Je me suis lancée ... et ne le regrette toujours pas !
+13
Basilice
cassis
Bliss
PHOTEAS
Lemniscate le papillon
MACHA
♡Maïa
tabako
⚡ Foxy Charlie ⚡
Aerienne
Renarde20
Arkange
Fa
17 participants
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: Je me suis lancée ... et ne le regrette toujours pas !
Dernière édition par renarde20 le Lun 11 Mar 2013 - 21:18, édité 1 fois
« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. » Sénèque
Invité- Invité
Je la connais bien et l'apprécie beaucoup, merci
Qu'est-ce que l'intuition ?
On a longtemps pensé que l'intuition était une chose très mystérieuse. Voilà pourquoi l'on parle souvent de sixième sens. Mais en étudiant ce phénomène, l'on se rend compte que c'est avant tout une chose très intime, qui est en chaque être humain. Une sorte de connaissance qui jaillit soudainement. C'est en fait un simple rapport entre le monde extérieur et notre monde intérieur. De temps en temps, il arrive que, sans passer par l'intellect, nous ayons une sorte d'éclair de savoir. Les intuitions surviennent lorsque nous sommes dans une situation, de choix particulièrement, et que brusquement, il se produit en nous un jaillissement qui fait que nous avons une autre vision des choses. En clair, l'intuition nous donne une information. Ce qui est intéressant, c'est de constater qu'il y a différents types d'intuition. Elles peuvent se produire durant nos rêves par exemple. Et par ailleurs, elles concernent toutes les personnes, aussi bien les enfants que les adultes, les hommes que les femmes. Leur seul point commun est qu'elles ne sont pas contrôlables et que nous n'avons aucune prise sur elles.......Selon vous, l'intuition relève-t-elle avant tout du spirituel ?
Si vous parlez de spiritualité au sens religieux, je ne pense pas. Par contre, au sens général du terme, l'intuition est une vraie porte vers une ouverture à l'esprit. C'est une rencontre avec soi-même. Ce processus peut même être intégré dans les approches de développement personnel. On dit souvent que l'homme n'utilise qu'une infime partie de son cerveau. Eh bien, c'est un peu la même chose avec l'intuition. Habituellement, l'être humain utilise ses cinq sens et soudainement, il se retrouve en possession de ce que l'on peut appeler "un sixième sens"...
Bernard Baudoin, "Comment développer son intuition"
"L’intellect est évidemment un excellent moyen de connaissance, mais il est tout de même limité, car il juge et tire des conclusions à partir de l’apparence des choses et de la vision partielle qu’il en a. Il ne permet pas de se prononcer correctement sur les êtres et les situations, et c’est là l’origine de beaucoup d’erreurs. Bien sûr, en accumulant patiemment un grand nombre d’éléments, on peut arriver à avoir un aperçu de la totalité, mais combien de temps cela prendra-t-il ? Et il y a toujours des éléments subtils, impalpables, que l’intellect ne parviendra pas à saisir.
Quand vous rencontrez quelqu’un, vous ne pouvez pas savoir d’un seul coup qui il est. Il faut le fréquenter un certain temps. La seule façon de connaître immédiatement un être dans sa totalité, c’est de développer l’intuition, qui est une manifestation de l’esprit. L’intuition, la vraie, n’a besoin d’aucun élément pour juger : elle pénètre instantanément au cœur des êtres et des choses et se prononce aussitôt sans jamais se tromper. Rien ne lui est caché."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
"Un petit poisson, un petit oiseau ..."
Sibylle Peretti
Sibylle Peretti
En souvenir du "chevalier à l'armure rouillée" ...
Trouver son chemin ...
Dernière édition par renarde20 le Mar 12 Mar 2013 - 17:05, édité 1 fois
Dernière édition par renarde20 le Mar 12 Mar 2013 - 17:06, édité 1 fois
"Les gens seront déçus s'ils se mettent à méditer en pensant que leur troisième oeil va se développer une fois qu'ils auront fermé les deux autres. Cela ne se passera pas comme ça. Nous ne pouvons pas fermer nos yeux sur le monde au nom de la spiritualité et espérer évoluer. La véritable réalisation spirituelle, c'est de contempler l'unité tout en regardant le monde" Mata Amritanandamayi Amma
Dernière édition par renarde20 le Mer 13 Mar 2013 - 14:52, édité 1 fois
J'aime bien ton texte sur l'intuition Renarde, merci!
Invité- Invité
Ils ne sont pas de moi mais traduisent ce que je ressens si puissamment, la distinction nette entre le mental et l'intuition, le premier brouillant la seconde si l'on cherche à contrôler les évènements ...
Juste se laisser traverser par les vibrations, les ressentir, ne pas résister ou refuser ...
Juste se laisser traverser par les vibrations, les ressentir, ne pas résister ou refuser ...
Tu nous annonces le printemps? Oui il a raison de dire que nous sommes limités si nous sommes trop dans l'intellect!
Invité- Invité
Plus que quelques jours sur le calendrier et tant envie et besoin de lui et du soleil !!!
Oui, il se fait attendre le bougre!
Invité- Invité
Merci pour ces pépites à la croisée des fils
kasha a écrit:"Il est des heures bleues où le vent vient mourir sur les grèves glacées où s'endorment les fées"
iWok a écrit:les poux scièrent des toiles
''Tu es l'ancre qui me retient
Au milieu des courants magiciens
Tu es le rocher dans l'océan
Qui porte le phare dans mon néant'' LSDS
Au milieu des courants magiciens
Tu es le rocher dans l'océan
Qui porte le phare dans mon néant'' LSDS
Dernière édition par renarde20 le Mer 13 Mar 2013 - 13:38, édité 1 fois
Lemniscate le papillon- Messages : 6348
"Lorsque vous faites l'aumône, que votre main gauche ne sache pas ce que fait votre main droite." Saint Matthieu
"On ne peut rien enseigner à un homme;
on peut seulement l'aider à trouver la réponse à l'intérieur de lui-même." Galileo Galilei
on peut seulement l'aider à trouver la réponse à l'intérieur de lui-même." Galileo Galilei
"Se guérir, c’est aller à la rencontre de sa douleur première et de tous les mécanismes d’enfermement qui furent bâtis autour de cette blessure fondamentale, en comprendre le sens pour libérer les facteurs profonds qui la sous-tendent et renaître à soi-même."
Marie-Lise Labonté
Marie-Lise Labonté
Comme c'est si juste !!.
c'est ce que j'essaye de faire... en ce moment.
c'est ce que j'essaye de faire... en ce moment.
Lemniscate le papillon- Messages : 6348
- Spoiler:
- Le Premier Jour (Du Reste De Ta Vie):
Un matin comme tous les autres
Un nouveau pari
Rechercher un peu de magie
Dans cette inertie morose
Clopin clopan sous la pluie
Jouer le rôle de sa vie
Puis un soir le rideau tombe
C'est pareil pour tout l'monde
Rester debout mais à quel prix
Sacrifier son instinct et ses envies