Méditation au soleil
+6
The turlutator
il etait une fois
The Broken Vow
zupi
Wanda
hellwill
10 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Méditation au soleil
Hello bande de gens !
le soleil a l'air d'être revenue. En ce qui me concerne, j'en profite parfois pour aller méditer en pleine nature (et bronzer accessoirement ). J'ai envie de m'ouvrir et de partager ça avec ceux qui le souhaite.
Aussi, je vous invite à venir méditer avec moi, un samedi après-midi. Si des gens sont dispo le 11, on peut se faire une session. C'est l'occasion de vous rencontrer pour moi, et de me rencontrer pour vous L'occasion d'échanger ensemble autour de la spiritualité (et de boire des bières ensemble )
je récolte les participations ! Merci à tous ! Biz !
le soleil a l'air d'être revenue. En ce qui me concerne, j'en profite parfois pour aller méditer en pleine nature (et bronzer accessoirement ). J'ai envie de m'ouvrir et de partager ça avec ceux qui le souhaite.
Aussi, je vous invite à venir méditer avec moi, un samedi après-midi. Si des gens sont dispo le 11, on peut se faire une session. C'est l'occasion de vous rencontrer pour moi, et de me rencontrer pour vous L'occasion d'échanger ensemble autour de la spiritualité (et de boire des bières ensemble )
je récolte les participations ! Merci à tous ! Biz !
Re: Méditation au soleil
IN ! Dispo le 11 à partir de 14h30.
Une grande pelouse parisienne?
L'esplanade des invalides ! Le parc Montsouris ! Le bois de Boulogne !
Une grande pelouse parisienne?
L'esplanade des invalides ! Le parc Montsouris ! Le bois de Boulogne !
Invité- Invité
Pour le coup, ce serait pas mal d'aller genre au "parc de saint cloud" si on peut avoir pas trop de monde autour quand même c'est mieux.
c est vrai que le parc de saint cloud est immense et y a jamais grd monde
Invité- Invité
C'est l'idée C'est assez facile d'accès pour les parisiens, c'est super agréable comme endroit, et y'a même des petits café pour se boire des thé pour se la péter "bien-être et compagnie" :p
Tu viens Fée de Boreve?
Tu viens Fée de Boreve?
OUi je pense que je viendrais
et pourquoi pas se prévoir des thermos de thé et des petits gâteaux , voire même ( osons!) un ou deux livres?
je m intéresse depuis peu a tout ça, donc je suis débutante et le parc est accessible en tram donc pas loin c est cool
et pourquoi pas se prévoir des thermos de thé et des petits gâteaux , voire même ( osons!) un ou deux livres?
je m intéresse depuis peu a tout ça, donc je suis débutante et le parc est accessible en tram donc pas loin c est cool
Invité- Invité
vu que le parc est tres grand ( long) sur plusieurs stations ( de tram) oui, determinons un endroit precis.. ?
Invité- Invité
Retrouvons nous au Tram. Station parc de St Cloud. Pas de problème pour les petit gateaux et compagnie, c'est une très bonne idée!
hello
je suis à coté et ai justement envie de découvrir la méditation.
J'apporte des gâteaux fait maison.
a demain
je suis à coté et ai justement envie de découvrir la méditation.
J'apporte des gâteaux fait maison.
a demain
Wanda- Messages : 320
Hello
Quelqu'un pourrait il poster sur ce fil le lieu précis ou vous poserez quand vous l'aurez rejoint ?
Je suis quasi certain de ne pas pouvoir être au rdv a l'heure dite
Merci
Quelqu'un pourrait il poster sur ce fil le lieu précis ou vous poserez quand vous l'aurez rejoint ?
Je suis quasi certain de ne pas pouvoir être au rdv a l'heure dite
Merci
zupi- Messages : 58
vu
faites au mieux sans vous prendre la tête :-)
bonne soirée et peut-être à demain
faites au mieux sans vous prendre la tête :-)
bonne soirée et peut-être à demain
grâce à l'iphone, on pourra indiquer le point GPS où on sera
en l'indiquant dans googlemap, tu devrais pouvoir nous trouver
Ô merveilleuse technologie !
en l'indiquant dans googlemap, tu devrais pouvoir nous trouver
Ô merveilleuse technologie !
Oh oui Wanda ..le fameux I Phone.. comment ai je pu oublier
je suis un peu pas trop pour tout ces trucs avec des puces qui nous tracent mais... j avoue que parfois ca puit etre utile
je suis un peu pas trop pour tout ces trucs avec des puces qui nous tracent mais... j avoue que parfois ca puit etre utile
Invité- Invité
bon j'ai une nuit pour apprendre
ca devrait le faire
merci
ca devrait le faire
merci
Ils annoncent de la pluie.
hellwill, connais-tu un endroit abrité où asseoir tous ces gens ?
Si oui ou s'il ne pleut pas, je vous propose de se retrouver au niveau du point B, "et pas ailleurs", à 15h.
Si non, je te prie de nous prévenir ou de proposer une alternative.
hellwill, connais-tu un endroit abrité où asseoir tous ces gens ?
Si oui ou s'il ne pleut pas, je vous propose de se retrouver au niveau du point B, "et pas ailleurs", à 15h.
Si non, je te prie de nous prévenir ou de proposer une alternative.
Invité- Invité
So .... ! 15h demain, station de tram parc de saint cloud. Je vous laisse mon portable 06.19.42.25.59.
Attendons nous devant la petite bâtisse a côté des arrêts de bus (y'en à qu'une seul, ce sera pas compliqué).
Pour m'identifier, pas compliqué, je suis grand, avec les cheveux long, avec un blouson en cuir, jean patte d'eph, un look de metaleu quoi lol
Ca va pour tout le monde?
Attendons nous devant la petite bâtisse a côté des arrêts de bus (y'en à qu'une seul, ce sera pas compliqué).
Pour m'identifier, pas compliqué, je suis grand, avec les cheveux long, avec un blouson en cuir, jean patte d'eph, un look de metaleu quoi lol
Ca va pour tout le monde?
s il pleut pas je peux acceuillir tous ces gens chez moi, la Defense
faudra juste bine que je sache qui est interessé..
faudra juste bine que je sache qui est interessé..
Invité- Invité
ah de la pluie ... merde ... détail chiant ... j'ai pas de solution de replis mis à part se mettre dans un coin de forêt si il pleut pas trop fort. Sinon, on peu juste tous aller boire un coup et papotter du sujet proposé, ce sera toujours un début lol
Alors moi je dis:
1 - on médite dans le parc si le temps nous le permet
2 - si il pleut, on peut tous aller prendre un verre dans le même coin
3 - on a aussi un lieu d'accueil à la défense si il pleut
vu toutes les solutions, on doit pouvoir se voir tous quand même non?
1 - on médite dans le parc si le temps nous le permet
2 - si il pleut, on peut tous aller prendre un verre dans le même coin
3 - on a aussi un lieu d'accueil à la défense si il pleut
vu toutes les solutions, on doit pouvoir se voir tous quand même non?
je crois que y a rien pour boire un verre vers le aprc de saint cloud mais je connais aps bien wanda saura surement mieux puisqu elle est du coin
bon en attendant hellwill tu nous confirme ca vers 13h demain?
bon en attendant hellwill tu nous confirme ca vers 13h demain?
Invité- Invité
Je vous confirme tout de suite même. 15h Station de tram "parc de saint cloud" peace à mis le googlemap. C'est nickel.
Je suis du coin moi, je sais qu'on peut trouver des cafés pour s'installer au pire des cas.
Voila !!! A demain les amis !!
Je suis du coin moi, je sais qu'on peut trouver des cafés pour s'installer au pire des cas.
Voila !!! A demain les amis !!
Du coup peace tu viens ou pas ?
Je vous ai cherché, pas trouvé. Je m'en suis voulu. Je pense que vous avez pu profiter du soleil.
Je me suis posé près d'un arbre. Grand calme magnifique.
Je me suis allongé au milieu d'une pelouse en essayant de mettre la tête au nord. "Des expériences avec le vent." Et plein de bonnes choses.
Si vous voulez apprendre à méditer, je conseille toujours "L'art de la méditation" de Mathieu Ricard. C'est très complet. Et c'est mieux que tout ce qu'on entend sur le sujet selon moi, car au fond tout le monde sait ce que c'est.
Ce qu'il faut, c'est se forcer au début pendant la période suffisante pour que cela devienne quotidien.
Je me suis posé près d'un arbre. Grand calme magnifique.
Je me suis allongé au milieu d'une pelouse en essayant de mettre la tête au nord. "Des expériences avec le vent." Et plein de bonnes choses.
Si vous voulez apprendre à méditer, je conseille toujours "L'art de la méditation" de Mathieu Ricard. C'est très complet. Et c'est mieux que tout ce qu'on entend sur le sujet selon moi, car au fond tout le monde sait ce que c'est.
Ce qu'il faut, c'est se forcer au début pendant la période suffisante pour que cela devienne quotidien.
Invité- Invité
Peace a écrit:Si vous voulez apprendre à méditer, je conseille toujours "L'art de la méditation" de Mathieu Ricard. C'est très complet. Et c'est mieux que tout ce qu'on entend sur le sujet selon moi, car au fond tout le monde sait ce que c'est.
Bon, je vais encore faire ma pub, mais il s'avère que je propose une initiation à la méditation. C'est 30 euros pour environ 30 minutes (20 euros pour les chômeurs et les étudiants), ça va paraître hyper cher à plein de gens, mais l'idée derrière ça c'est que vous le faites une fois et après vous avez les outils pour le faire chez vous, sans moi, et définitivement.
Vous pouvez bien sûr prendre des trucs à 15 euros les 2h chez certains concurrents (parce que c'est moins cher quand même), sachant que si vous n'avez jamais médité c'est parfaitement inutile de se taper deux heures d'un coup, mais bon, c'est comme vous voulez.
Merci Hellwill et Wanda, grand moment ! J'espère avoir plus de temps la prochaine fois. À bientôt
Non, je ne pense vraiment pas que l'on puisse résumer la pratique de la méditation en 30 minutes, même une initiation. C'est une pratique de vie, que Ricard a expérimenté pendant des dizaines d'années et qu'il n'arrête pas, qu'il "résume" dans son livre, en répondant à bcp de questions, parmi toutes celles que peut poser le zèbre.
"Ce n'est pas de la pub", c'est ce que je pense être le meilleur de ce que je connais. Alors autant choisir et proposer le meilleur, quelque soit le nom de la personne ayant proposé l'aide.
Je me permets de dire que j'ai été triste de te lire, que je t'apprécie aussi. J'ai envie de te dire spontanément: "écris ou fais une vidéo" et poste ici. Tout le monde pourra s'y servir et je pense que tu sais très bien comme moi que ce tu donnes gratuitement, la vie te le rend effectivement, d'une manière ou d'une autre.
Je ne connais pas ta situation financière ceci dit.
Tu viens méditer la prochaine fois? hellwill a dit qu'il reposterait.
"Ce n'est pas de la pub", c'est ce que je pense être le meilleur de ce que je connais. Alors autant choisir et proposer le meilleur, quelque soit le nom de la personne ayant proposé l'aide.
- Spoiler:
- Cela commence à m'ennuyer sérieux d'ailleurs ces histoires de popularité. Les populaires sont ceux qui bossent et qui le deviennent par la qualité mais surtout la clarté de leurs oeuvres. Les gens ne peuvent pas nier.
Je me permets de dire que j'ai été triste de te lire, que je t'apprécie aussi. J'ai envie de te dire spontanément: "écris ou fais une vidéo" et poste ici. Tout le monde pourra s'y servir et je pense que tu sais très bien comme moi que ce tu donnes gratuitement, la vie te le rend effectivement, d'une manière ou d'une autre.
Je ne connais pas ta situation financière ceci dit.
Tu viens méditer la prochaine fois? hellwill a dit qu'il reposterait.
Invité- Invité
Tu as l'air bien "enervé " pour quelqu'un qui pratique et meme donne des cours de meditation
tu es multitaches..?
tu es multitaches..?
Invité- Invité
Je ne suis pas au niveau dont tu parles.
Et je reste humain.
Et parfois, je pense qu'il faut aussi pouvoir "ne pas être trop calme".
Je ne me trouve pas franchement "bien "enervé"".
Et les filles et les garçons n'ont vraiment pas la même sensibilité. Parfois, "vous" "nous" demandez d'être les "agneaux" que nous avons peur d'être, ou que nous nous réservons.
Et je reste humain.
Et parfois, je pense qu'il faut aussi pouvoir "ne pas être trop calme".
Je ne me trouve pas franchement "bien "enervé"".
Et les filles et les garçons n'ont vraiment pas la même sensibilité. Parfois, "vous" "nous" demandez d'être les "agneaux" que nous avons peur d'être, ou que nous nous réservons.
Invité- Invité
Bon Peace il va falloir essayer de pas tout prendre pour toi hein
tu donnes des cours toi? non je crois pas hein.. donc va falloir remettre le tu au bon sujet qui lui,, aura surement compris
peace
tu donnes des cours toi? non je crois pas hein.. donc va falloir remettre le tu au bon sujet qui lui,, aura surement compris
peace
Invité- Invité
Fée de Boreve a écrit:Tu as l'air bien "enervé " pour quelqu'un qui pratique et meme donne des cours de meditation
tu es multitaches..?
Pas "enervé" mais "énervé". Je te remercie de cette perche qui va me permettre de battre en brèche un des clichés les plus répandus au sujet de la méditation, du développement personnel et de la spiritualité selon laquelle il serait interdit ou mauvais de s'énerver. On retrouve aussi ce genre de conneries au sujet du reiki, dans certaines de ses règles de base même (et non pas "meme") : "aujourd'hui, je ne me mets pas en colère" en est un des cinq principes. Et pourquoi donc ? Parce que le fondateur réprimait l'instinctif ? Je n'en sais rien, mais c'est une belle connerie. Après, si vous voulez croire que le développement personnel consiste à réprimer ses émotions jusqu'à ce qu'elles vous pourrissent de l'intérieur, c'est votre liberté.
L'autre cliché, c'est de croire que méditer c'est "faire le vide en soi".
Dernière édition par The Broken Vow le Sam 11 Mai 2013 - 23:01, édité 1 fois
" qui va me permettre" je me permets hein...
Sortir des emotions c'est tres bien..les eprouver envers et contre tous c 'est que y a un probleme que normalement, la meditation est sensée regler
(corrige mes fautes s'il te plait j ai pas le temps moi)
Sortir des emotions c'est tres bien..les eprouver envers et contre tous c 'est que y a un probleme que normalement, la meditation est sensée regler
(corrige mes fautes s'il te plait j ai pas le temps moi)
Invité- Invité
Fée de Boreve a écrit:" qui va me permettre" je me permets hein...
Bien vu.
Hum, il y a deux choses dans ta phrase. Eprouver des émotions envers beaucoup de gens, où est le problème ?
Et "contre tous" ? Je ne connais personne qui soit énervé "contre tous". Mais bon, je ne connais pas des millions de personnes, il y a sûrement des exceptions quelque part.
Oh tu vois tu fais semblant de pas avoir compris ma phrase et dans ta seconde partie tu montres que tu as compris que l emotion dont je parlais etait l enervement
Bref ne polemiquons pas. j avoue que si je devais demander a quelqu un de m aider sur la meditation, je demanderai a un etre qui me semble serein, en paix avec lui meme
apres ca n implique bien sur que moi
Bref ne polemiquons pas. j avoue que si je devais demander a quelqu un de m aider sur la meditation, je demanderai a un etre qui me semble serein, en paix avec lui meme
apres ca n implique bien sur que moi
Invité- Invité
Fée de Boreve a écrit:Oh tu vois tu fais semblant de pas avoir compris
C'est ton point de vue. Libre à toi de penser que je "fais semblant".
Mais si tu parles uniquement de l'énervement, j'aimerais en avoir le coeur net : insinues-tu que je suis énervé "envers et contre tous" ? Parce que dans ce cas ce serait plus simple que tu l'écrives noir sur blanc, histoire que je puisse te répondre noir sur blanc que tu te trompes.
et bien disons que certains echanges montrent clairement que la serenite n est pas ton point fort.
penses tu le contraire?
Apres ce n'est que mon avis.
Debattre sur des points de vus differents sans que chacun veuille ceder du terrain est pour moi une perte de temps incommensurable ( et je pese ems mots)
penses tu le contraire?
Apres ce n'est que mon avis.
Debattre sur des points de vus differents sans que chacun veuille ceder du terrain est pour moi une perte de temps incommensurable ( et je pese ems mots)
Invité- Invité
Bon, moi j'ai passé un super moment avec Wanda et Zupi. Merci à vous deux
Pour la prochaine fois, on va mieux cadrer tout ça pour pas raté peace
Sinon, pour parler de la méditation. Nous avons tous des attentes intérieur différentes. On ne peut pas les comparer, elles sont personnelle et correspondent à notre cheminement. Dans cet exercice, nous vivons ce que nous avons besoin de vivre pour notre croissance intérieur et la, nous ne sommes pas tous face au même "choses".
C'est pour ça que c'est une voie dites "mystique". Mystique proviens du Grec Mystikos "secret". C'est pour cela qu'on appel cette voie, communément, "la voie du silence". Elle révèle des choses interne qui concerne uniquement le pratiquant. "Nous pouvons parler de la voie, mais pas de ce qu'on y trouve" disait mon prof d'alchimie Jean Dubuis.
C'est en tout cas mon approche. Ce que je souhaite partager avec vous, c'est le moyen et pas autre chose. Ce que vous y découvrirez vous appartiens.
On retente l'experience la prochaine fois pour ceux qui le souhaite
Pour la prochaine fois, on va mieux cadrer tout ça pour pas raté peace
Sinon, pour parler de la méditation. Nous avons tous des attentes intérieur différentes. On ne peut pas les comparer, elles sont personnelle et correspondent à notre cheminement. Dans cet exercice, nous vivons ce que nous avons besoin de vivre pour notre croissance intérieur et la, nous ne sommes pas tous face au même "choses".
C'est pour ça que c'est une voie dites "mystique". Mystique proviens du Grec Mystikos "secret". C'est pour cela qu'on appel cette voie, communément, "la voie du silence". Elle révèle des choses interne qui concerne uniquement le pratiquant. "Nous pouvons parler de la voie, mais pas de ce qu'on y trouve" disait mon prof d'alchimie Jean Dubuis.
C'est en tout cas mon approche. Ce que je souhaite partager avec vous, c'est le moyen et pas autre chose. Ce que vous y découvrirez vous appartiens.
On retente l'experience la prochaine fois pour ceux qui le souhaite
Je le souhaite.
en esperant que cette fois...
Bref je vous suis de près
en esperant que cette fois...
Bref je vous suis de près
Invité- Invité
Fée de Boreve a écrit:et bien disons que certains echanges montrent clairement que la serenite n est pas ton point fort.
penses tu le contraire?
Je ne prétends aucunement à la sérénité et j'assume mes prises de positions. En fait j'assume tout ce que je dis ou fais. Je constate d'ailleurs que les gens relèvent ce qui les arrange, et que celui ou celle qui veut me cataloguer "mec agressif" passera plus ou moins consciemment à côté des posts qui ne vont pas dans le sens de sa théorie, fussent-ils majoritaires. Mais bon, je ne peux empêcher les gens de se créer leur illusion.
A côté de ça, je pense - puisque tu poses la question - que tu te bases sur quelques échanges (qui peuvent tout à fait révéler des choses de moi) et sur des conflits avec quelques personnes (comme ton ami Khadamon) pour généraliser. Parce qu'entre ne pas être serein H24 et être énervé "envers et contre tous" il y a comme un océan de nuances.
Ahahahaha
1/Khadamon n'est pas mon ami.
2/je ne me base que sur les tous premiers mots que tu m'as adressés sur ce forum
je n entre jamais dans les polémiques ou prises de position d'un truc abstrait ou un autre pour moi tout ceci est une perte de temps. Donc je les lis rarement. ( le dernier que j'ai lu était l’échange un peu musclé entre Hellwill et Khadamon d'ailleurs .. C'est ce qui m'avait donné envie d'ailleurs de venir à cette méditation...)
3/Suis-je en train de la faire ici et maintenant...? MMm maybe
4/je n ai pas utilisé le mot "agressif" je crois...mais "énervé" dans le sens a bord de nerf.( ou nerf a fleur de pot, ou hyperexcité comme un enfant hyperactif)
Cela dit je ne te connais pas et je le redis tout ceci n engage que moi, mais le fait d arriver sur cette conversation pour proposer une initiation payante et surtout, descendre tous les autres qui pourraient le faire moins cher que toi...J'ai trouvé ca bof... et pas en adéquation avec une paix intérieure qui peut paraitre cliché mais qui reste néanmoins un critère important à mes yeux pour enseigner la méditation... Mais peut etre me trompe-je...
Je voudrais pas pourrir le post de Hellwill
1/Khadamon n'est pas mon ami.
2/je ne me base que sur les tous premiers mots que tu m'as adressés sur ce forum
je n entre jamais dans les polémiques ou prises de position d'un truc abstrait ou un autre pour moi tout ceci est une perte de temps. Donc je les lis rarement. ( le dernier que j'ai lu était l’échange un peu musclé entre Hellwill et Khadamon d'ailleurs .. C'est ce qui m'avait donné envie d'ailleurs de venir à cette méditation...)
3/Suis-je en train de la faire ici et maintenant...? MMm maybe
4/je n ai pas utilisé le mot "agressif" je crois...mais "énervé" dans le sens a bord de nerf.( ou nerf a fleur de pot, ou hyperexcité comme un enfant hyperactif)
Cela dit je ne te connais pas et je le redis tout ceci n engage que moi, mais le fait d arriver sur cette conversation pour proposer une initiation payante et surtout, descendre tous les autres qui pourraient le faire moins cher que toi...J'ai trouvé ca bof... et pas en adéquation avec une paix intérieure qui peut paraitre cliché mais qui reste néanmoins un critère important à mes yeux pour enseigner la méditation... Mais peut etre me trompe-je...
Je voudrais pas pourrir le post de Hellwill
Invité- Invité
Rassurez-vous, vous ne pourrissez rien on peut s'engueuler en paix içi, pas de problèmes faites donc.
Fée de Boreve a écrit:Je voudrais pas pourrir le post de Hellwill
Trop tard hahaha. Mais bon, si discuter et digresser c'est "pourrir", si j'y suis autant que toi pour quelque chose.
Précisions importante, je ne "pourris" pas ceux qui sont moins chers, mais ceux qui proposent de faire deux heures de méditation à des débutants : autant proposer un semi-marathon à un mec qui n'a jamais fait de footing.
Quant à cet échange que tu évoques entre toi et moi, il me semble que j'ai fait une remarque sur le fait que tu changeais d'avatar tous les deux jours. Ce n'était pas méchant, c'était une blagounette sans ambition et si ma mémoire est bonne c'est toi qui t'es énervée la première, faisant monter la mayonnaise (et entraînant des représailles ). C'est dommage que tu l'ais mal pris à l'époque, mais c'est l'occasion de voir que, comme je l'évoque, tu te bases sur un truc très parcellaire pour généraliser. D'ailleurs, quand j'ai proposé des soins reiki sur le fil des massages de Lumière du désir, personne ne s'est plaint. Comme quoi c'est vraiment subjectif. Et, comme ça me donne aussi l'occasion de répondre à Peace, je signale que j'organise gratuitement une initiation (de grande qualité) à l'ennéagramme pour 0 euros alors que je pourrais la facturer 150 par (tête de) pipe, que comme tout évènement impliquant plus de 4 personnes chacun va se plaindre que les horaires ne conviennent pas et patati et patata.
Au fait : oui, je suis sensible (c'est marrant, ma dernière copine m'a tour à tour reproché de l'être ou trop ou pas assez. Comme quoi, quand la personne en face de vous ne veut pas que ça aille, ça n'ira jamais). Oui, je suis hyper-excité comme un enfant . Et oui, je suis multitâche (par exemple, je peux xxx en même temps).
ahahha je laisse le " a fleur de pot" je kiffe
Moi aussi. Allez Fée, faisons la paix.
The Broken Vow a écrit: (...) (par exemple, je peux lécher et doigter en même temps).
.
Ca me laisse pensive
il etait une fois- Messages : 494
il etait une fois a écrit:The Broken Vow a écrit: (...) (par exemple, je peux lécher et doigter en même temps).
.
Ca me laisse pensive
Me dis pas que c'est inédit quand même ?
Page 1 sur 2 • 1, 2