Flying on the other side ;)
+10
♡Maïa
MysticApocalypse
Mag
Jadalcy
moldamel
Aerienne
Dark La Sombrissime Encre
Renarde20
Lemniscate le papillon
Ise
14 participants
Page 6 sur 19
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19
Re: Flying on the other side ;)
Je ne savais pas que tu t'étais fait faire un brushing...
Lemniscate le papillon- Messages : 6348
Qu'est-ce qui te fait penser que je puisse être acteur de ce type de comportement Lemniscate ?
Bises au passage
Bises au passage
Invité- Invité
Rectification....c'était une jocke de mauvais goût sorry....
Un petit coucou en passant, Mjollnir
Bonne semaine bordelaise !
Bonne semaine bordelaise !
Aerienne- Messages : 1063
Merci de votre visite aèroenne, Lemniscate et moldamel
A bientôt !
A bientôt !
Invité- Invité
Le silence : pére de tous les possibles.
La parole : critallisation d'un probable.
J'ai le plein choix de ma voie.. à chaque instant.
La parole : critallisation d'un probable.
J'ai le plein choix de ma voie.. à chaque instant.
Invité- Invité
Autre citation que me disait sans cesse ma mère... ; le silence est le meilleur des mépris...
- Spoiler:
- eh...l'ami, ça ne s'adresse pas à toi
"Fil de verre" de René Aubry. Etrangement cette musique me fait penser à Mjöllnir ou en tout cas ce que je perçois de l'auteur de ce topic.
Bonne nuit à tous.
Une dernière pour la route....de René Aubry également :
Bonne nuit à tous.
Une dernière pour la route....de René Aubry également :
Invité- Invité
Salut Ekaterina
Beaux morceaux. Un peu du spleen de Beaudelaire en échos musicaux.
A bientôt.
Beaux morceaux. Un peu du spleen de Beaudelaire en échos musicaux.
A bientôt.
Invité- Invité
Très beau ce fil de verre, un beau Mjöllnir...
Ise- Messages : 7899
Salut mi Amigo.....
Hello Ise et Lemniscate
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Ici beau soleil et journée paisible.
A bientôt
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Ici beau soleil et journée paisible.
A bientôt
Invité- Invité
Bonjour Mjö,
Au jour d'hui pas encore disponible pour aborder ton sujet de réflexion, mais je le considère comme une sucrerie, alors tant que je ne l'ai pas "mangé" le plaisir y est...
Bonjour Lemn,
Au jour d'hui pas encore disponible pour aborder ton sujet de réflexion, mais je le considère comme une sucrerie, alors tant que je ne l'ai pas "mangé" le plaisir y est...
Bonjour Lemn,
Une sucrerie Ise ? Le plaisir est-il dans l'attente de sa consommation, où bien dans la recherche de la manière adéquate consistant à se saisir de cette dernière pur la consommer ?
Invité- Invité
Je lis et je suis comme ça
Devant l'évolution de phénomènes dont j'avais prévu l’évolution depuis longtemps. Décidément, l'humain reste l'humain
Devant l'évolution de phénomènes dont j'avais prévu l’évolution depuis longtemps. Décidément, l'humain reste l'humain
Invité- Invité
Ouh ? Pas sûre de saisir toute la subtilité de la seconde hypothèse...
Je dirais platement que généralement savoir qu'un événement agréable se profile, cela me maintient dans un état d'attente positive
Par exemple tu vois question cinéma, je dis régulièrement à mon mari que finalement mon "inculterie" me maintient dans le plaisir de savoir que j'ai devant moi la perspective de me régaler, alors que lui a déjà tout vu, c'est fini !
Après pour la façon dont je consomme la sucrerie j'avoue ne pas m'être posé la question... Je crois que quand je m'y mets, c'est à fond, pas de chichis !
Je dirais platement que généralement savoir qu'un événement agréable se profile, cela me maintient dans un état d'attente positive
Par exemple tu vois question cinéma, je dis régulièrement à mon mari que finalement mon "inculterie" me maintient dans le plaisir de savoir que j'ai devant moi la perspective de me régaler, alors que lui a déjà tout vu, c'est fini !
Après pour la façon dont je consomme la sucrerie j'avoue ne pas m'être posé la question... Je crois que quand je m'y mets, c'est à fond, pas de chichis !
Autrement exprimé, est-ce le but ou le chemin qui prime ?
Dernière édition par Mjöllnir le Jeu 28 Fév 2013 - 15:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Les deux...
Double plaisir
Le plaisir de l'attente
Le plaisir de savourer
Peut-être même le triple ou plus ! Car je crois que simplement l'attente, sans récompense...
Ou juste la dégustation, sans l'attente...
Et pour toi ?
Double plaisir
Le plaisir de l'attente
Le plaisir de savourer
Peut-être même le triple ou plus ! Car je crois que simplement l'attente, sans récompense...
Ou juste la dégustation, sans l'attente...
Et pour toi ?
Salut Ise...
Les deux aussi pour moi...
Quand je sais que le but est devant moi...je prends les chemins de travers pour y arriver, car je sais qu'il est presque atteind..
Pour les sucreries... je mange toujours ce que j'aime le moins en premier et lentement je finis par les meilleurs avec déléctation.... miammiam...
Les deux aussi pour moi...
Quand je sais que le but est devant moi...je prends les chemins de travers pour y arriver, car je sais qu'il est presque atteind..
Pour les sucreries... je mange toujours ce que j'aime le moins en premier et lentement je finis par les meilleurs avec déléctation.... miammiam...
Le chemin partagé pour moi. Arriver ne me semble ni réaliste (il se passe tellement de choses que le but est rarement visible tel qu'on l'a conçu au début). De plus, arriver me semble souvent déboucher sur une stase.
Je vois donc chaque chose comme étant une marche d'un escalier sans fin. Donnant plaisir à chaque fois. Une émulation partagée, dans laquelle tout (et tous) redonne impulsion
Je vois donc chaque chose comme étant une marche d'un escalier sans fin. Donnant plaisir à chaque fois. Une émulation partagée, dans laquelle tout (et tous) redonne impulsion
Invité- Invité
Arriver, si , c'est réaliste...arriver à un pallier !oui, pas à la fin du chemin...car celui ci s'écrit chaque jour
Arriver ce n'est pas une stase puisque forcement on cherche d'autre buts à atteindre ensuite, une suite sans fin, c'est l'évolution...
Arriver ce n'est pas une stase puisque forcement on cherche d'autre buts à atteindre ensuite, une suite sans fin, c'est l'évolution...
Coucou Renarde, c'est journée sucrerie aujourd'hui !!!!
Comme toi Lemn !!! Je mange le plus mauvais d'abord !
Une fois mon père me dit "tu n'aimes pas ça ?" et j'ai pas le temps de répondre qu'il a mangé toutes mes pommes de terres les plus dorées qui attendaient au bord de mon assiette en me faisant de l'oeil !!!
Mjö je ne me situe pas sur le chemin plus large de la vie, j'ai pris des exemples plus terre à terre. Ce qui me fait penser que chacun de ces petits plaisirs constitue le long plaisir de ma vie !
Ma Renardine, propose-moi tes toast au foie gras et un bon rouge, je craque...
Allez vous exprimer sur Ma déclaration, relations de couple... pour voir !
Une fois mon père me dit "tu n'aimes pas ça ?" et j'ai pas le temps de répondre qu'il a mangé toutes mes pommes de terres les plus dorées qui attendaient au bord de mon assiette en me faisant de l'oeil !!!
Mjö je ne me situe pas sur le chemin plus large de la vie, j'ai pris des exemples plus terre à terre. Ce qui me fait penser que chacun de ces petits plaisirs constitue le long plaisir de ma vie !
Ma Renardine, propose-moi tes toast au foie gras et un bon rouge, je craque...
Allez vous exprimer sur Ma déclaration, relations de couple... pour voir !
Je suis d'accord sur la suite de petits plaisirs Ise. Après, là où se situe le plaisir en chacun peut varier, tant en substance qu'en manière de se le "procurer" (par exemple en étant acteur ou récepteur de ce dernier, où encore en mixant les deux). C'est sans doute ce qui pratique à la différentiation des êtres
Invité- Invité
Franchir le seuil, les obstacles qui sont au milieu.... dans le but, l'objectif d'y arriver, il faut pour avancer se projetter vers l'avenir, du moins c'est ma façon de penser...
Se projeter dans l'avenir ? C'est lui qui se projette vers nous : Sommes-nous les maitres de la seconde qui arrive ?
Vivre l'instant présent, tel est mon sentiment.
Vivre l'instant présent, tel est mon sentiment.
Invité- Invité
Tiens Ise en attendant les toasts...
Je n'aime plus les "il faut", je n'aime plus les "je dois". J'aime avant tout le "je vis"
Invité- Invité
Oui....ce fameux " il faut "....il faut que je le banisse de mon vocab...
il peut être aussi une sorte de motivation..? de coup de pied au cul, que l'on peut s'adresser à soi même....
Pour le futur...certes il " faut " vivre le moment présent... mais c'est comme au volant de ta voiture ou de ta vie... tu regardes au loin pour anticiper les virages et les obstacles non ??
il peut être aussi une sorte de motivation..? de coup de pied au cul, que l'on peut s'adresser à soi même....
Pour le futur...certes il " faut " vivre le moment présent... mais c'est comme au volant de ta voiture ou de ta vie... tu regardes au loin pour anticiper les virages et les obstacles non ??
Morivation ? Profiter des l'intensité de tous les instants à la mesure de ce que j'attends (et si c'est à plusieurs en en acceptant le consensus pris ensemble).
Un coup de pied ou cul ? Plutôt un lâcher-prise
Il "faut" vivre le moment présent ? Je ne crois pas juste le prendre rel qu'il est.
Regarder les obstacles en voiture oui (peu de paramètres). Dans la vie non. Juste être le plus possible droit, honnête avec moi et les autres. C'est tout
Un coup de pied ou cul ? Plutôt un lâcher-prise
Il "faut" vivre le moment présent ? Je ne crois pas juste le prendre rel qu'il est.
Regarder les obstacles en voiture oui (peu de paramètres). Dans la vie non. Juste être le plus possible droit, honnête avec moi et les autres. C'est tout
Invité- Invité
Oui ça n'empêche pas d'être assis bien droit dans son siege.. et d'être honnete avec soi même et les autres
Pour avancer, ma cervelle a besoin d'envisager toutes les possibilités, les chemins possibles, d'anticiper, de co- créer mon chemin....
Pour avancer, ma cervelle a besoin d'envisager toutes les possibilités, les chemins possibles, d'anticiper, de co- créer mon chemin....
Les envisager oui ! Espérer les contrôler, voire les prendre comme réalisables et puis "souffrir" qu'elles ne le fussent pas... Non.
C'est bien là que je pose le lâcher-prise et la pleine acceptation de l'instant présent
C'est bien là que je pose le lâcher-prise et la pleine acceptation de l'instant présent
Invité- Invité
Bon... je file..c'est l'heure ! je reviens tout à l'heure......
Chuis très content !!!
La vie est belle ! La roue tourne ! Les enquiquineurs sont enquiquinés à leur tour...
La vie est belle ! La roue tourne ! Les enquiquineurs sont enquiquinés à leur tour...
Invité- Invité
Ode à la joie.
- A l'immanence de la justice qui dépasse celle des hommes
- A la reconnaissance de l'inanité à prendre des décisions dictées par l'esprit de revanche ou d'envie au lieu que d'être prises sou l'influence d'un choix conscient et mesuré, responsable.
- A mon amusement devant les oscillations qui s'en suivent.
Je regarde le monde de manière détachée et agis en pleine acceptation de ce que je suis. Libération.
Comment vas-tu, Mag ?
- A l'immanence de la justice qui dépasse celle des hommes
- A la reconnaissance de l'inanité à prendre des décisions dictées par l'esprit de revanche ou d'envie au lieu que d'être prises sou l'influence d'un choix conscient et mesuré, responsable.
- A mon amusement devant les oscillations qui s'en suivent.
Je regarde le monde de manière détachée et agis en pleine acceptation de ce que je suis. Libération.
Comment vas-tu, Mag ?
Invité- Invité
Bien du moins j'en ai l'impression,
moi aussi je vis ce regard détachant
(dans les deux sens du mot )
car si au moins une fois par jour j'éclate de rire, et plusieurs fois ressent la joie, je ne cesse pourtant de regarder le monde connu se défaire et l'inconnu se pointer comme un songe se juxtaposant...
difficile de passer de cette occupation à écrire autre chose que des notes de lecture ou des jetés en vrac de points particuliers de vécu qui vont peut être faire un dessin lorsqu'ils se relieront entre eux...
sans compter les dessins anciens qui semblent remonter parfois et prendre vie...
... je sent du jamais vécu, et j'ai pas peur...
moi aussi je vis ce regard détachant
(dans les deux sens du mot )
car si au moins une fois par jour j'éclate de rire, et plusieurs fois ressent la joie, je ne cesse pourtant de regarder le monde connu se défaire et l'inconnu se pointer comme un songe se juxtaposant...
difficile de passer de cette occupation à écrire autre chose que des notes de lecture ou des jetés en vrac de points particuliers de vécu qui vont peut être faire un dessin lorsqu'ils se relieront entre eux...
sans compter les dessins anciens qui semblent remonter parfois et prendre vie...
... je sent du jamais vécu, et j'ai pas peur...
Moi aussi je sens du jamais vécu, et j'aspire à m'y engouffrer a tête la première. Belle aventure que l'on est seul à pouvoir décider de vivre.
C'est une forge et c'est magnifique
C'est une forge et c'est magnifique
Invité- Invité
Re re.....
@ De gros bizousss Mag...
@ De gros bizousss Mag...
Non, je me pose
Alors tu es en pleine joie.....et libération
Ben yes !!!!
J'apprends que mes contrats se signent tous. je vais partir en vacances au mois de mai, je suis zen, je te compte parmi mes amis.
Comment ne pas dire que la vie est belle
J'apprends que mes contrats se signent tous. je vais partir en vacances au mois de mai, je suis zen, je te compte parmi mes amis.
Comment ne pas dire que la vie est belle
Invité- Invité
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19