La timidité amoureuse...

+26
Harpo
the_thought
Ulver
Aethos
siamois93
attilap
sylveno
Anubis
Traockl
thom .M
MysticApocalypse
Wise
Cogito ergo fuck
duduche
Kalimsha
Ainaelin
Woban
krapopithèque
Basilice
imram
Pieyre
psyché-dream
fleurblanche
kikadissa
T-Pril
urgences
30 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

La timidité amoureuse... - Page 9 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par MysticApocalypse Jeu 31 Oct 2013 - 21:36

je me suis dis ces jours derniers que je n'avais plus rien à partager ici ,qie je ne devais plus m'y interesser,que je ne devais plus me sentir concerner car ici beaucoup d'espoirs et de craintes ont été laissées.....pour moi c'est l'heure du desespoir,des larmes amères d'un coeur blessé mais quand je te lis urgences.....bah ça me rappelle qu'on lâche pas facilemment le morceau....en tout cas moi ,même quand je laisse tomber ,je continue d'aimer encore ,je ressasse tout le négatif pour être sûre qu'il n'en reste rien de positif sur lequel une fois de plus m'accrocher en vain....encore car je suis et je crois que tu es comme moi aussi bien côté sentiment qu'autres,nous sommes persévérentes et courageuses(nayons pas peur de le dire)mais hélas la persévérance doit trouver ses limites quand elle méne à chaque fois à la souffrance.....
dsl si je suis négative ce soir mais on va dire que les remparts desrrières lesquels je suis retournée sont bien plus rassurants que l'espoir .....d'être encore déçue et non aimée en retour.....
mon amour n'est pas desirable.......

MysticApocalypse

Revenir en haut Aller en bas

Message par urgences Jeu 31 Oct 2013 - 21:57

mumu117 a écrit:je me suis dis ces jours derniers que je n'avais plus rien à partager ici ,qie je ne devais plus m'y interesser,que je ne devais plus me sentir concerner car ici beaucoup d'espoirs et de craintes ont été laissées.....pour moi c'est l'heure du desespoir,des larmes amères d'un coeur blessé mais quand je te lis urgences.....bah ça me rappelle qu'on lâche pas facilemment le morceau....en tout cas moi ,même quand je laisse tomber ,je continue d'aimer encore ,je ressasse tout le négatif pour être sûre qu'il n'en reste rien de positif sur lequel une fois de plus m'accrocher en vain....encore car je suis et je crois que tu es comme moi aussi bien côté sentiment qu'autres,nous sommes persévérentes et courageuses(nayons pas peur de le dire)mais hélas la persévérance doit trouver ses limites quand elle méne à chaque fois à la souffrance.....
dsl si je suis négative ce soir mais on va dire que les remparts desrrières lesquels je suis retournée sont bien plus rassurants que l'espoir .....d'être encore déçue et non aimée en retour.....
mon amour n'est pas desirable.......
Tu as raison, on se ressemble beaucoup ...

Dsl de te savoir triste.. mais je crois qu'il faut être quand même indulgente avec nous même ...si l'autre ne vois pas cet amour à sa juste valeur et ben c'est son problème...car l'amour c'est beau et malgré la souffrance il restera beau car il nous fait sentir vivant... il brille de mille feu ...et c'est
t a n t
m i u e x!

Après, il faut aller de l'avant et continuer sa route avec un sourire optimiste et d'un pas sûr! ... car je t'avoue que je préfère essayer et savoir que c'est une impasse; et que j'ai fait de mon mieux et puis avancer sereine que de vivre dans des regrets et des non dits... çà je n'aime pas... Evil or Very Mad 

urgences

Message par MysticApocalypse Jeu 31 Oct 2013 - 22:03

je suis entièrement d'accord avec toi .....avancer sans aucun regrets surtout pas d'avoir osé.....tout le monde ne semble pas le pouvoir....olors non aucun regret d'avoir dit,et essayé,mais en revanche je poursuis ma route ,mais une route opposée à l'amour car cette voie pour moi n'est que déroute.....
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Message par urgences Jeu 31 Oct 2013 - 22:10

mumu117 a écrit:je suis entièrement d'accord avec toi .....avancer sans aucun regrets surtout pas d'avoir osé.....tout le monde ne semble pas le pouvoir....olors non aucun regret d'avoir dit,et essayé,mais en revanche je poursuis ma route ,mais une route opposée à l'amour car cette voie pour moi n'est que déroute.....
Pourquoi renoncer! non ......jamais..
Un amour heureux et possible ...faut juste tomber sur la bonne personne Smile
Si un petit ajustement s'impose alors pourquoi pas mais ...ne jamais fermer ses parenthèses car cela veux dire...choisir! choisir de renoncer ...au lieux de choisir de vivre et donc de prendre la vie ...les bras ouverts! ...

Personne ne détiens notre bonheur ...j'en suis convaincue ....

https://www.youtube.com/watch?v=vCYk9CRx0g8

Bisous 

urgences

Message par MysticApocalypse Jeu 31 Oct 2013 - 22:35

le bonheur bien heureusement ne se trouve pas que dans l'amour,comme je disais ,il y à tant de manières d'aimer.....l'amour sentimental n'est pas le seul à offrir la lumière dans le coeur,bien au contraire,il est bien petit l'amour des "hommes" comparé a celui qui se trouve dans chaque atome de vie,oui je ne veux plus aimer de cette façon là je ne saurais jamais arrêter d'aimer autrement ,car c'est dans mon sang,et il se tarira en même temps que mon trépas et encore peut etre même de l'au delà....
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par MysticApocalypse Ven 1 Nov 2013 - 1:39

https://www.youtube.com/watch?v=vCYk9CRx0g8

merci.....sympa ce lien.....j'aime bien ces sonorités là.....Bisous 

désolée d'avoir exprimé mon amertume alors que le but de se fil est d'oser....je m'esqive à pas de loup en te remerciant bien bas de ce partage qui m'à fait évoluer quoi qu'il en soit......Courbette Courbette Courbette Pour Toi Long hug Merci ! 
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 8:31

et bah, il y en a des moments de désespoir, de souffrance, de déception.

Moi j'y crois toujours !! Chaque fois l'envie revient. J'ai simplement admis que ça fait un peu comme un cercle, parfois c'est là, parfois c'est pas là. Et j'explique ça aux gens. Une sorte de cyclothymie.

Pour ma part, je ne fais toujours pas le grand saut. Jamais, Jamais. J'arrive pas !

Invité
Invité

Message par Anubis Ven 1 Nov 2013 - 11:47

Bonjour à tous....  geek que de belles paroles,de sincérité et d'histoires,avec beaucoup de partage,et de  douleurs aussi... 

Mais c'est ça la vraie vie, et surtout l'amour....Mais ça fait du bien quand meme de vous lire, et contente d'etre de retour... Razz 

...Alors à très vite,
Pleins d'ondes d'amour pour vous:flower: 
....
Anubis farao  sunny farao
Anubis
Anubis

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 14:03

flower power Smile

Invité
Invité

Message par Anubis Ven 1 Nov 2013 - 14:22

saltymbanque a écrit:flower power La timidité amoureuse... - Page 9 Icon_smile
flower     flower      flower
Anubis
Anubis

Message par Ulver Sam 2 Nov 2013 - 22:34

Est-il possible de détecter si quelqu'un fait de la timidité amoureuse?

Ulver

Message par krapopithèque Sam 2 Nov 2013 - 22:46

Mauvais conseil:
krapopithèque
krapopithèque

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Message par Anubis Sam 2 Nov 2013 - 22:46

Je pense que dès l'instant ou une personne n'ose meme pas te regarder dans les yeux et bafouille, ou à l'instar parle trop et se noie en paroles, cela peux signifier qu'il y a un vrai manque de confiance en elle, et donc , que cette personne est timide...amoureusement ou pas d'ailleurs....

mais ceci est juste mon avis!!!!

Qu'en penses tu, Ulver?????
Anubis
Anubis

Message par Anubis Sam 2 Nov 2013 - 22:48

c'est quoi ces expressions ????? krapopithèque??????

Peux tu traduire!!!!?????

Dernière édition par Anubis le Sam 2 Nov 2013 - 22:49, édité 1 fois
Anubis
Anubis

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 22:48

comme fixer le sol, ne pas arriver à dire au revoir et faire des cercles avec la pointe de son pied ?? Wink

Invité
Invité

Message par Anubis Sam 2 Nov 2013 - 22:51

Ou se tritouiller les mains,transpirer, rougir et ne pas tenir en place, c'est vrai!!!! Wink
Anubis
Anubis

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 22:53

bon je retourne douter caramba c'est insoluble mon truc

Invité
Invité

Message par MysticApocalypse Sam 2 Nov 2013 - 22:56

ça peut être quelqu'un qui parle et rigole de tout mais qui contourne tout ce qui parle des émotions personnelles.....ou juste ce qu'il faut pour te dire je suis sensible mais n'approche pas trop pres!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par Anubis Sam 2 Nov 2013 - 23:19

Mumu117 a écrit:ça peut être quelqu'un qui parle et rigole de tout mais qui contourne tout ce qui parle des émotions personnelles.....ou juste ce qu'il faut pour te dire je suis sensible mais n'approche pas trop pres
Exact!!!!!!
!
Anubis
Anubis

Message par Traockl Sam 2 Nov 2013 - 23:56

moi j'ai du mal a regarder la personne dans le yeux, ca part toujours a coté ou vers le bas même si je parle.
par contre on me dit souvent que ca se voit pas (alors que pourtant je brule complétement intérieurement.)

Alors je sais pas s'il y a une recette ... J'ai pas remarqué de mimique de stress genre frotage de main ou "auto-touchage" (du style se tâter les épaules ou bouger les mains sans les poches, ou triturer mes clés comme le font des connaissances)

Je pense que tout signe de stress ou de d'incertitude peut être prit comme signe ... (à ne pas confondre avec ceux qui indique l'envie d'aller aux toilettes ... ca y ressemble)

Connaitre un peu le langage méta-linguistique peut t'aider a le détecter peut être.
Traockl
Traockl

Message par urgences Dim 3 Nov 2013 - 20:58

mumu117 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=vCYk9CRx0g8

merci.....sympa ce lien.....j'aime bien ces sonorités là.....Bisous 

désolée d'avoir exprimé mon amertume alors que le but de se fil est d'oser....je m'esqive à pas de loup en te remerciant bien bas de ce partage qui m'à fait évoluer quoi qu'il en soit......Courbette Courbette Courbette Pour Toi Long hug Merci ! 

Bonsoir mumu,

Merci à toi aussi Twisted Evil 

urgences

Message par urgences Dim 3 Nov 2013 - 20:59

Anubis a écrit:Bonjour à tous....  geek que de belles paroles,de sincérité et d'histoires,avec beaucoup de partage,et de  douleurs aussi... 

Mais c'est ça la vraie vie, et surtout l'amour....Mais ça fait du bien quand meme de vous lire, et contente d'etre de retour... Razz 

...Alors à très vite,
Pleins d'ondes d'amour pour vous:flower: 
....
Anubis farao  sunny farao
Bien venu a toi flower 

urgences

Message par urgences Dim 3 Nov 2013 - 21:10

Ulver a écrit:Est-il possible de détecter si quelqu'un fait de la timidité amoureuse?
Je crois que oui et non!

Parce que le ou la timide va fuir....va donner une image d'une personne désintéressée...
Alors tu te retrouve en face un dilemme...

Désintérêt parce que timide ou désintérêt tout court...?

Alors on suppose que tu fasse le pas... et bien tu lance le ballon ...tu t'attends à ce que l'autre te le relance...normal...ce n'est qu'un jeu agréable...une façon subtil de se rapprocher ...ben ...tiens? le ballon ne reviens pas..... Evil or Very Mad ...
alors bienveillant que tu es tu va te dire....oh le coquin ou la coquine! se fait désirer! lol! ....et pis tu va aller chercher le ballon et tu va lui relancer encore ...et il ne reviens toujours pas....

Et alors? là!...

çà dépend.....

Le timide et une femme ou un homme?
somme nous contre nature dans les rôles à jouer ou pas?...

Alors selon moi si c'est l'homme qui est timide, c'est la grande cata...
si c'est une femme, çà reste faisable... si l'homme en question n'est pas timide! scratch 

urgences

Message par MysticApocalypse Dim 3 Nov 2013 - 21:35

si les deux le sont c'est la cata des catas.........dans tous les cas.....bah faut s'accrocher..... ou lâcher.....selon ce que l'on se sent en mesure de supporter.....
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par Ulver Dim 3 Nov 2013 - 22:23

Bah... lâcher ou crocher oui mais surtout, comment débloquer?

Ulver

Message par urgences Dim 3 Nov 2013 - 22:43

Ulver a écrit:Bah... lâcher ou crocher oui mais surtout, comment débloquer?

Je penses que çà dépends...

Qui bloque déjà, toi ou l'autre?

Pour sortir de la timidité amoureuse, il faut connaitre comment çà fonctionne déjà le jeu amoureux... c'est quoi la normalité? quel est le rôle durant la période de 'conquête amoureuse'... apprendre cette danse magique ...celle qui se joue a deux.. et surtout ne pas critiquer! le jeu amoureux...çà ne sers à rien! Evil or Very Mad 

Travailler son estime de soi... son look (si y a besoin)

Avoir envie d'y aller! (très important )

Faire des exercices pratique ....

canaliser ses émotions et commencer! à aller là ou on à pas l'habitude d'aller ...pousser ses limites graduellement ... pas à pas Smile

Apprendre a relativiser sa peur et ses blocages....ses petits échecs aussi...

Se concentrer sur le positif! et les chemin accompli ..

Avoir confiance en son potentiel séduction!

Et se projeter dans l'avenir en étant en couple ...c'est à dire faire de la place dans sa vie!

Et voila .... c'est du boulot tout çà mais çà vaut le coup !!! I love you 

urgences

Message par urgences Dim 3 Nov 2013 - 22:52

Toute la difficultés c'est de faire sortir l'autre de sa timidité surtout si pour lui cette interaction ou le mode d'emploi dans ces domaines et pathétique! ...méprisable ...

Si l'autre n'a pas envie de changer de mode de vie...on peux pas le faire à sa place...

N'a pas envie de faire d'effort ..car trop fermé...résigné...

Et totalement submergé par des fausses croyances.... les femmes c'est des profiteuses, matérialiste et bla bla bla...et les femmes qui pensent que les hommes c'est des salauds ...infidèle et bla bla bla....

Le changement ne vient jamais de l'extérieure dans ces choses là mais de l'intérieure... par des prises de conscience et l'envie d'aller de l'avant...

Après peut être parfois les timides sont prêt mais ont juste besoin d'un petit coup de pouce....et c'est là toute mon intrigue ....

urgences

Message par MysticApocalypse Dim 3 Nov 2013 - 23:52

le plus dur pour moi à été de savoir si c'était de la timidité ou un manque d'intéret/atomes crochus....la deuxieme solution etant celle annoncée je ne peux que m'y résoudre même si une part de doute sur sa timidité persiste....mais ça je ne le saurais jamais.....il faut aller au delà de ses blocages car trop de timidité peut conduire aussi à l'autosabotage,ce qui est dommage....alors oui l'envie doit être la seule motivation pour se corriger et essayer de se comprendre l'autre ....jusqu'à un certain point.....
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par urgences Lun 4 Nov 2013 - 21:48

mumu117 a écrit:le plus dur pour moi à été de savoir si c'était de la timidité ou un manque d'intéret/atomes crochus....la deuxieme solution etant celle annoncée je ne peux que m'y résoudre même si une part de doute sur sa timidité persiste....mais ça je ne le saurais jamais.....il faut aller au delà de ses blocages car trop de timidité peut conduire aussi à l'autosabotage,ce qui est dommage....alors oui l'envie doit être la seule motivation pour se corriger et essayer de se comprendre l'autre ....jusqu'à un certain point.....
Totalement d'accord..

Quand on à faire un mur de silence voir subir un rejet froid...ou même voir que l'autre te blesse et finalement s'en fou un peux je veux dire...il faut dire stop!

urgences

Message par MysticApocalypse Lun 4 Nov 2013 - 22:32

c'est le plus dur à prendre comme décision.....entre le coeur et la raison toujours ce même duel ......j'ai toujours écouté mon coeur plus que de raison....on voit le résultat.....écouter la raison est ce vraiment raisonnable pour autant....avoir envie de désaimer demande un grand sacrifice sur des instants de bonheur....si durement recherché puis balayé d'un mot......
la vie n'a plus de saveur ni de couleurs.....Crying or Very sad 
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par Traockl Lun 4 Nov 2013 - 23:05

Mesdames, Je compatis, vraiment. Mumu sais un peu par quoi je suis passé.
Et j'avoue que voir le fond parfois même le toucher et comprendre qu'il est bien dur (ou encore, comme je l'ai fais creuser encore un peu histoire d'être d'avoir été plus loin que le loin vers le bas).

Non seulement ca fait mal mais ca fait aussi vraiment tres mal et on se sent seul et detruit.
Malheureusement je n'ai pas de remède miracle... cela m'a prit presque un an pour revenir a flot (brasse coulée hein ... faut pas déconner non plus)

Cela dit sans vouloir vous froisser. Ce topic m'a l'air d'être devenu un défouloir (qui vous est nécessaire, j'en ai eu grandement besoin moi aussi) mais ce n'est pas le sujet ici il me semble.

Quoi qu'il en soit, vous avez tout mon soutient ! mais en MP Wink (n'est ce pas mumu ^^)
Traockl
Traockl

Message par urgences Mer 6 Nov 2013 - 20:03

mumu117 a écrit:c'est le plus dur à prendre comme décision.....entre le coeur et la raison toujours ce même duel ......j'ai toujours écouté mon coeur plus que de raison....on voit le résultat.....écouter la raison est ce vraiment raisonnable pour autant....avoir envie de désaimer demande un grand sacrifice sur des instants de bonheur....si durement recherché puis balayé d'un mot......
la vie n'a plus de saveur ni de couleurs.....Crying or Very sad 
Je te comprends tu sais.. Console 

urgences

Message par MysticApocalypse Mer 6 Nov 2013 - 20:20

j'apprécie ton soutien et tes écris......Pour Toi Long hug Merci ! Bisous 
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par urgences Mer 6 Nov 2013 - 22:39

mumu117 a écrit:j'apprécie ton soutien et tes écris......Pour Toi Long hug Merci ! Bisous 
Long hug 

urgences

Message par urgences Mer 6 Nov 2013 - 22:45

Traockl a écrit:Mesdames, Je compatis, vraiment. Mumu sais un peu par quoi je suis passé.
Et j'avoue que voir le fond parfois même le toucher et comprendre qu'il est bien dur (ou encore, comme je l'ai fais creuser encore un peu histoire d'être d'avoir été plus loin que le loin vers le bas).

Non seulement ca fait mal mais ca fait aussi vraiment tres mal et on se sent seul et detruit.
Malheureusement je n'ai pas de remède miracle... cela m'a prit presque un an pour revenir a flot (brasse coulée hein ... faut pas déconner non plus)

Cela dit sans vouloir vous froisser. Ce topic m'a l'air d'être devenu un défouloir (qui vous est nécessaire, j'en ai eu grandement besoin moi aussi) mais ce n'est pas le sujet ici il me semble.

Quoi qu'il en soit, vous avez tout mon soutient ! mais en MP Wink(n'est ce pas mumu ^^)
La timidité amoureuse se révèle, s'accentue quand on essaye de vivre une relation amoureuse ...quand on est en contact avec l'autre!

Et cet autre subit se renfermement ...cette défaillance...et donc ils sont deux à en souffrir dans cette histoire...

Le problème est l’interaction avec un autre...avoir une intimité, une proximité émotionnelle ...

Excuse mais je n'ai pas l'impression qu'on soit hors sujet Neutral 

urgences

Message par Traockl Mer 6 Nov 2013 - 22:56

ok, my bad alors, je ne l'avais pas percu comme ca.
Quoi qu'il en soit, courage mesdames.

Je l'ai vécu ce problème relationnel et les défaut de relation que ca implique.
La timidité, elle, n'a pas disparue mais disons que seul, ca ne pose pas les mêmes problèmes Wink
Traockl
Traockl

Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 0:15

urgences a écrit:
mumu117 a écrit:j'apprécie ton soutien et tes écris......Pour Toi Long hug Merci ! Bisous 
Long hug 
c'est beau l'amour !!!!!!! Very Happy

Invité
Invité

Message par urgences Ven 8 Nov 2013 - 22:51

Bonsoir,

L'autre fois, j'étais dans un parc d'attraction avec mes nièces et donc dans le tourné manège! il y avait pleins d'animaux!! et entre eux un zèbre!! et oui!!!...mais bizarrement il avait l'air agacé ce zèbre....agacé d'avoir quelqu'un sur le dos !!! lol! .. j'avoue que çà m'a fait rire! il fallait voir sa tête Evil or Very Mad .... même pas content de jouer... avoir quelqu'un sur le dos doit être un calvaire ... Pété de rire 

Difficile de ne pas faire le parallèle avec la vie amoureuse!! Wink

urgences

Message par urgences Mar 12 Nov 2013 - 23:04

j'ai une petite question pour les hommes...

Quand une femme vous plais, vous l’appelez ou faite comment?

Je n'ai eu aucune nouvelle de sa part... je ne comprends pas pourquoi autant de silence...
peut être est il blessé du fait que j'ai renoncé à lui ...comme çà! ...simplement! ..

Je sais qu'il à un coté hypersensible mais...je ne comprends pas ...

Pleins d'homme me relance même quand je semble fermé... mais lui je ne sais pas...
Il y a quelque chose de fragile .. d’exagéré... d’inflexible...

C'est une forme de violence... passive certes mais c'est une violence ... et çà me touche encore une fois...

(dsl je râle un peux par ici .. c'est qu'il est un zèbre de toute évidence ... peut être que moi aussi d'ailleurs ...) ...Sad 

urgences

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 0:05

Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 15:47, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Traockl Mer 13 Nov 2013 - 7:53

Urgence c'est compliqué de te répondre sans plus de contexte. Comment l'as tu connu, est ce quelqu'un sur forum ou sur une autre communauté que tu fréquente, ou bien comment l'as tu connu ? a t il tes coordonnes ?

Partant de l'hypothèse que tu le connais du forum et qu'il a donc accès a un moyen de communication directe comme les MPs ou ton adresse skype.
de quand date le dernier échange (dans les 2 sens) ? et comment ca se profilait, quel était "l'ambiance" générale ?

Pour répondre à ta question sans plus de détail je dirais que lors qu'une femme me plait je tente petit a petit de ma rapprocher d'elle par le dialogue et l'échange sur les intérêts généraux et particuliers, les préférences, les gouts. puis j'aborde la question personnelle sur les relations, etc. (oui je suis timide...)

Mais sauf si le MP qu'elle m'a envoyé (auquel je veux répondre, mais j'ai peut être procrastiné) est effacé dans ma boite, d'une manière générale je répond toujours. Le délai lui, n'est pas fixe, même si j’essaie de faire vite quand je suis très intéressé.
Traockl
Traockl

Message par Ulver Jeu 14 Nov 2013 - 19:54

Cela a peut-être déjà été abordé dans le topic, mais je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages; qu'en est-il du rôle de l'estime de soi dans la timidité amoureuse? Est-ce qu'une faible estime de soi est la cause principale de timidité amoureuse? Qu'en pensez-vous? Ca paraît un peu cul comme question mais je me demande si les mécanismes ne sont pas plus complexes que juste se dire "je ne mérite pas d'être aimé".

Ulver

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 20:11

Est-ce que la timidité amoureuse serait de la pudeur ? (une extrême pudeur qui fait qu'on n'est pas à l'aise du tout dans la relation à l'autre lorsqu'elle débute, sans être un manque d'estime de soi.. ou si peut-être...).

Invité
Invité

Message par urgences Jeu 14 Nov 2013 - 20:37

spacepizza a écrit:J'essaie de lui faire savoir sans détour.

Par exemple, je te dirais dans ce cas que je souhaite te connaître car tes posts me plaisent. Donc je t'imagine charmante à plaire, tout simplement.
Merci Smile

Je veux dire pas à la première discussion mais quand la relation est entamée ...

urgences

Message par urgences Jeu 14 Nov 2013 - 20:40

Traockl a écrit:Urgence c'est compliqué de te répondre sans plus de contexte. Comment l'as tu connu, est ce quelqu'un sur forum ou sur une autre communauté que tu fréquente, ou bien comment l'as tu connu ? a t il tes coordonnes ?

Partant de l'hypothèse que tu le connais du forum et qu'il a donc accès a un moyen de communication directe comme les MPs ou ton adresse skype.
de quand date le dernier échange (dans les 2 sens) ? et comment ca se profilait, quel était "l'ambiance" générale ?

Pour répondre à ta question sans plus de détail je dirais que lors qu'une femme me plait je tente petit a petit de ma rapprocher d'elle par le dialogue et l'échange sur les intérêts généraux et particuliers, les préférences, les gouts. puis j'aborde la question personnelle sur les relations, etc. (oui je suis timide...)

Mais sauf si le MP qu'elle m'a envoyé (auquel je veux répondre, mais j'ai peut être procrastiné) est effacé dans ma boite, d'une manière générale je répond toujours. Le délai lui, n'est pas fixe, même si j’essaie de faire vite quand je suis très intéressé.
Il à tous les moyens pour me joindre...

si cette femme ne te contact pas, le fera tu toi? sachant qu'elle te plait?

urgences

Message par urgences Jeu 14 Nov 2013 - 20:52

Ulver a écrit:Cela a peut-être déjà été abordé dans le topic, mais je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages; qu'en est-il du rôle de l'estime de soi dans la timidité amoureuse? Est-ce qu'une faible estime de soi est la cause principale de timidité amoureuse? Qu'en pensez-vous? Ca paraît un peu cul comme question mais je me demande si les mécanismes ne sont pas plus complexes que juste se dire "je ne mérite pas d'être aimé".

Je penses que quand on à une faible estime de soi même on diminue nous même nos chances de réussir à séduire l'autre..

Pourquoi?

Parce que d'abord tu n'y va pas...car tu te dis c'est mort à l'avance sans même pas essayer...

Tu y vas mais tu mets en avant t'es faiblesses ...trop de doutes...ou se dévaloriser ce qui n'est pas du tout séduisant pour une femme..

Ou alors a la première prise de distance, on harcèle l'autre croyant qu'il ne veut pas de nous....(car au fond il y a une croyance qui fait qu'il pense qu'on peux pas nous aimer...pas digne de çà....ce qui est faux bien sûr mais qui se communique dans les réactions...)

Donc je penses que la timidité amoureuse est en partie la suite logique d'une faible estime de soi (mais je ne suis pas psy, c'est juste un avis..)

Il parait que la timidité amoureuse concerne certaines personnes qui ont une sorte de défaillance dans leur instinct aussi ...selon benglia..

Donc l'estime de soi ...çà se travail ...çà évolue...et donc faut juste y aller et prendre le problème par le bon bout! Rolling Eyes 

urgences

Message par urgences Jeu 14 Nov 2013 - 20:56

Kaori Makimura a écrit:Est-ce que la timidité amoureuse serait de la pudeur ? (une extrême pudeur qui fait qu'on n'est pas à l'aise du tout dans la relation à l'autre lorsqu'elle débute, sans être un manque d'estime de soi.. ou si peut-être...).
Selon le dictionnaire:

pudeur, nom féminin
Sens 1 Retenue, réserve, en particulier en ce qui concerne la sexualité. Synonyme embarras Anglais decency
Sens 2 Délicatesse. Synonyme discrétion Anglais restraint

pudeur : 13 synonymes.
Synonymes chasteté, contrainte, décence, délicatesse, discrétion, embarras, gêne, honte, modestie, pudibonderie, réserve, retenue, timidité.

----------------

timidité, nom féminin
Sens Caractère timide. Synonyme embarras Anglais timidity, shyness

timidité : 12 synonymes.
Synonymes appréhension, complexe, crainte, embarras, émoi, gêne, hésitation, honte, indécision, malaise, pudeur, trac.

--------------

Oui elle peut disparaitre avec le temps ... mais il me semble qu'il faut oser la dépasser, le vouloir?...

urgences

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 23:52

Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 15:47, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Traockl Ven 15 Nov 2013 - 0:19

Spoiler:

Tout dépend ... J'observe la situation ... s'il n'y a pas de réponse percue après quelques tentatives (ces tentatives ne sont as forcément chose capté par cette femme, j'en convient, mais dans ce cas c'est peut être qu'elle n'est pas pour moi ...) je me décourage et me dit que c'est probablement perdu et donc mes efforts futures, vains. dans ce cas il se peut que je me désintéresse.

Répond il a tes messages ?
Traockl
Traockl

Message par urgences Ven 15 Nov 2013 - 23:05

spacepizza a écrit:Oui, avec le temps, plus ou moins long selon la volonté et l'espoir de se dire qu'on peut y arriver. Je dis ça même si je fais plutôt sourire ou rire quand je dis que moi aussi j'étais timide dans ma jeunesse (On me répond souvent "Ben ça se voit pas du tout !", "On dirait pas !", "Toi timide ? Non mais n'en fait pas trop !").

Je crois qu'on garde toujours au fond de soi quelque chose mais la bonne nouvelle c'est qu'on peut réaliser qu'on est pas obligé de se transformer ou de renier son être pour dépasser son hésitation et qu'on peut même ne plus y penser du tout dans les instants qui nous touchaient/gênaient à ce niveau.
Je penses aussi quand change pas sa nature...
On peux juste au moins dépasser les obstacles qui freine l'épanouissement de la personne timide...

urgences

Message par urgences Ven 15 Nov 2013 - 23:07

Traockl a écrit:
Spoiler:

Tout dépend ... J'observe la situation ... s'il n'y a pas de réponse percue après quelques tentatives (ces tentatives ne sont as forcément chose capté par cette femme, j'en convient, mais dans ce cas c'est peut être qu'elle n'est pas pour moi ...) je me décourage et me dit que c'est probablement perdu et donc mes efforts futures, vains. dans ce cas il se peut que je me désintéresse.

Répond il a tes messages ?
Oui il répond à mes messages...
---------------

Si cette femme ne t'envois pas de message, le ferai toi? prendre de ses nouvelles, simplement, spontanément?

urgences

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant