Méditation au soleil
+6
The turlutator
il etait une fois
The Broken Vow
zupi
Wanda
hellwill
10 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Méditation au soleil
il etait une fois a écrit:The Broken Vow a écrit: (...) (par exemple, je peux lécher et doigter en même temps).
.
Ca me laisse pensive
Me dis pas que c'est inédit quand même ?
The Broken Vow a écrit:il etait une fois a écrit:The Broken Vow a écrit: (...) (par exemple, je peux lécher et doigter en même temps).
.
Ca me laisse pensive
Me dis pas que c'est inédit quand même ?
Ce n'est pas du tout ça! Je me disais que tu avais de grandes capacités et que tout ce que tu proposes ici, c'est un massage Reiki à 60 euros.
Franchement ...
il etait une fois- Messages : 494
Ah mais qu on soit bien claires! Je n'ai absolument rien contre The Broken hein. Je crois aps avoir ete agressive mais plutot dubitative..
Donc Je n'ai rien ni contre ni pour the Broken avec qui je n'ai par ailleurs jamais discuté
(sauf la fois ou tu es venu me dire que les gens me feraient surement pas confiance parce que je changeais d avatar souvent et que je faisais des faute d orthographe en mettant jamais d'accent et que t aimais pas les grosses -ahahha pile els pieds dans le plat sur ce coup là!)
Mais sinon en fait je m en fous
Et autrement je fais effectivement grandement confiance à mes ressentis via le net qui jusqu'a présent ne m ont jamais jamais trompée,( quand bien même j aurai espéré le contraire)
après pour ton ex copine, j imagine qu elle pouvait te trouver tres sensible pour tout ce qui te concernait et pas assez pour ce qui la concernait
apres, pour lécher et doigter en meme temps, bravo.
mais il faut aussi savoir qu une femme a 3 orifices et 2 mains donc dans tous les cas..je te bats
Merci Hellwill moi j 'aime bien transgresser
Donc Je n'ai rien ni contre ni pour the Broken avec qui je n'ai par ailleurs jamais discuté
(sauf la fois ou tu es venu me dire que les gens me feraient surement pas confiance parce que je changeais d avatar souvent et que je faisais des faute d orthographe en mettant jamais d'accent et que t aimais pas les grosses -ahahha pile els pieds dans le plat sur ce coup là!)
Et autrement je fais effectivement grandement confiance à mes ressentis via le net qui jusqu'a présent ne m ont jamais jamais trompée,( quand bien même j aurai espéré le contraire)
après pour ton ex copine, j imagine qu elle pouvait te trouver tres sensible pour tout ce qui te concernait et pas assez pour ce qui la concernait
apres, pour lécher et doigter en meme temps, bravo.
mais il faut aussi savoir qu une femme a 3 orifices et 2 mains donc dans tous les cas..je te bats
Merci Hellwill moi j 'aime bien transgresser
Invité- Invité
il etait une fois a écrit:The Broken Vow a écrit: (...) (par exemple, je peux lécher et doigter en même temps).
.
Ca me laisse pensive
Moi aussi, là du coup 15 euros de l'heure ça fait plus envie ^^
Plus sérieusement moi je découvre la méditation en particulier et le développement personnel en général, mais si je ne me trompe pas il doit exister des tas de façons de méditer non? En ce moment ce qui est à la mode c'est la pleine conscience (entre autre depuis de succès du bouquin de Christophe André mais pas que), mais il doit exister d'autre approches?
Là comme ça je dirais sans m'être trop penché sur le truc c'est que le coup des 30 mn ou 2h ça doit aussi être en fonction de la techniques et de la personne non? (moi par exemple je me vois déjà mal arriver à faire 30 mn, mais je suis hyperactif, alors que si je pense à d'autres personnes que je connais je les verrais bien faire 2h même au premier essai...).
en tout cas j'espère que vous referez ça, j'aimerais bien en être ^^
The turlutator- Messages : 406
moi aussi, je me préinscris dès maintenant
j'ai passé un super moment avec zupi et helwill (rien que pour moi pdt un bon moment )
j'ai passé un super moment avec zupi et helwill (rien que pour moi pdt un bon moment )
Wanda- Messages : 320
ah bha je savais que je devais aps venir, j'aurai tenu la chandelle tout ca tout ca lol
Invité- Invité
Fée de Boreve a écrit:ah bha je savais que je devais aps venir, j'aurai tenu la chandelle tout ca tout ca lol
mais non si il y as un truc fait en groupe ce n'est pas pour que certains restent sur le carreau ^^
The turlutator- Messages : 406
ahahha tu sous entendrais que ca aurait fini en orgy..?
Zut on me dit jamais rien à moi
Zut on me dit jamais rien à moi
Invité- Invité
hellwill a écrit:
Sinon, pour parler de la méditation. Nous avons tous des attentes intérieur différentes. On ne peut pas les comparer, elles sont personnelle et correspondent à notre cheminement. Dans cet exercice, nous vivons ce que nous avons besoin de vivre pour notre croissance intérieur et la, nous ne sommes pas tous face au même "choses".
C'est pour ça que c'est une voie dites "mystique". Mystique proviens du Grec Mystikos "secret". C'est pour cela qu'on appel cette voie, communément, "la voie du silence". Elle révèle des choses interne qui concerne uniquement le pratiquant. "Nous pouvons parler de la voie, mais pas de ce qu'on y trouve" disait mon prof d'alchimie Jean Dubuis.
tout à fait d'accord. Je dirais même qu'en débutant c'est à la fois ce qui est extrêmement frustrant et extrêmement riche.
En fait j'ai du mal à méditer "en groupe" donc pas sure de vous rejoindre un de ces jours, mais en même temps j'aime ton approche et l'effort que tu fais de la partager, donc je tenterais peut être de m'incruster à la prochaine.
Si parmi vous il y en a qui ont un peu poussé le sujet et pourraient faire un mini brief sur les différents types de méditation ça m'intéresse
Pour ce qui est de Broken qui apparemment se fait tailler sur plusieurs des fils que je suis , hum hum, à mon humble avis Fée, il est souvent utile (et instructif) de faire la part entre "les manifestations" et "les motivations", et les projections (dans tous les sens) aussi.
Pour ce qui est du cheminement personnel, il me semble que l'essentiel est en effet de faire confiance à son intuition, donc ne pas avoir envie d'être initiée à la méditation par quelqu'un que tu sens pas c'est une chose, juger de ses compétences sur la base d'une intuition c'en est une autre
Je vous propose de se voir le samedi 25. Même lieu de RD (station de tram parc de saint cloud) à 15h. Nous irons au parc pour méditer ensemble dans un coin pénard, et partager ensuite tout ça ensemble autour d'un thé, café, gâteau, tout ce que vous voulez bien emmener. Je prend note des participants pour en faire une liste.
Je partagerais avec vous mon approche de la méditation. On méditera dans un premier temps 45min (si il y'a des débutants) et 2h si il y'a des que habitué.
Voila! Inscription ouverte !!
Je partagerais avec vous mon approche de la méditation. On méditera dans un premier temps 45min (si il y'a des débutants) et 2h si il y'a des que habitué.
Voila! Inscription ouverte !!
Bon Hellwill, désolée de venir flooder ton topic, mais là je me dois de réagir.
Perso, je trouve que le fait d'accuser quelqu'un de ne pas être ce qu'il prétend être (en l'occurrence, dire à Broken qu'il n'est pas serein alors qu'il pratique la méditation. Et par là même, sous entendre qu'il n'est pas apte à enseigner cette pratique. Donc qu'il est un peu malhonnête sur les bords) est loin d'être un "débat sur des points de vue différents". C'est une attaque personnelle, rien d'autre. Qui plus est, envers une personne que tu n'as jamais rencontrée en vrai. Et qui pourrait la discréditer en tant que thérapeute. D'où le fait que je réagis car je trouve le procédé limite pervers (note que je dis que c'est le procédé qui est pervers. Parce que je vois déjà arriver les contre-attaques du genre "Bliss, tu m'as traitée de perverse")Fée de Boreve a écrit:Debattre sur des points de vus differents sans que chacun veuille ceder du terrain est pour moi une perte de temps incommensurable ( et je pese ems mots)
Tu n'as même pas d'éléments pour étayer ton "point de vue", si ce n'est ton "ressenti via le net qui ne t'a jamais trompée" ()
Et quand bien même tu aurais des éléments tangibles et concrets, je trouverais quand même ce procédé (attaque personnelle sur un forum public) moche et immature.
De plus, comme le dit si bien Lena, si tu n'as pas envie de te faire enseigner les bases de la méditation par Broken, tu ne le fais pas et puis c'est tout. Pas besoin de te servir de sa proposition pour te venger de certaines choses qu'il t'a dites et que tu sembles ne pas avoir digérées depuis.
Par ailleurs, si le fait d'échanger avec Broken est pour toi une perte de temps incommensurable (sauf, j'imagine, s'il était d'accord avec toi, càd s'il te disait : "Oh oui Fée, tu as raison, je ne suis pas du tout serein en fait. Je mens à tout le monde et à moi-même. Merci de m'avoir ouvert les yeux. Je vais arrêter la méditation de ce pas"), pourquoi continues-tu ?
Enfin, je trouve tes propos très contradictoires lorsque tu écris :
Fée de Boreve a écrit:Ah mais qu on soit bien claires! Je n'ai absolument rien contre The Broken hein. Je crois aps avoir ete agressive mais plutot dubitative..
Fée de Boreve a écrit:(sauf la fois ou tu es venu me dire que les gens me feraient surement pas confiance parce que je changeais d avatar souvent et que je faisais des faute d orthographe en mettant jamais d'accent et que t aimais pas les grosses -ahahha pile els pieds dans le plat sur ce coup là!)
Fée de Boreve a écrit:Mais sinon en fait je m en fous
Moi un jour, y'a un mec qui ne m'avait jamais vue en vrai et qui s'est permis de dire qu'il détestait les filles faisant 1m65. Depuis, je lui en veux et je l'attends au tournant de chacun de ses posts pour le lui faire payer
Sinon, moi aussi j'ai beaucoup de mal avec les gens qui font plein de fautes d'orthographe, qui ne se donnent même pas la peine de se relire (je le perçois même comme un manque de respect pour autrui) et qui en plus se permettent d'attaquer les gens qui les critiquent à ce niveau.
Libre à toi d'aimer la médiocrité au niveau de l'écrit, mais accepte que l'on te critique là-dessus par la suite (surtout sur un forum de surdoués).
Bliss- Messages : 12125
Ok, je vais créer un nouveau topic "méditation au soleil 2" je vous laisse celui ci pour débattre du comportement outrageant (ou pas) de Broken vow.
J'invite donc les personnes à venir s'inscrire (c'est juste pour faire une liste, la sortie est gratos).
J'invite donc les personnes à venir s'inscrire (c'est juste pour faire une liste, la sortie est gratos).
Intéressant ... Surprenant... Voir instructif !
La méditation, décidément provoque des ... Disons,... débats !
Dommage que je ne sois plus à Paris, je serais venu avec plaisir
La méditation, décidément provoque des ... Disons,... débats !
Dommage que je ne sois plus à Paris, je serais venu avec plaisir
papazebre- Messages : 344
Ouaa
Bliss tu t'es un peu enervée sur ce coup là, non? et je ne relèverai pas tes attaques personnelles ouai ouai parce que en fait j'm'en fous ( tu voudrai pas pratiquer un peu de meditation ZEN?)
Zut alors,si dire à un mec qu'on le perçoit comme énervé ou à fleur de pot mérite le fouet...FOUETTEZ MOAAAA.!
Bref je vois pas pourquoi envenimer un truc qui à la base était terminé. the broken a l'intelligence et le recul d'avoir bien compris que je ne l'attaquais pas personnellement et de pas en faire en drame. Il a capté quand je dis " ce n'engage que moi" et "je te perçois comme"...
Donc, comme je disais plus haut
"Débattre sur des points de vus différents sans que chacun veuille ceder du terrain est pour moi une perte de temps incommensurable ( et je pèse mes mots)"
Parler de the Broken avec d'autres personnes que The Broken... Bha j'aime pas
sinon, amis qui nous lisez, regardez bien si vous avez mis des accents aux mots et ne faites aucune faute d'orthographe sous peine de vous faire bannir d'un forum de Z ou d’être traité de MEDIOCRE par Bliss! Ahahah
J'adore décidément ce topic sur l'art de la méditation
Merci Hellwill
Bliss tu t'es un peu enervée sur ce coup là, non? et je ne relèverai pas tes attaques personnelles ouai ouai parce que en fait j'm'en fous ( tu voudrai pas pratiquer un peu de meditation ZEN?)
Zut alors,si dire à un mec qu'on le perçoit comme énervé ou à fleur de pot mérite le fouet...FOUETTEZ MOAAAA.!
Bref je vois pas pourquoi envenimer un truc qui à la base était terminé. the broken a l'intelligence et le recul d'avoir bien compris que je ne l'attaquais pas personnellement et de pas en faire en drame. Il a capté quand je dis " ce n'engage que moi" et "je te perçois comme"...
Donc, comme je disais plus haut
"Débattre sur des points de vus différents sans que chacun veuille ceder du terrain est pour moi une perte de temps incommensurable ( et je pèse mes mots)"
Parler de the Broken avec d'autres personnes que The Broken... Bha j'aime pas
sinon, amis qui nous lisez, regardez bien si vous avez mis des accents aux mots et ne faites aucune faute d'orthographe sous peine de vous faire bannir d'un forum de Z ou d’être traité de MEDIOCRE par Bliss! Ahahah
Merci Hellwill
Invité- Invité
Fée de Boreve a écrit:Ouaa
Merci Hellwill
The turlutator a écrit:Plus sérieusement moi je découvre la méditation en particulier et le développement personnel en général, mais si je ne me trompe pas il doit exister des tas de façons de méditer non? En ce moment ce qui est à la mode c'est la pleine conscience (entre autre depuis de succès du bouquin de Christophe André mais pas que), mais il doit exister d'autre approches?
Tout à fait, la méditation c'est comme les yogas, il y en a au moins 365 différentes. Après, ces différences peuvent être subtiles, un peu comme dans le kama sutra où genre en déplaçant une jambe t'es censé être passé de la position "rouleau de printemps" à la position "éclipse d'automne".
Là comme ça je dirais sans m'être trop penché sur le truc c'est que le coup des 30 mn ou 2h ça doit aussi être en fonction de la techniques et de la personne non? (moi par exemple je me vois déjà mal arriver à faire 30 mn, mais je suis hyperactif, alors que si je pense à d'autres personnes que je connais je les verrais bien faire 2h même au premier essai...).
En fonction des techniques ou de la construction du cours/atelier. Perso, l'initiation que je propose dure "que" 30 minutes et pourtant je l'entrecoupe d'échanges avec "l'élève" pour qu'il ait une prise de conscience progressive de ce qu'il vit. Ca serait trop facile de le laisser 30 minutes dans le silence et de lui dire "ça y est, tu sais méditer".
En comparaison, ma prof de reiki (qui est vraiment une excellente praticienne en terme d'énergétique pure, y a pas à chier) propose un atelier de méditation qui dure deux heures. D'une il est collectif, donc pour les gens qui ne souhaitent pas aborder des problématiques intimes, ça peut poser un problème (mais généralement ses clients sont portés sur les épanchements) et surtout elle propose plusieurs exercices différents mélangeant énergétique, méditation, et... je sais pas quoi. C'est pour ça qu'elle peut tenir 2h.
Perso j'ai testé (pour comparer) et ça ne me va pas du tout. Il y a un truc super qu'elle fait, c'est le réalignement des chakras. C'est vraiment bon, mais le reste... Il y a un problème de vocabulaire et de rigueur technique. Pour parler (encore et toujours) en langage d'ennéagramme, c'est une émotionnelle. Le flou des notions, ça lui pose pas de problème ("vous concentrez l'énergie" heu... oui, mais comment ? "vous respirez dans le ventre, vous soufflez dans le ventre" heu... je "souffle dans mon ventre ? Tu veux dire, je respire par le ventre, non ?) et en plus, elle vient du zen, donc les injonctions paradoxales ne lui pose pas de problème ("vous visualisez" puis "il faut pas visualiser"... heu, oui ?).
PS : je viens de découvrir l'échange entre Bliss et Fée. J'ai pas assez d'énergie pour rebondir point par point, alors je vais faire simple : c'est toujours un plaisir de voir deux femmes se déchirer à mon propos mais les filles, si on est pointilleux on constate qu'aucune de vous ne m'a rencontré IRL.
Pour ce qui est de l'orthographe, je me suis plaint à plusieurs reprises de l'orthographe de plusieurs forumeurs différents. Ce qui a fait que j'ai insisté sur Fée, c'est qu'au début elle a nié. Mauvaise tactique en ce qui me concerne, même s'il y avait sûrement du second degré dans ce "déni". Il y a ceux qui n'ont pas envie, ceux qui n'ont pas le temps, ceux qui n'ont pas un clavier azerty, ceux qui sont dyslexiques, bref, je peux être tolérant surtout que les modérateurs de ce forum ont l'air de s'en moquer grave, contrairement à certain forum que j'ai fréquenté. Moi-même il m'arrive de laisser passer des fautes malgré les relectures. Tant que les gens me disent, oui c'est vrai, je fais des fautes/je mets pas les accents, ça me va.
Si Hellwill lit ces lignes, la comparaison avec le fait de revenir sur la tension qui ne cède pas lui parlera.
Pour le reste, je ne peux prétendre au statut de thérapeute, n'étant titulaire que d'une maîtrise de psychologie et non du Master II. Je serai donc "coach en développement personnel" en attendant de trouver une appellation plus pertinente et moins galvaudée qui sert de cache-misère à pas mal de gens n'effectuant aucun travail réel sur eux-mêmes et vendant de la réussite "à l'américaine".
Pour le reste (bis) des procédés "pervers" on en utilise tout le temps. Je ne dis pas que c'est bien, je dirai même que selon votre proximité avec la personne qui utilise ces procédés ça peut être extrêmement toxique, néanmoins il peut être intéressant de lire les choses en termes de centres psychiques, ennéagramme bonjour. La réalité est dure à mettre en boîte et votre mental peut résumer les choses rapidement sous le coup de l'émotion, ou au contraire mettre des nuances infinies (voire chiantes).
On pourrait tout à fait admettre que Fée écoute son instinct si c'est une instinctive, et même si la question de savoir jusqu'où les gens se révèlent à travers leurs posts est intéressante et subtile (subtilité qui demande un peu de mental tout de même) si elle ne me "sent" pas c'est peut-être ce que lui soufflent ses tripes.
Quant au fait que je n'aime pas les grosses, là aussi la réalité et plus subtile : je suis déjà sorti avec des "grosses" (tout est question de définition) et j'ai aimé ça. Etre assommé à coup de sein est quand même un plaisir sympathique. Maintenant (et puisque ce topic semble dériver autour de ma personne flamboyante) je fais toujours au cas par cas. J'ai bien sûr des "goûts" en matière de femme, mais il n'y a rien de plus éloigné de ma réalité désirante que les généralisations. Il y a des noires/caucasiennes/maghrébines/petites/grandes/fines/rondes/rousses/blondes/brunes/jeunes/vieilles/etc. qui me font bander, d'autres non.
Et on sait que le désir est éminemment influencé par la connexion émotionnelle.
Pour ce qui est de l'orthographe, je me suis plaint à plusieurs reprises de l'orthographe de plusieurs forumeurs différents. Ce qui a fait que j'ai insisté sur Fée, c'est qu'au début elle a nié. Mauvaise tactique en ce qui me concerne, même s'il y avait sûrement du second degré dans ce "déni". Il y a ceux qui n'ont pas envie, ceux qui n'ont pas le temps, ceux qui n'ont pas un clavier azerty, ceux qui sont dyslexiques, bref, je peux être tolérant surtout que les modérateurs de ce forum ont l'air de s'en moquer grave, contrairement à certain forum que j'ai fréquenté. Moi-même il m'arrive de laisser passer des fautes malgré les relectures. Tant que les gens me disent, oui c'est vrai, je fais des fautes/je mets pas les accents, ça me va.
Si Hellwill lit ces lignes, la comparaison avec le fait de revenir sur la tension qui ne cède pas lui parlera.
Pour le reste, je ne peux prétendre au statut de thérapeute, n'étant titulaire que d'une maîtrise de psychologie et non du Master II. Je serai donc "coach en développement personnel" en attendant de trouver une appellation plus pertinente et moins galvaudée qui sert de cache-misère à pas mal de gens n'effectuant aucun travail réel sur eux-mêmes et vendant de la réussite "à l'américaine".
Pour le reste (bis) des procédés "pervers" on en utilise tout le temps. Je ne dis pas que c'est bien, je dirai même que selon votre proximité avec la personne qui utilise ces procédés ça peut être extrêmement toxique, néanmoins il peut être intéressant de lire les choses en termes de centres psychiques, ennéagramme bonjour. La réalité est dure à mettre en boîte et votre mental peut résumer les choses rapidement sous le coup de l'émotion, ou au contraire mettre des nuances infinies (voire chiantes).
On pourrait tout à fait admettre que Fée écoute son instinct si c'est une instinctive, et même si la question de savoir jusqu'où les gens se révèlent à travers leurs posts est intéressante et subtile (subtilité qui demande un peu de mental tout de même) si elle ne me "sent" pas c'est peut-être ce que lui soufflent ses tripes.
Quant au fait que je n'aime pas les grosses, là aussi la réalité et plus subtile : je suis déjà sorti avec des "grosses" (tout est question de définition) et j'ai aimé ça. Etre assommé à coup de sein est quand même un plaisir sympathique. Maintenant (et puisque ce topic semble dériver autour de ma personne flamboyante) je fais toujours au cas par cas. J'ai bien sûr des "goûts" en matière de femme, mais il n'y a rien de plus éloigné de ma réalité désirante que les généralisations. Il y a des noires/caucasiennes/maghrébines/petites/grandes/fines/rondes/rousses/blondes/brunes/jeunes/vieilles/etc. qui me font bander, d'autres non.
Et on sait que le désir est éminemment influencé par la connexion émotionnelle.
ahhaa suis morte de rire (en vrai) par ce que je viens de lire
Bon déjà faut arreter: dites moi une seule phrase ou je dis que je ne te"sens" pas! Les mots ont pour moi une tres grande importance, chacun designe une chose et unique chose, sauf quand on sait en jouer qu'on est subtil, tout ça, et ca demande une certaine maitrise de la langue... ( exemple 1 )
Don si on relit bien ce que j'ecris je dis juste que pour un prof de meditiation je te sens bien enervé et à fleur de pot ( exemple 2)
Cela dit, je vais plutot rester sur le terme d'un enfant hyperactifqui aurait grandi. mais à aucun moment je n'ai dit que je ne te sentais pas, ni meme que j'avais de l'animosité envers toi... tiens d'ailleurs faudra que je m'interresse a l'etymologie de ce mot..
J'ai meme dit que tu avais l'intelligence et le recul necessaire à ne pas prendre mal els choses mais plutot je te vois bien quand on t'agresse ou autre demander des pourquoi pourquoi incessants loll comme un enfant hyper curieux et ca me fait rigoler parce que y a pas de mechanceté la dedans juste un besoind e comprendre
(je dis ca d instinct j'ai pas lu d'autres posts avec toi dedans, désolée pour ton ego)
Bon sinon pour l'orthographe je ne nie absolument pas ne jamais mettre d'accent et je suis plutôt dans l'ironie quand jécris ( mon ego en prends un coups je pensais que ca se voyait) et souvent au 2eme ou 10eme degrès mais j'assume tout ce que je dis
tiens c'est drole je pensais moi que Bliss te connaissait..J'ai peut etre mal lu mais j'ai pas tellement envie de relire
Voilà donc pour ma part j'ai rien contre personne ( enfin sauf une ou deux mais la c est strictement personnel et c est mes poils qui se herissent a leur evocation qui me le disent, et donc des gens que j'ai rencontré)
Voilà ma vie
Ah oui et tes gouts perso on en a rien a foutre.. le tout etant de respecter chacun.. ca me ferait mal d en vouloir à ceux qui n'aime pas les grosses les taches de rousseur, les brunes etc etc...Juste respect
et sinon on peut aussi etre grosse et pas avoir de seins mais la c est un autre sujet
Bon déjà faut arreter: dites moi une seule phrase ou je dis que je ne te"sens" pas! Les mots ont pour moi une tres grande importance, chacun designe une chose et unique chose, sauf quand on sait en jouer qu'on est subtil, tout ça, et ca demande une certaine maitrise de la langue... ( exemple 1 )
Don si on relit bien ce que j'ecris je dis juste que pour un prof de meditiation je te sens bien enervé et à fleur de pot ( exemple 2)
Cela dit, je vais plutot rester sur le terme d'un enfant hyperactifqui aurait grandi. mais à aucun moment je n'ai dit que je ne te sentais pas, ni meme que j'avais de l'animosité envers toi... tiens d'ailleurs faudra que je m'interresse a l'etymologie de ce mot..
J'ai meme dit que tu avais l'intelligence et le recul necessaire à ne pas prendre mal els choses mais plutot je te vois bien quand on t'agresse ou autre demander des pourquoi pourquoi incessants loll comme un enfant hyper curieux et ca me fait rigoler parce que y a pas de mechanceté la dedans juste un besoind e comprendre
(je dis ca d instinct j'ai pas lu d'autres posts avec toi dedans, désolée pour ton ego)
Bon sinon pour l'orthographe je ne nie absolument pas ne jamais mettre d'accent et je suis plutôt dans l'ironie quand jécris ( mon ego en prends un coups je pensais que ca se voyait) et souvent au 2eme ou 10eme degrès mais j'assume tout ce que je dis
tiens c'est drole je pensais moi que Bliss te connaissait..J'ai peut etre mal lu mais j'ai pas tellement envie de relire
Voilà donc pour ma part j'ai rien contre personne ( enfin sauf une ou deux mais la c est strictement personnel et c est mes poils qui se herissent a leur evocation qui me le disent, et donc des gens que j'ai rencontré)
Voilà ma vie
Ah oui et tes gouts perso on en a rien a foutre.. le tout etant de respecter chacun.. ca me ferait mal d en vouloir à ceux qui n'aime pas les grosses les taches de rousseur, les brunes etc etc...Juste respect
et sinon on peut aussi etre grosse et pas avoir de seins mais la c est un autre sujet
Invité- Invité
The Broken Vow a écrit:En fonction des techniques ou de la construction du cours/atelier. Perso, l'initiation que je propose dure "que" 30 minutes et pourtant je l'entrecoupe d'échanges avec "l'élève" pour qu'il ait une prise de conscience progressive de ce qu'il vit. Ca serait trop facile de le laisser 30 minutes dans le silence et de lui dire "ça y est, tu sais méditer".
Tiens, c'est la première fois que je suis pas d'accord avec toi Broken . J'ai vécu 1000 fois plus d'expérience dans le silence qu'avec un fond musicale Nature et découverte et un "guide" qui papote en même temps. Cependant, il y'a plusieurs école etc... etc... je ne les connais pas toute et je ne sais pas comment toi tu t'y prend. Mais pour atteindre un niveau de profondeur intense, je crois que le silence est d'or... je n'ai que mon expérience pour témoigner, car de toute manière il est difficilement possible de démontrer "scientifiquement" ce qui se passe dans les dimensions invisible de l'être.
Fée de Boreve a écrit:Bon déjà faut arreter: dites moi une seule phrase ou je dis que je ne te"sens" pas! Les mots ont pour moi une tres grande importance, chacun designe une chose et unique chose
Là :
Fée de Boreve a écrit:Et autrement je fais effectivement grandement confiance à mes ressentis via le net qui jusqu'a présent ne m ont jamais jamais trompée,( quand bien même j aurai espéré le contraire)
On ne s'est pas encore rencontré en vrai (mais ça ne saurait tarder). On n'a pour l'instant seulement échangé par posts interposés, par MP et par mails. Voilà pourquoi tu as eu cette impression que l'on se connaissait en vrai.Fée de Boreve a écrit:tiens c'est drole je pensais moi que Bliss te connaissait..J'ai peut etre mal lu mais j'ai pas tellement envie de relire
Sinon, je n'ai pas dit que tu étais médiocre, mais que ta façon d'écrire (en tous cas sur ZC) l'est. Nuance (vu que tu as l'air de t'en foutre, je me suis permise de te le dire).
Ça ne m'empêche pas d'apprécier ton humour et ça me ferait plaisir de te rencontrer un jour. Voilou
Bliss je n'ai absolument pas compris ta demonstration. peux tu à nouveau m'expliquer s'il te plait en quoi cette phrase qui parle de manière generale, indique que je ne sens pas " The Broken"?
"Et autrement je fais effectivement grandement confiance à mes ressentis via le net qui jusqu'a présent ne m ont jamais jamais trompée,( quand bien même j aurai espéré le contraire)"
Et sinon oui je me fous effectivement des jugements sur mon écriture, autres que ceux de mon éditeur et autres professionnels des lettres.
"Et autrement je fais effectivement grandement confiance à mes ressentis via le net qui jusqu'a présent ne m ont jamais jamais trompée,( quand bien même j aurai espéré le contraire)"
Et sinon oui je me fous effectivement des jugements sur mon écriture, autres que ceux de mon éditeur et autres professionnels des lettres.
Invité- Invité
Aïe aïe aïe, pour quelqu'un qui n'aime pas perdre son temps dans des discussions de ce genre, t'es plutôt coriace
Alors écoute, je sais pas, je me suis peut-être trompée, mais cette phrase, là, à cet endroit du post, m'a laissé croire que tu parlais de Broken, voilà...
Alors écoute, je sais pas, je me suis peut-être trompée, mais cette phrase, là, à cet endroit du post, m'a laissé croire que tu parlais de Broken, voilà...
Fée de Boreve a écrit:Ah mais qu on soit bien claires! Je n'ai absolument rien contre The Broken hein. Je crois aps avoir ete agressive mais plutot dubitative..
Ouh pinaise, ils doivent s'arracher les cheveux avec toi !!Fée de Boreve a écrit:
hum j'ai dit que els discussions ou chacun expose ses croyances en voulant essayer de convertir l'autre est pour moi une pure perte de temps.
Là, nous parlons d'un demonstrations logique mathematiques avec des mots, des raisonnement, un sens..une Logique quoi! Et ça c'est mon grand dada! ( c'est la psy qui l'a dit hihihi)
Donc non je ne parle pas de Broken dans cette phrase je reponds simplement à sa suggestion qui est que je ressente les choses via le net.
Et pour mon éditeur et 1 "gourou " d'une certaine littérature, leurs reponses rapides à mon tout premier envoi, leur envie de bosser avec moi, le fait que rien n'ai été changé dans mes écrits de base et ( là ca va t'achever tiens toi bien Bliss) le fait que la correctrice ai préféré mon texte aux 30 autres edités.... fait que j'ai pas l’impression qu'ils aient eu trop de soucis avec moi.
mais merci de t'en inquiéter
sinon ca va toi?
Là, nous parlons d'un demonstrations logique mathematiques avec des mots, des raisonnement, un sens..une Logique quoi! Et ça c'est mon grand dada! ( c'est la psy qui l'a dit hihihi)
Donc non je ne parle pas de Broken dans cette phrase je reponds simplement à sa suggestion qui est que je ressente les choses via le net.
Et pour mon éditeur et 1 "gourou " d'une certaine littérature, leurs reponses rapides à mon tout premier envoi, leur envie de bosser avec moi, le fait que rien n'ai été changé dans mes écrits de base et ( là ca va t'achever tiens toi bien Bliss) le fait que la correctrice ai préféré mon texte aux 30 autres edités.... fait que j'ai pas l’impression qu'ils aient eu trop de soucis avec moi.
mais merci de t'en inquiéter
sinon ca va toi?
Invité- Invité
ah oui sinon e voulais preciser aussi que j'aime pas m'vanter hein..je n'expose des faits rien que des faits quand on me les demande
et puis j'aime bien Gad Elmaleh...
et puis j'aime bien Gad Elmaleh...
Invité- Invité
Au fait :
Mais tu pratiques le reiki, le développement personnel, tu enseignes la méditation, tu aides les gens, tu les soignes, etc.
Bref, y'a pas à tourner autour du pot de fleur, tu es thérapeute.
(assume bordel)
Bref.
(rohlala, c'est chipoteur un zèbre !!
Oui bon, je ne vous jette pas la 1ère tomate hein, je suis moi-même une chipoteuse, vous l'aurez remarqué)
Je sais que tu n'es titulaire que d'un master 1 de psycho. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas écrit "psychothérapeute".The Broken Vow a écrit:Pour le reste, je ne peux prétendre au statut de thérapeute, n'étant titulaire que d'une maîtrise de psychologie et non du Master II.
Mais tu pratiques le reiki, le développement personnel, tu enseignes la méditation, tu aides les gens, tu les soignes, etc.
Bref, y'a pas à tourner autour du pot de fleur, tu es thérapeute.
(assume bordel)
Oui, je plussoie. Moi-même je n'aime pas trop ce terme de coach et c'est pour cela que je ne l'ai pas utilisé en ce qui te concerne.The Broken Vow a écrit:Je serai donc "coach en développement personnel" en attendant de trouver une appellation plus pertinente et moins galvaudée qui sert de cache-misère à pas mal de gens n'effectuant aucun travail réel sur eux-mêmes et vendant de la réussite "à l'américaine".
Bref.
(rohlala, c'est chipoteur un zèbre !!
Oui bon, je ne vous jette pas la 1ère tomate hein, je suis moi-même une chipoteuse, vous l'aurez remarqué)
Certes mais on démontre déja très bien ce qui se passe dans les cerveaux des méditants...Quelles zones du cerveaux sont activées et lesquelles sont inhibées...il est difficilement possible de démontrer "scientifiquement" ce qui se passe dans les dimensions invisible de l'être.
A terme la méditation modifie même les relations entre les zones et l'usage que nous en faisons (amygdale notamment qu'on apprend à mieux gérer)
Je préfère personnellement les approches de "pleine conscience" au quotidien à la médit' assise mais ca ne m’empêcheras pas de passer vous voir à l'occasion
the buru- Messages : 869
Fée de Boreve a écrit:Et sinon oui je me fous effectivement des jugements sur mon écriture, autres que ceux de mon éditeur et autres professionnels des lettres.
Tiens, ça DHV finement sur ce forum...
mais merci de t'en inquiéter Very Happy
sinon ca va toi? Smile
C'est marrant de voir une femme se lancer dans un concours de bite. Fée en a-t-elle une plus grosse que Bliss ? Le suspens est insoutenable.
DHV... si tu parlais en termes courant ca donnerait quoi...?
UN concours de bite c'est se comparer non?
Là je ne compare rien du tout, je réponds à Bliss qui s'inquietait pour mon éditeur.
En gros je la rassurais
J'avais peur qu'elle stresse à cause de ça et je ne me le serais pas pardonné.
Comme tu le vois, donc, tout cela est donc un mouvement purement authentique et philanthrope envers ma prochaine
L'amour est ma devise
paix et sérénité sur vos Ames
Alea jacta est
etc etc...
UN concours de bite c'est se comparer non?
Là je ne compare rien du tout, je réponds à Bliss qui s'inquietait pour mon éditeur.
En gros je la rassurais
J'avais peur qu'elle stresse à cause de ça et je ne me le serais pas pardonné.
Comme tu le vois, donc, tout cela est donc un mouvement purement authentique et philanthrope envers ma prochaine
L'amour est ma devise
paix et sérénité sur vos Ames
Alea jacta est
etc etc...
Invité- Invité
the buru a écrit:
Certes mais on démontre déja très bien ce qui se passe dans les cerveaux des méditants...Quelles zones du cerveaux sont activées et lesquelles sont inhibées...
A terme la méditation modifie même les relations entre les zones et l'usage que nous en faisons (amygdale notamment qu'on apprend à mieux gérer)
Oui, c'est intéressant ces recherches la ! J'avais lu cet article du Journal de la science
Je vous propose aussi cet article que j'avais trouvé il y'a un an et que j'avais trouvé chouette . Il mentionne Liliane Silburn, une personnalité du monde de la spiritualité que j'aime assez.TRANSPERSONNEL et NEUROSCIENCES
Page 2 sur 2 • 1, 2