Vie sexuelle
+51
Rodéo17
Florent Ha
prâlinée
MarTigre
Synapsy
EmiM
purism
Mégalopin
j0hn
franckfl
électron libre
Joe Dalton
cesarine
Tête d'Ampoule
dedezhu
Christelle
Ise
ar sparfell
magali75
Princeton
Zebra.dya
Anyamaranth
maalesh
Philin (varna)
Arizona782
MysticApocalypse
Ainaelin
Kondomm
Oryx
krapopithèque
Exilium
Mowa
Wise
ViVie
Pola
Aethos
Shewbacca
Mag
Bibo
Thaïti Bob
Entomo-lolo
jmd
remyy
Anubis
sylveno
minigri
Basilice
HarleyQuinn
Fata Morgana
david50
Harpo
55 participants
Page 7 sur 18
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Votre vie sexuelle est-elle épanouie ?
Re: Vie sexuelle
Bizour !
Sylveno a rajeuni de 4 ans !
Aethos a mis des couleurs !
Il y a de tas de posts en plus !
Il s'en passe des choses, la nuit...
Bon d'abord, impossible de louper la "sortie" de Sylveno, PTDR, et pfiou, perso jamais je ne pourrais être aussi crue, enfin pas aujourd'hui c'est sûr !!!
POLA abdique ?... NON reste comme tu es, tu AS RAISON. On a chacun sa vision, son ressenti. Je crois qu'en me hérissant moi-même j'avais au fond de moi un peu de ce besoin de domination qui s'exprimait par le refus du mot soumission...
Ma vision ce matin après une bonne nuit (clin d'oeil, mes smileys sont en vacances ce matin on dirait ) c'est que j'aime porter mon attention sur le corps de mon partenaire pour lui faire plaisir. Et j'aime offrir le mien à ses caresses, qui me font oublier de penser pour ressentir...
Sylveno a rajeuni de 4 ans !
Aethos a mis des couleurs !
Il y a de tas de posts en plus !
Il s'en passe des choses, la nuit...
Bon d'abord, impossible de louper la "sortie" de Sylveno, PTDR, et pfiou, perso jamais je ne pourrais être aussi crue, enfin pas aujourd'hui c'est sûr !!!
POLA abdique ?... NON reste comme tu es, tu AS RAISON. On a chacun sa vision, son ressenti. Je crois qu'en me hérissant moi-même j'avais au fond de moi un peu de ce besoin de domination qui s'exprimait par le refus du mot soumission...
Ma vision ce matin après une bonne nuit (clin d'oeil, mes smileys sont en vacances ce matin on dirait ) c'est que j'aime porter mon attention sur le corps de mon partenaire pour lui faire plaisir. Et j'aime offrir le mien à ses caresses, qui me font oublier de penser pour ressentir...
Ise- Messages : 7899
Moi, une amazone... Non, elles tuaient les hommes après le sexe je crois bien... Et en plus elles se coupaient un sein pour pouvoir tirer à l'arc... non, pas envie... Je vais juste essayer de combiner toutes les facettes de ma personnalité et ses développements pour finir par me trouver moi... aller mieux... voir même être heureuse... 2014 va voir la concrétisation de notre séparation, et j'ai vraiment la trouille, pas pour moi, mais mes filles ont 4,5 et 8 ans, une peut être et une zèbrette... ça, ça va être douloureux... pcq quand elles ont mal, j'ai encore plus mal. Je dois avoir confiance en l'avenir, Mouais... Confiance... Un mot qui me fait souvent très mal. Je vais essayer chaque jour après l'autre, éviter l'angoisse anticipationelle autant que faire se peut.
cesarine- Messages : 472
Aujourd'hui je reçois ça :
"Autant que je te le dise, cela fait 15 ans que j'ai furieusement envie de toi... Je pense que si nos conjoints ne le savent pas , ils s'en foutent..."
Décidément c'est la saison...
C'est le mari d'une amie. De là à penser que tous les maris de mes amies pensent pareil...
Là où il se trompe c'est que mon mari ne s'en fout pas, mais alors pas du tout ! D'ailleurs ça me met mal à l'aise car je ne veux pas qu'il en veuille au copain. Cela crée un secret. J'aime pas les secrets.
"Autant que je te le dise, cela fait 15 ans que j'ai furieusement envie de toi... Je pense que si nos conjoints ne le savent pas , ils s'en foutent..."
Décidément c'est la saison...
C'est le mari d'une amie. De là à penser que tous les maris de mes amies pensent pareil...
Là où il se trompe c'est que mon mari ne s'en fout pas, mais alors pas du tout ! D'ailleurs ça me met mal à l'aise car je ne veux pas qu'il en veuille au copain. Cela crée un secret. J'aime pas les secrets.
Je ne sais si ça a déjà été dit sur le topic, mais...
Celui qui dit que la femme est frigide est une bien mauvaise langue...
(ok, je sorts...)
Celui qui dit que la femme est frigide est une bien mauvaise langue...
(ok, je sorts...)
Kondomm- Messages : 899
Nan, pas dit, ça manquait !!!
Du coup je me demande...
Ne serait-ce pas masculin d'être attiré par les copines des copains ?
Euh voyons je pourrais retourner la questions aux filles : êtes-vous attirées par les copains de vos copines ?
Ne serait-ce pas masculin d'être attiré par les copines des copains ?
Euh voyons je pourrais retourner la questions aux filles : êtes-vous attirées par les copains de vos copines ?
ben le meilleur ami de mon ex est tombé amoureux de moi aussi... Pas moi..
Je re-pense au premier grand amour de ma soeur, qui a duré plus de 7 ans. Il l'a quittée pour une femme qui bossait avec lui.
Rien à voir. Mais si, dans mon cheminement de pensée : on peut être attiré par ce qui est proche, même si positionné comme interdit-pas toucher.
Quand ça arrive, première question, à laquelle tu as répondu Césarine : et moi ? Non. C'est résolu. Mais toi tu étais libre ? Tu avais une attirance pour quelqu'un d'autre au même moment ?
Deuxième question : être attiré et être amoureux c'est pas pareil, si ?
Rien à voir. Mais si, dans mon cheminement de pensée : on peut être attiré par ce qui est proche, même si positionné comme interdit-pas toucher.
Quand ça arrive, première question, à laquelle tu as répondu Césarine : et moi ? Non. C'est résolu. Mais toi tu étais libre ? Tu avais une attirance pour quelqu'un d'autre au même moment ?
Deuxième question : être attiré et être amoureux c'est pas pareil, si ?
Non, moi non plus
Alors c'est bien masculin. Tu vois ce que dit Césarine du copain de son ex...
Des hommes à la barre SVP
Alors c'est bien masculin. Tu vois ce que dit Césarine du copain de son ex...
Des hommes à la barre SVP
Perso, ça m'est arrivé aussi le coup des copains qui se déclarent à peine séparés (voire au début de la relation !) et ça m'a mise super mal à l'aise.. je ne me suis pas sentie "valorisée", au contraire. Et pour gérer le secret, ça pareil.. j'ai pas aimé.
Donc, moi c'est niet ! une sorte d'interdit (outre le fait qu'en général, faut être honnête, ils ne m'ont jamais plu physiquement.. c'est pourquoi je ne condamne pas le fait de tomber amoureux du conjoint de son amie - ou l'inverse- car je n'ai jamais été dans ce cas de figure, peut-être que j'aurais eu du mal à gérer ça.. me connaissant, je pense que je n'aurais jamais rien dit et que je serais passée à autre chose).
Donc, moi c'est niet ! une sorte d'interdit (outre le fait qu'en général, faut être honnête, ils ne m'ont jamais plu physiquement.. c'est pourquoi je ne condamne pas le fait de tomber amoureux du conjoint de son amie - ou l'inverse- car je n'ai jamais été dans ce cas de figure, peut-être que j'aurais eu du mal à gérer ça.. me connaissant, je pense que je n'aurais jamais rien dit et que je serais passée à autre chose).
Invité- Invité
Ise a écrit:êtes-vous attirées par les copains de vos copines ?
C'est arrivé. Mais pas au point d'en faire une maladie ni d'envisager de le faire savoir, et encore moins d'agir. Surtout que...
Ise a écrit:être attiré et être amoureux c'est pas pareil, si ?
Non, justement. L'attirance, ça finit par passer tout seul.
Donc non, ce n'est pas que masculin faut croire. Mais ce ne serait pas la première fois que je ne suis pas une femme typique. D'autres témoignages?
Par contre je voulais aussi revenir là-dessus:
Ise a écrit:ça me met mal à l'aise car je ne veux pas qu'il en veuille au copain. Cela crée un secret. J'aime pas les secrets.
En t'envoyant ce message, il t'entraîne avec lui dans un secret envers ton mari, comptant bien sur ton malaise pour que tu n'oses rien dire - ce qui justement peut créer la faille. Ne te laisse pas forcer la main! Je ne dis pas "parle-en", ce n'est pas à moi de juger. Par contre il me semble important d'examiner quel serait ton désir à toi, par rapport à ce secret dont il t'a chargée, et de faire un choix qui sera le tien, pour pouvoir vivre sereinement avec cette information. En te taisant pour protéger le copain, tu te charges d'un mission qui n'est pas la tienne: tu n'es responsable ni de la réaction (hypothétique, en plus) de ton mari, ni des sentiments de l'autre à ton égard. (Et tu n'es pas non plus responsable de le protéger contre son incapacité à garder ses sentiments pour lui. )
Mowa- Messages : 4392
Tu sais quoi Makao ?
Je me disais "oups j'ai reçu ce mail il faut que je gère. Pas sur mon fil, allez sur celui-là"
Et puis pas de réponse. Du coup je commence par rigoler, je me dis "allez je vais l'ajouter à ma liste de threads coupés"
Puis je me dis "mais attends là, tu as un truc qui t'arrive et tu crois que tout le monde vit la même chose ? ERREUR grossière erreur, c'est peut-être rare", d'où les non-réponses
Et après "mais d'ailleurs qu'est-ce que je fiche là avec ma question sur un forum de zèbres ?"
Et encore après "Et le fil ? Même le FIL est un monstre ! Créer un fil sur la vie sexuelle sur un forum de zèbres ?"
Je me rends compte plus de 2 mois plus tard de l'incongruité de ce fil sur ZC... Je me demande même pourquoi personne n'a porté plainte (remarque, peut-être y a-t-il eu des signalements, mais je ne l'ai pas su ?)
Je trouve que la modo a été particulièrement bienveillante, trop ?
Mince, Mowa, tu viens d'écrire quand je postais...
Je me disais "oups j'ai reçu ce mail il faut que je gère. Pas sur mon fil, allez sur celui-là"
Et puis pas de réponse. Du coup je commence par rigoler, je me dis "allez je vais l'ajouter à ma liste de threads coupés"
Puis je me dis "mais attends là, tu as un truc qui t'arrive et tu crois que tout le monde vit la même chose ? ERREUR grossière erreur, c'est peut-être rare", d'où les non-réponses
Et après "mais d'ailleurs qu'est-ce que je fiche là avec ma question sur un forum de zèbres ?"
Et encore après "Et le fil ? Même le FIL est un monstre ! Créer un fil sur la vie sexuelle sur un forum de zèbres ?"
Je me rends compte plus de 2 mois plus tard de l'incongruité de ce fil sur ZC... Je me demande même pourquoi personne n'a porté plainte (remarque, peut-être y a-t-il eu des signalements, mais je ne l'ai pas su ?)
Je trouve que la modo a été particulièrement bienveillante, trop ?
Mince, Mowa, tu viens d'écrire quand je postais...
- Spoiler:
- Je crois qu'il faudrait clôturer ce fil.
Dites-moi Les Amies ce que vous en pensez
Ah oui c'est vrai Mowa je ne l'ai pas dit mais pour moi c'est tout vu, rien du tout.
Mais ça m'embête quand même. Oui à cause du secret, et aussi j'y ai pensé après, ben quand je le reverrai ce ne sera pas pareil, évidemment
Mais ça m'embête quand même. Oui à cause du secret, et aussi j'y ai pensé après, ben quand je le reverrai ce ne sera pas pareil, évidemment
En quoi ce fil te pose-t-il problème, Ise ?
Ainaelin- Messages : 4287
Ben.. je dois pas être "normale" mais ce fil ne me choque pas Ise.. parler de sexualité (en restant soft) ça me gêne pas même dans la vie courante.
Invité- Invité
Bon, OK alors, on peut en parler "en restant soft" ? Cool !
Remarquez que ces questions je me les pose seulement depuis que je suis zèbre, alors il doit y avoir un lien, même tout petit !
Et puis cette "déclaration" qui en suit une autre de près, elles arrivent alors que je m'épanouis en tant que zébrette. Autant prendre conseil auprès de vous... Merci d'avance
Alors revenons à nos moutons : je remarque que Makao et toi aussi Mowa, vous gardez vos attirances pour vous, et n'allez pas mettre un homme mal à l'aise en le lui laissant savoir...
Remarquez que ces questions je me les pose seulement depuis que je suis zèbre, alors il doit y avoir un lien, même tout petit !
Et puis cette "déclaration" qui en suit une autre de près, elles arrivent alors que je m'épanouis en tant que zébrette. Autant prendre conseil auprès de vous... Merci d'avance
Alors revenons à nos moutons : je remarque que Makao et toi aussi Mowa, vous gardez vos attirances pour vous, et n'allez pas mettre un homme mal à l'aise en le lui laissant savoir...
Un passage rapide....
Ce fil est très bien et ce serait dommage de le cloturer ....
Pour le manque de réponses......ça peut être. de là timidite .....du tabou pour d.autres ....des interrogations en cours ....c.est mon cas ....mais ce fil m.aide. aalborg voir les autres visions sur le sexe.....
Alors j.espere que ce fil restera ouvert pour quand ma periode mutique sera finie ....car je suis en train de remettre en cause ma trop longue abstinence et j.essayé de me redéfinir sexuellement avec les nombreux changements depuis mon arrêt .......
Ce fil est très bien et ce serait dommage de le cloturer ....
Pour le manque de réponses......ça peut être. de là timidite .....du tabou pour d.autres ....des interrogations en cours ....c.est mon cas ....mais ce fil m.aide. aalborg voir les autres visions sur le sexe.....
Alors j.espere que ce fil restera ouvert pour quand ma periode mutique sera finie ....car je suis en train de remettre en cause ma trop longue abstinence et j.essayé de me redéfinir sexuellement avec les nombreux changements depuis mon arrêt .......
MysticApocalypse- Messages : 3476
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....
Pareil pour ma part. Déjà que j'ai du mal à "me déclarer" tout court, c'est impossible pour moi si la femme est indisponible.
J'ai connu une femme qui, après avoir vécu avec un mec pendant 7 ans, l'a quitté et s'est remise avec un autre très peu de temps après (rencontre non prévue). Un de ses meilleurs amis (de 7 ans...) lui a alors fait une déclaration d'amour (alors qu'il vivait avec une autre femme), lui disant qu'il l'avait toujours aimée, mais qu'il n'avait rien fait pour ne pas détruire son couple naissant et parce qu'elle semblait heureuse. Qu'il ne voulait pas recommencer la même erreur, et donc même si elle avait retrouvé quelqu'un, il se déclarait.
Elle a vécu cette déclaration comme une trahison de son ami en qui elle avait confiance et a coupé les ponts. Je n'ai jamais parfaitement compris ce sentiment de "trahison".
J'ai connu une femme qui, après avoir vécu avec un mec pendant 7 ans, l'a quitté et s'est remise avec un autre très peu de temps après (rencontre non prévue). Un de ses meilleurs amis (de 7 ans...) lui a alors fait une déclaration d'amour (alors qu'il vivait avec une autre femme), lui disant qu'il l'avait toujours aimée, mais qu'il n'avait rien fait pour ne pas détruire son couple naissant et parce qu'elle semblait heureuse. Qu'il ne voulait pas recommencer la même erreur, et donc même si elle avait retrouvé quelqu'un, il se déclarait.
Elle a vécu cette déclaration comme une trahison de son ami en qui elle avait confiance et a coupé les ponts. Je n'ai jamais parfaitement compris ce sentiment de "trahison".
Ise a écrit:Bon, OK alors, on peut en parler "en restant soft" ? Cool !
Ah oui, ce serait dommage de clore ce fil.
Ise a écrit:Alors revenons à nos moutons : je remarque que Makao et toi aussi Mowa, vous gardez vos attirances pour vous, et n'allez pas mettre un homme mal à l'aise en le lui laissant savoir...
Ha ha, mais ce n'est pas forcément pour ne pas le mettre mal à l'aise! Si je n'en parle pas, c'est parce que MOI je n'ai aucune intention de faire quoi que ce soit de cette attirance - et que je n'ai aucune confiance dans la capacité d'autrui à gérer l'info.
Mowa- Messages : 4392
Moi en fait j'en ai une tripotée...
Quand j'étais célibataire vivant en Angleterre, sur mes collègues une 10aine de mecs, 4 ont montré ou essayé de m'attirer dans leur filet... Moi j'y pensai même pas. Quand mon ex a rompu en Angleterre, mon meilleur ami m'a fait une déclaration; j'étais invitée chez une de mes meilleures amies, son mec, a carrément voulu me sauter alors que ma copine était dans son lit...
Et enfin le meilleur ami de mon ex, alors que nous étions en train de nous séparer, mais il ne le savait pas...
Par contre j'aime toujours mon premier amour, on avait 21 ans à l'époque...
@ Ise
Quand j'étais célibataire vivant en Angleterre, sur mes collègues une 10aine de mecs, 4 ont montré ou essayé de m'attirer dans leur filet... Moi j'y pensai même pas. Quand mon ex a rompu en Angleterre, mon meilleur ami m'a fait une déclaration; j'étais invitée chez une de mes meilleures amies, son mec, a carrément voulu me sauter alors que ma copine était dans son lit...
Et enfin le meilleur ami de mon ex, alors que nous étions en train de nous séparer, mais il ne le savait pas...
Par contre j'aime toujours mon premier amour, on avait 21 ans à l'époque...
@ Ise
- Spoiler:
- une adolescence sans petit ami, donc impossible à résoudre mon problème comme ça. Mais je n'avais pas vu ce que tu me dis sous cet angle. oui j'étais folle de lui et je ne le cachais pas, je ne sais pas faire... Je ne sais plus si j'ai encore envie de jouer à ces jeux de séduction de M.... soit c'est moi qui fait souffrir soit je souffre
Entendu Darkness, on ne coupe pas alors !
non il faut surtout pas clore, je pense pas que parce qu'on parle de sexe, c'est mal, au contraire. En tant que Zèbre, nous avons aussi nos problèmes à nous, si tu vas sur le fil meetic zèbre, c'est presque plus hot, avec les sous-entendu. Et en plus, ça fait du bien de pas être seul(e) avec nos problèmes.
J'ai eu une attirance pour le colocataire d'un copain en Angleterre, il avait une copine, donc j'ai rien fait. Par contre quand il est devenu libre, il me restait 2 mois dans le pays, je lui ai tout déballé, et on est resté ensemble jusqu'à ce que je doive quitter l'Angleterre.
J'ai eu une attirance pour le colocataire d'un copain en Angleterre, il avait une copine, donc j'ai rien fait. Par contre quand il est devenu libre, il me restait 2 mois dans le pays, je lui ai tout déballé, et on est resté ensemble jusqu'à ce que je doive quitter l'Angleterre.
Et ceux qui aiment les chats, ils font comment?
(c'est un troll rien de plus ! )
(c'est un troll rien de plus ! )
Arizona782- Messages : 2493
@Oiseau libre
- Spoiler:
- Je pense que tu peux créer une section zoophile!
Un oiseau qui aime les chats ?
Bon tous je suis dé-bor-dée !!!
Bonne nouvelle mon fils est malade alors je ne vais pas chez les beaux-parents : je vais Zcrosser toute le nuit
Ainaelin, oui, c'est vrai, ça me semble bizarre aussi ce sentiment de trahison de la part de ton amie. Serait-ce une défense parce qu'elle aussi avait une attirance pour lui au cours des 7 ans... et que ne voyant rien venir son couple se délitant, et ayant enfin retrouvé quelqu'un d'autre elle a laissé éclater sa rage...
Césarine si en effet ce ne sont que des jeux, alors mieux vaut arrêter les dégâts... Je pensais que les sites de rencontre permettaient quand même de vraies rencontres. Et les IRL de ZC tu as essayé ?!!!
Bonne nouvelle mon fils est malade alors je ne vais pas chez les beaux-parents : je vais Zcrosser toute le nuit
Ainaelin, oui, c'est vrai, ça me semble bizarre aussi ce sentiment de trahison de la part de ton amie. Serait-ce une défense parce qu'elle aussi avait une attirance pour lui au cours des 7 ans... et que ne voyant rien venir son couple se délitant, et ayant enfin retrouvé quelqu'un d'autre elle a laissé éclater sa rage...
Césarine si en effet ce ne sont que des jeux, alors mieux vaut arrêter les dégâts... Je pensais que les sites de rencontre permettaient quand même de vraies rencontres. Et les IRL de ZC tu as essayé ?!!!
Ise a écrit:D'après l'article ci-joint 43% des femmes auraient des problèmes de libido, et 2% des hommes...
Où vous situez-vous ?
A mon tour, Ise, (si tu te souviens ) de m'excuser de n'avoir rien lu à la suite. Je voulais juste émettre l'hypothèse d'une confusion des genres dont seraient victimes les femmes actuelles. Non pas nécessairement qu'elles se laissent pousser un cerveau d'homme (ça arrive hélas, la pression est grande), mais conformément à cet étonnant avis sur la question d'un certain Baudrillard, avis qu'il a développé (sans polémique, tout comme moi ici) dans son livre "De la séduction".
Dans ce livre il déclare tout de go qu'il n'y a qu'une sexualité - celle de l'homme. Et qu'à la femme est dévolue TOUTE la séduction.
Aussi je détourne un peu le sujet (tant pis, après tout c'est bien le rôle d'un mâle dominant) au point de vous poser la question : "Et si c'était vrai, est-ce que ça n'expliquerait pas bien des choses ? "
Donc, forcément je floode ...
Philin (varna)- Messages : 783
J'ai quelques tendances SM...
Makao : "c'est pourquoi je ne condamne pas le fait de tomber amoureux du conjoint de son amie - ou l'inverse- " Je dois dire que je ne condamne pas non plus. Car je trouve tellement beau quand il y a de l'amour. A près je me demande dans quelle mesure on n'est pas un peu responsable quand on se fourre dans des embrouillaminis pareils...
Mowa : Toi tu ne vas rien faire de cette attirance. Tu te connais bien. Je me retrouve aussi en toi. J'ai ressenti des attirances et les ai vaincues. Cet homme qui me dit ça alors ça veut dire soit qu'il envisage une suite soit qu'il fait n'importe quoi, aucune maîtrise; Dans les deux cas pour moi c'est raté...
Mowa : Toi tu ne vas rien faire de cette attirance. Tu te connais bien. Je me retrouve aussi en toi. J'ai ressenti des attirances et les ai vaincues. Cet homme qui me dit ça alors ça veut dire soit qu'il envisage une suite soit qu'il fait n'importe quoi, aucune maîtrise; Dans les deux cas pour moi c'est raté...
ON ne m'a pas répondu : est-ce qu'être attiré et amoureux c'est la même chose ? Quand il me dit "furieusement envie de toi depuis 15 ans" c'est de l'amour ou de l'attirance ?
Philin Mon Cher, je crois que tu connais la réponse : BRAVO, EXCELLENT FLOOD !
Non mais franchement qui va suivre cette idée ébouriffante que les hommes ont la sexualité et les femmes la séduction ? N'immpourtikoui !
Déjà j'ose espérer que tous les zèbres sont d'accord sur le fait que nous possédons du yin et du yang, alors pareil pour la sexualité et la séduction !
Hey mais tu réussirais presque à me mettre en colère !
Non mais franchement qui va suivre cette idée ébouriffante que les hommes ont la sexualité et les femmes la séduction ? N'immpourtikoui !
Déjà j'ose espérer que tous les zèbres sont d'accord sur le fait que nous possédons du yin et du yang, alors pareil pour la sexualité et la séduction !
Il est vrai attirance et amour sont opposés.
MAIS je me demande, si l'attirance est extrêmement forte, je veux dire, au premier regard, au premier contact, à la première parole et que ça entraîne vers la passion (comprenez sexe), mais vers quelque chose de très tendre et très sentimental, est ce que ça peut tourner à l'amour?
Je veux dire y a l'attirance basique du style "elle est belle et attire mon attention" et le stade supérieur, plus puissant.
MAIS je me demande, si l'attirance est extrêmement forte, je veux dire, au premier regard, au premier contact, à la première parole et que ça entraîne vers la passion (comprenez sexe), mais vers quelque chose de très tendre et très sentimental, est ce que ça peut tourner à l'amour?
Je veux dire y a l'attirance basique du style "elle est belle et attire mon attention" et le stade supérieur, plus puissant.
Pour moi, ce n'est pas la même chose, même si elles sont souvent liées. L'attirance m'apparaît comme le premier pas vers l'amour. L'amour serait alors une sorte d'attirance acceptée et assumée (même si parfois seulement au niveau inconscient).Ise a écrit:ON ne m'a pas répondu : est-ce qu'être attiré et amoureux c'est la même chose ?
Toujours pour moi, c'est ici du désir sexuel. C'est ainsi que j'interprète ces mots. Mais je ne connais pas cet homme, pas le contexte, donc c'est un avis très léger.Ise a écrit:Quand il me dit "furieusement envie de toi depuis 15 ans" c'est de l'amour ou de l'attirance ?
@ Ise : pour moi, c'est de l'attirance sinon il aurait dit "amoureux de toi depuis 15 ans" et pas "furieusement envie de toi" (comme ça que je l'aurais compris en tout cas et du coup, ça m'aurait énervée).
Je me pose (en gros) les mêmes questions que toi Nikky ces derniers temps. Il s'avère que j'ai pris comme base de mes relations sentimentales le désir que j'avais de mes partenaires (pas de désir = rien, pas de relation sentimentale). Or, je me rends compte que .. ben je suis seule. Et que... ben difficile la nana donc pour avoir un désir de quelqu'un, je risque d'attendre un bail.
Du coup, que faire si je rencontre quelqu'un chez qui je reconnais des qualités humaines et intellectuelles qui me plaisent, un physique pas trop mal (mais c'est moyen..) et le doute qui m'assaille : si je n'ai pas de désir pour lui, qu'est-ce qui va se passer ? Car intellectuellement, on peut tomber amoureux mais après ? (pour moi : si au lit ça va pas, ben ça n'ira pas loin, faut être honnête). J'ai déjà eu ce type de relation et ça s'est arrêté vite fait car je n'étais pas comblée et je m'ennuyais.
Ce qui me fait dire que, malgré mes ratages passés, le désir est à la base de la relation (qui sera peut-être amoureuse par la suite) sinon ça ne marche pas.
Je sais pas si je suis très claire..
Je me pose (en gros) les mêmes questions que toi Nikky ces derniers temps. Il s'avère que j'ai pris comme base de mes relations sentimentales le désir que j'avais de mes partenaires (pas de désir = rien, pas de relation sentimentale). Or, je me rends compte que .. ben je suis seule. Et que... ben difficile la nana donc pour avoir un désir de quelqu'un, je risque d'attendre un bail.
Du coup, que faire si je rencontre quelqu'un chez qui je reconnais des qualités humaines et intellectuelles qui me plaisent, un physique pas trop mal (mais c'est moyen..) et le doute qui m'assaille : si je n'ai pas de désir pour lui, qu'est-ce qui va se passer ? Car intellectuellement, on peut tomber amoureux mais après ? (pour moi : si au lit ça va pas, ben ça n'ira pas loin, faut être honnête). J'ai déjà eu ce type de relation et ça s'est arrêté vite fait car je n'étais pas comblée et je m'ennuyais.
Ce qui me fait dire que, malgré mes ratages passés, le désir est à la base de la relation (qui sera peut-être amoureuse par la suite) sinon ça ne marche pas.
Invité- Invité
Pour info Ise, Nikky c'est moi
Je comprends Kawuette (en même temps on en a parlé). L'humain est un être de plaisir et de désirs, tu l'es, je le suis.
Peut être qu'on intellectualise trop, on cherche à se rassurer en calculant l'autre, du genre "est-il fiable?", "va t'il me faire souffrir?", "est ce que je le veux dans mon lit et que je l'assumerai?", "puis je construire?"
On voit trop long terme, et surtout par ses blessures, sa défense. On profite pas, on se pose des questions pseudo existentielles alors que, comme l'a dit inqualifiable sur l'autre topic, il faut lâcher prise. Dur.
Mais après, je ne te dis absolument pas, "lâches toi, va chasser!", "assume tes désirs!" ou "fais fit de tes erreurs et de ton passé!"
Je dirai "fais ce qui te plait". Mais si tu es dans la pure intellectualisation comme moi, tu évalue ton plaisir, tu casses son charme et tu n'en profites pas à fond.
Je comprends Kawuette (en même temps on en a parlé). L'humain est un être de plaisir et de désirs, tu l'es, je le suis.
Peut être qu'on intellectualise trop, on cherche à se rassurer en calculant l'autre, du genre "est-il fiable?", "va t'il me faire souffrir?", "est ce que je le veux dans mon lit et que je l'assumerai?", "puis je construire?"
On voit trop long terme, et surtout par ses blessures, sa défense. On profite pas, on se pose des questions pseudo existentielles alors que, comme l'a dit inqualifiable sur l'autre topic, il faut lâcher prise. Dur.
Mais après, je ne te dis absolument pas, "lâches toi, va chasser!", "assume tes désirs!" ou "fais fit de tes erreurs et de ton passé!"
Je dirai "fais ce qui te plait". Mais si tu es dans la pure intellectualisation comme moi, tu évalue ton plaisir, tu casses son charme et tu n'en profites pas à fond.
Bon alors il y aurait
- attirance
- amour
- désir sexuel
J'entends Ainaelin que le troisième vient s'ajouter.
C'est très difficile pour moi - en tant que femme peut-être - de distinguer tout ça.
Mais je commence à y voir un peu plus clair.
Déjà je te rejoins Makao sur le fait qu'au départ il faut une attirance physique (c'est ce que j'ai vécu, et l'amour qui en a découlé est venu d'une découverte de l'autre petit à petit).
Il y a donc l'attirance, qui peut être vide d'envie sexuelle et d'amour. Au départ...
L'amour à ma connaissance naît petit à petit mais il existe le fameux "coup de foudre", que je ne connais pas.
Le désir sexuel, qui peut arriver sans tambour ni trompette : pas d'amour, pas d'attirance ? Ah là je ne crois pas. Il faut un minimum d'attirance pour avoir envie sexuellement non ?
- attirance
- amour
- désir sexuel
J'entends Ainaelin que le troisième vient s'ajouter.
C'est très difficile pour moi - en tant que femme peut-être - de distinguer tout ça.
Déjà je te rejoins Makao sur le fait qu'au départ il faut une attirance physique (c'est ce que j'ai vécu, et l'amour qui en a découlé est venu d'une découverte de l'autre petit à petit).
Il y a donc l'attirance, qui peut être vide d'envie sexuelle et d'amour. Au départ...
L'amour à ma connaissance naît petit à petit mais il existe le fameux "coup de foudre", que je ne connais pas.
Le désir sexuel, qui peut arriver sans tambour ni trompette : pas d'amour, pas d'attirance ? Ah là je ne crois pas. Il faut un minimum d'attirance pour avoir envie sexuellement non ?
- GPH :
- Je crois qu'il te faut lire tout le fil, désolée ! Ou au moins le redémarrage à partir d'aujourd'hui. Parce que ce que tu me dis là ne "colle" pas à la situation
Bien vu Nikky (tu me connais bien et on se ressemble pas mal aussi..) Comme j'ai pas envie de tomber dans ce dont on a déjà parlé tous les deux, ben... je me réserve (dans le formol ). En fait, je crois que j'ai envie de tomber amoureuse
Je suis d'accord, effectivement, il doit y avoir attirance pour que le désir sexuel vienne (mais il peut ne pas venir tout de suite.. pour ma part, il sera corrélé avec des sentiments sinon ça resterait une relation purement sexuelle d'un soir, one-shot et ça, c'est pas pour moi - je condamne pas bien sûr, j'ai déjà fait mais bof).
Ise a écrit:Bon alors il y aurait
- attirance
- amour
- désir sexuel
Je suis d'accord, effectivement, il doit y avoir attirance pour que le désir sexuel vienne (mais il peut ne pas venir tout de suite.. pour ma part, il sera corrélé avec des sentiments sinon ça resterait une relation purement sexuelle d'un soir, one-shot et ça, c'est pas pour moi - je condamne pas bien sûr, j'ai déjà fait mais bof).
Invité- Invité
Bohhhh pas forcément ...
Le fluide qui attire sexuellement est hormonal, c'est une alchimie qui échappe complètement à la raison.
Meme si tu parles d'un one shot il te faut du désir sinon c'est morbide.
Le fluide qui attire sexuellement est hormonal, c'est une alchimie qui échappe complètement à la raison.
Meme si tu parles d'un one shot il te faut du désir sinon c'est morbide.
Dernière édition par ~Parisette~ le Sam 25 Jan 2014 - 19:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Ise a écrit:ON ne m'a pas répondu : est-ce qu'être attiré et amoureux c'est la même chose ? Quand il me dit "furieusement envie de toi depuis 15 ans" c'est de l'amour ou de l'attirance ?
C'était juste une piste de réflexion ; et il y aura peut-être d'autres personnes à qui ça parlera.
La récitation collective n'a pas besoin d'indication. Il suffit à chacun de lui emboîter le pas
Dernière édition par Philin (varna) le Sam 25 Jan 2014 - 19:59, édité 1 fois
Philin (varna)- Messages : 783
Oui Makao, je suis à côté de la plaque, ma seule référence étant ce que j'ai vécu, il y a 24 ans.
Quand on a eu plusieurs expériences ce n'est plus pareil. On a besoin de ressentir de l'amour pour que l'acte sexuel soit réussi. D'où
1- attirance physique
2- faire connaissance, intellectuel
3- acte sexuel et amour réunis
Quand on a eu plusieurs expériences ce n'est plus pareil. On a besoin de ressentir de l'amour pour que l'acte sexuel soit réussi. D'où
1- attirance physique
Ah peut être Ise, je me suis pas calé dans le déroulement du fil normal. J'aurai dû lire avant d'exposer une expérience personnelle.
Saleté d'intellectualisation à l'extrême.
@Kawuette:
Mais tu sais plus trop comment faire, ou plutôt comment l'accepter et l'accorder à ce que tu es et ce que tu as vécu.
@Parisette: coucou tu vas bien ?
C'est pas forcément sexuel l'attirance, mais oui cette alchimie échappe à la raison.
Saleté d'intellectualisation à l'extrême.
@Kawuette:
En fait, je crois que j'ai envie de tomber amoureuse
Mais tu sais plus trop comment faire, ou plutôt comment l'accepter et l'accorder à ce que tu es et ce que tu as vécu.
@Parisette: coucou tu vas bien ?
C'est pas forcément sexuel l'attirance, mais oui cette alchimie échappe à la raison.
Philin devient poète...
GPH : "C'est pas forcément sexuel l'attirance, mais oui cette alchimie échappe à la raison"
I agree with you
C'est un truc complètement incompréhensible
GPH : "C'est pas forcément sexuel l'attirance, mais oui cette alchimie échappe à la raison"
I agree with you
C'est un truc complètement incompréhensible
Kaori Makimura a écrit:@ Ise : pour moi, c'est de l'attirance sinon il aurait dit "amoureux de toi depuis 15 ans" et pas "furieusement envie de toi" (comme ça que je l'aurais compris en tout cas et du coup, ça m'aurait énervée).
Pour moi, c'est très, très clair, je suis exactement pareil.
Edit : à un petit truc près. "Physique pas trop mal (mais c'est moyen)" Moi, même une femme superbe, s'il n'y a pas "le truc", c'est pas possible.
Dernière édition par Ainaelin le Sam 25 Jan 2014 - 20:07, édité 1 fois
Le pire, c'est quand après coup t'essaies de comprendre cette alchimie et que t'essaies de projeter un truc après, que tu te poses plein de questions sur l'autre sans savoir. Et pendant ce temps, t'agis pas ...
Ise a écrit:Quand on a eu plusieurs expériences ce n'est plus pareil. On a besoin de ressentir de l'amour pour que l'acte sexuel soit réussi. D'où
1- attirance physique
Oui mais là où je me pose bcp de questions (ce qui rejoins ce que tu dis Nikky : je sais plus comment faire je crois..), c'est que l'attirance y est un peu, faire connaissance c'est en cours depuis quelques semaines et c'est très agréable, mais. Mais.. me connaissant, j'ai peur que le désir sexuel ne soit pas comblé. Il manque le fun. Je sais que c'est bête dit comme ça mais j'ai besoin d'une forme d'adrénaline, d'un désir très fort pour que je sois bien sexuellement avec mon partenaire, et l'attirance actuelle n'est pas à la hauteur pour espérer y parvenir.
Donc, pour résumer rapido : soit attirance ++ (et je suis tombée sur des bad boys), soit attirance +/- (et bof.. je me suis ennuyée au lit et finalement j'ai mis fin à la relation). Il reste qu'on parle d'amour et que le désir ++ va entraîner chez moi une sorte d'illusion d'amour (qui n'en est pas). Bref.... tout est très confus maintenant dans ma tête à ce sujet
Invité- Invité
krapopithèque a écrit:
- blague:
le sexe = charité , car faire aumône , , ,
j'adore !!
Invité- Invité
Hummmmm Makao, je crois qu'il te faut un surhomme. Tu es une Wonder Woman donc tu n'as pas le choix : il te faut un SuperMan.
Je ne rigole pas. Un qui t'attire ++, et qui ne soit pas un bad boy. C'est ça que tu dois trouver. Ballade-toi dans le monde entier s'il le faut, va sur les stades dans les bibliothèques dans les banques aux courses de chevaux enfin dans des endroits improbables : il t'attend
Je ne rigole pas. Un qui t'attire ++, et qui ne soit pas un bad boy. C'est ça que tu dois trouver. Ballade-toi dans le monde entier s'il le faut, va sur les stades dans les bibliothèques dans les banques aux courses de chevaux enfin dans des endroits improbables : il t'attend
krapo, je te prodigue une Gibbs
@Kawuette: peut être que tu as déjà une quelconque attirance et que tu hésites. Tu veux la fougue et la folie des vingt années?
@Kawuette: peut être que tu as déjà une quelconque attirance et que tu hésites. Tu veux la fougue et la folie des vingt années?
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Page 7 sur 18