Time to pretend
+38
an.a.co.lu.the
Marty
synapse
uniquom
bluecat
zheibr
Martel en tête
..............
B!
Bliss
Zanzibar
b&w
ciao
Prosopeion
Sylval
V.Lady
L.Lune
chrissieb63
Cerra Top
DiDi
Manou
ahlala
sabatchka
Tit'C.
Lanza
lynka
Gigi
tribal40
Noumi
Maly
miwako
augenblick
Nicoco
(angoisse+joie)xVivre
Caval
Super PY est rive
V.O
kid Pharaon
42 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Time to pretend
En plus la reine des fleurs, c'est V.O!!!
Mais, je dois dire que tes arguments, Ô Bliss sont d'une clarté incroyable. Encore merci à toi, je savais pas encore que c'était hypocrite de se fouttre ouvertement de la gueule des gens, tu viens de me l'apprendre. C'était un paradoxe que je craignais ne jamais pouvoir atteindre.
Heureusement que tu es là, malheureux de moi, je croyais que la fleur postée par Kid était une référence explicite à un chambrage réciproque du Week-End dernier, ça correspondait exactement. Quel imbécile, comment n'ai-je pu faire le lien avec des fleurs que tu postais et dont je n'ai absolument rien à faire. En fait, je crois que c'est moi le bisounours. Quelle bêtise que de n'avoir pas vu la référence directe à toi Ô bliss la lumière. Comment ai-je pu croire que c'était une référence à des propos tenus la veille, je dois dire que je m'étonne de ma naïveté. Mais ça doit être mon cynisme naturel qui fait ça, je ne sais pas, éclaire moi Ô fine psychologue, de tes talents d'investigations.
Et quelle limpidité de la démarche, quelle fulgurance de l'intelligence, quel maniement du langage, et notamment des mots à connotation négative à chaque fois que tu parles de Kid, c'est fabuleux. Merci pour cet exemple. Heureusement que Vous êtes là pour maintenir ce forum dans l'état de perfection que nous aurions tôt fait de rendre déprimant. Quelle honte que ce cynisme qui ne veut pas croire qu'il faut être gentil avec tout le monde, quelle bande de rabat joie faisons nous, et dire que certains osent appeler ça de la lucidité... Merci de nous montrer la voie.
Mais, je dois dire que tes arguments, Ô Bliss sont d'une clarté incroyable. Encore merci à toi, je savais pas encore que c'était hypocrite de se fouttre ouvertement de la gueule des gens, tu viens de me l'apprendre. C'était un paradoxe que je craignais ne jamais pouvoir atteindre.
Heureusement que tu es là, malheureux de moi, je croyais que la fleur postée par Kid était une référence explicite à un chambrage réciproque du Week-End dernier, ça correspondait exactement. Quel imbécile, comment n'ai-je pu faire le lien avec des fleurs que tu postais et dont je n'ai absolument rien à faire. En fait, je crois que c'est moi le bisounours. Quelle bêtise que de n'avoir pas vu la référence directe à toi Ô bliss la lumière. Comment ai-je pu croire que c'était une référence à des propos tenus la veille, je dois dire que je m'étonne de ma naïveté. Mais ça doit être mon cynisme naturel qui fait ça, je ne sais pas, éclaire moi Ô fine psychologue, de tes talents d'investigations.
Et quelle limpidité de la démarche, quelle fulgurance de l'intelligence, quel maniement du langage, et notamment des mots à connotation négative à chaque fois que tu parles de Kid, c'est fabuleux. Merci pour cet exemple. Heureusement que Vous êtes là pour maintenir ce forum dans l'état de perfection que nous aurions tôt fait de rendre déprimant. Quelle honte que ce cynisme qui ne veut pas croire qu'il faut être gentil avec tout le monde, quelle bande de rabat joie faisons nous, et dire que certains osent appeler ça de la lucidité... Merci de nous montrer la voie.
Super PY est rive- Messages : 4432
Bliss la lumière ! J'adopte !!!
Martel en tête- Messages : 856
Puis c'est moi le chef des super d'abord. Rien de plus important que le pycon bière!!!!!
Vous êtes tous des gros enfoirés !! C'est moi qui mets souvent des fleurs !! Elles m'appartiennent ! D'ailleurs j'interdis à quiconque d'en utiliser ou bien je l'attaque pour plagiat, et je connais bien le droit à l'image, nan mais !!!!!!
(vous avez demandé un p...de paratonnerre ? )
Invité- Invité
Mais quand même arrêtes de te moquer Phèdre, peu importe que tu aie utilisé les fleurs avant...
Bliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiss ! Je t'aime ! BLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSS
Mais va chier je veux qu'on mette mon nom chaque fois qu'on utilise un mot que j'utilise, j'exige qu'on me demande l'autorisation, et j'ai fait des tas de recoupements alors JE SAIS très bien que vous avez aucune personnalité et aucune imagination et que vous êtes tous incapables, les uns comme les autres, de ne pas repomper bêtement. Alors si jamais j'ai pas des excuses immédiatement super PYtoyable, eh bien je m'en vais et vous pleurerez votre race jusqu'au restant de vos jours tant vous perdrez tout ce que j'aurais pu vous enseigner, bande de misérables petites chiures de mouches !!!
(vous avez demandé un p...de paratonnerre ? dans Alcie au Pays des merveilles, je suis, je suis....le MIROIR)
(vous avez demandé un p...de paratonnerre ? dans Alcie au Pays des merveilles, je suis, je suis....le MIROIR)
Invité- Invité
God Bliss ZC !
Non, mais là, je suis contre
Phèdre ma poule il faut que tu voies mon chapeau Il fait très bien paratonnerre ^^
Invité- Invité
:O !
Non mais stop.
Bliss, je sais que tu ne t’adressais pas à moi mais je me permets de te réponde sur certains points.
je ne veux pas relancer l'écharpage, c'est juste pour préciser l'un ou l'autre truc.
J’ai été choquée de cette agression que j’ai trouvée gratuite, j’ai tenté de rétablir la vérité et j’ai eu en retour ce que j'ai perçu comme des demi excuses : « je m’excuse "sincèrement". MAIS, si jamais tu mentais, démêle-toi avec ta conscience. On ne pourra jamais le savoir. » (Sous-entendu, « je ne suis pas sure de la sincérité ». D’ailleurs, tu le reconnais dans ton message à kid, tu n’y a pas réellement cru malgré les excuses que tu a présentées : "parce que je refuse de vous croire et persiste à dire que vous vous êtes moqué de Bochra et moi (entre autres personnes), je suis donc "susceptible et incapable de reconnaître mes erreurs et de m'excuser sincèrement" ? ")
Je ne l’ai pas du tout apprécié, et c’est ce qui explique mon agressivité par la suite (dans mon 2e message et après). Je ne suis pas un petit gremlin vicieux qui s’agite parce qu’il se sent percé à jour, comprends que j’ai été étonnée et choquée par ces messages me prêtant des intentions que je n’avais pas du tout, qui se maintiennent et s’enflamment au fil de la journée (alors les gens ont en effet un peu donné leur avis sur l’affaire alors qu'ils n'étaient pas concernés, mais je n’y peux rien, et je n’étais pas là).
Comme j’ai finalement la liste précise de ce qui m’est reproché, je te réponds :
« je te laisse, on m’attend en MP ».
Tu reconnais cette formule parce que tu l’a employée (à l’attention de kid en plus, du coup je comprends que tu fasse un rapprochement). Je te répète que je ne l’ai pas utilisée pour t’imiter ou me moquer (mais je ne peux pas le prouver, bien sur).
Tu n’es pas la première à l’employer, point final. j'ai de nombreux souvenirs d'autres personnes le faisant, et ZC n'est pas du tout le premier forum ou j'en suis témoin. c'est un tic répandu sur les forums, d'évoquer la vie sociale qu'on a en MP sur les parties publiques.
Je trouvais ca « drôle » parce que je trouve que cette petite phrase signifie en arrière plan « je suis trèèès occupé, je communique de façon privée avec des gens et vous ignorez tout de ces liens et de ces échanges, je suis populaire ».
Du coup ca me fait toujours rire de le lire (et ça a un coté attendrissant aussi), mais je ne te visais pas du tout en la réutilisant.
Peut être que tu es la dernière personne en date à l'avoir fait (le topic "humeurs du jour" et l'un des seul que je parcoure ces temps ci, je n'ai plus internet et je me connecte de mon travail) donc j'ai peut être été influencée.
La photo de fleur chez super marre :
non, tu te trompes complètement. SM avait un très mignon chapeau cloche blanc dimanche quand nous l'avons vue, et après avoir gentiment ricané, avoir fait des blagues très très drôles sur des abats jours de lampe ou des buzzers et nous être fait copieusement insulter, kid à lancé : "eeeh mais en fait c'est une clochette de muguet! hihihi! comme c'est troooo miiiignonnn " (et là, Super Marre a découvert qu'elle n'avait pas la faculté de tuer avec ses yeux).
RIEN à voir avec toi. mais RIEN.
Je précise que cette scène a eu lieu le dimanche, donc avant que tu n'envoies tes photos.
Il y a pas mal de témoins, et même des témoins non-super au cas ou tu douterai de leur intégrité.
Le reste je n'en parle pas, la vérité est rétablie, je pense.
Alors, par contre.
Pour le message d'anniversaire de Super Marre et la souris de Bochra.
Là tu t'adressais à kid mais je me permet de répondre parce que c'était une idée à moi.
kid me disait en rigolant "je mettrais bien un truc à la con, genre "bienvenue", le truc sans aucun rapport..." et j'ai fait "oh ouais ! eh viens, tu mets la souris de Bochra !!!" (l'autre idée était d'écrire bienvenue avec des smiley et une lettre de chaque couleur, mais finalement on a posté ça, par flemme.)
Alors c'était peut être un peu con, mais l'idée de base c'était de mettre un truc impersonnel, sans aucun lien avec un anniversaire. Comme en plus cette image là était immédiatement associé a un autre membre du forum et pas du tout à kid, c'était une sorte de gag absurde.
bien sur maintenant avec tout ce qui s'est passé, ça a l'air un peu mesquin, en effet. Sur le moment c'était juste une idée à la con, bête et non agressive. Ce n'était pas pour agresser Bochra en particulier.
Ça aurait pu être n'importe qui si il avait employé aussi un truc de ce genre de manière répétitive.
C’est le seul truc pour lequel je reconnais des torts, et je m'excuse sincèrement auprès de Bochra si elle passe par là. le but n'était pas de l'insulter, mais on lui a piqué son gimmick : elle a créé un mème et on l'a réutilisé en le sortant de son contexte pour créer un effet comique.
enfin voila...
Non mais stop.
Bliss, je sais que tu ne t’adressais pas à moi mais je me permets de te réponde sur certains points.
je ne veux pas relancer l'écharpage, c'est juste pour préciser l'un ou l'autre truc.
J’ai été choquée de cette agression que j’ai trouvée gratuite, j’ai tenté de rétablir la vérité et j’ai eu en retour ce que j'ai perçu comme des demi excuses : « je m’excuse "sincèrement". MAIS, si jamais tu mentais, démêle-toi avec ta conscience. On ne pourra jamais le savoir. » (Sous-entendu, « je ne suis pas sure de la sincérité ». D’ailleurs, tu le reconnais dans ton message à kid, tu n’y a pas réellement cru malgré les excuses que tu a présentées : "parce que je refuse de vous croire et persiste à dire que vous vous êtes moqué de Bochra et moi (entre autres personnes), je suis donc "susceptible et incapable de reconnaître mes erreurs et de m'excuser sincèrement" ? ")
Je ne l’ai pas du tout apprécié, et c’est ce qui explique mon agressivité par la suite (dans mon 2e message et après). Je ne suis pas un petit gremlin vicieux qui s’agite parce qu’il se sent percé à jour, comprends que j’ai été étonnée et choquée par ces messages me prêtant des intentions que je n’avais pas du tout, qui se maintiennent et s’enflamment au fil de la journée (alors les gens ont en effet un peu donné leur avis sur l’affaire alors qu'ils n'étaient pas concernés, mais je n’y peux rien, et je n’étais pas là).
Comme j’ai finalement la liste précise de ce qui m’est reproché, je te réponds :
« je te laisse, on m’attend en MP ».
Tu reconnais cette formule parce que tu l’a employée (à l’attention de kid en plus, du coup je comprends que tu fasse un rapprochement). Je te répète que je ne l’ai pas utilisée pour t’imiter ou me moquer (mais je ne peux pas le prouver, bien sur).
Tu n’es pas la première à l’employer, point final. j'ai de nombreux souvenirs d'autres personnes le faisant, et ZC n'est pas du tout le premier forum ou j'en suis témoin. c'est un tic répandu sur les forums, d'évoquer la vie sociale qu'on a en MP sur les parties publiques.
Je trouvais ca « drôle » parce que je trouve que cette petite phrase signifie en arrière plan « je suis trèèès occupé, je communique de façon privée avec des gens et vous ignorez tout de ces liens et de ces échanges, je suis populaire ».
Du coup ca me fait toujours rire de le lire (et ça a un coté attendrissant aussi), mais je ne te visais pas du tout en la réutilisant.
Peut être que tu es la dernière personne en date à l'avoir fait (le topic "humeurs du jour" et l'un des seul que je parcoure ces temps ci, je n'ai plus internet et je me connecte de mon travail) donc j'ai peut être été influencée.
non, tu te trompes complètement. SM avait un très mignon chapeau cloche blanc dimanche quand nous l'avons vue, et après avoir gentiment ricané, avoir fait des blagues très très drôles sur des abats jours de lampe ou des buzzers et nous être fait copieusement insulter, kid à lancé : "eeeh mais en fait c'est une clochette de muguet! hihihi! comme c'est troooo miiiignonnn " (et là, Super Marre a découvert qu'elle n'avait pas la faculté de tuer avec ses yeux).
Je précise que cette scène a eu lieu le dimanche, donc avant que tu n'envoies tes photos.
Il y a pas mal de témoins, et même des témoins non-super au cas ou tu douterai de leur intégrité.
Le reste je n'en parle pas, la vérité est rétablie, je pense.
Alors, par contre.
Là tu t'adressais à kid mais je me permet de répondre parce que c'était une idée à moi.
kid me disait en rigolant "je mettrais bien un truc à la con, genre "bienvenue", le truc sans aucun rapport..." et j'ai fait "oh ouais ! eh viens, tu mets la souris de Bochra !!!" (l'autre idée était d'écrire bienvenue avec des smiley et une lettre de chaque couleur, mais finalement on a posté ça, par flemme.)
Alors c'était peut être un peu con, mais l'idée de base c'était de mettre un truc impersonnel, sans aucun lien avec un anniversaire. Comme en plus cette image là était immédiatement associé a un autre membre du forum et pas du tout à kid, c'était une sorte de gag absurde.
bien sur maintenant avec tout ce qui s'est passé, ça a l'air un peu mesquin, en effet. Sur le moment c'était juste une idée à la con, bête et non agressive. Ce n'était pas pour agresser Bochra en particulier.
Ça aurait pu être n'importe qui si il avait employé aussi un truc de ce genre de manière répétitive.
C’est le seul truc pour lequel je reconnais des torts, et je m'excuse sincèrement auprès de Bochra si elle passe par là. le but n'était pas de l'insulter, mais on lui a piqué son gimmick : elle a créé un mème et on l'a réutilisé en le sortant de son contexte pour créer un effet comique.
enfin voila...
miwako- Messages : 369
miwako a écrit:
Sans vouloir en rajouter sur cette polémique qui duuuuure (trop longtemps à mon goût), je confirme ce que Miwako décrit ci-dessus concernant le charmant couvre-chef de Super-Marre. J'étais là, j'ai tout vu, tout entendu.
Sur le moment la photo et les commentaires de Kid m'ont bien fait rire...la suite beaucoup moins
Voilà pour un témoignage véridique sur la scène du délit.
Là aussi j'étais témoin de cette discussion. Il n'y avait aucune idée malveillante derrière.miwako a écrit:
Maintenant Bochra et Bliss, vous me croirez, ou pas.
Je n'ai pas d'étiquette, je ne suis pas partisane d'aucun bord. J'émets juste le souhait de voir cette guéguerre prendre fin
Voilà qui est dit.
zheibr- Messages : 1508
Je ne compte pas relancer la polémique (qui me fatigue autant que vous), je tiens juste à dire que ce que tu dis ci-dessus est faux, étant donné que j'ai posté mes photos de fleurs à Rincemaje, les lundi 13, jeudi 16 et dimanche 19 décembre. Et que Kid a fait sa blague avec la photo de fleur le mercredi 22 décembre. Voilà, c'est tout.miwako a écrit:Je précise que cette scène a eu lieu le dimanche, donc avant que tu n'envoies tes photos.
Bliss- Messages : 12125
Ben forcément, il aurait pas pu faire sa blague plus tôt, vu qu'elle était due à la vision du chapeau de Super Marre et qu'il ne l'avait pas encore vu quand tu as posté tes fleurettes. (très jolies photos en passant)
Euh j'emprunte son drapeau blanc à Zheibr, hein!
Euh j'emprunte son drapeau blanc à Zheibr, hein!
bluecat- Messages : 3953
Je dis seulement que cette scène n'a pas eu lieu avant que j'envoie mes photos, mais après. C'est tout.
Ah oui OK. Mais en fait ptet que miwako allusion à tes photos de bisounours + sabre laser (vu qu'il y avait une histoire de sabres laser qqe part) enfin chépas ...et jvais plus rien dire d'ailleurs, c pas mes oignons.
Mais j'aime que tout soit bien logique, déformation zébresque
Mais j'aime que tout soit bien logique, déformation zébresque
Oui moi aussi j'aime que tout soit bien logique, et Miwako ne parle pas de mon montage bisounours VS Dark Vador (que j'ai posté quand la guéguerre avait déjà commencé) mais de mes photos de fleurs postées à Rincemaje (postées avant la guéguerre). Et oui, comme tu dis, c'est pas tes oignons. Je venais juste faire une précision à Miwako, je sais pas pourquoi tu viens t'en mêler Bluecat.
rien à secouer
vous direz que je suis parano, mais il est clair que je ne suis aucunement concerné par ce fil....dès lors, me sentant non attaqué, je proteste!!!!
espérant que quelqu'un aura un truc à redire pour que je puisse avoir l'immense joie de devoir me justifier...
espérant que quelqu'un aura un truc à redire pour que je puisse avoir l'immense joie de devoir me justifier...
Invité- Invité
Et alors ? C'est un cliché. Il n'y a pas moins original, sur un forum, que de poster des photos de fleurs (pardon à tous ceux qui en postent), sauf éventuellement des photos de chat.Bliss a écrit:Je dis seulement que cette scène n'a pas eu lieu avant que j'envoie mes photos, mais après. C'est tout.
Mais il y a quelque chose qui me gêne vraiment dans ton ressenti, Bliss. Tu penses sincèrement que chacun ici, poste ses messages en pensant à toi, même quand ils s'adressent explicitement à quelqu'un d'autre ? Vraiment ?
Lanza- Messages : 1913
Pet Shop Boys - Numb
On a attiré mon attention sur cette chanson dont les paroles sont évocatrices.
Il y a des moments ou l'envie de plus rien ressentir, d'être "engourdi" est tentante.
D'évidence quand au surplus, le refuge du sommeil commence se faire moins réconfortant.
Don't wanna hear the news
What's going on, what's coming through
I don't wanna know, don't wanna know
Just wanna hide away
Make my my escape
Just want the world to leave me alone
Feels like I feel too much
I've seen too much
For a little while
I want to forget
I wanna be numb
I don't wanna feel this pain no more
Wanna lose touch
I just wanna go and lock the door
I don't wanna think
I don't wanna feel nothing
I wanna be numb
I just wanna be, wanna be numb
Can't find no space to breathe
World's closing in right on me now
Well that's how it feels, that's how it feels
Too much light, there's too much sound
Wanna turn it off, wanna shut it out
I need some relief
Think that I think too much
I've seen too much
There is just too much
Thought in my head
I wanna be numb
Wanna lose touch
I don't wanna think
I wanna be numb
I just wanna be, wanna be
Taken away from all the madness
Need to escape, escape from the pain
I'm out on the edge, about to lose my mind
For a little while, for a little while
I wanna be numb
I don't wanna think
I wanna be numb
Wanna lose touch
I don't wanna think
I wanna be numb
I just wanna be, wanna be numb numb
Wanna be numb
I don't want the madness
I wanna be numb
On a attiré mon attention sur cette chanson dont les paroles sont évocatrices.
Il y a des moments ou l'envie de plus rien ressentir, d'être "engourdi" est tentante.
D'évidence quand au surplus, le refuge du sommeil commence se faire moins réconfortant.
Don't wanna hear the news
What's going on, what's coming through
I don't wanna know, don't wanna know
Just wanna hide away
Make my my escape
Just want the world to leave me alone
Feels like I feel too much
I've seen too much
For a little while
I want to forget
I wanna be numb
Wanna lose touch
I don't wanna think
I wanna be numb
I just wanna be, wanna be numb
Can't find no space to breathe
World's closing in right on me now
Well that's how it feels, that's how it feels
Too much light, there's too much sound
Wanna turn it off, wanna shut it out
I need some relief
Think that I think too much
I've seen too much
There is just too much
Thought in my head
I wanna be numb
Wanna lose touch
I don't wanna think
I wanna be numb
I just wanna be, wanna be
Taken away from all the madness
Need to escape, escape from the pain
I'm out on the edge, about to lose my mind
For a little while, for a little while
I wanna be numb
I don't wanna think
I wanna be numb
Wanna lose touch
I don't wanna think
I wanna be numb
I just wanna be, wanna be numb numb
Wanna be numb
I don't want the madness
I wanna be numb
Super Marre a découvert qu'elle n'avait pas la faculté de tuer avec ses yeux
ultra-ptdr, merci Miwako
Joli pti drapeau blanc
A part ça, BONNE ANNÉE À TOUS !!!!!!!!
Ah nan, BONNE ANNÉE KID !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ultra-ptdr, merci Miwako
Joli pti drapeau blanc
A part ça, BONNE ANNÉE À TOUS !!!!!!!!
Ah nan, BONNE ANNÉE KID !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Phaedra a écrit:
Joli pti drapeau blanc
Chapeau blanc avec une fleur!!!!!!!!
Nan, mais faut suivre un peu
Je crois qu'il est temps de vous présenter le chapeau de la discorde, car vous ne me laissez jamais en paix les pénibles
Aller, maintenant gaussez-vous^^ Mon oeil ne tue pas mais j'ai toujours mes deux poings
Aller, maintenant gaussez-vous^^ Mon oeil ne tue pas mais j'ai toujours mes deux poings
Invité- Invité
je suis pas pour
Super Marre à bout de ficelle de cheval de feu follet
Super Marre à bout de ficelle de cheval de feu follet
Invité- Invité
Dis, ça ne t'ennuie pas que je poste publiquement une photo prise dimanche ? On te reconnaîtra à tes bandelettes... et tes lunettes !
Laule, c'est toutafé moi !
Justement, après une discussion avec augenblick, j'envisage de me faire fabriquer des gants et un tour du cou "bandelettes" pour mes prochaines rencontres (je vais peut-être éviter le masque intégral dans l'immédiat).
Mais ça risque de ne pas être pour tout de suite (faudra juste être prêt pour le prochain halloween au pire)
Justement, après une discussion avec augenblick, j'envisage de me faire fabriquer des gants et un tour du cou "bandelettes" pour mes prochaines rencontres (je vais peut-être éviter le masque intégral dans l'immédiat).
Mais ça risque de ne pas être pour tout de suite (faudra juste être prêt pour le prochain halloween au pire)
Dernière édition par kid Pharaon le Mar 25 Jan 2011 - 18:26, édité 1 fois (Raison : 1 faute + 1 image)
Bouhhh...c'est triste si personne ne te voit...? Quoi que pas forcément, parce que ainsi personne ne t'embête, et puis les personnes observatrices sauront te voir tout de même à travers tes actes...et en général les méchants pêchant par orgueil ont pas le temps d'être observateurs donc tu ne risques rien...finalement, c'est chouette...
Invité- Invité
En tant qu'adepte du Bandage, c'est plutôt moi qui joue au méchant habituellement.
Comme au surplus je fais bande à part, ne pas être vu fait simplement partie de mes talents,
forcément cachés. Du coup, à force de passer par la bande, j'ai fini par avoir une tête à être
passé sur le billard. Mais malgré cela, c'est étonnant, je reste tout de même assez...bandant.
Je suis une bande de con à moi tout seul, j'me fends la gueule!!
On ne change pas une équipe qui Brame
Bien que les faits sur lesquels je reviens peuvent paraître dater un peu (cette histoire débute le 25 décembre 2010), je n'ai pas encore eu l'occasion de répondre aux nombreux posts de commentaires à mes deux messages précédant ( ICI et LA). Il m'a certes fallu du temps pour trouver le courage et le calme nécessaire pour m'y replonger, mais il ne m'était de toute façon pas possible de tourner la page, je m'en suis malheureusement rendu compte, sans d'abord y répondre.
Aussi, j'ai beau avoir la fâcheuse impression de rejouer une énième fois la bataille de Don Quichotte contre les moulins à vents, je n'ai d'autre choix que de reprendre la lutte là où je l'avais laissé pour pouvoir continuer à donner ma version de la réalité face au travestissement constant de la vérité dont j'ai été à la fois témoin et victime de la part de la paire formée de Bochra et de Bliss. Je n'étais pas certain que Bliss ait l'occasion de lire ce que j'ai à lui dire, vu qu'elle s'était mise d'elle même en congés du forum, mais je vois qu'elle est revenue parmis nous pour appuyer son amie Bochra, je sais donc qu'elle nous lis.
Cela est de toute façon de peu d'importance, j'ai quoi qu'il en soit besoin de clarifier certains faits, ne serait-ce que pour rafraîchir la mémoire de modérateurs qui auraient raté des épisodes et pour répondre aux accusations de partialité pesant sur d'autres. Car je n'ai pas eu l'impression d'avoir bénéficié dans cette histoire d'un quelconque traitement de faveur. Je dirais même : au contraire. La sympathie que certains modérateurs avaient à mon égard les a fait se tenir à distance de ce conflit par souci d'impartialité. Ce qui n'était pas très juste pour nous au final car nous sommes restés un peu seuls, miwako et moi pour nous défendre. Seule Vega, que je ne connaissais pas, est intervenue au bout d'un moment pour tenter de sonner la fin de la récréation mais sans procéder à aucune condamnation ni sanction.
En ce qui me concerne, il n'y a pas prescription et j'ai encore des mises au point et des réclamations à faire, ce que je vais faire maintenant.
Je vais être contraint de procéder par résumés suivis de commentaires afin de répondre à mes détracteurs. Ce sera de cette façon plus clair pour ceux qui débarquent, ceux qui sont largués depuis longtemps (tout ce qui suit se répartissant sur 10 fils de discussion), et pour remettre les choses en perspectives (ceux que toute cette histoire gonfle, et je les comprends, c'est le moment d'aller voir ailleurs).
Pour ceux enfin que la longueur de ce post peut décourager, (c'est malheureusement un travers incontournable lorsque l'on souhaite apporter des faits en appuie à ses arguments) mais qui seraient toutefois intéressés, vous pouvez consommer par morceaux en faisant des pauses ou vous rendre directement au plat qui vous intéresse grâce au sommaire suivant :
Sommaire
1- L'origine du monRde
2- Dites le avec des fleurs
3- Super Merguez au T-REX
4- Souris pour la photo
5- A poil l'haineux
6- C'est là que le bât Bliss
7- En Guez de conclusion
PS : J'ai mis certaines citations ou groupe de citations en spoiler pour alléger un peu, elles ne sont pas pour autant accessoires, elles prennent juste parfois beaucoup de place.
1- L'origine du monRde
"Précédemment dans ZC" : suite à deux posts humoristiques de miwako et de moi-même à l'intention de Super Marre à bout ICI et LA, dans l'intention de se moquer gentiment d'elle (et de son romantisme au départ soigneusement dissimulé mais depuis, il est est vrai, qu'il commence à il y avoir des néons qui clignotent un peu partout autour, on se croirait à Las Vegas. Pardon, SM, si j'aurais su, j'aurais pas plaisantu "sorry"). Nous avons été l'objet d'une violente charge concertée de Bochra & Bliss à partir d'ICI.
Pour mémoire, voilà avec quelle délicatesse et diplomatie, les présomptions d'attaques personnelles ciblées contre Bochra et Bliss ont été avancées :
Non mais vraiment, on a autre chose à faire de nos soirées que de les passer à vous casser du sucre sur le dos. Si si, je vous assure. Je suis vraiment désolé que vous croyez cela.
En tout cas, ça expliquerait l'acrimonieux :
Si c'était le cas pourtant, ça n'aurait pas grand sens. Les Supers, ce n'est pas un groupe organisé, ni l'élite de ZC ; c'est juste une bande de potes qui ont tissés des liens à l'époque de leur arrivée et de leur rencontre sur ZC et qui ont fait une sorte de "déclaration d'amitié publique" en créant les Supers lors d'un délire nocturne (et arrosé à n'en pas douter). Et puis c'est tout. Et je précise encore que ni miwako ni moi-même n'en sommes ni ne désirons en être. On peut avoir des amis sans désirer fusionner avec eux. C'est comme en amour, c'est toujours plus sain.
Enfin bref, quoiqu'il en soit, ni initialement ni suite à la demande de miwako, Bochra ou Bliss n'ont consentis à donner des détails quand aux raisons à l'origine de leur parano :
Ce n'est qu'après que je leur ai répondu ICI, de manière plus ferme que miwako auparavant, que j'ai enfin pu obtenir en réaction des détails quant à ce qui nous était reproché et notamment en ce qui me concerne (étant donné que miwako s'est bien expliquée et défendue par elle-même sur le message incriminé dont elle était l'auteur) :
On m'a donc reproché LA d'avoir posté une photo de fleur qui aurait été une moquerie manifeste de Bliss qui en aurait posté régulièrement dans les jours précédents.
Il devenait alors possible de répondre :
Miwako a eut la sagesse de me précéder sur se sujet (avec certainement plus de diplomatie que j'en aurais eu, vu le ridicule des accusations et la violence des propos dont elles ont été l'excuse) pour expliquer l'origine et le sens de cette image de muguet (je profites de l'occasion pour signaler que dorénavant, je goûterais l'expression "on a déclenché des guerres pour moins que ça" avec toute la compréhension du connaisseur qui a payé cher pour savoir que ce ne sont pas là de vains mots).
Nous examinerons donc l'histoire de cette souris, de ces chaussons et de ces "propos haineux". Mais tout d'abord, revenons sur ce que nous apprend l'histoire de T-REX.
Concomitamment à cette querelle, une méprise eut lieu sur l'identité d'un membre de ZC dont nous avons eut connaissance suite à une accusation formulée dans une réponse à mon premier message et dont j'ai rappelé l'historique ICI.
Cette mise au point s'imposait car Bliss, précédemment dans son fil, feignait la surprise et l'étonnement devant les attaques de Super Guezmer à son encontre, prenant bien soin de ne pas signaler à ses défenseurs que ces attaques étaient une réponse à ses précédentes accusations qui s'étaient avérées fausses. Accusations produites en appuie d'une tentative de bannissement.
4- Souris pour la photo
Dans un second temps, un reproche à fait surface, qui ne faisait pas partie du package d'origine faisant référence à la reprise d'une image récurrente utilisée par bochra (une souris tenant une pancarte "bienvenue") pour marquer de manière décalée l'anniversaire de SM.
Miwako s'est est expliquée pour nous deux :
Alors, nonobstant le fait que les autres accusations de moquerie étant tombées à l'eau, s'appuyer sur l'utilisation de cette image pour justifier les insultes qui ont suivi parait assez abscons (ainsi que pour justifier le jugement de ne toujours pas avoir à reconnaître d'erreur).
Je me dois de faire un commentaire sur cette image. Déjà, je me joints à miwako, et sur ses explications et sur les excuses qu'elle présente à bochra si l'utilisation de sa souris a pu être perçue par elle comme une moquerie mesquine et insultante. Ce n'était sincèrement pas voulu. Donc, voilà : bochra, désolé d'avoir utilisé cette image pour faire une blague, l'intention que tu y as vu n'y était pas et si j'avais su dans quel état ça allait te mettre je m'en serais abstenu.
Par contre, je reviens sur ce que tu répètes à l'envie :
Et je remarque que ce ne sont pas des paroles en l'air, car en effet si tu l'interdit à quiconque à ton encontre, te moquer d'autrui ne t'es par contre pas interdit :
Plus tôt, tu t'es permise un petit écart à mon endroit sur un fil extrêmement personnel et sensible que j'avais initié ICI, (puisqu'il s'agissait d'avoir des témoignages pour savoir si c'était une bonne idée d'annoncer à ma famille réunie le jour de Noël ce que la découverte de la douance avait eut comme effet sur moi).
Le premier message en réponse à ma demande fut de ta main et commençait par les mots suivants :
Donc, les premiers mots en réponse à mon message que toute personne intéressée vient à lire en venant sur ce fil, et dont le titre contient du coup de manière assez inopportune le mot "coming-out", est celui "d'obsédé", qui peut y être dans l'esprit du lecteur immédiatement associé.
D'ailleurs, me rendant peu après sur la chat-box de ZC après de longs mois d'absence, j'eus droit à la première blague un peu grivoise (courante en ces lieux) à la réflexion suivante d'elnumaem : "en fait, bochra avait raison, t'es un obsédé". Toujours agréable.
Trois réflexions :
1- Jolie composition, on a l'impression qu'il s'agit d'un mot qui a échappé au fond de ta pensée et que tu en est à fois surprise et confuse. La forme même ne témoigne pas d'une opinion mais semble ne rappeler qu'un fait. Sauf que les lapsus de ce type sur un forum ou l'ont peut s'éditer, ce n'est que du fake. Sauf que ceux qui t'ont déjà croisées savent que tu n'est pas du genre à rougir ou à être confuse. Sauf que tu n'apportes aucun témoignages en réponse à l'objet du fil à la suite de ta "vanne" ; à l'inverse des trois pages de commentaires qui suivent. Sauf que je ne suis pas un obsédé ni même un pervers :
Même si vous pouvez le croire ou avoir intérêt à le faire croire, ce n'est pas un fait, quand bien même il serait asséné sous couvert d'un diagnostic professionnel. Ce ne sont que des opinions exprimées de manière assez malsaine certes, mais ce n'est que cela et ça en dis plus sur vous que sur moi.
2- Lorsque j'ai lu ces lignes, j'ai du me poser la question de savoir si c'était de l'humour un peu déplacé vu le sujet, si c'était une provocation gratuite ou maladroite, si c'était une attaque mesquine et dirigée, si je devais répondre ou ne pas réagir. Après réflexion j'ai jugé que chacun était responsable de ses paroles et de son humour, à la fois ceux qui écrivent comme ceux qui interprètent. Dans le doute, je n'ai donc pas fait de commentaire, et si j'en fait aujourd'hui, c'est juste pour te mettre face à tes propres contradictions.
3- Découlant directement du point précédent, dans la grande tradition lyrique du "faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais" mais en parfaites cohérence avec "on peut se moquer de tout le monde sauf de moi", tu ferais bien de nettoyer dans ta cour avant de faire des procès à autrui et tu devrais à ton tour leur accorder le bénéfice du doute quand à leurs intentions autant qu'il t'en ont accordé.
5- A poil l'haineux
Toutes les accusations qui pesaient sur moi ne pesant plus très lourd et devenant difficilement défendables, j'en vint à être attaqué sur la réponse même à ces accusations.
A partir de là, on s'est mis à répéter systématiquement à chaque fois que l'on me citait selon une rhétorique bien rodée que "la haine" était mon seul moteur, en espérant qu'il rentre bien dans les esprits que je tenais des propos "haineux" :
- que Bochra et Bliss ne nous ont pas demandé par MP si il y avait moquerie ou non envers leur personne. Non, elles ont affirmé publiquement, elles ont accusé, elles ont réclamé que cela cesse en nous apostrophant sans ménagement, sous entendant par la même que l'affaire était entendu et qu'il n'y avait pas lieu de s'interroger sur la réalité des faits et de l'agression caractérisée à leur encontre (voir plus haut, 1- L'origine du monRde) ;
- qu'il a été démontré à l'inverse, qu'il n'y avait dans les posts incriminés aucune attaque personnelle contre Bochra et Bliss, ce dont tout le monde convient désormais à l'exception des intéressées, et pour cause ;
- qu'il découle du précédent point que les attaques étaient sans cause, que nous n'étions pas coupables, que nous n'avions pas à nous excuser de torts dont nous n'étions pas fautifs, et encore moins à cesser des pratiques inexistantes ; que nous étions les agressés dans cette histoire (d'où l'intérêt de ne pas reconnaître notre innocence ou de laisser planer le doute dessus) et forcément que nous n'avions pas à accepter de nous faire insulter sans réagir.
J'ajoute :
- que Bochra comme Bliss ont refusées à ce moment là de donner des explications sur les faits qui les avaient amenés à cette conclusion, nous interdisant par la même de nous défendre (voir toujours citation plus haut, 1- L'origine du monRde);
- qu'il a été opposé aux dénégations polies et stupéfaites de miwako des excuses conditionnelles, suspicieuses et condescendantes :
En conclusion, dans ce contexte particulier, j'ai effectivement répondu LA à ces accusations et à ces certitudes sur le même ton que celui que l'on avait employé à mon encontre, ayant déduit de ce qui précède que c'était le seul langage possible face aux certitudes qui nous étaient opposées vu que la diplomatie de miwako avait échouée. Ce fût d'ailleurs grâce à ce post forcément virulent que nous avons pu obtenir de Bliss des détails sur ces fameuses preuves mystères, ce qui nous a permis enfin de pouvoir nous défendre de ces accusations en les démontant.
Alors, un dernier détour avant de s'attaquer spécifiquement à cette histoire de "haine". Au regard de ce que j'ai dit et cité avant, quand je lis des déclarations de ce type :
Bref, Maintenant que tout le monde aura compris pourquoi je vous ai répondues de la sorte, on peut enfin se demander en quoi mes propos seraient haineux ?
Serait-ce Bochra, parce que je te reproche de ne pas avoir de respect pour autrui en te fendant le 25 décembre d'un post aussi violent demandant à ce que l'on te respecte ou en s'étonnant que je ne te réponde pas en plein milieu du jour de Noël ? Comme si tu pouvais ignorer l'existence de cette fête ce jour-ci ? comme si tu pouvais ignorer (voir : 4 - Souris pour la photo) que ce jour là je devais être en famille confronté au dilemme de révéler ou non ma douance et les souffrances afférantes ? Comme si tu ne pouvais pas attendre un jour de plus pour réclamer le respect qui t'es du !
Alors certes non, à aucune moment, je n'ai cru ni n'ai dit que tu sois telle que tu te décris :
Mais je ne crois pas non plus à une maladresse de ta part qu'on pourrait être tenté de maquiller à posteriori d'un léger "oups, désolée" ; ce serait trop facile. Je pense juste que tu n'en a rien à faire de mettre les formes ou de respecter quelqu'un d'autre que toi et lorsque tu es en colère, que ce soit justifié ou non, dans ces cas là, plus rien ne compte pour toi que ta petite personne.
Ce que j'ai dis sur ce post n'a rien de haineux, même si lorsque je l'ai écrit, j'étais effectivement en colère. Je ne fait pour autant rien d'autre qu'un constat, sur un ton sarcastique certes, parce que oui, ta manière de faire, de me parler et tes exigences m'ont foutu en rogne, mais il n'y a pour autant que ce soit là où dans le reste de mon post, nulle trace de haine, je le répète. Il ne faut pas tout confondre.
Vous m'accusez aussi d'avoir préparé de longue date ce message, vous y voyez vois même la preuve d'une vieille rancoeur accumulée au fil des mois :
Mais je n'ai pas besoin de tenir de comptes au fil des mois. Tout ce dont je parles m'est revenu en mémoire, et tout s'est peu à peu rangé dans ma tête quand j'ai été attaqué, qualifié de lâche et d'hypocrite entre autre, empêché de me défendre en me privant de détails, que l'on m'a demandé de cesser des comportements imaginaire, que l'on s'est étonné que je ne m'exprime pas sur l'heure et que j'ai commencé à penser y répondre... Oui, ces informations me sont revenus en mémoire, comme ça, parce qu'elles étaient enregistrées quelque part dans ma tête. Parce que j'en avais besoin, elles se sont organisées d'elles même et, dans ce nouvel arrangement, prenant un autre sens peu à peu .
Je ne vais tout de même pas m'excuser en ces lieux d'être surdoué et d'avoir parfois le bénéfice d'une mémoire étendue et d'une pensée arborescente ? D'avoir la capacité de construire une défense argumenté, d'utiliser ce que j'ai à ma disposition pour contrer une attaque violente, soudaine et sans concessions ? D'avoir la faculté d'analyser vos comportements et de proposer une théorie quand au ressort de votre violence exprimée à mon égard ?
Je répète que je me suis senti acculé dans une situation injuste et que j'ai estimé, pour les raisons développées plus haut, ne pas avoir d'autre choix que de me défendre de la sorte. Et si vous ne vouliez pas que je te réponde ainsi, il fallait commencer par ne pas vous en prendre à moi sans raison apparente.
Mais toi Bochra, quelle est ton excuse ?
Et toi Bliss, quelle est la tienne ?
Que ne vous êtes-vous souvenues de ces bons sentiments à mon égard avant de me juger et de me condamner publiquement sans prendre même la peine de me faire part de vos présomptions par MP ? Mais peut-être ne vouliez-vous pas prendre le risque que je vous assure de ma bonne foi et que je vous rassure sur le caractère non agressif et encore moins personnel à votre encontre de mon message à SM. Avez-vous eu peur de ne plus avoir les mains libres pour laisser libre expression à votre colère ? Parce que de mon point de vue, vos posts successifs à vous deux, bien AVANT que je ne vous réponde ressemblent fortement à ce dont vous m'accusez si facilement APRÈS y avoir réagi : à un règlement de compte, à une vieille rancœur, à un abcsé enfin crevé...
Mais maintenant je vais vous dire, si vous pensez que mes propos sont haineux, alors il est de votre devoir de le signaler à la modération pour qu'elle puisse juger du bien fondé de vos accusations. Cependant, s'il s'avère que ce n'est pas le cas, il ne serait que justice que la modération se penche sur les propos diffamatoires que vous tiendriez alors à mon encontre.
Accuser quelqu'un de tenir des propos haineux n'est en effet pas une accusation à prendre à la légère. Je vous rappelle que l'incitation à la haine est pénalisée dans notre pays. Je pense que vous y faites incidemment référence en répétant le mot haine à volonté et en l'accolant à mon pseudo.
Alors je vous remet le LIEN du post litigieux.
Je comptais vous inciter fortement à vous y rendre et à cliquer sur le point d'exclamation en haut à droite, mais je vais vous simplifiez la tâche, je vais le faire moi-même une fois ce message posté. Par la même occasion, ça nous permettra, j'y compte bien, d'avoir les témoignages des personnes présentes lors des faits que je relate et dont Bochra nies la réalité m'accusant de les avoir inventés :
Cela dit, ça tombe bien que tu dises cela, les deux témoins que je cite sont modérateurs. Nous pourrons enfin savoir avec certitude qui de nous deux souffre de trouble de la mémoire.
Aussi, Luc et Leica, à la demande conjointe des deux intéressés, pourriez vous avoir l'amabilité de nous faire témoignage de ce dont vous souvenez de la scène que je décris ? Et accessoirement, avec l'aide de vos collègues, vous serez aimables de vous pencher sur les propos soit-disant "haineux" que l'on me prête plus haut sous le point 5 de cet post.
Bien que les faits sur lesquels je reviens peuvent paraître dater un peu (cette histoire débute le 25 décembre 2010), je n'ai pas encore eu l'occasion de répondre aux nombreux posts de commentaires à mes deux messages précédant ( ICI et LA). Il m'a certes fallu du temps pour trouver le courage et le calme nécessaire pour m'y replonger, mais il ne m'était de toute façon pas possible de tourner la page, je m'en suis malheureusement rendu compte, sans d'abord y répondre.
Aussi, j'ai beau avoir la fâcheuse impression de rejouer une énième fois la bataille de Don Quichotte contre les moulins à vents, je n'ai d'autre choix que de reprendre la lutte là où je l'avais laissé pour pouvoir continuer à donner ma version de la réalité face au travestissement constant de la vérité dont j'ai été à la fois témoin et victime de la part de la paire formée de Bochra et de Bliss. Je n'étais pas certain que Bliss ait l'occasion de lire ce que j'ai à lui dire, vu qu'elle s'était mise d'elle même en congés du forum, mais je vois qu'elle est revenue parmis nous pour appuyer son amie Bochra, je sais donc qu'elle nous lis.
Cela est de toute façon de peu d'importance, j'ai quoi qu'il en soit besoin de clarifier certains faits, ne serait-ce que pour rafraîchir la mémoire de modérateurs qui auraient raté des épisodes et pour répondre aux accusations de partialité pesant sur d'autres. Car je n'ai pas eu l'impression d'avoir bénéficié dans cette histoire d'un quelconque traitement de faveur. Je dirais même : au contraire. La sympathie que certains modérateurs avaient à mon égard les a fait se tenir à distance de ce conflit par souci d'impartialité. Ce qui n'était pas très juste pour nous au final car nous sommes restés un peu seuls, miwako et moi pour nous défendre. Seule Vega, que je ne connaissais pas, est intervenue au bout d'un moment pour tenter de sonner la fin de la récréation mais sans procéder à aucune condamnation ni sanction.
En ce qui me concerne, il n'y a pas prescription et j'ai encore des mises au point et des réclamations à faire, ce que je vais faire maintenant.
Je vais être contraint de procéder par résumés suivis de commentaires afin de répondre à mes détracteurs. Ce sera de cette façon plus clair pour ceux qui débarquent, ceux qui sont largués depuis longtemps (tout ce qui suit se répartissant sur 10 fils de discussion), et pour remettre les choses en perspectives (ceux que toute cette histoire gonfle, et je les comprends, c'est le moment d'aller voir ailleurs).
Pour ceux enfin que la longueur de ce post peut décourager, (c'est malheureusement un travers incontournable lorsque l'on souhaite apporter des faits en appuie à ses arguments) mais qui seraient toutefois intéressés, vous pouvez consommer par morceaux en faisant des pauses ou vous rendre directement au plat qui vous intéresse grâce au sommaire suivant :
Sommaire
1- L'origine du monRde
4- Souris pour la photo
5- A poil l'haineux
7- En Guez de conclusion
PS : J'ai mis certaines citations ou groupe de citations en spoiler pour alléger un peu, elles ne sont pas pour autant accessoires, elles prennent juste parfois beaucoup de place.
1- L'origine du monRde
"Précédemment dans ZC" : suite à deux posts humoristiques de miwako et de moi-même à l'intention de Super Marre à bout ICI et LA, dans l'intention de se moquer gentiment d'elle (et de son romantisme au départ soigneusement dissimulé mais depuis, il est est vrai, qu'il commence à il y avoir des néons qui clignotent un peu partout autour, on se croirait à Las Vegas. Pardon, SM, si j'aurais su, j'aurais pas plaisantu "sorry"). Nous avons été l'objet d'une violente charge concertée de Bochra & Bliss à partir d'ICI.
Pour mémoire, voilà avec quelle délicatesse et diplomatie, les présomptions d'attaques personnelles ciblées contre Bochra et Bliss ont été avancées :
Bochra a écrit:Que vous vous foutiez de ma gueule en privé entre vous, je m'en moque. Mais que vous veniez vous moquer de moi sous mon nez, avec l'arrogance de croire que je n'y verrai que du feu, là c'est une autre affaire.
Votre attitude est mesquine, lâche et hypocrite, et je ne vais pas jouer le jeu de l'hypocrisie avec vous :
si vous avez un problème, dites le clairement. si c'est juste votre intolérance existentielle qui vous file du prurit, je peux rien pour vous.
et quand on est sûr qu'il [le conflit] nous concerne, on fait quoi?
tu sais très bien de quoi je parle SM, alors joue pas les ingénues.
si je réponds sur ton topic, c'est parce que les moqueries ont commencé sur ton topic. si cela t'embête, il fallait y penser avant au lieu d'encourager les private joke pas si privée que ça. et pas si joke que ça non plus. là c'est de la public moquerie. ce que vous vous êtes dit entre vous à votre fête, je m'en fiche.
je n'ai pas à me justifier de comment ou pourquoi je me suis reconnue dans certains de vos propos.
je n'ai aucune animosité envers qui que ce soit.
en effet : lâcheté, mesquinerie, hypocrisie.
et ta réponse s'inscrit bien dans cette dynamique SM.
s'il y a attaque sur le forum, il y aura défense sur le forum, peu importe ce qu'il y a à noter
Bliss a écrit: Je suis juste en colère de constater que des personnes envers qui j’ai toujours éprouvé de la sympathie et une réelle bienveillance, et que j’ai toujours respectées (sur et en dehors du forum), se permettent ensuite de venir se moquer de moi (entre autres personnes) par le biais de private jokes, au vu et au su de tous les membres du forum.
Non seulement c’est totalement irrespectueux et méprisant de votre part, mais cela traduit également que vous me croyez stupide en imaginant que je ne vais pas faire de recoupements entre vos blagues et certaines choses/phrases que j’ai postées sur ZC.
Que vous passiez toute une soirée en dehors de ZC à vous moquer de certains membres du forum pour leur côté bisounours qui vous hérissent, à vous imaginer les trucider à coups de sabre-lasers, etc., ça vous regarde, je m’en fiche. Après tout, chacun s’éclate comme il veut.
Mais que vous continuiez ensuite à le faire sur le forum comme si vous étiez seuls au monde et comme si personne, ni même les membres concernés, n’allait comprendre vos allusions ou n'allait oser moufter, ça je ne peux pas le laisser passer.
Et pas la peine de me dire que je suis parano ou je ne sais quoi dans le genre, ça ne prendra pas. Je suis juste observatrice, réaliste et beaucoup moins con que vous semblez l’imaginer.
J’ai dit tout ce que j’avais à dire et si toi ou l’un de tes acolytes comptez m’écrire en MP, sachez que je vous répondrai directement sur votre page.
En effet, je préfère amplement la franchise et la transparence, aux sarcasmes hypocrites ou aux messes basses de cour de récré.
Tiens, c'est marrant, je n'avais pas remarqué avant cette référence convergente à une soirée privée ?Quant à l'abcès, navrée qu'il vous ait éclaboussés, mais en même temps, c'est vous-mêmes qui l'avez créé. Donc bon, c'est l'arroseur arrosé !
Non mais vraiment, on a autre chose à faire de nos soirées que de les passer à vous casser du sucre sur le dos. Si si, je vous assure. Je suis vraiment désolé que vous croyez cela.
En tout cas, ça expliquerait l'acrimonieux :
Non mais, je reviens dessus un instant parce que ça fait écho à cet intérêt lancinant de Bochra/Super Bochra/Bochrasupa/SuperRambo pour "l'élite"(sic) des Supers (ainsi que je l'avais déjà fait remarquer ICI). Comme si ce soudain mépris agressif faisait miroir à un désir déçu.Bochra a écrit:vous les "défendez" par principe, juste parce que se sont vos potes. mais quant à savoir le fond du problème, vous ne vous posez même pas la question.
Mon message répondait à Miwako et KP.
Super Marre, Super Sheldandy, Super PY et Super Merguez répondent à leur place.
Oh tiens.... que des super... fichtre!
Tu parles de maturité. L'instinct grégaire vous pousse à parler les uns pour les autres comme si vous n'aviez pas de personnalité propre. pathétique.
Laissez les grandes personnes déméler leurs histoires entre elles SVP.
merci.
Si c'était le cas pourtant, ça n'aurait pas grand sens. Les Supers, ce n'est pas un groupe organisé, ni l'élite de ZC ; c'est juste une bande de potes qui ont tissés des liens à l'époque de leur arrivée et de leur rencontre sur ZC et qui ont fait une sorte de "déclaration d'amitié publique" en créant les Supers lors d'un délire nocturne (et arrosé à n'en pas douter). Et puis c'est tout. Et je précise encore que ni miwako ni moi-même n'en sommes ni ne désirons en être. On peut avoir des amis sans désirer fusionner avec eux. C'est comme en amour, c'est toujours plus sain.
Enfin bref, quoiqu'il en soit, ni initialement ni suite à la demande de miwako, Bochra ou Bliss n'ont consentis à donner des détails quand aux raisons à l'origine de leur parano :
Bochra a écrit:je n'ai pas à me justifier de comment ou pourquoi je me suis reconnue dans certains de vos propos.
Bliss a écrit:Disons que c'est d'abord la reprise de cette phrase qui m'a mis la puce à l'oreille, mais ce n'est pas seulement ça. C'est surtout un ensemble de choses diverses.
Quant aux autres choses, tu sais très bien de quoi je parle, arrête de faire l'innocente. De plus, je ne parle pas que de tes posts à toi, mais aussi de ceux de Kid.
Ce n'est qu'après que je leur ai répondu ICI, de manière plus ferme que miwako auparavant, que j'ai enfin pu obtenir en réaction des détails quant à ce qui nous était reproché et notamment en ce qui me concerne (étant donné que miwako s'est bien expliquée et défendue par elle-même sur le message incriminé dont elle était l'auteur) :
Bliss a écrit:Tout cela ajouté au fait que tu postes une photo de fleur sur la page de Super Marre (http://zebrascrossing.forumactif.org/t197p100-vous-me-feriez-une-petite-place#71432) alors que je venais justement de poster plusieurs photos de fleurs sur la page de Rincemaje :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1138p40-salut-les-zebres#69337
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1138p40-salut-les-zebres#69993
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1138p40-salut-les-zebres#70712
Or, il me semble que je suis la seule à envoyer des photos de fleurs aux gens de ZC (enfin, jusqu'à ce que tu t'y mettes aussi pour me singer), donc difficile de ne pas me sentir visée, tu comprends !
Ah non ! J'oubliais ! Y'a aussi ce cher T-Rex qui poste des photos de fleurs !
On m'a donc reproché LA d'avoir posté une photo de fleur qui aurait été une moquerie manifeste de Bliss qui en aurait posté régulièrement dans les jours précédents.
Il devenait alors possible de répondre :
Miwako a eut la sagesse de me précéder sur se sujet (avec certainement plus de diplomatie que j'en aurais eu, vu le ridicule des accusations et la violence des propos dont elles ont été l'excuse) pour expliquer l'origine et le sens de cette image de muguet (je profites de l'occasion pour signaler que dorénavant, je goûterais l'expression "on a déclenché des guerres pour moins que ça" avec toute la compréhension du connaisseur qui a payé cher pour savoir que ce ne sont pas là de vains mots).
propos confirmé par un témoin direct (mais il y en a de nombreux autres)miwako a écrit:La photo de fleur chez super marre :
et objet du "délit" produit par l'intéressée comme preuve des témoignages précédents (comme quoi, on peut porter un chapeau cloche sans pour autant être une cloche qui travaille du chapeau).zheibr a écrit:Sans vouloir en rajouter sur cette polémique qui duuuuure (trop longtemps à mon goût), je confirme ce que Miwako décrit ci-dessus concernant le charmant couvre-chef de Super-Marre. J'étais là, j'ai tout vu, tout entendu.
Sur le moment la photo et les commentaires de Kid m'ont bien fait rire...la suite beaucoup moins
Voilà pour un témoignage véridique sur la scène du délit..
- Spoiler:
- Super Marre à bout a écrit:Je crois qu'il est temps de vous présenter le chapeau de la discorde, car vous ne me laissez jamais en paix les pénibles
Bochra a écrit:Si je me suis trompée et ai mal interprété la souris, les chaussons, et les propos haineux de Kid, qu'on me le dise.
Cependant, Kid a très bien montré sa haine stupide accumulée de longue date envers moi, donc je ne pense pas.
Alors ainsi, on remarque que même devant des preuves incontestable et des témoignages convergents, le doute subsisterait, voir ne serait plus permis (puisque l'attaque initiale serait même légitimée a posteriori par une interprétation de la réponse qui lui a été opposé) ? Ne s'agit-il pas tout simplement de ne pas reconnaître qu'on s'est planté ?Bliss a écrit:Quant au reste de la "guéguerre" (en dehors de l'histoire de T-Rex), je ne tiens pas à revenir dessus. J'ai parlé de ma colère d'avoir été moquée (entre autres personnes). Je me suis peut-être trompée. J'ai peut-être eu raison. Je pense que je ne le saurai jamais.
Nous examinerons donc l'histoire de cette souris, de ces chaussons et de ces "propos haineux". Mais tout d'abord, revenons sur ce que nous apprend l'histoire de T-REX.
Concomitamment à cette querelle, une méprise eut lieu sur l'identité d'un membre de ZC dont nous avons eut connaissance suite à une accusation formulée dans une réponse à mon premier message et dont j'ai rappelé l'historique ICI.
Cette mise au point s'imposait car Bliss, précédemment dans son fil, feignait la surprise et l'étonnement devant les attaques de Super Guezmer à son encontre, prenant bien soin de ne pas signaler à ses défenseurs que ces attaques étaient une réponse à ses précédentes accusations qui s'étaient avérées fausses. Accusations produites en appuie d'une tentative de bannissement.
- Spoiler:
- Bliss a écrit:Tu as lu mes 1012 messages ?? Wouaahh, je suis tellement touchée !
J'étais loin d'imaginer que tu étais fan de moi à ce point-là !!
Vraiment merci de tout cet intérêt que tu me portes !
Qui a parlé de "disparition" et de "retour" ?? Je suis toujours là et je compte bien rester là. Je ne suis pas partie, je suis juste moins présente sur le forum car j'ai besoin de m'aérer l'esprit après tout ce qu'il vient de se passer. Et je me fiche pas mal de savoir si ça plaît ou ne plaît pas ! Donc c'est sûrement pas les souhaits d'une saucisse qui vont m'influencer !elnumaem a écrit:Je suppose que super guez ne souhaite pas forcément ton retour, mais je suis déçu de te voir disparaître pour la simple et bonne raison d'avoir été vexée et blessée par certains autres membres
Manu, je te remercie pour ton soutien. Mais sache que je n'ai été ni vexée ni blessée. Car il n'y a que la vérité qui blesse. Or tout ce qui a été dit à mon encontre n'est qu'un amas de bêtises. J'ai juste été agressée et j'ai riposté. Point.Bein si, évidemment que je ne suis pas indifférente à de telles attaques. Ce n'est jamais agréable de vivre ce genre de choses, c'est le moins que l'on puisse dire ! Et puis comme beaucoup de gens ici, je suis affectée par le départ de Rincemaje. Mais l'essentiel est que je puisse rester en contact avec lui dans la vraie vie !
Et puis si je fais un bilan aujourd'hui après la tempête: j'ai juste été secouée mais je ne suis pas tombée.
Et moi au moins, je suis en paix avec ma conscience et je peux me regarder dans un miroir.Je t'en prie Swan, exprime toi, fais comme chez toi !
Contente de voir que je ne suis pas la seule à halluciner...[C'est marrant... j'entends des piaillements... mais j'arrive pas à savoir d'où proviennent ces bruits... ]... oui voilà, et qui a pourtant tellement besoin de reconnaissance !
Et puis la lumière attire les moustiques, c'est bien connu...
Bliss a écrit:Quant aux membres des Super, je tiens à m'excuser de vous avoir "accusés" à tort d'avoir créé ce compte.
Par contre, en ce qui concerne Merguez, bien que je me sois trompée à propos de T-Rex, les réactions puériles et provocatrices que tu n'as eu de cesse d'avoir à mon égard depuis le début de cette "guéguerre" et qui n'ont fait que s'amplifier suite à mon post sur T-Rex, à tel point que tu es venu me harceler quotidiennement sur ma page, devenant insultant et ne cherchant même pas à discuter de ça avec moi en privé, comme si effectivement tu avais vraiment quelque chose à te reprocher, et bien tu comprendras que je ne tienne pas à m'excuser auprès de toi.
En ce concerne Bliss donc, rien à en espérer : erreur d'analyse sur erreur d'analyse donnant lieu à des accusations infondées, agressions verbales sans cause, mensonge volontaire afin de manipuler ses proches, mise en doute de faits établis, tout cela afin de ne pas reconnaître d'erreur ou avoir à présenter d'excuses. N'avoir aucune doute sur la justesse de sa cause au point de pouvoir tout se permettre sans la moindre gêne, ça s'appelle avoir la "foi" et ça ne se discutes pas, alors passons à autre chose."Erreurs" ?
A part pour T-Rex, je n'en vois pas...
Enfin bon, merci quand même pour ta tentative d'aide Philippe !
4- Souris pour la photo
Dans un second temps, un reproche à fait surface, qui ne faisait pas partie du package d'origine faisant référence à la reprise d'une image récurrente utilisée par bochra (une souris tenant une pancarte "bienvenue") pour marquer de manière décalée l'anniversaire de SM.
Miwako s'est est expliquée pour nous deux :
- Spoiler:
- miwako a écrit:Pour le message d'anniversaire de Super Marre et la souris de Bochra.
C’est le seul truc pour lequel je reconnais des torts, et je m'excuse sincèrement auprès de Bochra si elle passe par là. le but n'était pas de l'insulter, mais on lui a piqué son gimmick : elle a créé un mème et on l'a réutilisé en le sortant de son contexte pour créer un effet.
Du coup, miwako a du se fendre d'une nouvelle mise au point :Bochra a écrit:Miwako a reconnu que la souris c'était de la mesquinerie.
- Spoiler:
- miwako a écrit:Non, je n’ai JAMAIS dit ça.
J’ai dit que c’était une blague con et que ce n’était pas contre toi, et que c’était encore moins une attaque ; mais qu’en voyant tout ce qu'il y a eu après et la parano que vous aviez en réserve, ça PARAISSAIT en effet mesquin après coup. autrement dit : en me mettant à votre place avec la dose de paranoïa que j'ai observée après, j'ai tout a fait compris que vous y ayez vu une blague méchante. Si je m’étais imaginée que vous feriez un tel foin pour ces messages à Super Marre quelques jours après qu'on ai posté cette souris, et que vous étiez aussi parano, je ne me le serais jamais permis, parce que j’aurai su que ça serait à coup sur mal interprété et pris comme une attaque.
Si je me suis excusée envers toi Bochra, c’est parce que contrairement à tout le reste (messages fourrés de smileys et autres "on m’attends en mp") c’était en effet un truc qui se rattachait automatiquement à toi dans la tête de tout le monde. C’était moins neutre, plus ou moins copyright (d'où l'absurde et d'où la blague). Mais encore une fois, ca n’était pas une attaque envers toi, ni une "mesquinerie".
Alors, nonobstant le fait que les autres accusations de moquerie étant tombées à l'eau, s'appuyer sur l'utilisation de cette image pour justifier les insultes qui ont suivi parait assez abscons (ainsi que pour justifier le jugement de ne toujours pas avoir à reconnaître d'erreur).
Je me dois de faire un commentaire sur cette image. Déjà, je me joints à miwako, et sur ses explications et sur les excuses qu'elle présente à bochra si l'utilisation de sa souris a pu être perçue par elle comme une moquerie mesquine et insultante. Ce n'était sincèrement pas voulu. Donc, voilà : bochra, désolé d'avoir utilisé cette image pour faire une blague, l'intention que tu y as vu n'y était pas et si j'avais su dans quel état ça allait te mettre je m'en serais abstenu.
Par contre, je reviens sur ce que tu répètes à l'envie :
Bochra a écrit:je demande juste qu'on se moque pas de moi personnellement. Qu'on se moque des bisounours, je m'en fiche.
Et je remarque que ce ne sont pas des paroles en l'air, car en effet si tu l'interdit à quiconque à ton encontre, te moquer d'autrui ne t'es par contre pas interdit :
Plus tôt, tu t'es permise un petit écart à mon endroit sur un fil extrêmement personnel et sensible que j'avais initié ICI, (puisqu'il s'agissait d'avoir des témoignages pour savoir si c'était une bonne idée d'annoncer à ma famille réunie le jour de Noël ce que la découverte de la douance avait eut comme effet sur moi).
Le premier message en réponse à ma demande fut de ta main et commençait par les mots suivants :
Bochra a écrit:Oh! finalement tu n'es pas qu'un obsédé?!!!!
hum, sorry
Donc, les premiers mots en réponse à mon message que toute personne intéressée vient à lire en venant sur ce fil, et dont le titre contient du coup de manière assez inopportune le mot "coming-out", est celui "d'obsédé", qui peut y être dans l'esprit du lecteur immédiatement associé.
D'ailleurs, me rendant peu après sur la chat-box de ZC après de longs mois d'absence, j'eus droit à la première blague un peu grivoise (courante en ces lieux) à la réflexion suivante d'elnumaem : "en fait, bochra avait raison, t'es un obsédé". Toujours agréable.
Trois réflexions :
1- Jolie composition, on a l'impression qu'il s'agit d'un mot qui a échappé au fond de ta pensée et que tu en est à fois surprise et confuse. La forme même ne témoigne pas d'une opinion mais semble ne rappeler qu'un fait. Sauf que les lapsus de ce type sur un forum ou l'ont peut s'éditer, ce n'est que du fake. Sauf que ceux qui t'ont déjà croisées savent que tu n'est pas du genre à rougir ou à être confuse. Sauf que tu n'apportes aucun témoignages en réponse à l'objet du fil à la suite de ta "vanne" ; à l'inverse des trois pages de commentaires qui suivent. Sauf que je ne suis pas un obsédé ni même un pervers :
Bliss a écrit:Tiens d'ailleurs, puisque tu en appelles à ma fonction de psychologue, je peux te dire que tu as une sacrée dose de perversion en toi.
Même si vous pouvez le croire ou avoir intérêt à le faire croire, ce n'est pas un fait, quand bien même il serait asséné sous couvert d'un diagnostic professionnel. Ce ne sont que des opinions exprimées de manière assez malsaine certes, mais ce n'est que cela et ça en dis plus sur vous que sur moi.
2- Lorsque j'ai lu ces lignes, j'ai du me poser la question de savoir si c'était de l'humour un peu déplacé vu le sujet, si c'était une provocation gratuite ou maladroite, si c'était une attaque mesquine et dirigée, si je devais répondre ou ne pas réagir. Après réflexion j'ai jugé que chacun était responsable de ses paroles et de son humour, à la fois ceux qui écrivent comme ceux qui interprètent. Dans le doute, je n'ai donc pas fait de commentaire, et si j'en fait aujourd'hui, c'est juste pour te mettre face à tes propres contradictions.
3- Découlant directement du point précédent, dans la grande tradition lyrique du "faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais" mais en parfaites cohérence avec "on peut se moquer de tout le monde sauf de moi", tu ferais bien de nettoyer dans ta cour avant de faire des procès à autrui et tu devrais à ton tour leur accorder le bénéfice du doute quand à leurs intentions autant qu'il t'en ont accordé.
5- A poil l'haineux
Toutes les accusations qui pesaient sur moi ne pesant plus très lourd et devenant difficilement défendables, j'en vint à être attaqué sur la réponse même à ces accusations.
A partir de là, on s'est mis à répéter systématiquement à chaque fois que l'on me citait selon une rhétorique bien rodée que "la haine" était mon seul moteur, en espérant qu'il rentre bien dans les esprits que je tenais des propos "haineux" :
Bliss a écrit:Quant à ce que tu appelles du respect, et bien je crois qu'il va falloir que tu regardes à nouveau la définition dans le dictionnaire, parce que là, à part des attaques gratuites et incohérentes, des propos déformés, de la mauvaise foi et de la haine à l'état pur, je ne vois aucune trace de respect! (Lien)
Et bien ! Que de grossièreté et de haine dans tes propos !
Mais bon, lorsque tu accuses quelqu'un de quelque chose qu'il n'a pas fait (...)
Il ne s'énerve pas, il ne trépigne pas, il ne devient pas mesquin, haineux ni vulgaire (Lien)
Bochra a écrit:T'as gardé toute cette haine au fond de toi et tu nies qu'elle soit sortie. (Lien)
Si je me suis trompée et ai mal interprété la souris, les chaussons, et les propos haineux de Kid, qu'on me le dise.
Cependant, Kid a très bien montré sa haine stupide accumulée de longue date envers moi, donc je ne pense pas. (Lien)
Mais dans ce cas, si elle [Vega] fait les choses à moitié et n'est qu'à moitié au courant de ce qui se passe, qu'elle ne vienne pas me dire que j'ai tout inventé, que Kid n'a jamais exprimé de haine envers moi (!!!) (Lien)
Afin de pouvoir démontrer l'inanité de ces qualificatifs, il est nécessaire et indispensable de remettre les événements dans leur contexte et de dérouler le fil des événements. Je rappelle donc pour ceux qui n'auraient pas toute l'histoire en mémoire, (en y ajoutant mes commentaires au cours de l'argumentaire) :Merguez ne s'est JAMAIS exprimé par rapport aux chaussons. Miwako a reconnu que la souris c'était de la mesquinerie. Et quant à Kid, il n'est jamais revenu sur cette haine soudaine qu'il a déversée sur mon sujet.
What else? (Lien)
- que Bochra et Bliss ne nous ont pas demandé par MP si il y avait moquerie ou non envers leur personne. Non, elles ont affirmé publiquement, elles ont accusé, elles ont réclamé que cela cesse en nous apostrophant sans ménagement, sous entendant par la même que l'affaire était entendu et qu'il n'y avait pas lieu de s'interroger sur la réalité des faits et de l'agression caractérisée à leur encontre (voir plus haut, 1- L'origine du monRde) ;
- qu'il a été démontré à l'inverse, qu'il n'y avait dans les posts incriminés aucune attaque personnelle contre Bochra et Bliss, ce dont tout le monde convient désormais à l'exception des intéressées, et pour cause ;
- qu'il découle du précédent point que les attaques étaient sans cause, que nous n'étions pas coupables, que nous n'avions pas à nous excuser de torts dont nous n'étions pas fautifs, et encore moins à cesser des pratiques inexistantes ; que nous étions les agressés dans cette histoire (d'où l'intérêt de ne pas reconnaître notre innocence ou de laisser planer le doute dessus) et forcément que nous n'avions pas à accepter de nous faire insulter sans réagir.
J'ajoute :
- que Bochra comme Bliss ont refusées à ce moment là de donner des explications sur les faits qui les avaient amenés à cette conclusion, nous interdisant par la même de nous défendre (voir toujours citation plus haut, 1- L'origine du monRde);
- qu'il a été opposé aux dénégations polies et stupéfaites de miwako des excuses conditionnelles, suspicieuses et condescendantes :
- qu'à ses demandes de détails pour comprendre tout de même ce qui nous était reproché (ne serait-ce que pour éviter que cela ne se reproduise à notre insu) il a été opposé une suspicion supplémentaire de culpabilité avec une sorte de "bien fait !" satisfait pour ce qu'on s'était déjà mangé :Bliss a écrit:Miwako, tu dis peut-être la vérité. Ou pas. Je ne le saurai sans doute jamais.
Ce qui compte pour moi c'est d'avoir dit ce que j'avais sur le cœur.
Si j'ai vu juste alors que tu me maintiens que je me trompe, alors faudra te débrouiller avec ta conscience.
Si je me suis trompée, alors je m'en excuse.
miwako a écrit:bliss, puisque tu estimes que cette phrase n'était pas si importante après tout, je serais "surtout" ravie d'être éclairée sur ces "choses diverses" dont tu parles et qui te ressembleraient tellement dans mon message.
dans tous les cas, ravie de vous avoir permis de crever un abcès. j'avoue que ça a un peu éclaboussé partout, du coup... mais bon.
Bliss a écrit:Je n'ai jamais dit que cette phrase n'est pas si importante que ça. Au contraire, c'est de là que tout est parti et c'est le fait que vous repreniez cette phrase à tour de rôle avec SM qui m'a mis la puce à l'oreille. Donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Quant aux autres choses, tu sais très bien de quoi je parle, arrête de faire l'innocente. De plus, je ne parle pas que de tes posts à toi, mais aussi de ceux de Kid.
Tu sais, je commençais à te laisser le bénéfice du doute, mais quand je vois comme tu reviens à la charge (alors que je t'ai dit m'excuser dans le cas où je me serais trompée) et que tu continues à te défendre et à argumenter, bein d'un seul coup... le doute revient ! Bizarre hein ?!
Quant à l'abcès, navrée qu'il vous ait éclaboussés, mais en même temps, c'est vous-mêmes qui l'avez créé. Donc bon, c'est l'arroseur arrosé !
En conclusion, dans ce contexte particulier, j'ai effectivement répondu LA à ces accusations et à ces certitudes sur le même ton que celui que l'on avait employé à mon encontre, ayant déduit de ce qui précède que c'était le seul langage possible face aux certitudes qui nous étaient opposées vu que la diplomatie de miwako avait échouée. Ce fût d'ailleurs grâce à ce post forcément virulent que nous avons pu obtenir de Bliss des détails sur ces fameuses preuves mystères, ce qui nous a permis enfin de pouvoir nous défendre de ces accusations en les démontant.
Alors, un dernier détour avant de s'attaquer spécifiquement à cette histoire de "haine". Au regard de ce que j'ai dit et cité avant, quand je lis des déclarations de ce type :
Bochra a écrit:Si vous prenez la peine de remonter le fil, la seule chose que j'ai dite , c'est "ne vous moquez pas de moi"
je trouve que cette affaire a pris des proportions ridicules et exagérées.
Qu'on monte tout un cirque pour une simple requête, c'est immature.
Que pour réponse à des propos clairs on appose des sarcasmes, c'est ridicule.
Déclarations qui semblent soit marquées du sceau d'un alzheimer précoce, soit d'un aveuglement inquiétant sur la nature de ses propres propos. Pour rappel :Bliss a écrit:En tous cas, tout ce que je retiens de cette histoire c'est que j'ai seulement dit que je n'aimais pas que l'on se moque de moi (entre autres personnes) sous mon nez sur le forum et que je ne le permettais pas.
Dans le cas où je me serais trompée, il était tellement simple de me dire seulement "Et bien non, tu te trompes".
- Spoiler:
- Bochra a écrit:Que vous vous foutiez de ma gueule en privé entre vous, je m'en moque. Mais que vous veniez vous moquer de moi sous mon nez, avec l'arrogance de croire que je n'y verrai que du feu, là c'est une autre affaire.
Votre attitude est mesquine, lâche et hypocrite, et je ne vais pas jouer le jeu de l'hypocrisie avec vous :
si vous avez un problème, dites le clairement. si c'est juste votre intolérance existentielle qui vous file du prurit, je peux rien pour vous.Bliss a écrit: Je suis juste en colère de constater que des personnes envers qui j’ai toujours éprouvé de la sympathie et une réelle bienveillance, et que j’ai toujours respectées (sur et en dehors du forum), se permettent ensuite de venir se moquer de moi (entre autres personnes) par le biais de private jokes, au vu et au su de tous les membres du forum.
Non seulement c’est totalement irrespectueux et méprisant de votre part, mais cela traduit également que vous me croyez stupide en imaginant que je ne vais pas faire de recoupements entre vos blagues et certaines choses/phrases que j’ai postées sur ZC.
Que vous passiez toute une soirée en dehors de ZC à vous moquer de certains membres du forum pour leur côté bisounours qui vous hérissent, à vous imaginer les trucider à coups de sabre-lasers, etc., ça vous regarde, je m’en fiche. Après tout, chacun s’éclate comme il veut.
Mais que vous continuiez ensuite à le faire sur le forum comme si vous étiez seuls au monde et comme si personne, ni même les membres concernés, n’allait comprendre vos allusions ou n'allait oser moufter, ça je ne peux pas le laisser passer.
Et pas la peine de me dire que je suis parano ou je ne sais quoi dans le genre, ça ne prendra pas. Je suis juste observatrice, réaliste et beaucoup moins con que vous semblez l’imaginer.
J’ai dit tout ce que j’avais à dire et si toi ou l’un de tes acolytes comptez m’écrire en MP, sachez que je vous répondrai directement sur votre page.
En effet, je préfère amplement la franchise et la transparence, aux sarcasmes hypocrites ou aux messes basses de cour de récré.
Bref, Maintenant que tout le monde aura compris pourquoi je vous ai répondues de la sorte, on peut enfin se demander en quoi mes propos seraient haineux ?
Serait-ce Bochra, parce que je te reproche de ne pas avoir de respect pour autrui en te fendant le 25 décembre d'un post aussi violent demandant à ce que l'on te respecte ou en s'étonnant que je ne te réponde pas en plein milieu du jour de Noël ? Comme si tu pouvais ignorer l'existence de cette fête ce jour-ci ? comme si tu pouvais ignorer (voir : 4 - Souris pour la photo) que ce jour là je devais être en famille confronté au dilemme de révéler ou non ma douance et les souffrances afférantes ? Comme si tu ne pouvais pas attendre un jour de plus pour réclamer le respect qui t'es du !
Alors certes non, à aucune moment, je n'ai cru ni n'ai dit que tu sois telle que tu te décris :
Ça c'est toi qui le dis en interprétant mes propos.Bochra a écrit: et qu'enfin Kid vienne vider sa poubelle de rancoeur sur ma page de présentation en me faisant passer pour une racaille des cités irrespectueuse des religions, c'est autre chose.
Mais je ne crois pas non plus à une maladresse de ta part qu'on pourrait être tenté de maquiller à posteriori d'un léger "oups, désolée" ; ce serait trop facile. Je pense juste que tu n'en a rien à faire de mettre les formes ou de respecter quelqu'un d'autre que toi et lorsque tu es en colère, que ce soit justifié ou non, dans ces cas là, plus rien ne compte pour toi que ta petite personne.
Ce que j'ai dis sur ce post n'a rien de haineux, même si lorsque je l'ai écrit, j'étais effectivement en colère. Je ne fait pour autant rien d'autre qu'un constat, sur un ton sarcastique certes, parce que oui, ta manière de faire, de me parler et tes exigences m'ont foutu en rogne, mais il n'y a pour autant que ce soit là où dans le reste de mon post, nulle trace de haine, je le répète. Il ne faut pas tout confondre.
Vous m'accusez aussi d'avoir préparé de longue date ce message, vous y voyez vois même la preuve d'une vieille rancoeur accumulée au fil des mois :
Bochra a écrit: Et sans même te rendre compte, tu viens de déballer toute cette rancoeur accumulée au fil des mois
Pourquoi ? parce que j'ose vous répondre avec des faits argumenté à vos propres accusations sans fondements fruit de votre parano ?Bliss a écrit:Je réalise quand même que tu gardes de la rancœur envers Bochra et moi depuis pas mal de temps
Mais je n'ai pas besoin de tenir de comptes au fil des mois. Tout ce dont je parles m'est revenu en mémoire, et tout s'est peu à peu rangé dans ma tête quand j'ai été attaqué, qualifié de lâche et d'hypocrite entre autre, empêché de me défendre en me privant de détails, que l'on m'a demandé de cesser des comportements imaginaire, que l'on s'est étonné que je ne m'exprime pas sur l'heure et que j'ai commencé à penser y répondre... Oui, ces informations me sont revenus en mémoire, comme ça, parce qu'elles étaient enregistrées quelque part dans ma tête. Parce que j'en avais besoin, elles se sont organisées d'elles même et, dans ce nouvel arrangement, prenant un autre sens peu à peu .
Je ne vais tout de même pas m'excuser en ces lieux d'être surdoué et d'avoir parfois le bénéfice d'une mémoire étendue et d'une pensée arborescente ? D'avoir la capacité de construire une défense argumenté, d'utiliser ce que j'ai à ma disposition pour contrer une attaque violente, soudaine et sans concessions ? D'avoir la faculté d'analyser vos comportements et de proposer une théorie quand au ressort de votre violence exprimée à mon égard ?
Je répète que je me suis senti acculé dans une situation injuste et que j'ai estimé, pour les raisons développées plus haut, ne pas avoir d'autre choix que de me défendre de la sorte. Et si vous ne vouliez pas que je te réponde ainsi, il fallait commencer par ne pas vous en prendre à moi sans raison apparente.
Mais toi Bochra, quelle est ton excuse ?
Heureux de l'apprendre ! Mais qu'est-ce qui est ridicule, que je ne sois pas télépathe ou que malgré ce "bon ressenti", tu n'ais eus aucun scrupule à m'agresser de la sorte et, comme tout le monde le sait maintenant, sans raison ?Bochra a écrit: [haine] Stupide parce que pendant tout ce temps où il pensait à mal de moi, j'avais vraiment un bon ressenti par rapport à lui. Bref.
Et toi Bliss, quelle est la tienne ?
A quel moment as-tu décidée que je n'étais plus fréquentable, que je n'étais plus quelqu'un de bien et qu'il fallait interpréter la moindre blague ou image postée par mes soins comme une tentative délibérées de me moquer de toi ?Bliss a écrit:Quand je pense que je suis allée vers toi, que je t'ai écrit quelques commentaires gentils et encourageants (que tu as dû trouver terriblement gnan-gnan et ridicules, maintenant je le réalise) sur le Topic "Humeur du jour en images", que je t'ai écrit en MP pour te dire que j'avais lu ta présentation, que tu m'avais l'air quelqu'un de bien, que Bochra m'avait dit du bien de toi (que tu dégageais "de la douceur et de la lumière") et que par conséquent j'avais hâte de te connaître...
Que ne vous êtes-vous souvenues de ces bons sentiments à mon égard avant de me juger et de me condamner publiquement sans prendre même la peine de me faire part de vos présomptions par MP ? Mais peut-être ne vouliez-vous pas prendre le risque que je vous assure de ma bonne foi et que je vous rassure sur le caractère non agressif et encore moins personnel à votre encontre de mon message à SM. Avez-vous eu peur de ne plus avoir les mains libres pour laisser libre expression à votre colère ? Parce que de mon point de vue, vos posts successifs à vous deux, bien AVANT que je ne vous réponde ressemblent fortement à ce dont vous m'accusez si facilement APRÈS y avoir réagi : à un règlement de compte, à une vieille rancœur, à un abcsé enfin crevé...
Mais maintenant je vais vous dire, si vous pensez que mes propos sont haineux, alors il est de votre devoir de le signaler à la modération pour qu'elle puisse juger du bien fondé de vos accusations. Cependant, s'il s'avère que ce n'est pas le cas, il ne serait que justice que la modération se penche sur les propos diffamatoires que vous tiendriez alors à mon encontre.
Accuser quelqu'un de tenir des propos haineux n'est en effet pas une accusation à prendre à la légère. Je vous rappelle que l'incitation à la haine est pénalisée dans notre pays. Je pense que vous y faites incidemment référence en répétant le mot haine à volonté et en l'accolant à mon pseudo.
Alors je vous remet le LIEN du post litigieux.
Je comptais vous inciter fortement à vous y rendre et à cliquer sur le point d'exclamation en haut à droite, mais je vais vous simplifiez la tâche, je vais le faire moi-même une fois ce message posté. Par la même occasion, ça nous permettra, j'y compte bien, d'avoir les témoignages des personnes présentes lors des faits que je relate et dont Bochra nies la réalité m'accusant de les avoir inventés :
- Spoiler:
- kid Pharaon a écrit:Dans la foulée de cette déclaration, tu t'en es prise à Marty qui venait de se lever pour aller chercher à manger. Et là, devant un groupe de membres ZC médusés (ainsi que quelques oreilles tendues de Mensans) tu as déclaré : "Je rêves pas, elle m'a mis un vent, je vais la tacler, je vais m'la faire !" Il a fallu toute la diplomatie de Luc et le self-contrôle de Leica pour te calmer et t'expliquer que tu t'étais méprise, que tu avais mal interprété les propos de Marty et qu'il n'y avait pas lieu à vengeance et mesures de rétorsion.
Tu vois, je sais d'expérience, pour l'avoir expérimenté en live que comprendre les gens de traviole et être prête à en découdre pour des griefs imaginaires est dans ton tempérament. En ces lieux, certains appelleront peut-être cela "être hypersensible", moi j'appelle ça "être paranoïaque".Bochra a écrit:En plus tu essaies de me brouiller avec une amie en me prétant des propos que ces mêmes témoins que tu cites pourront aisément contredire. Je sais pas d'où tu débarques.
Cela dit, ça tombe bien que tu dises cela, les deux témoins que je cite sont modérateurs. Nous pourrons enfin savoir avec certitude qui de nous deux souffre de trouble de la mémoire.
Aussi, Luc et Leica, à la demande conjointe des deux intéressés, pourriez vous avoir l'amabilité de nous faire témoignage de ce dont vous souvenez de la scène que je décris ? Et accessoirement, avec l'aide de vos collègues, vous serez aimables de vous pencher sur les propos soit-disant "haineux" que l'on me prête plus haut sous le point 5 de cet post.
Bliss, dans le même temps où tu nous informais ICI de l'imposture de T-REX créature grossière des Supers que tu te flattais d'avoir aisément percée à jour (voir point 3- Super Merguez au T-REX) tu est revenue sur un certains nombre de points à propos desquels je tenais à apporter des commentaires.
Tu dis cela à propos de nos échanges sur le fil "humeur du jour... en images" :
Je crois que tu n'a pas bien compris le fonctionnement de ce fil. Il ne s'agit pas de se faire plaindre pour ses petites misères (il y a déjà des fils pour cela), mais de trouver une image qui représente tout ou partie du ressenti de la journée. C'est un fil qui lie intellect et émotionnel par une voie figurée, métaphorique et souvent artistique.
Enfin, quoiqu'il en soit, ces échanges ou tu cherchais à deviner le sens de mes images et les réponses que je te donnais alors sur l'humeur que je représentais ainsi me plaisaient bien. Tu as cessé d'un coup de me parler, j'ai peut-être dit quelque chose qui ne t'a pas plu, ou tu t'es lassée de ces échanges, je l'ignore. Quoi qu'il en soit, non, je n'ai pas ricané sur ta "naïveté" ou ne t'ai trouvée "gnan-gnan" sur le forum ou lors de nos échanges en MP, je n'aurais pas perdu de temps à échanger avec toi si ça avait été le cas. Mais crois ce qui t'arranges.
A propos du fil de présentation de man-on-the-moon et sur la polémique qui y a pris racine
Tu dis que je ne me suis pas excusé alors que tu te sentais agressée et incompris:
Mais pour revenir à ta capacité de compréhension sur ce que je dis des excuses : petite analyse de texte pour t'expliquer ce que j'ai réellement dit :
2) Dans la seconde partie de cet extrait, je dis que j'ai l'impression que TU en a déduit que JE me confondrais sans doute en excuses suite à ta colère relative à mon post "floral".
Tant qu'on en est à rigoler, j'étais passé à côté de ceci par contre en première lecture :
1 - Tu n'étais pas présente lors du débat "hqi versus zébritude" et le topic a été nettoyé depuis de ses outrances (dont je n'étais pas certes) ; tu n'a certainement pas lu toutes mes interventions ou échanges avec Luc ou ses idées sur le forum, le chat ou lors de rencontres ;
2 - J'ai procédé à de nombreux résumés sur ce topic pour tenter de remettre les choses à l'endroit en contredisant la pensée et la théorie de Luc, tout en attendant qu'il avance des faits pour corroborer son hypothèse ;
3 - Je n'ai pas plus de respect ou de déférence pour les hommes que pour les femmes, j'aurais même plutôt tendance à l'excès inverse, mais bon, quand on m'agresse... ;
4 - Je ne m'étais pas senti agressé par les propos de Luc, je n'avait donc aucune raison d'être désagréable avec lui tant qu'il était possible de discuter et d'échanger des arguments ;
Pour revenir maintenant à cette connerie plus grosse que toi dont je parles, j'ai beau relire une énième fois ce topic et être thqi comme tu le soulignes, ma capacité de compréhension atteint ses limites quand je te lis et tente de te comprendre sur ce fil, sur ce coup là, je renonce.
[mode paraphrase on]
Bref, peut-être dis-tu la vérité et je t'ai mal compris, peut-être dis-tu au contraire une grosse connerie voir plus d'une ; faute de pouvoir comprendre ce que tu racontes, je crois que nous ne le saurons jamais.
[mode paraphrase off]
Mais de toute façon, j'ai eu tort de parler de tout ça, je le reconnais. Tout simplement parce que j'ai cherché bêtement un sens à cette charge stupide et j'ai certainement cherché au mauvais endroit. A quel moment t'es tu convaincue que je me moquais de toi, pourquoi as-tu décidé de voir à tout prix une attaque personnelle dans mon image de muguet, quelle rancœur personnelle t'a poussée à vouloir me faire payer peut-être un autre tort que j'ignore ? Je crois bien que de toute façon, de sens à tout cela, je n'en trouverais pas. La paranoïa, ça ne s'explique pas.
A propos de ton métier : psychologue.
J'ai fait une autre erreur, j'ai parlé de ton métier et de tes compétences et de nouveau j'ai eu torts. Là c'est vrai. J'ai eu tort parce que quelle que soit les défauts que je te trouve d'une part et des qualités que je m'attend de trouver chez une thérapeute d'autre part, je n'avais pas à mettre ces éléments en parallèle et à mettre en doute tes qualités professionnelles.
Alors en ce qui me concerne, tu t'inquiètes de me voir m'occuper de gens malades et du risque important qu'il y aurait selon toi à ce que je leur fasse du mal.
Aussi quand je vois quelqu'un qui, selon moi, n'a pas plus atteint cet état que moi mais qui est engagé dans un rapport de soin vis à vis d'autrui, j'ai manifestement tendance à sur-réagir. C'est une erreur, je me dois de garder mes pulsions perfectionnistes par devers-moi et "laisser les autres se débrouiller avec leur conscience".
Par ailleurs, tu sembles croire que j'attendais de toi que tu te comporte en psychologue sur le forum :
D'ailleurs, pour en revenir à l'exercice de ta profession sur le forum, revenons-en au diagnostique que tu me délivres bien obligeamment ICI et que je rappelle de nouveau car il est d'importance :
Te rends tu compte de ce que tu te permets de faire ? Utiliser comme caution ta profession pour chercher à nuire à un individu avec lequel tu es en conflit sous le faux prétexte de lui dire une "vérité" sur sa nature dont tu aurais connaissance de part ta formation et que tu ne pourrais garder pour toi ?
Et ce dans le même post ou tu portes ces accusations erronées sur T-REX, en étant tout autant persuadée que son désespoir et ses pensées suicidaires ne sont qu'une blague et donc sujet à dénonciation et sarcasme.
Mais que sais-tu de moi et de mon estime de moi ? Sais-tu si je suis ou non fragile psychiquement, si je suis malade, si je suis suivi, si je prend un traitement, des anti-dépresseurs ou des anxyolitiques ? si j'ai des penchants suicidaires ? Que sais-tu de ma vie et des échos que tes propos pourraient y trouver ?
De quel droit te permets-tu de jouer avec la vie des gens en prononçant de tels jugements sous couverts de ta profession ? Tu rends-tu compte des effets que tes paroles de "professionnelle" peuvent avoir sur les personnes à qui tu les assènes en en sachant si peu sur eux ? Alors certes, je crois que je me remettrais de ton diagnostic, mais en l'occurrence, ce n'est pas à moi que je pense.
Moi je crois que tes propos, quand tu les prononces, et ta manière cavalière d'agir sous couvert de ta profession, sont irresponsables et dangereux et j'aimerai bien que la modération, puisque tu es de retour en ces lieux, te touche deux mots à ce sujet. Même si je crois qu'elle a déjà eut, à une autre occasion, l'opportunité de t'informer de son opinion sur ta manière d'agir.
Pour finir, en ce qui concerne mon boulot
Et pour le reste de ce que je pourrais avoir à te dire, j'ai déjà eu l'occasion de donner mon avis plus haut. (3- Super Merguez au T-REX in fine).
7- En Guez de conclusion
Avant toute chose il me faut mettre les choses au clair sur les réflexions que j'ai pu entendre sur le fait que mes interventions ainsi que celles de mes détracteurs, fatigueraient, plomberaient l'ambiance (bien qu'en ce moment, je ne pense pas que je risque de plomber l'ambiance d'avantage) et sur le fait qu'il s'agirait de gamineries auquel il serait temps de renoncer.
Malheureusement, contrairement à ceux qui font d'un forum un simple produit de consommation immédiat rapidement périmé, pour ma part, je ne considère par qu'il y ait prescription pour l'insulte, le mensonge, la désinformation, et je considère de mon droit légitime de choisir le moment de mettre les choses au point. D'autant plus lorsque cela demande du temps.
Du temps pour dealer avec la colère et la frustration, du temps pour trouver le courage de s'y replonger, du temps pour rédiger et pour mettre en forme, du temps pour peser le pour et le contre entre la nécessité de donner sa version des faits et l'apparente inutilité de la démarche au vu de ce type de réaction.
Il y peu de chances que les personnes que tout cela fatigue puissent lire ces lignes ("pffff, c'est looonng"), et j'ai bien compris qu'en dehors des intéressés, des modérateurs et de quelques curieux, peu se sentent concernés et viennent se faire leur propre opinion en lisant ; mais je serais curieux de voir les réactions de ces mêmes personnes si à ma place, elles se voyaient opposé des "arrêtes, tu nous fatigues" à leurs velléités de se défendre. Quand je dis que je serais curieux de voir, ce n'est qu'une figure de style, je sais bien ce qui se passe quand on est concerné au premier chef...
Mais revenons à nos moutons.
Effectivement, on me reproche assez facilement la longueur de mes posts et mon côté détaillé et procédurier. A l'inverse on m'accuse aussi d'incohérence et d'avancer des faits mensonger sans preuves. Il faudrait savoir.
La rumeur est aisée, la stigmatisation, les accusations gratuites, ne demandent pas beaucoup de temps ou d'efforts... mais prouver l'inverse, sa bonne foi, rétablir la vérité nécessite des faits, de démonter un argumentaire, mais quand celui-ci ne donne aucune prise car construit en grande partie sur l'émotionnel sous un vernis faussement factuel, les choses sont d'autant plus complexes, cela prend du temps. C'est long et pénible à faire, beaucoup moins jouissif que de lancer spontanément des anathèmes et des imprécations sous le coup de la colère et de partir en disant que la discussion est close et qu'on ne lira désormais plus aucune réponse sur le sujet. Plusieurs fois de suite si nécessaire.
Cette manière d'imposer la charge de la preuve à la défense (et accessoirement de se contrefiche de ses réponses) est l'exact opposé du fonctionnement du système judiciaire ou c'est l'accusation qui doit fournir la preuve de ses allégations et non l'inverse. De même, lancer des rumeurs, des accusations sans preuve, des qualificatifs stigmatisants sont des actes susceptible de plainte en diffamation. Mais le net c'est bien connu déshinibe et autorise toutes les outrances. Dommage que ce soit aussi le cas en ces lieux ou l'intelligence et l'argumentation raisonnée seraient sensés régner en maîtres.
Avant de finir, et pour rester dans le domaine de la Justice, j'aimerais revenir sur quelque chose qui m'a vraiment choqué.
Il y a un proverbe machiste assez connu qui dit "bats ta femme tous les matins ; si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait". J'ai l'impression de voir l'application de ce proverbe dans l'esprit lorsque l'on trouve normal d'accuser quelqu'un à tort et de demander des sanctions à son encontre sans avoir à s'excuser lorsque l'erreur est révélée sous prétexte que cette personne aurait d'autres torts à se reprocher par ailleurs. Sans plus de preuves d'ailleurs et en supposant que de toute façon, ça doit être le cas, c'est encore mieux.
Qui plus est, SG s'est tellement amusé qu'il n'a plus rien posté depuis cette affaire (dernier message le 31 décembre 2010) et s'il a remis les pieds sur le forum des semaines plus tard (dernière visite le 17 janvier 2011), c'est uniquement à ma demande pour lire la mise au point que j'avais rédigé à son sujet et dont il n'avait même pas eu connaissance. Totalement dégoûté, il n'a plus du tout envie de laisser sa vie pourrir par ces embrouilles et se tient à l'écart de ZC (pour de vrai lui).
Enfin, pour finir, comme j'avais dit que je reviendrais sur cette histoire de chaussons : quel que soit le lien amical que je pourrais avoir avec Super Guezmer, il ne faut pas tout confondre.
J'arrive au bout de ce message, je n'attend rien de la part de Bochra et Bliss. J'ai compris il y a un petit moment que ce serait vain. Je tenais surtout à pouvoir exposer autant que possible ma version de la vérité à propos de cette histoire et de ce que l'on me reproche ainsi que sur les comportements qu'elle révèle. Tout cela en espérant pouvoir me libérer de cette chose nauséabonde qui m'a littéralement, psychologiquement et physiquement, pourri la vie. Et enfin passer à autre chose.
What else ?
Bliss, dans le même temps où tu nous informais ICI de l'imposture de T-REX créature grossière des Supers que tu te flattais d'avoir aisément percée à jour (voir point 3- Super Merguez au T-REX) tu est revenue sur un certains nombre de points à propos desquels je tenais à apporter des commentaires.
Tu dis cela à propos de nos échanges sur le fil "humeur du jour... en images" :
Tu penses vraiment que j'avais besoin de mots gentils et d'encouragement pour poster des images ?Bliss a écrit:Quand je pense que je suis allée vers toi, que je t'ai écrit quelques commentaires gentils et encourageants (que tu as dû trouver terriblement gnan-gnan et ridicules, maintenant je le réalise) sur le Topic "Humeur du jour en images", que je t'ai écrit en MP pour te dire que j'avais lu ta présentation, que tu m'avais l'air quelqu'un de bien, que Bochra m'avait dit du bien de toi (que tu dégageais "de la douceur et de la lumière") et que par conséquent j'avais hâte de te connaître... Mon Dieu, maintenant que j'y repense et que je vois comment tu te comportes à présent, je réalise à quel point Bochra et moi avons été à côté de la plaque et que pour le coup, là oui, on a été de gros BISOUNOURS bien naïfs !
Oui, là pour le coup, toi et toute ta petite bande de vautours cyniques et méprisants, vous avez dû bien vous foutre de nous. Vous avez certainement pris chaque parole gentille que nous vous adressions alors en toute sincérité, comme un tas de niaiseries dégoulinant à piétiner en ricanant. Et bein bravo, il est beau votre monde, vraiment.
Je crois que tu n'a pas bien compris le fonctionnement de ce fil. Il ne s'agit pas de se faire plaindre pour ses petites misères (il y a déjà des fils pour cela), mais de trouver une image qui représente tout ou partie du ressenti de la journée. C'est un fil qui lie intellect et émotionnel par une voie figurée, métaphorique et souvent artistique.
Enfin, quoiqu'il en soit, ces échanges ou tu cherchais à deviner le sens de mes images et les réponses que je te donnais alors sur l'humeur que je représentais ainsi me plaisaient bien. Tu as cessé d'un coup de me parler, j'ai peut-être dit quelque chose qui ne t'a pas plu, ou tu t'es lassée de ces échanges, je l'ignore. Quoi qu'il en soit, non, je n'ai pas ricané sur ta "naïveté" ou ne t'ai trouvée "gnan-gnan" sur le forum ou lors de nos échanges en MP, je n'aurais pas perdu de temps à échanger avec toi si ça avait été le cas. Mais crois ce qui t'arranges.
A propos du fil de présentation de man-on-the-moon et sur la polémique qui y a pris racine
Tu dis que je ne me suis pas excusé alors que tu te sentais agressée et incompris:
Or, contrairement à ce que tu avance, voici ce que j'ai dit :Bliss a écrit:Quant à toi, tu dis t'être "confondu en excuses" (oh mais quel grand prince) mais j'ai beau chercher, je n'en relève aucune trace, c'est bizarre... Je réalise à présent que tu as tellement mal digéré le fait que quelqu'un "ose" te contredire sur le forum à propos de ce sujet sensible + le fait que mes arguments réussissent à te faire douter, que du coup tu t'es senti (à tort) rabaissé ou je ne sais quoi.
Donc apparemment pour toi : remise en question, doutes = se confondre en excuses.
Et bien ! Si c'est ça que tu appelles "se confondre en excuses", je me demande à quoi ça ressemble quand tu t'excuses RÉELLEMENT.
- Spoiler:
- kid Pharaon a écrit:@Bliss : désolé s'il te semble que tes propos n'ont pas été bien compris, mais il faut aussi comprendre que la susceptibilité existe des deux côtés.
Quand tu dis que tu as l'impression que l'on baillonne ta liberté d'expression tout simplement parce que nous avons réagi à ce qui semblait une affirmation erronée à propos d'une définition malheureusement conflictuelle (parce qu'il y a eut de lonnnngs débats autour de cette question, car certains ici font une distinction entre zèbres et surdoués), tu ne rend pas justice à tes contradicteurs.
Quoi qu'il en soit, si tu t'es sentie agressée par mes propos, je te prie de m'en excuser, telle n'était pas mon intention.
Les Mps c'est bien dans une certaine mesure, mais les mises au point public aussi. Et là je pense qu'il y a des choses importantes à aborder qui concernent au premier chef Man of the Moon puisque cela peut conditionner directemment l'aide qu'il pourrait ou nous trouver en ces lieux le concernant.
En effet, sachant qu'il est testé hqi tu lui demandes de lire JSF pour savoir s'il est concerné par la définition du zèbre. L'idée même qu'il existe des surdoués qui ne soient pas zèbres est quelque chose de tout à fait nouveau pour moi (en tout cas, c'est une interrogation assez récente et si JSF a pu faire une déclaration en ce sens il y a peu sur un chat, je ne me souviens pas l'avoir lu dans son livre. Et pour tout te dire, nous nous apprêtons à lui poser une question directe sur le sujet dans l'espoir d'avoir des précisions).
Cela te paraîtra peut-être d'une grande naïveté ou d'un certain égocentrisme, mais ce n'est que de l'ignorance. A te lire, je comprend que les autistes Asperger ne sont en aucun cas des zèbres selon toi. Je crois deviner aussi en filigranne que peut-être il pourrait en être de même pour les bi-polaires (je m'avance peut-être). Aurais-tu la gentillesse de bien vouloir nous éclairer sur la ou les différences principales ? (un certain rapport différent à l'hypersensibilité peut-être ?).
Je te remercie d'avance, si tu voulais bien continuer à dialoguer, ou tout du moins nous informer, sur le sujet.
ps : maintenant, il est aussi possible d'ouvir un fil "surdoués non zèbres"...
Ça t'arrive souvent de dire ça à des gens qui ne sont même pas capable de s'excuser ou d'accepter la controverse ? Tu n'es pas hypocrite à ce point là j'imagines ?Bliss a écrit:Kid Pharaon, je ne peux que m'incliner devant ton humilité et ta capacité de remise en question, ce sont de grandes qualités et il n'y a que comme ça que l'on peut faire avancer nos connaissances...
Mais pour revenir à ta capacité de compréhension sur ce que je dis des excuses : petite analyse de texte pour t'expliquer ce que j'ai réellement dit :
1) Au début de cet extrait, je dis que JE me suis excusé si par ma faute, tu avais eu l'impression d'avoir été agressée parce que TU étais fachée d'être "incomprise". Ce que j'ai montré plus haut.kid Pharaon a écrit:Devant la levée de bouclier, tu t'es énervée toute rouge affirmant haut et fort avoir été incomprise. Je t'ai présenté mes excuses , bien que qu'ayant raison sur la forme (pour JSF zèbre=surdoué, ce que tu as fini par convenir) mais imaginant que je n'avais peut-être pas toutes les informations pour juger sur le fond (peut-être peut-on être hqi sans être surdoué). Je n'ai toujours pas de réponses ferme pour trancher. Mais surtout, je ne voulais pas être tenu responsable d'avoir agressé de prime abord et éventuellement d'avoir fait fuir une nouvelle venue. Malheureusement, il semblerait que tu en ai déduit qu'il te suffisait de jouer le rôle de la demoiselle outragée pour que je me confonde en excuses.
2) Dans la seconde partie de cet extrait, je dis que j'ai l'impression que TU en a déduit que JE me confondrais sans doute en excuses suite à ta colère relative à mon post "floral".
Tant qu'on en est à rigoler, j'étais passé à côté de ceci par contre en première lecture :
Evidemment, dans le contexte actuel ça parait superflu, mais tout de même, pour clarifier les choses :Bliss a écrit:De plus, je remarque que lorsque c'est par exemple Luc en tutu qui avance ce genre de choses, tu ne viens pas lui écrire qu'il "avance une connerie plus grosse que lui" ! Roh bein non, lui c'est un homme et qui plus est, il est modo, donc jamais tu ne t'aventurerais à lui parler de la sorte !
1 - Tu n'étais pas présente lors du débat "hqi versus zébritude" et le topic a été nettoyé depuis de ses outrances (dont je n'étais pas certes) ; tu n'a certainement pas lu toutes mes interventions ou échanges avec Luc ou ses idées sur le forum, le chat ou lors de rencontres ;
2 - J'ai procédé à de nombreux résumés sur ce topic pour tenter de remettre les choses à l'endroit en contredisant la pensée et la théorie de Luc, tout en attendant qu'il avance des faits pour corroborer son hypothèse ;
3 - Je n'ai pas plus de respect ou de déférence pour les hommes que pour les femmes, j'aurais même plutôt tendance à l'excès inverse, mais bon, quand on m'agresse... ;
4 - Je ne m'étais pas senti agressé par les propos de Luc, je n'avait donc aucune raison d'être désagréable avec lui tant qu'il était possible de discuter et d'échanger des arguments ;
Pour revenir maintenant à cette connerie plus grosse que toi dont je parles, j'ai beau relire une énième fois ce topic et être thqi comme tu le soulignes, ma capacité de compréhension atteint ses limites quand je te lis et tente de te comprendre sur ce fil, sur ce coup là, je renonce.
[mode paraphrase on]
Bref, peut-être dis-tu la vérité et je t'ai mal compris, peut-être dis-tu au contraire une grosse connerie voir plus d'une ; faute de pouvoir comprendre ce que tu racontes, je crois que nous ne le saurons jamais.
[mode paraphrase off]
Mais de toute façon, j'ai eu tort de parler de tout ça, je le reconnais. Tout simplement parce que j'ai cherché bêtement un sens à cette charge stupide et j'ai certainement cherché au mauvais endroit. A quel moment t'es tu convaincue que je me moquais de toi, pourquoi as-tu décidé de voir à tout prix une attaque personnelle dans mon image de muguet, quelle rancœur personnelle t'a poussée à vouloir me faire payer peut-être un autre tort que j'ignore ? Je crois bien que de toute façon, de sens à tout cela, je n'en trouverais pas. La paranoïa, ça ne s'explique pas.
A propos de ton métier : psychologue.
J'ai fait une autre erreur, j'ai parlé de ton métier et de tes compétences et de nouveau j'ai eu torts. Là c'est vrai. J'ai eu tort parce que quelle que soit les défauts que je te trouve d'une part et des qualités que je m'attend de trouver chez une thérapeute d'autre part, je n'avais pas à mettre ces éléments en parallèle et à mettre en doute tes qualités professionnelles.
Alors en ce qui me concerne, tu t'inquiètes de me voir m'occuper de gens malades et du risque important qu'il y aurait selon toi à ce que je leur fasse du mal.
Je te rassure, même si parfois je pourrais avoir ce désir, je ne songes pas à en faire un métier. Si j'ai été aussi critique à ton égard c'est aussi parce que je le suis d'autant plus envers moi-même. Je ne suis pas en bon état, je ne le cache pas (et cette histoire n'a pas arrangé les choses), je me cherche depuis des années et le chemin est encore long. En ce qui me concerne en effet, je n'envisage pas d'apporter mon aide à autrui avant de me considérer moi-même comme "guéri", c'est à dire tout à fait sain et équilibré selon ma propre appréciation. Ce n'est donc pas d'actualité.Bliss a écrit:Heureusement que tu n'es pas psy, tu ferais de sacrés dégâts.
Aussi quand je vois quelqu'un qui, selon moi, n'a pas plus atteint cet état que moi mais qui est engagé dans un rapport de soin vis à vis d'autrui, j'ai manifestement tendance à sur-réagir. C'est une erreur, je me dois de garder mes pulsions perfectionnistes par devers-moi et "laisser les autres se débrouiller avec leur conscience".
Par ailleurs, tu sembles croire que j'attendais de toi que tu te comporte en psychologue sur le forum :
Wow, ta capacité à comprendre les choses de travers est tout de même très au dessus de la moyenne ! Bien au contraire, gardes t'en bien ! Par contre je pense que les qualités comportementales d'un individu (en l'occurence, susceptibilité exacerbée, incapacité à reconnaître certaines erreurs) ne sont pas détachables de ses différentes activités. Et si j'ai eu tort sur la forme, je garde la même opinion sur le fond.Bliss a écrit:De plus, explique moi exactement pourquoi je devrais réagir comme une psychologue face à son patient lorsque je discute avec des gens sur ce forum ? D'où tu sors ça ? Tu crois que je suis au boulot là ?
Tu vis dans un film ou quoi ??
D'ailleurs, pour en revenir à l'exercice de ta profession sur le forum, revenons-en au diagnostique que tu me délivres bien obligeamment ICI et que je rappelle de nouveau car il est d'importance :
Il semble tout à fait clair que c'est en tant que psychologue que tu le prononces. C'est en tant que professionnelle que tu me désignes en public comme une personne ayant selon toi de fortes tendances à la perversion et qui signale que je ferais du mal aux gens dont je pourrais avoir à m'occuper.Bliss a écrit:Tiens d'ailleurs, puisque tu en appelles à ma fonction de psychologue, je peux te dire que tu as une sacrée dose de perversion en toi. Heureusement que tu n'es pas psy, tu ferais de sacrés dégâts. Mais avec moi ça ne prend pas, j'ai appris à voir comment tu fonctionnes (bein oui, chui psy !) et tu ne réussis pas à me manipuler.
Te rends tu compte de ce que tu te permets de faire ? Utiliser comme caution ta profession pour chercher à nuire à un individu avec lequel tu es en conflit sous le faux prétexte de lui dire une "vérité" sur sa nature dont tu aurais connaissance de part ta formation et que tu ne pourrais garder pour toi ?
Et ce dans le même post ou tu portes ces accusations erronées sur T-REX, en étant tout autant persuadée que son désespoir et ses pensées suicidaires ne sont qu'une blague et donc sujet à dénonciation et sarcasme.
Mais que sais-tu de moi et de mon estime de moi ? Sais-tu si je suis ou non fragile psychiquement, si je suis malade, si je suis suivi, si je prend un traitement, des anti-dépresseurs ou des anxyolitiques ? si j'ai des penchants suicidaires ? Que sais-tu de ma vie et des échos que tes propos pourraient y trouver ?
De quel droit te permets-tu de jouer avec la vie des gens en prononçant de tels jugements sous couverts de ta profession ? Tu rends-tu compte des effets que tes paroles de "professionnelle" peuvent avoir sur les personnes à qui tu les assènes en en sachant si peu sur eux ? Alors certes, je crois que je me remettrais de ton diagnostic, mais en l'occurrence, ce n'est pas à moi que je pense.
Moi je crois que tes propos, quand tu les prononces, et ta manière cavalière d'agir sous couvert de ta profession, sont irresponsables et dangereux et j'aimerai bien que la modération, puisque tu es de retour en ces lieux, te touche deux mots à ce sujet. Même si je crois qu'elle a déjà eut, à une autre occasion, l'opportunité de t'informer de son opinion sur ta manière d'agir.
Pour finir, en ce qui concerne mon boulot
Non ça va, je ne pense pas être trop casse-couille tant qu'on ne me demande pas d'assumer des fautes imaginaires dont je ne peux du coup forcément pas être l'auteur. C'est sympa de t'inquiéter .Bliss a écrit:Et toi, au boulot, ça va ? Pas trop casse-couille ?
Et pour le reste de ce que je pourrais avoir à te dire, j'ai déjà eu l'occasion de donner mon avis plus haut. (3- Super Merguez au T-REX in fine).
7- En Guez de conclusion
Avant toute chose il me faut mettre les choses au clair sur les réflexions que j'ai pu entendre sur le fait que mes interventions ainsi que celles de mes détracteurs, fatigueraient, plomberaient l'ambiance (bien qu'en ce moment, je ne pense pas que je risque de plomber l'ambiance d'avantage) et sur le fait qu'il s'agirait de gamineries auquel il serait temps de renoncer.
Malheureusement, contrairement à ceux qui font d'un forum un simple produit de consommation immédiat rapidement périmé, pour ma part, je ne considère par qu'il y ait prescription pour l'insulte, le mensonge, la désinformation, et je considère de mon droit légitime de choisir le moment de mettre les choses au point. D'autant plus lorsque cela demande du temps.
Du temps pour dealer avec la colère et la frustration, du temps pour trouver le courage de s'y replonger, du temps pour rédiger et pour mettre en forme, du temps pour peser le pour et le contre entre la nécessité de donner sa version des faits et l'apparente inutilité de la démarche au vu de ce type de réaction.
Il y peu de chances que les personnes que tout cela fatigue puissent lire ces lignes ("pffff, c'est looonng"), et j'ai bien compris qu'en dehors des intéressés, des modérateurs et de quelques curieux, peu se sentent concernés et viennent se faire leur propre opinion en lisant ; mais je serais curieux de voir les réactions de ces mêmes personnes si à ma place, elles se voyaient opposé des "arrêtes, tu nous fatigues" à leurs velléités de se défendre. Quand je dis que je serais curieux de voir, ce n'est qu'une figure de style, je sais bien ce qui se passe quand on est concerné au premier chef...
Mais revenons à nos moutons.
Effectivement, on me reproche assez facilement la longueur de mes posts et mon côté détaillé et procédurier. A l'inverse on m'accuse aussi d'incohérence et d'avancer des faits mensonger sans preuves. Il faudrait savoir.
La rumeur est aisée, la stigmatisation, les accusations gratuites, ne demandent pas beaucoup de temps ou d'efforts... mais prouver l'inverse, sa bonne foi, rétablir la vérité nécessite des faits, de démonter un argumentaire, mais quand celui-ci ne donne aucune prise car construit en grande partie sur l'émotionnel sous un vernis faussement factuel, les choses sont d'autant plus complexes, cela prend du temps. C'est long et pénible à faire, beaucoup moins jouissif que de lancer spontanément des anathèmes et des imprécations sous le coup de la colère et de partir en disant que la discussion est close et qu'on ne lira désormais plus aucune réponse sur le sujet. Plusieurs fois de suite si nécessaire.
Cette manière d'imposer la charge de la preuve à la défense (et accessoirement de se contrefiche de ses réponses) est l'exact opposé du fonctionnement du système judiciaire ou c'est l'accusation qui doit fournir la preuve de ses allégations et non l'inverse. De même, lancer des rumeurs, des accusations sans preuve, des qualificatifs stigmatisants sont des actes susceptible de plainte en diffamation. Mais le net c'est bien connu déshinibe et autorise toutes les outrances. Dommage que ce soit aussi le cas en ces lieux ou l'intelligence et l'argumentation raisonnée seraient sensés régner en maîtres.
Avant de finir, et pour rester dans le domaine de la Justice, j'aimerais revenir sur quelque chose qui m'a vraiment choqué.
Il y a un proverbe machiste assez connu qui dit "bats ta femme tous les matins ; si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait". J'ai l'impression de voir l'application de ce proverbe dans l'esprit lorsque l'on trouve normal d'accuser quelqu'un à tort et de demander des sanctions à son encontre sans avoir à s'excuser lorsque l'erreur est révélée sous prétexte que cette personne aurait d'autres torts à se reprocher par ailleurs. Sans plus de preuves d'ailleurs et en supposant que de toute façon, ça doit être le cas, c'est encore mieux.
Quelle conception moisie de la Justice ! Mais quel crédit accorder à une personne qui justifie le mensonge et la diffamation lorsqu'elle y trouve intérêt, sous prétexte que c'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour se venger de vagues autres torts qu'elle ne peut détailler et encore moins prouver ?Bliss a écrit:Par contre, en ce qui concerne Merguez, bien que je me sois trompée à propos de T-Rex, les réactions puériles et provocatrices que tu n'as eu de cesse d'avoir à mon égard depuis le début de cette "guéguerre" et qui n'ont fait que s'amplifier suite à mon post sur T-Rex, à tel point que tu es venu me harceler quotidiennement sur ma page, devenant insultant et ne cherchant même pas à discuter de ça avec moi en privé, comme si effectivement tu avais vraiment quelque chose à te reprocher, et bien tu comprendras que je ne tienne pas à m'excuser auprès de toi.
D'ailleurs, je me répète mais ce n'est pas comme si tu n'avais jamais créé de double-comptes pour te moquer des gens à leur insu, puisque c'est au contraire quelque chose que tu aimes faire et dont tu te vantes.
Je pense donc ne pas me tromper en disant que tu n'as pas beaucoup souffert de mon accusation à tort. D'autant plus que tu as eu là une formidable excuse pour te défouler sur moi. Donc je pense qu'au final cette histoire t'a amusé plutôt qu'autre chose.
Qui plus est, SG s'est tellement amusé qu'il n'a plus rien posté depuis cette affaire (dernier message le 31 décembre 2010) et s'il a remis les pieds sur le forum des semaines plus tard (dernière visite le 17 janvier 2011), c'est uniquement à ma demande pour lire la mise au point que j'avais rédigé à son sujet et dont il n'avait même pas eu connaissance. Totalement dégoûté, il n'a plus du tout envie de laisser sa vie pourrir par ces embrouilles et se tient à l'écart de ZC (pour de vrai lui).
Enfin, pour finir, comme j'avais dit que je reviendrais sur cette histoire de chaussons : quel que soit le lien amical que je pourrais avoir avec Super Guezmer, il ne faut pas tout confondre.
Bochra a écrit:Si je me suis trompée et ai mal interprété la souris, les chaussons, et les propos haineux de Kid, qu'on me le dise.
Refuser de reconnaître des torts à mon égard au motif que SG a posté une paire de chausson à Bochra, mon dieu ! Mais ça vient d'où cette logique bidon ? Vous auriez du vous Démerder avec guez quand il était encore là, quant au conflit qui vous opposait et cessez de l'utilisez comme excuse pour vous laver les mains de votre boulette vis à vis de miwako et de moi-même. Vous refusez de vous excuser ou de reconnaître vos torts, soit, on à compris de toute façon, mais pas la peine d'inventer une logique abracadabrantesque en voulant à toute force lier des faits qui n'ont rien à voir. Pour le reste des arguments, tout le monde à pu constater que c'était bidon, en gros il ne reste rien de ces soit-disantes lâcheté, mesquinerie et hypocrisie de départ.Merguez ne s'est JAMAIS exprimé par rapport aux chaussons. Miwako a reconnu que la souris c'était de la mesquinerie. Et quant à Kid, il n'est jamais revenu sur cette haine soudaine qu'il a déversée sur mon sujet.
What else?
J'arrive au bout de ce message, je n'attend rien de la part de Bochra et Bliss. J'ai compris il y a un petit moment que ce serait vain. Je tenais surtout à pouvoir exposer autant que possible ma version de la vérité à propos de cette histoire et de ce que l'on me reproche ainsi que sur les comportements qu'elle révèle. Tout cela en espérant pouvoir me libérer de cette chose nauséabonde qui m'a littéralement, psychologiquement et physiquement, pourri la vie. Et enfin passer à autre chose.
What else ?
Je vote pour Kid modérateur-Administrateur !!!!!!!!!!!
Sérieusement, on peut blaguer avec des fleurs et des bisouilles pour des tas de raisons. Moi par exemple je suis une vraie fille...garçon manqué qui revendique une petite carapace de dure. Je n'ai aucun mépris pour celles qui sont différentes. Je suis capable de rire de moi. Des amis pourraient donc s'amuser à me chambrer et m'envoyer des câlins et des fleurs pour rire.
Sérieusement, à bas la paranoïa ambiante ! A bas les interprétations uniques ! A bas les certitudes drapées dans le courroux.
Je suis stupéfiée d'autant de connerie et de nombrilisme.
(Qualifier des propos de "haineux" au moindre truc et sans attendre de démêler tout ça; se sentir le centre du monde et visé en particulier par des blagues, etc) pourtant ça m'est arrivé les souffrances à l'école quand les autres rigolent et qu'on a peur que ça soit nous à moi aussi ça m'est arrivé : mais aujourd'hui je suis adulte, dans le doute, je demande "qu'entends tu par là" ? "est-ce que tu te moques" ? Et je demande gentiment, la première fois au moins, parce que j'ai pu mal interpréter.
Bravo Kid, un immense bravo et soutien aussi parce que tu développes, la synthèse est traître; la simplification est nocive, les affirmations courtes sans argumentaire ne servent à rien...Alors bravo pour ce travail de recul, et ce travail de développement. Et ton calme.
Merci pour Bliss et pour Bochra parce que je ne sais pas si elles sauront te le dire; merci d'avoir expliqué avec recul et calme, merci d'avoir défendu des valeurs telles que LA VIE et le sérieux dans certaines circonstances, merci d'avoir défendu l'humour et la drôlerie dans d'autres circonstances...
A présent je te dis merci moi, pour ta version des faits, parce que tous les points de vue comptent. Et je te dis merci parce qu'il se trouve que ta version des faits correspond à l'humain que je suis.
Sérieusement, on peut blaguer avec des fleurs et des bisouilles pour des tas de raisons. Moi par exemple je suis une vraie fille...garçon manqué qui revendique une petite carapace de dure. Je n'ai aucun mépris pour celles qui sont différentes. Je suis capable de rire de moi. Des amis pourraient donc s'amuser à me chambrer et m'envoyer des câlins et des fleurs pour rire.
Sérieusement, à bas la paranoïa ambiante ! A bas les interprétations uniques ! A bas les certitudes drapées dans le courroux.
Je suis stupéfiée d'autant de connerie et de nombrilisme.
(Qualifier des propos de "haineux" au moindre truc et sans attendre de démêler tout ça; se sentir le centre du monde et visé en particulier par des blagues, etc) pourtant ça m'est arrivé les souffrances à l'école quand les autres rigolent et qu'on a peur que ça soit nous à moi aussi ça m'est arrivé : mais aujourd'hui je suis adulte, dans le doute, je demande "qu'entends tu par là" ? "est-ce que tu te moques" ? Et je demande gentiment, la première fois au moins, parce que j'ai pu mal interpréter.
Bravo Kid, un immense bravo et soutien aussi parce que tu développes, la synthèse est traître; la simplification est nocive, les affirmations courtes sans argumentaire ne servent à rien...Alors bravo pour ce travail de recul, et ce travail de développement. Et ton calme.
Merci pour Bliss et pour Bochra parce que je ne sais pas si elles sauront te le dire; merci d'avoir expliqué avec recul et calme, merci d'avoir défendu des valeurs telles que LA VIE et le sérieux dans certaines circonstances, merci d'avoir défendu l'humour et la drôlerie dans d'autres circonstances...
A présent je te dis merci moi, pour ta version des faits, parce que tous les points de vue comptent. Et je te dis merci parce qu'il se trouve que ta version des faits correspond à l'humain que je suis.
Invité- Invité
D'accord avec toi Kid...du début à la fin. Je plussoie Phèdre aussi.
La mauvaise foi même face aux faits objectifs, l'accusation directe sans laisser le bénéfice du doute, l'incapacité à ravaler son ego quand on a merdé et surtout dire que celui qui se justifie est forcément coupable, eh bien ça me fout la gerbe.
J'ai pensé plusieurs fois "non ma vieille, te mêle pas de ça, vois ton intérêt pour une fois ça sera preuve de maturité au lieu de t'emballer à chaque injustice comme depuis tjs" mais non c raté. Je bouillonne d'indignation en pensant à ce que doivent ressentir Miwako et Kid et donc voilà j'estime qu'ils ont bien le droit d'avoir un peu de soutien public, d'où ce post.
De toute façon là j'en aiplein le cul par dessus la tête de cette histoire, même en n'en étant absolument pas partie prenante ça m'a révoltée, scandalisée, bouffé de l'énergie donc maintenant au moins je pense que le mal-être que ça me faisait ressentir est sorti et je ne me mêlerai plus que de mes propres oignons.
La mauvaise foi même face aux faits objectifs, l'accusation directe sans laisser le bénéfice du doute, l'incapacité à ravaler son ego quand on a merdé et surtout dire que celui qui se justifie est forcément coupable, eh bien ça me fout la gerbe.
J'ai pensé plusieurs fois "non ma vieille, te mêle pas de ça, vois ton intérêt pour une fois ça sera preuve de maturité au lieu de t'emballer à chaque injustice comme depuis tjs" mais non c raté. Je bouillonne d'indignation en pensant à ce que doivent ressentir Miwako et Kid et donc voilà j'estime qu'ils ont bien le droit d'avoir un peu de soutien public, d'où ce post.
De toute façon là j'en ai
Je ne peux m'exprimer qu'en mon nom propre puisque dans cette histoire, ayant été impliquée contre mon gré, y compris en tant que modératrice, je n'ai pu que rester le plus en retrait possible.
En mon nom propre donc, je suis contente Kid que tu aies posé ça ici. Merci. Je crois que Phedra a tout dit... tu as mon soutien d'amie. Tu as bien du courage...
En mon nom propre donc, je suis contente Kid que tu aies posé ça ici. Merci. Je crois que Phedra a tout dit... tu as mon soutien d'amie. Tu as bien du courage...
Invité- Invité
J'ai longtemps hésité à poster mon soutien public dans cette histoire, je ne suis pas concernée, normalement. Et puis, si, en fait, je le suis, parce que l'injustice qui a été faite à Miwako et Kid, parce que la façon dont ils ont été gratuitement attaqués, dont on a déformé leur propos, dont on a tenté d'user de manipulation (si tu ne sais pas pourquoi je t'attaque, pose-toi la question) grossière et à peine digne d'une cours de récré, tout cela m'a peinée et touchée.
Et si, tout en n'étant pas concernée directement, je ressens de la peine pour eux par empathie, je me dis que la leur doit être bien plus importante et que dans leur cas, j'aurais certainement apprécié que l'on prenne position publiquement.
Dont acte : vous avez tous deux, Miwa et Kid, mon soutien plein et entier dans cette histoire.
Et si, tout en n'étant pas concernée directement, je ressens de la peine pour eux par empathie, je me dis que la leur doit être bien plus importante et que dans leur cas, j'aurais certainement apprécié que l'on prenne position publiquement.
Dont acte : vous avez tous deux, Miwa et Kid, mon soutien plein et entier dans cette histoire.
Mon soutien au Kid et à Miwako
Dernière édition par DiDi le Lun 7 Fév 2011 - 19:23, édité 1 fois (Raison : orthographe)
DiDi- Messages : 166
Puisque je suis cité à deux reprises, par Kid et Bochra, puis, parce que Kid demande à ce que je me replonge dans mes souvenirs, je me dois de prendre part à une discussion peu plaisante mais dont je pense comprendre les enjeux et pour le forum et pour Kid que j'apprécie... hautement.
Nul besoin de faire appel uniquement à mes souvenirs qui pourraient être partiels ou transformés par le temps, mais je peux prendre comme témoin impartial mon journal. Dans ces carnets, ou d'autres, je note chaque rencontre et mes impressions : mon ressenti, les gens que je croise, quelques remarques pertinentes ou impertinentes. J'avais noté, au soir de cette rencontre, l'irruption de Bochra et l'anecdote rapportée par Kid est confirmée en tous points par des lignes que j'avais écrites dans lesquelles je rapportais la violence de Bochra. Une brusquerie gestuelle, mais aussi comportementale : l'épisode avec Marty évidemment, un autre épisode avec moi alors que nous n'étions que tous les deux, et aussi un regard qu'elle a jeté à une mensane.
Alors, nul besoin de souvenirs là où une relecture suffit simplement. Pour prévenir tout incendie ou effusion forumistique, non, vous n'aurez pas de scan de mon journal ou de quelconques feuillets. Ma parole vous suffira, ces lignes seront ma seule contribution à un fil, celui de Kid, que je trouve dommageable de salir plus que cela avec cette tourbe.
Kid, je trouve ton texte courageux, ton argumentation rigoureuse, le tout est salutaire et vient nous rappeler que la raison prime sur l'émotion, que nulle colère n'est saine, que la plume est plus forte que le fer -fer porté par quelques harpies. Tu nous fait honneur, à nous lecteur, et à moi HQi, en nous apportant ici tes lumières et ta rigueur, ton regard de THQi et ton humour si délicat. Puisses-tu continuer à nourrir ici ton post de présentation de plus belles choses...
Nul besoin de faire appel uniquement à mes souvenirs qui pourraient être partiels ou transformés par le temps, mais je peux prendre comme témoin impartial mon journal. Dans ces carnets, ou d'autres, je note chaque rencontre et mes impressions : mon ressenti, les gens que je croise, quelques remarques pertinentes ou impertinentes. J'avais noté, au soir de cette rencontre, l'irruption de Bochra et l'anecdote rapportée par Kid est confirmée en tous points par des lignes que j'avais écrites dans lesquelles je rapportais la violence de Bochra. Une brusquerie gestuelle, mais aussi comportementale : l'épisode avec Marty évidemment, un autre épisode avec moi alors que nous n'étions que tous les deux, et aussi un regard qu'elle a jeté à une mensane.
Alors, nul besoin de souvenirs là où une relecture suffit simplement. Pour prévenir tout incendie ou effusion forumistique, non, vous n'aurez pas de scan de mon journal ou de quelconques feuillets. Ma parole vous suffira, ces lignes seront ma seule contribution à un fil, celui de Kid, que je trouve dommageable de salir plus que cela avec cette tourbe.
Kid, je trouve ton texte courageux, ton argumentation rigoureuse, le tout est salutaire et vient nous rappeler que la raison prime sur l'émotion, que nulle colère n'est saine, que la plume est plus forte que le fer -fer porté par quelques harpies. Tu nous fait honneur, à nous lecteur, et à moi HQi, en nous apportant ici tes lumières et ta rigueur, ton regard de THQi et ton humour si délicat. Puisses-tu continuer à nourrir ici ton post de présentation de plus belles choses...
Invité- Invité
N'empêche moi je crois qu'il existe des colères justes (aristotéliciennes ) et salvatrices à condition qu'elles ne mènent pas à la rage débordante et ne s'installent pas...et que c'est la société d'aujourd'hui qui nous culpabilise, pourtant parfois la colère c'est aussi défendre son espace vital, signifier ses limites à une personne qui ne veut pas comprendre qu'elle les dépasse...quand on a essayé autrement bien sûr auparavant...et c'est l'instinct de survie aussi...
Invité- Invité
prémonitoire?
uniquom- Messages : 133
On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie.
Friedrich Nietzsche (L'ambition : en avoir ou pas ?)
La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste.
Honoré de Balzac (Physiologie du mariage)
Celui qui sait commander trouve toujours ceux qui doivent obéir.
Friedrich Nietzsche (La Volonté de puissance)
Sur ce que je n'ai pas dit, j'ai plus de puissance que sur ce que j'ai dit.
Djâmi / نورالدین عبدالرحمن جامی (poètes iranien)
Par mes écrits je me tais http://www.jemetais.com, par mes pensées je me construis et échange avec ceux qui savent.
Friedrich Nietzsche (L'ambition : en avoir ou pas ?)
La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste.
Honoré de Balzac (Physiologie du mariage)
Celui qui sait commander trouve toujours ceux qui doivent obéir.
Friedrich Nietzsche (La Volonté de puissance)
Sur ce que je n'ai pas dit, j'ai plus de puissance que sur ce que j'ai dit.
Djâmi / نورالدین عبدالرحمن جامی (poètes iranien)
Par mes écrits je me tais http://www.jemetais.com, par mes pensées je me construis et échange avec ceux qui savent.
synapse- Messages : 821
Quand on me cherche, on me trouve, des fois on cherche mal, des fois, je non-suis, d'ailleurs, je non-suis déjà plus là...
Signé : le sourire du chat de chester
Destinataire : l'homme invisible
Bisous
Signé : le sourire du chat de chester
Destinataire : l'homme invisible
Bisous
Invité- Invité
Celle-ci est pour toi !
Travaille bien, mon petit, pour ta nouvelle année .
Travaille bien, mon petit, pour ta nouvelle année .
augenblick- Messages : 6243
Marty- Messages : 1682
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4