Le meilleur film de votre point de vue
+199
tertium datur
Jonedo
baboulinet
fanny
Ishtar
Catel
Gabriel
lae
Helena
Corbe
SherlockHolmes
mypseudo
Pretanama
The lonely loner
surrender
Aquila Alba
Tiot
Azsch
Audrey24
TrippyTom
lenf
tooguigui
louise
teia
Arkadia
Blossac
PursuitOfHappiness
un panda sinon rien
nanaille
Lya
Indien
'C.Z.
Umbria
matimote
Cedrina
R3D
Dheneb
JehanGriffon
Séquoia
Doom666
dodow
Zebrule
Hako
Wild Bill Kelso
Enfant sauvage
Andromaque
Edelweiss
Khaorix
Juyce
hugob
Manu 38
Manubaliste
Daoud
Kmyzx
Rlyeh
Halima
Dalin
poupée BB
Insomniaque
Tatami
guyom zigre doUx
Pycpyc
American Way
,,,
Courtneylove
kensthoth
Kadjagoogoo
ShineFlower
Tigrabelle
Professeur Megamiaou
novaee
Papa Meilland
spiderman
Nochéry
The Raven
Xav_de_alpha
*Vanished ...*
Ashes To Ashes
hypotheticodeductive
shimauma
Zebra
Tesla
rayâne
tonii
Guillotin
Migilig
unbeldi
claudius33
Alizarine
Fleurdecoton
seagull
SeppAdrohl
inkdisorder
la conscience universel
Subrisio Saltat.
virgodamen
Pikachu
antho
Loulou29
Tan
Wall-E
Kass
Briju
Ecureuil
Anne Onyme
une (gaufre)
ViPers
colonel Sponz
LaGirafeVolante
Izem
Princeton
UK09
petitefadette
Minuit
Loudlee
Alabama
Raph
Yoseph
itiz
fabzh22
Zat Cnidaire Barnum
Pola
Puzzle
là
Soren
Namého
crag
Tête d'Ampoule
Zeppo
Strobé (ex-Virya)
EmiM
Joe Dalton
Arizona782
Sol œil
Lady Yuna
dedezhu
momosam
Mégalopin
il etait une fois
Kodiak
Amelia Pond
Transcendance
1307
shannow
HarleyQuinn
Néant
sencha
Eomer
david50
Blonde, mais je me soigne
David337
Dark La Sombrissime Encre
vega
Uccen
Lilium
Fata Morgana
Tsarévitch
Wise
Isild
Matthis
U.T.
Daft
-Wa-
Isaure
Maritzaa
FakePlasticTrees
discrete
Samy.
leila
Pz
Segva
Mirabilis fingers
Plumy
fleurblanche
krapopithèque
16dims
mrs doubtfull
Dauw
Woban
Vincenz'
Carquand
Bobylapointe
Kalimsha
LordHenryWotton
siamois93
Deh
Flavien
Sinquécisse
Harpo
Ainaelin
bigorneau.macbernik
anianka05
Polaris
Cyril THQI
Aug
filigrane
babalu76
Nevermind13
adrianno
203 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Le meilleur film de votre point de vue
My Movie Project <3 je suis sûr que c'est ce film qui a permis à Chris Pratt de percer comme il l'a fait cette année. Et hypotheticodeductive : si tu as aimé Un Chien Andalou, dans la catégorie mindfuck il y a aussi Stalker de Tarkovski et surtout Koyyanisqatsi (dont le thème principal composé par Philip Glass a été repris dans Scrubs et de manière plus connue dans le Watchmen de Snyder).
Invité- Invité
Hey, ravie de voir des amateurs de My Movie Project
j'ai tenté de convaincre mes proches de la grandeurs de ce bijoux, et la plupart des gens n'y ont vu que la potacherie lourdasse, à mon grand damn. Le risque de la farce comme forme d'expression.
Tu n'as pas tort Noph', mais j'ai un problème avec Tarkovski. On m'a tellement obligé à avoir un avis sur ses films et devoir argumenter sur le pourquoi du comment comme une écharpe intellectuelle portée avec prétention, que je n'ai plus de recul sur mon intérêt on non pour ce grand réalisateur là. Un peu comme Satyajit Ray ou Bergson, je ne sais plus si j'aime ou si je dois aimer.
PS : j'ai aussi un problème aussi les compositions de Philipp Glass, je n'arrive pas à aimer. Et crois moi j'ai essayé, je reconnais les qualités du bonhomme. Son style est reconnaissable, et dieu sais si j'aime l'opéra, mai vraiment il m'agace, sa musique en rien ne m'apaise ou ne m’intéresse.
j'ai tenté de convaincre mes proches de la grandeurs de ce bijoux, et la plupart des gens n'y ont vu que la potacherie lourdasse, à mon grand damn. Le risque de la farce comme forme d'expression.
Tu n'as pas tort Noph', mais j'ai un problème avec Tarkovski. On m'a tellement obligé à avoir un avis sur ses films et devoir argumenter sur le pourquoi du comment comme une écharpe intellectuelle portée avec prétention, que je n'ai plus de recul sur mon intérêt on non pour ce grand réalisateur là. Un peu comme Satyajit Ray ou Bergson, je ne sais plus si j'aime ou si je dois aimer.
PS : j'ai aussi un problème aussi les compositions de Philipp Glass, je n'arrive pas à aimer. Et crois moi j'ai essayé, je reconnais les qualités du bonhomme. Son style est reconnaissable, et dieu sais si j'aime l'opéra, mai vraiment il m'agace, sa musique en rien ne m'apaise ou ne m’intéresse.
hypotheticodeductive- Messages : 25
et aussi la légende de gaspard hauser
rayâne- Messages : 31
My movie project. J'ai cliqué la bande annonce. Le tout petit personnage qui met un coup de tête est trop top
hypotheticodeductive a écrit:Hey, ravie de voir des amateurs de My Movie Project
On m'en a infligé des films "je viens de perdre une heure et demi de ma vie" (quoique toute seule je me débrouille très bien parfois *cough* Thor *cough*), mais là ça relevait franchement de la torture...
Donc ton message m'intrigue: il fallait y voir quoi ?
Invité- Invité
Le Louvre au pas de course
dedezhu- Messages : 2163
Hooligans (pour tout ce que je trouve dedans au delà de l'histoire de base, toutes les représentations qu'on peut retrouver dans ce film que j'ai trouvé d'une richesse d'enseignements incroyables)
Invité- Invité
j'entends pas ça comme une chanson de hooligans et j'ai pas du tout vu ce film se réduire à ça. (I don't know what, parce qu'il n'est pas exactement tout à fait tendre
Invité- Invité
Big Fish pour son originalité et sa poésie.
*Vanished ...*- Messages : 92
Difficile d'en donner un seul.
Si j'avais un premier commentaire de ce que les choix exprimés ici m'inspirent, ce serait la surprise d'y voir des films tels Jeremiah Johnson répété plusieurs fois. C'est la première fois que je vois cela dans ce genre de rubrique. Et ce n'est pas un si mauvais choix, même si dans le genre méditation sur le sauvage et la nature, je lui préférerai peut-être Dersou Ousala (1975), de Kurosawa.
------
Si j'avais une liste succincte à fournir...
La Grande illusion (1937) -Jean Renoir
Ivan le Terrible (1944) -Serguei Eisenstein
Rashomon (1950) -Kurosawa
The Man who shot Liberty Valance (1962) -John Ford
2001, A Space Odyssey (1968) -Kubrik
La dialectique peut-elle casser des briques (1973) -Viénet avec la complicité de Debord
Life of Brian (1979) -Monty Python
Yol (1982) -Güney
Der Himmel ûber Berlin (1987) -Wenders
Le vent nous emportera (1999) -Kiarostami
Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004) -Michel Gondry
Jagten (2012) - Vinterberg
Si j'avais un premier commentaire de ce que les choix exprimés ici m'inspirent, ce serait la surprise d'y voir des films tels Jeremiah Johnson répété plusieurs fois. C'est la première fois que je vois cela dans ce genre de rubrique. Et ce n'est pas un si mauvais choix, même si dans le genre méditation sur le sauvage et la nature, je lui préférerai peut-être Dersou Ousala (1975), de Kurosawa.
------
La Grande illusion (1937) -Jean Renoir
Ivan le Terrible (1944) -Serguei Eisenstein
The Man who shot Liberty Valance (1962) -John Ford
2001, A Space Odyssey (1968) -Kubrik
La dialectique peut-elle casser des briques (1973) -Viénet avec la complicité de Debord
Life of Brian (1979) -Monty Python
Yol (1982) -Güney
Der Himmel ûber Berlin (1987) -Wenders
Le vent nous emportera (1999) -Kiarostami
Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004) -Michel Gondry
Jagten (2012) - Vinterberg
Invité- Invité
Tellement d'autre. Absolument impossible de répondre à une telle question. Il n'est pas même précisé à quel point de vue. Si comme moi qui n'y connait rien en arts cinématographiques, nous ne parlons que d'émotions, elles sont déjà innombrables. Couleurs, peurs, amours, désirs, justices, haine, violence, sadisme, tendresse, perversion, tendresse, amour, satisfaction, rire, détresse, ................................+ leurs multitudes de nuances...............................................
Simplement peut être, possible de citer quelque œuvres ou auteurs qui pourrait être plus facilement déchiffrer et mieux correspondre par touches au moins à ce que nous voudrions exprimer de ce qui est en nous.
J'aime voir. Déjà voir, regarder.
Simplement peut être, possible de citer quelque œuvres ou auteurs qui pourrait être plus facilement déchiffrer et mieux correspondre par touches au moins à ce que nous voudrions exprimer de ce qui est en nous.
J'aime voir. Déjà voir, regarder.
Blackmail a écrit:Difficile d'en donner un seul.
------
g
T'as vu lui aussi,
quel suiveur...
Invité- Invité
j'ai vu bien avant toi !!
bon bin faut faire du pop corn alors !!
bon bin faut faire du pop corn alors !!
Invité- Invité
Moi, j'en ai un dans mon panthéon personnel, de film qui surpasse tous les autres.
C'est Les Enfants du paradis.
Peut-être qu'un jour, j'écrirai pourquoi.
C'est Les Enfants du paradis.
Peut-être qu'un jour, j'écrirai pourquoi.
Invité- Invité
Mon enfant, ma dernière s'appelle Garance, pour Garance
Forest Gump
Mat 5.3
Mat 5.3
Xav_de_alpha- Messages : 296
un film où il ne se passe rien : l'Ile nue
dedezhu- Messages : 2163
jf.
Je ne suis pas belle, je suis vivante, c'est tout.
Je ne suis pas belle, je suis vivante, c'est tout.
Invité- Invité
Tu le sais bien que tu es beau puisque je t'aime. Et aujourd'hui, tu es plus beau que tous les autres jours. Tu brilles.
Vivante c'est tout. Comment l'aborder. Vivante c'est tout, l'alpha et l'oméga?
Le sang qui court sous sa lèvre. La vie en l'être aimé. Cette perception indicible d'un foisonnement de vie qui devient tout à coup la chose la plus importante au monde
Reservoir Dogs, s'il ne devait en rester qu'un, évidement.
The Raven- Messages : 15
Lolita parce que j'adore James Mason ( je trouve que il a un charme fou )
Nochéry- Messages : 32
j'ai vraiment adoré "Que justice soit faite"
spiderman- Messages : 1
Pour moi aussi le meilleur film est V pour Vendetta, tout simplement parce que Natalie Portman et Hugo Weaving sont mes acteurs préférés,
mais aussi parce que V est pour moi un héros qui défend vaillamment ses idées. Même si elles ne correspondent pas forcément avec les miennes,
je le trouve terriblement BADASS !
mais aussi parce que V est pour moi un héros qui défend vaillamment ses idées. Même si elles ne correspondent pas forcément avec les miennes,
je le trouve terriblement BADASS !
Papa Meilland- Messages : 7
de m'on point de vue
the rocky horror picture show
* comédie musical
* une ambiance BD
* la voix off
* du cuir!
the rocky horror picture show
* comédie musical
* une ambiance BD
* la voix off
* du cuir!
Barry Lyndon de Stanley Kubrick.
Une peinture du XVIIIème tellement puissante.
Chaque plan est tourné comme une carte postale, je suis sidéré par la beauté du film, beauté à la Kurosawa (Rêves, Ran) ou à la Fellini (Casanova, Satyricon).
Mais, en plus, cette histoire est passionnante. Un des rares films que j'ai vu plus de 30 fois et que je vois toujours s'en m'ennuyer une seconde. La musique merveilleusement choisie (merci les chieftains d'avoir conseillé SK pour la bande son).
C'est, je crois, mon film préféré de tous ceux que je possède.
Une peinture du XVIIIème tellement puissante.
Chaque plan est tourné comme une carte postale, je suis sidéré par la beauté du film, beauté à la Kurosawa (Rêves, Ran) ou à la Fellini (Casanova, Satyricon).
Mais, en plus, cette histoire est passionnante. Un des rares films que j'ai vu plus de 30 fois et que je vois toujours s'en m'ennuyer une seconde. La musique merveilleusement choisie (merci les chieftains d'avoir conseillé SK pour la bande son).
C'est, je crois, mon film préféré de tous ceux que je possède.
Professeur Megamiaou- Messages : 427
La strada...
En vo.
Parce qu'il me bouleverse à un point incompréhensible ?
Parce que c'est le 1* film dont j'ai le souvenir ?
Je ne sais pas, et c'est ok de ne pas analyser ça.
En vo.
Parce qu'il me bouleverse à un point incompréhensible ?
Parce que c'est le 1* film dont j'ai le souvenir ?
Je ne sais pas, et c'est ok de ne pas analyser ça.
Tigrabelle- Messages : 476
@bienbanale : oui, la strada est magnifique (bien plus beau que la dolce vita imo)
Invité- Invité
Re: quel est le meilleur film de votre vie, d'après vous ?
La Boom de Sophie Marceau. Claude Brasseur et Brigitte Fossey
-LUCY sortie en 2014.
-entre les murs
-LUCY sortie en 2014.
-entre les murs
ShineFlower- Messages : 3583
Sans aucune hésitation, mon film de chevet :
"Naked", Mike Leigh, 1993. Avec, notamment, les merveilleux David Thewlis et Katrin Cartlidge.
Joyau noir, ode nerveuse et intense à la quête désespérée d'attention et d'amour (dans l'acceptation large du terme), voici « Naked », film de Mike Leigh, puissant, aux vertus inépuisables, que j'évoque parfois pour mes amis, en les enjoignant à le voir pour me comprendre. Le pitch que j'en lis au dos du DVD que je viens hélas de perdre pour l'avoir malencontreusement prêté, fuck :
« Johnny est intelligent mais vindicatif ; charmant mais agressif ; disert mais vagabond. [Ces sagouins n'ont pas mis les « ; », qui s'imposaient, non?] Johnny prend au sérieux les menaces de la femme qu'il a violée et part pour Londres. Là, il erre à travers les rues et importune quiconque croise son chemin. Avec brutalité et agressivité, mais aussi avec Schopenhauer et les classiques grecs.
Une comédie noire aussi brillante que sujette à controverse.
Le réalisateur Mike Leigh commence tous ses films sans scénario. En collaboration avec ses acteurs, il crée les personnages qu'ils inventent progressivement. Ils aboutissent finalement à un scénario, qui permet de faire le film. »
Johnny est comme nous : un zèbre, hypersensible, ultra-conscient et intellectuellement efficient. Et marginal aussi, subséquemment.
Le film en intégralité mais sans sous-titres, hélas :
"Naked", Mike Leigh, 1993. Avec, notamment, les merveilleux David Thewlis et Katrin Cartlidge.
Joyau noir, ode nerveuse et intense à la quête désespérée d'attention et d'amour (dans l'acceptation large du terme), voici « Naked », film de Mike Leigh, puissant, aux vertus inépuisables, que j'évoque parfois pour mes amis, en les enjoignant à le voir pour me comprendre. Le pitch que j'en lis au dos du DVD que je viens hélas de perdre pour l'avoir malencontreusement prêté, fuck :
« Johnny est intelligent mais vindicatif ; charmant mais agressif ; disert mais vagabond. [Ces sagouins n'ont pas mis les « ; », qui s'imposaient, non?] Johnny prend au sérieux les menaces de la femme qu'il a violée et part pour Londres. Là, il erre à travers les rues et importune quiconque croise son chemin. Avec brutalité et agressivité, mais aussi avec Schopenhauer et les classiques grecs.
Une comédie noire aussi brillante que sujette à controverse.
Le réalisateur Mike Leigh commence tous ses films sans scénario. En collaboration avec ses acteurs, il crée les personnages qu'ils inventent progressivement. Ils aboutissent finalement à un scénario, qui permet de faire le film. »
Johnny est comme nous : un zèbre, hypersensible, ultra-conscient et intellectuellement efficient. Et marginal aussi, subséquemment.
- mon avis sur le film:
- A force de visionnages admiratifs (pour ne pas dire dévots) et d'analyses subjuguées, j'ai saisi ce que j'aimais tant dans ce film et ce personnage d’histrion aussi exaspérant qu'attachant, aussi pathétique que glorieux : c'est son approche exacerbée, hystérisée du discours socratique, ce principe d'interpellation d'autrui s'articulant autour d'un questionnement méthodique des convictions de ce ce dernier, que l'on invite à s'interroger sur le fondement desdites convictions. L'entreprise est périlleuse, aux bornes de l'antagonisme et du suicide social, mais elle ouvre de vertigineuses séquences potentielles : interroger la morale (qui est indéfendable, si on considère sérieusement. Le film ne s'y attache pas, mais le philosophe contemporain Ruwen Ogien et bien d'autres penseurs de premier ordre avant lui l'ont fait, brillamment), le bien-fondé du travail (servitude volontaire hérité de la terrible révolution industrielle) ou encore celui de l'amour (qui peut envier bien des choses à l'amitié, comme notamment le fait que dans ce dernier sentiment, nulle jalousie n'est de mise), etc. Bref, il est sain de s'interroger sur la façon dont on vit et prend pour acquis des constructions culturelles et sociétales.
Dans ce monde qui prétend au consensus (mou) et au confort, à la superficialité, Johnny – un sacré frelon entêtant, cui-là aussi, bourdonnant à la face excédée des gens, vibrionnant obstinément sur leurs idées préconçues - passe pour un fâcheux, un importun, un indésirable ; il irrite, excite l'agressivité (en retour de la sienne propre, certes, mais qui reste verbale et argumentée, quand il reçoit parfois des coups pour sanctionner son hérésie, sa subversion), suscite mépris et rejet. Et comme dit un personnage du film – mais pas à Johnny, justement -, qui vient d'asséner une fin de non-recevoir à un séducteur trop sûr de son charisme et désappointé de constater qu'on lui résiste, qui plus est avec outrecuidance : « C'est dur, le rejet, n'est-ce pas ? »
Le film en intégralité mais sans sous-titres, hélas :
Kadjagoogoo- Messages : 900
C'est super dur de n'en choisis qu'un. Trop. Mais par contre je peux en profiter pour partager avec vous un réalisateur que je viens de découvrir qui s'appelle Mike Cahill. Il n'a pour l'instant fait que 2 films qui ont néanmoins été primé au festival Sundance : Another Earth et I Origin.
Sinon pour ceux qui recherche des films qui sortent de l'ordinaire, je vous conseille Night on earth de Jim Jarmusch (de 1990) et Stalker de Andreï Tarkovski (de 1979). Vous verrez ce sont deux perles trop méconnues.
Sinon pour ceux qui recherche des films qui sortent de l'ordinaire, je vous conseille Night on earth de Jim Jarmusch (de 1990) et Stalker de Andreï Tarkovski (de 1979). Vous verrez ce sont deux perles trop méconnues.
kensthoth- Messages : 6
True romance et thelma et Louise
Ça fait 2 mais peu importe
Ça fait 2 mais peu importe
Courtneylove- Messages : 51
Reservoir dogs +1
Gone girl de Fincher
Bad lieutenant: escale à la Nouvelle-orléans de Herzog
une douzaine de mots et je me disperse déjà, mais je vous conseille fortement la série
Treme qui régalera tout musicien amateur de jazz.
Gone girl de Fincher
Bad lieutenant: escale à la Nouvelle-orléans de Herzog
une douzaine de mots et je me disperse déjà, mais je vous conseille fortement la série
Treme qui régalera tout musicien amateur de jazz.
,,,- Messages : 4
road movies
Je n'arrive pas à départager
Nebraska
La vie rêvée de Walter Mity
Nebraska
La vie rêvée de Walter Mity
American Way- Messages : 68
Je postes ici non pas des grands films
mais des films qui me font bien et rire, très potache et qui ont le mérite de débrancher la machine à mouliner
Balles de feu, le thème un grand n'importe quoi l'arme du délire le ping-pong
https://www.youtube.com/watch?v=zvaWJWOdkoc
les rois du patins couple non mixe on ice
https://www.youtube.com/watch?v=obvxKoAOrlw
après austin power un méta-ririque
love guru
https://www.youtube.com/watch?v=mVdD0ZxPq_g
rien que pour vos cheveux un bon tiff movie
https://www.youtube.com/watch?v=8kZlr4wT3Vc
sinon en film culte
Blade Runner, Brazil, Blues Brothers, Yellow Submarine,
Charlie Chaplin, Hitchcok, Clercs, .... d'autres mais ça me reviendra
mais des films qui me font bien et rire, très potache et qui ont le mérite de débrancher la machine à mouliner
Balles de feu, le thème un grand n'importe quoi l'arme du délire le ping-pong
https://www.youtube.com/watch?v=zvaWJWOdkoc
les rois du patins couple non mixe on ice
https://www.youtube.com/watch?v=obvxKoAOrlw
après austin power un méta-ririque
love guru
https://www.youtube.com/watch?v=mVdD0ZxPq_g
rien que pour vos cheveux un bon tiff movie
https://www.youtube.com/watch?v=8kZlr4wT3Vc
sinon en film culte
Blade Runner, Brazil, Blues Brothers, Yellow Submarine,
Charlie Chaplin, Hitchcok, Clercs, .... d'autres mais ça me reviendra
Pycpyc- Messages : 176
Ma petite liste de 10 (ou 11) films:
La Femme des Sables de Teshigahara
Fanny och Alexander de Bergman (pas la version film)
Le Mirroir de Tarkovski
Stalker de Tarkovski (Solaris aussi)
2001: A Space Odyssey de Kubrick
L' année dernière à Marienbad de Resnais
The Holy Mountain de Jodorowsky
Apocalypse Now de Coppola
Harakiri de Kobayashi
Chungking Express de Kar-Wai
La Femme des Sables de Teshigahara
Fanny och Alexander de Bergman (pas la version film)
Le Mirroir de Tarkovski
Stalker de Tarkovski (Solaris aussi)
2001: A Space Odyssey de Kubrick
L' année dernière à Marienbad de Resnais
The Holy Mountain de Jodorowsky
Apocalypse Now de Coppola
Harakiri de Kobayashi
Chungking Express de Kar-Wai
Tatami- Messages : 57
Moi je suis completement DINGUE d'une serie de film : SEXY DANCE (ou step up) !! je les ai TOUS vu au moins 20 fois chcun ! Je connis les films par <3
Après, un utre film qui ma marqué (pas pour le memes raisons ):
rain man/ forest gump et un dernier dont je n me rappell plus le nom !
Après, un utre film qui ma marqué (pas pour le memes raisons ):
rain man/ forest gump et un dernier dont je n me rappell plus le nom !
Insomniaque- Messages : 173
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18802777&cfilm=114522.html
Un film fantastique!!
Connaitre la date de sa mort,et réaliser tout ses rêves les plus fous,plutôt que d'attendre la mort dans son lit.
Avec l'excellent Morgan Freeman!
Un film fantastique!!
Connaitre la date de sa mort,et réaliser tout ses rêves les plus fous,plutôt que d'attendre la mort dans son lit.
Avec l'excellent Morgan Freeman!
Sans plus attendre
poupée BB- Messages : 1088
j'ai du mal à en choisir un seul. Mais si sa interesse, je dirais en top 3( histoire d'en choisir quand même):
- trilogie seigneur des anneaux
- trilogie matrix
- inception ( même si je trouve que le sujet bien que passionnant n'a pas ete assez développé dans le film)
- trilogie seigneur des anneaux
- trilogie matrix
- inception ( même si je trouve que le sujet bien que passionnant n'a pas ete assez développé dans le film)
Dalin- Messages : 123
Je l'ai vu ce film Poupée BB ! Génial dailleur !
J'ai zappé de le préciser : INCEPTION ! de loin (pour moi) le meilleur film de SF ( c bien un film de SF ? )!
J'ai zappé de le préciser : INCEPTION ! de loin (pour moi) le meilleur film de SF ( c bien un film de SF ? )!
Insomniaque- Messages : 173
Je dirais oui
Dalin- Messages : 123
-Les films de Tarantino
-Into the wild
-Fight club
-Seigneur des anneaux
Et bien d'autres...
-Into the wild
-Fight club
-Seigneur des anneaux
Et bien d'autres...
Halima- Messages : 12
Petit film pas forcément très connu : The Man From Earth.
Par contre, huis clos, peu de budget et de la SF sans effets spéciaux...
Un débat s'installe pour répondre à une question: John Oldman a-t-il vraiment 14 000 ans ?
A voir en VOST sinon ça pique un peu...
Par contre, huis clos, peu de budget et de la SF sans effets spéciaux...
Un débat s'installe pour répondre à une question: John Oldman a-t-il vraiment 14 000 ans ?
A voir en VOST sinon ça pique un peu...
Rlyeh- Messages : 7
Clint Eastwood - Grand Torino. Selon moi un très beau film.
Kmyzx- Messages : 40
Pour choisir :
Taxi driver, Scorcese
Stalker, Tarkovski
Apocalypse Now, Coppola
Mais c'est vraiment dur
Taxi driver, Scorcese
Stalker, Tarkovski
Apocalypse Now, Coppola
Mais c'est vraiment dur
Daoud- Messages : 9
Rlyeh (Cthulhu fhtagn !) : Super film The Man From Earth, me suis pris une claque !
Invité- Invité
J'en aurais bien une trentaine mais pour le côté sulfureux je dirais : Dogma!
Manubaliste- Messages : 74
mon film préféré?
J'en ai eu plusieurs (en gras ceux qui se sont maintenu le plus longtemps sur mon podium):
La Soupe aux choux! (les premiers éclats de rire dont je me souvienne... j'ai honte... )
Rabi Jacob
Le grand chemin
L'amour en douce
Edward aux mains d'argent
Noce blanche
Philadelphia
Beaumarchais l'insolent
La belle verte
Le tombeau des lucioles
Augustin roi du kung-fu
La mouche
Milou en Mai
Danse Avec Les Loups
La fille sur le pont
Contact
In the mood for love
Nuit d'été en ville
Le Fabuleux destin d'Amelie Poulain
L'esquive
Forest Gump
little Miss Sunshine
Mister Nobody
Nausicaa de la vallée du vent
Le nom des gens
La Ligne rouge
Paprika
District 9
L'incroyable destin D'Harold Crick
Le monde de Charlie
La maladie de sachs
Frances Ha
(il en manque qq dizaines surement )
Aujourd'hui ce serait "Her" (jusqu'au prochain)
Ce sont les films qui m'ont le plus touché (moi) à un moment donné de ma vie.
Si je devais citer ceux que j'ai trouvé les plus maîtrisés, aboutis, bref, ceux qui m'ont le plus impressionné, alors la liste serait entièrement différente.
J'en ai eu plusieurs (en gras ceux qui se sont maintenu le plus longtemps sur mon podium):
La Soupe aux choux! (les premiers éclats de rire dont je me souvienne... j'ai honte... )
Rabi Jacob
Le grand chemin
L'amour en douce
Edward aux mains d'argent
Noce blanche
Philadelphia
Beaumarchais l'insolent
La belle verte
Le tombeau des lucioles
Augustin roi du kung-fu
La mouche
Milou en Mai
Danse Avec Les Loups
La fille sur le pont
Contact
In the mood for love
Nuit d'été en ville
Le Fabuleux destin d'Amelie Poulain
L'esquive
Forest Gump
little Miss Sunshine
Mister Nobody
Nausicaa de la vallée du vent
Le nom des gens
La Ligne rouge
Paprika
District 9
L'incroyable destin D'Harold Crick
Le monde de Charlie
La maladie de sachs
Frances Ha
(il en manque qq dizaines surement )
Aujourd'hui ce serait "Her" (jusqu'au prochain)
Ce sont les films qui m'ont le plus touché (moi) à un moment donné de ma vie.
Si je devais citer ceux que j'ai trouvé les plus maîtrisés, aboutis, bref, ceux qui m'ont le plus impressionné, alors la liste serait entièrement différente.
Manu 38- Messages : 214
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8