Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

+21
ZeBrebis
Marquise45
Shan
Kodiak
Okocim
Photon
Alex_42
prâlinée
purism
dedezhu
Plurebati
Ainaelin
Pieyre
oufy-dame
Henry Dejoy
shannow
the buru
U.T.
Manou
siamois93
Christelle
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 3 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 20:41

dans la série d'ailleurs depuis un an ponctuellement je pense qu'il y a un gars marié au boulot qui essaie de me faire comprendre soit qu'il m'aime, soit qu'il me proposerait bien la botte, soit qu'il veut me montrer qu'il croit qu'il a compris qu'il m'attirait et qu'il veut me décourager alors que je le drague justement pas Smile comme quoi rien de tel que la comm directe (sauf du style alors on baise quand ? (un peu de douceur dans ce monde de brutes Smile hein ! sinon d'un c'est le bordel et de plus en plus et de deux si y'a des sentiments ça devient triste là où ça pouvait être joli quelque soit l'issue Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 3 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 20:44

the kick inside a écrit:
Yul a écrit:c'est que je te connais pas, et que tu n'as pas indiqué de genre dans ton profil, du coup je n'étais pas sur que tu sois bien une femme...

Ce qui me semble important c'est que finalement, homme ou femme, il semble que on ait les mêmes trouilles, je me trompe?
aussi est-il utile de se poser ces questions là?

Et oui !

Lesquelles ?

Ben.... celles que tu exposes, qui ressemblent à celles que j'expose; même si les listes de l'une et de l'autre (je te laisse deviner qui est qui  Embarassed ) ne sont pas exhaustives...

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 20:46

.

Dernière édition par Miss P le Jeu 19 Juin 2014 - 20:57, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Okocim Jeu 12 Juin 2014 - 20:54

gahan girl a écrit:pareil, d'un je comprends pas les signaux Smile donc...
et de deux : de toute façon quand le courant passe ça passe alors autant se parler quelque soit la conclusion Smile c'est plus clair et plus sincère pour les deux Smile si le courant passe pas on a juste alors confirmation et plus vite Smile

Totalement d'accord avec toi.
Okocim
Okocim

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 20:56

je trouve que ça me réussit bien, d'un ça me permet d'être sincère avec moi déja (au lieu de garder tout cela et de le tourner en boucle, de plus plus je dis rien plus j'ai l'impression d'être malhonnéte avec la personne et de m'en éloigner en me faisant le film tout seul) et de l'être avec la personne, on m'a toujours dit que j'avais eu raison de le dire ça denoue les noeuds et ça ouvre le dialogue Smile je pense pas qu'on brise quoi que ce soit. si un sentiment est là il est là, meme ça conclut pas, et si sentiment il y a ça se passe bien en en parlant pas tout seul Smile après ça m'aide peut être moi si je me fais comprendre rapidement et qu'on me rejette, le gars me devient du coup rapidement un con sur lesquels j'avais du me faire des illusions positives donc je zappe Smile (mais en lui disant qu'il est con, faut être directe dans tout, sinon le ying yang est pas respecté mdr Smile

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 20:58

je fais pas exprès, je suis née comme ça Smile mon coté humain prend toujours le dessus Smile et j'ai retiré l'option orgueil mal placé y'a longtemps ainsi que l'option prendre le rejet comme négatif, on ne peut pas plaire à tout le monde Smile (si ça peut aider Smile

Okocim a écrit:
et de deux : de toute façon quand le courant passe ça passe alors autant se parler quelque soit la conclusion Smile c'est plus clair et plus sincère pour les deux Smile si le courant passe pas on a juste alors confirmation et plus vite Smile

Totalement d'accord avec toi.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 21:02

j'aime bien ça : Ce qui me semble important c'est que finalement, homme ou femme, il semble que on ait les mêmes trouilles, je me trompe?
aussi est-il utile de se poser ces questions là? Smile

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 21:15

disons, horreur ça va faire calcul, mais par contre si tu es sur que c'est mort ou que le monsieur va se faire un plaisir de t'envoyer promener, autant se taire et se sauver pour se protéger, de toute façon déja si en face t'as un mur .... perso j'aime pas les murs donc ça resoud de suite le problème. par contre tu parlais de courage, si tu sens que le mur est du à des soucis chez l'autre et que tu penses que tu as le matos pour le peter le mur ce qui lui fera du bien à lui aussi (si du moins il t'en montre une envie, les gars aiment pas les psys maternelles faut foncer, parler, tater (pas le gars hein, le sujet Smile. de toute façon je pense qu'aimer et séduire c'est pas pareil Smile

dans mon cas si je vois que mon mental s'obstine face à un mur c'est que c'est psycho et que ça n'a rien à voir ni avec le gars, ni avec des sentiments, c'est du schéma familial qui se repete, je me barre Smile

Christelle a écrit:Tout à fait d'accord : l'amour tenu secret ne sert à rien ... qu'à faire souffrir
J'ajouterai l'amour à sens unique non plus ... (pour les fois où l'un s'est déclaré et rencontre un mur, s'obstiner ne mène qu'à la souffrance ...)

Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 0:26

Yul a écrit:
the kick inside a écrit:
Yul a écrit:c'est que je te connais pas, et que tu n'as pas indiqué de genre dans ton profil, du coup je n'étais pas sur que tu sois bien une femme...

Ce qui me semble important c'est que finalement, homme ou femme, il semble que on ait les mêmes trouilles, je me trompe?
aussi est-il utile de se poser ces questions là?

Et oui !

Lesquelles ?

Ben.... celles que tu exposes, qui ressemblent à celles que j'expose; même si les listes de l'une et de l'autre (je te laisse deviner qui est qui  Embarassed ) ne sont pas exhaustives...

Ah, donc je peux répondre à ceci: le problème avec les questions inutiles, c'est qu'elles s'incrustent souvent sans invitation.
Mais j'ai appris à laisser ces ratés au passé, et me dire que d'une façon ou d'une autre il n'aurait pas pu en être autrement puisque je n'avais pas les bonnes dispositions d'esprit pour l'accueillir (sans blague). Accepter et lâcher prise sur le passé, c'est pouvoir se rendre présent... au présent, au fond c'est ça qui compte.
"Tout se passe exactement au bon moment, ni trop tôt ni trop tard". ; )

Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 10:46

Hvannadalshnjúkur a écrit:Je me souviens d'un truc drôle....

Parce que tu trouves ça drôle...

Invité
Invité

Message par Kodiak Ven 13 Juin 2014 - 11:04

Okocim a écrit:Je préfère une personne directe à une personne qui tourne autour du pot.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, parce que :

Sauf que :

BushiVince(afk) a écrit:
Jasmine a écrit: je m'interroge sur les raisons qui pourraient EN GENERAL (soyons fous aujourd'hui !) empêcher un homme à révéler son attirance pour une personne ?
Il n'a pas forcément envie de se ramasser. Et puis quelqu'un qui devient insensible aux refus est peut-être devenu une machine.

Kodiak
Kodiak

Message par Kodiak Ven 13 Juin 2014 - 11:27

the kick inside a écrit:
Yul a écrit:
Mais s'il *si elle* savait que la probabilité d'un réciprocité était grande, qu'est-ce qui expliquerait qu'il *elle* ne se jette pas à l'eau ?

Est-ce courant que des hommes *femmes* ne veulent pas se mettre en couple avec une personne "pour son bien" (celui de la personne, pas le leur) ?

- si on estime qu'on ne pourra aimer l'autre de la façon dont il le souhaiterait même s'il y a une petite attirance

- si on pense être inapte à construire quoi que ce soit

- si on ne sait plus si faire des efforts pour mettre la machine en route vaut vraiment le coup. Mais en même temps si on ne fait pas d'efforts la machine ne se mettra jamais en route. Alors là ça commence à sentir la résignation et il va falloir un ptit coup de brûlis.

- si malgré les sentiments on sent que la relation ne sera pas bonne pour lui, ou pour soi, le plus souvent les deux

Quelques raisons parmi d'autres... Bien sûr ça existe des deux côtés.

Je ne parviens pas à comprendre ces tergiversations, qui sont antinomiques à un amour authentique, lequel (toujours selon moi) fait fi de toutes les contraintes et entraves, et emporte toutes les réticences que la raison ou les préjugés pourraient dresser sur sa route.

Ma définition de l'amour : "Là où il y a une volonté, il y a un chemin".

Le reste, la justification des grands renoncements et des petites dérobades, c'est au choix une recherche avortée de colocation (par manque de courage devant la solitude et/ou volonté de partage des frais fixes d’habitation) ou un effet mimétique des masturbations pseudo-introspectives qui forment le fil conducteur de nombreux films Français (depuis que ceux ci sont financés sur deniers publics et réalisés par une camarilla auto promue par la grâce de la loi Lang).
Kodiak
Kodiak

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 12:25

Et bien non ce n'est pas "au choix" comme si on pouvait tout expliquer par des grilles de lecture binaires.
Je ne le vois pas de la même façon pour ne pas dire j'y vois l'inverse.
Etre conscient de tout ça, c'est peut-être aussi éviter les collocations approximatives et les relations non satisfaisantes pour un ou les deux partis. C'est aussi pour cela que je regrette rarement mes dérobades, au bout du compte.

Invité
Invité

Message par Kodiak Ven 13 Juin 2014 - 12:56

the kick inside a écrit:Et bien non ce n'est pas "au choix" comme si on pouvait tout expliquer par des grilles de lecture binaires.
Je ne le vois pas de la même façon pour ne pas dire j'y vois l'inverse.
Etre conscient de tout ça, c'est peut-être aussi éviter les collocations approximatives et les relations non satisfaisantes pour un ou les deux partis. C'est aussi pour cela que je regrette rarement mes dérobades, au bout du compte.

Certes, j'ai une perception (et des modalités d'actions) binaires en la matière. Les sentiments que j'éprouve (ET ceux qu'éprouve la partenaire bien entendu) me donnent ils envie de partager le maximum de temps et d'affect avec elle ?

Si oui, tout est mis en œuvre pour satisfaire ma volonté, ma pulsion, mon envie, je ne rationalise pas. J'y fonce tête baissée, et toutes les circonstances et contingences doivent plier face à mon désir "by hook or by crook".

Si non, Cf. mon message précédent et son paragraphe consacré aux colocs et évitements de solitude, aucune raison de poursuivre plus avant !
Kodiak
Kodiak

Message par Alex_42 Ven 13 Juin 2014 - 14:43

Quand une femme me plaît, je sais que derrière (derrière cette idée... rhoooo Embarassed !) il y a énormément d'attente ! Comme beaucoup, je cherche quelque chose de sérieux (vu que quand je cherche quelque chose de pas sérieux ça ne marche guère mieux...), et si la femme me plaît, j'envisage bien sûr déjà avant de la connaître réellement qu'elle puisse être la "femme de ma vie". C'est de l'ordre du fantasme : la Belle au bois dormant, la Princesse. Je ne pense pas a priori que ce soit un fantasme problématique, surtout que je le connais et peux le reconnaître, donc être vigilant...

Ainsi l'alternative est simple à ce sujet quand je m'intéresse à une femme : ou je la connais déjà bien, et dans ce cas mon souci est de savoir effectivement comment lui déclarer ma flamme, ou j'ai tout à découvrir d'elle, et donc se pose la question de savoir si elle va me plaire au-delà des premiers contacts que j'ai eus avec elle. Je veux dire : au-delà de l'attirance purement physico-biologique (amis du romantisme, bonjour Rolling Eyes !), est-ce qu'on a des chances de s'entendre avant et après avoir fait l'amour... Very Happy ? Le problème de cette situation est finalement assez comparable au problème de l'autre situation :  Guitare "commennnnnnt lui diiiiire ? Comment lui faiiiiiiire comprennnnnndre, d'un sourire ?..." Guitare ?

Par contre, à l'opposé de ce que j'ai lu plusieurs fois dans ce fil, je ne crois pas qu'il (me) faille simplement tourner la page et "lâcher prise" en cas de refus. C'est la meilleure chose à faire pour stagner. Si j'essuie un refus, ça peut venir d'elle... ou de moi ! Et si je rencontre un mur systématiquement dans des conditions similaires en me contentant de "lâcher prise", je risque de me casser quelque chose rapidement. Seule planche de salut pour arriver un jour à La trouver : savoir pourquoi je m'évertue à ne pas La trouver Smile.

Dernière édition par Alexandre (musicAl) le Ven 13 Juin 2014 - 16:07, édité 1 fois (Raison : Coquille... ou gros lapsus à méditer :oops: !!!)

Alex_42

Message par Shan Ven 13 Juin 2014 - 15:57

. là j'en suis à me dire que les hommes sont dans leur grande majorité de grands lâches...

Que pensez-vous de tout ça ?
Je dirai : Bravo! Tu as tout compris sur les hommes en "milieu amoureux".  tongue 
Shan
Shan

Message par Alex_42 Ven 13 Juin 2014 - 16:11

Shan a écrit:
. là j'en suis à me dire que les hommes sont dans leur grande majorité de grands lâches...

Je dirai : Bravo! Tu as tout compris sur les hommes en "milieu amoureux".  tongue 

Et comme tu n'indiques pas ton sexe sur ton profil, j'aurais bien envie de dire un brin taquin : c'est celui qui dit qu'y est ! Wink Smile

Mais pour en revenir au sujet, comme on dit souvent que l'on reproche aux autres ce qu'on n'ose pas voir dans sa propre personne... Razz, j'ai envie de demander : pourquoi ce terme de "lâche" ? Qu'est-ce qu'il y a exactement derrière pour ceux qui le défendent ?

Alex_42

Message par Alex_42 Ven 13 Juin 2014 - 16:15

Ceux ou celles, bien entendu...

Alex_42

Message par U.T. Ven 13 Juin 2014 - 16:21

De toute façon, si les hommes étaient tous des lâches, alors ça n'aurait franchement rien de glorieux pour les femmes. Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 3 Rolleyes

Qui est le plus fou des deux ?
Le fou, ou celui qui le suit ?

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 3 18831210
U.T.
U.T.

Message par Alex_42 Ven 13 Juin 2014 - 16:26

U.T. a écrit:De toute façon, si les hommes étaient tous des lâches, alors ça n'aurait franchement rien de glorieux pour les femmes. Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 3 Rolleyes

Laughing
Et surtout, ça règlerait le problème : elles n'auraient le choix qu'entre un lâche ou un lâche...
Rhooooo Embarassed

Alex_42

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 16:32

-

Dernière édition par BushiVince(afk) le Sam 23 Aoû 2014 - 10:52, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Marquise45 Ven 13 Juin 2014 - 16:56

Peu actives ??? Haha ! Pour ma part je suis très active, mais uniquement quand je suis intéressée. Donc pas souvent ! Heu, rarement, même... Youplaboum, t'as vu la pirouette  Wink Bon, au final tu n'as pas tort, en revanche je doute qu'il s'agisse d'un refus de prise de risque (enfin pas toujours). Peut-être qu'on est plus exigeantes ? Ok, je m'éloigne du sujet de départ, sorry !

Marquise45

Message par Alex_42 Ven 13 Juin 2014 - 17:09

Marquise45 a écrit:Peu actives ??? Haha ! Pour ma part je suis très active, mais uniquement quand je suis intéressée. Donc pas souvent ! Heu, rarement, même... Youplaboum, t'as vu la pirouette  Wink Bon, au final tu n'as pas tort, en revanche je doute qu'il s'agisse d'un refus de prise de risque (enfin pas toujours). Peut-être qu'on est plus exigeantes ? Ok, je m'éloigne du sujet de départ, sorry !
C'est une bonne nouvelle. Le hic, c'est qu'après des années de signes un peu troubles de la part de ces dames, eh bien on ne sait plus trop quoi penser. Je parle pour ma pomme, en tous les cas ! Il y a eu les "je te dis oui mais ça veut dire non", les "je te fais de l’œil mais c'est juste pour m'amuser", et des tas d'autres choses, surtout les "je ne dis rien parce que je suis aussi paralysé que toi, mais qu'est-ce que j'aimerais..." ! Dur dans ces conditions de savoir sur quel pied danser !

Je ne dis pas - et surtout je ne pense pas - qu'il y a de la malice là-dessous (encore que sous les vrais dessous... Laughing) car je crois profondément que nous sommes surtout mus par des tas de choses dont nous n'avons pas conscience. Inutile de jeter la pierre à l'autre, que cet autre soit homme ou femme. Il vaut mieux plutôt essayer de comprendre pourquoi il agit ainsi. Et comme cet autre, c'est aussi nous-même...

Alex_42

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 17:20

-

Dernière édition par Bubu le Jeu 16 Oct 2014 - 11:23, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Marquise45 Ven 13 Juin 2014 - 17:31

Alexandre, ce que tu racontes plus haut, c'est du vécu, ou de l'interprétation ? Je demande, because en ce qui me concerne, pas mal de gens ont '"interprété" mon attitude ou mon discours... à ma grande surprise !
BushiVince, t'abuses... et le désir d'enfant de ces dames, alors, t'en fais quoi ? Quand elles veulent, elles font ! Ok, faut pas prendre mon cas pour une généralité Surprised 

Je suis dehors 

Marquise45

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 17:37

-

Dernière édition par BushiVince(afk) le Sam 23 Aoû 2014 - 10:53, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 17:38

le plus fou c'est le sage mais chut faut pas le dire Smile

U.T. a écrit:De toute façon, si les hommes étaient tous des lâches, alors ça n'aurait franchement rien de glorieux pour les femmes. Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 3 Rolleyes

Qui est le plus fou des deux ?
Le fou, ou celui qui le suit ?

Invité
Invité

Message par Alex_42 Ven 13 Juin 2014 - 17:38

Marquise45 a écrit:Alexandre, ce que tu racontes plus haut, c'est du vécu, ou de l'interprétation ? Je demande, because en ce qui me concerne, pas mal de gens ont '"interprété" mon attitude ou mon discours... à ma grande surprise !
BushiVince, t'abuses... et le désir d'enfant de ces dames, alors, t'en fais quoi ? Quand elles veulent, elles font ! Ok, faut pas prendre mon cas pour une généralité Surprised 

Je suis dehors 

Alors qu'est-ce que je racontais, plus haut... ? Laughing
Non, c'est du vécu, je ne généralise pas (heureusement pour mes semblables, et surtout mes dissemblables !). Mais peut-être es-tu plus apte à exprimer tes désirs que la moyenne ? C'est certainement une qualité.

Concernant BushiVince, effectivement je pense qu'il abuse un peu ! (Et qu'ils avaient peut-être tous un peu abusé de substances euphoriques lors de ce débat ?...) Beaucoup d'hommes ont un désir conscient d'enfants, et tous en ont au moins un désir inconscient...

Alex_42

Message par Christelle Ven 13 Juin 2014 - 17:49

Shan a écrit:

Salut Shan à salut à tous !
Et oui, je l'avoue, je suis celle qui a débuté ce sujet, qui s'était très vite rendormi.
Quand il a refait surface, ce qui m'a étonnée c'est que cette phrase lapidaire ne soit pas ressortie et que des échanges intéressants apparaissent.

En réalité, j'ai écrit ça à cause d'une situation bien particulière, et il s'est avéré que l'homme à qui je pensais était totalement capable d'assumer ses responsabilités.

Aujourd'hui, j'ai tranché : s'il existe des lâches ils ne m'intéressent pas car ce défaut est rédhibitoire pour moi ... Donc je peux commencer à m'y attacher si je n'ai pas remarqué cette "lâcheté" mais dès qu'elle apparaît, je mets les voiles ...

Curieusement depuis que je considère la lâcheté comme rédhibitoire, je n'ai plus recroisé d'homme lâche dans mes entreprises amoureuses. (pour la définition de la lâcheté, peu m'importe que ça soit qqn de lâche en général ou juste avec moi, puisque ce qui m'intéresse au départ ce sont ses relations avec moi ....)

A part ça, j'aime bien les échanges qu'il y a ici, et je me situe plutôt dans cet état d'esprit :

kodiak a écrit:
. Je ne parviens pas à comprendre ces tergiversations, qui sont antinomiques à un amour authentique, lequel (toujours selon moi) fait fi de toutes les contraintes et entraves, et emporte toutes les réticences que la raison ou les préjugés pourraient dresser sur sa route.

Ma définition de l'amour : "Là où il y a une volonté, il y a un chemin".

Et j'ajoute donc : là où il n'y a pas de volonté, il n'y a ni chemin ni amour ...

Et ce n'est pas binaire, c'est juste tenir compte des réalité amoureuses : la demi-mesure ne peux exister que dans le dialogue, si elle convient aux deux

Dernière édition par Christelle le Ven 13 Juin 2014 - 17:53, édité 1 fois
Christelle
Christelle

Message par Alex_42 Ven 13 Juin 2014 - 17:52

Je suis perdu...  Mad 
Alors OK pour le "Where there's a will, there's a way", mais dans le cas de l'amour, une volonté de quoi, pour quoi ?

Alex_42

Message par Christelle Ven 13 Juin 2014 - 17:56

Juste une volonté de rencontrer l'autre (mais vraiment rencontrer, hein, pas jouer un rôle)... Une volonté de s'ouvrir à l'autre aussi ...
Christelle
Christelle

Message par Alex_42 Ven 13 Juin 2014 - 18:00

Ah OK, là je dis : OUI !! Mais comme pour tout le reste, la volonté peut être là en apparence, en surface, en conscience, avec des tas de choses qui travaillent dans le fond pour tout faire afin d'éviter cette rencontre.
Et quelle est la meilleure manière pour toi de favoriser cette rencontre ? Quelle est la "manière d'être" qui te semble la plus appropriée ?

Alex_42

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 18:04

-

Dernière édition par BushiVince(afk) le Sam 23 Aoû 2014 - 10:53, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Christelle Ven 13 Juin 2014 - 18:06

L'unique manière d'être qui convienne pour une rencontre authentique ... que les deux soient vrais ... (et là, pour réussir ça, il est important que le contexte soit également vrai, le plus loin possible de toute projection ... raison qui m'a guérie et bien guérie des sites de rencontres)
Christelle
Christelle

Message par Christelle Ven 13 Juin 2014 - 18:08

BushiVince(afk) a écrit:
Christelle a écrit:
Shan a écrit:

En réalité, j'ai écrit ça à cause d'une situation bien particulière, et il s'est avéré que l'homme à qui je pensais était totalement capable d'assumer ses responsabilités.

Aujourd'hui, j'ai tranché : s'il existe des lâches ils ne m'intéressent pas car ce défaut est rédhibitoire pour moi ... Donc je peux commencer à m'y attacher si je n'ai pas remarqué cette "lâcheté" mais dès qu'elle apparaît, je mets les voiles ...
Lâche sur quels sujets ? Quelles "types de responsabilités" ?

La seule responsabilité que j'attendais de cet homme à ce moment là était la sincérité. Il semblait donc ne pas l'être, ce qui s'est avéré faux par la suite puisqu'il a été sincère
Christelle
Christelle

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 18:11

-

Dernière édition par BushiVince(afk) le Sam 23 Aoû 2014 - 10:55, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Kodiak Ven 13 Juin 2014 - 18:16

Christelle a écrit:L'unique manière d'être qui convienne pour une rencontre authentique ... que les deux soient vrais ... (et là, pour réussir ça, il est important que le contexte soit également vrai, le plus loin possible de toute projection ... raison qui m'a guérie et bien guérie des sites de rencontres)

Je partage totalement ton point de vue, y compris à propos des sites de rencontre, véritables usines à fabriquer des écrans de fumée illusoires.
Kodiak
Kodiak

Message par Alex_42 Ven 13 Juin 2014 - 18:26

Kodiak a écrit:[...]y compris à propos des sites de rencontre, véritables usines à fabriquer des écrans de fumée illusoires.
Mouais... Qui a besoin d'un site de rencontres pour se "fabriquer des écrans de fumée illusoires" ? Le matériau premier pour cette construction, c'est ce qu'on a dans sa tête. Je ne veux pas dire que tu as tort dans le fond, mais rejeter la faute sur l'autre (le site en l'occurrence), c'est se voiler la face, me semble-t-il.

Alex_42

Message par Kodiak Ven 13 Juin 2014 - 18:39

Alexandre (musicAl) a écrit:
Kodiak a écrit:[...]y compris à propos des sites de rencontre, véritables usines à fabriquer des écrans de fumée illusoires.
Mouais... Qui a besoin d'un site de rencontres pour se "fabriquer des écrans de fumée illusoires" ? Le matériau premier pour cette construction, c'est ce qu'on a dans sa tête. Je ne veux pas dire que tu as tort dans le fond, mais rejeter la faute sur l'autre (le site en l'occurrence), c'est se voiler la face, me semble-t-il.

Certes, les sites de rencontre ne créent peut être pas ces projections fantasmatiques, mais ils les facilitent, ils les suscitent, par leur induction de mise en contact artificielle et désincarnée. Et je pense que tout le monde a en lui la matière première de ces constructions chimériques.

Une rencontre "naturelle", par le fait qu'elle révèle l'autre immédiatement dans la réalité de son apparence, de son regard, de sa voix, de sa gestuelle, par le fait qu'elle génère une conversation spontanément si une première attirance mutuelle apparaît, me semble bien plus propice à une perception plus authentique dudit autre.
Kodiak
Kodiak

Message par Christelle Ven 13 Juin 2014 - 18:51

Voilà, les sites de rencontres, des réservoirs de projections qui se répondent les unes aux autres, d'où la difficulté de trouver l'autre
Christelle
Christelle

Message par Alex_42 Ven 13 Juin 2014 - 18:53

Bah oui. C'est pour ça que je dis toujours qu'il ne faut pas prendre les sites pour autre chose que ce qu'ils sont. Avant, on se rencontrait sur la place principale lors du bal du 14 juillet ou de la fête du village. Aujourd'hui, on se rencontre avec des outils modernes pour tout un tas de raison (le temps qu'on a à consacrer au bal du village entre autres).

Mais la finalité est la même : faire La rencontre, et il y avait autant de fantasmes dans les bals, autant de projections sur les autres. Lorsque je consulte 2000 profils sur Mi-toc, je sais bien que ceux que je vais retenir ne sont que des façades, tout comme le mien, et que seule une rencontre en chair et en os, les yeux dans les yeux, qui n'engage à rien a priori (à part le fantasme qu'on mets dedans "consciemment" ou pas), peut permettre de savoir si l'on a des chances de vraiment se rencontrer (= se rencontre en vrai, comme on disait plus haut).

Alex_42

Message par Alex_42 Ven 13 Juin 2014 - 18:56

Les sites de rencontres fournissent un service : proposer des "profils" d'autres personnes qui prétendent rechercher la même chose que soi. Rien d'autre : pas de miracle en tous les cas !

Alex_42

Message par ZeBrebis Ven 13 Juin 2014 - 20:05

Christelle a écrit:L'unique manière d'être qui convienne pour une rencontre authentique ... que les deux soient vrais ... (et là, pour réussir ça, il est important que le contexte soit également vrai, le plus loin possible de toute projection ... raison qui m'a guérie et bien guérie des sites de rencontres)
Je crois qu'être vrai n'a absolument rien de naturel. Ou plutôt que notre culture nous apprend à endurer les vexations, à se taire plutôt que d'être désagréable, et cela demande un travail phénoménal à mon sens de mettre sur la table sans animosité mais sans cacher son opinion tout ce qui peut nous préoccuper.
C'est aussi sans relâche qu'il faut travailler à ne pas cacher à soi-même ses ressentis, à sonder de manière juste ce qui nous anime. Pour pouvoir les communiquer.

Je lisais des accusations vis-à-vis des femmes, d'agir sans trop savoir vraiment...Je crois que tout cela est général. On subit tous tant d'influences externes comme internes qu'on peut se perdre dans tout ce brouhaha. Puis avoir des comportements lâches, oui, hommes comme femmes. C'est normal, celui qui assume en permanence et n'agit jamais sans avoir tout soupesé me semble assez peu humain.
Ce serait bien hein, mais l'humain a beaucoup de stratégies d'évitement et ce n'est pas toujours joli à voir quand on se voudrait moralement irréprochable  What a Face 
ZeBrebis
ZeBrebis

Message par Alex_42 Ven 13 Juin 2014 - 20:36

Oui : c'est peu ou prou l'idée que j'exprimais avec un gros raccourci dans un message cet après-midi !
Croire que l'on est vrai parce qu'on est naturel, effectivement c'est un peu léger : tant qu'on croit que la "maladie" est notre vraie nature, on est persuadé qu'on est naturel alors qu'on est surtout "malade". (Ici, "malade" au sens large...)

Alex_42

Message par ZeBrebis Ven 13 Juin 2014 - 20:41

Alexandre (musicAl) a écrit:Oui : c'est peu ou prou l'idée que j'exprimais avec un gros raccourci dans un message cet après-midi !
Croire que l'on est vrai parce qu'on est naturel, effectivement c'est un peu léger : tant qu'on croit que la "maladie" est notre vraie nature, on est persuadé qu'on est naturel alors qu'on est surtout "malade". (Ici, "malade" au sens large...)
Et surtout on demande à l'autre d'être vrai sans l'être soi-même.
Enfin, si on se le demande mutuellement, cela devrait nous secouer assez pour qu'on s'y mette.

Mais c'est un vrai travail, et la tentation est grande de rester parfois sur son quant-à-soi.
ZeBrebis
ZeBrebis

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 21:39

[quote="ZeBrebis"]
Christelle a écrit:Ou plutôt que notre culture nous apprend à endurer les vexations, à se taire plutôt que d'être désagréable,

Au contraire, on nous apprend justement à être désagréable les uns envers les autres, "à pas se laisser marcher sur les pieds".

Invité
Invité

Message par Shan Ven 13 Juin 2014 - 22:03

Christelle tu penses qu'il faut être courageux pour être sincère? Quand je parlais de lâcheté en amour, je pensais à tout autre chose. ^^
Shan
Shan

Message par Kodiak Ven 13 Juin 2014 - 22:56

Alexandre (musicAl) a écrit:Oui : c'est peu ou prou l'idée que j'exprimais avec un gros raccourci dans un message cet après-midi !

Aurais tu une définition à proposer de ce que représente pour toi une personne "vraie-saine (d'esprit ?)", quels marqueurs, quels critères, utiliserais tu pour différencier son état de celui d'un "naturel-malade" ?

Kodiak
Kodiak

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 23:04

.

Dernière édition par Hvannadalshnjúkur le Lun 30 Juin 2014 - 19:02, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Kodiak Ven 13 Juin 2014 - 23:27

Hvannadalshnjúkur a écrit:Il est gros, il sourit tout le temps, voilà son portait robot :
Spoiler:

Et en l’occurrence, ce sont ses partenaires qui sont sacrément courageuses de rester, compte tenu du risque d'ensevelissement encouru et des fortes restrictions aux variations du kamasutra générées par son embonpoint  affraid 
Kodiak
Kodiak

Message par Alex_42 Sam 14 Juin 2014 - 15:57

Alors le message qui suit a été écrit un peu sous le coup de la colère. Il a surtout servi d'exutoire à mon énervement. Je ne suis pas dupe que la première personne en cause dans tout ça... c'est moi !

Finalement j'ai répondu un peu à la question de Kodiak par l'exemple : une personne "vraie-saine (d'esprit)", c'est quelqu'un qui a su affronter ses petits démons intérieurs et qui aurait pu faire en sorte, dans pareille situation, qu'ils ne l'entraînent pas vers le fond comme ça m'est arrivé...

Coup de gueule... pas forcément très glorieux...:

Dernière édition par Alexandre (musicAl) le Sam 14 Juin 2014 - 21:58, édité 1 fois

Alex_42

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant