Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

+21
ZeBrebis
Marquise45
Shan
Kodiak
Okocim
Photon
Alex_42
prâlinée
purism
dedezhu
Plurebati
Ainaelin
Pieyre
oufy-dame
Henry Dejoy
shannow
the buru
U.T.
Manou
siamois93
Christelle
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 4 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Alex_42 Sam 14 Juin 2014 - 15:57

Alors le message qui suit a été écrit un peu sous le coup de la colère. Il a surtout servi d'exutoire à mon énervement. Je ne suis pas dupe que la première personne en cause dans tout ça... c'est moi !

Finalement j'ai répondu un peu à la question de Kodiak par l'exemple : une personne "vraie-saine (d'esprit)", c'est quelqu'un qui a su affronter ses petits démons intérieurs et qui aurait pu faire en sorte, dans pareille situation, qu'ils ne l'entraînent pas vers le fond comme ça m'est arrivé...

Coup de gueule... pas forcément très glorieux...:

Dernière édition par Alexandre (musicAl) le Sam 14 Juin 2014 - 21:58, édité 1 fois

Alex_42

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 4 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 16:15

Si je peux me permettre, à partir de ce que je perçois (donc c'est maigre mais pas négligeable), tu es inscrit ici depuis un peu plus d'un mois, tu as rencontré plusieurs femmes en l'espace de trois semaines et visiblement il n'y a pas eu de suite.

Tout ça me paraît très court, et cela donne plutôt l'impression que tu es pressé de faire rentrer une femme dans ton cinéma personnel pour des raisons qui t'appartiennent, mais qui laissent en fin de compte peu de place à une vraie rencontre où il s'agit d'accorder deux rythmes et non de vouloir faire coller celui de l'autre au sien.
Prenons l'image d'une danse à deux, si l'un semble pressé et pressant dans le souci de contrôler et d'atteindre la perfection, l'autre n'arrivera pas à suivre car son rythme ne sera pas respecté et ce sera le faux pas...

Alors je ne dis pas que tu mettes une pression explicite là dessus, mais d'une façon ou d'une autre cela doit se ressentir puisque c'est ce qui ressort de tous tes messages à ce sujet...

C'est marrant parce que, même si tu rejetteras encore l'idée, on en revient toujours au lâcher prise.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 16:18

(P... ! j'adore les smileys, en fait. Il faudrait peut-être que je consulte ?)

affraid Mince ! Moi aussi  Laughing 

Bé ta gueulante m'a fait très plaisir à lire Smile

Mais ... j'ai vraiment du mal à t'imaginer en bad Alex  clown 
S'il existe vraiment alors comme je regrette qu'il n'ait pas été là lorsque l'on s'est vu  Crying or Very sad

Invité
Invité

Message par Alex_42 Sam 14 Juin 2014 - 16:33

the kick inside a écrit:Si je peux me permettre, à partir de ce que je perçois (donc c'est maigre mais pas négligeable), tu es inscrit ici depuis un peu plus d'un mois, tu as rencontré plusieurs femmes en l'espace de trois semaines et visiblement il n'y a pas eu de suite.

Tout ça me paraît très court, et cela donne plutôt l'impression que tu es pressé de faire rentrer une femme dans ton cinéma personnel pour des raisons qui t'appartiennent, mais qui laissent en fin de compte peu de place à une vraie rencontre où il s'agit d'accorder deux rythmes et non de vouloir faire coller celui de l'autre au sien.
Prenons l'image d'une danse à deux, si l'un semble pressé et pressant dans le souci de contrôler et d'atteindre la perfection, l'autre n'arrivera pas à suivre car son rythme ne sera pas respecté et ce sera le faux pas...

Alors je ne dis pas que tu mettes une pression explicite là dessus, mais d'une façon ou d'une autre cela doit se ressentir puisque c'est ce qui ressort de tous tes messages à ce sujet...

C'est marrant parce que, même si tu rejetteras encore l'idée, on en revient toujours au lâcher prise.

Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais il y a aussi une erreur de diagnostic général sur ce que j'ai dit. Oui, je m'enflamme comme une brindille bien sèche du maquis restée trop longtemps au soleil Wink. Mais ça, je le sais, et c'est pour ça que j'ai tant insisté sur le fait de découvrir l'autre et de confirmer (ou infirmer...) que la personne me plaît effectivement. Ce qui me laisse sur le carreau (tiens, encore des boules !), c'est qu'on me donne l'espoir... puis qu'on me le retire sans m'avoir donné la possibilité de jouer ma partie !

C'est comme ça, je suis trop rapide là-dedans comme dans beaucoup de choses (ben y'a des trucs aussi où je prends mon temps Wink), je bous à l'intérieur et je fais tout pour que ça ne se voit pas, ce qui n'arrange rien ! Que l'autre n'ait pas ce rythme, je ne le condamne pas (même si je me pose des questions : tu sais que tu veux quelque chose ou pas, même si c'est simplement découvrir réellement l'autre, ce qui n'a aucune valeur d'engagement...). Mais j'ai simplement une forte envie de lui faire savoir que je trouve dommage qu'il (elle) ne sache pas mesurer les conséquences de sa façon de procéder, pour les raisons que j'ai évoquées, à savoir que ce n'est pas parce qu'on est un homme qu'on est lâche et qu'on ne souffre pas. J'attends aussi (mais en ai-je le droit ?) que les personnes de ce forum, encore plus que "les autres", comprennent ce point et en tiennent compte...

Alex_42

Message par Alex_42 Sam 14 Juin 2014 - 16:50

No Body n'est qu'un r'Eve a écrit:Mais ... j'ai vraiment du mal à t'imaginer en bad Alex  clown 
S'il existe vraiment alors comme je regrette qu'il n'ait pas été là lorsque l'on s'est vu  Crying or Very sad

Eh ben t'as qu'à regarder ça : https://www.zebrascrossing.net/t16924-sortie-sympa-genre-zebre-friend-finder-avec-alex-evil Wink.

Alex_42

Message par U.T. Sam 14 Juin 2014 - 16:55

J'ai un léger doute quant à la capacité d'attraction d'un pareil coup de gueule au milieu d'une recherche amoureuse Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 4 Eyebrow
U.T.
U.T.

Message par Alex_42 Sam 14 Juin 2014 - 16:56

U.T. a écrit:J'ai un léger doute quant à la capacité d'attraction d'un pareil coup de gueule au milieu d'une recherche amoureuse Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 4 Eyebrow
Je n'ai pas compris : à quoi fait référence l'expression "recherche amoureuse" ?

Alex_42

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 16:57

Oui mais c'est trop tard
Maintenant que j'ai rencontré l'autre Alex, comment ma vision pourrait elle changer ?  Crying or Very sad

UT, moi ca m'a fait de l'effet Wink
J'aime les hommes qui savent ce qu'ils veulent et surtout qui le disent  Cool 

Invité
Invité

Message par U.T. Sam 14 Juin 2014 - 17:02

Oui mais bon... tu es hors-catégories Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 4 Rolleyes

Alexandre (musicAl) a écrit:Je n'ai pas compris : à quoi fait référence l'expression "recherche amoureuse" ?
Ben heu... qu'est-ce qu'il faut expliquer là-dedans ? Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 4 Pas-co10
U.T.
U.T.

Message par Alex_42 Sam 14 Juin 2014 - 17:02

No Body n'est qu'un r'Eve a écrit:Oui mais c'est trop tard
Maintenant que j'ai rencontré l'autre Alex, comment ma vision pourrait elle changer ?  Crying or Very sad
Je dois peut-être simplement me révéler, faire mon "coming-out" bad boy ? Laughing
J'imagine bien la scène : "Alors voilà en fait... je voulais vous dire à toutes et à tous ici, ce soir que je suis... Embarassed euh, enfin... je veux dire, je suis... Embarassed... un bad boy !!!" (Désolé pour le cliché, on est d'accord que ça ne vole pas haut, mais c'est moi, quoi !!)

Alex_42

Message par Alex_42 Sam 14 Juin 2014 - 17:04

U.T. a écrit:Oui mais bon... tu es hors-catégories Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 4 Rolleyes

Alexandre (musicAl) a écrit:Je n'ai pas compris : à quoi fait référence l'expression "recherche amoureuse" ?
Ben heu... qu'est-ce qu'il faut expliquer là-dedans ? Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 4 Pas-co10

C'est simplement qu'avec la précision que j'ai apportée vers la fin et la lucidité avec laquelle je m'attends à être "traité" après avoir dit ça, je ne comprends pas ta remarque.

Alex_42

Message par U.T. Sam 14 Juin 2014 - 17:10

Alexandre (musicAl) a écrit:C'est simplement qu'avec la précision que j'ai apportée vers la fin et la lucidité avec laquelle je m'attends à être "traité" après avoir dit ça, je ne comprends pas ta remarque.
Je ne vois sincèrement pas en quoi l'expression « recherche amoureuse » a quoi que ce soit d'irrespectueux par rapport à ce que tu dis.
Ma remarque ne portait d'ailleurs pas sur ça mais sur l'autre partie de la phrase, sur le fait que ça ne me paraissait pas particulièrement attractif comme coup de gueule.

Mais ce n'est qu'un avis bien évidemment, basé sur pas grand-chose et donc parfaitement dispensable je te l'accorde.
U.T.
U.T.

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 17:12

Mais euhhhhhhhhhhh
Pourquoi tu dis toujours que je suis hors catégorie UT ?
Expliques
C'est peut être ca la raison qui fait que je ne trouve pas ma moitié  pale 

Je vais t'aider pour ton coming out Alex
Regardes, je fais le mien en même temps Very Happy

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 4 Badgir10

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 4 Bad_gi10

Et pour ceux qui en doutent ... c'était aussi moi MissYves  Fume 

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 4 Bad-gi10

Invité
Invité

Message par Alex_42 Sam 14 Juin 2014 - 17:16

Ouahhh ! La bad girl avec les fesses qui scintillent ! Very Happy

Alex_42

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 17:17

Oui mais tu pouvais aussi me regarder dans les yeux tu sais  Laughing 

Invité
Invité

Message par Alex_42 Sam 14 Juin 2014 - 17:19

Ah mais je croyais qu'ils étaient là, tes yeux... Bad boy !!!

Alex_42

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 17:38

Alex:

UT, j'attend toujours ma réponse
Pourquoi, en quoi suis je "hors catégorie" ?  Sad 

Invité
Invité

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 18:55

Par ce que tu es une femme fantastique Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 19:09

Ah ba merci !
Donc seules les grognasses peuvent se caser ?
Bé c'est po zuste  Triste Calimero

Si j'l'ai pas déjà dit mille fois ... les hommes sont masos !  Rolling Eyes 

Invité
Invité

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 19:23

Alexandre (musicAl) a écrit:  Alors Mesdames, quand vous dites oui, ou simplement peut-être, n'oubliez pas que derrière, il y a un être qui attend, qui angoisse, qui se prépare au meilleur comme au pire, et qui se fait aussi des films (et ça c'est un peu son problème, on est d'accord !). Quand je vais voir une femme pour lui demander si elle veut bien qu'on se revoit, quand j'envoie un message pour demander qu'on se rencontre pour faire connaissance, c'est qu'il y a une vraie attente derrière.

Je reconnais avoir dit (pas à toi) qu'on pouvait faire connaissance à certains, suite à leurs demandes, avec pour seule arrière pensée..rien d'autre que faire connaissance/rencontrer l'autre pour discuter. J'avoue ne pas considérer ce forum comme un site de rencontre donc pour moi, c'est juste un site pour discuter entre personnes concernées par la douance. C'est aussi pourquoi je répugne à envoyer une photo.. je ne cherche pas à rencontrer quelqu'un, juste à dialoguer amicalement (et pas de "plus si affinités").

Ce que tu écris me fais réfléchir.. j'ai pas envie de ne pas rencontrer des personnes ici mais du coup, si c'est l'effet que mon "oui, on peut se rencontrer" peut faire alors.. je vais m'abstenir  Pas sûr  Perplexe (moi aussi j'aime les smileys, je consulte ?  Razz ).

Invité
Invité

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 19:24

.

Dernière édition par Hvannadalshnjúkur le Lun 30 Juin 2014 - 18:58, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par U.T. Sam 14 Juin 2014 - 19:49

Kaori Makimura a écrit:J'avoue ne pas considérer ce forum comme un site de rencontre
Attention, tu es une espèce rare ici Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 4 Angelnot
U.T.
U.T.

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 19:56

U.T. a écrit:
Kaori Makimura a écrit:J'avoue ne pas considérer ce forum comme un site de rencontre
Attention, tu es une espèce rare ici Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 4 Angelnot

Ben ouais.. je m'en rends compte  Perplexe 

Donc, désolée si mes discussions ont pu être interprétée comme "porteuses de messages subliminaux", des non-dits mais implicites d'une potentielle relation sentimentale : c'est non  Courbette 

Invité
Invité

Message par L'ange Sam 14 Juin 2014 - 19:57

Kaori Makimura a écrit:

Je reconnais avoir dit (pas à toi) qu'on pouvait faire connaissance à certains, suite à leurs demandes, avec pour seule arrière pensée..rien d'autre que faire connaissance/rencontrer l'autre pour discuter. J'avoue ne pas considérer ce forum comme un site de rencontre donc pour moi, c'est juste un site pour discuter entre personnes concernées par la douance. C'est aussi pourquoi je répugne à envoyer une photo.. je ne cherche pas à rencontrer quelqu'un, juste à dialoguer amicalement (et pas de "plus si affinités").

Ce que tu écris me fais réfléchir.. j'ai pas envie de ne pas rencontrer des personnes ici mais du coup, si c'est l'effet que mon "oui, on peut se rencontrer" peut faire alors.. je vais m'abstenir  Pas sûr  Perplexe (moi aussi j'aime les smileys, je consulte ?  Razz ).

Privilégie les rencontres à trois ou plus.
Généralement y'a plus aucune attente du coup. Par contre, s'il y en a... C'est que t'es tombé sur un sacré coquin ! Very Happy
L'ange
L'ange

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 20:00

L'ange a écrit: Privilégie les rencontres à trois ou plus.
Généralement y'a plus aucune attente du coup. Par contre, s'il y en a... C'est que t'es tombé sur un sacré coquin ! Very Happy

Pété de rire 

Oui, tu as raison, c'est ce que je vais faire : du triolisme mais .. asexué  lol! 

Invité
Invité

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 20:14

.

Dernière édition par Hvannadalshnjúkur le Lun 30 Juin 2014 - 18:58, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Kodiak Sam 14 Juin 2014 - 20:24

Hvannadalshnjúkur a écrit:Mais vous découvrez internet ? Neutral

Bien sûr que le gars qui vous contacte en racontant du vent, alors que vous même n'avait rien dit d'extraordinaire ces trois derniers jours c'est qu'il y a  volonte de rapprochement physique. Si il demande la photo, il y encore moins de doute. Et non ce n'est pas uniquement pour mettre "un visage à des mots car tu comprends je suis hypersensible et j'ai besoin de savoir que je parle à un être humain".

Tout comme s'il vous demande où vous habitez..

Et la réciproque est vrai ( une nana qui contact en parlant de la pluie et du beau temps).

Sérieusement, c'est tout une éducation à refaire Neutral

Ton commentaire est d'un réalisme glacé, mais je te donne dans l'ensemble raison (la tentative de séduction est la motivation d'approche n°1, cela dit elle n'est pas la seule non plus).

Du coup, on s'est bien éloignés du sujet initial consacré au courage comparé des sexes !!
Kodiak
Kodiak

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 20:29

.

Dernière édition par Miss P le Lun 30 Juin 2014 - 23:00, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 20:32

.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 20:33

-

Dernière édition par Bubu le Jeu 16 Oct 2014 - 11:23, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Kodiak Sam 14 Juin 2014 - 20:36

Miss P a écrit:En fait, les zèbres ont beaucoup de mal à décoder les signaux et du coup, suivant le sexe, ça peut être pris pour de la lâcheté chez les hommes, pour de l'indifférence chez les femmes alors qu'en fait ça n'est ni l'un, ni l'autre. On est juste un peu handicapés sociaux  What a Face 

Tu as apporté la lumière au bout de 9 pages de fil  Idea 

Je suis d'accord avec toi : cette difficulté d'interprétation (et d'émission de signaux aussi) si fréquente chez les rayés explique bien des griefs et des quiproquos dans les tentatives d'approche des uns et des autres Duel
Kodiak
Kodiak

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 21:23

.

Dernière édition par Miss P le Jeu 19 Juin 2014 - 20:52, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Alex_42 Sam 14 Juin 2014 - 21:31

Kaori Makimura a écrit:Je reconnais avoir dit (pas à toi) qu'on pouvait faire connaissance à certains, suite à leurs demandes, avec pour seule arrière pensée..rien d'autre que faire connaissance/rencontrer l'autre pour discuter. J'avoue ne pas considérer ce forum comme un site de rencontre donc pour moi, c'est juste un site pour discuter entre personnes concernées par la douance. C'est aussi pourquoi je répugne à envoyer une photo.. je ne cherche pas à rencontrer quelqu'un, juste à dialoguer amicalement (et pas de "plus si affinités").

Non Kaori ! Surtout pas ! Ne renonce pas à rencontrer des gens parce qu'un imbécile a écrit ce que j'ai écrit plus haut. Lorsque je propose de rencontrer une fille, je veux avant tout la découvrir. Que j'aie ou pas des arrières-pensées est finalement peu important sur le moment. D'ailleurs ça m'est déjà arrivé de faire des pieds et des mains pour revoir une fille... que j'ai revue... et à qui j'ai dit : c'était sympa de te connaître mais bon on n'ira pas plus loin ! (Elle était loin d'être vilaine pourtant, mais à jeun on n'était plus sur la même longueur d'onde...)
Se rencontrer n'engage à rien ! C'est simplement, pour celui qui a décidé de le boire, le moment où le philtre d'amour va prendre... ou pas ! Et encore, parfois il faut le boire plusieurs fois. Mais tu es tout à fait libre de ne pas vouloir le boire, et de le dire clairement à ton interlocuteur. Si le type en face de toi devient trop lourd (s'il commence à toucher autrement qu'avec les yeux par exemple Wink), eh bien tu lui colles une tarte et tu te barres. Le "mâle" n'a aucun droit sur la femme...
Ce n'est pas tant l'effet post-rencontre qui me met sens dessus dessous que la façon dont ne se fait pas cette rencontre. Si je tombe raide dingue amoureux de la fille après, à moi de gérer. Je ne peux pas reporter le problème sur l'autre parce qu'elle ne le veut pas (si c'est le cas...).

Donc je dis : fonce ! Rencontre les gens, même en tête à tête et découvre Smile !

Alex_42

Message par Alex_42 Sam 14 Juin 2014 - 21:35

Hvannadalshnjúkur a écrit:Mais vous découvrez internet ? Neutral

Bien sûr que le gars qui vous contacte en racontant du vent, alors que vous même n'avait rien dit d'extraordinaire ces trois derniers jours c'est qu'il y a  volonte de rapprochement physique. Si il demande la photo, il y encore moins de doute. Et non ce n'est pas uniquement pour mettre "un visage à des mots car tu comprends je suis hypersensible et j'ai besoin de savoir que je parle à un être humain".

Tout comme s'il vous demande où vous habitez..

Et la réciproque est vrai ( une nana qui contact en parlant de la pluie et du beau temps).

Sérieusement, c'est tout une éducation à refaire Neutral

Mais non ! Pas du tout d'accord : raconter du vent, c'est de la drague. Et si la personne n'a rien dit d'extraordinaire et que je veux quand même la rencontrer, c'est effectivement parce qu'elle m'a touché d'une autre façon, qui est bien souvent par son aspect physique. Et je ne vois pas pourquoi je lui demanderais sa photo ou son adresse. Je ne vais pas me pointer en bas de chez elle pour faire la sérénade. Pas tant que je ne serai pas convaincu que c'est Elle, mais pour ça le seul moyen, c'est de la voir les yeux dans les yeux...

Alex_42

Message par Tête d'Ampoule Sam 14 Juin 2014 - 21:47

Alexandre (musicAl) a écrit:
Kaori Makimura a écrit:Je reconnais avoir dit (pas à toi) qu'on pouvait faire connaissance à certains, suite à leurs demandes, avec pour seule arrière pensée..rien d'autre que faire connaissance/rencontrer l'autre pour discuter. J'avoue ne pas considérer ce forum comme un site de rencontre donc pour moi, c'est juste un site pour discuter entre personnes concernées par la douance. C'est aussi pourquoi je répugne à envoyer une photo.. je ne cherche pas à rencontrer quelqu'un, juste à dialoguer amicalement (et pas de "plus si affinités").

Non Kaori ! Surtout pas ! Ne renonce pas à rencontrer des gens parce qu'un imbécile a écrit ce que j'ai écrit plus haut. Lorsque je propose de rencontrer une fille, je veux avant tout la découvrir. Que j'aie ou pas des arrières-pensées est finalement peu important sur le moment. D'ailleurs ça m'est déjà arrivé de faire des pieds et des mains pour revoir une fille... que j'ai revue... et à qui j'ai dit : c'était sympa de te connaître mais bon on n'ira pas plus loin ! (Elle était loin d'être vilaine pourtant, mais à jeun on n'était plus sur la même longueur d'onde...)
Se rencontrer n'engage à rien ! C'est simplement, pour celui qui a décidé de le boire, le moment où le philtre d'amour va prendre... ou pas ! Et encore, parfois il faut le boire plusieurs fois. Mais tu es tout à fait libre de ne pas vouloir le boire, et de le dire clairement à ton interlocuteur. Si le type en face de toi devient trop lourd (s'il commence à toucher autrement qu'avec les yeux par exemple Wink), eh bien tu lui colles une tarte et tu te barres. Le "mâle" n'a aucun droit sur la femme...
Ce n'est pas tant l'effet post-rencontre qui me met sens dessus dessous que la façon dont ne se fait pas cette rencontre. Si je tombe raide dingue amoureux de la fille après, à moi de gérer. Je ne peux pas reporter le problème sur l'autre parce qu'elle ne le veut pas (si c'est le cas...).

Donc je dis : fonce ! Rencontre les gens, même en tête à tête et découvre Smile !
Conclusion : comme je l'avais proposé il y a quelque temps, il faudrait un champ de profil pour savoir qui est "draguable" sur le forum ou pas. Histoire d'éviter les malentendus.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Message par Alex_42 Sam 14 Juin 2014 - 21:48

Bon, je vais éditer mon message initial. Surtout que je n'ai pas vraiment réussi mon baptême de bad boy. J'ai même effacé mon fil "Zebre Friend Finder" !

Tu as raison, No Body n'est qu'un r'Eve, c'était pas moi...
Par contre, demain si tu viens on prendra cher à la vodka chez Marlusse Wink. Ensuite, je tirerai ma révérence et je prendrai des vacances. A mon tour, un peu...

Alex_42

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 21:53

.

Dernière édition par Miss N.P. le Mar 1 Juil 2014 - 0:38, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Tête d'Ampoule Sam 14 Juin 2014 - 22:01

Et entouré par deux cœurs pour ceux qui veulent des plans à trois alors  lol! Je suis dehors
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Message par Alex_42 Sam 14 Juin 2014 - 22:10

Miss P a écrit:@tête d'ampoule: Je propose un coeur à côté du lieu de vie
Ouais, c'est une bonne Idea. Même si on ne veut pas mettre de lieu, on peut toujours écrire ce petit symbole...

Je ne vais pas le faire parce que je crois que finalement je ne suis pas prêt. Il faut que je corrige encore certains bugs là-haut...  No 

Alex_42

Message par ZeBrebis Sam 14 Juin 2014 - 22:46

BushiVince(afk) a écrit:
Miss P a écrit:En fait, les zèbres ont beaucoup de mal à décoder les signaux et du coup, suivant le sexe, ça peut être pris pour de la lâcheté chez les hommes, pour de l'indifférence chez les femmes alors qu'en fait ça n'est ni l'un, ni l'autre. On est juste un peu handicapés sociaux  What a Face 
Hooo oui  Se prosterne 
Dans mon expérience personnelle, il m'est souvent arrivé d'avoir des sollicitations d'hommes qui ne me plaisaient ni ne me déplaisaient particulièrement. Et donc d'être perdue dans la suite à donner.
Chercher à connaître mieux et commencer une forme de relation (avec le risque que l'autre s'attache, espère) ou bien couper court et placer un râteau -forcément douloureux- sous les pieds du monsieur ?
Dans le doute j'avais plutôt tendance à accepter, si je ne voyais pas une raison évidente de dire non.

A-t-on un mode d'emploi avec études à l'appui pour savoir comment bien se comporter dans les relations pré-amoureuses ?

Parfois je suis bien contente d'être casée (puis d'autres je regrette le flirt et l'excitation... intellectuelle bien sûr), parce que je n'ai plus ces errances et que je me sens du coup une fille bien  What a Face 
ZeBrebis
ZeBrebis

Message par Tête d'Ampoule Sam 14 Juin 2014 - 22:54

Ça dépend de la certitude sur l'issue de l'histoire. Dans le passé, j'ai décide sur ce genre de situation d'être amis, sans fermer la porte à quelque chose de plus à l'avenir. On voit celui qui s'intéresse réellement à nous sur un plan autre que physique, et faire le tri avec les autres et les pots de colle très lourds. Et ensuite j'ai attendu, voir si quelque chose se développait. Je ne l'ai pas regretté car ayant appris à connaître le personnalité profonde de l'autre, j'ai fini par en tomber très amoureuse, même si ça a pris beaucoup de temps.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Message par Alex_42 Sam 14 Juin 2014 - 23:06

Ouais, ce que vous dites est bien, les filles, mais ça suppose que vous avez déjà entamé la discussion avec l'autre, que vous avez accepté de le rencontrer et êtes allées jusqu'au bout, et pas à reculons !
Chacun sa stratégie, à partir du moment où elle est assumée (je veux dire par là que vous n'êtes pas dupes de vos jeux inconscients) et que vous prenez garde de ne pas rajouter de souffrance à la souffrance...

Moi je n'arrive même plus à ça, avoir des rdv qui aboutissent !! Rolling Eyes

Alex_42

Message par Tête d'Ampoule Sam 14 Juin 2014 - 23:11

Oui, mais là il faut surtout faire la différence si l'autre est déjà vraiment amoureux ou est simplement intéressé avec le potentiel de sentiments par la suite. L'attitude à avoir dépend totalement de ça. Je n'aurais pas proposé d'être juste amis à quelqu'un qui serait réellement amoureux de moi dès le début, car moi, je mets extrêmement longtemps à tomber amoureuse, donc une réciprocité de sentiments à court terme aurait été impossible.
Mais c'est aussi la réalité des rencontres, certaines personnes tombent très vite amoureuses, pour d'autres cela prend du temps, parfois beaucoup de temps, et dans ce laps de temps il est bien difficile de pouvoir dire "oui" ou "non" quand les choses sont encore totalement incertaines.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Message par Alex_42 Sam 14 Juin 2014 - 23:48

Oui, il y a clairement des gens qui ont tendance à tomber amoureux, ou disons "dans un état amoureux" rapidement. Mais j'ai envie de dire, et je parle en connaissance de cause : c'est LEUR problème, pas le tien. Tu peux te sentir gênée, c'est compréhensible, mais personne ne peut TE reprocher qu'il est tombé amoureux de toi.

Il y a deux ans, je suis tombé fou amoureux d'une fille (ça m'a pris un an entre la première fois où je l'ai vue et le moment où ça a fait tilt...). Jamais je n'aurais eu l'idée de le lui reprocher. Son seul tort aurait été d'exister et que j'aie croisé son chemin ? Non, pas question que je pense ça ! Trop horrible ! Au contraire, je l'ai remerciée, pour le seul fait d'exister. Et Dieu sait, pourtant, si j'ai souffert de cette "non-relation".

Par contre, le "rejet" de l'autre parce qu'on sait qu'il est amoureux reste très difficile à supporter pour l'amoureux éconduit. Je revendique le droit d'aimer une femme même si ça ne lui plaît pas (à partir du moment où je ne l'importune pas). Et si elle est gênée, dans ce cas je pense qu'elle gagnerait à se poser la question de savoir pourquoi...

Alex_42

Message par Tête d'Ampoule Sam 14 Juin 2014 - 23:51

Par contre, le "rejet" de l'autre parce qu'on sait qu'il est amoureux reste très difficile à supporter pour l'amoureux éconduit.
Tout à fait, et c'est pour ça que dans ce genre de cas, je n'aurais pas proposé de rester amis, mais je me serais éloignée. Ayant subi une rupture, et cherchant à recoller les morceaux, je sais à quel point ça fait du mal d'être "friendzoné". Et je n'aurais jamais souhaité imposer pareille souffrance à quelqu'un.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Message par Alex_42 Sam 14 Juin 2014 - 23:59

Je crois que j'ai l'idée contraire en tête. Je reprends mon cas. J'aurais beaucoup voulu être plus amie avec la personne, que je ne me sente pas repoussée, comme un mal venu quand je la croisais...
Pourquoi ? Pas pour m'accrocher (le fait de ne pas être amis ne m'a pas empêché de le faire pendant plusieurs mois de toute façon), mais parce que ça m'aurait permis de simplement pouvoir la voir, avoir un regard (amical) d'elle de temps en temps, lui parler, et de vivre plus agréablement nos "séparations". Ne pas avoir aussi cette impression que je lui "volais" des moments de pseudo-intimité...

Est-ce que ça m'aurait enchaîné plus longtemps à elle ? Je n'en suis pas sûr. J'aurais peut-être tout simplement abandonné au bout de quelque temps, après avoir m'être lassé en voyant que je n'aurais rien de plus. Ca aurait été un "sevrage" moins douloureux peut-être...

Alex_42

Message par Kodiak Dim 15 Juin 2014 - 0:19

Alexandre, un peu d'humour et de dérision devraient de déstresser, just for you  Wink 

Kodiak
Kodiak

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 8:12

Alexandre (musicAl) a écrit: Non Kaori ! Surtout pas ! Ne renonce pas à rencontrer des gens parce qu'un imbécile a écrit ce que j'ai écrit plus haut. Lorsque je propose de rencontrer une fille, je veux avant tout la découvrir. Que j'aie ou pas des arrières-pensées est finalement peu important sur le moment.
...

Si je tombe raide dingue amoureux de la fille après, à moi de gérer. Je ne peux pas reporter le problème sur l'autre parce qu'elle ne le veut pas (si c'est le cas...).

Merci de ces mots Alexandre Smile ça va vous paraître peut être étrange, mais je suis dans une période complexe. Célibataire, et envie de rencontrer la personne à aimer, celle qui va réveiller en moi toute la fougue des sentiments, et en même temps très en retrait car très bien comme ça (je ne me "contente" pas de ma situation, je la vis vraiment très bien). Donc partagée entre "avoir envie de" et "peur de" (il faut dire aussi que mes dernières histoires n'ont pas aidé à ce que je puisse à nouveau avoir confiance en l'autre).

Tête d'Ampoule a écrit: Dans le passé, j'ai décide sur ce genre de situation d'être amis, sans fermer la porte à quelque chose de plus à l'avenir. ..  Et ensuite j'ai attendu, voir si quelque chose se développait. Je ne l'ai pas regretté car ayant appris à connaître la personnalité profonde de l'autre, j'ai fini par en tomber très amoureuse, même si ça a pris beaucoup de temps... je mets extrêmement longtemps à tomber amoureuse, donc une réciprocité de sentiments à court terme aurait été impossible.

Et je te cite pour compléter mon message, car c'est ce que je vis actuellement. Une rencontre qui est n'était qu'amicale depuis quelques mois mais qui glisse doucement, j'attends que les sentiments se développent chez l'un et chez l'autre (sachant que moi aussi, je mets longtemps à tomber amoureuse, et ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seule  Pas sûr ) et qu'il n'y ait pas de confusion entre désir et amour. Je te remercie de tes mots qui m'aident à voir que, là aussi, je ne suis pas seule à être comme ça (par rapport à ce que j'ai écris plus haut, je pensais que j'étais vraiment irrécupérable, paralysée par la peur.. c'est peut-être juste normal d'être longue à tomber amoureuse).

En tout cas, pour ma part, ça fonctionne : je suis en train d'en devenir raide dingue  Bisou câlin le tout étant de savoir s'il ne va pas se lasser d'attendre  Sérénade Au dodo ! 

Pété de rire

Invité
Invité

Message par Alex_42 Dim 15 Juin 2014 - 11:44

Ben oui, prendre son temps, s'assurer qu'il s'agit bien d'Amour (mais comment le savoir ??), qu'il est partagé. Sans doute l'idéal, sauf que j'y vois aussi un danger : celui de toujours repousser en attendant que ce soit parfait, qu'on soit sûr tous les deux, que tous les signes indiquent que c'est bon ! Bref, toujours remettre à plus tard. Ce n'est pas dangereux en soi, mais ça peut être le signe qu'on ne veut pas vraiment s'engager, qu'on a peur...

En tous les cas j'espère que ça va marcher pour vous Smile.

Alex_42

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 13:22

Oui, beaucoup de choses difficiles à régler aussi.. bref, on verra ce qu'on peut faire tous les deux de cette attirance réciproque dont on attend beaucoup l'un et l'autre Very Happy

Invité
Invité

Message par ZeBrebis Dim 15 Juin 2014 - 14:07

Alexandre (musicAl) a écrit:
Par contre, le "rejet" de l'autre parce qu'on sait qu'il est amoureux reste très difficile à supporter pour l'amoureux éconduit. Je revendique le droit d'aimer une femme même si ça ne lui plaît pas (à partir du moment où je ne l'importune pas). Et si elle est gênée, dans ce cas je pense qu'elle gagnerait à se poser la question de savoir pourquoi...
C'est une réaction normale d'être gêné(e) lorsqu'on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde avec l'autre.
Si on est face à ce qu'on considère comme un étranger et que pour lui on est plus ou moins le centre du monde...te rends-tu compte que c'en est effrayant ?

D'ailleurs, je pense que les "oui...mais non..." peuvent aussi provenir de là, si elles ne sont pas enthousiastes à la base (mais se disent "pourquoi pas") et que toi tu l'es beaucoup, voire pressant. Le décalage est toujours mauvais, et si tu sens que l'autre est sur la réserve je pense qu'il faut garder une distance pour ne pas brusquer.
ZeBrebis
ZeBrebis

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant