai
Si tu as des idées de titre, par contre, je prends.
Je pensais à Tire la chevillette, la bobinette cherra...
Qu'en dis-tu, petit Zaijian rouge ?
:•)
Oulala, mais... la saison du ski nautique approche ?
*se repeint en vert*
Trèèèèèèèèèèèès mauvaise idée...
Non non non, vraiment, je sens une telle violeeence dans ces propos
Pourquoi pas Louphi, la demoiselle du lac?
*se repeint en vert*
Trèèèèèèèèèèèès mauvaise idée...
Non non non, vraiment, je sens une telle violeeence dans ces propos
Pourquoi pas Louphi, la demoiselle du lac?
Invité- Invité
Ah tu le prends comme ça :p
Dès qu'ils en auront fini avec leurs fleurs, ils s'occuperont de ton cas
Hu hu hu
Dès qu'ils en auront fini avec leurs fleurs, ils s'occuperont de ton cas
Hu hu hu
C'est la guerre...
Hmm... Il ne faudrait pas que tu te mette la rate au court bouillon dans l'épreuve hi hi ^^
Édit : nous attendons la suite de tes aventures, et avec une plus importante célérité que cela ! ^^
Hmm... Il ne faudrait pas que tu te mette la rate au court bouillon dans l'épreuve hi hi ^^
Édit : nous attendons la suite de tes aventures, et avec une plus importante célérité que cela ! ^^
Invité- Invité
Coucou
Tu vas bien ?
Tu vas bien ?
Hey Zai zai zai zai ♫ ♪
Ça fait plaisir de te voir rire par ici :p
Il me semblait bien t'avoir vu passer x)
(Mais tu n'as même plus un fil à flooder)
(Egoïste )
Belle journée à toi et tous :-)
Ça fait plaisir de te voir rire par ici :p
Il me semblait bien t'avoir vu passer x)
(Mais tu n'as même plus un fil à flooder)
(Egoïste )
Belle journée à toi et tous :-)
Bon anniversaire L✭uphilan =)
En route pour la porte des étoiles.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
En route pour la porte des étoiles.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Merci à vouuuuus !