Le blog personnel en tant qu'exutoire des émotions ?

2 participants

Le blog personnel en tant qu'exutoire des émotions ? Empty Le blog personnel en tant qu'exutoire des émotions ?

Message par Tav Lun 22 Oct 2012 - 3:54

Salut Smile

Suite à une discussion ce dimanche, j'ai écrit un article sur mon blog parlant justement de ma démarche en tant que "bloggeur exutoire".
Dans le sens où mon journal intime est partagé à celui qui veut le lire, n'importe quelle personne est ouverte à mon esprit, ou du moins à ce que je décide de partager. Si je ne parle pas que de ces sujets intimes, ils sont quand même en nombre conséquents.

J'ai expliqué mes raisons dans un article, la versionLisible est ici, sinon c'est dans le petit spoiler plus bas.

En gros, pour ceux qui auraient la flemme, le blog exutoire est pour moi un moyen de dédramatiser ses "secrets", de leur enlever leurs charges émotionnelles et ne plus les voir comme des handicaps, plutôt comme des faits froids. Ca comporte un gros danger, surtout si l'on publie sous son "vrai nom", mais je trouve les avantages bien supérieurs aux inconvénients (en tout cas, de mon expérience, mais je suis encore jeune).

Spoiler:
Tav
Tav

http://www.gandhirules.com

Revenir en haut Aller en bas

Le blog personnel en tant qu'exutoire des émotions ? Empty Re: Le blog personnel en tant qu'exutoire des émotions ?

Message par chamane76 Dim 11 Nov 2012 - 16:08

Bonjour Tav :-)
Quel plaisir de lire ce post ! ...
transparence et vérité...

"Je suis conscient que le premier contre argument, c'est à dire que cela peut se retourner contre nous est un très bon argument, assez valide, et j'espère ne pas y être confronté"

Je te le souhaite aussi... néanmoins si cela t'arrive sois rassuré sur ce point les gens ne te font jamais aussi mal que sur ce que tu caches...
De plus l'autre avantage à être véridique et transparent c'est (en plus de te rendre plus fort face aux "méchants"^^) de savoir, lorsque tu es apprécié, que c'est pour ce que tu es réellement et pas pour un masque mondain ... et ça, c'est une richesse innestimable !

sunny
chamane76
chamane76

Le blog personnel en tant qu'exutoire des émotions ? Empty Re: Le blog personnel en tant qu'exutoire des émotions ?

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 19:13

Tav, je me permets un UP de ton message. Je suis allée visiter ton blog. J'adore !!!!

Invité
Invité

Message par Tav Sam 20 Avr 2013 - 15:30

Merci Smile
Hélas j'ai pas mal d'articles très personnels qui ont sauté (bug wordpress, toussa toussa), mais il en reste beaucoup sur l'hypersensiblité & co.
Tav
Tav

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 17:53

Ben où t'etais donc passé hein ? j'ai cru que t'avais deserté Zebras.

Tu les avais pas "sauvegardé" ? ca doit faire mal au coeur purée !!

Invité
Invité

Message par Tav Sam 20 Avr 2013 - 18:36

Disons que j'ai eu une longue et grosse période de boulot dernièrement (qui se termine lundi !), donc j'étais moins présent. De toute façon j'ai jamais été à fond sur le forum non plus ^^...

Si je les avais sauvegardé, ton message m'a même donné la motivation de les remettre :p Voilà une bonne chose de faite !

Du coup j'avais oublié de te répondre chamane 76, je ne sais pas trop si ça permet de savoir si je suis apprécié pour ce que je suis réellement. Disons que ça fait longtemps que j'ai laissé tomber le masque, en tout cas en grande partie. De plus les gens qui lisent à la fois le blog et avec qui je parle IRL sont assez rares... Et puis j'écris toujours "pour moi", donc personne n'y comprend un beignet :p
Tav
Tav

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 18:42

chouette, + de lectures !!

Je t'avoue que je suis quand meme tres impressionnée par ta maturité d'analyse. A ton age, j'etais encore un bébé moi.
euh en fait je crois toujours d'ailleurs.

Meme si tes textes sont "pour toi", c'est comme les chansons, ca parle à d'autres.

Invité
Invité

Message par Tav Sam 20 Avr 2013 - 18:46

Je préférerais être un bébé plutôt qu'une machine à tout analyser en permanence, pour sûr.
Pour info les articles rétablis c'est ceux qui étaient marqués en "privé", et qui en fait était justes vides ^^...
Tav
Tav

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 20:32

Tiens un frère d'armes !! Ca fait plaisir !
Je n'ai pas visiter ton blog. Mais j'ai lu le spoiler.
C'est une très belle analyse.
Tu y vas fort. Tu ne laisses que peu de chances.
Effectivement, ton jeune âge est assez impressionnant je rejoins Manouchka. A cet âge. Euh, j'étais encore puceau ! Euh ?? Oui, je crois. Mais c'était pour bientôt !!!
Ainsi tu viens de comprendre, que je suis croyant pratiquant. Depuis 2008. En ça, je suis qualifié pour apporter, s'il y avait un doute, une validation totale de tes arguments et contre-arguments.
Si jamais, tu avais d'ailleurs un quelconque doute, je peux t'assurer que tu ne risques absolument rien. Ou si peu. Tout dépendra de tes interlocuteurs. Mais en vérité, si tant est qu'il y en ait une, tu fous une trouille monstre à tes lecteurs ! De plus, ta façon d'écrire très posé, (du moins ici) très analytique, ne leur laissera jamais aucune chance de t'atteindre, puisque tu travailles sans compromis, ni pour eux, mais surtout pas pour toi. Et en ça, tu deviens intouchable. Ou le deviendra avec la pratique.
Si en parallèle tu as entamé une quête personnelle, je ne sais pas puisque je n'ai pas lu ton blog, tu iras de surprise en surprise. Et dans trois ans, quand tu reliras tes premiers billets, tu te diras probablement un truc du genre "oh putain comment j'ai pu oser écrire ça, comment j'ai pu oser écrire autant de connerie !" ^^ Il faudra le gérer ^^

Ce que tu as entrepris est absolument génial. Et tout le monde devrait s'y coller. Mais ne le répète pas après nous n'aurions plus de lecteurs ^^

Invité
Invité

Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 21:17

J'ai un blog depuis 2011, moi seule et un ami sommes au courant. Il me permet de laisser libre cours à mes émotions, mes réflexions sans jugement des autres. Je peux y faire des pavés, développer ma réflexion sans jugement, sans crainte que les autres se perdent dans mon raisonnement!!! C'est une libération! Il est peu lu mais je n'en ai rien à faire, je le fais pour moi avant tout; je peux être moi, utiliser des mots compliqués sans les expliciter, faire de gros pavés bien lourds, aller loin dans la réflexion, exprimer mon opinion même si elle est diamétralement opposée à celle du commun des mortels sans qu'on ne me juge ou me remette à ma place.

Invité
Invité