p'tit passage et plus si affinité.
+31
ΣΦ
Mag
Harpo
Super PY est rive
Gasta
Darth Lord Tiger Kalthu
Helen M.
Anubis
SoleilSombre
Carla de Miltraize VI
Saphodane
Pallz
AlwaysOnTheRun
Fa
OlgaOlga
Mars vigila !
Zarbitude
8gseagffs
♡Maïa
Xav
The Rebirth©
FakePlasticTrees
♥ El Castor ♥
cassis
siamois93
Aerienne
nikoku74
fleur_bleue
MarSupilami
Taz
Charlyz
35 participants
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Re: p'tit passage et plus si affinité.
r'Eve a écrit:Et pas que !
Tu es un magicien qui guérit les âmes avec la musique
Bon, j'voudrais pas interrompre vos confidences, j'écoute encore un peu et je me sauve
Lol, tu ne vas pas soigner ma mégalo là !
Re: p'tit passage et plus si affinité.
T'en fais pas, je suis spécialiste pour les retours sur Terre sans douceur
Dernière édition par r'Eve le Mar 19 Fév 2013 - 15:54, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: p'tit passage et plus si affinité.
- politique:
- J'étais en train de lire quelques magasines sur la monté de l’extrême droite en Europe. (Oui j'avais dis pas de politique mais là ça me prend les tripes).
J'ai revu en photo les images des manif' anti rom qu'il y a eu à Lille en septembre...
Ouais à Lille, dans le Nord... Un jour je rentrais chez moi, je vois une manif', donc je vais jeter un oeil. Et là une grande banderole pour "expulser les Rom'". Il y avait un projet de construire un centre pour quelques familles dans un village de l'agglo. Mais les gens ne disaient pas "on veut une autre solution" ils ne disaient pas "il vaudrait mieux faire ça ou ça", non ! Ils voulaient les virer. Où ? Vers où ? Aucune idée, juste en essayant de discuter pour voir, un simple et méthodique discours de Haine.
Alors oui, toutes les personnes un peu politisée, un peu conscientes, savent depuis le début de la crise que ça va arriver. On le sait tous que les discours de haine, les discours de replis sur soit vont finir par prendre du terrain. On sait aussi que ça va arriver de droite comme de gauche. Ça va du consommons français au "refermons les frontières". Comme si l'exploitation serait moins pire faites par des exploiteurs français (je ne sais pas trop en fait ce qu'ils ont en tête ?).
Bon que des gens peu conscient soient sensible à ces discours, je peux comprendre. Que des gens qui n'ont pas fait d'études, ou qui ont très peu de connaissance d'histoire se fassent avoir, je peux comprendre. Mais que nos dirigeants jouent avec le feu comme ça, en sachant très bien ce que cela a produit à chaque fois, ça me sidère.
Pas besoin d'être un hqi, ou un génie de la politique en plus pour le savoir. Je suis retombé sur un texte que j'avais envoyé à des amis en 2006 où je parle de la crise économique à venir et comment les idées nationalistes et réactionnaires vont monter avec. Ce que j'ai pu faire à mon échelle, ils l'ont forcément fait à la leur encore plus précisément que moi. C'est obligé.
Mais on a beau être préparé à ça. On a beau savoir que ça va arriver. Putain que c'est dur à accepter.
Bon ok, moi j'ai peut être le côté préhistorien qui me déconnecte un peu de certaines réalité (dur d'accepter le concept de nation tel qu'ils l'évoquent quand on bosse sur l'humanité sur des centaines de milliers d'années, où ses nations ne font que passer). Mais même...
Nous en 2013, nous sommes à la veille de changements environnementaux énormes. Nous sommes à la croisée des chemins où la survie même de l'espèce humaine est en jeu comme elle ne l'a jamais été. Nous pouvons survivre, nous pouvons y arriver. Mais on fait comme si de rien été, ou comme si on pouvait empêcher le réchauffement climatique (comme pour se rassurer je pense). On préfère continuer à mettre en avant une philosophie comme si c'était une réalité. La "notion de marché" "loi de l'offre et de la demande" sont présentées en permanence comme des lois naturelles. Sauf que ... on ne peut plus jouer. On n'a plus le temps. Je m'en fiche des mots "capitalisme" (et son libéralisme ou de son fascisme), je m'en fiche du mot communisme (et de son "libertaire" ou "stalinisme"). Moi je vois juste que si l'on regarde à quoi ressembler la terre la dernière fois qu'il a fait 2 à 5 degré de plus, il va falloir qu'on s'adapte. On ne pourra pas le faire sans organiser l'économie, sans mettre fin à l'anarchie actuelle des moyens de production, on n'y arrivera pas à l'échelle des pays (même celle des continents est déjà trop étriquée si ça se trouve). On ne parle plus de philosophie, on ne parle même pas d'humanitaire, au sens d'arrêter le gâchis de la bouffe de 6 milliards de personnes jetées à la poubelle tous les ans selon l'ONU ou même du gamin qui meurt toutes les 6 secondes de faim, on ne parle même pas d'être humain. Non ! On parle de notre survie en tant qu'espèce. Alors oui on peut me pondre "la nature machin prendra la dessus et les petits lapins gambaderont dans les forêt ça sera mignon". Mais je m'en fiche. J'appartiens à une espèce, Homo Sapiens, qui si elle a fait beaucoup de connerie, elle a aussi fait du beau. Elle a des membres qui se soucient des autres espèces. Elle a enfantée Mozart, Beethoven, Led Zep, Picasso, Lao tseu, elle a écrit de beau livre, elle peut rêver pour elle même pour le monde, elle se balade dans l'espace. Bref nous sommes capable du meilleur, nous sommes capable de survivre, nous méritons de survivre.
Sauf que... à la veille du choix, plutôt que de se dire "on c'est planté, alors chiche on se redonne un chance" on dirait que nos dirigeant ont programmés notre mort. Et le pire ? Le gros de la population semble suivre. L'extrème droite normalement c'est juste le chien de garde quand les possédants se sentent menacé. L'extrème droite oui qui joue les "nous on est pas politiquement correcte" "nous on est si ou ça" oui oui ce n'est qu'un simple chien en laisse, près à être lâché dès que les possédants flippent de tout perdre. La démocratie qu'ils nous prête un peu à l'occasion il la reprenne d'un simple ordre à ce chien. Mais là le chien semble déjà prés à être lâché, bien plus tôt que d'habitude. Ce qui veut dire qu'ils sont près à laisser creuver l'humanité plutôt que de perdre un peu de leur richesse et de leur pouvoir... Bon je ne sais pas s'ils en ont conscience de ça, mais à la limite je m'en fiche, je ne vois que des faits.
Si on laisse encore ce monde à nos dirigeants plus de 30 ans, les débats sur "combien d'enfants" "faut il manger du cheval" "les végétariens" etc... n'auront plus aucune importance. Où feront bien rire les survivants !
On ne parle plus philo, on parle de sauver notre espèce.
Qu'on fasse au moins une trêve, le temps de survivre. Organisons la production d'énergie autours d'une compagnie logiquement organisée et rationnelle. Organisons de façons logique et rationnelle la production alimentaire à l'échelle de la planète, la production d'énergie. Oublions toutes ces notions philosophiques de marché etc... ou même cette notion de profits. Non pas par conviction. Mais juste le temps de sauver l'humanité. Ensuite si les gens y tiennent on laissera de nouveau les politiques, les actionnaires refaire leur connerie. Mais là putain survivons d'abord !!!
Re: p'tit passage et plus si affinité.
- Spoiler:
- A la même date (2006), j'avais écrit un message, sur un forum, sur les signes du passage en situation post-démocratique. Tout ce qu'on lit à longueur d'édito maintenant... On m'avait, évidemment, ri au nez. Comme toi, j'en conclus : non pas "qu'est-ce que j'avais pu être visionnaire" mais évidemment "comment a-t-on pu être aussi aveugle".
Quant à l'histoire et au totalitarisme, c'est comme les polars : plus on s'en imprègne, plus c'est pour jouer à se faire peur.
Invité- Invité
Re: p'tit passage et plus si affinité.
Moui...
Allez, puisque c'est toi et que ton discours n'est pas trop ancré dans des anecdotes qui me dépassent, je m'y invite.
J'aime assez ce côté "le reste n'a pas d'importance, il s'agit de survie" qui se dégage de ton texte.
Je ne pige pas bien le rapport avec les montées d'extrêmes politiques. Bien que ce soit certes inquiétant, je pense que WWII est encore dans quelques mémoires par ici, et qu'on n'ira pas prendre ce genre de chemin sans s'en rendre un peu compte. Enfin j'espère. Je suis peut-être naïf sur la longueur de la période avant laquelle l'histoire a le droit de boucler sur elle-même.
Mais survie, donc.
Oui.
Par contre je suis perplexe sur le ton de ton message.
"Organisons".
Nous ? sur Zebra tu veux dire ?
Là je suis moins optimiste.
Mais peut-être que, pour reprendre des mots célèbres, "je suis partagé entre un lâche soulagement et la honte", et que finalement, comme beaucoup d'autres couillons, j'en suis plutôt à me dire que c'est foutu et après moi le déluge. Ou bien à ne pas me le dire et simplement mettre la tête dans le sable.
Parce que... déjà la mort d'un proche, avant de l'avoir vécue, dépasse ton entendement émotionnel.
Vraiment. THQI ou pas.
Alors la mort de l'espèce ?
Y'a vraiment des gens qui se la représentent au delà d'un concept éthéré ?
Je ne crois pas.
Quoi qu'il en soit, je serais plus réticent à brandir un "ils" accusateur vers ceux qui continuent à piller sans se soucier d'après, qui continuent à mettre du charbon dans la locomotive lancée vers le mur.
Parce que... à moins d'être membre d'une tribu amazonienne, je trouve qu'on n'a pas droit de dire "ils". Ou "leurs conneries".
On peut pas dire "ils" quand on vit en France, qu'on profite d'internet, qu'on prend sa caisse par confort...
J'assume le "nous".
Et oui, 7 milliards à faire pareil, on va en crever.
C'est la vie...
Fermentation, anyone ?
Allez, puisque c'est toi et que ton discours n'est pas trop ancré dans des anecdotes qui me dépassent, je m'y invite.
J'aime assez ce côté "le reste n'a pas d'importance, il s'agit de survie" qui se dégage de ton texte.
Je ne pige pas bien le rapport avec les montées d'extrêmes politiques. Bien que ce soit certes inquiétant, je pense que WWII est encore dans quelques mémoires par ici, et qu'on n'ira pas prendre ce genre de chemin sans s'en rendre un peu compte. Enfin j'espère. Je suis peut-être naïf sur la longueur de la période avant laquelle l'histoire a le droit de boucler sur elle-même.
Mais survie, donc.
Oui.
Par contre je suis perplexe sur le ton de ton message.
"Organisons".
Nous ? sur Zebra tu veux dire ?
Là je suis moins optimiste.
Mais peut-être que, pour reprendre des mots célèbres, "je suis partagé entre un lâche soulagement et la honte", et que finalement, comme beaucoup d'autres couillons, j'en suis plutôt à me dire que c'est foutu et après moi le déluge. Ou bien à ne pas me le dire et simplement mettre la tête dans le sable.
Parce que... déjà la mort d'un proche, avant de l'avoir vécue, dépasse ton entendement émotionnel.
Vraiment. THQI ou pas.
Alors la mort de l'espèce ?
Y'a vraiment des gens qui se la représentent au delà d'un concept éthéré ?
Je ne crois pas.
Quoi qu'il en soit, je serais plus réticent à brandir un "ils" accusateur vers ceux qui continuent à piller sans se soucier d'après, qui continuent à mettre du charbon dans la locomotive lancée vers le mur.
Parce que... à moins d'être membre d'une tribu amazonienne, je trouve qu'on n'a pas droit de dire "ils". Ou "leurs conneries".
On peut pas dire "ils" quand on vit en France, qu'on profite d'internet, qu'on prend sa caisse par confort...
J'assume le "nous".
Et oui, 7 milliards à faire pareil, on va en crever.
C'est la vie...
Fermentation, anyone ?
Fa- Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45
Re: p'tit passage et plus si affinité.
Oulà ici j'ai vu les mêmes discours prémachés et prépensés que l'on trouve partout ailleurs. Non je ne pense pas qu'être zèbre puisse rendre plus conscient.
Donc nous, je pense à l'humanité, pas aux Zèbres !!!
Donc nous, je pense à l'humanité, pas aux Zèbres !!!
_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Re: p'tit passage et plus si affinité.
Putain en une heure, j'ai fais venir Fusain sur mon fil et fait parler de politique à Fa (pour l'extrême droite je n'ai pas répondu : si on s'enferme dans nos frontières on fait l'inverse de ce qui nous permettra de survivre)
_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Re: p'tit passage et plus si affinité.
r'Eve a écrit:T'en fais pas, je suis spécialiste pour les retours sur Terre sans douceur
Tu m'as troublé, m'en suis emmêlée les pinceaux, au lieu de citer j'ai édité
Non je ne suis plus blonde
Donc je voulais dire que je ne pensais pas que le retour serait aussi "radical"
Et j'ajoutais un bisous
Invité- Invité
Re: p'tit passage et plus si affinité.
Petit moment d'égarement...
Mais ça m'a fait du bien de balancer un peu
Pour la peine un petit rap de Manau (le groupe de la tribu de Dana). Elle est vraiment pas mal et vaut le coup d'être écoutée !
Mais ça m'a fait du bien de balancer un peu
Pour la peine un petit rap de Manau (le groupe de la tribu de Dana). Elle est vraiment pas mal et vaut le coup d'être écoutée !
Re: p'tit passage et plus si affinité.
ah, manau ^^ mais je peux pas lire les vids...
- j'avais continué la dessus:
Je vois.Kalthu a écrit:pour l'extrême droite je n'ai pas répondu : si on s'enferme dans nos frontières on fait l'inverse de ce qui nous permettra de survivre
Effectivement, tant que nationalisme - et même, allons plus loin, "nations" - il y a, ça semble mal barré.
La solution serait donc une entente mondiale.
Cette solution "existe".
x²=-1
x=i
Un nombre imaginaire pur.
--> Utopie : Les individus de l'espèce homo sapiens sont, tous, mus par un profond respect de leur environnement et de leurs semblables et œuvrent instinctivement à l'harmonie globale.
Sinon y'a ça :
--> Dystopie : Un super-ordre super-répressif impose que les individus de l'espèce homo sapiens respectent leur environnement et de leurs semblables et œuvrent à l'harmonie globale.
Ou une troisième un peu mix :
--> Un super-ordre super-répressif parvient par génocides et eugénisme à reformer une population homo-harmonius respectant instinctivement leur environnement et de leurs semblables et œuvrant à l'harmonie globale.
Tu crois à quoi ?
Perso, je continue à penser qu'on est simplement condamnés.
"Augmentation géométrique d'une population d'individus polluants disposant de ressources limitées en système fermé"
La question n'est pas de savoir si toutes les bactéries meurent une fois que le pinard est stabilisé...
On se demande simplement si le pinard sera bon.
Dernière édition par Fa le Mar 19 Fév 2013 - 16:06, édité 1 fois
Fa- Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45
Re: p'tit passage et plus si affinité.
Mais égares toi ...
Je saurais toujours te faire revenir sur Terre
J'aime beaucoup Manau
Je saurais toujours te faire revenir sur Terre
J'aime beaucoup Manau
Invité- Invité
Re: p'tit passage et plus si affinité.
- politique réponse:
- Fa a écrit:ah, manau ^^ mais je peux pas lire les vids...
[spoiler=j'avais continué la dessus]
Je vois.Kalthu a écrit:pour l'extrême droite je n'ai pas répondu : si on s'enferme dans nos frontières on fait l'inverse de ce qui nous permettra de survivre
Effectivement, tant que nationalisme - et même, allons plus loin, "nations" - il y a, ça semble mal barré.
La solution serait donc une entente mondiale.
Cette solution "existe".
x²=-1
x=i
Un nombre imaginaire pur.
--> Utopie : Les individus de l'espèce homo sapiens sont, tous, mus par un profond respect de leur environnement et de leurs semblables et œuvrent instinctivement à l'harmonie globale.
Cette solution existe aussi :
--> Dystopie : Un super-ordre super-répressif impose que les individus de l'espèce homo sapiens respectent leur environnement et de leurs semblables et œuvrent à l'harmonie globale.
Tu crois à quoi ?
Perso, je continue à penser qu'on est simplement condamnés.
"Augmentation géométrique d'une population d'individus polluants disposant de ressources limitées en système fermé"
La question n'est pas de savoir si toutes les bactéries meurent une fois que le pinard est stabilisé...
On se demande simplement si le pinard sera bon.
Ben c'est simple, j'observe qu'à chaque crise de survie l'humanité c'est systématiquement relevée. Si on faisait un film sur nos 3 derniers millions d'années on dirait que le scénariste en fait trop. En fait tient je vais faire mon geek, malgré des millénaires des changements climatiques, des crises intenses "ce qui importe importe le plus c'est que nous sommes toujours là".
Et je crois, comme à chaque fois, dos au mur nous allons trouver la ressource pour passer outre nos faiblesses. Nous allons passer outre ces si rassurants concepts dépassés que sont les nations. Ou nous mourrons...
Re: p'tit passage et plus si affinité.
lolll vla ti pas qu'il se cache sur son propre fil maintenant
Tu sais que t'es mignon
Tu sais que t'es mignon
Invité- Invité
Re: p'tit passage et plus si affinité.
Je viens de trouver la vidéo la plus passionnante du Web !!!
_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Re: p'tit passage et plus si affinité.
Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit:Oulà ici j'ai vu les mêmes discours prémachés et prépensés que l'on trouve partout ailleurs. Non je ne pense pas qu'être zèbre puisse rendre plus conscient.
Donc nous, je pense à l'humanité, pas aux Zèbres !!!
L'individualisme triomphant a une conséquence pénible (enfin, beaucoup, mais je voudrais parler d'une) : la lucidité, le sentiment de responsabilité, se retournent contre nous en un poids écrasant. Parce que nous voyons l'immensité de la tâche et que nous nous pensons seuls, ou du moins très dispersés, face à une masse d'individus qui ne penseront qu'à adopter une posture à la Louis XV. C'est le risque d'accumuler les constats alarmants, aussi... Se tétaniser par la peur.
Je pense qu'il est indispensable, sous peine de péter un plomb et/ou de renoncer, d'équilibrer avec du positif : que peut-on faire et surtout : qui peut-on rejoindre, qui propose de se retrousser les manches ensemble et de construire du concret, accessible, immédiatement faisable, même si c'est modeste. Autrement, on va sauter à l'eau tout de suite.
Invité- Invité
Re: p'tit passage et plus si affinité.
Ben regarde mon dernier spoiler, je suis optimiste je pense
_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Re: p'tit passage et plus si affinité.
En effet...
ça fait, d'ailleurs, un moment que je me dis que sur de nombreux phénomènes, on annonce depuis au moins 50 ans l'apocalypse à court terme, que les chiffres n'ont pas changé, et que l'apocalypse n'a pas eu lieu. Comme si l'humanité était capable de percevoir inconsciemment des garde-fous.
ça fait, d'ailleurs, un moment que je me dis que sur de nombreux phénomènes, on annonce depuis au moins 50 ans l'apocalypse à court terme, que les chiffres n'ont pas changé, et que l'apocalypse n'a pas eu lieu. Comme si l'humanité était capable de percevoir inconsciemment des garde-fous.
Invité- Invité
Re: p'tit passage et plus si affinité.
C'est vrai qu'en très récent, la couche d'ozone à la veille de la catastrophe à la fin des 80's début 90's on a su mondialement faire ce qu'il fallait !!!
_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Re: p'tit passage et plus si affinité.
L'humanité survivant aux crises depuis l'aube des temps... hmmm...
Ca c'est possible.
Mais là tu crois que nous sommes dos au mur.
Non.
Tu sais que nous allons bientôt être dos au mur parce que tu vois le mur à quelques mètres derrière toi, que tu sens qu'il approche.
Tu as tout à fait raison.
Mais on ne sera dos au mur que quand il n'y aura plus *rien* dans l'assiette pour personne.
Je ne suis pas optimiste sur les chances pour l'écrasante majorité de suivre "Organisons nous" avant ça. Avant de physiquement sentir la rugosité du mur dans le dos.
Là, il sera too late pour tout le monde. Et là on parlera survie pour de vrai, oui.
Mais certes, "l'humanité" pourra s'en tirer.
Une arche, un noé, une noette.
Suffisant, non ?
Ca c'est possible.
Mais là tu crois que nous sommes dos au mur.
Non.
Tu sais que nous allons bientôt être dos au mur parce que tu vois le mur à quelques mètres derrière toi, que tu sens qu'il approche.
Tu as tout à fait raison.
Mais on ne sera dos au mur que quand il n'y aura plus *rien* dans l'assiette pour personne.
Je ne suis pas optimiste sur les chances pour l'écrasante majorité de suivre "Organisons nous" avant ça. Avant de physiquement sentir la rugosité du mur dans le dos.
Là, il sera too late pour tout le monde. Et là on parlera survie pour de vrai, oui.
Mais certes, "l'humanité" pourra s'en tirer.
Une arche, un noé, une noette.
Suffisant, non ?
Fa- Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45
Re: p'tit passage et plus si affinité.
K : Entre autres...
Il y a aussi le biais français... Nous sommes les champions du monde du pessimisme, depuis des décennies (peut-être depuis juin 40...) nous sommes le peuple qui perçoit les situations plus graves qu'elles ne sont objectivement dans les proportions les plus importantes...
Fa : il y aura probablement de la casse, oui.
Il y a aussi le biais français... Nous sommes les champions du monde du pessimisme, depuis des décennies (peut-être depuis juin 40...) nous sommes le peuple qui perçoit les situations plus graves qu'elles ne sont objectivement dans les proportions les plus importantes...
Fa : il y aura probablement de la casse, oui.
Invité- Invité
Re: p'tit passage et plus si affinité.
Oh on commence à sentir le crépis dans le dos déjà... c'est déjà fichu pour au moins un tiers de l'humanité maintenant (ou il faudrait s'y mettre maintenant !!!)
_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Re: p'tit passage et plus si affinité.
Fusain a écrit:K : Entre autres...
Il y a aussi le biais français... Nous sommes les champions du monde du pessimisme, depuis des décennies (peut-être depuis juin 40...) nous sommes le peuple qui perçoit les situations plus graves qu'elles ne sont objectivement dans les proportions les plus importantes...
Fa : il y aura probablement de la casse, oui.
Sauf que je me fiche de l'avis français, je prends celui de ma communauté (scientifique, donc qui se fiche bien des nations d'ailleurs)
Re: p'tit passage et plus si affinité.
Ben même si c'est vrai, je ne crois pas trop à l'utilité de se le répéter. Parce que ça suscite énormément de réactions du genre "perdu pour perdu, autant se goinfrer jusqu'à la toute fin".
Je parlais question propagande paralysante. Face à une même situation, l'optimiste agit avec toute son énergie, le fataliste agit avec la conviction de l'échec et ne mobilise donc pas toutes ses ressources, le pessimiste ne fait rien.
Sauf que je me fiche de l'avis français
Je parlais question propagande paralysante. Face à une même situation, l'optimiste agit avec toute son énergie, le fataliste agit avec la conviction de l'échec et ne mobilise donc pas toutes ses ressources, le pessimiste ne fait rien.
Invité- Invité
Re: p'tit passage et plus si affinité.
On doit le faire pour sauver ça !!!
ça
ça
ça
ça
et les gens que j'aime aussi
ça
ça
ça
ça
et les gens que j'aime aussi
Re: p'tit passage et plus si affinité.
On doit faire. Et ça inclut de se rappeler que la lucidité est un atout, mais que la peur est un ennemi plus redoutable que tous les autres réunis.
Invité- Invité
Re: p'tit passage et plus si affinité.
En fait Dark, je comprends mieux pourquoi je t'apprécie.
Moi aussi je ne suis que politique sous les allures de pessimistes à deux euros six cents.
Je n'ai pas de télévision chez moi et cela est un acte politique.
Lorsque j'envoie chier des gens dans la rue, je fais aussi un acte politique.
Je vous rejoins dans le sens on est au pied du mur.
La WWII est encore en germe dans nos esprit et pire, je dirai que le nazisme a gagné une guerre plus insidieuse.
Celle de la fin qui justifie les moyens.
Pour rire.
1935, création du premier réseau de télévision au monde.
Ou cela, en Allemagne Nazi.
1936, jeu olympique de Berlin.
Les français font le salut Nazi, les américains non.
Et après, on se demande si on doit aller faire les J.O. en Chine...
1989, chute du mur de Berlin.
1991, ouverture de l'Internet au public.
On se fait bouffer dans ma matrice, nous ne sommes plus humains.
On pleure quand une personne ne nous parle pas sur Facebook et on envoie en rafale des sms juste pour se prouver que l'on existe.
Je pense que c'est cuit les amis, que c'est cui cui.
Mais quoiqu'il se passe, je me battrai jusqu'au bout pour la vie.
Moi aussi je ne suis que politique sous les allures de pessimistes à deux euros six cents.
Je n'ai pas de télévision chez moi et cela est un acte politique.
Lorsque j'envoie chier des gens dans la rue, je fais aussi un acte politique.
Je vous rejoins dans le sens on est au pied du mur.
La WWII est encore en germe dans nos esprit et pire, je dirai que le nazisme a gagné une guerre plus insidieuse.
Celle de la fin qui justifie les moyens.
Pour rire.
1935, création du premier réseau de télévision au monde.
Ou cela, en Allemagne Nazi.
1936, jeu olympique de Berlin.
Les français font le salut Nazi, les américains non.
Et après, on se demande si on doit aller faire les J.O. en Chine...
1989, chute du mur de Berlin.
1991, ouverture de l'Internet au public.
On se fait bouffer dans ma matrice, nous ne sommes plus humains.
On pleure quand une personne ne nous parle pas sur Facebook et on envoie en rafale des sms juste pour se prouver que l'on existe.
Je pense que c'est cuit les amis, que c'est cui cui.
Mais quoiqu'il se passe, je me battrai jusqu'au bout pour la vie.
Invité- Invité
Re: p'tit passage et plus si affinité.
Mis en pate a écrit:quoiqu'il se passe, je me battrai jusqu'au bout pour la vie.
Invité- Invité
Re: p'tit passage et plus si affinité.
(pour la petite histoire c'est le même mec qui fera des années après le personnage de "Boris", soirée disco)
Re: p'tit passage et plus si affinité.
"Soyons réaliste, exigeons l'impossible"
C'est si simple en fait...
C'est si simple en fait...
Re: p'tit passage et plus si affinité.
Je ne l'ignorais pas, juste il faut le faire !
_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Re: p'tit passage et plus si affinité.
Le nain vert ?
_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Re: p'tit passage et plus si affinité.
"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible"
J'adore cette phrase
J'adore cette phrase
Invité- Invité
Re: p'tit passage et plus si affinité.
Ouais Mark Twain, y a une version Pagnol qui est superbe aussi
"Tout le monde dans le village savait que c'était impossible. Un jour est arrivé un idiot qui l'ignorait et il l'a fait"
"Tout le monde dans le village savait que c'était impossible. Un jour est arrivé un idiot qui l'ignorait et il l'a fait"
_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Re: p'tit passage et plus si affinité.
Je vais bientôt écrire un nouveau bouquin : "trop intelligent pour être malheureux"
A partir de nombreux témoignages (d'archéologues thqi ch'tit) je vais démontrer qu'il est facile d'être zèbre et heureux.
Le secret ?
Bien sur je vais le dévoiler, bien entendu !!! Viens chercher bonheur, viens.
Par contre pour avoir ce livre, il faudra faire une avance de 350 euro (attention ça sera un livre de qualité, je numéroterais même les pages).
Pour que le livre marche il y a aura divers accessoires à acheter (ça va du briquet Kalthu jusqu'au gants).
"Le matériel et l'argent sont des fardeaux dans ta quête du bonheur, je peux t'en libérer" (Kalthu le Sage)
Mon objectif est de vous aider bien entendu. Moi même je ne toucherais pas plus de 75 % des revenus des ventes (les banques et le gouvernement des Iles Caïmans le reste). Mais je compte aller plus loin, par la construction de centre un peu partout en France "vivre avec la douance", qui seront ouvert aussi aux stages "vivre sans la douance". Vous pourrez vous y installer pour un jour, une semaine, une année, une vie ...
Bien entendu je recherche actuellement le pays qui me donnera le plus facilement le statut d'Eglise...
A partir de nombreux témoignages (d'archéologues thqi ch'tit) je vais démontrer qu'il est facile d'être zèbre et heureux.
Le secret ?
Bien sur je vais le dévoiler, bien entendu !!! Viens chercher bonheur, viens.
Par contre pour avoir ce livre, il faudra faire une avance de 350 euro (attention ça sera un livre de qualité, je numéroterais même les pages).
Pour que le livre marche il y a aura divers accessoires à acheter (ça va du briquet Kalthu jusqu'au gants).
"Le matériel et l'argent sont des fardeaux dans ta quête du bonheur, je peux t'en libérer" (Kalthu le Sage)
Mon objectif est de vous aider bien entendu. Moi même je ne toucherais pas plus de 75 % des revenus des ventes (les banques et le gouvernement des Iles Caïmans le reste). Mais je compte aller plus loin, par la construction de centre un peu partout en France "vivre avec la douance", qui seront ouvert aussi aux stages "vivre sans la douance". Vous pourrez vous y installer pour un jour, une semaine, une année, une vie ...
Bien entendu je recherche actuellement le pays qui me donnera le plus facilement le statut d'Eglise...
Re: p'tit passage et plus si affinité.
Mon p'tit Fa, tu viens chercher bonheur au près de ma sagesse et de la profondeur de mes paroles ?
Je vais justement envisager bientôt un magazine aussi "Kalthu Match", un mélange de mes sages paroles et des rumeurs et autres ragots du forum.
Tu pourras même faire des illustrations dedans (bien sur il faudra que tu verses un petite somme pour que tes dessins soient publiés et exposés).
Je vais justement envisager bientôt un magazine aussi "Kalthu Match", un mélange de mes sages paroles et des rumeurs et autres ragots du forum.
Tu pourras même faire des illustrations dedans (bien sur il faudra que tu verses un petite somme pour que tes dessins soient publiés et exposés).
_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Re: p'tit passage et plus si affinité.
N'oublies pas les lunettes 3D
Et pour les illustrations, t'as déjà des idées ?
Et pour les illustrations, t'as déjà des idées ?
Invité- Invité
Re: p'tit passage et plus si affinité.
Si tu veux qq photos en plus, je connais qq'un qui n'est absolument pas gêné d'être à poils ... mon
Invité- Invité
Re: p'tit passage et plus si affinité.
Soyons fous!!!
Sinon j'ai fumé 2,5 clopes depuis vendredi 19h!!!
Sinon j'ai fumé 2,5 clopes depuis vendredi 19h!!!
_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Re: p'tit passage et plus si affinité.
Pas mal... *impressionnée*
fleur_bleue- Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris
Re: p'tit passage et plus si affinité.
Moi je fume pour toi. En deux heures, je viens de les fumer!!!
En fait on opère un transfert.
En fait on opère un transfert.
Invité- Invité
Re: p'tit passage et plus si affinité.
Il est 16h44 et je n'ai toujours pas fumé aujourd'hui !!!
Par contre je suis déjà venu 3 fois sur ZC...
Par contre je suis déjà venu 3 fois sur ZC...
_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Re: p'tit passage et plus si affinité.
Quelle est l'addiction. Moi je prends la route dans 3 heures, si tu remontes dans le nord, tu pourra m'envoyer un sms pour me dire comment sont les routes ? Car j'hésite entre autoroute ou nationale là.
Merci.
Merci.
Invité- Invité
Re: p'tit passage et plus si affinité.
Bhé en fait je ne prends pas la route avant demain matin
_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Re: p'tit passage et plus si affinité.
Fais gaffe! Tu vas basculer du côté lumineux de la Force...
Invité- Invité
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Sujets similaires
» Ptit nouveau
» un ptit resto
» Ptit fil avec du moi dedans :)
» Bonjour d'un ptit nouveau
» Un ptit Suisse
» un ptit resto
» Ptit fil avec du moi dedans :)
» Bonjour d'un ptit nouveau
» Un ptit Suisse
Page 7 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum