p'tit passage et plus si affinité.
+31
ΣΦ
Mag
Harpo
Super PY est rive
Gasta
Darth Lord Tiger Kalthu
Helen M.
Anubis
SoleilSombre
Carla de Miltraize VI
Saphodane
Pallz
AlwaysOnTheRun
Fa
OlgaOlga
Mars vigila !
Zarbitude
8gseagffs
♡Maïa
Xav
The Rebirth©
FakePlasticTrees
♥ El Castor ♥
cassis
siamois93
Aerienne
nikoku74
fleur_bleue
MarSupilami
Taz
Charlyz
35 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: p'tit passage et plus si affinité.
Des bonnes convictions on doit être capable de les remettre en cause
Tiens je viens de mettre au point la loi Kalthu
https://www.zebrascrossing.net/t10347-loi-godwin-d-un-forum-de-zebre?watch=topic
https://www.zebrascrossing.net/t10347-loi-godwin-d-un-forum-de-zebre?watch=topic
Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit:Des bonnes convictions on doit être capable de les remettre en cause
D'en prendre le risque, plutôt. De tester leur solidité.
C'est sûr que n'avoir aucune autre conviction que "chacun fait sa petite tambouille dans son coin, et ne discutons surtout pas, dans débattre il y a battre" ne risque pas d'imposer une idée à quic... Ah ben si en fait. L'idée qu'il ne faut surtout pas en avoir et encore moins les exprimer.
"Il n'y a rien de plus dangereux qu'une idée, surtout quand on n'en a qu'une". Triste monde qui n'a pas d'autre réponse que "Alors, n'en ayons plus aucune !"
Invité- Invité
Kalthu j'aimais ta loi. La sagesse de maitre Yoda en toi il y a.
Fusain, il faut des contestataires et des gens qui se battent pour leurs idées, comme toi, pour faire évoluer le monde. Mais ce n'est pas a la portée de tout le monde.
Fusain, il faut des contestataires et des gens qui se battent pour leurs idées, comme toi, pour faire évoluer le monde. Mais ce n'est pas a la portée de tout le monde.
Invité- Invité
C'est à la portée de qui veut, et c'est bien pour cela que nous subissons une propagande aussi intense pour nous convaincre que c'est hors de notre portée. C'est le dogme de la société des experts : cessez de penser, ne cherchez même pas à réunir la quantité d'information nécessaire pour vous faire une idée, vous êtes trop bêtes.
Invité- Invité
Moi des j'aimerais bien ne plus avoir d'idée et de conviction, je pourrais mener tranquillement ma petite vie pépére
L'idée est d'être capable, de part et d'autre, de débattre intelligemment. Un vrai débat d'idées et non pas de de qui sera le plus con.
Déposer tout "ses ingrédients" sur la table, en se disant "et si il y avait un autre moyen de faire cette tambouille"..Au moins le temps d'un débat.. tenter de décortiquer, comprendre d'autres visions, concepts, cela peut être un échange passionnant et riche pour chaque participant....Quitte à repartir à la fin avec ses convictions renforcées ...ou pas (on peut être surpris).
Mais si dès le départ, le débat s'engage mal, qu'il n'est qu'un moyen pour certains de marteler leurs idées jusqu'à ce qu'elles entrent de forces dans certains esprits, l'échange devient stérile. A ce moment il ne s'agit plus du tout d'un débat.
Déposer tout "ses ingrédients" sur la table, en se disant "et si il y avait un autre moyen de faire cette tambouille"..Au moins le temps d'un débat.. tenter de décortiquer, comprendre d'autres visions, concepts, cela peut être un échange passionnant et riche pour chaque participant....Quitte à repartir à la fin avec ses convictions renforcées ...ou pas (on peut être surpris).
Mais si dès le départ, le débat s'engage mal, qu'il n'est qu'un moyen pour certains de marteler leurs idées jusqu'à ce qu'elles entrent de forces dans certains esprits, l'échange devient stérile. A ce moment il ne s'agit plus du tout d'un débat.
Dernière édition par steph le Mer 27 Mar 2013 - 12:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Tu n'es pas d'accord avec moi, tu n'es pas hqi.
Tu n'es pas d'accord avec mes théorie pseudo science : tu n'es pas ouverte
Tu n'es pas d'accord avec mes théorie pseudo science : tu n'es pas ouverte
Ouaip..Perso je ne mets pas un orteil dans le "débat" lorsqu'il s'articule comme cela..
Invité- Invité
J'aurais alors du dire...ce n'est pas de la volonté de tous. Perso j'ai un avis mais n'aime pas aller aux manifs. Chacun peut changer le monde a sa manière. Dis d'ailleurs avec un pseudo pareil, Fusain, tu dois savoir dessiner toi non?
Invité- Invité
Ce qui est sûr c'est qu'en professant qu'il ne faut pas avoir d'idées ni de convictions parce que c'est dangereux, que tout le monde a raison et personne tort, par définition, on n'agit pas et on ne change rien.
Invité- Invité
Il y a le temps du débat et le temps de l'action.
L'action intervient lorsque nous sommes convaincu et que nous souhaitons porter ces convictions.
Le débat permet une parenthèse qui offre une ouverture et permet de confronter, échanger, faire évoluer sa pensée.
l'immobilisme est dangereux, mais il l'est tout autant lorsque nous ne nous remettons jamais en question.
L'action intervient lorsque nous sommes convaincu et que nous souhaitons porter ces convictions.
Le débat permet une parenthèse qui offre une ouverture et permet de confronter, échanger, faire évoluer sa pensée.
l'immobilisme est dangereux, mais il l'est tout autant lorsque nous ne nous remettons jamais en question.
Invité- Invité
Mais pour se remettre en question, pour débattre, il faut d'une part, avoir élaboré des convictions, d'autre part, choisi de les exposer et de les confronter à celles des autres. C'est deux étapes plus loin que le fait de recommander de ne pas avoir de convictions de peur de tomber dans le fanatisme...
Et comme tu le dis toi-même, sans convictions bien ancrées, bien construites (la tour de nombreuses briques et de ciment complexe dont il était question dans le topic "Elaboration d'une opinion"), on ne passe jamais à l'action, et on se laisse mener par les vents, les tendances lourdes, celles qui avancent toutes seules avec la pesanteur d'un supertanker à la dérive.
Et comme tu le dis toi-même, sans convictions bien ancrées, bien construites (la tour de nombreuses briques et de ciment complexe dont il était question dans le topic "Elaboration d'une opinion"), on ne passe jamais à l'action, et on se laisse mener par les vents, les tendances lourdes, celles qui avancent toutes seules avec la pesanteur d'un supertanker à la dérive.
Invité- Invité
Je suis parfaitement d'accord avec toi...C'est plus la manière de débattre qui pose question quelques fois.
Invité- Invité
Peut être qu'il faut considérer qu'il existe plusieurs types de débats aux objectifs différents.
Invité- Invité
Comme ça, je ne vois pas de débat qui gagne à s'affranchir de ce cadre simple. Même une discussion relative à un événement sportif, à moins d'être dans une pure confrontation de supporters adverses où la mauvaise foi est assumée et fait partie du jeu, mais alors ce n'est plus un débat...
Invité- Invité
Je pense que nous sommes d'accord...C'est ce que j'exprimais en disant "Perso je ne mets pas un orteil dans le "débat" lorsqu'il s'articule comme cela.."
Lorsque la mauvaise foi et l'agressivité s'invitent, ce n'est effectivement plus un débat selon moi...C'est pourtant souvent le "cirque" qu'on nous offre à lire ou à regarder... Trop souvent...
Lorsque la mauvaise foi et l'agressivité s'invitent, ce n'est effectivement plus un débat selon moi...C'est pourtant souvent le "cirque" qu'on nous offre à lire ou à regarder... Trop souvent...
Invité- Invité
Vu que quand je cause de trucs que j'ai écris je mets des plombes à les trouver, vu qu'en plus j'aime bien (heureusement lol), je me suis fait ici un petit pense bête
Je reviendrais même corriger les fautes et les coquilles un de ces jours .
Les bons côtés d'être un zèbre : https://www.zebrascrossing.net/t9180-et-les-bons-cotes
Je ne sais pas où je voulais en venir mais j'aime bien la citation de THE Mentor : https://www.zebrascrossing.net/t8895-les-hacker-un-mouvement-zebre-virtuel
Les points Kalthu, la règle de Kalthu : https://www.zebrascrossing.net/t10347-loi-godwin-d-un-forum-de-zebre
Je reviendrais même corriger les fautes et les coquilles un de ces jours .
- les gosses en nous 1:
- Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit:Ben vouloir changer le monde c'est un rêve qu'on veut réaliser. Mais c'est tout d'abord un rêve.
Et qui d'autre que les enfantes peuvent rêver ?
Donc oui je suis d'accord en ce sens que rester un enfant est essentiel pour ça !!!
Le jour où l'enfant qui est en nous décide de se barrer en claquant la porte, les rêves ne peuvent plus être les mêmes.
Le rebelle peut rester, mais pas le révolutionnaire !!!
Je ne le crois pas, j'en suis sûr !!!
- les gosses en nous 2:
- Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit:Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
John Lennon
En fait oui c'est tout à fait ça, ce qui est dit avant et cette phrase...
Réussir sa vie, c'est entretenir toujours en nous le gamin qui est naturellement là. Faire en sorte que jamais il ne nous abandonne.
Qui n'a jamais été surpris devant l'assurance que peut avoir un enfant quand il dit "demain je ferais ça" "je pense que ça" "plus tard je serais ça".
On cherche parfois plus d'assurance en voulant devenir encore plus adulte, mais c'est ça la grosse connerie que veulent entretenir en nous ces adultes qui ont laissé partir le gamin qui était en eux. Mais c'est faut, totalement, c'est le gosse qui nous donne l'assurance qu'on pourra obtenir tout ce qu'on veut même si ça n'est pas possible pour les gens "normaux" (rien à voir avec le QI là).
Un enfant ne peut pas être blaser, un enfant rêve. Un enfant peu avoir peur (mais l'adulte bien plus finalement), mais il a toujours l'espoir !
On ne doit pas renoncer à notre état d'adulte bien sur ! Mais on doit toujours écouter ce gamin !!!
Si j'avais arrêter d'écouter ce gamin, est-ce que je ferais le métier que je fais ? Surement pas !
Si j'avais arrêter d'écouter ce gamin, est-ce que je croirais encore pouvoir changer le monde ? Aucun risque !
Si j'avais arrêter d'écouter ce gamin, est-ce que je tenterais tout ce que je suis prés à tenter dans les prochaines semaine ? J'en doute.Capacité à s'émerveiller décuplée. Vous pouvez contester ça mais s'il ne fallait retenir qu'une définition de zèbre, pour moi, ce serait celle-ci.
* Et lucidité qui lui fait voir se répéter des schémas.
Mais si on s'émerveille tout le temps pour tout (hier une simple fleur qui n'avait rien à faire là qui passait à travers la neige grace à la chaleur d'un éclairage, demain devant tout ce qu'on peut changer) ça entretient en effet le gamin...
La lucidité permet aussi d'anticiper les évènements, car on est aussi adulte. La lucidité permet de voir que par le passé d'autres ont failli changer le monde et pourquoi ils ont échoué. La lucidité permettra de transformer l'utopie d'aujourd'hui en réalité demain !!!
Bref, je ne dis pas que je renonce à être adulte, je veux juste que le gamin qui est en moi reste toujours là. Qu'il est mon allié, mon meilleur allié.
Je veux continuer à rêver ! Je veux continuer à être comme un gosse devant sa fenêtre quand il attend la neige. Je veux encore m'extasier devant une nouvelle musique, un tableau, une oeuvre, une fleur, un nuage et pouvoir le montrer en me fichant totalement de ce que disent les autres autour !!!
Je veux rêver le monde, ma vie, mais utiliser aussi l'adulte pour réaliser ces rêves, tout en ayant cette assurance que je vais y parvenir, qui fait que j'arrive à y parvenir. Ma mère l'autre fois me disait "tu peux dire que tu as de la chance, mais c'est un état d'esprit, même dans les pires situations tu arrives toujours à nous balancer un truc comme quoi c'est positif, forcément que tu crois avoir de la chance", si c'est vrai, c'est grâce au gamin que je vois les choses comme ça. Alors merci gamin, reste toujours avec moi surtout ! Fais moi rêver, fais moi chanter, fais moi affronter le monde sans (trop de) peur, fais moi changer mon monde et le monde !!!
Et voilà que j'écris de tonnes, que je dois réadapter parce que ça poste en même temps lol...
En fait les travaux en moi sont finit, il fallait surtout refaire la chambre du gosse, c'était le petit détail qui me manquait, merci à vous de me l'avoir rappeler !!!
- La peur:
- Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit: [...] au final la peur c'est à la vie, ce que le piment est à la bouffe.
Si on n'en met pas, ça n'a pas de goût. Si on en met trop on ça étouffe tous les goûts et ça gâche tout. Si on n'a peur de rien, on n'a plus aucune plaisir finalement. Si on a peur de tout on ne peut plus aller en chercher. Ouais je sais je ne suis pas clair et j'entends déjà la remarque "de toutes façons la peur ne se contrôle pas". Alors à cette dernière remarque que j'entends déjà, je répondrais "on peut la fuir, l'affronter, l'éviter". La fuir ça revient à fuir le bonheur au prétexte qu'il peut être lié au malheur. L'affronter c'est dire "ma vielle tu es là, ok, mais moi je reste, je passerais de toutes façons" c'est donc mettre du piment. L'éviter, ça veut dire louvoyer en permanence en se disant "no passara, dès que tu te pointes je me casse". Alors dans l’extrême inverse on aurait des trucs genre, total inconscient, je n'ai des sensation qu'en me faisant peur... là on arrive dans le cas du trop de piment. Tu fais (ouais aujourd'hui je tutoie les lecteurs) ça pour te prouver je ne sais pas quoi et au final, tu ne profites de rien puisque la seule chose qui compte... c'est la peur. Donc aucune des choses pour laquelle tu es sensé l'affronter.
Alors quoi ? Ben il faut tacher de trouver un équilibre dans tout ça. Bon j'ai déjà testé un peu toutes les versions (on ne fait rien à moitié chez Kalthu !!!). Mais le bon intermédiaire, avoir des peurs, les affronter sans chercher à les éviter ni les provoquer, c'est peut être justement un des éléments clés du bonheur en fait !!
[...]
- La peur2:
- Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit:Petite discussion sur le chat qui a amené cette phrase sur le tapi "le coeur n'est pas fait de logique. De toutes façons si on ne suivait que la logique, certes il ne nous arriverait rien de moche ou de triste, mais assurément il ne nous arriverait jamais rien de beau !"
En fait suis content de moi, ça résume pas mal de chose. Le fait d'affronter ses peurs, le fait de se mettre en danger. Ce n'est pas de la folie, ce n'est surement pas pour le plaisir de souffrir. Ni pour suivre cette doctrine qu'il faut tomber pour mieux admirer le paysage quand on est de retours en haut.
Mais c'est bien parce qu'il faut s'exposer, oser qu'on finit par atteindre des buts, des rêves, des personnes, bref tout ce qui peut nous rendre réellement heureux. Après tout entre la naissance et la mort c'est le seul truc qu'on cherche : le bonheur. Le reste n'est que fioriture pour meubler en attendant.
Bien sur des épreuves de la vie nous force à nous protéger, l'angoisse la peur du bonheur à cause de son pendant. Mais l'exposition à ces maux sont nécessaire pour atteindre le but ultime qu'est le bonheur.
Alors voilà, je retire la carapace, l'armure et je me présente à la vie comme ça, tel que je suis. Si un jour je veux prendre tout le bonheur possible, j'accepte sans crainte tout le reste, tout ce qui va avec. Non pas comme quelqu'un de résigné, mais comme quelqu'un qui sait qu'à la fin, il parviendra au bout de sa quête du bonheur. Peu importe quand ou comment, je n'en ai pas la moindre idée. Je vis juste avec cette assurance qu'un jour j'y arriverais !
En attendant ? Chaque bonne expérience est bonne à prendre "Carpe Diem"
- politique:
- J'étais en train de lire quelques magasines sur la monté de l’extrême droite en Europe. (Oui j'avais dis pas de politique mais là ça me prend les tripes).
J'ai revu en photo les images des manif' anti rom qu'il y a eu à Lille en septembre...
Ouais à Lille, dans le Nord... Un jour je rentrais chez moi, je vois une manif', donc je vais jeter un oeil. Et là une grande banderole pour "expulser les Rom'". Il y avait un projet de construire un centre pour quelques familles dans un village de l'agglo. Mais les gens ne disaient pas "on veut une autre solution" ils ne disaient pas "il vaudrait mieux faire ça ou ça", non ! Ils voulaient les virer. Où ? Vers où ? Aucune idée, juste en essayant de discuter pour voir, un simple et méthodique discours de Haine.
Alors oui, toutes les personnes un peu politisée, un peu conscientes, savent depuis le début de la crise que ça va arriver. On le sait tous que les discours de haine, les discours de replis sur soit vont finir par prendre du terrain. On sait aussi que ça va arriver de droite comme de gauche. Ça va du consommons français au "refermons les frontières". Comme si l'exploitation serait moins pire faites par des exploiteurs français (je ne sais pas trop en fait ce qu'ils ont en tête ?).
Bon que des gens peu conscient soient sensible à ces discours, je peux comprendre. Que des gens qui n'ont pas fait d'études, ou qui ont très peu de connaissance d'histoire se fassent avoir, je peux comprendre. Mais que nos dirigeants jouent avec le feu comme ça, en sachant très bien ce que cela a produit à chaque fois, ça me sidère.
Pas besoin d'être un hqi, ou un génie de la politique en plus pour le savoir. Je suis retombé sur un texte que j'avais envoyé à des amis en 2006 où je parle de la crise économique à venir et comment les idées nationalistes et réactionnaires vont monter avec. Ce que j'ai pu faire à mon échelle, ils l'ont forcément fait à la leur encore plus précisément que moi. C'est obligé.
Mais on a beau être préparé à ça. On a beau savoir que ça va arriver. Putain que c'est dur à accepter.
Bon ok, moi j'ai peut être le côté préhistorien qui me déconnecte un peu de certaines réalité (dur d'accepter le concept de nation tel qu'ils l'évoquent quand on bosse sur l'humanité sur des centaines de milliers d'années, où ses nations ne font que passer). Mais même...
Nous en 2013, nous sommes à la veille de changements environnementaux énormes. Nous sommes à la croisée des chemins où la survie même de l'espèce humaine est en jeu comme elle ne l'a jamais été. Nous pouvons survivre, nous pouvons y arriver. Mais on fait comme si de rien été, ou comme si on pouvait empêcher le réchauffement climatique (comme pour se rassurer je pense). On préfère continuer à mettre en avant une philosophie comme si c'était une réalité. La "notion de marché" "loi de l'offre et de la demande" sont présentées en permanence comme des lois naturelles. Sauf que ... on ne peut plus jouer. On n'a plus le temps. Je m'en fiche des mots "capitalisme" (et son libéralisme ou de son fascisme), je m'en fiche du mot communisme (et de son "libertaire" ou "stalinisme"). Moi je vois juste que si l'on regarde à quoi ressembler la terre la dernière fois qu'il a fait 2 à 5 degré de plus, il va falloir qu'on s'adapte. On ne pourra pas le faire sans organiser l'économie, sans mettre fin à l'anarchie actuelle des moyens de production, on n'y arrivera pas à l'échelle des pays (même celle des continents est déjà trop étriquée si ça se trouve). On ne parle plus de philosophie, on ne parle même pas d'humanitaire, au sens d'arrêter le gâchis de la bouffe de 6 milliards de personnes jetées à la poubelle tous les ans selon l'ONU ou même du gamin qui meurt toutes les 6 secondes de faim, on ne parle même pas d'être humain. Non ! On parle de notre survie en tant qu'espèce. Alors oui on peut me pondre "la nature machin prendra la dessus et les petits lapins gambaderont dans les forêt ça sera mignon". Mais je m'en fiche. J'appartiens à une espèce, Homo Sapiens, qui si elle a fait beaucoup de connerie, elle a aussi fait du beau. Elle a des membres qui se soucient des autres espèces. Elle a enfantée Mozart, Beethoven, Led Zep, Picasso, Lao tseu, elle a écrit de beau livre, elle peut rêver pour elle même pour le monde, elle se balade dans l'espace. Bref nous sommes capable du meilleur, nous sommes capable de survivre, nous méritons de survivre.
Sauf que... à la veille du choix, plutôt que de se dire "on c'est planté, alors chiche on se redonne un chance" on dirait que nos dirigeant ont programmés notre mort. Et le pire ? Le gros de la population semble suivre. L'extrème droite normalement c'est juste le chien de garde quand les possédants se sentent menacé. L'extrème droite oui qui joue les "nous on est pas politiquement correcte" "nous on est si ou ça" oui oui ce n'est qu'un simple chien en laisse, près à être lâché dès que les possédants flippent de tout perdre. La démocratie qu'ils nous prête un peu à l'occasion il la reprenne d'un simple ordre à ce chien. Mais là le chien semble déjà prés à être lâché, bien plus tôt que d'habitude. Ce qui veut dire qu'ils sont près à laisser creuver l'humanité plutôt que de perdre un peu de leur richesse et de leur pouvoir... Bon je ne sais pas s'ils en ont conscience de ça, mais à la limite je m'en fiche, je ne vois que des faits.
Si on laisse encore ce monde à nos dirigeants plus de 30 ans, les débats sur "combien d'enfants" "faut il manger du cheval" "les végétariens" etc... n'auront plus aucune importance. Où feront bien rire les survivants !
On ne parle plus philo, on parle de sauver notre espèce.
Qu'on fasse au moins une trêve, le temps de survivre. Organisons la production d'énergie autours d'une compagnie logiquement organisée et rationnelle. Organisons de façons logique et rationnelle la production alimentaire à l'échelle de la planète, la production d'énergie. Oublions toutes ces notions philosophiques de marché etc... ou même cette notion de profits. Non pas par conviction. Mais juste le temps de sauver l'humanité. Ensuite si les gens y tiennent on laissera de nouveau les politiques, les actionnaires refaire leur connerie. Mais là putain survivons d'abord !!!
- bonheur1:
- Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit:En fait, petite réflexion personnelle suite à plusieurs discussions IRL, avec des Z et non Z et sur le chat ici.
J'ai l'impression que certain vivent comme si on avait une sorte de dose de bonheur attribuée à la naissance. Que si on puise trop un jour y en aura moins le lendemain... Comme si en prendre trop aujourd'hui, ça multipliait les risque de souffrir demain si ça s'arrêtait.
Par contre ce qui est étrange c'est que dans l'autre sens, beaucoup voit la dose de malheur potentielle comme étant illimité elle...
Alors toutes choses étant égales tout ça, ben la dose de bonheur c'est pareil, on a un forfait illimité. Mais pas en permanence c'est sûr.
Mais en prendre beaucoup aujourd'hui, ne va pas dire ne plus en avoir demain. Quand le bonheur cesse momentanément ce n'est jamais définitif.
Ne plus être heureux ne veut pas dire souffrir ou être obligatoirement malheureux (rien que de penser aux bonheurs futurs et à la joie des bonheurs passé peut aider à attendre la phase suivante).
Bref, je ne sais pas pourquoi j'écris ça maintenant là... mais voilà arrêtez de voir le bonheur comme un truc limité, avec date de péremption et qui s'abîme. Le bonheur s'abîme quand on s'en sert pas !
- Bonheur2:
- Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit:Oh mais là vous êtes vache avec ce pauvre bonheur !!!
Il vient pour vous rendre heureux, c'est pas lui qui vous rend malheureux.
Des fois il passe furtivement, mais ça n'empêche pas qu'il faut le choper à chaque fois qu'on peut. Des fois même en y mettant du siens il ne reste pas longtemps. Mais lui il ne fait pas le malheur !
Ce pauvre bonheur il est là, il est ailleurs, il se balade, il nous nargue, il vient jouer avec nous, il repart, il revient. Des fois on le voit, des fois on n'arrive plus à le voir.
Mais il ne faut pas le confondre. Il y a malheur aussi qui traîne à l'occasion. Bonheur il nous aide à le combattre, il nous aide à le surmonter, il nous rend heureux.
Mais ce n'est pas de sa faute quand on est triste, malheureux, en déprime !
Sans lui la vie ne serait rien. Enfin rien qui justifie qu'on s'encombre de neurones pour penser la vie, rien qui justifie nos existence par autre chose que "produire" "consommer" "se reproduire". Or (et les Zèbres le savent bien ça) on est là pour penser, pour philosopher, pour se rendre heureux !
Donc ce brave monsieur bonheur, quand on le voit il ne demande que ça qu'on l'attrape par tous les moyens ! Car il passe, il repasse, on nous on doit le ramasser l'amasser !
Plus on le trouve, plus on arrive à en profiter et plus cet enfoiré de m'sieur malheur a du mal à nous emmerder !
Mais qu'on l'attrape ou qu'on ne l'attrape pas (m'sieur bonheur) ça ne changera pas les plans de m'sieur malheur !!! C'est pas parce qu'on se prive de pain blanc ou qu' on en mange une tonne qu'il y aura le climat qu'il faut pour avoir du blé l'an prochain pour re faire du pain !
Donc dès qu'il passe, on l'attrape. S'il se laisse pas attraper, on lui court après.
Si quand on le tient on a le malheur de le laisser partir et bien il ne reste plus qu'à le chercher à nouveau sans flipper de la venu de m'sieur malheur !
- Les mégalos du site, les faux modestes...:
- Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit:
Je relis un peu dans tous les sens les différents fils et certain m'amusent, d'autres me rendent triste.
Ceux qui m'amusent sont ceux des gens qui se la pète sans le dire. Ce sont aussi ceux qui me rendent plus triste. Plus triste encore que ceux qui parlent de malheur. Ceux qui parlent de malheur, de problème souvent ils les ont identifiés. Même si c'est pas évident ensuite de mettre en place une stratégie pour s'en sortir, ils savent de quoi ils souffrent et savent qu'ils souffrent.
Par contre je vois certain fils, certains messages sur les fils d'autres personnes, les réactions de certain sur le chat et je suis assez triste pour eux.
Moi je joue les mégalo, certain le sont. Ils jugent toute la journée les autres. Les autres Zèbres ne sont pas assez zèbres pour eux, les non zèbres sont trop non zèbres, la société leur en veut (parce qu'elle ne plie pas devant une minorité de 2 % dont même pas un quart lui demande de plier de toutes façons). Certain veulent qu'on se divisent encore plus en sous groupes. Une mégalo totale les pousse à considérer qu'eux n'ont aucun problème mais que c'est 99 % de la population de cette bonne vieille terre qui en a... Je trouvais ça marrant jusqu'à pas si longtemps, mais finalement en les lisant, tout à l'heure ça m'a rendu triste pour eux. Ma réaction est très conne puisqu'au final ils n'en sont pas malheureux.
Bon il y a plusieurs échelle là dedans. Il y a à un degré moins fort tout d'abord ceux qui pensent que les non zèbre (et ils leur trouvent un joli nom) ont tort sur toute la ligne sur les sujets où ils ne pensent pas comme nous (sauf qu'on ne pense déjà pas tous pareil). Que "oui on est à côté, mais..." et dans ce "mais" ils arrivent à mettre un paquet de chose. Puis on rajoute le fameux "à mais ce grand artiste que j'adore est un zèbre c'est sûr" "mais enfin Einstain, Planck etc... sont des zèbres". C'est pas mal ça comme idée pour s'auto flatter, ou ne pas assumer une idée de supériorité à peine atrophiée. On serait donc pas "plus" que le reste de la population, ni même "sur"quelque chose, ni au dessus, mais bien à côté. Par contre tous ceux qu'on aime bien, qu'on trouve génial, qui sont donc selon ces personnes "au dessus" de la population, ce seraient tous des zèbres. Pas mal comme idée mégalo inconsciente ! On le met au dessus, on fait des belles listes "Gainsbourg à Mozart, Plank à Newton, Socrate à Nietzsche etc... sont tous des zèbres". Mais c'est génial, nous ne sommes pas au dessus, mais tous ceux qui sont au dessus sont des zèbres. Donc je fais parti du club de ceux qui peuvent être au dessus. Ensuite dans la foulée, histoire d'être modeste (c'est important la modestie pour les vrais mégalo, puis pour l'image si tu n'es pas un poil modeste tu es mal) tu vas systématiquement dire "ouais mais attention tu vois - [avec la voix du blond de Gad Elmaleh] - il ne faut pas dire que HQI c'est au dessus, mais plutôt à côté en quelques sortes" puis plus tard dans la conversation "Mais les normaux pensants ça ils peuvent pas le comprendre quoi, ils sont pas assez ouvert d'esprit, puis je suis mal à l'aise avec eux, puis ils nous rejettent de toutes façons" et enfin tu glisses "non mais sérieux moi je pense dure comme fer que Einstein ben c'était un zèbre, comme Kurt Cobain et Mozart". Ça c'est le premier échelon et on est un beau paquet à s'être auto contaminé. Pourquoi ? Bon on doit avouer, les rencontres entre Z sont plus simple qu'avec les non zèbres et on a parfois du mal à s'intégrer. Un aspect de la mégalo c'est de ne pas avoir tort. Donc ce n'est pas nous qui avons du mal à nous intégrer, mais les autres qui nous intègrent pas. Et voilà petite pirouette, je n'ai plus de problème à régler à ce niveau, ce n'est pas moi c'est les autres. On va le renforcer par un petit "ben oui nous on est ouvert" (sous entendu pas les autres) donc c'est la faute de .... 98 % de la population !
On va me rétorquer le fameux "ouais mais toi tu t'en fiches vu que tu t'intègres". Certes, mais justement, je suis zèbre (testé et re testé) je m'intègre, donc une difficulté zébresque certes, mais pas une inéluctabilité. Mais je précise de suite avant que ça vienne râler (vous râlez tous tout le temps au point que je ne m'entends plus râler des fois) je ne nie pas qu'il est difficile pour un zèbre de s'intégrer et je reconnais que c'est même parfois très très difficile (voir impossible sans aide) pour certain qui ont perdu pied. Mais ceux qui en on conscience accuse très rarement les autres et font un vrai travail sur eux (qui mérite d'ailleurs notre estime et j'admire même le courage de certain avec qui j'ai discuté surtout dans ceux qui ont appris adulte leur différence). Pour le côté "je mets mes star en zèbre" c'est simple, ça rassure, on se dit que ce putain de QI a des bons côtés. Mais pour sur qu'il en a. Je ne ferais pas le faux cul d'ailleurs. Il en a plein !!! Il en a qui nous mettent au dessus des autres (Oh putain le con, il l'a dit, mais il est fou !!!). Mais oui je ne vais pas faire semblant. J'ai toujours appris sans apprendre, mais ça m'a aidé par rapport aux non z. On peut ingurgiter plus vite que les autres une énorme quantité d'informations et de connaissances en très peu de temps et aller à l'essentiel ensuite. On peut trouver le fonctionnement d'une machine, émettre des hypothèses etc... . Alors oui on a des avantages. Je ne dis pas que ça compense les inconvénients, de toutes façons nous sommes des individus tous différents. Donc tout va dépendre de notre vécu etc...
Pour en revenir au sujet initial, nos mégalo (conscient ou inconscient) le sommet, les plus fort (mes idoles, vu qu'ils ne jouent pas, mais le font naturellement), ceux qui vont nous balancer "Mais là tu es faux" "j'ai adoré ton dernier message là tu étais vrai" "non tu n'as pas vécu ça" ou encore plus fort "ouais mais le normaux pensants sont con [... 5 min plus tard] mais tu n'as pas une réaction de zèbre]. Ceux là doivent avoir un de ces vides affectifs dans leur vraies vies, que souvent quand on les croise (dans le monde virtuel, on les voit rarement en vrai en fait) on n'ose jamais rien leur dire car on a peur pour eux. Et eux du coup ils se renforcent dans leur idée... dure de les aider dans ces conditions me direz vous ? Mais on ne peut pas les aider. On ne peut aider que quelqu'un qui souhaite être aidé. En plus je doute qu'ils lisent ici... Le pire c'est que vois venir le truc, des gens auxquels je ne pense pas vont se sentir visé... donc bref je ne vais pas m'éterniser là dessus.
Donc pour en revenir à mon sujet de discussion préféré : moi ! Si je veux devenir un bon mégalo, je dois pouvoir juger tout le monde. Donc ce poste et mon premier pas vers la mégalo total !!! J'avance j'avance vers mon but mégalomaniaque qui permettra de tous vous regarder de haut !!!
Cher lecteur, si tu as lu jusqu'au bout, tu peux participer à cette oeuvre bénéfique pour l'ensemble de l'humanité (heu oui si je deviens un hyper mégalo, ça sera plus simple pour établir mon Empire qui ramènera la paix dans le monde), entre dans mon mouvement !
Sinon plus sérieusement, on fait tous en effet (moi le premier) des jugements à la va vite sur tout le monde les événements. c'est humain après tout. Mais certain ont atteint des sommets ces derniers temps...
J'avais envie de parler d'un truc intelligent aussi, mais faut pas non plus déconner, je suis Kalthu quand même !!!
Les bons côtés d'être un zèbre : https://www.zebrascrossing.net/t9180-et-les-bons-cotes
Je ne sais pas où je voulais en venir mais j'aime bien la citation de THE Mentor : https://www.zebrascrossing.net/t8895-les-hacker-un-mouvement-zebre-virtuel
Les points Kalthu, la règle de Kalthu : https://www.zebrascrossing.net/t10347-loi-godwin-d-un-forum-de-zebre
Dernière édition par Darth Lord KΛLŤĤŲ le Mer 27 Mar 2013 - 15:45, édité 1 fois (Raison : Il avait oublié les liens)
Comme toi Kalthu, je n'aime pas trop me prendre la tête virtuellement surtout si c'est pour que ça aboutisse à ce genre de rejet qui va puissamment me mettre en colère. Il y a un tout un art pour moi dans le débat car il faut faire passer ses idées tout en ménageant les susceptibilités. Faire entrevoir une autre possibilité, ouvrir une porte et non en claquer une.
Par contre, je regrette parfois dans la vie réelle que certains ne prennent pas plus la parole contrairement à certaines grandes gueules qui vous assènent des vérités qui foutent la frousse à tous le monde. Du style on devrait plus payer pour tous ces assistés, ces étrangers, ces cas sociaux, ces handicapés. En gros faudrait tuer tous le monde... Ce n'est qu'un exemple mais ça illustre bien une partie de ton propos sur la politique.
Ce qui est regrettable et là ça rejoint peut-être l'avis de Fusain, c'est que nous autres, nous nous taisons, nous quittons la pièce sans rien dire avec les cheveux dressés sur la tête.
Par contre, je regrette parfois dans la vie réelle que certains ne prennent pas plus la parole contrairement à certaines grandes gueules qui vous assènent des vérités qui foutent la frousse à tous le monde. Du style on devrait plus payer pour tous ces assistés, ces étrangers, ces cas sociaux, ces handicapés. En gros faudrait tuer tous le monde... Ce n'est qu'un exemple mais ça illustre bien une partie de ton propos sur la politique.
Ce qui est regrettable et là ça rejoint peut-être l'avis de Fusain, c'est que nous autres, nous nous taisons, nous quittons la pièce sans rien dire avec les cheveux dressés sur la tête.
Invité- Invité
Oh mais moi j'adore ces gens qui disent "Le chomeurs gagne autant que moi en faisant rien".
Pourquoi j'adore cette phrase ?
Tout d'abord car si la personne y croit, elle est vraiment, mais vraiment très très conne de bosser !!! Quelle fasse ça elle aussi après tout !!!
Mais surtout parce que ça me tue, c'est révélateur de la bassesse où nous sommes tombé depuis quelque temps !
Le mec, ou la nana, préfère dire que le chômeur gagne trop, lui au moins il ne réplique pas, puis c'est dans l'air du temps de dire ça, que de se battre pour que son salaire soit augmenté !
En fait quelqu'un qui dit ça c'est le sommet de la profondeur !!! La déchéance de l'argumentation et des idées. C'est le degré zéro de la profondeur politique !
Tout d'abord car si la personne y croit, elle est vraiment, mais vraiment très très conne de bosser !!! Quelle fasse ça elle aussi après tout !!!
Mais surtout parce que ça me tue, c'est révélateur de la bassesse où nous sommes tombé depuis quelque temps !
Le mec, ou la nana, préfère dire que le chômeur gagne trop, lui au moins il ne réplique pas, puis c'est dans l'air du temps de dire ça, que de se battre pour que son salaire soit augmenté !
En fait quelqu'un qui dit ça c'est le sommet de la profondeur !!! La déchéance de l'argumentation et des idées. C'est le degré zéro de la profondeur politique !
Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit:c'est le sommet de la profondeur !!!
Oh mais elle est pas mal celle là !!! Il faut que j'arrête avec le "allo, y a quelqu'un" je me suis contaminé !!!
Il y a un faux tableau comparatif entre le salaire d'un couple de travailleurs et celui de chômeurs qui a circulé quelques temps sur facebook. Heureusement, il a été habilement démonté point par point par quelqu'un qui s'y connaissait sérieusement en prestations sociales et qui a bien diffusé sa démonstration. Très révélateur comme tu dis de la bassesse de ces gens soumis qui préfèrent se retourner contre leurs voisins.
Invité- Invité
Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit:Oh mais moi j'adore ces gens qui disent "Le chomeurs gagne autant que moi en faisant rien".
Oui et pareil pour ceux qui te soutiennent que prof, flic, cheminot, etc. sont des sinécures grassement payées... L'amusant, c'est que ces personnes auraient un argument tout trouvé, ce serait "ah mais moi j'ai des principes"... et que généralement, elles n'y pensent même pas. (Peut-être un vague reste de lucidité ou de mauvaise conscience.)
Invité- Invité
J'ai pensé à toi en écoutant ça...
Darth n'est pas Dark...
Ni Darc...
Mais bon...
Invité- Invité
C'est marrant, quand je l'avais posté à l'époque, le truc comme quoi il faut garder le gamin qui est en soi il avait eu pas mal de succès.
Là j'ai fait un peu de rangement, du coup il est redevenu visible, j'ai eu de nouveau des retour à ce sujet...
C'est assez marrant quand on y pense. Nous sommes sur un forum de surdoué, d'anciens enfants précoces en somme, c'est à dire véhiculant une image super mature, et qu'est-ce qui plait ? Quand on explique qu'il faut rester enfant...
Moi je dis bravo les zèbres
Là j'ai fait un peu de rangement, du coup il est redevenu visible, j'ai eu de nouveau des retour à ce sujet...
C'est assez marrant quand on y pense. Nous sommes sur un forum de surdoué, d'anciens enfants précoces en somme, c'est à dire véhiculant une image super mature, et qu'est-ce qui plait ? Quand on explique qu'il faut rester enfant...
Moi je dis bravo les zèbres
Ce qui plait ce n'est pas que tu expliques qu'il faut rester enfant, parce que la plupart d'entre nous sont restés ces enfants... à sauter dans les flaques d'eau, faire des batailles de boules de neige et à manger le nutella à la petite cullière et j'en passe hein, chacun son delire.
Donc chacun se reconnait dans ce que tu dis
Donc chacun se reconnait dans ce que tu dis
Invité- Invité
Tu dis ça parce que la jalousie t'étouffe.
C'est vrai, quoi? Vous avez combien de fidèles du côté du Sithisme? ;-)
C'est vrai, quoi? Vous avez combien de fidèles du côté du Sithisme? ;-)
Invité- Invité
Mais quel...
Et c'est ça nos guide sur ZC ??? Sérieux !!!
Pfff j'en appelle à la modération là de suite !!!
Et c'est ça nos guide sur ZC ??? Sérieux !!!
Pfff j'en appelle à la modération là de suite !!!
Je savais que tu allais aimer. Héhéhé... Trop bon...
Fais-toi plaisir
Fais-toi plaisir
Invité- Invité
Je ne vois aucun de mes pairs pour me juger...
Vidioux !!!
théorie du complot revisitée
Fa- Messages : 1849
Ouais elle est déjà sur ce fil
Comment tu vas ti depuis le temps ?
Comment tu vas ti depuis le temps ?
arf, Fa'il...
désolé, j'ai pas suivi assidument, j'avoue
je vois que t'as conquis de nouveaux fans grâce à la star wars attitude, et comme je sais que c'est pas gagné d'avance, comme stratégie, je te dis : gégé !
comment je vais ? mmhhh... "graou"
mais ça va J'espère que tout roule par chez toi.
désolé, j'ai pas suivi assidument, j'avoue
je vois que t'as conquis de nouveaux fans grâce à la star wars attitude, et comme je sais que c'est pas gagné d'avance, comme stratégie, je te dis : gégé !
comment je vais ? mmhhh... "graou"
mais ça va J'espère que tout roule par chez toi.
Fa- Messages : 1849
Je me suis tapé le délire sur le pastafarisme sur un autre fil. Tout le monde le prend à la légère (ça tombe bien c'est de la déconne).
Mais en quoi c'est plus con, plus non démontrable que tous les délire mystico new age qui fleurissent dans tous les sens sur ce forum ???
Bon en fait voilà, deux coups de gueule (cette fois c'est bien coup de gueule) :
Pourquoi il faut être tolérant envers les gens qui défendent des trucs débiles absurdes et dont il a été démontré que c'est faux (c'est le bon côté par rapport aux religions c'est qu'au moins, les sourciers, les magnétiseurs on a déjà pu démontrer par A + B que ça ne marchait pas, par contre pour un Dieu on est assez vite coincé, eux ne peuvent pas démontrer qu'il existe, mais nous ne pouvons pas non plus démontrer l'inverse donc pour les religions, on va garder le statut quo) et que nous serions des sales gamins intolérant juste parce que l'on cite les nombreuses expériences menées (parfois à l'origine pour démontrer en plus que ça marche, mais qui ont bien sur échouée) pour démontrer la fausseté de ces croyances ???
Pourquoi doit on traiter avec tolérance les gens qui nous bassinent de conneries pseudo scientifique à longueur de forum ? Ces gens qui ont lu 3 ou 4 livres sur un sujet et vu "une super vidéo sur You tube qui démontre qu'une tasse de café vole depuis des siècles au dessus de la Tour Eiffel, qui d'ailleurs n'aurait jamais pu être construite avec les connaissances de l'époque et la maison blance le sait". Peut être qu'on est zèbre et plus tolérants donc on tente de les convaincre ???
On se dit les pauvres petites victimes de la vie, si on leur faire remarquer l'absurdité de leur propos ils vont s'effondrer et moi je vais passer pour un salaud d'intolérant ? Et puis du coup, ben comme c'est connu le zèbre est super tolérant, on va me retirer mon statut de zèbre auprès de la communauté de gens si parfait que nous sommes. Communauté persécuté par l'ensemble des non zèbres d'ailleurs, ne l'oublions pas. Suis je bête, y a qu'à lire de nombreux fil pour ne pas l'oublier... Je me demande d'ailleurs s'il ne faudrait pas fusionner un peu l'ensemble de ces fils pour obtenir un génial sujet :" le grand complot extraterreste judofrancmaçondesjuifsantissémites qui ont fait le 11 septembre avec les gens qui n'ont jamais marché sur la Lune pour traquer les Zèbres du monde entiers parce qu'on est des gentils bisnounours qui ressente mieux la chaleur tectoniques des vibrations des esprits du fond des temps"...
Alors oui on doit être tolérants et ne pas oublier que oui, aujourd'hui partir de ce genre de délire est surement un symptôme de problèmes plus grave. Oui ça j'en ai conscience. Mais quand même, j'ai vu des gens se faire lyncher plusieurs fois le chat, juste pour avoir tenter de ramener tout le monde à la Raison ! La raison bordel, au XXIém siècle, avec les niveaux d'études qu'on a ... oups !!! Mais oui, les zèbres sont en échec scolaire !!! Ah ben oui !!!! Ok oubliez ce que j'ai dis jusque là en fait...
Ben du coup mon deuxième coup de gueule sur la mégalo larvé des zèbres (suite en faite d'un précédent message) je vais laisser tomber pour le moment... Bon en plus ça va surement faire un peu jaser celui ci...
(et par pitié que ça ne réveille pas des tonnes de parano qui vont se sentir visé, sentez vous visez uniquement si vous l'êtes, donc peser le truc et demandez vous pourquoi vous vous sentez concerné et si vous l'êtes. Dans le cas ou vous l'êtes demandez vous pourquoi ça vous fait mal...)
Mais en quoi c'est plus con, plus non démontrable que tous les délire mystico new age qui fleurissent dans tous les sens sur ce forum ???
Bon en fait voilà, deux coups de gueule (cette fois c'est bien coup de gueule) :
Pourquoi il faut être tolérant envers les gens qui défendent des trucs débiles absurdes et dont il a été démontré que c'est faux (c'est le bon côté par rapport aux religions c'est qu'au moins, les sourciers, les magnétiseurs on a déjà pu démontrer par A + B que ça ne marchait pas, par contre pour un Dieu on est assez vite coincé, eux ne peuvent pas démontrer qu'il existe, mais nous ne pouvons pas non plus démontrer l'inverse donc pour les religions, on va garder le statut quo) et que nous serions des sales gamins intolérant juste parce que l'on cite les nombreuses expériences menées (parfois à l'origine pour démontrer en plus que ça marche, mais qui ont bien sur échouée) pour démontrer la fausseté de ces croyances ???
Pourquoi doit on traiter avec tolérance les gens qui nous bassinent de conneries pseudo scientifique à longueur de forum ? Ces gens qui ont lu 3 ou 4 livres sur un sujet et vu "une super vidéo sur You tube qui démontre qu'une tasse de café vole depuis des siècles au dessus de la Tour Eiffel, qui d'ailleurs n'aurait jamais pu être construite avec les connaissances de l'époque et la maison blance le sait". Peut être qu'on est zèbre et plus tolérants donc on tente de les convaincre ???
On se dit les pauvres petites victimes de la vie, si on leur faire remarquer l'absurdité de leur propos ils vont s'effondrer et moi je vais passer pour un salaud d'intolérant ? Et puis du coup, ben comme c'est connu le zèbre est super tolérant, on va me retirer mon statut de zèbre auprès de la communauté de gens si parfait que nous sommes. Communauté persécuté par l'ensemble des non zèbres d'ailleurs, ne l'oublions pas. Suis je bête, y a qu'à lire de nombreux fil pour ne pas l'oublier... Je me demande d'ailleurs s'il ne faudrait pas fusionner un peu l'ensemble de ces fils pour obtenir un génial sujet :" le grand complot extraterreste judofrancmaçondesjuifsantissémites qui ont fait le 11 septembre avec les gens qui n'ont jamais marché sur la Lune pour traquer les Zèbres du monde entiers parce qu'on est des gentils bisnounours qui ressente mieux la chaleur tectoniques des vibrations des esprits du fond des temps"...
Alors oui on doit être tolérants et ne pas oublier que oui, aujourd'hui partir de ce genre de délire est surement un symptôme de problèmes plus grave. Oui ça j'en ai conscience. Mais quand même, j'ai vu des gens se faire lyncher plusieurs fois le chat, juste pour avoir tenter de ramener tout le monde à la Raison ! La raison bordel, au XXIém siècle, avec les niveaux d'études qu'on a ... oups !!! Mais oui, les zèbres sont en échec scolaire !!! Ah ben oui !!!! Ok oubliez ce que j'ai dis jusque là en fait...
Ben du coup mon deuxième coup de gueule sur la mégalo larvé des zèbres (suite en faite d'un précédent message) je vais laisser tomber pour le moment... Bon en plus ça va surement faire un peu jaser celui ci...
(et par pitié que ça ne réveille pas des tonnes de parano qui vont se sentir visé, sentez vous visez uniquement si vous l'êtes, donc peser le truc et demandez vous pourquoi vous vous sentez concerné et si vous l'êtes. Dans le cas ou vous l'êtes demandez vous pourquoi ça vous fait mal...)
On me dit dans l'oreillette que j'y vais un peu fort là !
Oh je ne parle de vos croyances à vous, je parle de ceux qui propose leur croyance en remède à des gens qui viennent ici avec de réelles problèmes à résoudre !!!
C'est surtout ça qui me fait flipper. Et les capacités de recrutement bien plus fortes chez les new ages que du côté de la Science ...
Oh je ne parle de vos croyances à vous, je parle de ceux qui propose leur croyance en remède à des gens qui viennent ici avec de réelles problèmes à résoudre !!!
C'est surtout ça qui me fait flipper. Et les capacités de recrutement bien plus fortes chez les new ages que du côté de la Science ...
Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit:...
...
Oui, détournant ainsi des personnes quelques fois très fragiles d'un travail important à faire sur elles -même (avec l'aide ou pas de personnes compétentes)...et dans certains cas, creusant dangereusement leur mal être.
Invité- Invité
c'etait moi dans l'oreillette^^
Tu veux te faire taper dessus toi ? J'espere que t'es un baleze avec les épaules larges.
Tu as tout mon respect pour ton franc parler et le courage de tes opinions
Tu veux te faire taper dessus toi ? J'espere que t'es un baleze avec les épaules larges.
Tu as tout mon respect pour ton franc parler et le courage de tes opinions
Invité- Invité
Assez larges les épaules, oui... Il a une tête à faire limite peur, surtout avec sa barbe de brigand.
fleur_bleue- Messages : 3764
Non, mais je trouve ça scandaleux Kalthu. A titre personnel, et c'est pour ça que je n'avais pas répondu, je trouve vachement sérieux, ce que tu appelles ton "délire" sur le Pastafarisme!!! Comment oses-tu nous jouer un tel tour de "charlatanisme", cela m'écoeure!!!
Mais je suis d'accord avec toi, pas de tolérance à ce niveau là!!!!
Mais je suis d'accord avec toi, pas de tolérance à ce niveau là!!!!
Super PY est rive- Messages : 4432
Et puis bon, de toute façon, tout le monde sait que le seul vrai culte autorisé est celui de la Touffe!!!
Super PY est rive- Messages : 4432
Ton délire élucubrantesque sur le pastafarisme (mon iphone a corrigé par pasta fraise, mais j'ai vivement réfuté son inculture) n'est, à mon humble avis, - et l'avis d'un THQI autoproclamé ne peut être que humble - que la misérable manifestation de la toute puissance de ta minuscule nouille. Encore un que sa maman a trop protégé !
Je suis désolé d'en arriver à des propos si durs, et à ainsi faire appel à la puissance de l'analyse psycholibidothérapeutique, mais il me parait important de mettre au grand jour l'imposture du pseudo qui se cache sur ce fil de présentation.
Et d'ailleurs, puisque j'ai lu que tu aimes les syllogismes et la science, je peux aisément -et mathématiquement - démontrer ton imposture :
HQI <> pn
Kalthu = pn
Kalthu <> HQI
Étonnant non ?
Je suis désolé d'en arriver à des propos si durs, et à ainsi faire appel à la puissance de l'analyse psycholibidothérapeutique, mais il me parait important de mettre au grand jour l'imposture du pseudo qui se cache sur ce fil de présentation.
Et d'ailleurs, puisque j'ai lu que tu aimes les syllogismes et la science, je peux aisément -et mathématiquement - démontrer ton imposture :
HQI <> pn
Kalthu = pn
Kalthu <> HQI
Étonnant non ?
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20