Vie sexuelle

+51
Rodéo17
Florent Ha
prâlinée
MarTigre
Synapsy
EmiM
purism
Mégalopin
j0hn
franckfl
électron libre
Joe Dalton
cesarine
Tête d'Ampoule
dedezhu
Christelle
Ise
ar sparfell
magali75
Princeton
Zebra.dya
Anyamaranth
maalesh
Philin (varna)
Arizona782
MysticApocalypse
Ainaelin
Kondomm
Oryx
krapopithèque
Exilium
Mowa
Wise
ViVie
Pola
Aethos
Shewbacca
Mag
Bibo
Thaïti Bob
Entomo-lolo
jmd
remyy
Anubis
sylveno
minigri
Basilice
HarleyQuinn
Fata Morgana
david50
Harpo
55 participants

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Votre vie sexuelle est-elle épanouie ?

Vie sexuelle - Page 9 Vote_lcap21%Vie sexuelle - Page 9 Vote_rcap 21% 
[ 68 ]
Vie sexuelle - Page 9 Vote_lcap21%Vie sexuelle - Page 9 Vote_rcap 21% 
[ 65 ]
Vie sexuelle - Page 9 Vote_lcap16%Vie sexuelle - Page 9 Vote_rcap 16% 
[ 52 ]
Vie sexuelle - Page 9 Vote_lcap42%Vie sexuelle - Page 9 Vote_rcap 42% 
[ 132 ]

Total des votes : 317

Vie sexuelle - Page 9 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Joe Dalton Mer 12 Mar 2014 - 12:49

@ Ise: le charme ( Un ensemble de facteurs qui font que l'on plait à autrui? Pas mal, comme définition,  Idée  non?) est primordial, c'est vrai et il ne peut s'exprimer (ou pas) qu' IRL. Or, jusqu'à présent, je me suis révélé être un gaffeur pierrerichardesque  Fou dès qu'il s'agit d'aborder une personne de l'autre sexe, surtout si elle est charmante.
@ Patate: belle comparaison

Joe Dalton

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ise Mer 12 Mar 2014 - 17:59

Salut Joe !

J'aime ta définition  Very Happy 
Elle inclut le fait que c'est variable
Juste je dirais "un ou plusieurs facteurs", car on peut "craquer" pour une seule chose de toi... Ton côté gaffeur par exemple
Non non je ne rigole pas ! Perso un homme trop sûr de lui, bof, très bof même

Donc on reprend :

Définition du CHARME
Un ou plusieurs facteur(s)

euh je bloque car le facteur c'est pas celui qui ... ?!!!

"trait, particularité physique ou de caractère" ce serait pas mal non ?  Very Happy
Ise
Ise

Message par Arizona782 Mer 12 Mar 2014 - 19:05

Dès que je tombe sur le charme d'une demoiselle, c'est le bordel et je mets trèèèèèès longtemps à m'en remettre.
Ca a été le cas pour trois nanas (et pour la dernière en date, ça fait 7 mois que ça dure) et évidemment malgré mes efforts, je n'ai jamais réussi à concrétiser avec elles.

C'est quand même idiot.
Arizona782
Arizona782

Message par Invité Mer 12 Mar 2014 - 19:26

C'est plutôt elle L'Idiote ^^
C'est cool de te revoir Bisous

Invité
Invité

Message par Ise Mer 12 Mar 2014 - 20:03

Moh que c'est super de VOUS revoir TOUS LES DEUX !
Smiiiiiiick

Bon, comment cela se passe-t-il pour toi Oiseau ?
Elle t'attire profite de toi et te repousse aussi tôt ?
Ou alors tu flashes sur elle et tu lui fais les yeux doux mais elle te laisse mariner à tel point que tu crois que c'est foutu et tu te replies sur toi sans avoir rien tenté ?
Ise
Ise

Message par Arizona782 Mer 12 Mar 2014 - 20:34

Coucou Parisette, cool de te revoir aussi enfin je sais pas si on peut dire ça puisque sur un forum, et qu'on ne se voit pas !

@Ise: du genre flash mutuel, elle te fait imaginer des trucs sensass et te fait courir un maximum pour finalement t'ignorer du jour au lendemain. Et ce sans être un pot de glue en manque affectif et banal.
Arizona782
Arizona782

Message par Ise Mer 12 Mar 2014 - 21:05

Bon.

Je déteste donner des conseils. Ou donner mon avis car je n'ai pas d'avis en général, me considérant comme complètement extérieure à la situation. J'essaie juste de me faire une idée. Pour cela je vais te poser quelques questions, et faire des suppositions, et te dire ce qui me passe par la tête, OK ? Après tu ne réponds pas si tu n'as pas envie.

Je me dis...
1- Je rencontre un gars avec qui le courant passe à fond dès le premier regard ou les premiers mots. Je vois bien qu'il est content d'être avec moi. Moi aussi.
2- Mais ... je le fais courir
3- Et ... un jour je me dis stop
4- Et... je l'ignore

1- Le début est bon.

2- Pourquoi je ferais courir quelqu'un ? Parce qu'il ne m'apporte pas ce que je veux. J'essaie de lui faire comprendre mais rien à faire on dirait puis qu'il continue d'obéir mais ne fait toujours pas ce que je veux. Je le fais courir, j'en suis consciente, c'est rabaissant pour lui, et pas valorisant pour moi, mais je suis prise dans un cercle vicieux : je veux qu'il fasse quelque chose et il ne veut pas le faire. C'est de sa faute.

3- Je dis stop. Ben oui à un moment le ridiculiser faut arrêter. Ca ne sert à rien avec lui il est visiblement bouché, et moi franchement je n'aime pas jouer ce rôle de tortionnaire.

4- Je l'ignore. Je n'ai pas envie de lui parler, de lui dire c'est fini, puisque rien n'a commencé.

C'est horrible n'est-ce pas Oiseau ?

Je ne sais pas ce que veut la fille. Peut-être qu'elle non plus ne le sait pas.

C'est moi qui te parle. Je ne suis pas psy ! Je te dis ce que j'aurais eu dans la tête si j'avais fait ça à un garçon.

Tu me dis ce que tu en penses ?  Very Happy 
Ise
Ise

Message par Arizona782 Mer 12 Mar 2014 - 21:25

Ise:
Arizona782
Arizona782

Message par Joe Dalton Mer 12 Mar 2014 - 21:41

Elle ne sait pas ce qu'elle a raté ! Tu arriveras bien à trouver une nana qui te correspond vraiment  Ange 
Joe Dalton
Joe Dalton

Message par Joe Dalton Jeu 13 Mar 2014 - 7:55

Ise a écrit:Salut Joe !

J'aime ta définition  Very Happy 
Elle inclut le fait que c'est variable
Juste je dirais "un ou plusieurs facteurs", car on peut "craquer" pour une seule chose de toi... Ton côté gaffeur par exemple
Non non je ne rigole pas ! Perso un homme trop sûr de lui, bof, très bof même

Donc on reprend :

Définition du CHARME
Un ou plusieurs facteur(s)

euh je bloque car le facteur c'est pas celui qui ... ?!!!

"trait, particularité physique ou de caractère" ce serait pas mal non ?  Very Happy

Pas mieux en matière de définition. Ceci écrit, pour faire preuve de charme, il faut avoir confiance en qui on est, ne pas essayer de jouer un rôle car le masque finit tôt ou tard par tomber  affraid .
Tel est, à mon humble avis, le problème que rencontrent bien des zèbres (dont je fais partie) qui n'ont pas de vie sentimentale digne de ce nom.
Joe Dalton
Joe Dalton

Message par Ise Jeu 13 Mar 2014 - 10:59

Bizour !

A l'envers comme d'hab'

@ San : contente pour toi, tu nous diras...

@ Joe :
pour faire preuve de charme, il faut avoir confiance en qui on est, ne pas essayer de jouer un rôle car le masque finit tôt ou tard par tomber

Tout à fait : pour FAiRE PREUVE de...

Mais tu découvriras que ton charme a toujours été là. Que ton manque de confiance en toi te l'a fait mettre de côté. Tu découvriras aussi que parmi ceux que tu fréquentes, certains ont traversé ta façade et voient depuis longtemps ton charme, et t'aiment pour ce que tu es vraiment.

Je te dis cela car c'est ce qu'i m'est arrivé. Et aujourd'hui je sais que j'ai du charme. Ai-je pour autant envie d'en FAIRE PREUVE ? Ben non pas vraiment, car je passerais mon temps dans des lits !!! En revanche quel bonheur, je me sens aimée partout, moi qui me croyais stupide, moche et détestée

Ma transformation s'est faite petit à petit à compter du jour où j'ai eu la preuve que je suis zèbre. Le vilain petit canard a pris son envol  Wink 

@ Oiseau : tu n'as pas répondu à ma question... Mais je comprends, tu avais besoin d'écrire ce qu'il s'est passé avec cette fille, à qui tu penses encore...
Je te demandais si mon scénario te semblait correct. Si tu pensais possible que ce que j'ai imaginé se soit passé dans sa tête à elle... Car si je ne m'abuse, tu souffres, et tu exprimes ton incompréhension. Quand je souffre je m'attache à comprendre. Quand j'ai compris j'accepte mieux la situation car je constate que ce qui est arrivé devait arriver...

Quand tu m'auras répondu je te raconterai deux anecdotes. Une sur moi et une sur mon fils.

Bonne journée à vous trois !  Very Happy 
Ise
Ise

Message par Arizona782 Jeu 13 Mar 2014 - 11:36

Je pense que ton raisonnement est juste Ise. Mais alors, elle attendait quoi de moi ?

Pour le charme c'est pas évident de l'évaluer. Je pense pas que ça vienne uniquement d'un manque de confiance en soi mais plutôt d'un manque d'évaluation.

On ne peux savoir ce qui plaît et s'en servir comme arme de séduction sans avis au préalable. Au moins Joe tu es cool et pragmatique.

De mon côté, j'ai beau être grand, avec des yeux marine et rêveur, je crois pas suffisamment en ça pour les faire tomber.
Arizona782
Arizona782

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 11:56

oiseau : fait voir !!! bounce

Invité
Invité

Message par Ise Jeu 13 Mar 2014 - 12:03

OK Oiseau

A l'envers encore (moi !)

Tu te décris, et parles de "les faire tomber"

Je t'assure que je ne suis pas psy et n'ai jamais suivi un cours de psycho ni lu un vrai livre de psycho  Wink 

Tu te décris tu te décris tu te décris. Tu te demandes ce qui cloche, chez toi (typique du zèbre qui culpabilise), sauf que tu t'arrêtes à ton physique. Bon tu le sais que tu n'es pas repoussant puisque tu as des "touches".

Pose-toi des questions sur toi, à l'intérieur.

(Je passe sur tes réponses sur le charme à Joe)

Elle attendait quoi de toi ? Eh bien voilà la question à te poser ! Et le mieux ne serait-il pas de lui poser la question ? Et aux autres aussi ?
Bon tu risques de recevoir plusieurs réponses différentes... Chacune a ses propres désirs, correspondant à sa personnalité.

Alors il ne suffit pas de leur poser la question, tu peux TE la poser à TOI.
J'avais 18 ans. Je pars en Angleterre et entame une correspondance avec plusieurs camarades de lycée. Je tombe amoureuse de l'écriture de l'un d'eux. Apparemment c'est réciproque. Retour dans ma Chère Bretagne pour 2 semaines, nous nous voyons et c'est en vrai comme par écrit : tout colle.
Je repars pour 2mois, reviens pour 2 semaines, encore super. Dernier jour je pleure.
Je repars et lorsque je rentre en France c'est dans ma famille qui a déménagé sur Toulouse.
Je tergiverse puis lui écris que c'est fini.

Aujourd'hui encore je pense à lui. Je me promets de lui rendre une correspondance où il m'a donné des photos précieuses.

Comment expliques-tu ce que j'ai fait ?

Ise
Ise

Message par Joe Dalton Jeu 13 Mar 2014 - 12:54

oiseau-libre a écrit:
Au moins Joe tu es cool et pragmatique.

De mon côté, j'ai beau être grand, avec des yeux marine et rêveur, je crois pas suffisamment en ça pour les faire tomber.

Une idée  Idée  dont je te laisse apprécier l' (im) pertinence: un grand coup de latte dans les jambes et tu verras si elles tombent pas à tes genoux ! Finalement, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée
Joe Dalton
Joe Dalton

Message par Ise Jeu 13 Mar 2014 - 12:58

!!!!!!! :
Ise
Ise

Message par Joe Dalton Jeu 13 Mar 2014 - 13:20

Ils assument!!  Dent pétée 
Joe Dalton
Joe Dalton

Message par Arizona782 Jeu 13 Mar 2014 - 17:54

Joe et Ise vous me faites trop marrer !! lol!

(Je passe sur tes réponses sur le charme à Joe)

Beh quoi j'aime bien les petits nerveux moi (viens par là toi Laughing)

Je sais enfin qui je suis, ce que je vaux et à peu prêt ce que je veux. Ce n'est pas tant une question de physique, je sais que je suis pas mal.

Mais (et d'ailleurs c'est un gars qui m'a fait la remarque y a 30 minutes dans le bateau) je me ferme aux gens, je ne vais pas vers eux, je mets mes écouteurs (parce que je suis introverti et que j'aime pas les gens médiocres et normaux et que je ne leur fais pas confiance, et encore plus envers les femmes.). Mais que pourtant je suis cultivé, intelligent et intéressant quand je m'ouvre aux gens. Et ce qui avait craqué la nana en question c'est : " Ah mais j'aime trop quand tu réfléchis, on dirait que ta tête bouillonne et que tu vas trouver une idée de génie ! "

Si je me ferme autant c'est parce que je n'ai pas la même vision des choses que les gens, pas les mêmes valeurs, les mêmes centres d'intérêts, la même maturité aussi. Et que je méfie à mort.

Tout ça pour dire (car en rester là serait totalement hors sujet), et en revenir à ta question en guise de conclusion, qu'attendais-je ? Quelqu'un avec des valeurs, sur la même longueur, une femme pas une gamine, qui sait ce qu'elle veut et responsable.
Ce qu'elle voulait ? J'en sais rien, d'ailleurs je ne sais pas ce que veulent les femmes 18-30 ans. Dominer en se faisant désirer, enchaîner les trophées, s'amuser façon YOLO...

Pour ton anecdote touchante, peut-être que tu ne t'estimais pas digne de lui. Et / ou que tu ne sentais pas prête à être amoureuse, que ça te faisait peur.

@ Patate : clique sur mon profil facebook en dessous de mon avatar et parcours mes photos de profils Wink.

@Sanmeuf : Quand t'es très exigeant, c'est difficile Smile.

Arizona782
Arizona782

Message par Joe Dalton Jeu 13 Mar 2014 - 20:26

[quote="oiseau-libre"]Joe et Ise vous me faites trop marrer !! lol!

Pour ton anecdote touchante, peut-être que tu ne t'estimais pas digne de lui. Et / ou que tu ne sentais pas prête à être amoureuse, que ça te faisait peur.

[/quote]

Si je fais rire, j'ai la satisfaction de ne pas avoir perdu ma journée  Very Happy 
Je partage ton avis sur l'anecdote d'Ise, elle avait sans doute peur d'aimer et ne se connaissais pas suffisamment bien pour savoir si ce garçon aimait la "vraie" Ise ou l'image qu'elle pensait que les autres avaient d'elle.
Joe Dalton
Joe Dalton

Message par Ise Jeu 13 Mar 2014 - 20:38

Raté Les Gars !

Ma famille avait quitté la Bretagne pour vivre à Toulouse. Mon Chéri était en Bretagne. Comme je ne pouvais être avec lui j'ai préféré rien.

Je savais que je l'aimais
Je savais que lui aussi
On savait qu'on était aussi givrés l'un que l'autre

Ise
Ise

Message par Arizona782 Jeu 13 Mar 2014 - 20:41

C'est la distance qui vous a stoppé ? Remarque au départ j'ai failli te répondre que si vous n'êtiez pas allé plus loin, c'est qu'il n'avait pas eu le courage de sauter dans le train et de te rejoindre à Toulouse dans la foulée.
Arizona782
Arizona782

Message par Ise Jeu 13 Mar 2014 - 21:08

On n'avait que 18 ans, on avait qu'on avait à faire nos études, qu'on était dépendants de nos parents...

Il serait venu ! J'en suis certaine. C'est là d'ailleurs ce qui m'a décidée à couper. Il est le second de deux garçons, il aurait fait comme son frère.

Mais moi je suis l'aînée de 4 enfants. Je voulais mon chéri rien que pour moi.

Je pense que je ne suis pas très claire ni compréhensible... Vous arrivez à comprendre pourquoi j'ai agi ainsi ?
Ise
Ise

Message par Arizona782 Jeu 13 Mar 2014 - 21:16

Je suis pas certain de tout comprendre Ise, désolé.
Pourquoi ça te dérangeait qu'il fasse comme son frère ? Les mêmes erreurs qu'il aurait pu faire ? Tu voulais le protéger de lui ?

Non j'avoue je ne comprends, oui vous aviez 18 ans et pas votre indépendance, mais quand l'attirance, quand l'amour commence à naître, vous pouvez bien attendre un peu non ?
Arizona782
Arizona782

Message par Ise Jeu 13 Mar 2014 - 21:25

J'ai fait ça.
Je ne regrette pas même si je sais qu'il a souffert et moi aussi.

Non non par rapport à son frère c'est bien : son frère avait une copine, il aurait fait pareil "naturellement" c'est-à-dire qu'il aurait "assuré".
C'est moi qui n'étais pas à la hauteur. Je savais que mes parents ne me paieraient pas des trajets pour aller le voir etc. Ca partait en galère, je ne voulais pas gâcher.

Je peux continuer à en parler, mais mon idée était de te dire que voilà ce qu'il peut se passer dans la tête d'une fille... Elle peut quitter alors qu'elle aime encore.
Ise
Ise

Message par Arizona782 Jeu 13 Mar 2014 - 21:38

Tu avais peur de vivre une histoire foireuse qui pourtant avait si belle allure.
Mais j'arrive pas à saisir, comment on peut tirer un trait comme ça ? On raisonne le tout, on brime les sentiments et au revoir ?
J'essaie de me mettre à ta place, mais tu as du souffrir, c'est horrible.
Arizona782
Arizona782

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 21:48

oiseau-libre a écrit:
Mais j'arrive pas à saisir, comment on peut tirer un trait comme ça ? On raisonne le tout, on brime les sentiments et au revoir ?

Oui. C'est qu'un mauvais moment à passer, le temps règle tout ça, sous le pont Mirabeau coule la Seine et tout l'toutim.

(désolée Ise, j'ai répondu à ta place pour me défouler clown )

Invité
Invité

Message par Arizona782 Jeu 13 Mar 2014 - 21:56

Et de l'horizon surgit un homme dans un kayak en train de ramer sur les paisibles flots.
Allez gentil garçon, sort de ta coque et jette toi à l'eau, nage et laisse toi porter au loin, vers de lointaines et palpitantes aventures !

Arizona782
Arizona782

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 21:59

Je dirais même plus, prends ton envol Jonathan !

Invité
Invité

Message par Arizona782 Jeu 13 Mar 2014 - 22:01

J'ai déjà décollé, là j'apprends à voler Very Happy

Arizona782
Arizona782

Message par cesarine Jeu 13 Mar 2014 - 22:23

Le plus beau cadeau que m'ai fait mon premier amour est de faire Dublin Beauvais en stop!!! Parce qu'il n'avait pas une tune. Il a debarqué sur le campus dans ma chambre à 3 h du mat, à l'epoque pas de portable. Le lendemain, j'avais un sourire plus haut que mes oreilles... J'avais vraiment un trésor dans mon lit. C'est aussi ce qui se passe dans la tete d'un home fou amoureux. Nous nous aimons toujours à notre façon. Je me suis rendu compte que je j'avais jamais fait le deuil de cet amour. J'ai essayé, en vain, jusqu'à ce que je comprenne que toutes les personnes qui entrent dans mon coeur n'en sortent pas. Je l'aime, il le sait, mais comme un ancien amour. Il pourra tjs compter sur moi. Quand j'aime c'est pour toujours. Bonne nuit à tous ceux qui s'aiment.
cesarine
cesarine

Message par Ise Jeu 13 Mar 2014 - 22:41

Luna, Oiseau, on continue demain, je vous expliquerai et je continuerai mes petites histoires pour oiseaux libres !

J'ai envie de rester sur ces mots d'amour de Césarine pour ce soir...

Un ange à tous
Ise
Ise

Message par Joe Dalton Ven 14 Mar 2014 - 9:00

C'est vrai qu'elle est belle, l'histoire de cesarine  Bouhouhou !
Ise, nous sommes tout yeux pour lire la palpitante suite de tes ptites histoires
Joe Dalton
Joe Dalton

Message par Ise Ven 14 Mar 2014 - 11:47

Bizour !

Je continuerai mais d'abord je continue mon parallèle avec Oiseau, pour Oiseau.
L'Amour de Césarine l'a rejointe en stop.
Le mien en aurait fait autant.
Qu'a fait Oiseau ? Il n'a plus répondu aux messages de sa dulcinée après qu'elle n'ait pas répondu aux siens. Réaction de... gamin ? Pas de MEC
C'est comme ça que je le vois; Un enfant : tu me fais souffrir parce que tu me réponds pas, tu vas voir je vais te faire pareil...
Pour moi un HOMMME AMOUREUX aurait pris son scooter pour venir me demander pourquoi je ne lui réponds pas !
Ce petit exemple pour te dire Mon Oiseau que j'aime, que je crois important que tu te poses des questions sur toi...
Si tu l'aimes vraiment tu iras au-devant d'elle. Et tu ne feras pas des gamineries pour te venger d'une "attaque" à ton grand corps d'1,94m

Je reviens à ma confession. Mon chéri à moi était un vrai homme. Il aurait assuré. Il était tout : beau, intelligent, généreux...
Je vois deux choses dans ton commentaire Oiseau : comment ai-je pu être si dure ? Atténué par un tu as dû souffrir.
Et tu as bien raison c'est un mélange des deux.

Pendant mon enfance j'ai souffert. Et me suis endurcie.

J'ai fait cela pour sauver la beauté de notre amour. Je savais que mes parents allaient tout gâcher.
Ise
Ise

Message par Invité Ven 14 Mar 2014 - 11:55

C'est pas le problème d'oiseau en particulier, c'est juste pas la même génération, pas la même façon d'envisager les choses.
Il appartient à une génération conditionnée par une époque qui considère que c'est un drôle de travers d'aimer autrui plus que soi, qui veut qu'on soit satisfait avant de songer à s'intéresser aux désirs d'autrui, qui veut qu'on nous donne avant de s'autoriser à donner...
D'où beaucoup de fierté mal placée, de confusion entre amour propre et estime de soi, d'impression que la bonté sera forcément mal exploitée par l'égoïsme d'autrui...

Invité
Invité

Message par Ise Ven 14 Mar 2014 - 12:06

Tu crois que c'est une question de génération Luna ? Ah. Moi je me disais que c'était une question de sensibilité, et de conditionnement par la propre histoire de chacun...

Je me fais mes films dans ma tête ! Je sais sens qu'Oiseau A la sensibilité, de moi, de beaucoup de zèbres. Je me dis qu'il est peut-être encore dans un système de protection de l'enfant par ses parents, qu'il prolonge en se protégeant lui-même...

Tu as 26 ans Luna ? Très beau pseudo. Je te croyais plus âgée à travers tes écrits ! Mûre quoi... Où te sens-tu dans les générations dont tu parles : dans celle d'Oiseau ou dans une autre ?

Quand je pense à l'anecdote me concernant, je n'ai pas le sentiment d'avoir agi comme l'auraient fait les autres filles de 18 ans de ma génération. Je crois avoir été là encore "différente"...
Ise
Ise

Message par Invité Ven 14 Mar 2014 - 12:20

Je vois une différence très claire entre la façon dont la génération qui est la tienne et celle de nos parents envisageaient les relations, cela n'a plus grand chose à voir, vraiment.

Oui l'histoire personnelle je pourrais en parler aussi. Disons que quand on est confronté à des comportements conditionnés, cela finit par déteindre et orienter sa propre trajectoire.
Moi même j'ai fini par me considérer comme déviante pour avoir trop donné, trop exprimé, puis je me suis dit que décidément je ne manipulais pas assez bien pour obtenir ce que je veux, comme d'autres savaient si bien faire.
Alors on adopte des stratégies qui ne nous sont pas du tout naturelles, mais on voit qu'il y a des résultats. Tiens, bizarre.
Puis j'ai vu que je n'étais pas un cas isolé et que d'autres filles d'approximativement mon âge se sont dit la même chose. Cependant d'autres ne se posent même pas la question, l'attitude auto-centrée leur est innée, n'ont aucun mal avec le cynisme ("après tout c'est comme ça que ça marche, la vie c'est pas un Disney et puis je le vaux bien").
Temps durs pour les idéalistes...

Invité
Invité

Message par Invité Ven 14 Mar 2014 - 12:23

Pour le pseudo, au moment où je me suis inscrite, je venais de voir Tous les Soleils, et la scène du cours sur la tarentelle m'avait fait jaillir une fontaine de joie dans le dedans de mon moi-même. Je le conseille.  Very Happy 

Invité
Invité

Message par Invité Ven 14 Mar 2014 - 12:36

Mais ma grand mère a été adepte de la manipulation et de ce que tu dis "les filles nées en 80/90's" aussi donc ce que tu décris Luna date, à priori, de la nuit des temps ... la stratégie qu'il faut pour obtenir satisfaction ! Je ne vois pas une problématique liée au générations...

Pourquoi ne pas répondre/courir après le/la damoiseau/zelle ? Si cette personne ne donne pas de nouvelles c'est qu'à priori elle ne souhaite pas en donner/recevoir et je fais le choix de ne point l'importuner. Est-ce une probabilité envisageable ? Le silence veut dire quelque chose, l'inaction est encore un moyen d'agir.
Un peu comme dans le sujet du topic dont nous nous éloignons de jour en jour Very Happy

Qu'est-ce qu'un "vrai homme" ? Et du coup une vraie femme ? Je suis très intriguée par ce type de sémantique !

Invité
Invité

Message par Joe Dalton Ven 14 Mar 2014 - 12:51

Je ne pense pas non plus que ce soit une question de génération. Il y a toujours eu des hommes mal à l'aise face aux femmes et l'inverse est également vrai. Je suis de la même génération qu'Ise mais je me reconnais dans ce que décrit oiseau-libre.
Joe Dalton
Joe Dalton

Message par Invité Ven 14 Mar 2014 - 12:53

Patate:
Je parle de tendances générales et de comportements valorisés actuellement...
Aujourd'hui il y a plein de données sociologiques qui sont largement documentées et qui expliquent l'accroissement de la solitude, l'influence de la pornographie omniprésente, l'influence des réseaux sociaux, celle du féminisme mal compris etc. Ce qui induit des différences entre les jeunes générations et les anciennes.

Sinon évidemment je connais aussi un paysan du Vercors en 1958 qui avalait des pénis de mouton, mais je ne pense pas qu'il était très représentatif ...

Invité
Invité

Message par Ise Ven 14 Mar 2014 - 12:57

Hello Douce Patate,

Je réponds en partant de la fin c'est mon péché mignon !

paragraphe 3 : Oui c'est vrai ça ne veut rien dire. Je le re-situe dans mon témoignage, mon ressenti. Je voulais dire par vrai homme mon idéal d'homme à moi. Qui soit vrai par apport à lui-même et par rapport à moi.

paragraphe 2 : oui d'accord encore, sauf qu'Oiseau raconte que face à son silence la demoiselle l'a recontacté, et qu'il y est allé au galop. Ben là je dis non. Il a décidé de ne plus répondre, il s'y tient... J'ai dit adieu à mon chéri, j'ai été tentée plus d'une fois de le recontacter mais non.

paragraphe 1 : j'ai répondu à Luna comme toi. Pour moi pas de génération, quoique quand même une évolution des mentalités. D'ailleurs Luna dans ton avant-dernier post tu évoques des copines qui agissent à la Oiseau, et d'autres qui agissent à la Ise...
Ise
Ise

Message par Joe Dalton Ven 14 Mar 2014 - 13:02

La pornographie qui s'installe dans les médias et les réseaux sociaux sont des phénomènes récents: ont-ils une influence spécifique sur les comportements ou bien leur impact est-il comparable à d'autres phénomènes observés dans le passé?
Joe Dalton
Joe Dalton

Message par Ise Ven 14 Mar 2014 - 13:09

Luna a écrit:La dernière génération est "une génération conditionnée par une époque qui considère que c'est un drôle de travers d'aimer autrui plus que soi, qui veut qu'on soit satisfait avant de songer à s'intéresser aux désirs d'autrui, qui veut qu'on nous donne avant de s'autoriser à donner...
D'où beaucoup de fierté mal placée, de confusion entre amour propre et estime de soi, d'impression que la bonté sera forcément mal exploitée par l'égoïsme d'autrui..."

Je trouve tout cela très pertinent et je crois que c'est vrai... avec des exceptions qui confirment la règle !
L'incertitude des hommes comme des femmes quant à leur positionnement dans une sphère familiale à créer est telle qu'ils ont intérêt à se protéger en effet.
Mais se protéger consiste-t-il à faire un pas en avant deux pas en arrière ? Ou à foncer selon un choix de vie qu'on ne remet pas en question quoiqu'il advienne, quitte à perdre l'éventuel amour de sa vie ?

A mon avis pas de réponse bonne ou mauvaise. Juste des témoignages. Chacun agit selon soi. Ma devise, je l'ai écrite il y a plusieurs mois sur le fil approprié : NE RIEN REGRETTER... C'est tout. Et pour la respecter si j'avais senti que je m'étais trompée j'aurais repris contact avec mon petit chéri
Ise
Ise

Message par Ise Ven 14 Mar 2014 - 13:12

Joe, c'est une question passionnante. Tu veux qu'on en discute ici entre la poire et le fromage ? Tu ne crois pas que tu pourrais créer un fil de discussion pour avoir plein d'autres avis ?
Ise
Ise

Message par Arizona782 Ven 14 Mar 2014 - 19:30

Cesarine, ton histoire est tellement romantique !

@ Ise :

Pour ton histoire, désolé mais je trouve ça moyen. Il aurait été prêt à tout pour toi. Le futur n'est pas écrit, et n'est pas fait de certitudes. Ca aurait pu être différent de ce que tu pensais. Ne pas laisser vivre les choses pour préserver l'instant présent, sans les vivre, je comprends pas. Après je ne te connais pas IRL et à l'époque mais je trouve dommage de gâcher l'occasion.
Qu'est ce qui est le mieux ? Garder précieusement la graine dans un bocal en se disant " en voila une bonne chose " ou plutôt la planter, l'arroser, gérer les intempéries et les nuisibles et petit à petit, voir un magnifique cerisier fleurir ?

Je suis d'accord avec Luna sur les différences générationnelles, plus la même mentalité, trop dans l'individualisme, dans le vulgaire, les valeurs se perdent (mariage, famille, respect...) et les gens voient le couple comme " on se met ensemble parce qu'on ne veut pas être seul et si ça colle ok, sinon au revoir (et même si on a des gosses ensembles).". Les visions romancées de nos aînés de l'amour, de Musset, de Molière et d'autres où les choses étaient plus légères n'existent plus.
Les gens sont effectivement conditionnés et cyniques, adieu la romance, adieu le rêve !
Et moi je ne veux pas l'être, absolument pas, j'emmerde la norme et la médiocrité. Je suis différent et oui je ne vois pas le couple et les relations humaines comme un petit théâtre ou tout est centré sur soi.

Je crois encore en les romances type infirmière de la seconde guerre - soldat blessé (Patient anglais), fleuriste de la gare d'Hugo Cabret - vigile ou encore Kate et Jack. (oui je suis un grand romantique).
Je suis d'accord sur le fait que c'est à l'homme de courtiser la femme et que c'est à elle de le faire courir / guider. Mais désolé, on ne peut pas demander déplacer une montagne, de se lancer comme ça dans l'inconnu (car je l'ai vu qu'une fois), comme l'a fait l'ancien amour de Césarine (qui eux se connaissaient bien).

Oui je suis pas le mec le plus viril, le plus entreprenant, le plus séducteur, oui je ne cours pas aussi facilement. Je suis silencieux, indomptable, rationnel. Je ne me rabaisse pas aux codes de la séduction actuelle. Mais je reste romantique, idéaliste, sensible, intelligent. MOI. Je ne cours pas vers la femme, je marche vers le succès, vers l'accomplissement de moi. Je ne changerai pas pour elle.

Et c'est bien gentil de dire " tu n'as pas été un homme, tu ne t'es pas jeté à elle " mais non, je suis resté fidèle à moi même, j'ai appris de tout ça et le demoiselle est bien gentille mais, elle a été égocentré, elle n'a pensé qu'à elle. J'ai essayé de la comprendre.

Elle n'a pas accepté ma personnalité, ma façon de voir les choses et de faire. Elle a vu que par ses propres yeux, et bien tant pis ! Finalement c'est pas plus mal, c'est juste que ça me fait mal car pour une fois j'ai trouvé une femme différente et dans mes critères.

@Patate : marrant ton expression " la nuit des temps ", je suis justement en train de lire l'oeuvre de Barjavel (très romantique d'ailleurs, j'adore le style et l'histoire entre Païkan - Eléa et Simon ).

Luna, comme d'habitude, tu es extrêmement juste.

Joe, oui on est pas tous des alphas mâles en puissance. Une nana est difficile à saisir (et pourtant on ne demande que ça).

Arizona782
Arizona782

Message par Ise Ven 14 Mar 2014 - 19:40

Hep Oiseau

Je t'ai prévenu que je racontais des hypothèses.
Je n'ai pas dit que tu ne t'étais pas bien comporté : j'ai dit que tu pourrais y réfléchir.
Me concernant ton "je trouve ça moyen" je ne te demande pas ton avis : je te raconte pour que tu commences à imaginer qu'il peut se passer des tas de trucs dans les têtes des femmes que tu rencontres.

Je crois que tu n'aimes pas ça ! T'inquiète je n'insiste pas...

Quand je parle avec des personnes j'essaie de me mettre à la place de l'autre. Je croyais que les autres faisaient pareil, naïvement ! Bref je ne sais pas comment discuter du coup...

Si tu nous parles de ça c'est pour qu'on te réconforte et qu'on t'encourage pour la suite ? Ou alors pour qu'on te dise que cette fille n'était pas la bonne ? Ou quoi d'autre ? Je ne vois pas là...

Un big bisou, et désolée de t'avoir énervé  Un ange 
Ise
Ise

Message par Arizona782 Ven 14 Mar 2014 - 20:01

J'aurai pas du émettre mon avis et venir ici en fait.
Oui désolé j'aurai pas du te juger. Après oui j'ai réagit sur le " tu n'es pas un homme ". Sérieusement j'ai pas 40 ans mais je vaux largement mieux que la moyenne des gens, et je suis pas un loser. Bref réaction d'orgueil à la con mais constructive, j'ai trouvé.

Je ne veux pas de réconfort ni rien, d'encouragements ou quoique ce soit. Je comprends simplement rien aux nanas, et de ce qu'elles veulent réellement.

Bon j'arrête là, je vois pas trop l'intérêt de continuer cette discussion.

Bisou toi, et pas de soucis !
Arizona782
Arizona782

Message par Joe Dalton Ven 14 Mar 2014 - 20:07

Notre ami Loizeau a réagi avec la fougue de sa jeunesse! Il n'a pas encore le même recul que toi par rapport à la vie!  Console 
Il parait que la nuit détend ( Merci ! Patate !)  Long hug 
Joe Dalton
Joe Dalton

Message par cesarine Ven 14 Mar 2014 - 22:22

Eh oh, pourquoi on se prend la tête???? Chacun agit et réagit de la façon qui lui semble la meilleure au moment ou il prend une décision... A 21 ou 40 ans...
A 24 ans, j'ai plaqué cet homme qui est venu depuis Dublin pour moi, et on s'est dit au revoir dans un l'aéroport de Heathrow. Je l'ai su qu'il allait me poser LA question et je lui ai demandé de ne pas la poser. Je le plaquais, je le sais maintenant pour des raisons purement rationnelles, il m'aurait demandé de l'épouser je lui aurait dit  le plus gros OUI de la terre pcq mon cerveau aurait basculé dans l'émotionnel pur. Toute la dualité du zèbre qui s'ignorant à l'époque. Alors oiseau, il n'y a rien à comprendre...
Et il m'aime toujours, et je l'aime toujours et on ne s'est jamais revu, et il n'a jamais su que j'aurai dit oui.
J'ai eu tort ou raison, je ne le sais pas, j'ai juste pris une décision, parce qu'il en fallait une.
Il est marié, avec une femme qui me ressemble un peu physiquement. Je sais qu'il a du mal à parler de moi avec sa femme, parce qu'on s'aimait. Mais il est heureux, il a 4 beaux enfants. Je crois que je mourrais toujours pour lui. Tout ce que je veux c'est son bonheur. Et je sais qu'il souhaite le mien.
Je pense que nous sommes 2 âmes sœurs, mais cela ne suffit pas toujours à la vie.
Parfois, j'imagine qu'une de mes filles épouse un de ses garcons, une façon de créer un lien indestructible.
Je n'ai jamais aimé un homme autant que lui, jusqu'à présent. Ce n'était pas du sexe, je crois que c'est de l'amour inconditionnel. Et je crois aussi que j'ai de la chance d'avoir aimé ainsi, et je n'ai pas su voir que c'était réciproque.
Rentrez vos mouchoirs!!!! Ce n'est passe Sissi!

Et, si je le croisais aujourd'hui seul alors que je suis de nouveau célibataire, je lui dirai OUI avant qu'il ne pose la question.
Différents temps, différents âges, différentes vies, différent recul.
cesarine
cesarine

Message par Invité Ven 14 Mar 2014 - 22:40

Oiseau libre : "La Nuit des Temps" de Barjavel je l'ai lu pour la première fois au collège et depuis il ne m'a pas quitté... Je te souhaite une lecture belle et romantique ! Dis moi si tu as aimé quand tu l'auras fini.

Sinon a tous : ici c'est le topic "Vie sexuelle" et on parle tous ou presque, amour et romantisme. Ce qui me fait penser : Youpiiii y'a de l’espoir dans cette prairie !

Bonne nuit les petits Bisous

Invité
Invité

Message par Ise Ven 14 Mar 2014 - 23:03

Merci Césarine, de partager ainsi...

C'est comme ça que j'ai voulu faire, dévoiler tout : le beau et le pas beau. Je ne me considère pas comme une wonder woman. Et je croyais, Oiseau, puisqu'on s'entend bien, que tu comprendrais. Que je suis dans le récit et la proposition de réflexion. Pas dans le jugement. Je ne te juge pas. Je sais que toi seul es capable de savoir ce qui est bon pour toi. Juste j'ai l'impression que tu constates et bloques. Et je me disais que lire les histoires des autres pourrait déclencher un ou des "tilt" !
Tes "constats" sont plutôt positifs, enfin du moins ils ne sont pas négatifs à ton encontre. Du genre non je n'ai pas à me plaindre donc je ne me plains pas. Sont-ils objectifs ? A mon avis on commence à avancer quand on se remet en cause. Mais tu n'as pas à adhérer en effet !

Comme toi Césarine je suis consciente que mon "casse" se basait sur du rationnel. Le contraire de l'amour quoi ! Ce qui peut sembler difficile à comprendre. Pourtant on est deux, femmes, à l'avoir fait, et à ne pas s'en cacher. Si Oiseau est intéressé, on pourra essayer de lui dire les raisons rationnelles qui nous ont fait prendre ces décisions. Il verra que nous sommes humaines. Et que nous avions déjà à l'époque en nous ce qui fait qu'il nous apprécie aujourd'hui. Les actes appartiennent à chacun. J'aime ma soeur même si je trouve qu'elle agit comme un pied ! Et que je ne le lui dis pas pour ne pas la faire souffrir...

Je ne l'ai jamais revu et je ne sais pas ce qu'il est devenu. Pas moyen de le retrouver sur les réseaux sociaux...

J'ai rencontré mon mari après ! Il est aussi super que mon premier chéri. Et lui il avait fini ses études, on a pu vivre ensemble tout de suite. On est encore ensemble ça fait 24 ans.
Ise
Ise

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant