Débarquement
+20
Mag
Gasta
sylveno
Petitpois28
Ecopli
krapopithèque
Ainaelin
nombraléatoiredepoints
MarSupilami
La Pâle copie
Dark La Sombrissime Encre
Lemniscate le papillon
♡Maïa
Harpo
Renarde20
Ise
Basilice
gwennhadu
....
ViVie
24 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Re: Débarquement
Môôôôôaaaaaaaaaah que tu es mimi Rhaaaaa, Mirci tout plein pour ce petit moi tout douillet !
Tu sais quoi je me sens partagée...
Entre l'envie de vider mon coeur sur ce qui m'a blessée ce WE, et aussi vendredi, et ne pas faire plaisir à ces méchants, les ignorer. Me voir exprimer me souffrances ne serait-il pas une source de plaisir pour des gens qui me veulent du mal et m'en font ?
En même temps c'est si bon de vider son coeur. Enfin non, c'est plutôt comme vomir. Mais une fois qu'on a vomi on se sent mieux. Alors je crois que je vais vomir un coup. Joliment, en posant des mots doux, t'inquiète !!!
Et puis comme ça tu reviendras me faire un câlin, et aussi Ma Renardine, et vous tous Mes Gentils que j'aime
Alors à plus tard quand j'aurai réussi à poser tout ça dans ma tête...
pour toi Rhaaaaa
Tu sais quoi je me sens partagée...
Entre l'envie de vider mon coeur sur ce qui m'a blessée ce WE, et aussi vendredi, et ne pas faire plaisir à ces méchants, les ignorer. Me voir exprimer me souffrances ne serait-il pas une source de plaisir pour des gens qui me veulent du mal et m'en font ?
En même temps c'est si bon de vider son coeur. Enfin non, c'est plutôt comme vomir. Mais une fois qu'on a vomi on se sent mieux. Alors je crois que je vais vomir un coup. Joliment, en posant des mots doux, t'inquiète !!!
Et puis comme ça tu reviendras me faire un câlin, et aussi Ma Renardine, et vous tous Mes Gentils que j'aime
Alors à plus tard quand j'aurai réussi à poser tout ça dans ma tête...
pour toi Rhaaaaa
Ise- Messages : 7899
Un gros bouquet d'Amour pour Toi Meryl
- Âmes sensibles ?:
Dernière édition par Rhaaaaa le Lun 9 Déc 2013 - 12:17, édité 1 fois
Invité- Invité
- Shoes:
Chuis encore désolé !
remyy- Messages : 480
Un gros dodo, des nouvelles des amis (elles sont bonnes yyyyyes !), et ça repart !
Je vais donc pouvoir reprendre les choses en main sereinement
Je vais donc pouvoir reprendre les choses en main sereinement
Un cadeau que je veux garder
http://endocrino-psychologie.org/conferences/138-sexualite-cette-inconnue
http://endocrino-psychologie.org/conferences/138-sexualite-cette-inconnue
Ise a écrit:En souvenir des yeux brillants de Mon amie derrière les bougies
Dernière édition par ViVie le Lun 9 Déc 2013 - 21:26, édité 2 fois
Je débarque sur ce fil.
J'espère ne pas tomber et réussir à suivre des yeux cet écureuil qui court à droite à gauche, qui court encore et toujours.
J'espère ne pas tomber et réussir à suivre des yeux cet écureuil qui court à droite à gauche, qui court encore et toujours.
Chouette L'Homme sans âge vient chez moi !
Ca te dit un petit vin chaud ?
Trink trink !
Et Trink trink aussi avec toi Ecto, comme ça on est tous ensemble ce soir pour ton "Bonsoir"
Ca te dit un petit vin chaud ?
Trink trink !
Et Trink trink aussi avec toi Ecto, comme ça on est tous ensemble ce soir pour ton "Bonsoir"
Coucou. Revenu !
Encore plus en encore meilleur état qu'avant que... cela n'arrive.
Une semaine au royaume des morts. L'avais-je senti venir ?
Comme disent les écureuils :
« Peu d’actes notoires accomplis par des Hobbits ont marqué l'Histoire de la Terre du Milieu avant la fin du Troisième Âge, ce qui convient parfaitement aux Hobbits. Ce sont des gens simples et paisibles qui préfèrent demeurer dans des trous à flanc de colline dans les environs de la région connue sous le nom de la Comté. La plupart des Hobbits aiment s'adonner à des activités tranquilles telles que travailler le sol, manger et échanger des cadeaux, plutôt que de se préoccuper de dangereux événements qui se déroulent au-delà de la Comté. Bien qu'ils soient de petite taille comparés aux autres races, les Hobbits sont robustes, déterminés et capables des plus grandes prouesses. Leur apparence peu imposante est trompeuse, et occulte la résistance et le courage de ces êtres qui font d'excellents aventuriers en Terre du Milieu. En ces jours sombres, ce sont les modestes Hobbits et leur humble maniement du verbe et de la lame qui joueront un rôle prépondérant dans la Guerre de l'Anneau. »
Encore plus en encore meilleur état qu'avant que... cela n'arrive.
Une semaine au royaume des morts. L'avais-je senti venir ?
Comme disent les écureuils :
« Peu d’actes notoires accomplis par des Hobbits ont marqué l'Histoire de la Terre du Milieu avant la fin du Troisième Âge, ce qui convient parfaitement aux Hobbits. Ce sont des gens simples et paisibles qui préfèrent demeurer dans des trous à flanc de colline dans les environs de la région connue sous le nom de la Comté. La plupart des Hobbits aiment s'adonner à des activités tranquilles telles que travailler le sol, manger et échanger des cadeaux, plutôt que de se préoccuper de dangereux événements qui se déroulent au-delà de la Comté. Bien qu'ils soient de petite taille comparés aux autres races, les Hobbits sont robustes, déterminés et capables des plus grandes prouesses. Leur apparence peu imposante est trompeuse, et occulte la résistance et le courage de ces êtres qui font d'excellents aventuriers en Terre du Milieu. En ces jours sombres, ce sont les modestes Hobbits et leur humble maniement du verbe et de la lame qui joueront un rôle prépondérant dans la Guerre de l'Anneau. »
sylveno- Messages : 3360
Mon Grand Sylveno à moi ! Youpie ! Alors quel sera ton nouvel avatar, car passer si près de la mort ça transforme...
Moi j'ai appris qu'il y a des alpha et des omega chez les chiens mais aussi chez les humains...
Ma chienne est ma maîtresse ! Non mais quoi ! Ca irait si un équilibre se créait mais elle fait bêtise sur bêtise... Ce soir j'ai annoncé aux enfants et à mon mari qu'elle vient de commencer ses derniers 15 jours à La Comté. Pour Noël, c'est mes parents qui vont recevoir un joli cadeau bien poilu et bien doux !!!
Moi j'ai appris qu'il y a des alpha et des omega chez les chiens mais aussi chez les humains...
Ma chienne est ma maîtresse ! Non mais quoi ! Ca irait si un équilibre se créait mais elle fait bêtise sur bêtise... Ce soir j'ai annoncé aux enfants et à mon mari qu'elle vient de commencer ses derniers 15 jours à La Comté. Pour Noël, c'est mes parents qui vont recevoir un joli cadeau bien poilu et bien doux !!!
Excellent ! Je ne connaissais que le refrain ! Tu le savais que ça parlait de noisettes ?!!!
Allez hop, la fêêêêête !
Allez hop, la fêêêêête !
Yyyyyyes SEMAMA ! J'aimerais faire la fête avec toi !
Avec d'autres aussi en fait !
Une IRL dansante, tourbillonner, rire, plein de musique !
Avec d'autres aussi en fait !
Une IRL dansante, tourbillonner, rire, plein de musique !
Et aussi
J'étais pas née mais I love it !
Ise a écrit:Et aussi
Je passais ça en boucle il y a quelques années à chaque soirée !
Je me fais un pti rappel assez régulièrement !
Ooooooooooooohhhhhh let's twist again, like we did last summer !
Eh oui ! C'est bien l'Homme sans âge
Je te réserve la première place sur mon carnet de bal !
Je te réserve la première place sur mon carnet de bal !
J'ai créé ce fil mais ça ressemble trop à de la psychanalyse de crois : aucune réponse. Je le ramène donc ici "chez moi"
- Maman outai:
Maman outai ?
Forum ZEBRAS CROSSING :: Zèbrement vous :: Vie de zèbre :: La famille, les parents, les enfants et leur éducation
En complément du fil Père es-tu là ?
Et nos mamans ?
Elle en voulait 6. Après la naissance de mon second petit frère on lui a enlevé son utérus
J'étais une enfant désirée.
Mariage de mes parents juillet 1967
Ma naissance juin 1969
Mes parents appartiennent tous les deux à des fratries de 5. Mon père est arrivé après une soeur, ma mère est arrivée après une soeur et deux frères.
Très significatif à mon sens : ils ont tous les deux eu une grande soeur, qui semblait s'en sortir parfaitement. Ils n'ont pas connu le rôle d'aîné.
Je suis l'aînée et une fille. Suivie de près par une soeur puis un frère et le dernier 8 ans plus tard.
Très sage, autonome, sans problème. Ma mère s'est consacrée à ma soeur et ses problèmes de santé.
Ma mère est une femme qui manque de confiance en elle, tout en étant très sociable.
Elle est narcissique
Un peu (?) perverse
C'est une vraie normo-pensante : elle ne me comprend toujours pas !
Quand j'ai besoin de savoir ce que vont penser où faire les normo-pensants il me suffit de penser à elle !
Coucou Ise
"elle ne me comprend toujours pas !"
Ou alors elle te comprend, et elle décide (consciemment ou non) de ne pas prendre en compte ce que tu lui dis ?
Parce qu'elle ne veut pas ? Parce qu'elle ne peut pas ? Parce qu'elle est humaine et qu'elle a ses limites ?
Et toi, quelles sont les tiennes ? De quoi pourrait être faite votre relation en tenant compte de vos limites respectives ?
"elle ne me comprend toujours pas !"
Ou alors elle te comprend, et elle décide (consciemment ou non) de ne pas prendre en compte ce que tu lui dis ?
Parce qu'elle ne veut pas ? Parce qu'elle ne peut pas ? Parce qu'elle est humaine et qu'elle a ses limites ?
Et toi, quelles sont les tiennes ? De quoi pourrait être faite votre relation en tenant compte de vos limites respectives ?
Basilice- Messages : 1936
Bizour Basilice,
Je suis sûre te connaissant que tu vas arriver à me suivre...
Le questionnement par rapport à ma mère je l'ai initié car j'ai constaté mon blocage pour m'exprimer sur mon père dans le fil "Père es-tu là".
Maintenant que je suis arrivée à ces constats par rapport à ma mère, je m'intéresse à nouveau à ma première question : mon père.
J'ai pris hier le téléphone et lui ai dit différentes choses
- son mauvais accueil de vendredi était "la fois de trop". En effet il y a plusieurs années j'étais arrivée récupérer les skis de mes enfants, il neigeait, il était en colère après moi et m'a carrément ignorée. Il m'a fallu du temps pour remettre les pieds chez mes parents. Il a refait la même chose vendredi.
- je n'accepte pas son ingérence dans mon couple. Il m'a dit qu'il trouve que mon mari et moi ne communiquons pas (comment le saurait-il ? Et de quoi je me mêle ? Et au contraire s'il savait !!!), et que pour aller résoudre un problème technique nous aurions dû y être tous les deux (alors que je lui avais écrit que je devais rester pour gérer les déplacements de mes fils!)
- je n'ai pas d'excuse à lui fournir concernant son constat que "je ne parle pas" : j'ai ma vie, il a la sienne et je n'ai pas d'obligation à la lui raconter. Que cela le gêne est son problème, et je ne vais pas culpabiliser par rapport à sa demande. Je ne suis plus une petite fille qui culpabilise parce que son papa n'est pas content.
- lorsque vendredi par rapport à sa demande de communication j'ai proposé que nous nous téléphonions régulièrement, c'était une erreur de ma part. Je ne suis pas la personne à qui il peut parler. Ma psychologue elle-même m'a mise en garde et demandé de ME protéger.
Je pense qu'il est en colère comme jamais car il n'a pas de prise.
Ce sont des actes. Des mots posés. Il me faut maintenant analyser et voir où tout cela me mène.
Je sais que son accueil détestable de vendredi, ainsi que son reproche sur le fait que je "ne parle pas" sont les conséquences de la manipulation de ma mère. C'est elle qui ne supporte pas que je réponde "ça va" quand elle téléphone pour avoir des nouvelles. Elle l'a mis en première ligne car elle le sait colérique, pour que je m'en prenne plein la figure.
Sur le coup j'ai pleuré, je l'ai rassuré, pris dans mes bras, et quand je suis repartie il avait le sourire aux lèvres. Mais avec ce que je lui ai dit hier au téléphone, j'ai marqué que c'est FINI. Je n'accepte plus qu'il me traite comme un chien à ses ordres.
A suivre...
Bisous à toi Ma Basilice qui comprend tout !
Je suis sûre te connaissant que tu vas arriver à me suivre...
Le questionnement par rapport à ma mère je l'ai initié car j'ai constaté mon blocage pour m'exprimer sur mon père dans le fil "Père es-tu là".
Maintenant que je suis arrivée à ces constats par rapport à ma mère, je m'intéresse à nouveau à ma première question : mon père.
J'ai pris hier le téléphone et lui ai dit différentes choses
- son mauvais accueil de vendredi était "la fois de trop". En effet il y a plusieurs années j'étais arrivée récupérer les skis de mes enfants, il neigeait, il était en colère après moi et m'a carrément ignorée. Il m'a fallu du temps pour remettre les pieds chez mes parents. Il a refait la même chose vendredi.
- je n'accepte pas son ingérence dans mon couple. Il m'a dit qu'il trouve que mon mari et moi ne communiquons pas (comment le saurait-il ? Et de quoi je me mêle ? Et au contraire s'il savait !!!), et que pour aller résoudre un problème technique nous aurions dû y être tous les deux (alors que je lui avais écrit que je devais rester pour gérer les déplacements de mes fils!)
- je n'ai pas d'excuse à lui fournir concernant son constat que "je ne parle pas" : j'ai ma vie, il a la sienne et je n'ai pas d'obligation à la lui raconter. Que cela le gêne est son problème, et je ne vais pas culpabiliser par rapport à sa demande. Je ne suis plus une petite fille qui culpabilise parce que son papa n'est pas content.
- lorsque vendredi par rapport à sa demande de communication j'ai proposé que nous nous téléphonions régulièrement, c'était une erreur de ma part. Je ne suis pas la personne à qui il peut parler. Ma psychologue elle-même m'a mise en garde et demandé de ME protéger.
Je pense qu'il est en colère comme jamais car il n'a pas de prise.
Ce sont des actes. Des mots posés. Il me faut maintenant analyser et voir où tout cela me mène.
Je sais que son accueil détestable de vendredi, ainsi que son reproche sur le fait que je "ne parle pas" sont les conséquences de la manipulation de ma mère. C'est elle qui ne supporte pas que je réponde "ça va" quand elle téléphone pour avoir des nouvelles. Elle l'a mis en première ligne car elle le sait colérique, pour que je m'en prenne plein la figure.
Sur le coup j'ai pleuré, je l'ai rassuré, pris dans mes bras, et quand je suis repartie il avait le sourire aux lèvres. Mais avec ce que je lui ai dit hier au téléphone, j'ai marqué que c'est FINI. Je n'accepte plus qu'il me traite comme un chien à ses ordres.
A suivre...
Bisous à toi Ma Basilice qui comprend tout !
Hey hey Meryl, tu as vu comme elle se bouge la 'tite Ise ?!!!
nous deux
nous deux
Ise a écrit:Le questionnement par rapport à ma mère je l'ai initié car j'ai constaté mon blocage pour m'exprimer sur mon père dans le fil "Père es-tu là".
Je sais que son accueil détestable de vendredi, ainsi que son reproche sur le fait que je "ne parle pas" sont les conséquences de la manipulation de ma mère.
Les vases communiquent ?
Dans ma case "famille toxique", je les nomme : les vases communichiants, ou comment cesser de participer à la circulation des eaux pourries en réparant mes parois.
La question des limites reste d'actualité (limites = parois = protection - la fameuse moustiquaire sur mesure^^).
Tu as dit des choses importantes (limites verbales), c'est un joli pas, tu peux être fière !
Bon courage pour l'analyse, et la suite.
Ben je vois comme elle se bouge la 'tite Ise. T'es sur le bon chemin 'tit écureuil!
Bon, prends des forces pour la suite parce que c'est dur de s'imposer, hein! ( euh, s'imposer, ça veut dire quoi d'abord ? )
et puis
Bon, prends des forces pour la suite parce que c'est dur de s'imposer, hein! ( euh, s'imposer, ça veut dire quoi d'abord ? )
et puis
Invité- Invité
Merci Meryl ! En effet...
Que la force soit en moi...
La saga continue
Après avoir tél à mon père pour ce qui est écrit plus haut, j'ai pensé "ma mère à ton tour"
Tél donc.
A elle : pourquoi ne m'as-tu pas prévenue que Papa était dans cet état ? Tu savais pertinemment qu'en venant je tombais dans la gueule du loup
Elle : déni : oui mais j'ai appliqué ce que tu m'avais dit : ne pas m'impliquer dans les relations de ton père et les autres
Moi : oui mais là c'est différent c'est dans ton rôle de mère. une mère défend ses enfants
Que la force soit en moi...
La saga continue
Après avoir tél à mon père pour ce qui est écrit plus haut, j'ai pensé "ma mère à ton tour"
Tél donc.
A elle : pourquoi ne m'as-tu pas prévenue que Papa était dans cet état ? Tu savais pertinemment qu'en venant je tombais dans la gueule du loup
Elle : déni : oui mais j'ai appliqué ce que tu m'avais dit : ne pas m'impliquer dans les relations de ton père et les autres
Moi : oui mais là c'est différent c'est dans ton rôle de mère. une mère défend ses enfants
Et aussi Basilice : un autre vase communichiant, ma soeur
"Bizarrement" ma soeur me tél.
On est 4 zenfants. Un de mes frères a coupé les ponts depuis longtemps. L'autre vient de le faire grâce à sa femme. Moi je suis en train. Ma soeur je crois ne le fera jamais. Elle ressemble trop à ma mère : besoin et profite. Son appel c'est juste parce qu'elle veut que moi et mes enfants soyons là pour Noël. Je ne laisse passer aucune info genre on n'ira pas. Je la laisse se dépatouiller avec mes parents : ils cherchent la réconciliation et on avance, sans quoi rien.
Basilice : tu as fait le lien psy parents, je te tire mon chapeau bien bas. Tu as raison. Vivement vendredi que j'en parle avec ma psy...
"Bizarrement" ma soeur me tél.
On est 4 zenfants. Un de mes frères a coupé les ponts depuis longtemps. L'autre vient de le faire grâce à sa femme. Moi je suis en train. Ma soeur je crois ne le fera jamais. Elle ressemble trop à ma mère : besoin et profite. Son appel c'est juste parce qu'elle veut que moi et mes enfants soyons là pour Noël. Je ne laisse passer aucune info genre on n'ira pas. Je la laisse se dépatouiller avec mes parents : ils cherchent la réconciliation et on avance, sans quoi rien.
Basilice : tu as fait le lien psy parents, je te tire mon chapeau bien bas. Tu as raison. Vivement vendredi que j'en parle avec ma psy...
- j'observe sans affects:
- =
là c'est toi qui dénie et toi et ta mère :Moi : oui mais là c'est différent c'est dans ton rôle de mère. une mère défend ses enfants
et tu met par la première phrase plus haut ta mère en état de "dissonance cognitive",Elle : déni : oui mais j'ai appliqué ce que tu m'avais dit : ne pas m'impliquer dans les relations de ton père et les autres
à 44 ans dans le cycle de vie, il me semble que la date du reparentage interne est déjà bien avancée et dépassée,
et les déchets internes des traumas précédents en phase avancée de recompostage…
le paquet d'aliments en provenance des parents natifs nourriciers et protecteurs est périmé !
Mais de quoi j'me mèle !
... je met tout en spoiler pour ne pas nous dénier et pars méditer sur ma vie à moi
Belle journée à toustes
@ Mag : Comme quoi il me faut VRAIMENT en parler avec ma psy. Vivement vendredi. Parce que j'entends je lis
- déni de moi et ma mère. Et tu as raison je la dénie je n'en veux pas je crois m'en débarrasser; Je ne sais pas comment tu as vu ça car pour moi dans cette anecdote j'ai raison et elle a tort et je lui montre que c'est fini de me rabaisser et me faire croire à moi -même que je suis un idiote
-le paquet(...) est périmé. Là encore comment tu fais : je croyais bien être débarrassée du besoin et tu me pointes que je demande du maternage. Pourtant là encore je me battais, cette fois énervée parce qu'elle me remettait devant ce que je lui avais conseillé (la trouvant trop intrusive), et elle me le renvoyait 2 ans après... Vengeance à retardement, dynamite dans ma tête "alors ça fait 2 ans qu'elle m'en veut de lui avoir dit ça"...
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
psy psy psy psy psy...
@ Vivie : tu es extraordinaire ! Merci quel super cadeau ! Alors comme ça, ça existe même en vrai ! j'adore
- déni de moi et ma mère. Et tu as raison je la dénie je n'en veux pas je crois m'en débarrasser; Je ne sais pas comment tu as vu ça car pour moi dans cette anecdote j'ai raison et elle a tort et je lui montre que c'est fini de me rabaisser et me faire croire à moi -même que je suis un idiote
-le paquet(...) est périmé. Là encore comment tu fais : je croyais bien être débarrassée du besoin et tu me pointes que je demande du maternage. Pourtant là encore je me battais, cette fois énervée parce qu'elle me remettait devant ce que je lui avais conseillé (la trouvant trop intrusive), et elle me le renvoyait 2 ans après... Vengeance à retardement, dynamite dans ma tête "alors ça fait 2 ans qu'elle m'en veut de lui avoir dit ça"...
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
psy psy psy psy psy...
@ Vivie : tu es extraordinaire ! Merci quel super cadeau ! Alors comme ça, ça existe même en vrai ! j'adore
Coucou Ise
Le maternage (et le paternage) qui t'a manqué, tu peux le réparer dans la relation thérapeutique au fil du temps (bonne nouvelle !)
A ce propos, je ne sais pas si tu connais la théorie du moi-peau de Didier Anzieu ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moi-Peau
Ca parle aussi des vases, de la circulation des eaux pourries, des parois et des limites.
Et à ne pas perdre de vue en ces temps troublés...
Le maternage (et le paternage) qui t'a manqué, tu peux le réparer dans la relation thérapeutique au fil du temps (bonne nouvelle !)
A ce propos, je ne sais pas si tu connais la théorie du moi-peau de Didier Anzieu ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moi-Peau
Ca parle aussi des vases, de la circulation des eaux pourries, des parois et des limites.
Et à ne pas perdre de vue en ces temps troublés...
=Je ne sais pas comment tu as vu ça
tout simplement parceque lors de l'agonie de ma mère que j'ai accompagné pendant 6 mois chez elle, je vivais tant de bouleversements que j'ai utilisé l'argent de mon père dont elle gérait l'usufruit pour lire
et le premier livre que j'ai lu parlais du déniement
et que j'ai foncé pour travailler avec ce qu'il disait de faire : arrêter de dénier ses émotions...
je sais j'aurai pas du,
ça m'a pas aidé vu tout ce que j'avais dénié,
mais ça m'a permis de pas devenir folle dans l'ambiance de vie entre nous alors
ça m'a sauvé quelque part et j'ai poursuivi avec une fois acquis
donque comment : par l'expérience et la longueur de temps de celle-ci,
ça m'a sauté aux yeux, tout bêtement, logique simple de lecture, sans affects comme écrit,
j'ai osé te l'écrire,
à cause de nos échanges et du terrain d'amitié où ils me mettent
j'espère que cela ne te met pas toi au trente-sixième dessous !
si c'est le cas respire ! ressent ! et note ça servira pour ta rencontre avec ta thérapeute
j'admire la manière dont tu te lance dans ton auto-thérapie et pardonne moi si je la perturbe : dis le moi !
Tendresse
Marie-Anne
ps. en forme d'edit : précision pour les âges de la vie : ce sont des références de mes études-recherche en astrologie transpersonnelle et ne sont en aucun cas un appel à te culpabiliser etc
simplement un rappel que c'est l'heure de s'autoparenter et que ça prend du temps, mais aussi que l'on peut si on le sait aller très vite selon certains
merci Basilice je vais prendre et lire le moi-peau je suis en plein sur ce thème !
Dernière édition par Mag le Sam 14 Déc 2013 - 11:01, édité 1 fois
Ma Basilice,
J''ai plein de larmes, ça déborde. Je voudrais redevenir nourrisson dans les bras de ma mère.
Ma mère c'est vous toutes mes amies de ZC, car maintenant je suis grande et la mienne... Ben je ne vois pas comment faire. J'ai voulu prendre les devants, agir par moi-même et pas selon les conseils d'une psy. Je me disais comme ça on n'aura plus qu'à se féliciter du résultat. Tu parles ! J'ai tout foiré
J'adhère entièrement à toute théorie qui dit qu'il se passe des choses entre les humains, même sans que l'on arrive à l'expliquer. Par conséquent je ne peux qu'imaginer la multitude de choses qui auraient dû se passer entre moi et mes parents, et qui ne ses sont pas passées vu le résultat. Et je pleure sur ces manques irréparables, tu dis réparables ?
J'ai l'impression de repartir à zéro. Avec des personnes hermétiques qui partent du principe que tout ce que je dis ou fais c'est pour les emm...
Je suis sur mon fil.
J'ai reçu une massue sur la tête il y a 8 jours.
Je repars à zéro, je pensais faire ma thérapie toute seule.
Je pensais raconter tiens j'ai fait ça
Puis tiens voici le résultat
Puis tiens j'ai fait aussi ça
Voici le résultat
Et puis au bout de xxx actes, DING ça y est je suis thérapée
Ben non, au bout de 2 posts je suis en bouillie, et je pose salement des larmes et des reniflements sur mon clavier
Je suis partagée. A la fois j'ai envie de dire j'ai fait une erreur, je vais faire ce travail toute seule sans casser les pieds à mes ami(e)s de ZC, ceux qui viennent me voir pour mon sourire et chaipakoi mais bon tout ce qui fait qu'ils m'aiment.
A la fois j'ai envie de continuer car vous m'aidez tant... J'ai peur de vous fatiguer et de devenir une pleurnicheuse.
Je crois que je vais faire "entre les deux"... Dès que je sentirai du raz-le-bol je passerai à du soft. Mais là, je vous le dis encore, vous m'êtes d'une aide que vous n'imaginez peut-être pas, je vous le redis, elle est ENORME, VITALE
Merci merci merci
et en plus de mes jérémiades, elles sentent bon, ce sont des fleurs sauvages cueillies dans une vallée de montagne où paissent des pottoks, les tiges sont longues et extrêmement fragiles, les couleurs sont tendres, jaune très clair, rose à peine, bleu tendant au violet, on a envie d'y fourrer son visage
J''ai plein de larmes, ça déborde. Je voudrais redevenir nourrisson dans les bras de ma mère.
Ma mère c'est vous toutes mes amies de ZC, car maintenant je suis grande et la mienne... Ben je ne vois pas comment faire. J'ai voulu prendre les devants, agir par moi-même et pas selon les conseils d'une psy. Je me disais comme ça on n'aura plus qu'à se féliciter du résultat. Tu parles ! J'ai tout foiré
J'adhère entièrement à toute théorie qui dit qu'il se passe des choses entre les humains, même sans que l'on arrive à l'expliquer. Par conséquent je ne peux qu'imaginer la multitude de choses qui auraient dû se passer entre moi et mes parents, et qui ne ses sont pas passées vu le résultat. Et je pleure sur ces manques irréparables, tu dis réparables ?
J'ai l'impression de repartir à zéro. Avec des personnes hermétiques qui partent du principe que tout ce que je dis ou fais c'est pour les emm...
Je suis sur mon fil.
J'ai reçu une massue sur la tête il y a 8 jours.
Je repars à zéro, je pensais faire ma thérapie toute seule.
Je pensais raconter tiens j'ai fait ça
Puis tiens voici le résultat
Puis tiens j'ai fait aussi ça
Voici le résultat
Et puis au bout de xxx actes, DING ça y est je suis thérapée
Ben non, au bout de 2 posts je suis en bouillie, et je pose salement des larmes et des reniflements sur mon clavier
Je suis partagée. A la fois j'ai envie de dire j'ai fait une erreur, je vais faire ce travail toute seule sans casser les pieds à mes ami(e)s de ZC, ceux qui viennent me voir pour mon sourire et chaipakoi mais bon tout ce qui fait qu'ils m'aiment.
A la fois j'ai envie de continuer car vous m'aidez tant... J'ai peur de vous fatiguer et de devenir une pleurnicheuse.
Je crois que je vais faire "entre les deux"... Dès que je sentirai du raz-le-bol je passerai à du soft. Mais là, je vous le dis encore, vous m'êtes d'une aide que vous n'imaginez peut-être pas, je vous le redis, elle est ENORME, VITALE
Merci merci merci
et en plus de mes jérémiades, elles sentent bon, ce sont des fleurs sauvages cueillies dans une vallée de montagne où paissent des pottoks, les tiges sont longues et extrêmement fragiles, les couleurs sont tendres, jaune très clair, rose à peine, bleu tendant au violet, on a envie d'y fourrer son visage
c'est pas des gérémiades Ise !
et t'a rien foiré !
juste tu vas trop vite comme moi j'ai voulu sans savoir,
laisse le temps au temps pose les choses calmement sans oublier de respirer la formidable énergie de mouvement que nous vivons ici
et tes fleurs de pottokak (oui en basque c'est le pluriel de Pottok) ben elles me font couler les larmes qui vont accompagner les tiennes
et je vais respirer quand même !!! accompagnant leurs sanglot, c'est le corps qui libère les carapaces à glandes
et t'a rien foiré !
juste tu vas trop vite comme moi j'ai voulu sans savoir,
laisse le temps au temps pose les choses calmement sans oublier de respirer la formidable énergie de mouvement que nous vivons ici
et tes fleurs de pottokak (oui en basque c'est le pluriel de Pottok) ben elles me font couler les larmes qui vont accompagner les tiennes
et je vais respirer quand même !!! accompagnant leurs sanglot, c'est le corps qui libère les carapaces à glandes
Ise a écrit:Et je pleure sur ces manques irréparables, tu dis réparables ?
Oui, je crois que tu as les ressources pour te donner à toi ce qui ne t'a pas été ou mal donné, avec le soutien de qui tu choisiras.
Ise a écrit:J'ai l'impression de repartir à zéro.
En te lisant je repense aux trois métamorphoses de Ainsi parlait Zarathoustra.
Nous l'avions abordé en cours de philosophie...
La prof avait évoqué les deux premières : le chameau soumis qui fait ce qu'on lui dit, puis le lion enragé qui rugit et détruit une à une ses illusions.
Il restait à trouver la troisième et le silence s'est fait dans la salle de cours.
Pour moi la réponse était évidente, mais comme d'habitude, je me suis tue.
La troisième métamorphose, c'est l'enfant.
http://sergecar.perso.neuf.fr/textes_1/nietzsche27.htm
Ise a écrit:et en plus de mes jérémiades, elles sentent bon, ce sont des fleurs sauvages cueillies dans une vallée de montagne où paissent des pottoks, les tiges sont longues et extrêmement fragiles, les couleurs sont tendres, jaune très clair, rose à peine, bleu tendant au violet, on a envie d'y fourrer son visage
Oui, elles sentent bon ; elles sont pleines de promesses et de poésie, tes "jérémiades".
Une ballade au soleil couchant avec un carnet de notes.
Tu poses sur le papier la liste de tes problèmes et la liste des solutions possibles.
Décomposer les problématiques (impossible mentalement car oui ta tête bouillonne) sur le papier c'est assez simple.
Et puis je te passe tous les effets bénéfiques qu'ont la marche sur la concentration, le soleil sur ton humeur etc ...!
Il en faut parfois peu pour remettre les choses en perspective.
Si cela ne fonctionne pas, tu auras au moins eu le mérite d'avoir avancer, si ce n'est sur ta problématique, ce sera physiquement, pas à pas, mètre après mètre.
Tu poses sur le papier la liste de tes problèmes et la liste des solutions possibles.
Décomposer les problématiques (impossible mentalement car oui ta tête bouillonne) sur le papier c'est assez simple.
Et puis je te passe tous les effets bénéfiques qu'ont la marche sur la concentration, le soleil sur ton humeur etc ...!
Il en faut parfois peu pour remettre les choses en perspective.
Si cela ne fonctionne pas, tu auras au moins eu le mérite d'avoir avancer, si ce n'est sur ta problématique, ce sera physiquement, pas à pas, mètre après mètre.
Dernière édition par Bibo le Sam 14 Déc 2013 - 14:21, édité 1 fois (Raison : Je crois que je suis devenu fidèle ***)
Basilice a écrit:Ise a écrit:Et je pleure sur ces manques irréparables,
tu dis réparables ?
Oui, je crois que tu as les ressources pour te donner à toi ce qui ne t'a pas été ou mal donné, avec le soutien de qui tu choisiras.
Je confirme, ç'est réparable et tu peux le faire 'tite Ise, oups pardon t'es une grande maintenant , Ise tout court.
Et pi voilà quelques fleurs , tu sens leur parfum ?
Invité- Invité
C'est si bon de vous sentir là, merci
Tes fleurs Meryl c'est tout à fait ça
J'aime le chameau lion enfant
Mag je ne vois que du soutien dans tes partages
Bibo je crois que ton idée de carnet oui, sauf que là pas tout de suite je ne peux rien FAIRE. Ma tête tourne à fond. Faut que je revienne à mes sensations, mes glandes. J'ai au moins compris ça Mag, merci ! Oui c'est vrai pas trop vite, pas agir puis réfléchir puis souffrir. D'abord sentir, puis poser, puis agir...
A très bientôt
Tes fleurs Meryl c'est tout à fait ça
J'aime le chameau lion enfant
Mag je ne vois que du soutien dans tes partages
Bibo je crois que ton idée de carnet oui, sauf que là pas tout de suite je ne peux rien FAIRE. Ma tête tourne à fond. Faut que je revienne à mes sensations, mes glandes. J'ai au moins compris ça Mag, merci ! Oui c'est vrai pas trop vite, pas agir puis réfléchir puis souffrir. D'abord sentir, puis poser, puis agir...
A très bientôt
Suite
Je me tâtais pour téléphoner car je n'aime pas vivre en tension. Ne pas aller trop vite, d'accord, mais apaiser...
Ce mail reçu ce matin :
Bonjour à tous les deux,
Ce message s’adresse principalement à "Ise" mais, tu verras, "mari de Ise", que tu es également concerné. De plus, j’espère que ce sera pour vous l’occasion d’analyser et de confronter votre analyse sur ce que j’ai écrit.
Il va sans dire que "ma femme" aura lu ce message : c’est ainsi que nous fonctionnons!
Je pensais que se parler en direct ou par téléphone permettrait d’éviter les incompris entre nous. Les dernières conversations me montrent qu’il n’en est rien, hélas! Je reprends donc le mail comme moyen de communication, ce qui me permet de m’exprimer d'une façon qui me convient, c’est-à-dire lentement et calmement. Ce qui n’exclut pas les conversations téléphoniques ou en direct.
J’espère toujours avoir été compris par mail, sans aller au-delà de ce qui est dit. Je ressens comme un échec que tu interprètes et ne laisses aucune part au doute : "si tu dis ça, c’est que … "
Au sujet de ton impression par rapport à l’accueil que tu as reçu lors de ta dernière visite, je ne partage pas du tout ton avis, d’autant moins que nous avions discuté franchement et que nous étions convenus de reprendre régulièrement nos échanges téléphoniques.
Aussi, ai-je été surpris de la violence dont tu as fait preuve mercredi à ce sujet. Mais il était peut-être nécessaire que cette violence soit exprimée pour que tu te sentes mieux. C’est la conclusion que je tire aujourd’hui et, dorénavant, j’essaierai de ne pas me laisser démonter par ces excès.
Tu ne nous épargnes pas tes jugements ni tes conseils. De notre côté, nous ne portons pas de jugement sur toi (sur vous) et, s’il nous arrive de donner des conseils, c’est lorsque vous nous impliquez dans vos projets ou vos travaux en cours. A ce sujet, je me suis beaucoup investi pour les travaux de votre appartement et je ne sais toujours pas si vos problèmes sont résolus. (nous serions également très contents d’apprendre que "ton mari" roule dans de bonnes conditions de sécurité).
De plus, nous aurions aimé avoir une réponse à notre invitation pour Noël ...
Nous pensons qu’il est plus sage de reporter cette invitation à plus tard, à la date qui vous convient - en janvier tout de même si possible - après que nous aurons réussi à échanger plus sereinement.
Nous vous souhaitons de passer de très bonnes fêtes de fin d’année en famille, et nous vous embrassons.
"Ma femme et moi"
J'ai répondu :
Bonjour,
Comment allez-vous ?
Nous ça va, on a mangé au restaurant hier soir tous les 4, très bon moment et on n'a pas vu le temps passer
Aujourd'hui "mon mari" est "en plein bricolage" : ça avance lentement mais sûrement (il a toujours fait du bon boulot !)
Je me rends à Toulouse vendredi, alors je passerai "chez vous" déposer quelque chose... Dionée. En effet, elle fait trop de bêtises avec nous, et j'ai beaucoup à gérer.(Je précise : c'est le chien de ma soeur qu'ils gardent depuis des années et que j'ai pris à l'essai chez moi depuis août)
Bises et joyeux Noël à vous
Isabelle
PS : toujours rien côté colonne de direction grumf
Je me tâtais pour téléphoner car je n'aime pas vivre en tension. Ne pas aller trop vite, d'accord, mais apaiser...
Ce mail reçu ce matin :
Bonjour à tous les deux,
Ce message s’adresse principalement à "Ise" mais, tu verras, "mari de Ise", que tu es également concerné. De plus, j’espère que ce sera pour vous l’occasion d’analyser et de confronter votre analyse sur ce que j’ai écrit.
Il va sans dire que "ma femme" aura lu ce message : c’est ainsi que nous fonctionnons!
Je pensais que se parler en direct ou par téléphone permettrait d’éviter les incompris entre nous. Les dernières conversations me montrent qu’il n’en est rien, hélas! Je reprends donc le mail comme moyen de communication, ce qui me permet de m’exprimer d'une façon qui me convient, c’est-à-dire lentement et calmement. Ce qui n’exclut pas les conversations téléphoniques ou en direct.
J’espère toujours avoir été compris par mail, sans aller au-delà de ce qui est dit. Je ressens comme un échec que tu interprètes et ne laisses aucune part au doute : "si tu dis ça, c’est que … "
Au sujet de ton impression par rapport à l’accueil que tu as reçu lors de ta dernière visite, je ne partage pas du tout ton avis, d’autant moins que nous avions discuté franchement et que nous étions convenus de reprendre régulièrement nos échanges téléphoniques.
Aussi, ai-je été surpris de la violence dont tu as fait preuve mercredi à ce sujet. Mais il était peut-être nécessaire que cette violence soit exprimée pour que tu te sentes mieux. C’est la conclusion que je tire aujourd’hui et, dorénavant, j’essaierai de ne pas me laisser démonter par ces excès.
Tu ne nous épargnes pas tes jugements ni tes conseils. De notre côté, nous ne portons pas de jugement sur toi (sur vous) et, s’il nous arrive de donner des conseils, c’est lorsque vous nous impliquez dans vos projets ou vos travaux en cours. A ce sujet, je me suis beaucoup investi pour les travaux de votre appartement et je ne sais toujours pas si vos problèmes sont résolus. (nous serions également très contents d’apprendre que "ton mari" roule dans de bonnes conditions de sécurité).
De plus, nous aurions aimé avoir une réponse à notre invitation pour Noël ...
Nous pensons qu’il est plus sage de reporter cette invitation à plus tard, à la date qui vous convient - en janvier tout de même si possible - après que nous aurons réussi à échanger plus sereinement.
Nous vous souhaitons de passer de très bonnes fêtes de fin d’année en famille, et nous vous embrassons.
"Ma femme et moi"
J'ai répondu :
Bonjour,
Comment allez-vous ?
Nous ça va, on a mangé au restaurant hier soir tous les 4, très bon moment et on n'a pas vu le temps passer
Aujourd'hui "mon mari" est "en plein bricolage" : ça avance lentement mais sûrement (il a toujours fait du bon boulot !)
Je me rends à Toulouse vendredi, alors je passerai "chez vous" déposer quelque chose... Dionée. En effet, elle fait trop de bêtises avec nous, et j'ai beaucoup à gérer.(Je précise : c'est le chien de ma soeur qu'ils gardent depuis des années et que j'ai pris à l'essai chez moi depuis août)
Bises et joyeux Noël à vous
Isabelle
PS : toujours rien côté colonne de direction grumf
http://www.chartsinfrance.net/Gerald-de-Palmas/id-100227581.html
Mail de mon père ce matin
Bonjour,
Le soleil brille et j’ai encore en tête la cantate (sans filet) à laquelle j’ai assisté hier. Magnifique prestation (comme d’hab) de l’Ensemble Baroque de Toulouse. "Ma femme" a préféré faire le tour de la Ramée. Nos batteries sont donc rechargées pour commencer une nouvelle semaine.
Je ne me souvenais plus qu’il était si difficile de bien poser du carrelage et de la faïence.La douche aura donc un aspect rustique bien prononcé! J’espère que de ton côté, "mari d'Ise", tu arrives à obtenir les résultats que tu espérais.
Il faudra me donner des cours pour améliorer mon niveau de carreleur.
Nous allons donc retrouver Dionée et notre voisin Cédric va être enchanté. Nous un peu moins à cause des poils! J’espère qu’elle n’aura pas pris trop de mauvaises habitudes (chez nous elle n’a pas droit aux fauteuils et ne vole pas ce qui est sur la table). Peut-être aura-t-elle appris à s’essuyer les pattes sur le tapis en entrant dans la maison.
Il va me falloir trouver un jour pour rapporter le vélo de "mari de Ise". Ce sera peut-être à l’occasion d’une sortie raquettes (ça nous manque!). Je ne me suis pas remis au vélo elliptique depuis l’été…
Il est vraiment anormal que Renault mette aussi longtemps à réparer la Scénic. Si encore ils vous avaient prêté un véhicule de complaisance ( ! ) pour éviter tout risque …
Les vacances approchent
Bises
"Ma femme et moi"
Ce que j'aurais aimé recevoir de telle lettre de mon père !!!
Belle continuation à vous "la familia",
c'est tellement chouette, je trouve, de pouvoir se réguler entre parent-enfant, enfant-parent, avant le départ pour une autre forme de vie !
Les ballades en raquette ce doit être pas mal pour se dire entre soi ... songeuse je suis... et gourmande d'invécus rétrogrades à planter dans l'ether
Merci de tes témoignages et beau courage à vous tous !
Belle continuation à vous "la familia",
c'est tellement chouette, je trouve, de pouvoir se réguler entre parent-enfant, enfant-parent, avant le départ pour une autre forme de vie !
Les ballades en raquette ce doit être pas mal pour se dire entre soi ... songeuse je suis... et gourmande d'invécus rétrogrades à planter dans l'ether
Merci de tes témoignages et beau courage à vous tous !
Chouette MyMag !
Chouette ce mail ! Chouette il a compris, chouette il accepte, chouette il n'y a plus de tension...
Enfin il me reste la blessure et le doute : rester sur mes gardes, cela risque de se reproduire.
Et puis vous entrevoyez la partie émergée de l'iceberg, il y a toute la partie sous l'eau que je connais aussi, et la partie intérieure que ni moi ni aucun de ma famille ne connaît...
J'ai le sentiment d'être un grain de maïs qui a été posé sur le feu. Je n'ai pas éclaté. Mon père m'a écrit ça. Ma mère derrière bouillonne. A suivre. Mais pour aujourd'hui il y a trêve, je peux me recentrer.
Chouette ce mail ! Chouette il a compris, chouette il accepte, chouette il n'y a plus de tension...
Enfin il me reste la blessure et le doute : rester sur mes gardes, cela risque de se reproduire.
Et puis vous entrevoyez la partie émergée de l'iceberg, il y a toute la partie sous l'eau que je connais aussi, et la partie intérieure que ni moi ni aucun de ma famille ne connaît...
J'ai le sentiment d'être un grain de maïs qui a été posé sur le feu. Je n'ai pas éclaté. Mon père m'a écrit ça. Ma mère derrière bouillonne. A suivre. Mais pour aujourd'hui il y a trêve, je peux me recentrer.
Je me sens beaucoup mieux
Une tempête est passée
Une tempête est passée
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Page 14 sur 20