La timidité amoureuse...
+26
Harpo
the_thought
Ulver
Aethos
siamois93
attilap
sylveno
Anubis
Traockl
thom .M
MysticApocalypse
Wise
Cogito ergo fuck
duduche
Kalimsha
Ainaelin
Woban
krapopithèque
Basilice
imram
Pieyre
psyché-dream
fleurblanche
kikadissa
T-Pril
urgences
30 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: La timidité amoureuse...
Et différemment, tu as aussi une notion de l'engagement sur laquelle tu bloques. Car tu as une notion de l'engagement. Tu as besoin d'une marque d'engagement. Si tu tiens à cette personne, serais-tu prête à changer ça? Est-ce que ça vaut le coup? Tu risques d'être frustrée et d'attendre toujours plus. Donc de la déception.
Là, à te lire, je dirai que pour l'instant il vaut mieux éviter une relation. Vous n'êtes pas prêt tous les deux. Ca risquerait de faire mal.
Ce n'est que mon avis.
Là, à te lire, je dirai que pour l'instant il vaut mieux éviter une relation. Vous n'êtes pas prêt tous les deux. Ca risquerait de faire mal.
Ce n'est que mon avis.
Invité- Invité
Bonjour/Bonsoir
J'ai juste lu actuellement le titre, te tout-tout-début du topic, puis passé en revu qui était intervenu jusque là
Je me permet donc, puisque le sujet m’intéresse/me parle/résonne en moi de lier ici un topic que j'avais créé il y a peu de temps (relativement parlant ) sur un livre/une "méthode" proposés par quelqu'un qui prétendait pouvoir "régler" le problème précisément de la timidité amoureuse.
Mais j'en faisais justement "la contre-publicité" car je savais que sa méthode ne marchait pas avec moi, ni probablement avec tout les zèbres (surdoués/hqi/thqi/aspie/hypersensible/ ... non ... désolé mais puisqu'il faut s'entendre, je sur-précise, puisqu'apparemment le sujet sur la définitions du "zèbre" ou même du "surdoué" est toujours en cours de discussion/dispute/négociation/ ... à polémique )
https://www.zebrascrossing.net/t10670-alerte-jean-paul-benglia-sexe-amour-et-timidite-coach-pour-timides#445608
J'ai juste lu actuellement le titre, te tout-tout-début du topic, puis passé en revu qui était intervenu jusque là
Je me permet donc, puisque le sujet m’intéresse/me parle/résonne en moi de lier ici un topic que j'avais créé il y a peu de temps (relativement parlant ) sur un livre/une "méthode" proposés par quelqu'un qui prétendait pouvoir "régler" le problème précisément de la timidité amoureuse.
Mais j'en faisais justement "la contre-publicité" car je savais que sa méthode ne marchait pas avec moi, ni probablement avec tout les zèbres (surdoués/hqi/thqi/aspie/hypersensible/ ... non ... désolé mais puisqu'il faut s'entendre, je sur-précise, puisqu'apparemment le sujet sur la définitions du "zèbre" ou même du "surdoué" est toujours en cours de discussion/dispute/négociation/ ... à polémique )
https://www.zebrascrossing.net/t10670-alerte-jean-paul-benglia-sexe-amour-et-timidite-coach-pour-timides#445608
Woban- Messages : 1863
Ailem a écrit:Et différemment, tu as aussi une notion de l'engagement sur laquelle tu bloques. Car tu as une notion de l'engagement. Tu as besoin d'une marque d'engagement. Si tu tiens à cette personne, serais-tu prête à changer ça? Est-ce que ça vaut le coup? Tu risques d'être frustrée et d'attendre toujours plus. Donc de la déception.
Ce n'est que mon avis.
Je veux une relation sérieuse pour construire un couple puis fonder une famille, mon projet est donc claire...forcement j'ai des attentes vis à vis de ma relation...
Je crois qu'on est pas prêt en effet à une relation, de mon côté car j'ai des choses à régler dans ma vie ...c'est en cours mais pas encore finis...et lui, il doit faire le deuil de son échec amoureux et affronter ses peurs...
Mais la vie elle n'attends personne, elle avance.... du coup une ancienne connaissance m'a appelé, et on à pris un café ensemble hier ........bizarrement? je ne m'attendais pas à ce que le courant puisse passer aussi bien!...
Pour le moment nous ne sommes qu'amis...mais on verra bien comment les choses évolueront...
J'avoue que çà m'a fait un bien incroyable de faire autre chose que de broyer du noir ou d'essayer de comprendre quelqu'un qui semble-il s'en fou royalement de moi.........
urgences- Messages : 410
Je suis contente pour toi
Tiens moi au courant de l'évolution
Invité- Invité
Bonsoir Woban,Woban a écrit:Bonjour/Bonsoir
Merci beaucoup pour le lien
Je viens de voir la vidéo ...je suis plutôt d'accord avec lui ...
La difficulté de la timidité amoureuse selon moi..
c'est que l'homme à un couac dans l'approche amoureuse...dans la période de séduction... mais en même temps il reste un homme avec tous ses autres instincts ... c'est à dire bien qu'il peut tomber avec une femme qui va jouer plus moins son rôle (le rôle masculin) et bien au final il va quand même mal interpréter car un autre instinct celui de conquérant sera en contradiction avec le rôle joué par la femme qui essaye de combler le couac! ...il va donc comprendre que cette femme lui cours après...alors c'est mort aussi! et lui n'y va pas de lui même...alors on fait comment?
Je crois qu'il y a une sorte de hiérarchisation des instincts et que celui de la timidité amoureuse intervient dans un champ réduit (une (ou des) étape (s) ) de la relation amoureuse... )
Par contre l'instinct de conquête il est plus vieux, plus ancré à différents niveaux de la vie en générale...
C'est donc une sorte d'impasse relationnelle...... pour réussir une relation amoureuse...
----------
Dans ma relation je me suis sentie mal jugée, et frustrée de faire des efforts qui ne sont pas censée être fait par moi...et l'homme en question ses sentie démotivé car il n'a pas joué le rôle qui lui revient....sauf qu'il ne veut pas de se rôle.......... on tourne en rond et çà engendre de la souffrance de part et d'autre......
C'est un gâchis........
Merci Ailem...Ailem a écrit:Je suis contente pour toi
J'ai eu mal au cœur....comme si je le trahissait ... c'est bizarre et sans doute faux mais comme si j'ai compris son probleme mais que je fait rien......c'est pas moi çà ..........
Pourtant lui ne fait rien de son coté... Je sais que c'est parce qu'il n'y arrive pas pourtant c'est très dure de l'accepter ...c'est contre nature....c'est très dur franchement....... ...en plus il doute de ses sentiments pour moi ....c'est tout simplement la grosse galère......
Et puis il y a un truc auquel j'ai pensée, le fait qu'un moment donné il à presque voulu me rabaisser du fait que je m'intéresse à lui? .. tu m'aime? alors tu ne vaux pas grand chose! .................. (no comment)
Je l'ai toujours épargné des jalousies, mais j'aurai pas dû, là il à de sérieuse raison de s'inquiéter....
Je sais que c'est dur, pour toi et pour lui, je vis la même chose mais à l'inverse de toi... On a besoin d'aide, mais on la refuse, c'est difficile à comprendre... Ou même à expliquer en faite!
Invité- Invité
Parfois, on à besoin de trouver notre propre chemin seul, c'est une affaire personnelle... c'est une sorte de dû à nous même..Ailem a écrit:Je sais que c'est dur, pour toi et pour lui, je vis la même chose mais à l'inverse de toi... On a besoin d'aide, mais on la refuse, c'est difficile à comprendre... Ou même à expliquer en faite!
Il n y à pas de mal à çà ... nous avons tous eu quelque chose à régler avec nous même....
L’essentiel je crois, c'est d'entamer le travail, d'avancer... de se fixer un délais? une sorte de feuille de route....d'objectif? ...être dans l'action ...
Au fond j'ai confiance en lui, en son raisonnement, ses ressources, en lui! ... mais le facteur temps ne joue pas en notre faveur......
Son facteur temps ne joue pas en ta faveur, et ton facteur temps ne joue pas en la sienne. Malheureusement.
Invité- Invité
Exactement......Ailem a écrit:Son facteur temps ne joue pas en ta faveur, et ton facteur temps ne joue pas en la sienne. Malheureusement.
Tu rajoute à çà, le fait qu'il soit passif..... qu'il à du mal à appeler ou draguer? ou séduire...... çà le mets mal à l'aise.....
Alors soit je devine que c'est maintenant le bon moment ou alors je fait rien, je passe à autre chose...
Au fond, est ce que j'ai vraiment le choix......? Et puis, dans quelques semaines, voir mois peut être je prendrai de ses nouvelles, ...je dois lire le guide, comment récupérer son ex...(avant) .....
L'avenir me semble floue pour le moment....
Je sais que l'attente et la pire des choses dans un couple........ je le sais mais c'est trop dur de faire autrement? pourtant j'y travail......
Invité- Invité
J'ai un peu plus survolé ce fil que précédemment, mais pas moyen ... je ne m'y retrouve décidément pas, je précise: je n'en suis aujourd'hui plus du tout avec cette vision des rapports hommes/femmes dans la relation amoureuse chez les zèbres (je me désintéresse pour le coups de l'énoooorme littérature consacrée au sujet pour les non-Z).urgences a écrit:
Bonsoir Woban,
Merci beaucoup pour le lien
Je viens de voir la vidéo ...je suis plutôt d'accord avec lui ...
La difficulté de la timidité amoureuse selon moi..
c'est que l'homme à un couac dans l'approche amoureuse...dans la période de séduction... mais en même temps il reste un homme avec tous ses autres instincts ... c'est à dire bien qu'il peut tomber avec une femme qui va jouer plus moins son rôle (le rôle masculin) et bien au final il va quand même mal interpréter car un autre instinct celui de conquérant sera en contradiction avec le rôle joué par la femme qui essaye de combler le couac! ...il va donc comprendre que cette femme lui cours après...alors c'est mort aussi! et lui n'y va pas de lui même...alors on fait comment?
Je crois qu'il y a une sorte de hiérarchisation des instincts et que celui de la timidité amoureuse intervient dans un champ réduit (une (ou des) étape (s) ) de la relation amoureuse... )
Par contre l'instinct de conquête il est plus vieux, plus ancré à différents niveaux de la vie en générale...
C'est donc une sorte d'impasse relationnelle...... pour réussir une relation amoureuse...
----------
Dans ma relation je me suis sentie mal jugée, et frustrée de faire des efforts qui ne sont pas censée être fait par moi...et l'homme en question ses sentie démotivé car il n'a pas joué le rôle qui lui revient....sauf qu'il ne veut pas de se rôle.......... on tourne en rond et çà engendre de la souffrance de part et d'autre......
C'est un gâchis........
Après la (mauvaise) "piste" proposée dans le livre que j'évoquais plus haut (j'avais 40 ans alors) j'ai poursuivi mes questionnement et réflexions sur le sujet ...
Mars / Venus ? Berk berk berk et re-berk - pas pour nous ! (quoique le spectacle tiré du livre, m'a paru bien plus intéressant).
Puis vint ma découverte du MBTI-16 qui ... ne concernait pas (à priori) les connexions et affinités hommes/femmes ... mais en fait si un peu, car certains en avait extrapolé une "théorie des profils complémentaires pour former un couple cohérent" (je résume ainsi). Mais autant le MBTI m'avait convaincu pour le domaine du choix d'orientation professionnelle, autant là ... j'étais circonspect ... mais je gardais l'idée en tête, des fois que ... "à tester" en gros
Et depuis ma démarche Z entamée (un an environ) puis mon arrivée sur ZC, les rencontres se multipliant, j'ai eu confirmation de ce que je pensais déjà (conférer mon fil sur JP Benglia etc ...), que ce qui se passait dans les couples Z-Z ne pouvait se retrouver dans le fonctionnement des autre couple (Z-non-Z et les couples "normés" si vous me passez l'expression ).
Pour moi aujourd'hui la timidité que les Z développent dans leurs relations amoureuses (ou tentatives) vient en grande partie des douleurs et échecs de leur premiers "essais", où ils sont tombés sur les personnes qui ne leur correspondaient en rien.
Alors oui, je suis loin du "oh mais l'amour peut passer au-dessus de tout, Z, non-Z, beau, pas-beau, etc ...", en tout cas pour l'idée de former un "bon" couple satisfaisant (amour, complicité, compréhension inclus) sans en rester au Z-Z uniquement. Mais je ne nie pas que Z-non-Z peut marcher ... selon les accords, les valeurs, le sens du sacrifice, le renoncement, la soumission (etc...) de chacun.
Je dis cela car je ne suis plus aussi timide (disons ... juste 90 à 99% moins ) depuis mes rencontres ZC avec les zèbrettes que je peux croiser ... car je suis en confiance vis à vis de mon interlocutrice, je sais qu'il y a une pré-compréhension réciproque, et ça y fait énormément.
Après, tout les schémas en sont simplifiés car on sort enfin du cadre de ce qui nous est imposé par "la norme".
Et il y en a parfois du chemin à faire dans nos têtes bien endoctrinées durant toute notre jeunesse par "l'entourage" NP : couple = homme + femme / mariage = sécurité et réalisation personnelle / enfants doivent naître dans la sécurité du couple marié / un parent célibataire c'est pas bien pour les gamins / etc, etc ...
Les douloureux débats actuels en France sur le mariage homo et ce qui va suivre en est bien la preuve : les esprits sont enclavés, pour ne par dire arriérés, dans le domaine de la vision du couple (référentiel incontournable pour finalement encore bien trop de monde autour de nous).
... bon ... j'ai un peu dévié du sujet, mais ça me semblait nécessaire pour bien assoir mon raisonnement
@spacepizza
Merci pour ton message,
difficile de revenir sur tout ce que tu as dis..
Mais si je peux parler de ma relation, il n'y à pas eu ni demande d'explication, ni pression, un moment donné j'ai vu quelqu'un de renfermé ...bloqué...paniqué!...
Du coup...j'ai juste provoquer une discussion (pas forcement au meilleur moment...) pour savoir ce qu'il en est ...car je souffrais et lui n'avait pas conscience de çà...alors je me suis retiré suite à ses doutes....il m'a tout balancer..
Je veux qu'il se ressaisissent s'il tiens à moi...après je ne sais pas si c'est une rupture définitive ou une crise à passer...du fait que nous avons tous deux des bagages et qu'il faut s'ajuster, s’alléger un peux pour qu'on puisse avancer ensemble...
Mais je vais continuer ma vie normalement..... (plus ou moins) car il me manque malgré ce que j'ai vu les derniers temps...
Merci pour ton message,
difficile de revenir sur tout ce que tu as dis..
Mais si je peux parler de ma relation, il n'y à pas eu ni demande d'explication, ni pression, un moment donné j'ai vu quelqu'un de renfermé ...bloqué...paniqué!...
Du coup...j'ai juste provoquer une discussion (pas forcement au meilleur moment...) pour savoir ce qu'il en est ...car je souffrais et lui n'avait pas conscience de çà...alors je me suis retiré suite à ses doutes....il m'a tout balancer..
Je veux qu'il se ressaisissent s'il tiens à moi...après je ne sais pas si c'est une rupture définitive ou une crise à passer...du fait que nous avons tous deux des bagages et qu'il faut s'ajuster, s’alléger un peux pour qu'on puisse avancer ensemble...
Mais je vais continuer ma vie normalement..... (plus ou moins) car il me manque malgré ce que j'ai vu les derniers temps...
@Woban,
Je ne sais pas si je peux parler des zèbres et des relations liés à cette spécificité car je n'ai pas fait de test a ce propos..
Après, qu'est ce qui fait qu'une relation peux fonctionner ou pas...
cherchons nous nos semblable? a tous les niveaux?..
Ou ceux qui peuvent nous compléter, nous apporter un plus, un petit truc qui nous échappe mais qui nous fait du bien...? qui nous touche? nous rassure...nous apaise..
On dis que la rencontre, ne se fait jamais par hasard...
C'est d'abord la rencontre de deux inconscients... c'est donc (peut être) plus lié à notre histoire personnelle... qu'a notre mode de fonctionnement...
Après, j'ai des personnes avec qui j'ai un excellent feeling, tu reconnais en eux quelque chose qui est en toi...çà peut être, une sensibilité, une intelligence,une joie de vivre, une souffrance?...
Je crois qu'il y a vraiment matière à travailler par apport à l’hypersensibilité...
Je ne sais pas si je peux parler des zèbres et des relations liés à cette spécificité car je n'ai pas fait de test a ce propos..
Après, qu'est ce qui fait qu'une relation peux fonctionner ou pas...
cherchons nous nos semblable? a tous les niveaux?..
Ou ceux qui peuvent nous compléter, nous apporter un plus, un petit truc qui nous échappe mais qui nous fait du bien...? qui nous touche? nous rassure...nous apaise..
On dis que la rencontre, ne se fait jamais par hasard...
C'est d'abord la rencontre de deux inconscients... c'est donc (peut être) plus lié à notre histoire personnelle... qu'a notre mode de fonctionnement...
Après, j'ai des personnes avec qui j'ai un excellent feeling, tu reconnais en eux quelque chose qui est en toi...çà peut être, une sensibilité, une intelligence,une joie de vivre, une souffrance?...
Je trouves çà intriguant, d'être aussi marqué par les échecs amoureux justement...
Pour moi aujourd'hui la timidité que les Z développent dans leurs relations amoureuses (ou tentatives) vient en grande partie des douleurs et échecs de leur premiers "essais", où ils sont tombés sur les personnes qui ne leur correspondaient en rien.
Je crois qu'il y a vraiment matière à travailler par apport à l’hypersensibilité...
Invité- Invité
... et moi si, et c'est bien pourquoi j'ai de quoi étayer mes théoriesurgences a écrit:@Woban,
Pour moi Z-Z c'est l'évidence (même pour celle que j'ai connu 10 ans avant de rentrer dans ma démarche zèbre et cette nouvelle connaissance de qui je suis - et aujourd'hui elle reste une excellente copine, et c'était la seule ainsi jusqu'à mes premières rencontres ZC depuis un an).
Et j'observe/discute/recense depuis (ici et ailleurs) et ce schéma se reproduit sans cesse (pour ne pas dire systématiquement)
Si je comprends bien tout , une fois qu'un zèbre a "goûté" au joie du couple z-z il ne veux plus être avec un non-z??
bin mince alors je suis condamnée ...
bin mince alors je suis condamnée ...
psyché-dream- Messages : 519
Ben.. j'avoue que ...psyché-line a écrit:Si je comprends bien tout , une fois qu'un zèbre a "goûté" au joie du couple z-z il ne veux plus être avec un non-z??
Je ne ferme pas les portes à des non-zèbres mais je dois bien admettre que ça n'a jamais été très loin après avoir vécu avec un zèbre (mais on ne savait pas qu'on l'était). C'est comme si ma vie avec un zèbre avait donné le LA et que, depuis, je m'ennuie bien plus vite dans mes relations car je sais que ça peut être bien, bien mieux.
Invité- Invité
Bin je comprends très bien , car pour moi c'est pareil
sauf que je ne suis pas zèbre ... j'avais jamais vécu une relation si forte et c'est difficile après de ne pas s'ennuyer avec un non-z
Alors je suis condamnée a rester seule sniff
sauf que je ne suis pas zèbre ... j'avais jamais vécu une relation si forte et c'est difficile après de ne pas s'ennuyer avec un non-z
Ou alors...psyché-line a écrit:Bin je comprends très bien , car pour moi c'est pareil
Ainaelin- Messages : 4287
Ou alors quoi???
peut-être que je trouverai un demi zèbre
peut-être que je trouverai un demi zèbre
Cf. ce que j'ai mis en gras. L'alternative expliquerait beaucoup de choses. Et même si tu n'es vraiment pas zèbre, tu te dis toi-même extrêmement sensible, donc peut-être qu'il te faut une autre personne extrêmement sensible comme toi...Ainaelin a écrit:Ou alors...psyché-line a écrit:Bin je comprends très bien , car pour moi c'est pareil
Oui je recherche une personne avec la même sensibilité que moi c'est primordiale
avec beaucoup d'imagination aussi , un peu fou pour me suivre dans mes fantaisies (là ça commence a devenir difficile ) et drôle
quelqu'un avec qui je ne m'ennuierai jamais ... dont je ne me lasserai pas
c'est beau de rêver :p
avec beaucoup d'imagination aussi , un peu fou pour me suivre dans mes fantaisies (là ça commence a devenir difficile ) et drôle
Je crois qu'il n'en existe qu'un, gloire à LUI !psyché-line a écrit:Oui je recherche une personne avec la même sensibilité que moi c'est primordiale
- L'unique !:
A voir jusqu'au bout, ce n'est pas un épisode comme les autres !
Invité- Invité
Perso, la fin, après la peinture du tunnel, me fait penser à un fake.
Les mouvements n'ont plus aucune fluidité, c'est saccadé, la musique mal coordonnée, le panonceau que tiens le coyote est cracra et le the end ne correspond pas aux standards de la warner.
Sans compter que la warner n'aurait effectivement pas achevé bip bip de façon aussi crue... ou cuite selon le point de vue.
Les mouvements n'ont plus aucune fluidité, c'est saccadé, la musique mal coordonnée, le panonceau que tiens le coyote est cracra et le the end ne correspond pas aux standards de la warner.
Sans compter que la warner n'aurait effectivement pas achevé bip bip de façon aussi crue... ou cuite selon le point de vue.
Kalimsha- Messages : 1546
ben évidemment que c'est un fake
Le nom du pirate est d'ailleurs brandi par le coyote à la fin.
Le nom du pirate est d'ailleurs brandi par le coyote à la fin.
Invité- Invité
moi je trouve çà drôle que pour une fois ce soit le coyote qui gagne
Je me permets de répondre, puisque je viens du forum de Jean-Paul Benglia à l'origine. Et que j'ai appliqué sa méthode à un moment donné et ma vie. Et cela a marché.Woban a écrit:Bonjour/Bonsoir
Sa méthode est à recommander lorsque un mec est un loser total avec les femmes : pas de connexion, pas attirant, zéro charisme, timide, coincé, puceau jusqu'à un âge assez avancé, aucune discussion avec la gent féminine, etc etc... Que ce soit dans le réel ou sur les sites de rencontre.
A partir de ce moment là, la méthode Benglia donne un bon coup de pied au cul !
Et je pense qu'elle peut aider à un moment donné, les milliers et milliers (ou millions ?) de célibataires hommes en France, qui n'arrivent à rien avec les femmes et qui se font envoyer chier et/ou insultés violemment sur les sites de rencontre (un point de vue que tu n'entendras jamais abordé par les féministes... bizarre bizarre, n'est-ce pas ?).
Comme il y a 15 millions de célibataires en France, on peut employer le terme millions de célibataires hommes, dans ce cas de figure.
Donc là, je dis que la méthode Benglia, je regrette pas de l'avoir appliqué.
Après, pour ce qui est de la finalité même du truc, je suis plus mitigé : il n'y a pas à attendre de rencontre "profonde" ou "sincère" quand on préconise d'aller draguer à la chaine dans la rue, le plus de femmes possibles, de collectionner les numéros de téléphone, etc...
Donc, si il s'agit "d'amour", de "sincérité", la méthode Benglia trouve ses limites.
Mais d'un point de vue "sexuel", je regrette pas de l'avoir appliqué.
Bonsoir spacepizzaCela me fait donc penser aux personnes qui, avec apparente raison de se bloquer ou sans, n'arrivent à se clarifier ou à s'exprimer vraiment que dans une situation d'Urgence (d'où ton pseudo ?). Pas forcément au meilleur moment mais je trouve que tu as bien fait. Cependant je conçois dans ce cas que tu n'ais pu rien voir arriver et je dirais alors que c'est quelque chose comme Jack et le Haricot Magique (Rien, toujours rien et puis d'un seul coup à perte de vue jusqu'à n'en plus voir clair...).
Je réagis quand je suis dans l'urgence... et donc mon pseudo me défini aussi dans mon impatience parfois quand je me focalise sur quelque chose (j'ai du mal à décrocher)...... j'ai même réalisée que c'est cette attitude que je dois changer dans ma relation, ou mon approche amoureuse... le fait d'être dans l'attente ...celle d'une réaction, d'un coup de téléphone...etc... je dois réussir à détourner mon intérêt vers autre chose en attendant que 'l'amoureux' soit disponible et ressente le besoin de donner signe de lui même... être un peux plus passive...moins dans l'action..
Hier, sur une boite de gâteau, on pouvait lire: 'Les meilleurs plaisirs sont les plaisirs les plus inattendus! '
çà m'a fait sourire car c'est tellement vrai!
C'est vrai que le dénominateur commun des hommes qui m'attire sont ceux qui sont un peux timide et avec qui je sens une fluidité cérébrale..une connexion haut débitIl ne se ressaisira pas comme ça à moins qu'il veuille que tu le lui demandes explicitement si ce n'est déjà fait. Tout au plus l'une l'aurait pris pour de la comédie, l'autre de la folie et une autre pour une noyade dans un verre d'eau mais peu importe : comme tu l'as justement dit, la vie doit continuer malgré tout. Crise passagère ou rupture définitive, je t'inviterais plutôt à te préparer à cela avec lui ou même un autre si tu tombais comme par hasard de l'attirance sur le même style de garçon. De toutes façons tout le monde est différent mais le flou que tu éprouves par rapport à cette situation est beaucoup plus courant, rassures-toi, même si vous deux n'êtes pas des personnes courantes. Cela peut paraitre égoïste de dire ça mais s'il a été le déclencheur de ..., c'est toi la bombe (Sans jugement d'appréciation physique) et le marquage flagrant d'un échec amoureux peut certainement te permettre d'en tirer quelque chose qui lui te permettra de ne plus rester sur ledit échec et d'envisager plus sereinement ton devenir/(à)(a)venir amoureux. C'est le propre de l'échec qui ne dépend pas que de nous et s'il n'en tenait justement qu'à nous ! Par contre tu peux te dire que l'infirmation éventuelle, que j'espère tu n'espères ni ne cherches en lui à présent, de ce qui te semblait comme rupture à la longue de sa part, n'en serait que plus objective pour ne pas dire authentique si elle venait de lui même. Mais la balle serait dans son camp et pour combien de temps ? A toi de le décider et si tu n'en n'étais pas capable alors de vivre avec cela en te focalisant plus sur l'aspect "conséquence d'un échec" que l'échec en lui même, même si je ne doute de la force de tes sentiments envers sa personne.
On rajoute à çà des hommes compliqués! ...qui on peur de s'engager ...'peut être autant que moi ou plus'?...parce que je ne le veux pas pour le moment...là de suite.. mais plus pour longtemps j'espère ...
J'ai eu des moments d'angoisses par apport à la rupture mais heureusement je suis assez optimiste comme personne, çà me permet donc de relativiser ... aussi il fallait lâcher prise...se retrouver...prendre du recul...autant pour lui que pour moi...
Sincèrement, je me sens en harmonie avec moi même, je me suis accepté même si je sais qu'il y a du boulot encore... ...
Pour la sensibilité, je ne l'ai pas laissé au placard car elle me sert beaucoup plus que je ne souhaite. J'avais donc plutôt travaillé sur la prise de recul ou l'empreinte laissée par telle ou telle déception. Mais la, je n'ai pas de conseil à te donner et si ton hypersensibilité joue en défaveur, je trouve que tu fais bien de le réaliser.
Mon hypersensibilité j'ai appris à la relativiser un peux ...ou la refouler? .. je n'exprime pas beaucoup mes sentiments les plus profonds (surtout dans les domaines amoureux..) ..alors quand en face on à une homme qui faut aller cherche... c'est pas facile...
Bonsoir Woban,Woban a écrit:... et moi si, et c'est bien pourquoi j'ai de quoi étayer mes théoriesurgences a écrit:@Woban,
Pour moi Z-Z c'est l'évidence (même pour celle que j'ai connu 10 ans avant de rentrer dans ma démarche zèbre et cette nouvelle connaissance de qui je suis - et aujourd'hui elle reste une excellente copine, et c'était la seule ainsi jusqu'à mes premières rencontres ZC depuis un an).
Et j'observe/discute/recense depuis (ici et ailleurs) et ce schéma se reproduit sans cesse (pour ne pas dire systématiquement)
Je veux bien découvrir t'es théories
C'est vrai que c'est plus ou moins le même profil qui m'attire... mais l'homme de ma dernière relation les dépasse tous en terme de feeling, de compatibilité ... de visions/ valeurs, de projets...d'histoire personnelle ...c'était intriguant ...
A voir la fin ...c'est un peux choquant ... mais deux seconde après on à presque envie de dire.......a table!Kalimsha a écrit:Perso, la fin, après la peinture du tunnel, me fait penser à un fake.
Pourquoi tu veux un zèbre? alors qu'on dirait c'est beaucoup d'instabilité...psyché-line a écrit:Oui je recherche une personne avec la même sensibilité que moi c'est primordiale
[quote="spacepizza"]
Si tu pouvais lui faire comprendre çà, ça serait tellement salutaire pour le suite....Tout cela me rappelle que j'ai de la chance de me focaliser principalement sur la relation plutôt que sur l'être ou ce qu'il est censé être mais je dois être rare dans ce cas donc pas si convaincant. Entendez cependant que cela me rappelle aussi la première fois où je sortais avec une étrangère peu importe son origine (Mais je ne prétends pas avoir fait le tour du monde ). Mes amis, certainement les plus ouverts sur cette question de l'entente éventuelle et de son interrogation m'avaient quand même fait comprendre quelque chose qui m'avait parfois énervé au point de leur demander de s'abstenir de commentaires par rapport à mes exigences comme par rapport à nos différences... Ben il se trouve que cela s'est passé beaucoup plus facilement dans la mesure où de chaque côté on s'était inquiété que cela n'aille pas... Mais dieu merci, ni l'une ni l'autre n'avaient abandonné la démarche pour si peu en se disant "on verra bien...". A bonne entendeur(euse)...
Invité- Invité
>>urgences a écrit:
Du fait que tu sois une femme, c'est moins pénible que quand c'est un comportement masculin.. [...]
Ah non ! C'est marrant !krapopithèque a écrit:Juste de passage , pitié , moins de généralités svp ; merci
//
Bien, j'ai survolé le sujet, pas les romans, et l’essentiel...
Et je me dis qu'il faut vous donner un secret...Mary Poppins a écrit:[...]Et pour passer d'une étape à une autre, il me faut beaucoup de temps. Il m'est arrivé de faire patienter 6 mois avant le premier baiser (c'était trop fort en sensations et je n'arrivais pas à passer l'étape).
C'est de la timidité finalement. [...]
- Spoiler:
Cogito ergo fuck- Messages : 676
Et quand ça marche pas, ton secret ? Qu'on passe systématiquement de timide-incurable-mal-sans-sa-peau-avec-3g-dans-le-sang-qui-sait-qu'il-n'a-aucune-chance-et-préfère-donc-rester-dans-son-coin-voire-essayer-de-rentrer-chez-lui-en-titubant à en-train-de-vomir-ou-de-perdre-connaissance-dans-un-coin à la gorgée supplémentaire ?
Invité- Invité
Même le champagne ? (Avequeu môdération ! Et pas tous les jours, attention à l'addiction !)
Invité- Invité
Si tu avais une passoire sur la tête, je pourrais accepter...
Invité- Invité
à 45% je cherche un mec d'une nuit, pas quelqu'un qui m'intéresse potentiellement....
Avec du champagne.... Je crois que c'est pareil...
Je suis foutue.
Avec du champagne.... Je crois que c'est pareil...
Je suis foutue.
Invité- Invité
Invité- Invité
Hum... Si tu cherches quoi que ce soit en ayant bu ça, je pense que tu es foutue.
C'est bien, je suis foutu, alors.
Edit : Après, vous parlez de la bouteille entière ou de 2-3 verres ?
Edit : Après, vous parlez de la bouteille entière ou de 2-3 verres ?
Tout dépend du degré d'intoxication du zigoto. Pour toi, on a dit non.
Invité- Invité
Pour moi ce sera une autre bouteille. Je n'aime pas perdre mon tempsspacepizza a écrit:Hi,hi, c'est moi qui suis foutu car je n'ai aucune idée de à quoi tu ressembles (bourrée ou non) : Vous prendrez bien un autre verre ?
Invité- Invité
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11