La balise des ténèbres
+15
Dauphin
Dark La Sombrissime Encre
Vendredi
Arkange
Taz
zwetschke
Mars vigila !
Mag
⚡ Foxy Charlie ⚡
doom
Darth Lord Tiger Kalthu
Khadamon
Pieyre
Carla de Miltraize VI
Noumenie Dysnomie
19 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: La balise des ténèbres
- @Ygor Radain:
- et en vrai, mathématiquement dans mon espace temps ça donne quoi comme réalité pratique?
Dernière édition par Dauphin le Dim 3 Mar 2013 - 23:56, édité 1 fois
Dauphin- Messages : 1303
Je connais la loi sur le bout des doigts.
Et oui, c'est mon dada
Mes "insultes" sont bien insignifiantes à côté du reste, tu peux me croire
Et oui, c'est mon dada
Mes "insultes" sont bien insignifiantes à côté du reste, tu peux me croire
Invité- Invité
Oups, j'y suis allé un peu fort, avec ma baguette magique. Bah, ce ne sera pas la première fois.
Invité- Invité
Je crois que la meilleure idée a été dite par DrôleDeZèbre
Big up !
Big up !
Invité- Invité
Je t'ai dit, Eve, que sur ce coup je suis à fond avec Noumenie et que pour la soutenir j'irai jusqu'à réécrire le coup du moustachu sur chaque fil de ce forum? Je trouve que ce qu'elle a fait est grand, j'aurai aimé le faire. Enfin je ne sais pas précisément ce qu'elle a écrit comme trolling mais l'idée est excellente.
Invité- Invité
Et bien Ygor tu es le pire des crétin alors et aucunement digne de mon amitié.
Si tu n'arrives pas à admettre que de blesser des gens est mal (et peu importe le moyen, peu importe comment cela à commencé), nous n'avons plus rien à nous dire.
Si tu n'arrives pas à admettre que de blesser des gens est mal (et peu importe le moyen, peu importe comment cela à commencé), nous n'avons plus rien à nous dire.
Invité- Invité
O_o'
Je l'admets, je trouve simplement l'idée géniale. Après je répète que je n'ai pas vu ces phrases blessantes, je ne peux pas juger de leur portée.
Je l'admets, je trouve simplement l'idée géniale. Après je répète que je n'ai pas vu ces phrases blessantes, je ne peux pas juger de leur portée.
Invité- Invité
Ce qu'elle fait n'est pas grand, c'est on ne peut plus stupide !
Reproduire une expérience de la CIA sur une population d'hypersensibles ... Là, ca frole grandement la remarque que tu cherches à faire effacer.
Ouvres les yeux !
Reproduire une expérience de la CIA sur une population d'hypersensibles ... Là, ca frole grandement la remarque que tu cherches à faire effacer.
Ouvres les yeux !
Invité- Invité
r'Eve a écrit:C'est bien pour ceux qui ont recu un mp explicatif de la part de Nouménie, lorsqu'elle a créé ce fil.
Mais pour ceux, comme moi, qui n'ont été avertis de rien ... tu imagines un peu ?
Et après on a le culot de venir nous dire qu'on est parano ! Mais c'est le monde à l'envers.
Le pseudo miroir ... bé moi je dis que pas mal ici devrait déjà se regarder en face dans le miroir ...
En fait tout le monde ne réagit pas aux mêmes choses, ni de la même manière: à chaud, à froid- un peu, bcp,... (ce qui explique l'effet miroir)
Perso, me suis demandée pourquoi j'étais citée (en signature), puis me suis dit que ça devait "tourner", que c'était une connerie (ben oouais: pas très douée en informatique!), donc j'y ai plus trop prêté attention...sauf qd j'avais envie de répondre en racontant n'importe quoi!...ce que je n'ai pas pris le tps de faire...
Suis bien d'accord que sans explication, si le fil n'est pas lu intégralement, ...etc, ça (ne) peut (que) porter à confusion.
Même si les insultes sont "moindres" que le reste, il n'en reste pas moins vrai qu'elles teintent le fil (forum) d'une certaine lourdeur, fort peu propice aux échanges, changements éventuels de point de vue...et risquent de "cristalliser" une situation, qui se voulait explicative au départ. Ce qui serait pour le moins dommage, et a priori assez éloigné de ton but initial!
Par rapport au post précédant : Mais bon, en fait si j'admets le truc comme un principe, je ne l'applique pas. Et je connais le cas contraire : des anges de vertu qui sèment la désolation sur leur trace.
Sur ton dernier post : j'ouvre tout grand, je ne vois rien qu'en mon âme et conscience je pourrai jurer ne jamais faire. Désolé.
Sur ton dernier post : j'ouvre tout grand, je ne vois rien qu'en mon âme et conscience je pourrai jurer ne jamais faire. Désolé.
Invité- Invité
Tout à fait Dauphin, c'est pourquoi l'idée de DrôleDeZèbre me paraît judicieuse.
Invité- Invité
Et il n'y a pas plus de zèbres sur ce forum que dans un échantillon moyen d'une population moyenne.
Invité- Invité
Ygor Radain a écrit:Et il n'y a pas plus de zèbres sur ce forum que dans un échantillon moyen d'une population moyenne.
C'est très probable, en effet.
Invité- Invité
Si l'idée c'est de créer un "générateur de cancans" (donc de foutage de merde)...ça répond à la même loi que l'autre (malheureuse) phrase d'Ygor Radain, qu'il a modifié et cherche à faire effacer par tous ceux qui l'ont cité!...
Ygor, j'ai déjà servi de cobayes, à plusieurs reprises, pour plusieurs expériences et dans chacune d'elle j'étais VOLONTAIRE.
On avait demandé mon avis avant.
Tu vois où je veux en venir ?
Lorsque l'on se sert de toi, peu importe comment, sans te demander ton avis, cela est de la manipulation.
Ici, on parle d'étude, d'expérience ... qu'ils appellent cela comme ils le souhaitent. Mais le fait est que cela est fait, pratiqué sur des personnes NON CONSENTENTES.
Qui a recu un message dans lequelle on lui demandait son accord ?
Pas besoin d'être zèbre pour comprendre où je veux en venir
On avait demandé mon avis avant.
Tu vois où je veux en venir ?
Lorsque l'on se sert de toi, peu importe comment, sans te demander ton avis, cela est de la manipulation.
Ici, on parle d'étude, d'expérience ... qu'ils appellent cela comme ils le souhaitent. Mais le fait est que cela est fait, pratiqué sur des personnes NON CONSENTENTES.
Qui a recu un message dans lequelle on lui demandait son accord ?
Pas besoin d'être zèbre pour comprendre où je veux en venir
Invité- Invité
Groustpitchal a écrit:Ygor Radain a écrit:Et il n'y a pas plus de zèbres sur ce forum que dans un échantillon moyen d'une population moyenne.
C'est très probable, en effet.
Et c'est quoi les bases de l'analyse?
Ouaip. Mais voilà le malheur : c'est drôle. La loi est mal foutue, pour ceux qui possèdent un grand sens de l'humour et peu de principes moraux.
Invité- Invité
Oui Dauphin, tu as raison, mais dans ce cas les personnes sauraient dès le départ et ce à quoi elles s'exposent.
Si les pseudos ne concernent que les personnes de ce fil pour moi pas de soucis.
Maintenant, s'ils y intègrent encore des pseudos de personnes "extérieures" ... aï
Si les pseudos ne concernent que les personnes de ce fil pour moi pas de soucis.
Maintenant, s'ils y intègrent encore des pseudos de personnes "extérieures" ... aï
Invité- Invité
Les bases de l'analyse? Faut appliquer les conseils d'Eve et ouvrir les yeux. Ils arrivent par paquets de dix "je ne sais pas si je suis zèbre mais j'ai une tache de naissance sur l'orteil gauche" quand ce n'est pas carrément "putain c'est la zone ici, hurgl hrugl! j'sais mm pas pourquoi j'sui là."
Invité- Invité
Mélusine, qu'as-tu donc? Nous discutons paisiblement entre shootés, et nous étudions les moeurs humaines.
Invité- Invité
La loi n'est pas mal faite Ygor, elle est faite justement pour éviter ou sévir les dérapages de personnes incontrôlables et incontrôlées ...
Invité- Invité
@ YG: et t'as répertorié tt le monde, 1 par 1 (ça c'est juste énorme!): testé ou non, y'en a qui ne le mentionne même pas...!
Comme moi, je me suis dit : pas besoin de leur dire, ils le verront. J'ai eu raison.
Invité- Invité
Ygor Radain a écrit:Ouaip. Mais voilà le malheur : c'est drôle. La loi est mal foutue, pour ceux qui possèdent un grand sens de l'humour et peu de principes moraux.
Le problème ici, ce n'est pas le grand sens de l'humour...!
Je ne suis pas d'humeur et certaines choses ecrites ici m'ont fait oublier mon calme naturel. A commencer par le fil lui meme. Je ne perdrai plus le control de moi meme. Promis!
Ygor Radain a écrit:"je ne sais pas si je suis zèbre mais j'ai une tache de naissance sur l'orteil gauche" quand ce n'est pas carrément "putain c'est la zone ici, hurgl hrugl! j'sais mm pas pourquoi j'sui là."
lolllll
Bravo, je sourie
En ce qui me concerne, je ne l'ai pas précisé Dauphin. Mais si tu veux mes mensurations ... y a qu'à demander
Invité- Invité
Ygor Radain a écrit:Mélusine, qu'as-tu donc? Nous discutons paisiblement entre shootés, et nous étudions les moeurs humaines.
Mouais, et t'es mm pas fichu d'assumer ton âge????!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par Dauphin le Lun 4 Mar 2013 - 0:13, édité 1 fois
Mélu : si tu as besoin de gueuler sur quelqu'un, je suis là. Pour d'autres choses aussi.
Eve : je l'ai déjà assez caricaturé. J'ai donné les miennes, je veux les tiennes, que je puisse faire un bon dodo après.
Eve : je l'ai déjà assez caricaturé. J'ai donné les miennes, je veux les tiennes, que je puisse faire un bon dodo après.
Invité- Invité
C'est qui Mélusine...si c'est pas moi?
Non, c'est la premiere fois que je perds mon controle sur ZC, ca ne se reproduira plus. J'ai une reputation a garder moi
C'est l'incontrôlable. Fille de petite vertu qui demande au premier venu de l'épouser et se soucie de sa réputation. Au fait ma chérie, n'oublie pas de passer chez le traiteur demain.
Invité- Invité
Un bon dodo, mon pauvre ... tu risquerais d'être bien décu.
Je préfère laisser faire ton imagination
Je préfère laisser faire ton imagination
Invité- Invité
Ah, bon. De toute façon je vais bientôt retrouver ma douce au pays des songes. Je me demande ce que nous ferons, cette nuit.
Invité- Invité
@encre sombre: ton prénom me rappelle...
@YG: c'est pas une fille, c'est une fée...!
@r'EVE: non, les mensurations, c'est personnel!
@YG: c'est pas une fille, c'est une fée...!
@r'EVE: non, les mensurations, c'est personnel!
C'est une fée, c'est un fait, elle mérite toutefois la fessée, na c'est dit.
Ce n'est pas son prénom, c'est celui que je lui ai donné. Elle l'a accepté avec joie.
Ce n'est pas son prénom, c'est celui que je lui ai donné. Elle l'a accepté avec joie.
Invité- Invité
Ben voilà: ouais ms non, c'est moi qui l'ai donné ce prénom!
Je réclame donc des droits d'auteur...(histoire de retourner au thème du fil!)!!!...et attention, je veux être RICHE, pour me casser où je veux, qd je veux...!
Je réclame donc des droits d'auteur...(histoire de retourner au thème du fil!)!!!...et attention, je veux être RICHE, pour me casser où je veux, qd je veux...!
Je n'oublirai pas. Je tiens quand meme a ma reputation le chat.
Dauphin, mon nom te rappelle quoi?
Dauphin, mon nom te rappelle quoi?
Mon avatar...entre autre!
Je suis riche. Tu connais l'histoire du type et de sa cervelle en or massif?
Invité- Invité
Lool, va lire le fil d'Ygor, tu comprendras. Je peux pas t'envoyer de lien a cause de la tablette.
ahhhh ouais: Midas..........il a pas fini en pot d'échappement celui-là?!Ygor Radain a écrit:Je suis riche. Tu connais l'histoire du type et de sa cervelle en or massif?
Dernière édition par Dauphin le Lun 4 Mar 2013 - 0:33, édité 1 fois
8 pages...G pas fini!Encre sombre a écrit: Lool, va lire le fil d'Ygor, tu comprendras. Je peux pas t'envoyer de lien a cause de la tablette.
- Spoiler:
- À LA DAME QUI DEMANDE DES HISTOIRES GAIES d'Alphonse Daudet
En lisant votre lettre, madame, j'ai eu comme un remords. Je m'en suis voulu de la couleur un peu trop demi-deuil de mes historiettes, et je m'étais promis de vous offrir aujourd'hui quelque chose de joyeux, de follement joyeux.
Pourquoi serais-je triste, après tout ? Je vis à mille lieues des brouillards parisiens, sur une colline lumineuse, dans le pays des tambourins et du vin muscat. Autour de chez moi tout n'est que soleil et musique ; j'ai des orchestres de culs-blancs, des orphéons de mésanges ; le matin, les courlis qui font : “ Coureli ! coureli ! ”, à midi, les cigales ; puis les pâtres qui jouent du fifre, et les belles filles brunes qu'on entend rire dans les vignes... En vérité, l'endroit est mal choisi pour broyer du noir ; je devrais plutôt expédier aux dames des poèmes couleur de rose et des pleins paniers de contes galants.
Eh bien, non ! je suis encore trop près de Paris. Tous les jours, jusque dans mes pins, il m'envoie les éclaboussures de ses tristesses... À l'heure même où j'écris ces lignes, je viens d'apprendre la mort misérable du pauvre Charles Barbara ; et mon moulin en est tout en deuil. Adieu les courlis et les cigales ! Je n'ai plus le coeur à rien de gai...
Voilà pourquoi, madame, au lieu du joli conte badin que je m'étais promis de vous faire, vous n'aurez encore aujourd'hui qu'une légende mélancolique. II était une fois un homme qui avait une cervelle d'or ; oui, madame, une cervelle toute en or. Lorsqu'il vint au monde, les médecins pensaient que cet enfant ne vivrait pas, tant sa tête était lourde et son crâne démesuré. Il vécut cependant et grandit au soleil comme un beau plant d'olivier ; seulement sa grosse tête l'entraînait toujours, et c'était pitié de le voir se cogner à tous les meubles en marchant... Il tombait souvent. Un jour, il roula du haut d'un perron et vint donner du front contre un degré de marbre, où son crâne sonna comme un lingot. On le crut mort, mais en le relevant, on ne lui trouva qu'une légère blessure, avec deux ou trois gouttelettes d'or caillées dans ses cheveux blonds. C'est ainsi que les parents apprirent que l'enfant avait une cervelle en or.
La chose lut tenue secrète ; le pauvre petit lui-même ne se douta de rien. De temps en temps, il demandait pourquoi on ne le laissait plus courir devant la porte avec les garçonnets de la rue.
- On vous volerait, mon beau trésor ! lui répondait sa mère...
Alors le petit avait grand-peur d'être volé ; il retournait jouer tout seul, sans rien dire, et se trimbalait lourdement d'une salle à l'autre...
À dix-huit ans seulement, ses parents lui révélèrent le don monstrueux qu'il tenait du destin ; et, comme ils l'avaient élevé et nourri jusque-là, ils lui demandèrent en retour un peu de son or. L'enfant n'hésita pas ; sur l'heure même - comment ? par quels moyens ? la légende ne l'a pas dit -, il s'arracha du crâne un morceau d'or massif, un morceau gros comme une noix, qu'il jeta fièrement sur les genoux de sa mère... Puis, tout ébloui des richesses qu'il portait dans la tête, fou de désirs, ivre de sa puissance, il quitta la maison paternelle et s'en alla par le monde en gaspillant son trésor.
Du train dont il menait sa vie, royalement, et semant l'or sans compter, on aurait dit que sa cervelle était inépuisable... Elle s'épuisait cependant, et à mesure on pouvait voir les yeux s'éteindre, la joue devenir plus creuse. Un jour enfin, au matin d'une débauche folle, le malheureux, resté seul parmi les débris du festin et les lustres qui pâlissaient, s'épouvanta de l'énorme brèche qu'il avait déjà faite à son lingot : il était temps de s'arrêter.
Dès lors, ce fut une existence nouvelle. L'homme à la cervelle d'or s'en alla vivre, à l'écart, du travail de ses mains, soupçonneux et craintif comme un avare, fuyant les tentations, tâchant d'oublier lui-même ces fatales richesses auxquelles il ne voulait plus toucher... Par malheur un ami l'avait suivi dans sa solitude, et cet ami connaissait son secret.
Une nuit, le pauvre homme fut réveillé en sursaut par une douleur à la tête, une effroyable douleur ; il se dressa éperdu, et vit, dans un rayon de lune, l'ami qui fuyait en cachant quelque chose sous son manteau... Encore un peu de cervelle qu'on lui emportait !...
À quelque temps de là, l'homme à la cervelle d'or devint amoureux, et cette fois tout fut fini... Il aimait du meilleur de son âme une petite femme blonde, qui l'aimait bien aussi, mais qui préférait encore les pompons, les plumes blanches et les jolis glands mordorés battant le long des bottines.
Entre les mains de cette mignonne créature - moitié oiseau, moitié poupée -, les piécettes d'or fondaient que c'était un plaisir. Elle avait tous les caprices ; et lui ne savait jamais dire non ; même, de peur de la peiner il lui cacha jusqu'au bout le triste secret de sa fortune.
- Nous sommes donc bien riches ? disait-elle.
Le pauvre homme lui répondait :
- Oh ! oui... bien riches !
Et il souriait avec amour au petit oiseau bleu qui lui mangeait le crâne innocemment. Quelquefois cependant la peur le prenait, il avait des envies d'être avare ; mais alors la petite femme venait vers lui en sautillant, et lui disait :
- Mon mari, qui êtes si riche ! achetez-moi quelque chose de bien cher..
Et il lui achetait quelque chose de bien cher.
Cela dura ainsi pendant deux ans ; puis, un matin, la petite femme mourut, sans qu'on sût pourquoi, comme un oiseau... Le trésor touchait à sa fin ; avec ce qui lui restait, le veuf fit faire à sa chère morte un bel enterrement.
Cloches à toute volée, lourds carrosses tendus de noir chevaux empanachés, larmes d'argent dans le velours, rien ne lui parut trop beau. Que lui importait son or maintenant ?... Il en donna pour l'église, pour les porteurs, pour les revendeuses d'immortelles : il en donna partout sans marchandises... Aussi, en sortant du cimetière, il ne lui restait presque plus rien de cette cervelle merveilleuse, à peine quelques parcelles aux parois du crâne.
Alors on le vit s'en aller dans les rues, l'air égaré, les mains en avant, trébuchant comme un homme ivre. Le soir, à l'heure où les bazars s'illuminent, il s'arrêta devant une large vitrine dans laquelle tout un fouillis d'étoiles et de parures reluisait aux lumières, et resta là longtemps à regarder deux bottines de satin bleu bordées de duvet de cygne. “ Je sais quelqu'un à qui ces bottines feraient bien plaisir ”, se disait-il en souriant ; et, ne se souvenant déjà plus que la petite femme était morte, il entra pour les acheter Du fond de son arrière-boutique, la marchande entendit un grand cri ; elle accourut et recula de peur en voyant un homme debout, qui s'accotait au comptoir et il regardait douloureusement d'un air hébété. Il tenait d'une main les bottines bleues à bordure de cygne, et présentait l'autre main toute sanglante, avec des raclures d'or au bout des ongles.
Telle est, madame, la légende de l'homme à la cervelle d'or.
Malgré ses airs de conte fantastique, cette légende est vraie d'un bout à l'autre... Il y a par le monde de pauvres gens qui sont condamnés à vivre avec leur cerveau, et payent en bel or fin, avec leur moelle et leur substance, les moindres choses de la vie. C'est pour eux une douleur de chaque jour ; et puis, quand ils sont las de souffrir...
Bah, quand tu as lu la première page, tu as tout lu. Y a rien de plus après.
Invité- Invité
T'as qu'a lire le poste. Genre le poste initial, sans les commentaries. Tu lis le reste si tu veux.
V faire ça...ms là C pause clope: ben oui, elle , elle
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5