Roman (et) surdoué ?
+3
b&w
Assez de soupe!
an.a.co.lu.the
7 participants
Page 1 sur 1
Roman (et) surdoué ?
A signaler, une possible lecture estivale :
Son site : http://www.desjours.com
A voir...
Bonne(s) lecture(s) à tous.
Son site : http://www.desjours.com
A voir...
Bonne(s) lecture(s) à tous.
Invité- Invité
Re: Roman (et) surdoué ?
Hello,
l'as tu lu? si oui pourrais- tu nous donner ton impression.
l'as tu lu? si oui pourrais- tu nous donner ton impression.
Invité- Invité
aussi :
http://www.france5.fr/images/emissions/010177/194/magsante_20100610.asx
[tout regarder... où aller direct à 13'30"]
http://www.france5.fr/images/emissions/010177/194/magsante_20100610.asx
[tout regarder... où aller direct à 13'30"]
an.a.co.lu.the- Messages : 764
Je ne l'ai pas lu, j'ai juste lu cet entre-filet dans "Le Point" de la semaine.
Invité- Invité
Invité- Invité
mdr zetortue la parano t'as tendue les bras.
non non ne la laisse pas t'étreindre elle est une fausse amie
non non ne la laisse pas t'étreindre elle est une fausse amie
Dernière édition par Diana le Sam 31 Juil 2010 - 23:31, édité 1 fois (Raison : lapsus eteindre au lieu d ' étreindre ! bouh)
Invité- Invité
Pour avoir lu "Echo", je le lirais...
Echo, ce livre ma tenu du début à la fin, son écriture est si fluide, si énergique, l'univers tellement bien décrit qu'on s'y croirait.
Et on sens dans ce livre que l'auteur a travaillée comme profileuse, qu'elle a une manière de pensée proche de la mienne (notre)...
Echo, ce livre ma tenu du début à la fin, son écriture est si fluide, si énergique, l'univers tellement bien décrit qu'on s'y croirait.
Et on sens dans ce livre que l'auteur a travaillée comme profileuse, qu'elle a une manière de pensée proche de la mienne (notre)...
Assez de soupe!- Messages : 322
zetortue: jusqu'à nouvel avis, leica n'est pas une femme et il a plus d'un post à son actif
Invité- Invité
looooooooooooooool zetortue
Merci Leica, ça me tente bien ce bouquin! Je vais aller voir ça, si jamais j'ai le temps de le lire, je vous posterais mes commentaires
Merci Leica, ça me tente bien ce bouquin! Je vais aller voir ça, si jamais j'ai le temps de le lire, je vous posterais mes commentaires
Invité- Invité
qui a dit « rire et faire l’amour, les deux seules façon de se relaxer » ?
...ce personnage de roman a un mode de pensée bien, bien à lui...
...et ne travaille jamais mieux qu'en étant pas à son bureau...
oui, vous y êtes, c'est le Commissaire Adamsberg ("Dans les bois éternels » par Fred Vargas)
...ce personnage de roman a un mode de pensée bien, bien à lui...
...et ne travaille jamais mieux qu'en étant pas à son bureau...
oui, vous y êtes, c'est le Commissaire Adamsberg ("Dans les bois éternels » par Fred Vargas)
b&w- Messages : 446
Merci Leica pour cette info.
Préférant les livres de poche, moins chers et moins encombrants, j'ai acheté son premier roman, "Echo".
Histoire qui se lit bien, même si elle est assez prévisible, voire monotone, et pas joyeuse.
J'ai été déçue par le style d'écriture, que j'ai trouvé trop "rigueur scientifique" à mon gout : les personnages comme les événements sont décrits avec un choix de termes exacts, limités au strict nécessaire ; absence totale d'évocation, de création d'ambiance, de communication d'émotions. Du coup, je ne suis pas vraiment rentrée dedans, je n'ai ressenti aucune empathie pour les différents personnages.
Si c'est voulu - compte-tenu du sujet, c'est réussi. Mais je penche plutôt pour une écriture qui va devoir gagner en maturité. Et comme je serais bien incapable d'en faire autant, je dis tout de même bravo à l'auteure !
J'attendrai la version poche ou un emprunt en bibliothèque pour regarder si "Potens" est mieux.
Préférant les livres de poche, moins chers et moins encombrants, j'ai acheté son premier roman, "Echo".
Histoire qui se lit bien, même si elle est assez prévisible, voire monotone, et pas joyeuse.
J'ai été déçue par le style d'écriture, que j'ai trouvé trop "rigueur scientifique" à mon gout : les personnages comme les événements sont décrits avec un choix de termes exacts, limités au strict nécessaire ; absence totale d'évocation, de création d'ambiance, de communication d'émotions. Du coup, je ne suis pas vraiment rentrée dedans, je n'ai ressenti aucune empathie pour les différents personnages.
Si c'est voulu - compte-tenu du sujet, c'est réussi. Mais je penche plutôt pour une écriture qui va devoir gagner en maturité. Et comme je serais bien incapable d'en faire autant, je dis tout de même bravo à l'auteure !
J'attendrai la version poche ou un emprunt en bibliothèque pour regarder si "Potens" est mieux.
Gigi- Messages : 935
J' ai lu Potens, son dernier thriller, l' histoire d' une fille assasinée ou la métaphore de son rejet de Mensa, j' ai bcp aimé son écriture, ses réflexion Z sur l' intelligence, Mensa, son humour. Les personnages du roman étant des membres de Mensa, prendre du recul est utile!
Sabina- Messages : 60
Je pense que le personnage d'Ender Wiggin du roman La Stratégie Ender d'Orson Scott Card correspond assez bien à un enfant surdoué des relations humaines.
Invité- Invité
"L'échelle de Darwin" et surtout "Les enfants de Darwin", de Greg Bear. Ce roman décrit l'apparition d'un nouveau virus, qui provoque la naissance d'enfants "évolués". Ils sont capables de communiquer par coloration capillaire ou bien par la pensée. Ils s'expriment par gazouillements et semblent dotés de capacités sensorielles hors du commun. A la lecture de ce roman, je me suis sentie un enfant de Darwin... ce qui m'a amené quelques années après à me demander ce que j'étais.
Ce roman est très bien écrit et aborde des thématiques diverses (biologie, ethnologie, amour filial, exclusion et différence, entre autres), avec beaucoup de talent.
Je vous le recommande vivement donc.
Ce roman est très bien écrit et aborde des thématiques diverses (biologie, ethnologie, amour filial, exclusion et différence, entre autres), avec beaucoup de talent.
Je vous le recommande vivement donc.
Sekhmet- Messages : 1
Bienvenue Sekhmet! Je ne lis plus trop de romans mais je prends note!
Lucilou Sauvage- Messages : 964