Bonsoir. (Quel titre transcendant... )
4 participants
Page 1 sur 1
Bonsoir. (Quel titre transcendant... )
Bonsoir à toutes et à tous,
N'étant vraiment pas douée pour parler de moi je me plie à la tradition de la présentation par soucis de politesse, je parcoure le forum depuis quelques temps déjà, poussée non pas par la curiosité mais par la recherche pratiquement désespérée de mon groupe d'appartenance.
Je vais passer le WAIS en mars et cela confirmera ou infirmera les hypothèses concernant un éventuel haut potentiel, en attendant je continuerai à lire le forum en essayant de passer le difficile cap du postage de message.
N'étant vraiment pas douée pour parler de moi je me plie à la tradition de la présentation par soucis de politesse, je parcoure le forum depuis quelques temps déjà, poussée non pas par la curiosité mais par la recherche pratiquement désespérée de mon groupe d'appartenance.
Je vais passer le WAIS en mars et cela confirmera ou infirmera les hypothèses concernant un éventuel haut potentiel, en attendant je continuerai à lire le forum en essayant de passer le difficile cap du postage de message.
River Song- Messages : 2
Re: Bonsoir. (Quel titre transcendant... )
Bonsoir River Song,River Song a écrit:
Et je suis ravie de pouvoir t'annoncer que tu as réussi à passer le cap du postage de message
Tu as maintenant un joli "1 message" au compteur, et c'est un bon début (pour tout dire, j'ai eu le même ! ). Bienvenue ici, et n'hésite pas à poster encore, sans souci du qu'en lira-t-on...Non, sans blague, j'ai déjà détecté plusieurs auto-dépréciations dans ton message comme si tu préférais tirer la première sur toi, au cas où ce que tu aurais écrit ne serait pas assez bien.
La présentation n'est pas un exercice facile ceci dit, tu as commencé par la tâche la plus polie mais la moins évidente. J'espère qu'une fois cette corvée passée (si, moi je l'ai vu comme ça ce message de présentation) tu trouveras toute la place pour t'exprimer ici
Invité- Invité
Dernière édition par Will le Ven 17 Mai 2013 - 15:30, édité 1 fois
Au revoir- Messages : 52
Bonsoir à vous deux.
Je n'ai pas encore compris comment citer les messages, mais je pense que je finirai par y arriver.
Cherokee, merci pour ta réponse, effectivement j'ai une très mais alors très très légère tendance à la dévalorisation, sans doute question d'éducation mais je remarque quand même que quand je préviens que j'ai du mal, ça se passe mieux que quand je laisse les gens s'en rendre compte par eux même. Cela dit je ne vois pas le fait de se présenter comme une corvée, c'est le fait de parler de moi qui me pose problème, ce qui pourrait revenir au même mais en fait non. Enfin je ne pense pas être claire..
Mais je ferai un effort pour communiquer.
Zoro bonsoir, merci de ta réponse également. Je me suis intéressée au haut potentiel parce qu'on m'en a parlé, à vrai dire je me suis toujours trouvée bizarre mais sans pour autant me dire que cela pourrait venir de là. Et j'ai lu le livre de JSF et il ne m'a pas du tout parlé. Ce qui en soi n'est pas spécialement bon signe je pense...
Je n'ai pas encore compris comment citer les messages, mais je pense que je finirai par y arriver.
Cherokee, merci pour ta réponse, effectivement j'ai une très mais alors très très légère tendance à la dévalorisation, sans doute question d'éducation mais je remarque quand même que quand je préviens que j'ai du mal, ça se passe mieux que quand je laisse les gens s'en rendre compte par eux même. Cela dit je ne vois pas le fait de se présenter comme une corvée, c'est le fait de parler de moi qui me pose problème, ce qui pourrait revenir au même mais en fait non. Enfin je ne pense pas être claire..
Mais je ferai un effort pour communiquer.
Zoro bonsoir, merci de ta réponse également. Je me suis intéressée au haut potentiel parce qu'on m'en a parlé, à vrai dire je me suis toujours trouvée bizarre mais sans pour autant me dire que cela pourrait venir de là. Et j'ai lu le livre de JSF et il ne m'a pas du tout parlé. Ce qui en soi n'est pas spécialement bon signe je pense...
River Song- Messages : 2
bonjour River song
je me répète mais
Je crois qu'on peut vivre des années dans l'ignorance de sa zébritude.
et il y a des quantités de zèbres de différentes factures, entre les hautes qualités de l'esprit et jusqu'à l'empathie maladive qu'on peut ressentir.
Tous les zèbres ne sont pas de purs génies mathématiques, ni des poètes hors norme ou des artistes reconnus.
bienvenue à toi
je me répète mais
et il y a des quantités de zèbres de différentes factures, entre les hautes qualités de l'esprit et jusqu'à l'empathie maladive qu'on peut ressentir.
Tous les zèbres ne sont pas de purs génies mathématiques, ni des poètes hors norme ou des artistes reconnus.
bienvenue à toi
Invité- Invité
+1semama a écrit:bonjour River song
je me répète mais
bienvenue à toi
papazebre- Messages : 344
bienvenue a toi River song,
ca a l'air d'un mot anglais. si tel est le cas, ca veut dire quoi? (et oui, je suis nullissime en anglais, et je vis en amrique )
sinon, ta presentation est bien (la mienne comportait deux lignes. quatre phrases e je ne disais pas un mot sur ma vie sinon que j'etais heureuse d'etre ici).
tout ca pour te dire que je suis ravie que tu sois la,
bienvenue!
ca a l'air d'un mot anglais. si tel est le cas, ca veut dire quoi? (et oui, je suis nullissime en anglais, et je vis en amrique )
sinon, ta presentation est bien (la mienne comportait deux lignes. quatre phrases e je ne disais pas un mot sur ma vie sinon que j'etais heureuse d'etre ici).
tout ca pour te dire que je suis ravie que tu sois la,
bienvenue!
En effet, c'est inquiétant, ça dénote des tendances masochistes qu'il faudrait mettre en question. Le livre de JSF ne m'a pas du tout parlé non plus, mais par contre je n'en ai pas lu plus de deux pages. Et sur ces deux pages je me souviens encore d'un passage qui me fait rire comme une ânesse aux dépens de l'auteure : "Être surdoué, c'est l'émotion au bord des lèvres, toujours, et la pensée aux frontières de l'infini, tout le temps."River Song a écrit:Et j'ai lu le livre de JSF et il ne m'a pas du tout parlé. Ce qui en soi n'est pas spécialement bon signe je pense...
Au secours quoi
Bon, et sinon, les gens du forum de zèbres sont par contre tout prêts à te parler, rassure toi si jamais tu t'étais inquiétée
Invité- Invité