La timidité amoureuse...

+26
Harpo
the_thought
Ulver
Aethos
siamois93
attilap
sylveno
Anubis
Traockl
thom .M
MysticApocalypse
Wise
Cogito ergo fuck
duduche
Kalimsha
Ainaelin
Woban
krapopithèque
Basilice
imram
Pieyre
psyché-dream
fleurblanche
kikadissa
T-Pril
urgences
30 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

La timidité amoureuse... - Page 10 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par urgences Ven 15 Nov 2013 - 23:07

Traockl a écrit:
Spoiler:

Tout dépend ... J'observe la situation ... s'il n'y a pas de réponse percue après quelques tentatives (ces tentatives ne sont as forcément chose capté par cette femme, j'en convient, mais dans ce cas c'est peut être qu'elle n'est pas pour moi ...) je me décourage et me dit que c'est probablement perdu et donc mes efforts futures, vains. dans ce cas il se peut que je me désintéresse.

Répond il a tes messages ?
Oui il répond à mes messages...
---------------

Si cette femme ne t'envois pas de message, le ferai toi? prendre de ses nouvelles, simplement, spontanément?

urgences

Revenir en haut Aller en bas

Message par Traockl Ven 15 Nov 2013 - 23:13

Sans rentrer dans les details, qu'est ce que ca donne ? l’ambiance, l’enthousiasme, y donne t il du sien, s’intéresse t il a toi, dans quelle mesure, etc ?

Ce qui va etre intéressant de savoir c'est les petites choses qu'il dit ou te laisse anticiper sans l'écrire en toutes lettres (s'il y en a) ...
Traockl
Traockl

Message par urgences Ven 15 Nov 2013 - 23:21

Traockl a écrit:Sans rentrer dans les details, qu'est ce que ca donne ? l’ambiance, l’enthousiasme, y donne t il du sien, s’intéresse t il a toi, dans quelle mesure, etc ?

Ce qui va etre intéressant de savoir c'est les petites choses qu'il dit ou te laisse anticiper sans l'écrire en toutes lettres (s'il y en a) ...

Et bien j'ai arrêté d'envoyer de message il y a longtemps déja...

Répondre à une requete, une demande...c'est bien! mais pour moi ce n'est pas séduisant...

Il n ya pas plus de mystère, ni de surprise ... ni de spontaneité ...

reste il de l'amour? quand on est obligé d'appeler l'autre?

l'obligation tue l'attraction, moi obligé d'appeler, lui obligé de répondre! ...

----------------------

D'ou ma question, si cette femme ne t'appelle pas, le ferai tu toi spontanément Smile?

urgences

Message par Traockl Ven 15 Nov 2013 - 23:24

Hum si tu le vois comme ca , en effet c'est peut etre pas le bon comme on dit.

Mais s'il t'interesse pourquoi ne pas retenter le coup.
voir carrement lui poser la question. (je sais c'est pas super rassurant mais au final tu es fixée...)
Traockl
Traockl

Message par urgences Ven 15 Nov 2013 - 23:34

Traockl a écrit:Hum si tu le vois comme ca , en effet c'est peut etre pas le bon comme on dit.

Mais s'il t'interesse pourquoi ne pas retenter le coup.
voir carrement lui poser la question. (je sais c'est pas super rassurant mais au final tu es fixée...)
99% de mon entourage me dis de laisser tomber...que ce n'est pas le bon... que c'est pas çà l'amour! ...que je mértie mieux que çà...
qu'il doit voir un psy...etc.

Je vais peut être prendre de ses nouvelles mais pas maintenant... je ne suis pas prête..

Moi aussi j'ai un coté hypersensible, un coté timide aussi ...

Un moment donné il était méchant...et çà ma blessé....

Tu rajoute toute inflexibilité.....

J'ai du mal......

urgences

Message par Traockl Ven 15 Nov 2013 - 23:36

je me répète mais, j'ai l'impression que ton sentiment sur cette question ne montre qu'une seule voie -> l'oublie de ton intérêt pour lui.

mais tu es seule décisionnaire Smile
Traockl
Traockl

Message par urgences Ven 15 Nov 2013 - 23:42

Smile

Quand c'est à l'autre de réagir...quand l'autre te blesse ...c'est très difficile de garder le même intéret pour la personne...car tu es faché!

Et puis allé chercher l'autre une fois je veux bien mais en faire une règle.... c'est carrément inhumain!

urgences

Message par urgences Ven 15 Nov 2013 - 23:44

c'est pour çà la timidité amoureuse est un isoloir ...........et pas des moindre.... tellement que derière il y a d'incomprehention, de blessures et je ne sais quoi encore...

urgences

Message par Traockl Ven 15 Nov 2013 - 23:50

cette foutue timidité est un fléau... mais il ne faut pas s'arrêter a s'en plaindre je pense.

Je suis très fortement impacté... mais je pense que quand le moment sera venu pour moi, tout se fera... car j'aurai suffisemment travaillé sur moi pour que pour le bon moment ca se passe comme il faut.
Il ne faut surtout pas laisser tomber (je ne parle pas du mec là mais de tes histoires de manière plus globale)
Traockl
Traockl

Message par Invité Sam 16 Nov 2013 - 3:15

Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 15:47, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par urgences Sam 16 Nov 2013 - 23:26

Traockl a écrit:cette foutue timidité est un fléau... mais il ne faut pas s'arrêter a s'en plaindre je pense.

Je suis très fortement impacté... mais je pense que quand le moment sera venu pour moi, tout se fera... car j'aurai suffisemment travaillé sur moi pour que pour le bon moment ca se passe comme il faut.
Il ne faut surtout pas laisser tomber (je ne parle pas du mec là mais de tes histoires de manière plus globale)
Merci Smile

En fait c'est un problem qu'il faut traiter...

urgences

Message par urgences Sam 16 Nov 2013 - 23:28

spacepizza a écrit:Sacré Urgence, on atteint 23 pages : on a donc eu carrément des choses à dire sur la timidité et ça continue. Oui on change pas sa nature comme ça même s'il est plus facile de changer son point de vue. D'accord avec Traockl concernant ce mec (pas d'autres que tu pourrais rencontrer par la suite).

Et puis tu as raison : quand on est fâché y'a pas de quoi se forcer et c'est même chaud/sensible d'aller vers l'autre dans ces moments là...

C'est a dire je suis inspiré, je reste encore sur ma faim.. mais je tiens à remercier tous les lecteurs et les participants Twisted Evil 

Je réflechis, je ne sais pas mais un truc me dis de ne pas renoncer pourtant je suis en conflit avec moi même ... je vais laisser encore un peux de temps et on verra bien ...

urgences

Message par urgences Sam 16 Nov 2013 - 23:30

J'ai trouvé un article intéressant mais qui parle d'enfance..

(après je respecte si on aime pas trop la source Wink) mais quand même çà donne des pistes..

http://www.psychologies.com/Moi/Moi-et-les-autres/Timidite/Articles-et-Dossiers/Timide-un-mot-qui-fait-mal

çà expique un peux pourquoi autant de méfiance ...et l'image déformée qu'il à de moi (celle qu'il me renvois..)...comme si c'était un danger...et un danger imminent! ...

urgences

Message par the_thought Dim 17 Nov 2013 - 13:01

La timidité tout court est un sujet qui me concerne vraiment...
Globalement j'ai fait beaucoup d'effort pour devenir plus sociable, et de ce fait, avoir des relations amicales ou amoureuses. Mais même encore aujourd'hui avec les femmes je reste d'une grande timidité. Le meilleur exemple est récent. Je vais pour travailler avec un ami sur un projet que l'on a en commun, et sur ce même projet, il y a une jeune femme que j'avais déja vu plusieurs fois, qui me plait, mais que je n'avais pas plus remarqué que ça. Après avoir discuter longtemps de boulot, on discute du reste et donc on apprend à se connaître. Et j'ai vu qu'elle me dévorait du regard, ça se ressentait, mais dans ma tête je me disais "arrête tu te fais des films, une nana comme ça c'est pas pour toi" et puis le lendemain, mon ami m'appelle, on parle un peu des négociations, et d'un coup il me dit "qu'est-ce que t'es con ! La petite elle te bouffait des yeux t'as pas été foutu d'aller plus loin alors que c'était clairement ce qu'elle demandait" Et dans ma tête je m'en suis voulu de pas l'avoir invitée à boire un coup par la suite, mais qu'importe puisque je n'aurai pas osé. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, et c'est rare quand je vais "draguer" où alors c'est que j'ai vraiment confiance en moi, mais c'est assez rare...Pour autre exemple, il y avait une fille qui était en seconde avec moi, elle était sublime, je la croise dans ma rue 3ans plus tard vendeuse dans un magasin, elle y est toujours, et ca fait plus de 10ans que je n'ai jamais pu lui avouer que j'étais attiré par elle, cela dit, je sais qu'elle est attirée bien plus par l'argent que par le physique ou l'intelligence, ou même le charme, donc j'évite ce genre de femme, mais en même temps juste l'inviter à boire un coup aurait été un grand pas pour moi.

Peu importe d'ailleurs, c'était juste pour partager mes expériences sur la timidité.

N'allez pas croire non plus que je n'ai jamais eu de copines, loin de là, mais j'ai besoin de beaucoup de temps, ou d'une grande complicité avec la personne pour avoir confiance en moi Smile
the_thought
the_thought

Message par Invité Dim 17 Nov 2013 - 15:06

Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 15:48, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par the_thought Lun 18 Nov 2013 - 13:11

Celui qui m'a dit "T'es con" c'était pas méchant, c'est un ami, il a juste voulu me dire que j'ai loupé le coche avec une demoiselle (que je suppose d'ailleurs zebrette à 10000000% ^^), mais bon ce n'est pas grave, je me rattraperai une autre fois, même si la solitude me pèse, j'ai toujours cette peur d'aller vers l'autre et de me prendre une veste...Du coup il n'y a que quand j'ai vraiment confiance en moi que j'arrive à vraiment séduire. Cela dit, sur le net c'est assez simple, on apprend beaucoup sur la manière d'écrire, on voit les manipulateurs, ceux qui racontent des conneries, et on voit très facilement si c'est un piège où pas. Du coup quand j'ai vraiment des atômes crochus avec des personnes sur le net, en réel, je n'ai plus aucun soucis.

J'essaye d'être malgré tout toujours dans la séduction, être plus ou moins charismatique, même si parfois à l'intérieur ça ne marche pas...
Un exemple qui n'a rien à voir, mais qui est vrai, je me suis fait agresser, il y a quelque temps, et j'ai gardé mon calme, prêt à en découdre si il fallait, mais comme j'ai vu qu'ils étaient plus des "blablateurs" que des personnes qui passaient à l'action, je les ais tous regardé (mode actor studio on haha), et j'ai réussi à les faire dégager en leur faisant peur, juste avec un regard et un peu de comédie en passant pour un psychopathe (était-ce vraiment de la comédie ? Razz), mais tout ça pour dire que j'arrive à porter des masques, j'arrive à me sortir de situations difficiles, mais encore une fois devant une femme qui me plait...Comme l'aurait justement dit Fernand Reynaud "Y'a comme un défaut !"
the_thought
the_thought

Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 16:39

Invité
Invité

Message par urgences Lun 18 Nov 2013 - 20:14

@ the_thought

Merci de ta participation flower 

Ce qui m'interpèle ou confirme mon ressentie..
c'est le fait d'avoir les 3 feux vert mais de ne pas y croire ou de..

Renoncer d'aller à la rencontre de l'autre,
Renoncer à la 'future' relation..
Renoncer 'peut être' à un état d'épanouissement de soi et de l'autre..

Comment ce fait il...c'est exactement çà que je ne compprends pas ou que j'ai du mal à accepter...

Et puis, une autre chose, comment être la copine d'un timide? d'abord amis? qu'elle est la bonne approche (du fait que tu as eu des copines et relations amoureuses)

urgences

Message par Ulver Lun 18 Nov 2013 - 20:15

La timidité est une peur et je pense qu'elle se manifest avec différemment chez chacun, pour ma part j'ai peur du rejet et que l'autre me fasse mal. C'est aussi dû à mes expériences passées, j'en ai tellement ramassé qu'aujourd'hui je me fais des films pas possibles sur comment une relation va finir, mal, donc, abandon avec humiliation, ou du style. C'est fatiguant.

Ulver

Message par the_thought Lun 18 Nov 2013 - 20:20

J'ai eu pas mal de petites amies, c'est vrai, mais c'était toujours dans le même milieu ou l'on se connait tous, sinon, c'était pour d'autres raisons, mais ou j'étais toujours en avant, donc c'était plus facile, mais demain on se rencontre dans la rue, je vais être timide si je ne te connais pas...Je pense que face à un timide c'est la fille qui devrait faire le premier pas, engager la conversation, si ça arrive, je peux me détendre, si elle fait comprendre que...Bon après c'est plus simple, je me décontracte, mais là je ne te parle que d'un cas précis qui est le mien, et le monde est fait de plusieurs tangentes, donc ce n'est certainement pas la règle absolue
the_thought
the_thought

Message par urgences Lun 18 Nov 2013 - 20:25

Ulver a écrit:La timidité est une peur et je pense qu'elle se manifest avec différemment chez chacun, pour ma part j'ai peur du rejet et que l'autre me fasse mal. C'est aussi dû à mes expériences passées, j'en ai tellement ramassé qu'aujourd'hui je me fais des films pas possibles sur comment une relation va finir, mal, donc, abandon avec humiliation, ou du style. C'est fatiguant.
Mais on dis qu'aimer est un risque...
peut être que la peur que tu ressens est normal ... faut juste apprendre à la relativiser..

Doit on ecrire notre avenir sur la base de notre passé? ou doit on evoluer et faire basculer les choses en fonction de nos ambitions de vie et nos aspirations les plus profondes?

C'est un choix que nous faisons tous consciement ou inconsciement...

urgences

Message par urgences Lun 18 Nov 2013 - 20:32

the_thought a écrit:J'ai eu pas mal de petites amies, c'est vrai, mais c'était toujours dans le même milieu ou l'on se connait tous, sinon, c'était pour d'autres raisons, mais ou j'étais toujours en avant, donc c'était plus facile, mais demain on se rencontre dans la rue, je vais être timide si je ne te connais pas...Je pense que face à un timide c'est la fille qui devrait faire le premier pas, engager la conversation, si ça arrive, je peux me détendre, si elle fait comprendre que...Bon après c'est plus simple, je me décontracte, mais là je ne te parle que d'un cas précis qui est le mien, et le monde est fait de plusieurs tangentes, donc ce n'est certainement pas la règle absolue
C'est sur qu'on peut pas en faire une règle..

mais il y a des points communs quand même..

En fait, je ne sais pas si on peux résumer la timidité amoureuse juste à la prise de connaissance...

même si elle semble être un premier et vrai obstacle mais...et après, fini la timidité? ou suffit il de se renfermer pour telle ou telle raison pour devoir refaire les choses depuis le début?...

urgences

Message par the_thought Lun 18 Nov 2013 - 20:34

Encore une fois je ne peux parler que de mon cas, si j'ai pris confiance, ensuite la timidité s'en va au fur et à mesure, et si on sort ensemble, à partir du moment où j'ai embrassé ma "nouvelle chérie" je n'ai plus de timidité, bon à part sur certains sujets me concernant sur lesquelles je peux faire profil bas parfois, mais je les dévoilerai au fur et à mesure, encore une fois je ne sais pas comment t'aider sur ce coup...Je ne connais pas le monsieur que tu convoites ^^
the_thought
the_thought

Message par urgences Lun 18 Nov 2013 - 20:38

Et bien il à le portrait de l'homme timide ..plus zèbre (je crois)

Mon souci c'est de devoir aller le chercher pas tout le temps non plus...
mais il y a comme un blocage, un noeud ...qui pèse...Evil or Very Mad 

urgences

Message par urgences Lun 18 Nov 2013 - 20:41

peut être que c'est moi le problème ...trop exigente et qui attends trop de lui...pas le même rythme ... c'est très possible aussi Neutral 

urgences

Message par the_thought Lun 18 Nov 2013 - 20:45

Et tu lui as dis clairement qu'il te plaisait ? Parfois pour plaire aux zèbres le meilleur moyen est de parler sans détour...Enfin je vois avec moi par exemple, une femme qui va dire oui alors que ça veut dire non, ou non pour dire oui, ça me fatigue, et généralement je me perds, j'aime les choses claires et précises...Alors oui il y a le jeu de la séduction etc...Mais ça vient ensuite quand les faits sont clairement explosés.

Je te donne un exemple mathématique pour te faire comprendre mon raisonnement : Si on te dit de faire 2 + 2, automatiquement tu vas répondre 4, le zèbre lui veut comprendre pourquoi ça fait 4 et pourquoi on utilise 2 + 2 alors que 3 + 1 donne lui aussi le même résultat (oui ok j'extrapole un peu le truc mais c'est pour faire simple Razz ), maintenant tu prends le problème en sens inverse, tu lui dis 4, il va cherche toutes les opérations qui lui viennent à l'esprit pour arriver à ce chiffre, sans savoir quelle méthode employer...Donc pour être sur de lui plaire donne lui la bonne méthode à employer ^^
the_thought
the_thought

Message par Traockl Lun 18 Nov 2013 - 21:26

Je jete mes 2 centimes : Ma mère (zebre aussi) m'a dit a plusieurs reprise que n'a pas toujours bien été avec mon père (sans deconner ... eureka Very Happy) et que des choses de tous les jours lui pesait vraiment.
Du jour ou elle a tenter de lui dire clairement ce qu'elle voulait il l'a fait ... elle pensait que ca le ferait chier etc alors qu'en fait il n'attendais que ca de faire des choses avec elle mais simplement il savais pas quoi ...

Montre lui le chemin et peut etre qu'il le suivra Smile
Traockl
Traockl

Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 21:33

Invité
Invité

Message par urgences Lun 18 Nov 2013 - 21:35

the_thought a écrit:Et tu lui as dis clairement qu'il te plaisait ? Parfois pour plaire aux zèbres le meilleur moyen est de parler sans détour...Enfin je vois avec moi par exemple, une femme qui va dire oui alors que ça veut dire non, ou non pour dire oui, ça me fatigue, et généralement je me perds, j'aime les choses claires et précises...Alors oui il y a le jeu de la séduction etc...Mais ça vient ensuite quand les faits sont clairement explosés.

Je te donne un exemple mathématique pour te faire comprendre mon raisonnement : Si on te dit de faire 2 + 2, automatiquement tu vas répondre 4, le zèbre lui veut comprendre pourquoi ça fait 4 et pourquoi on utilise 2 + 2 alors que 3 + 1 donne lui aussi le même résultat (oui ok j'extrapole un peu le truc mais c'est pour faire simple Razz ), maintenant tu prends le problème en sens inverse, tu lui dis 4, il va cherche toutes les opérations qui lui viennent à l'esprit pour arriver à ce chiffre, sans savoir quelle méthode employer...Donc pour être sur de lui plaire donne lui la bonne méthode à employer ^^
En fait en etait ensemble...
Arrivé un certains moment la relation à mal tourné pour des raisons x,y...
depuis le temps j'ai compris on va dire 90% des couacs, des choses à corriger, à améliorer...etc.

après, le problem dépasse un peux l'aspect matémathique pour céder la place à l'aspect psychologique et blocage, peur...etc.

Maintenant je veux savoir l'approche à adopter pour peut être relancer la machine au moment venu...

urgences

Message par urgences Lun 18 Nov 2013 - 21:38

Traockl a écrit:Je jete mes 2 centimes : Ma mère (zebre aussi) m'a dit a plusieurs reprise que n'a pas toujours bien été avec mon père (sans deconner ... eureka Very Happy) et que des choses de tous les jours lui pesait vraiment.
Du jour ou elle a tenter de lui dire clairement ce qu'elle voulait il l'a fait ... elle pensait que ca le ferait chier etc alors qu'en fait il n'attendais que ca de faire des choses avec elle mais simplement il savais pas quoi ...

Montre lui le chemin et peut etre qu'il le suivra Smile
J'aime bien Smile

J'ai l'impression qu'il attend justement, c'est bizarre pourquoi çà m'agace le manque d'initiative ou peut être le manque de communication...

urgences

Message par urgences Lun 18 Nov 2013 - 21:41

spacepizza a écrit:Dans le même temps, elle ne le sait pas elle même, au vu d'exigences ou de soucis qu'elles ne comprendraient ou géreraient que difficilement en terme de com à ce niveau du lui à elle et de elle à lui.

De plus Urgences est timide aussi... Elle sait donc également que cela serait peut être au-dessus de ses forces pour donner en pareilles circonstances affectives. Enfin je dis ça parce qu'elle insiste aussi sur le fait d'attendre un certain nombre de choses de lui en tant que prétendant mais aussi en tant que timide...

Donc pour rester logique, à quoi bon donner qqch qu'on attendrait peut être de son initiative ou sa façon à lui ?

Exactement, j'ai l'impression qu'il à oublié que moi même je suis timide et que j'ai fait des efforts ...ce n'était pas ma façon d'être...du coup çà m'a épuisée...

Après je ne sais pas si un reglage est possible...ou si c'est carrément mort...

urgences

Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 21:45

Invité
Invité

Message par Ulver Lun 18 Nov 2013 - 22:10

A mon avis il est important, du moment qu'on a compris qu'une timidité amoureuse s'est installée, de rassurer l'autre, de lui proposer des projets à plus ou moins long terme (genre un week-end à l'étranger dans quelques semaines). En général c'est au mec de le faire, les hommes sont sensés être dans l'action. Le fait de réconforter l'autre peut mener à certains déblocages. A toi de juger s'il vaut la peine de persévérer. Il faut foncer, avec délicatesse. S'il y a status quo, c'est ce que je tenterais de faire.

Je suis un peu dans le même cas que toi en ce moment et j'ai carrément proposé des vacances dans 8 mois, le destin aidant, il s'avère que la personne en question avait pensé à exactement le même voyage à exactement la même période. J'ai lancé le cheval de Troie, à voir ce que ça va donner. Ce qui est intéressant de voir, c'est qu'elle est un peu moins disponible pour se voir dernièrement, ce qui montre peut-être qu'elle n'est pas prête et que le réconfort lui permet de se consacrer plus aux choses qu'elle a envie de faire avant de se lancer. Quoi qu'il en soit, si ça en vaut la peine, autant y aller. Et surtout, expérimenter, sans attentes (mais ça, c'est difficile pour un z, mais j'essaye d'utiliser cette opportunité pour apprendre à maîtriser).

Ulver

Message par urgences Mer 20 Nov 2013 - 23:19

spacepizza a écrit:Ce qui est carrément mort c'est le statu quo en quelque sorte. Même si je te rejoins parfaitement par le fait que la boucle ou spirale est bouclée avec 2 timides. Et que le seul moyen est pour simplifier soit de renoncer, soit de changer ou soit d'attendre que l'autre change (Trois options vraiment pas simples)...
Tu as raison, finalement ce n'est pas si compliqué..

Je crois que nous avons besoin d'un certains recul, de faire aussi certains changements, voir ce que chacun veut exactement de sa vie ...et un moment donnée...peut être...prendre les nouvelles de l'autre..et voir si nous sommes sur les mêmes longueurs d'ondes...si nous avons la même flamme et l'envie d'essayer autrement ...si nous voulons oser? oser y croire... oser croire en soi et en l'autre...et en un avenir commun

dsl, que de bla bla.............Au dodo ! 

urgences

Message par urgences Mer 20 Nov 2013 - 23:22

Ulver a écrit:A mon avis il est important, du moment qu'on a compris qu'une timidité amoureuse s'est installée, de rassurer l'autre, de lui proposer des projets à plus ou moins long terme (genre un week-end à l'étranger dans quelques semaines). En général c'est au mec de le faire, les hommes sont sensés être dans l'action. Le fait de réconforter l'autre peut mener à certains déblocages. A toi de juger s'il vaut la peine de persévérer. Il faut foncer, avec délicatesse. S'il y a status quo, c'est ce que je tenterais de faire.

Je suis un peu dans le même cas que toi en ce moment et j'ai carrément proposé des vacances dans 8 mois, le destin aidant, il s'avère que la personne en question avait pensé à exactement le même voyage à exactement la même période. J'ai lancé le cheval de Troie, à voir ce que ça va donner. Ce qui est intéressant de voir, c'est qu'elle est un peu moins disponible pour se voir dernièrement, ce qui montre peut-être qu'elle n'est pas prête et que le réconfort lui permet de se consacrer plus aux choses qu'elle a envie de faire avant de se lancer. Quoi qu'il en soit, si ça en vaut la peine, autant y aller. Et surtout, expérimenter, sans attentes (mais ça, c'est difficile pour un z, mais j'essaye d'utiliser cette opportunité pour apprendre à maîtriser).
Ben faire des projets..faudrai déja reprendre contact!! Crying or Very sad 

Je trouves que c'est dommage mais bon...c'est une partie qui se joue à deux! ou il y a pas de partie du tout!! Evil or Very Mad 

urgences

Message par the_thought Jeu 21 Nov 2013 - 0:58

Je me sens très seul en ce moment, j'ai vraiment besoin de cette chaleur humaine, de la présence d'une femme qui me soutiendrait, et qui me pousserait aussi, qui m'encouragerait. Mais voila, le fait que j'habite encore chez ma mère rebute (et je comprends), seulement je suis au RSA (donc ça n'est pas très glorieux non plus), je cherche une logement, mais vu la situation, c'est impossible d'en trouver un je me suis fait renvoyer de toutes les agences...Et toute cette pression qui me coince de tous les cotés, fait que je me repli beaucoup sur moi, et je n'ose même pas séduire une femme, pourtant d'après beaucoup d'amies, je suis plutôt beau mec, mais je n'arrive plus à rien, vu que je me dis que ma situation ne me le permet pas...Alors que faire pour vaincre cette timidité ? De plus étant timide de base, c'est assez particulier, le serpent qui se mord la queue. De plus la relation la plus intense que j'ai vécu avec une femme (une zèbrette) s'est achevé, parce que je n'avais les moyens financiers de lui payer ses délires de princesse, elle qui gagnait 3000€/mois, et je me faisais remettre à ma place de "clochard" quasiment tout le temps. J'ai par la suite constaté, meme parmi mes amie proche, que l'argent était un atout pour choisir un homme, et j'ai pu entendre des propos à la limite du raisonnable. Par rapport à ma situation, je me dis que je ne peux pas séduire une femme, du moins ne pas être en couple, je peux évidemment avoir une aventure d'un soir, mais pas chez moi, et tout ça se mélange beaucoup dans ma tête, au point de ne plus savoir sur quel pied danser.

Rassurez-moi normalement en tant que zèbres, on a des préoccupations autres que matérialistes, ou c'est moi qui déconne ?
the_thought
the_thought

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 4:27

Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 15:49, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Traockl Jeu 21 Nov 2013 - 8:42

les zebrettes sont des femmes avant tout. avoir une zebrette comme partenaire c'est un peu comme une moto mais avec quelques tunnings sous le carénage Wink au lieu d'une moto standard.

Les besoin d'une femmes sont les femmes zebrées ou non. Il y a toujours des exemptions et des particularités mais les bases sont les mêmes. Une femme a besoin d'être rassurée. C'est bien malheureux mais un bon salaire et/ou un logement convenable pour la vie a 2, etc et bien ca joue en ta faveur quand tu l'as.
En plus il y a plus de mecs que de nana... et encore en plus en france c'est soit disant au mec de draguer donc la femme dans l'histoire elle n'a que l’embarra du choix. Alors évidemment plus tu as d'atouts dans tes manches, meilleurs sont tes chances.

Moi je suis comme toi ... selon mes ami(e)s je suis pas moche (en plus, juste au cas ou j'ai été relooké) mais ya pas chipoter ... ca passe pas. pourtant j'ai un taff stable et qui paie. peut être quand je serai dans un appart seul ... genre "complétement indépendant" ?
Aucune idée. enfin bon perso j'ai arrêté complétement de chercher et quand je suis "bloqué" dans une situation ou je suis obligé d'interagir vers, ou contre, le rapprochement sentimentale avec une femme ... ben soit c'est la merde (autodestruction des possibilités) soit c'est mon superman de faux self qui prend le pas Very Happy et puis ben la ... je suis spectateur ... et c'est pas forcement tres efficace d'ailleurs xD
Si ! c'est efficace quand je suis alcoolisé Very Happy enfin ... pour les plan d'un soir quoi.
Traockl
Traockl

Message par Harpo Jeu 21 Nov 2013 - 9:55

A mon avis c'est toi qui déconnes. Tu te confortes dans cette idée que sans situation stable tu n'as aucune chance en te persuadant que les femmes sont matérialistes, d'après ton expérience. Fais gaffe au cercle vicieux.

L'argent, la sécurité, ce n'est pas que du matériel, cela tient aussi du symbolique. Demandes toi peut-être ce qui fait que cela prend tant d'importance dans tes relations avec les femmes ? Et de ta vision de l'autre sexe ? Ce que cela dit de toi.
Harpo
Harpo

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 10:09

Harpo a écrit:A mon avis c'est toi qui déconnes. Tu te confortes dans cette idée que sans situation stable tu n'as aucune chance en te persuadant que les femmes sont matérialistes, d'après ton expérience. Fais gaffe au cercle vicieux.

L'argent, la sécurité, ce n'est pas que du matériel, cela tient aussi du symbolique. Demandes toi peut-être ce qui fait que cela prend tant d'importance dans tes relations avec les femmes ? Et de ta vision de l'autre sexe ? Ce que cela dit de toi.
MERCI Harpo ! Smile

Traockl a écrit:
En plus il y a plus de mecs que de nana...
Des sources ?

Invité
Invité

Message par Traockl Jeu 21 Nov 2013 - 10:32

Traockl a écrit:
En plus il y a plus de mecs que de nana...
Des sources ?
[/quote]
Malheureusement, je n'en ai plus :s
Cela dit ca doit pouvoir se trouver...
Traockl
Traockl

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 10:36

Traockl a écrit:
Cela dit ca doit pouvoir se trouver...
Je compte sur toi alors ! Wink

Invité
Invité

Message par Harpo Jeu 21 Nov 2013 - 10:44

C'est vrai en Chine, et c'est le résultat d'une politique nataliste plus que néfaste.

Si l'on considère tous les hommes, quelqu'ils soient, beaux, moches, grands, petits - possible donc de s'inclure dans la liste, et que l'on compare ce chiffre au nombre de jeunes femmes belles (se rapprochant du canon magazine), intelligentes, bienveillantes - en gros, baisables et valorisantes ; alors oui, les hommes sont plus nombreux.

C'est mathématique Wink.
Harpo
Harpo

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par the_thought Jeu 21 Nov 2013 - 11:04

Je ne me conforte pas, puisque justement, je cherche à me prouver le contraire, an vous adressant votre avis. De mon coté, même si j'ai toujours eu ce genre d'expérience avec les femmes, je cherche en effet une femme qui se fiche du matériel, et c'est pour ça que ce forum me paraissait bien, étant donné que je rencontre des personnes comme moi, sait on jamais ce qu'il peut se passer.

Après pour répondre à ta question, ce qui fait que cela prend tant d'importance dans mes relations avec les femmes, ça vient très clairement de ma mère et ma grand mère qui n'ont UNIQUEMENT que le mot "Argent" suspendu à leurs lèvres, en plus de mes expériences avec mes exs qui elles aussi ne pensaient qu'à la sécurité financière, cela m'a donné moins confiance c'est évident.

Ma vision de l'autre sexe ? Franchement est-ce que cela à quelque chose à voir ? Je ne dis rien de sexiste, je ne dis en AUCUN cas que la femme est inférieure à l'homme, puisque ce n'est absolument pas le cas...Je ne fais que constater, que dans cette société sur consommatrice, où l'on se gave de médias qui nous font la pub de la gloire, de l'argent facile, et de contes de fées avec des petites pouilleuses qui se marient avec des hommes riches quand elles sont belles (en gros soit belle et tais toi, et surtout ne réfléchie pas, et tu trouveras un mec plein d'oseille qui t'épousera, ensuite tu pourras faire des gosses, et divorcer pour le plumer), et à force de se gaver de ces idioties, en effet je constate que beaucoup de femmes y croient...Cela dit, les hommes aussi ont leur stupidité dûe aux médias... Si tu as un nombre important de conquête tu seras un Don Juan respecté de tous, et si une femme fais la même chose, c'est une fille facile (pour pas dire autre chose), Pour moi l'un comme l'autre sont des personnes qui profitent de la vie et se donne du plaisir comme ils veulent, pourquoi les juger, sur notre propre jalousie ?

Donc encore une fois, c'est pour ça que je veux bien le préciser, c'est cette époque et surmédiatisation de la stupidité et de l'argent qui me fout en l'air...

Bref comprendrons uniquement les personnes ayant vécu la même chose je pense...
the_thought
the_thought

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 11:08

A l'échelle mondiale, il y a plus d'hommes que de femmes ? Al'échelle de la France, y a-t-il plus d'hommes que de femmes ?

Invité
Invité

Message par the_thought Jeu 21 Nov 2013 - 11:09

Pour ajouter un peu de légèreté, j'ai envie de citer Timsit :

On dit que sur terre, il y a 4 femmes pour un homme...Bon, qui m'a piqué ma part !!!!
the_thought
the_thought

Message par Traockl Jeu 21 Nov 2013 - 11:27

@ Mazarine:
Traockl
Traockl

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 11:31

Bon, selon l'INSEE il y a plus de femmes que d'hommes en France. Traockl >>
http://www.insee.fr/fr/themes/detail.asp?ref_id=bilan-demo&page=donnees-detaillees/bilan-demo/pop_age2.htm

Je voulais juste clarifier Smile but I get your point Harpo

Invité
Invité

Message par Traockl Jeu 21 Nov 2013 - 11:41

@ Mazarine : Cf. mon message juste au dessus de ton dernier message ...
Traockl
Traockl

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 11:48

Tu peux te justifier à l'aide de sources pour rendre ce que tu écris plus pertinent mais tu n'en as pas l'obligation.

Lorsque tu écrivais qu'il y avait plus de mecs que de nanas, tu ne parlais pas de tranche... alors j'ai pris la population dans sa globalité. Bon, comme tu préfères la tranche 22-33 tu as de la chance qu'à partir de 20 ans la tendance nombre d'hommes supérieur à celui des femmes s'inverse. (cf. tes propres stats de l'INSEE)

Après, je pense que ton cas n'est pas si désespéré ("de plus je ne suis pas l'homme le plus attirant de la planete non plus, sinon je n'aurais pas ce problème de timidité") puisque les plus jeunes femmes qui sont en nombre réduit par rapport à celui des hommes te courent après. Smile

Invité
Invité

Message par Traockl Jeu 21 Nov 2013 - 11:55

Mazarine a écrit:
puisque les plus jeunes femmes qui sont en nombre réduit par rapport à celui des hommes te courent après. Smile
Ah bon ? J'ai loupé une étape alors ou alors j'ai pas les yeux en face des bons trous Laughing
Traockl
Traockl

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant