Le meilleur film de votre point de vue

+199
tertium datur
Jonedo
baboulinet
fanny
Ishtar
Catel
Gabriel
lae
Helena
Corbe
SherlockHolmes
mypseudo
Pretanama
The lonely loner
surrender
Aquila Alba
Tiot
Azsch
Audrey24
TrippyTom
lenf
tooguigui
louise
teia
Arkadia
Blossac
PursuitOfHappiness
un panda sinon rien
nanaille
Lya
Indien
'C.Z.
Umbria
matimote
Cedrina
R3D
Dheneb
JehanGriffon
Séquoia
Doom666
dodow
Zebrule
Hako
Wild Bill Kelso
Enfant sauvage
Andromaque
Edelweiss
Khaorix
Juyce
hugob
Manu 38
Manubaliste
Daoud
Kmyzx
Rlyeh
Halima
Dalin
poupée BB
Insomniaque
Tatami
guyom zigre doUx
Pycpyc
American Way
,,,
Courtneylove
kensthoth
Kadjagoogoo
ShineFlower
Tigrabelle
Professeur Megamiaou
novaee
Papa Meilland
spiderman
Nochéry
The Raven
Xav_de_alpha
*Vanished ...*
Ashes To Ashes
hypotheticodeductive
shimauma
Zebra
Tesla
rayâne
tonii
Guillotin
Migilig
unbeldi
claudius33
Alizarine
Fleurdecoton
seagull
SeppAdrohl
inkdisorder
la conscience universel
Subrisio Saltat.
virgodamen
Pikachu
antho
Loulou29
Tan
Wall-E
Kass
Briju
Ecureuil
Anne Onyme
une (gaufre)
ViPers
colonel Sponz
LaGirafeVolante
Izem
Princeton
UK09
petitefadette
Minuit
Loudlee
Alabama
Raph
Yoseph
itiz
fabzh22
Zat Cnidaire Barnum
Pola
Puzzle
Soren
Namého
crag
Tête d'Ampoule
Zeppo
Strobé (ex-Virya)
EmiM
Joe Dalton
Arizona782
Sol œil
Lady Yuna
dedezhu
momosam
Mégalopin
il etait une fois
Kodiak
Amelia Pond
Transcendance
1307
shannow
HarleyQuinn
Néant
sencha
Eomer
david50
Blonde, mais je me soigne
David337
Dark La Sombrissime Encre
vega
Uccen
Lilium
Fata Morgana
Tsarévitch
Wise
Isild
Matthis
U.T.
Daft
-Wa-
Isaure
Maritzaa
FakePlasticTrees
discrete
Samy.
leila
Pz
Segva
Mirabilis fingers
Plumy
fleurblanche
krapopithèque
16dims
mrs doubtfull
Dauw
Woban
Vincenz'
Carquand
Bobylapointe
Kalimsha
LordHenryWotton
siamois93
Deh
Flavien
Sinquécisse
Harpo
Ainaelin
bigorneau.macbernik
anianka05
Polaris
Cyril THQI
Aug
filigrane
babalu76
Nevermind13
adrianno
203 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le meilleur film de votre point de vue - Page 2 Empty Re: Le meilleur film de votre point de vue

Message par leila Dim 14 Juil 2013 - 18:45

Je rejoins Siamois93 à propos des films en famille :)TRES important! Ca nous rappelles qu'il faut profiter de chaque moment, de chaque instant passé avec nos proches, le temps passe trop vite et souvent, vers la fin de notre vie, on regrette. Surtout n'oubliez pas de leur dire que vous les aimez, on ne le dis jamais assez Smile

Sinon après cette petite parenthèse très touchante et un chouya fleur bleue je citerais les films suivants (désolée 1 film c'est trop dur xP):

- Titanic (cliché mais il m'évoque toute une époque, une histoire en dehors du sénario même, assez difficile à expliquer en fait xD)

- Instinct (assez beau message derrière et anthony Hopkins est juste excellent en anthropologue (éthologue?) sauvage (vraiment?) et rusé)

- Le dernier des Mohicans (j'adoooooooore la culture amérindienne, j'en suis même extrêmement nostalgique)

.... Trop de films en fait... Pffff Very Happy

leila

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film de votre point de vue - Page 2 Empty Re: Le meilleur film de votre point de vue

Message par Samy. Dim 14 Juil 2013 - 18:57

Locataires de Kim Ki-Duk.

Si des personnes sont intéressées, voici le lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=O6la8jhMGcw
Samy.
Samy.

Message par discrete Jeu 18 Juil 2013 - 0:38

"Butch Cassidy and the Sundance Kid" c'est mon film fétiche depuis 20 ans. je suis sûre que j'en ai adoré d'autres, mais je reviens toujours à celui là.
J'aime bien les films qui suivent un(/des) personnage(s) sur une longue durée. Le parcours de deux bandits avec des valeurs de héros. La scène la plus romantique du cinéma à mes yeux. La musique typique de la fin des années 60. Et Paul Newman, snif.
discrete
discrete

Message par FakePlasticTrees Jeu 18 Juil 2013 - 0:40

Oslo 31 août car l'itinéraire du héros peut devenir celle de tout un chacun
FakePlasticTrees
FakePlasticTrees

Message par Maritzaa Lun 12 Aoû 2013 - 14:31

Mon film préféré est sans aucun doute "Ecrire pour exister", je ne peux m'empêcher de le regarder au-moins une fois par semaine. Il a fallu que je le visionne 14 fois avant de pouvoir me retenir de pleurer.
Maritzaa
Maritzaa

Message par Invité Lun 12 Aoû 2013 - 14:54

siamois93 a écrit:Le plus beau film ?
Le plus beau film c'est celui que vous faites en famille, vous filmez vos proches que vous aimez sans avoir bien besoin de montage ni surtout de scénario, et là dans quelques années vous verrez vos plus beaux films.
I love you 

Sinon de mon côté le film qui m'a le plus émue est Big Fish.
Je ne suis pas cinéphile hein, mais celui ci m'a transportée et tellement touchée !

A part ça beaucoup m'ont plu, le dernier vu qui m'a vraiment marqué est The Hobbit Very Happy 

Invité
Invité

Message par Isaure Mar 13 Aoû 2013 - 13:26

Rhhaa le meilleur film .. impossible à dire trop de films radicalement différents qui sont pour moi des merveilles mais il y en a un qui m'a touché plus que les autres par son message, son histoire et ses personnages alors que je ne m'y attendais pas du tout c'est LA JEUNE FILLE DE L'EAU.. j'ai trouvé que cette parenthèse à mi chemin entre le conte et la poésie était juste un pur moment de bonheur.. après on a une patate d'enfer!
Isaure
Isaure

Message par -Wa- Mar 13 Aoû 2013 - 13:35

Un seul ? IM-PO-SSIBLE ^^ oui et mille fois oui a eternal sunshine of the spotless Mind! Après je dirais Stardust, une fiancée pas comme les autres pour son point de vue sur la psychologie intéressant et Crazy, stupid, love. Et encore j'ai fait exprès de pas trop réfléchir et de ne pas mentionner Baz lurhmann que j'aime beaucoup et d'autre encore... ^^
-Wa-
-Wa-

Message par Daft Mar 13 Aoû 2013 - 14:03

LordHenryWotton a écrit:Peut être Enter the Void de Gaspar Noé. Pour son ambiance à la fois sombre et lumineuse, et les sujets qu'il aborde (drogues, sexe, mort...) qui touchent tout le monde. De plus, le morceau "Air" de Delia Derbyshire (qui est une reprise de J-S. Bach) est à pleurer.
Je te rejoins là-dessus, Enter the Void est un film qui m'a littéralement laissé sur le c..., euh popotin, comme rarement un film l'a fait. Et puis Gaspar Noé est un réalisateur unique.
Daft
Daft

Message par Invité Mar 13 Aoû 2013 - 14:20

Le meilleur film de votre point de vue ? Mon point de vue pense que le meilleur film est la 7e compagnie, mais je pense que mon point de vue se trompe et que le meilleur film c'est 7 chaudasses dans mon palace (un film trop cool). Par contre, selon moi, le meilleur film c'est Pi de Darren Aronofsky. On ne s'entend pas trop bien en ce moment Groumph 

Dernière édition par Str_ange(r) [away] le Mar 13 Aoû 2013 - 14:25, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mar 13 Aoû 2013 - 14:24

Lost in translation: Epuré, exotique, beau, super cast, réal géniale, zik géniale.

Good Will Hunting: Original, scénar qui évidemment nous touche, zik superbe, réal itou.

LOTR versions longues: No comment.

Braveheart: Mmmmpf en bluray et HiFi c'est juste orgasmique...

Etc...

Invité
Invité

Message par krapopithèque Mar 13 Aoû 2013 - 17:50

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=r6ckluzbZPI Very Happy 
krapopithèque
krapopithèque

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Message par U.T. Mar 13 Aoû 2013 - 18:15

C'est vraiment difficile (impossible en fait) de désigner un film comme étant "le meilleur qu'on ait vu".

Mais bon, je crois que celui qui m'a le plus bouleversé, au plus profond de moi, c'est : Will Hunting.

Mon frère m'a offert un jour le DVD comme ça, sans raison objective.
À croire qu'il me connait bien, ce cadeau a toujours eu un goût particulier.

Je l'ai regardé. J'ai chialé.
Sans comprendre pourquoi c'était si intense, si violent.
D'autant que pourtant, tout ne me plaisait pas vraiment dans le film.
Mais certaines scènes, certaines ambiances, étaient juste dévastatrices.

Je me suis repassé ces scènes d'innombrables fois dans les jours qui ont suivi.
Et je chialais encore à chaque fois, toujours aussi fort.
C'était obsessionnel, ça faisait autant de bien que de mal, c'était étrange.

Puis au bout de quelques jours j'ai rangé le DVD.
Et je n'ai jamais eu le courage de le ressortir.
Trônant au milieu de l'étagère comme un talisman dont la puissance me dépasse trop pour oser l'utiliser.

Bon, il y a peu de temps je crois que j'ai compris le fin mot de l'histoire...
Ne me reste plus qu'à le ressortir, et d'en apprécier la profondeur à sa juste valeur.
U.T.
U.T.

Message par Matthis Mar 13 Aoû 2013 - 18:27

Trilogie du Seigneur des Anneaux.

Vu 6 ou 7 fois, pour le coup je me le refaits en VO mais j'arrive pas à m'en lasser Wink
Matthis
Matthis

Message par -Wa- Mar 13 Aoû 2013 - 19:26

Oooh Krapopitheque, j'adore ! Qu'est ce que j'ai pu pleurer devant ce dessin animé ! Et matthis je suis entièrement d'accord, je peux les revoir un nombre de fois incalculable. Dans un style totalement différent le film Perfect sense m'a incroyablement marquée !
Rien de tel qu'un film anglais je trouve Wink
-Wa-
-Wa-

Message par U.T. Mar 13 Aoû 2013 - 19:41

Spoiler:
U.T.
U.T.

Message par -Wa- Mar 13 Aoû 2013 - 20:35

Euh non... Pas du tout !..Rolling Eyes
Spoiler:
^^
-Wa-
-Wa-

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 9:07

Le meilleur film à voir ?
Il est encore à voir.
Et nous même ? pourquoi çà devrait être seulement lui le meilleur ?

Invité
Invité

Message par Isild Lun 26 Aoû 2013 - 9:29

bigorneau.macbernik a écrit:Je suis d'accord avec V for vendetta, jeux d'enfants, Kubrick j'adore !
À cette liste j'ajouterais into the wild, limitless et inception.

Si je puis me permettre, Limitless est tiré d'un roman méconnu :" champs de ténèbres" d'Alan Glynn et nul doute que le bouquin est mille fois meilleur que le film !

Pour en revenir au sujet, j'aime les films qui sont pétris d'humanité. A ce titre, j'ai un gros faible pour Amélie Poulain, Les évadés et La ligne verte.
Et comme je raffole du fantastique, j'ai été scotchée par la route et le prestige.
Sinon, j'ai été bouleversée par l'échange.

Tout comme vous, j'ai adoré jeux d'enfants ! Quelle singulière histoire d'amour !

Isild

Message par Wise Lun 26 Aoû 2013 - 14:46

celui qui me vient en tête en premier :
le 5eme élément

et ensuite je ne peux pas ne pas citer la trilogie retour vers le futur (qu'est ce que ça m'a fait rêver quand j'étais gammin).
mais je ne suis pas tres cinéphile alors j'ai du en loupper plein de bons...
Wise
Wise

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Message par Tsarévitch Lun 26 Aoû 2013 - 18:39

Arbitrairement je dirais bien :

Jeremiah Johnson :

Le meilleur film de votre point de vue - Page 2 Jeremi10
Tsarévitch
Tsarévitch

Message par Fata Morgana Lun 26 Aoû 2013 - 18:44

Tiens ultraterrestre, c'est cadeau :

https://www.youtube.com/watch?v=Main_nTUr3c

Je n'ai pas de films préférés vraiment. Tout dépend de l'humeur dans laquelle je le vois. Pourtant j'ai quand même bien adoré Blueberry.
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Lilium Mar 10 Sep 2013 - 2:45

J'adore les fins surprenantes! Je dirais Fight Club et Shutter Island dans cette catégorie!
Vénération pour les rôles charismatiques comme Anthony Hopkins dans Le silence des agneaux ou Heath Ledger dans The Dark Knight.
Après, Léon de Besson et Donnie Darko (qui m'a littéralement retourné le cerveau! Shocked)
Lilium
Lilium

Message par Invité Mar 10 Sep 2013 - 3:08

Pitain le 5e élément est certainement dans le top 3 des pires trucs que j'aie pu voir(en tenant compte de la prétention de la promo, du budget et de l'attente bien entendu), et dieu sait que j'en ai vues, des daubes.

Scénar en plastique, mise en scène horripilante, costumes über-merdiques, un cauchemar de 2h, et à l'époque on payait sa place plein pot, ça m'a foutu en rogne pendant 15 jours cette histoire Laughing 

Invité
Invité

Message par Invité Mar 10 Sep 2013 - 7:56

Je félicite l auteur du dernier commentaires pour sa pertinence.
En même temps je le pardonne au vu de la médiocrité de ce fil.
Aucun doute nous sommes bien sur un site de surdoué.
Bientôt on verra des fils "Racontez votre première colonie de vacances a la plage"

Invité
Invité

Message par Vincenz' Mar 10 Sep 2013 - 12:44

Jaros au lieu de critiquer, propose les tient, explique en quoi ils sont les meilleurs films, en quoi ils surpassent toutes les autres propositions des autres. Et même si tu met juste les noms, l'art est subjectif, il n'y à pas de meilleur film, il y à juste des films qui nous ont plus marqué que d'autre.
Vincenz'
Vincenz'

Message par mrs doubtfull Mar 10 Sep 2013 - 12:56

Ce qui m'étonne dans ce fil, c'est l'absence de monuments du cinéma, des films aussi prestigieux - et qui ont toutes raisons de l'être- comme citizen kane , ou M le maudit.... 
On dirait que le cinéma se résume à ces dernières  10 années. 
Oui, il y a aussi des merveilles en N&B Very Happy
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Message par Uccen Mar 10 Sep 2013 - 12:58

Jarod tu as tort de jouer les fier à bras,
cette nuit suite à celui de House j'ai mis un message bien plus gentil que le tien et pourtant on me l'a supprimé.

Dans le genre : tu n'as pas honte de ne pas respecter le goût des autres (sans référence au film Bacri-Jaoui, d'ailleurs je ne suis pas cinéphile j'm'en fous).

Toi tu as une attaque trop frontale, tu dois avoir soudoyer quelques personnages occultes au préalable.
Uccen
Uccen

Message par -Wa- Mar 10 Sep 2013 - 13:07

J'ai adoré Certains l'aiment chaud, par contre Citizen Kane, j'ai bien aimé mais je n'ai jamais compris le foin qu'on en faisait, surtout quand on voit le magnifique travelling en plan-Séquence de La soif du mal au début, dont personne ne parle. M le maudit est excellent. J'ai également adorée la Vie est belle, de Frank Capra, et les Chaussons Rouges de Michael Powell. Voilà Smile c'est juste que si je ne me limite pas, j'ai une cinquantaine de films qui me viennent en tête :/ ^^
-Wa-
-Wa-

Message par Harpo Mar 10 Sep 2013 - 13:24

On n'est pas obligé d'être cinéphile Wink. On peut aimer le cinéma comme simple divertissement, pour rigoler ou être ému, comme un art, comme une vision du monde... C'est pourquoi ce type de topic est aussi disparate.

-Wa-, le foin autour de Citizen Kane s'explique par le fait que, avec ce film, Orson Welles a révolutionné le langage cinématographique : utilisation systématique de la profondeur de champs, effets spéciaux, sens du champ/contre-champ inversé, etc... Il a ensuite continué son œuvre, mais le cinéma est devenu différent après Citizen Kane, il est passé dans une nouvelle ère.
Ensuite, quand tu dis que personne ne parle du plan séquence en ouverture de la Soif du Mal, sache que ce plan séquence est considéré par quasiment tous les cinéphiles comme le plus célèbre.
Harpo
Harpo

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par vega Mar 10 Sep 2013 - 14:44

pour la profondeur des personnages, l'ambiance, les relations humaines, les dialogues... Tous les films de Jim Jarmush! (et mes préférés sont : Ghost dog, Dead man, Night on Earth, Mystery train, Coffee and cigarettes)
vega
vega

Message par Invité Mar 10 Sep 2013 - 14:51

Jarod a écrit:Je félicite l auteur du dernier commentaires pour sa pertinence.
Bientôt on verra des fils "Racontez votre première colonie de vacances a la plage"
Tu es donc de ces gens qui pensent qu'un HQI doit parler de mécanique quantique 24/7 et n'aimer que des films en noir et blanc et/ou croates...

Désolé de te décevoir: Je parle pour moi, mais je fais caca comme tout le monde, et les vidéos de gens qui tombent me font rire What a Face

(+1 pour Harpo, comme souvent)

Invité
Invité

Message par Uccen Mar 10 Sep 2013 - 15:28

Ce n'est pas parce qu'on se considère HQI et que les balkaniques font preuve d'adresse à rester les plus primitifs d'Europe qu'il faut se permettre de railler les Croates.

Uccen
Uccen

Message par Invité Mar 10 Sep 2013 - 15:37

Ultraterrestre a écrit:C'est vraiment difficile (impossible en fait) de désigner un film comme étant "le meilleur qu'on ait vu".

Mais bon, je crois que celui qui m'a le plus bouleversé, au plus profond de moi, c'est : Will Hunting.

Mon frère m'a offert un jour le DVD comme ça, sans raison objective.
À croire qu'il me connait bien, ce cadeau a toujours eu un goût particulier.

Je l'ai regardé. J'ai chialé.
Sans comprendre pourquoi c'était si intense, si violent.
D'autant que pourtant, tout ne me plaisait pas vraiment dans le film.
Mais certaines scènes, certaines ambiances, étaient juste dévastatrices.

Je me suis repassé ces scènes d'innombrables fois dans les jours qui ont suivi.
Et je chialais encore à chaque fois, toujours aussi fort.
C'était obsessionnel, ça faisait autant de bien que de mal, c'était étrange.

Puis au bout de quelques jours j'ai rangé le DVD.
Et je n'ai jamais eu le courage de le ressortir.
Trônant au milieu de l'étagère comme un talisman dont la puissance me dépasse trop pour oser l'utiliser.

Bon, il y a peu de temps je crois que j'ai compris le fin mot de l'histoire...
Ne me reste plus qu'à le ressortir, et d'en apprécier la profondeur à sa juste valeur.
Je me suis regardé ce film peut être plus d'une dizaine de fois... facilement...
Pareil, ce film m'avait scotché violemment au fond du canapé, cela fait longtemps que je ne l'ai pas regardé mais nul doute qu'encore une fois, je murmurerais certaines répliques en même temps que les acteurs..

Invité
Invité

Message par mrs doubtfull Mar 10 Sep 2013 - 17:17

House a écrit:
Jarod a écrit:Je félicite l auteur du dernier commentaires pour sa pertinence.
Tu es donc de ces gens qui pensent qu'un HQI doit parler de mécanique quantique 24/7 et n'aimer que des films en noir et blanc et/ou croates...

Désolé de te décevoir: Je parle pour moi, mais je fais caca comme tout le monde, et les vidéos de gens qui tombent me font rire Le meilleur film de votre point de vue - Page 2 Fresse

On peut aimer les films noirs et blancs ET avoir plaisir à regarder un block buster ou bien on n'a pas le droit:D ?
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Message par Invité Mar 10 Sep 2013 - 17:41

Faut demander à Jarod, c'est lui validera l'intelligence de ton goût What a Face

Invité
Invité

Message par Dark La Sombrissime Encre Jeu 12 Sep 2013 - 5:31

un seul film? dur dur de choisir...
Bon parmi tous les films sanguinaires que j'ai vu j'ai bien aimé V pour Vendetta et Legion (avec Paul Betany). Des qu'il y a du sang et de la psychologie, du sang et du surnaturel, du sang et de l'intrigue, ca me plait. aussi j'ai adoré le compte de Montecristo.

Mais puisqu'il faut n'en choisir que le meilleur on va dire Duel de maitres qui est un episode de la serie Esprits criminels.

http://www.sos-suicide.fr

Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 15:28

Miradooooooooooooooooor !!

Sortir du langage. Vrai langage ?

Invité
Invité

Message par David337 Ven 13 Sep 2013 - 16:06

Les Infiltrés me parle bien.

David337

Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 18:26

light a écrit:Les Infiltrés me parle bien.
Normal, par contre filtrés, tu entendrais moins ..

Invité
Invité

Message par Blonde, mais je me soigne Ven 27 Sep 2013 - 11:15

https://www.youtube.com/watch?v=_A4Y1saIc4k

Des fleurs pour Algernon
encore que c'est très en dessous de lae nouvelle dont c'est tiré .. Même titre, auteur Daniel Keyes
Nouvelle qui avait paru dans Planète, du très cher zébre, Jacques Bergier

Message par david50 Ven 27 Sep 2013 - 17:18

"Paris, Texas" de Win Wenders.
Et cette impression parfois de se balader dans une toile de hooper.
david50
david50

Message par Eomer Ven 27 Sep 2013 - 19:05

Mes films préférés sont clairement Blade Runner et la L'Empire contre-attaque, découverts dans l'enfance. Plus récemment, La Revanche des Sith m'a ému bien au dessus de la qualité intrinsèque du film. Il faut dire que c'est le point central de l'hexalogie, la chute du père hypersensible et mégalomane.

Beaucoup aimé aussi Orange mécanique. Le point commun à Blade Runner et Orange mécanique c'est bien entendu le personnage central très sombre et la société post industrielle pervertie. La spécificité d'Orange, c'est que Kubrick arrive à nous faire aimer ce personnage qui est une pure ordure du début à la fin. D'ailleurs tous les personnages sans exception son des ordures. À l'opposé de Blade Runner, où tous les personnages, au contraire, à leur façon, sont bons. Du coup aucun des deux n'est manichéen : Orange mécanique, c'est méchants contre méchants, tandis que Blade Runner, c'est le gentils contre gentils.

J'adore les films français décalés : Delicatessen, Le Poulpe, Wanted, Des Nouvelles du bon Dieu... très chargés d'humour noir, très humains. Et plus récemment Micmacs à tire-larigot, plus léger que les autres.

Et juste histoire de valider des points de QI, Les Ailes du désir, Faux mouvements... Wim Wenders quoi.
Eomer
Eomer

Message par sencha Ven 4 Oct 2013 - 16:02

Mon premier coup de foudre: Le Roi et L'oiseau (bon ok c'est un dessin animé, mais il a inspiré Miyasaki quand meme!)
Mon dernier: Camille redouble, j'ai adoré! et j'ai pleuré, comme d'hab!
Sinon, pour faire chuter mon QI: j'ai bien aimé Les Gamins dernièrement (et notamment une scène avec Sandrine Kimberlin), Mes meilleurs amies.
Et attention le meilleur pour la fin: Dumb and Dumber et Fou D'Irène!
sencha
sencha

Message par Néant Ven 4 Oct 2013 - 17:10

Pas encore fait de choix, mais il me semble (j'ai parcouru très vite fait le fil) que Matrix n'a pas été cité.
Bon ce n'est pas le meilleur (et c'est une trilogie, le premier largement > au dernier), mais il y a certaines choses dedans.

(( Je Néo raie pas dû posté ça ))
Néant
Néant

Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 18:03

"Blade Runner".

Cette réflexion sur ce qui fait l'humain, sa force et sa fragilité ...

Pascal

Invité
Invité

Message par HarleyQuinn Mer 6 Nov 2013 - 11:17

Très difficile de choisir, mais comme ça, le film qui me vient c'est Warrior avec Tom Hardy et Joel Edgerton.
Parce que c'est beau, parce que ça fait pleurer, parce que Nick Nolte est hallucinant dans ce film, parce que Tom Hardy est un acteur bluffant.
HarleyQuinn
HarleyQuinn

Message par shannow Mer 6 Nov 2013 - 13:55

Si je ne devais en choisir qu'un seul : The Dark Crystal. Il m'a fait peur la première fois que je l'ai vu, depuis c'est un film qui me fait réver à chaque fois que je le vois.

SInon, "La vie est belle" et "le tombeau des lucioles" sont les derniers films que j'ai vu qui m'ont fait pleurer, ce qui est rare, en général je ne sais que rire devant un film. Deux films magnifiques en tout cas.
Je rajoute à ces deux la "Into the Wilde", que je trouve magnifique, comme tous les Sean Penn, notament "Mystic River".

"Mission" est génial, un véritable chef-d'oeuvre.

Et le film qui contient les plus beaux personnages du cinéma et l'une des plus belles scènes à mes yeux (me demandez pas pourquoi c'est dans les tripes que sa vibre quand je vois cette scène) c'est "Bernie" de Dupontel. Impossible de ne pas le citer, il contient les plus belles scènes du cinéma, les répliques les plus poignantes, je ne peux pas m'empécher de frissoner à chaque fois que je le vois.

"The constant gardener", j'ai beaucoup aimé aussi, mais ça tient sans doute au fait que j'adore Ralph Fiennes, donc moins sûr que pour les autres.

Mais tous confondus je reste quand même sur "The Dark Crystal" et "Bernie", comme étant mes deux films préférés.
shannow
shannow

Message par HarleyQuinn Mer 6 Nov 2013 - 14:05

The constant gardener est génial ! Smile Et je n'adore pas Ralph Fiennes (j'aime bien mais je suis pas folle de lui quoi) donc ça doit etrel e film Wink
HarleyQuinn
HarleyQuinn

Message par shannow Mer 6 Nov 2013 - 17:12

Sans doute le film oui.
"J'adore Ralph Fiennes" c'est une façon de parler en fait. Je ne connais rien de cet acteur, j'aime juste en général beaucoup ses interprétations.
shannow
shannow

Message par 1307 Mer 6 Nov 2013 - 23:38

1) Vol au-dessus d'un nid de coucou.

Le jeu d'acteur, l'histoire (très)plutôt atypique, et surtout le changement mental de Jack N est narré de façon extraordinaire.

2) La liste de Schindler  

Non je ne suis pas juif, mais ce film me rappel une époque de ma vie. C'est le seul film qui me fait pleurer actuellement (avec la ligne Verte allez j'avoue). Smile

1307

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant