"La haine est la déception de l'amour." Un membre
2 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: "La haine est la déception de l'amour." Un membre
Comment peut-on agrandir un ensemble par une entité qu'il contient déjà?
Bon, en appelant le pouet, je pense comprendre et je suggère un
"Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant."
Bon, en appelant le pouet, je pense comprendre et je suggère un
"Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant."
Ygor est mort, vive Ygor!- Messages : 301
Je pense simplement que pour se faire comprendre, il faut s'exprimer le plus clairement possible et quoi de plus pur que le langage mathématique? (pas de réponses attendues, c'est de la provocation gratuite et stérile)
Quelque chose comme ça oui pour ton pouet ...
Pour le reste, le langage mathématique est un langage comme un autre. Qui sert spécifiquement là où il se trouve être le plus efficace. Il en existe d'autres ... l'art, l'écriture, la peinture ... que sais-je encore ...
Tous montrent leurs limites ... tous font, à mon sens, partie de ce grand tableau qu'est la vie. Tous apportent leurs touches ... sans jamais jointoyer. N'est-ce point là que l'homme a liberté d'aller regarder s'il peut, un jour où l'autre, avoir prétention à y arriver ?
Pour le reste, le langage mathématique est un langage comme un autre. Qui sert spécifiquement là où il se trouve être le plus efficace. Il en existe d'autres ... l'art, l'écriture, la peinture ... que sais-je encore ...
Tous montrent leurs limites ... tous font, à mon sens, partie de ce grand tableau qu'est la vie. Tous apportent leurs touches ... sans jamais jointoyer. N'est-ce point là que l'homme a liberté d'aller regarder s'il peut, un jour où l'autre, avoir prétention à y arriver ?
Dernière édition par Mjöllnir le Jeu 31 Jan 2013 - 23:46, édité 1 fois
Invité- Invité
je ne sais pas m'exprimer par le langage mathematique, d'ailleurs, je pense que mon QI doit etre limite 80 de ce cote la. et je connais d'autres personnes ainsi. cela voudrait il dire que mes propos manquent de coherence ou de clarté?
Non, du moment que tu respectes la logique la plus élémentaire lorsque tu veux faire part d'une idée.
Mais tu peux aussi préciser que ta référence rationnelle n'est pas la même que celle de l'autre, dans ce cas, ce sera un dialogue de sourds.
Mais tu peux aussi préciser que ta référence rationnelle n'est pas la même que celle de l'autre, dans ce cas, ce sera un dialogue de sourds.
Ygor est mort, vive Ygor! a écrit: ... (pas de réponses attendues, c'est de la provocation gratuite et stérile)
C'est peut-être aussi :
- Que la réponse n'est pas connue;
- Qu'il faut du temps pour que l'interlocuteur la trouve si elle existe;
- Qu'il y a une différence d'expérience ou de références entre les vis-à-vis;
- Etc.
A combien, à ton avis, se dénombrent les possibles ici ?
Invité- Invité
Une infinité, autant que par être passé présent et futur qui pourra interpréter ces propos. L'individu est complexe et même si nous pensons tous cogiter plus ou moins de façon similaire, il n'en est rien, notre vécu (toujours lui) a modelé notre raisonnement et notre perception du langage de façon complexe, si complexe que la phrase : "Je suis un chat" ne représentera jamais la même chose pour deux êtres distincts.
Je te rejoins là, Ygor. C'est ainsi que je crois que seul le temps et des expériences communes peuvent permettre de tisser un référentiel, commun lui aussi. Qui serait, en quelque sorte, un "langage" inventé, constitué au gré à gré par les parties en contact ...
Merci de cet échange
Merci de cet échange
Invité- Invité
Avec plaisir, je ne crois pas que nous nous soyons apporté grand-chose mais pour un second contact, ça n'est pas si mal.
Au revoir!
Au revoir!
Toute trace est une impulsion, tout contact un échange de fréquence, tout stimulus une richesse. Du moins ... de mon coté.
Au revoir
Au revoir
Invité- Invité
je suis aussi d'accord sur ce point avec toi Ygor. notre vecu nous a faconné, il change notre conception du monde au fur et a mesure.
merci Ygor et Mjollnir pour cet echange enrichissant! au plaisir de vous relire sur un autre post.
merci Ygor et Mjollnir pour cet echange enrichissant! au plaisir de vous relire sur un autre post.
- Spoiler:
- et quelque chose me dit que cela ne va pas tarder ygor...
Il n'y a pas de haine. Il n'y a que des mises au point. Parfois acerbes :
Donc ... ne peuvent être comprises les choses que l'autre VEUT entendre ... et que vient donc faire la haine là-dedans alors qu'il peut simplement s'agir de mise au point ?
PS : Je ne tenais pas à prolonger le débat. Ceci étant, je suis toujours offusqué par la focalisation sur un axe et un seul. Je reste persuadé que le recul et le silence permettent d'ouvrir le champ des possibles et de regarder les choses sous ou jour nouveau. Je n'aime pas les agglomérats de circonstance ...
Ygor est mort, vive Ygor! a écrit:Une infinité, autant que par être passé présent et futur qui pourra interpréter ces propos. L'individu est complexe et même si nous pensons tous cogiter plus ou moins de façon similaire, il n'en est rien, notre vécu (toujours lui) a modelé notre raisonnement et notre perception du langage de façon complexe, si complexe que la phrase : "Je suis un chat" ne représentera jamais la même chose pour deux êtres distincts.
Donc ... ne peuvent être comprises les choses que l'autre VEUT entendre ... et que vient donc faire la haine là-dedans alors qu'il peut simplement s'agir de mise au point ?
PS : Je ne tenais pas à prolonger le débat. Ceci étant, je suis toujours offusqué par la focalisation sur un axe et un seul. Je reste persuadé que le recul et le silence permettent d'ouvrir le champ des possibles et de regarder les choses sous ou jour nouveau. Je n'aime pas les agglomérats de circonstance ...
Dernière édition par Mjöllnir le Sam 2 Fév 2013 - 13:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Pour compléter : http://fr.wikipedia.org/wiki/Haine
Invité- Invité
C'est drôle, je reconnais à peine tes derniers propos. Est-ce un effet dû à l'édition ou bien à mon manque de réceptivité à tes paroles, Mjöllnir?
Invité- Invité
Je ne sais et cela ne me préoccupe en rien
Ce post est mon dernier ici.
Ce post est mon dernier ici.
Invité- Invité
Moi aussi.
Non, je déconne, cela m'intéresse de relancer la conversation! Avec toi, encre?
Non, je déconne, cela m'intéresse de relancer la conversation! Avec toi, encre?
Invité- Invité
Moi aussi, malheureusement ici il est assez tard, tu déboules quand je songe à m'en aller...
Invité- Invité
Je t'envoie un mp. Meme si tu le vois a ton reveil.
Go, je l'attends et je vais dormir. Je garantis pas de réponse ce soir.
En fait je l'affirme, je ne répondrais pas, je pourrais écrire des imbécillités
En fait je l'affirme, je ne répondrais pas, je pourrais écrire des imbécillités
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2