"Je ne suis pas un animal"
+9
Darth Lord Tiger Kalthu
ViVie
Uccen
Loup
sylveno
Ulver
Shakespeare
Harpo
Ise
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
"Je ne suis pas un animal"
On est bien d'accord : on est des hommes...
Mais on se cherche, on cherche à se comprendre. Tous ici on est peut-être des "zèbres"...
Quel est votre animal préféré ? Quel animal voudriez-vous être, si vous deviez en être un ? Quelles sont les particularités que vous attribuez à cet animal, et sont-ce les raisons qui vous font souhaiter l'être ?
Plus difficile (car moins souvent expérimenté) : à quel animal vous compare-t-on ?
Comme on est entre zèbres, plutôt que de réduire le sujet aux animaux j'aimerais l'élargir au vivant en général... Certains se sentent peut-être plus proches des insectes, ou encore du végétal ?
Dernière édition par Ise le Lun 4 Nov 2013 - 12:25, édité 5 fois
Ise- Messages : 7899
Re: "Je ne suis pas un animal"
Je réponds un chien en général, parce que je les aime bien, et sans écouter la vidéo, j'dois pas être loin du choix du chien quantique . Je parie même sur la présence de tout un zoo avec le chien.
Plus sérieusement, je n'arrive pas à m'identifier ni à un animal, ni à un végétal.... Je dois manquer d'imagination. Bn, on m'a surnommé le yéti pendant quelques années.
Plus sérieusement, je n'arrive pas à m'identifier ni à un animal, ni à un végétal.... Je dois manquer d'imagination. Bn, on m'a surnommé le yéti pendant quelques années.
Pas mal le yéti ^^
Pareil en réalité je ne m'identifie pas à un animal précis.
En ce moment je me suis fait un trip sur le chien à cause de divers trucs. Ma sympathie pour Uccen (qui est un canidé) - un petit délire sur la domination et le sentiment de supériorité (le côté meute) - et les textes de ferré qui donnent souvent un coté sympa au chien.
Et vu que c'est un animal qui peut être vu d'une façon négative ("quel chien celui là" "cette sale chienne") - je trouve ça sympa. Du coup en ce moment je trip bien sur le chien, dans le sens où on y voit ce qu'on veut y voir.
Pour certain ce sera la loyauté, la fidélité, le courage, pour d'autres la soumission, l'agressivité, la bassesse. Protecteur ou prédateur.
Mais au final c'est un peu le cas pour beaucoup d'animaux.
Les plantes ça m'intéresse moins... il doit y avoir pas mal de nuances aussi, mais c'est plus "figé" quand même
Pareil en réalité je ne m'identifie pas à un animal précis.
En ce moment je me suis fait un trip sur le chien à cause de divers trucs. Ma sympathie pour Uccen (qui est un canidé) - un petit délire sur la domination et le sentiment de supériorité (le côté meute) - et les textes de ferré qui donnent souvent un coté sympa au chien.
Et vu que c'est un animal qui peut être vu d'une façon négative ("quel chien celui là" "cette sale chienne") - je trouve ça sympa. Du coup en ce moment je trip bien sur le chien, dans le sens où on y voit ce qu'on veut y voir.
Pour certain ce sera la loyauté, la fidélité, le courage, pour d'autres la soumission, l'agressivité, la bassesse. Protecteur ou prédateur.
Mais au final c'est un peu le cas pour beaucoup d'animaux.
Les plantes ça m'intéresse moins... il doit y avoir pas mal de nuances aussi, mais c'est plus "figé" quand même
Invité- Invité
Un faible pour les canidés sans laisse. (genre loups quoi)
Shakespeare- Messages : 868
Un ornithorynque pour ma part, c'est l'animal qui rêve le plus parait-il
Ulver- Messages : 96
- t'es qui toi ?:
- toi t'es l'éléphant non ? ou alors la muette-souris. Oui plutôt la muette-souris
J'aime bien les félins. Je ne sais pas vraiment si je pourrai dire qu'il y a une identification mais je jalouse la rapidité de leurs réflexe, leurs souplesse et leurs douceur et le ronron aussi. Ça oui, j'aimerais savoir ronronner. Le lynx j'aime beaucoup parce que c'est le chasseur le plus efficace (tous prédateurs confondu) il réussit parfaitement ce qu'il fait, c'est ça qui me plait.
Les chiens me font bien délirer aussi avec leurs débordements émotionnels.
Dernière édition par sylveno le Lun 4 Nov 2013 - 8:34, édité 2 fois
sylveno- Messages : 3360
Ca manquait de paillettes je trouve.
Shakespeare- Messages : 868
Alley!
J'vous lance une devinette! Devinez!
...
Non?
Bon. Tant pis.
J'aimais particulièrement le tigre blanc, il me fascinait.
Puis ça a évolué doucement, j'ai toujours aimé l'animal, toujours intriguée par eux... Maintenant je dirais que le loup a une grande place... Mais je me laisse tout aussi tentée par le cerf, le corbeau, le rat, le serpent, parfois le guépard aussi, ou le lévrier.
Et en végétal, j'aime beaucoup le lierre, le bambou, ou l'érable... Ainsi que les graminées de manière générale et la bruyère, la mousse...
Maintenant... J'ai un loup intérieur, apparu bien avant toutes ces découvertes, et qui est lié à tout ceci, sans aucun doute (aspies & cie)... Je n'ai pas vraiment choisi, il est venu tout seul, et depuis, il me squatte sans vergogne.
C'est profond, c'est lié à un manque affectif très présent, ça me sert de réconfortant, c'est rassurant, un repère. Une identité. Je suis deux. Sans dédoublement de personnalité, ou autres. Juste le loup et moi.
Il y a des jours où je suis animal, mes oreilles se dressent au moindre son... D'autres jours, le loup se dissocie, et se met à mes côtés, comme une sorte de totem. Je suis la seule à le voir, il chemine à côté de moi.
J'arrive pas bien à expliquer pourquoi lui... Mais en tout cas, il m'aide bien à survivre (entre deux engueulades...).
J'vous lance une devinette! Devinez!
...
Non?
Bon. Tant pis.
J'ai longtemps aimé les félins, et j'ai longtemps possédé des lions invisibles. Celui qui se gourait sur les tâches du jaguar se prenait un regard courroucé et une leçon sur les différents pelages des félins...Ise a écrit:Quel est votre animal préféré ? Quel animal voudriez-vous être, si vous deviez en être un ? Quelles sont les particularités que vous attribuez à cet animal, et sont-ce les raisons qui vous font souhaiter l'être ?
J'aimais particulièrement le tigre blanc, il me fascinait.
Puis ça a évolué doucement, j'ai toujours aimé l'animal, toujours intriguée par eux... Maintenant je dirais que le loup a une grande place... Mais je me laisse tout aussi tentée par le cerf, le corbeau, le rat, le serpent, parfois le guépard aussi, ou le lévrier.
Et en végétal, j'aime beaucoup le lierre, le bambou, ou l'érable... Ainsi que les graminées de manière générale et la bruyère, la mousse...
Maintenant... J'ai un loup intérieur, apparu bien avant toutes ces découvertes, et qui est lié à tout ceci, sans aucun doute (aspies & cie)... Je n'ai pas vraiment choisi, il est venu tout seul, et depuis, il me squatte sans vergogne.
C'est profond, c'est lié à un manque affectif très présent, ça me sert de réconfortant, c'est rassurant, un repère. Une identité. Je suis deux. Sans dédoublement de personnalité, ou autres. Juste le loup et moi.
Il y a des jours où je suis animal, mes oreilles se dressent au moindre son... D'autres jours, le loup se dissocie, et se met à mes côtés, comme une sorte de totem. Je suis la seule à le voir, il chemine à côté de moi.
J'arrive pas bien à expliquer pourquoi lui... Mais en tout cas, il m'aide bien à survivre (entre deux engueulades...).
- Tentative:
- Hum... Je dirais que tu es la souris...
Bonjour !
Je ne vous souhaite pas de vivre à la campagne : privée d'internet pendant 24h scrogneugneu
Pfiou la chanson de Ferré... Frissons
Harpo en yéti Pour la carrure je ne dis pas... Mais oukizon vu tous ces poils ? Ah le côté mystérieux aussi
Chien, loup, coyotte, j'aime
Ornothorynque là je suis scotchée. Vais aller voir ce qui le caractérise à part le bec de canard.
Rassurée il a l'air sympathique !!!
Le lynx, les félins, admiration
Cerf, corbeau & co, végétaux, ouaw universelle
Gagné pour la souris muette ! Je n'arrive toujours pas à me prononcer d'ailleurs ! Si ce n'est que j'aime les animaux à poils !
Je ne vous souhaite pas de vivre à la campagne : privée d'internet pendant 24h scrogneugneu
Pfiou la chanson de Ferré... Frissons
Harpo en yéti Pour la carrure je ne dis pas... Mais oukizon vu tous ces poils ? Ah le côté mystérieux aussi
Chien, loup, coyotte, j'aime
Ornothorynque là je suis scotchée. Vais aller voir ce qui le caractérise à part le bec de canard.
Rassurée il a l'air sympathique !!!
Le lynx, les félins, admiration
Cerf, corbeau & co, végétaux, ouaw universelle
Gagné pour la souris muette ! Je n'arrive toujours pas à me prononcer d'ailleurs ! Si ce n'est que j'aime les animaux à poils !
Moi si, j'en suis un
Uccen- Messages : 2369
Beh ! tu édite le post du coup, cette histoire de souris, ça veut p'us r'in dire !!
oui, j'ai vu que tu l'as déporté sur débarquement...
oui, j'ai vu que tu l'as déporté sur débarquement...
Désolée Mon , c'est que j'ai trouvé cette partie trop perso, et l'ai faite migrer vers mon fil de présentation... Mais je confirme : toi et Loup avez gagné ! Toi tu me connais alors tu as moins de mérite ! Mais pour Loup je me demande comment elle a fait...
bah, un loup ça doit flairer de bien loin une sourécureuil.
Mon jeu préféré est d'attribuer un animal à quelqu'un....
C'était juste un sentiment, par rapport à ce que j'ai lu de toi...
C'était juste un sentiment, par rapport à ce que j'ai lu de toi...
J'adore les jeux... pas dangereux !
Il semble que l'on se sent plus à l'aise pour se choisir un animal pour soi-même.
Que dirais-tu d'en attribuer un aux volontaires ?
Shrö's dog, Harpo, Shakespeare, Ulver, Sylveno, Uccen, vous demandez à Loup de vous attribuer un animal ?
Il semble que l'on se sent plus à l'aise pour se choisir un animal pour soi-même.
Que dirais-tu d'en attribuer un aux volontaires ?
Shrö's dog, Harpo, Shakespeare, Ulver, Sylveno, Uccen, vous demandez à Loup de vous attribuer un animal ?
Bah... ouais, mais j'ai plus l'impression que ça le définirait lui pour le coup...
Et sans connaître le physique et les expressions corporelles, c'est encore plus compliqué. Moi en général on me traite plutôt de chat
Sinon l'écureuil à un côté souris... les petites mains devant la bouche, le côté tout fluet et vif... pour moi ça explique le lien qu'il a fait entre les deux
Et sans connaître le physique et les expressions corporelles, c'est encore plus compliqué. Moi en général on me traite plutôt de chat
Sinon l'écureuil à un côté souris... les petites mains devant la bouche, le côté tout fluet et vif... pour moi ça explique le lien qu'il a fait entre les deux
Dernière édition par Shrödinger's dog le Lun 4 Nov 2013 - 17:46, édité 1 fois
Invité- Invité
ouaip. la prochaine je mettrai du collyre, ça fait pas très sérieux...
Invité- Invité
t'as surtout un regard penetrant (ou pénétré) de surdoué,t'y peux rien
Invité- Invité
Suis une fille!Shrödinger's dog a écrit:Bah... ouais, mais j'ai plus l'impression que ça le définirait lui pour le coup...
Et sans connaître le physique et les expressions corporelles, c'est encore plus compliqué.[..]
Mais non, je ne crois pas que ça soit par rapport à l'avatar...
Je plussoie, par contre, sur la difficulté sans le physique, ou la gestuelle.
Là Ise, proposait une liste déjà, réduite...
p2m : lémurien ?
ayaaaahh :
ayaaaahh :
Qui ose se lancer à l'aveuglette ?
Qoi que, comme le disait Loup en se basant sur les écrits c'est peut-être pas si hasardeux que ça.
Qoi que, comme le disait Loup en se basant sur les écrits c'est peut-être pas si hasardeux que ça.
Oui, attribuer un animal à ce qui ressort des écrits, c'est le seul moyen
On sera orienté par l'avatar souvent, mais comme pour mes invités (!) l'avatar qu'on se choisit ne correspond peut-être pas à l'image que se font de nous nos lecteurs...
Tu te sens d'attaque Loupve ?!
On sera orienté par l'avatar souvent, mais comme pour mes invités (!) l'avatar qu'on se choisit ne correspond peut-être pas à l'image que se font de nous nos lecteurs...
Tu te sens d'attaque Loupve ?!
Coucou
Ben je vois que tu as déjà mis la main sur la p'tite souris Ise
Je me voyais bien aussi en petit rougeur qui reste dans son coin en regardant partout, écoutant tout mais qui fait la fête dès que les chats ne sont plus là ^^
Je ne me vois pas en carnassier, encore moins en animal domestique ou alors en chat mais les chiens sont vachement trop dépendant pour moi.
Ben je vois que tu as déjà mis la main sur la p'tite souris Ise
Je me voyais bien aussi en petit rougeur qui reste dans son coin en regardant partout, écoutant tout mais qui fait la fête dès que les chats ne sont plus là ^^
Je ne me vois pas en carnassier, encore moins en animal domestique ou alors en chat mais les chiens sont vachement trop dépendant pour moi.
Rongeur, chat, et en regardant un livre plein de photos d'animaux on hésiterait encore plus !!!
Par ailleurs, si on arrivait à faire un choix, il serait compris différemment par nos lecteurs : ta vision du chien, dépendant, ma vision du chien qui donnerait sa vie pour son maître, la vision du chien de X symbole du cynisme... Et d'autres encore...
Je me demande s'il ne faudrait pas ajouter une règle au jeu : décrire les qualités et défauts que l'on attribue à l'animal choisi... M'enfin là ça devient contraignant. Restons légers...
Et au fait, , depuis le temps...
Par ailleurs, si on arrivait à faire un choix, il serait compris différemment par nos lecteurs : ta vision du chien, dépendant, ma vision du chien qui donnerait sa vie pour son maître, la vision du chien de X symbole du cynisme... Et d'autres encore...
Je me demande s'il ne faudrait pas ajouter une règle au jeu : décrire les qualités et défauts que l'on attribue à l'animal choisi... M'enfin là ça devient contraignant. Restons légers...
Et au fait, , depuis le temps...
Bon exemple Darth
Première photo un animal romantique, au regard compréhensif, profond
Deuxième photo un animal qui bâille tout simplement
Et pourtant le tigre me fait penser à la chasse, la force, la puissance...
Multiples facettes de l'être
Première photo un animal romantique, au regard compréhensif, profond
Deuxième photo un animal qui bâille tout simplement
Et pourtant le tigre me fait penser à la chasse, la force, la puissance...
Multiples facettes de l'être
J'ai une fois dû dire quel animal je voudrais être et pour lesquelles de ses qualités. J'ai choisi le loup - à la fois à l'abri dans sa meute, en confiance, mais aussi profondément libre.
Sinon, je suis assez fascinée par les chats, et quand je me déguisée les 15 dernières années, c'était généralement en chat.
J'aime aussi beaucoup les chevaux et les dauphins - le côté puissance et liberté du cheval, l'intelligence et l'espièglerie du dauphin... Mais même s'il m'arrivait de galoper toute seule quand j'étais enfant, je ne voudrais pas être ni cheval, ni dauphin, tandis que chat, je ne dis pas non. Loup, ce serait quand même mieux, je crois.
Sinon, je suis assez fascinée par les chats, et quand je me déguisée les 15 dernières années, c'était généralement en chat.
J'aime aussi beaucoup les chevaux et les dauphins - le côté puissance et liberté du cheval, l'intelligence et l'espièglerie du dauphin... Mais même s'il m'arrivait de galoper toute seule quand j'étais enfant, je ne voudrais pas être ni cheval, ni dauphin, tandis que chat, je ne dis pas non. Loup, ce serait quand même mieux, je crois.
fleur_bleue- Messages : 3764
Je ne suis pas un animal, je suis un chat libre.
(elle était facile celle là, et trop tentante. Juste à mon niveau...
...ben quoi, 'z'avez déjà vu un chat résister à un morceau à porté de patte ?)
(elle était facile celle là, et trop tentante. Juste à mon niveau...
...ben quoi, 'z'avez déjà vu un chat résister à un morceau à porté de patte ?)
- désolé, j'édite en spoiler:
- Bizarre personne ne cite le ténia, la tique, le ver de guinée, l'onchocerca, l'amibe...
Ouip, comme quoi même avec une image de soi minuscule on ne s'abaisse pas trop quand même !!!
Et euh, je l'ai écrit récemment parce que... ben c'est marquant... Ma mère m'a traitée de sale teigne quand j'étais petite...
Quels noms d'oiseaux vous permettez-vous ? Vous croyez que vous voyez votre interlocuteur ainsi ou que vous dites le pire juste pour faire mal ?
Et euh, je l'ai écrit récemment parce que... ben c'est marquant... Ma mère m'a traitée de sale teigne quand j'étais petite...
Quels noms d'oiseaux vous permettez-vous ? Vous croyez que vous voyez votre interlocuteur ainsi ou que vous dites le pire juste pour faire mal ?
Zèbre (blague)Ise a écrit:
Invité- Invité
un nom d'oiseaux, jamais ou alors, vraiment un nom d'oiseau que la décence ne me permets pas d'exposer ici !!!
Moi j'hésitais avec la sole
Je suis un animal qui ne se distingue pas en tant qu'homme mais en tant qu'être !
8gseagffs- Messages : 558
La dinde ou la poule ?Ise a écrit:Ouip, comme quoi même avec une image de soi minuscule on ne s'abaisse pas trop quand même !!!
Ah oui très drôle, un homme m'a appelée sa poule (affectueux dans sa bouche mais j'ai huuuuurlé de rire intérieurement !)
Ma Grand-Mère m'appelait sa poulette, j'aimais bien
Une dinde ça c'est terrible, c'est presque aussi méchant que blonde !
Ma mère m'appelait sa grosse puce et ma soeur sa p'tit' puce. Depuis les tailles se sont inversées...
Mon insulte préférée est "quel schtroupmpf". Pas un oiseau
La sole, MDR !!!
Egg, troooooooooop bôôôôôô
Ma Grand-Mère m'appelait sa poulette, j'aimais bien
Une dinde ça c'est terrible, c'est presque aussi méchant que blonde !
- Spoiler:
- Ne vous vexez pas les blondes : je ne vise personne, j'en connais même qui sont plus intelligentes que moi ( )
Ma mère m'appelait sa grosse puce et ma soeur sa p'tit' puce. Depuis les tailles se sont inversées...
Mon insulte préférée est "quel schtroupmpf". Pas un oiseau
La sole, MDR !!!
Egg, troooooooooop bôôôôôô
Page 1 sur 2 • 1, 2