Gregor, 1h07, la tête en friche et pas trop assuré ...
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gregor, 1h07, la tête en friche et pas trop assuré ...
Bonjour / bonsoir à tous.
Oui, je sais, ce n'est pas une heure décente pour venir se présenter, mais j'ai mis un petit moment à venir par ici pour rencontrer d'autres personnes dans ma "situation" .
Bon, alors, il parait que je suis "surdoué". Un petit test avec un quotient intellectuel évalué à 126 à 7 ans, l'avis d'une psychologue, tout ça ...
Actuellement, je suis infirmier dans un hopital psy, en Lozère. Voilà. Je ne sais que rajouter, j'espère juste que vous me ferrez une petite place parmi vous ...
Oui, je sais, ce n'est pas une heure décente pour venir se présenter, mais j'ai mis un petit moment à venir par ici pour rencontrer d'autres personnes dans ma "situation" .
Bon, alors, il parait que je suis "surdoué". Un petit test avec un quotient intellectuel évalué à 126 à 7 ans, l'avis d'une psychologue, tout ça ...
Actuellement, je suis infirmier dans un hopital psy, en Lozère. Voilà. Je ne sais que rajouter, j'espère juste que vous me ferrez une petite place parmi vous ...
Gregor- Messages : 81
Re: Gregor, 1h07, la tête en friche et pas trop assuré ...
Une place on t'en fait même une grande!
Oups! J'oublie mes bonnes manières
Alors, bonjour Gregor, comment vas tu?
(ceci est une question sérieuse, rien a voir avec les formalités).
Je te souhaite la bienvenue et au plaisir!
Oups! J'oublie mes bonnes manières
Alors, bonjour Gregor, comment vas tu?
(ceci est une question sérieuse, rien a voir avec les formalités).
Je te souhaite la bienvenue et au plaisir!
Merci pour ce chaleureux (et rapide ! ) accueil, ça fait bien plaisir .
A la question comment vais-je, étrangement, je vais peut-être pas être aussi synthétique que je pourrais espérer l'être. Si j'étais en bonne société, je dirais "ouais, ça va", un petit mot circonstancié qui voudrait absolument tout - et donc rien - dire. Mais non, ce n'est pas la grande forme. Je n'aime pas cette époque de l'année, j'ai divers soucis au niveau professionnel (une demande de mutation qui traine depuis des mois, une chef un peu folle, un médecin de service tyrannique) et personnel (l'amour fou, l'amour avec un grand A qui se fait attendre, et une vie sociale proche du néant). Qui plus est, j'ai un peu "redécouvert" ma différence il y a peu, en discutant avec d'autres zèbres de mon âge, et ça a fait tilt. Du coup, je me suis procuré un ouvrage sur le sujet, histoire de peut-être mieux me connaitre et m'apprécier. Bref, une situation d'attente comme je les ai en horreur, un sentiment de flottement, entre rire et larme, entre espoir et défaitisme. Alors, oui, j'ai envie de dire que ça va, ça va comme d'habitude, ça va en dehors des rail d ela bonne société, mais j'avance, sans trop de but ...
A la question comment vais-je, étrangement, je vais peut-être pas être aussi synthétique que je pourrais espérer l'être. Si j'étais en bonne société, je dirais "ouais, ça va", un petit mot circonstancié qui voudrait absolument tout - et donc rien - dire. Mais non, ce n'est pas la grande forme. Je n'aime pas cette époque de l'année, j'ai divers soucis au niveau professionnel (une demande de mutation qui traine depuis des mois, une chef un peu folle, un médecin de service tyrannique) et personnel (l'amour fou, l'amour avec un grand A qui se fait attendre, et une vie sociale proche du néant). Qui plus est, j'ai un peu "redécouvert" ma différence il y a peu, en discutant avec d'autres zèbres de mon âge, et ça a fait tilt. Du coup, je me suis procuré un ouvrage sur le sujet, histoire de peut-être mieux me connaitre et m'apprécier. Bref, une situation d'attente comme je les ai en horreur, un sentiment de flottement, entre rire et larme, entre espoir et défaitisme. Alors, oui, j'ai envie de dire que ça va, ça va comme d'habitude, ça va en dehors des rail d ela bonne société, mais j'avance, sans trop de but ...
Si tu m'avais dit "ça va" je t'aurai clairement demandé de me décrire ton bonheur^^
je comprends, surtout pour la vie sociale proche du néant.
Mais as tu fait quelque chose pour y remédier?
Je comprends ce que c'est que d'avancer sans but, "de se perdre en soi-même" comme je me plais a le dire. C'est une situation des plus inconfortable.
As tu tenté quelque chose? N'importe quoi, aussi minime que cela puisse être.
je comprends, surtout pour la vie sociale proche du néant.
Mais as tu fait quelque chose pour y remédier?
Je comprends ce que c'est que d'avancer sans but, "de se perdre en soi-même" comme je me plais a le dire. C'est une situation des plus inconfortable.
As tu tenté quelque chose? N'importe quoi, aussi minime que cela puisse être.
Te vexe surtout pas mais cette phrase , je l'aime...surtout "heure décente"(qui m'a valu un bon éclat de rire "joailleux") ça me donne envie de créer une horloge sans heure autre "qu'indécente"...piquez pas mon idée ou faites-le mais filez moi les droits et puis à Grégor aussi, Na !Gregor a écrit:Bonjour / bonsoir à tous.
Profite à fond de toutes ces heures indécentes 24/24 !
Bien venu chez "Nous, chez Toi..."
Estelle
Invité- Invité
Encre Sombre :d) bah, à part la mutation et aller voir les collègues hors du boulot, non. J'ai la double contrainte de vivre dans un coin très isolé et d'avoir des horaires qui ne me permettent pas d'avoir une activité "sociabilisante" ...
Merci Estelle .
Merci Estelle .
C'est déjà ça alors.
Mais avec la mutation auras tu des horaires plus flexibles? Et parviendras tu a te créer une vie sociale "décente"?
PS: si mes questions te gênent, n'hésite pas a me le dire. Je respecte ta vie privée.
Mais avec la mutation auras tu des horaires plus flexibles? Et parviendras tu a te créer une vie sociale "décente"?
PS: si mes questions te gênent, n'hésite pas a me le dire. Je respecte ta vie privée.
Un peu de zique pour mettre la pêche...
Un peu de vent sur les soucis...
Oserais-je te souhaiter une tornade dans ta vie ?
Un peu de vent sur les soucis...
Oserais-je te souhaiter une tornade dans ta vie ?
Invité- Invité
Encre :d) non, ne t'en fais, ça ne me gêne aucunement .
Ma mutation ne me donnera pas d'horaires plus flexibles, en revanche, en revenant sur ma vile natale (Caen), je compte me mettre en colloc' . Je pense que ça changera pas mal de choses .
Estelle :d) aaaaah, merci, j'adore cette chanson !
Ma mutation ne me donnera pas d'horaires plus flexibles, en revanche, en revenant sur ma vile natale (Caen), je compte me mettre en colloc' . Je pense que ça changera pas mal de choses .
Estelle :d) aaaaah, merci, j'adore cette chanson !
Coucou, bienvenu
Néant- Messages : 118
En effet ça aura son petit effet...
D'ici la donc je te souhaite la compréhension, la paix, que tu trouves une quête et que tu sois, disons le franchement, heureux.
Encore bienvenue ici Gregor!
D'ici la donc je te souhaite la compréhension, la paix, que tu trouves une quête et que tu sois, disons le franchement, heureux.
Encore bienvenue ici Gregor!
Salut Néant, merci .
EncreSombre >> Je l'espère aussi .
EncreSombre >> Je l'espère aussi .
Au passage, je viens de recevoir le livre de Monique de Kermadec "L"adulte surdoué : apprendre à faire simple quand on est compliqué" . J'espère le compiler avant le weekend .
Bienvenue à toi sur le forum !
Merci Darth .
Bon, livre reçu, en cours de lecture, mais plus ça va, plus j'ai des doutes sur ma douance ... Je ne me retrouve pas dans ce qui y est décrit.
Bon, livre reçu, en cours de lecture, mais plus ça va, plus j'ai des doutes sur ma douance ... Je ne me retrouve pas dans ce qui y est décrit.
Bienvenue Gregor
Donc, bienvenue chez toi.. chez nous .. Les fils de discussion, les rencontres IRL ça peut aider à s'y retrouver un peu mieux dans ce monde de brutes, où on se demande ce qu'on peut bien y faire.
Ah ben t'es bien un zèbreGregor a écrit: Je n'aime pas cette époque de l'année... j'ai divers soucis au niveau professionnel ... et personnel (l'amour fou, l'amour avec un grand A qui se fait attendre, et une vie sociale proche du néant). une situation d'attente comme je les ai en horreur, un sentiment de flottement, entre rire et larme, entre espoir et défaitisme. Alors, oui, j'ai envie de dire que ça va, ça va comme d'habitude, ça va en dehors des rail d ela bonne société, mais j'avance, sans trop de but ...
Donc, bienvenue chez toi.. chez nous .. Les fils de discussion, les rencontres IRL ça peut aider à s'y retrouver un peu mieux dans ce monde de brutes, où on se demande ce qu'on peut bien y faire.
Invité- Invité
Merci pour ton accueil Mary ... Mais, comment fais-tu pour être si sûr que je fasse partie de la Grande Famille à Rayures ?
J'ai pas eu "l'illumination" comme beaucoup semblent l'avoir vécu ...
J'ai pas eu "l'illumination" comme beaucoup semblent l'avoir vécu ...
Sûre, non mais quand j'ai lu ce que tu as écrit ça m'a rappelé bien des choses... Je pourrais dire exactement pareil.
Et le fait que tu ne te retrouves pas dans ce bouquin ne veut rien dire non plus (c'est bien ça le pb) : quand j'ai lu "Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués" je ne m'y suis pas reconnue ! Et pourtant... je suis bien zébrée. Tout simplement, ce n'était pas le moment pour moi de savoir...
A minima, je pense que tu as bien fait de venir ici pour lire et te confronter aux autres, histoire de voir un peu
Et le fait que tu ne te retrouves pas dans ce bouquin ne veut rien dire non plus (c'est bien ça le pb) : quand j'ai lu "Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués" je ne m'y suis pas reconnue ! Et pourtant... je suis bien zébrée. Tout simplement, ce n'était pas le moment pour moi de savoir...
A minima, je pense que tu as bien fait de venir ici pour lire et te confronter aux autres, histoire de voir un peu
Invité- Invité
J'espère vraiment trouver un peu de soutien dans cette question qui me hante, je l'avoue.
Et c'est de croiser des personne comme toi qui me conforte dans le fait que, oui, j'ai peut-être bien fait de franchir le pas.
Merci à toi ^^ !
Et c'est de croiser des personne comme toi qui me conforte dans le fait que, oui, j'ai peut-être bien fait de franchir le pas.
Merci à toi ^^ !
Mais peut être qu'il n'est pas un zèbre, mais un tigre en puissance qui s'ignore
Là, par contre ,j'ai de sérieux doute
Pînaise... ça va déménager alorsDarth Tiger KΛLŤĤŲ a écrit:Mais peut être qu'il n'est pas un zèbre, mais un tigre en puissance qui s'ignore
Remarque, moi je suis : zèbre, signe chinois Dragon et ascendant Tigre (tout se tient ).
Invité- Invité
C'est un complot ...
Je suis une vraie ménagerie... (ce qui ne veut pas dire non plus que j'aime faire le ménage ! quoique... les cons avec moi, ça déménage pînaise.. j'me transforme en Uccen - pardon pour le floude et les blagues à deux balles Gregor, je crois que j'ai été contaminée ).Gregor a écrit:C'est un complot ...
Invité- Invité
Tant qu'il y a de la folie, il y a de la vie ... Enfin je crois
Et oh ça s'passera pas comme ça quel con t'a minée ?Mary Poppins a écrit: .. j'me transforme pardon pour les blagues à deux balles
Uccen- Messages : 2369
Bof , je sais pas trop ...si je suis un Zèbre...souvent je me trouve si conne...toujours à remplir d'informations nouvelles...Perdant d'autres information...Reconnue par un zébré, reconnaissant les zébrures de mes enfants,ayant proposé cette éventualité à certains de mes proches, au sujet de leurs enfants (si ressemblants aux miens) ...testés du coup...
Je me sens différente...et semblable à tous...d'ailleurs je n'ai rarement été aussi en phase avec moi même , même si c'était parfois difficile, en tant qu'animatrice d'une colo handicapés mentaux...En revenant de ce moment, je suis restée dans une profonde interrogation:qui est normal ? ceux qui de façon basique expriment intensément leurs émotions ou les autres...que je trouve si compliqués...
Ha oui, c'est vrai j'ai trouvé mon avatar, bébé tigre en perpétuel étonnement...Je suis aussi l'arbre à côté...
Une seule évidence, ici je ne m'ennuie pas, et les échanges ainsi que les rencontres IRL des gens d'ici ou d'ailleurs sont choisies et intenses...
Je me sens différente...et semblable à tous...d'ailleurs je n'ai rarement été aussi en phase avec moi même , même si c'était parfois difficile, en tant qu'animatrice d'une colo handicapés mentaux...En revenant de ce moment, je suis restée dans une profonde interrogation:qui est normal ? ceux qui de façon basique expriment intensément leurs émotions ou les autres...que je trouve si compliqués...
Ha oui, c'est vrai j'ai trouvé mon avatar, bébé tigre en perpétuel étonnement...Je suis aussi l'arbre à côté...
Une seule évidence, ici je ne m'ennuie pas, et les échanges ainsi que les rencontres IRL des gens d'ici ou d'ailleurs sont choisies et intenses...
Invité- Invité
J'ai vraiment hâte de voir ce que ça pourrait donner en IRL ... Mais vu que je vie actuellement dans un trou paumé ...
Je me suis auto minée, j'ai décidé de rester célibatante (ou célib en attente...)Uccen a écrit: Et oh ça s'passera pas comme ça quel con t'a minée ?
T'inquiètes Igor, on va finir par se faire une IRL pas loin de chez toi un jour.. si tu peux un peu te déplacer (je passe de temps en temps vers Carcassonne et peut être d'ici 3 mois à Foix).
Invité- Invité
Ouais moi aussi je passe par la Lozère quand je vais en Espagne,
je t'attends au truc du Midi.
je t'attends au truc du Midi.
Rendez vous est pris ...
Une chanson qui touche certains plus que d'autres...
Invité- Invité
Tiens, tant que j'y pense, j'en profite pour dire que j'écris ...
hi hi.. genre .. "j'dis ça vite fait".. tu crois qu'on t'a pas vu ?Gregor a écrit:Tiens, tant que j'y pense, j'en profite pour dire que j'écris ...
Tu écris quoi ?
Invité- Invité
ça me rassure, moi encore illettré de fraîche date,
je me complaisais dans l'illusion d'une communauté analphabète,
tandis que j'aime à croire dorénavant à l'amélioration de mes rudiments via l'exemple gracieux d'authentiques plumes.
je me complaisais dans l'illusion d'une communauté analphabète,
tandis que j'aime à croire dorénavant à l'amélioration de mes rudiments via l'exemple gracieux d'authentiques plumes.
Mary >> De la SF .
Uccen >>Ne t'emballe pas , je ne suis pas près d'être le futur Goncourt
Uccen >>Ne t'emballe pas , je ne suis pas près d'être le futur Goncourt
Ah c'est cool, j'en ai beaucoup luGregor a écrit:Mary >> De la SF .
Invité- Invité
Ah oui? C'est intéressant, des qu'on dit "écriture" je me pointe!
Tu en es a combien?
Tu en es a combien?
Combien de quoi ? de "textes" ?
Oui. Et est ce que tu fais seulement dans la SF?
Principalement.
Pour le nombre ... J'en suis à deux romans bouclés, un en cours, et un nombre indéfini de nouvelles et de textes divers, dont un bon paquets de débuts de romans avortés ...
Pour le nombre ... J'en suis à deux romans bouclés, un en cours, et un nombre indéfini de nouvelles et de textes divers, dont un bon paquets de débuts de romans avortés ...
Tu n'as jamais pensé a publier? Ou a les faire lire? Il y a une section réservé ici je crois pour la l'écriture.
Après, je sais pas si en terme de qualité, ça vaut vraiment quelque chose ... J'ai eu des retours, partagés, et qui même s'ils m'encouragent, me montrent aussi qu'il reste beaucoup à faire .
Encre >> Si, mais mon naturel pessimiste m'incite à ne pas me lancer dans un essai qui pourrait être un échec - chose que je redoute . Pour poster dans la section, je vais attendre un peu. J'ai posté à tant d'endroit mes romans que j'ai l'impression de rabacher toujours la même chose ...
Bah, il faut un début a tout, la semaine dernière j'ai eu mon premier échec, on m'a refusée un tapuscrit, pour une réédition en plus! Mais ça fait rien, c'est une étape.
Je ne te presse pas mais tu devrais peut être y penser, ce serait terrible de garder tes dons merveilleux juste pour toi alors que le monde pourrait en profiter.
Je ne te presse pas mais tu devrais peut être y penser, ce serait terrible de garder tes dons merveilleux juste pour toi alors que le monde pourrait en profiter.
Je suis pas sûr que le monde attende que j'arrive pour m'aimer ...
Non, et puis c'est un genre très confidentiel pour que ça intéresse les maisons d'éditions.
Non, et puis c'est un genre très confidentiel pour que ça intéresse les maisons d'éditions.
(Bon, je pars bosser, à plus tard )
Page 1 sur 2 • 1, 2