Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...
+21
bepo
Mégalopin
Fabiano
david50
fleurblanche
Zenji
Darth Lord Tiger Kalthu
Woban
Bibo
Odime
sylveno
JCVD
Mowa
sandymaly
Arkhèss
Harpo
U.T.
Sol œil
Fata Morgana
Ise
Solasido
25 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Zèbrement vous :: Vie de zèbre :: Psychologie, difficultés, addictions, travail sur soi
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...
Solasido a écrit:1. Juger les gens, cela n'a aucun intérêt.
2. les juger selon leur évolution c'est déjà mieux.
3. Et juger pourquoi et comment on les juge c'est cela le plus intéressant
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme une vague impression de m'être fait jugé par certains ici...
I.
Fabiano- Messages : 976
Je souhaiterais que tu admettes que ce n'est pas pertinent de citer abusivement le nom d'une personne qui est liée à un mouvement cité dans le rapport de la Commission parlementaire sur les sectes en France.
Attention, pour une bonne compréhension de l'ensemble de tes interlocuteurs, je vais faire un QCM :
a) Effectivement ce n'est pas pertinent
b) C'est pertinent
c) Tu n'en sais rien
d) Tu n'as pas envie de répondre
Attention, pour une bonne compréhension de l'ensemble de tes interlocuteurs, je vais faire un QCM :
b) C'est pertinent
c) Tu n'en sais rien
Laetitia- Messages : 1255
As-tu quelque chose à défendre dans ce sujet ?
Oui, des personnes fragiles.
Quel est ton point de vue ?
Aucun, ce genre de sujet ésotérique ne m'intéresse pas
De quoi parles-tu et dans quel but ?
Voir mon QCM.
Oui, des personnes fragiles.
Quel est ton point de vue ?
Aucun, ce genre de sujet ésotérique ne m'intéresse pas
De quoi parles-tu et dans quel but ?
Voir mon QCM.
Laetitia a écrit:Je souhaiterais que tu admettes que ce n'est pas pertinent de citer abusivement le nom d'une personne qui est liée à un mouvement cité dans le rapport de la Commission parlementaire sur les sectes en France.
b) C'est pertinent
c) Tu n'en sais rien
Simplifie, simplifies-toi, dans ce que tu souhaites me dire.
Je ne comprends pas la question, ni de quoi tu parles.
As-tu des questions plus simples à mon niveau merci
Qui n'est pas ici une personne fragile à défendre ?
Comment et pourquoi distinguer ensemble sans se méprendre
entre motivation et fausse motivation me semble une interrogation
non négligeable; mais tout de même, ici, tout simplement, hors sujet.
S'agit-il pour toi de prévaloir par l'autorité de la peur ou par celle du coeur ?
S'agit-il pour toi de dépassement de soi ?
que cherches-tu à dépasser ...
Je ne saisis pas ta question <===> j'estime hors sujet ta question..
Merci de te tenir au sujet de discussion initialement abordé...
Sinon bon voyage, bonne santé et souriante journée
Sol
Dernière édition par Solasido le Sam 15 Fév 2014 - 18:58, édité 1 fois
Question simple :
Quelle est ta position vis à vis de la FBU (et son gourou)?
Invité- Invité
ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:Question simple :
Réponse simple
Pas concerné ni par le contenu ni par le contenant de la question .. disons je n'ai aucune position à ce propos.
Et pour toi ? ta position qu'elle est-elle ? quel gourou te fabriques-tu en ce moment ?
Belle suite et souriante journée
Sol
Dernière édition par Solasido le Sam 15 Fév 2014 - 19:06, édité 1 fois
Solasido a écrit:ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:Question simple :
Réponse simple
Pas concerné ni par le contenu ni par le contenant de la question ..
Sol
Une question sans intérêt?
I.
ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:Question simple :
La réponse officielle de la modération donnée il y a trois mois en réponse à la même question était que le choix est de ne pas tenir compte des positions de la FBU mais seulement du contenu des posts sur le forum, la vigilance de la modération étant suffisante pour cela.
Edité : faut que je fasse des fouilles, c'était plus subtile que ça mais c'est ce que ça voulait dire. Ca m'avait laissé perplexe, mais bon, comme c'était au départ une question de dessein ...
Invité- Invité
Inqualifiable a écrit:Solasido a écrit:ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:Question simple :
Réponse simple
Sol
I.
Aucun intérêt à joindre l'inutile au désagréable en effet.
Le bavardage intérieur mène à se fabriquer un gourou.
Bonne soirée
Ainsi la FBU d'aujourd'hui doit toujours être considérée comme une organisation dangereuse dont l'effet peut être désastreux sur certaines personnes. Prevensectes
Certes, mais notre bonne société n'est elle pas sous certains aspects une organisation dangereuse dont l'effet peut être désastreux sur certaines personnes?
Les gens ne deviennent pas -victimes consentantes- de sectes ou autres sans y être hautement prédisposés. Certains clans ou familles sont des sectes tout aussi dommageables que la FBU, relativisons. Comment fortifier l'autonomie d'une personne?
Odime- Messages : 3355
Solasido a écrit:Inqualifiable a écrit:Solasido a écrit:ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:Question simple :
Réponse simple
Sol
I.
Aucun intérêt à joindre l'inutile au désagréable en effet.
Le bavardage intérieur mène à se fabriquer un gourou.
Bonne soirée
Ma réponse ne t'agrée pas cher Sol?
Que veux tu, on ne peut pas plaire à tout le monde, tu dois en savoir quelque chose.
I.
Et ?
(C'est juste pour savoir, une fois qu'on en est ici, où il est prévu d'aller.)
(C'est juste pour savoir, une fois qu'on en est ici, où il est prévu d'aller.)
Invité- Invité
Odime a écrit:
Ainsi la FBU d'aujourd'hui doit toujours être considérée comme une organisation dangereuse dont l'effet peut être désastreux sur certaines personnes. Prevensectes
Certes, mais notre bonne société n'est elle pas sous certains aspects une organisation dangereuse dont l'effet peut être désastreux sur certaines personnes?
Les gens ne deviennent pas -victimes consentantes- de sectes ou autres sans y être hautement prédisposés. Certains clans ou familles sont des sectes tout aussi dommageables que la FBU, relativisons. Comment fortifier l'autonomie d'une personne?
je suis d'accord sur un point Odime :
- les civilisations humaines sont pas mal aliénantes, brideuses d'autonomies, reposent sur d'énormes mystifications, etc...
mais pour autant que certaines personnes soient +fragilisées que d'autres, ne le sont-elles pas presque toutes significativement ?
les personnes en ce monde qui s'émancipent sans écraser sont rares.. Boire son urine dans les Chiapas donne la chiasse
le début de ce topic, de mon humble point de vue "écoute positive et naïve" :
- semble vouloir lister des dangers, à la fois des pratiques externes sectaires, et de ce qui en nous laisse prise aux influences
- n'est pas exhaustif: les gourous incitent à se méfier des sectes (quand le con montre la lune, ton gourou te doigte)
- à bien des niveaux fondamentaux, toute société est en effet une secte (un clan) qui s'impose et nous conditionne bcp.
- les individus ne se voient pas distribuer équitablement les moyens de leurs autonomies et émancipations (marche ou crève)
- l'humanité est une espèce très disposée à sociabiliser. Pas la seule. Mais les constructs socio-culturels influent bcp.
> au delà de ça l'approche de Solisado me semble en partie fumeuse sur la forme et le fond,
ça évoquerait un peu un Ygor/Ichine qui aurait sniffé la colle de la moquette avec Gurdjief,
et du coup ça me semble assez légitime qu'en début de topic des gens comme adcvh, Harpo, etc...
bref, que des propos sous l'angle du "on a déjà donné, merci..." se fassent entendre.
Certains +ou- récents membres de ZC ignorent ptêt pas mal des déboires que certains ont connu avec ces types d'approches "new age" ? Mais ces expériences sont parties intégrantes du paradigme ZC, et c'est aussi dans ce cadre que de tels propos sont reçus.
Free- Messages : 1257
Images mises sous spoiler, dans un soucis de lisibilité évident.
Bonjour Free et à tous
merci d'en tenir compte afin de comparer ce qui comparable tandis que l'incomparable échappe encore.
Comment taire les incohérences, les moqueries, les dénigrements de tels propos ?
Préfères-tu prévaloir par l'autorité de la peur ou par celle du coeur,
à parler ainsi de ce que tu n'as pas expérimenté ?
Où que tu sois et qui que tu sois, entre masque et miroir, je suis le mieux placé que quiconque
pour te dire simplement que tu ne sais pas que tu ne sais rien de ce qui concerne mon approche.
Tu ne peux pas l'avoir expérimentée car je ne l'ai pas entièrement exposée contrairement à ce que chacun imagine.
L'amour-propre ne lave pas le coeur dès que l'âme se lave dans le bleu du ciel...
c'est ainsi la terre n'échappe pas au ciel et nul n'échappe au plaisir.
Ce n'est pas un secret, ni un mystère cependant bouder son plaisir
d'échanger en changeant revient à s'accrocher au silence comme à une bouée.
Échanger en changeant, changer en échangeant, à quelle heure est-ce si inconcevable ?
Ce que je lis, ici, et ce même entre les lignes, ne sont que des projections à récupérer par leurs auteurs
mais nullement des triangularités appliquées et/ou pratiquées , observées, expérimentées,
selon une approche de l'art de trianguler que je n'ai pas entièrement exposée vu
qu'il me semble préférable de travailler avec la clé du temps généralement considéré
avec l'amour qui dissout les problèmes comme le plus ineffable et le plus impitoyable des maîtres...
Quitte à rendre à l'évidence le bénéfice du doute changé en perte de confiance...
1. La croyance repose sur ce qui n'est pas expérimenté.
2. La compréhension repose sur ce qui est expérimenté.
3. Mieux vaut comprendre que croire.
0. Il n'a y rien à croire et Quelque Chose à rendre, prendre et comprendre.
Patience donc concentration et méditation avantageuse sur le fait que la plus brillante culture
ne remplace pas la moindre expérience, au contraire elle a le pouvoir de l'empêcher.
Cultive donc l'attention qui te fait voir le nouveau dans ce que tu as toujours vu pour toi-même comme pour tous.
Il n'est pas inutile de rappeler que le monde (de tous les mondes) change par ton exemple et non par tes opinions
tant que sourire ensemble demeure le meilleur de tout vérificateur de bonne volonté et le meilleur des détecteurs de mensonge.
Bonjour Free et à tous
- Spoiler:
merci d'en tenir compte afin de comparer ce qui comparable tandis que l'incomparable échappe encore.
Free a écrit:
> au delà de ça l'approche de Solisado me semble en partie fumeuse sur la forme et le fond,
ça évoquerait un peu un Ygor/Ichine qui aurait sniffé la colle de la moquette avec Gurdjief,
et du coup ça me semble assez légitime qu'en début de topic des gens comme adcvh, Harpo, etc...
bref, que des propos sous l'angle du "on a déjà donné, merci..." se fassent entendre.
Certains +ou- récents membres de ZC ignorent ptêt pas mal des déboires que certains ont connu avec ces types d'approches "new age" ? Mais ces expériences sont parties intégrantes du paradigme ZC, et c'est aussi dans ce cadre que de tels propos sont reçus.
Comment taire les incohérences, les moqueries, les dénigrements de tels propos ?
Préfères-tu prévaloir par l'autorité de la peur ou par celle du coeur,
à parler ainsi de ce que tu n'as pas expérimenté ?
Où que tu sois et qui que tu sois, entre masque et miroir, je suis le mieux placé que quiconque
pour te dire simplement que tu ne sais pas que tu ne sais rien de ce qui concerne mon approche.
- Spoiler:
L'amour-propre ne lave pas le coeur dès que l'âme se lave dans le bleu du ciel...
c'est ainsi la terre n'échappe pas au ciel et nul n'échappe au plaisir.
Ce n'est pas un secret, ni un mystère cependant bouder son plaisir
d'échanger en changeant revient à s'accrocher au silence comme à une bouée.
Échanger en changeant, changer en échangeant, à quelle heure est-ce si inconcevable ?
Ce que je lis, ici, et ce même entre les lignes, ne sont que des projections à récupérer par leurs auteurs
mais nullement des triangularités appliquées et/ou pratiquées , observées, expérimentées,
selon une approche de l'art de trianguler que je n'ai pas entièrement exposée vu
qu'il me semble préférable de travailler avec la clé du temps généralement considéré
avec l'amour qui dissout les problèmes comme le plus ineffable et le plus impitoyable des maîtres...
Quitte à rendre à l'évidence le bénéfice du doute changé en perte de confiance...
1. La croyance repose sur ce qui n'est pas expérimenté.
2. La compréhension repose sur ce qui est expérimenté.
3. Mieux vaut comprendre que croire.
0. Il n'a y rien à croire et Quelque Chose à rendre, prendre et comprendre.
Patience donc concentration et méditation avantageuse sur le fait que la plus brillante culture
ne remplace pas la moindre expérience, au contraire elle a le pouvoir de l'empêcher.
Cultive donc l'attention qui te fait voir le nouveau dans ce que tu as toujours vu pour toi-même comme pour tous.
Il n'est pas inutile de rappeler que le monde (de tous les mondes) change par ton exemple et non par tes opinions
tant que sourire ensemble demeure le meilleur de tout vérificateur de bonne volonté et le meilleur des détecteurs de mensonge.
Sans te sur-estimer, merci pour la bienveillante compréhension dont tu peux te rendre capable à la seconde même,
signe que tu auras cessé de fabriquer des gourous pour toi-même et pour les autres probablement à l'image de ta signature
"Allez tous vous faire maîtres !" que renseigne une précieuse démesure mêlée de questionnements éperdus et de haines confuses.
Normal sans mesure commune reste la démesure où l'on va loin , même très loin mais sans espoir de retour à une commune mesure.
Normal, tant que l'on a la santé même les nuages nous souhaitent bon voyage
Souhaitons-nous aussi le nécessaire qui seul libère et nous libère de l'imaginaire ennemi public °1
Bien à toi et à tous, une belle et souriante journée, comme gourou .
Sol
signe que tu auras cessé de fabriquer des gourous pour toi-même et pour les autres probablement à l'image de ta signature
"Allez tous vous faire maîtres !" que renseigne une précieuse démesure mêlée de questionnements éperdus et de haines confuses.
Normal sans mesure commune reste la démesure où l'on va loin , même très loin mais sans espoir de retour à une commune mesure.
Normal, tant que l'on a la santé même les nuages nous souhaitent bon voyage
Souhaitons-nous aussi le nécessaire qui seul libère et nous libère de l'imaginaire ennemi public °1
Bien à toi et à tous, une belle et souriante journée, comme gourou .
Sol
JDewey a écrit:Ce ne sont pas des écrits incompréhensibles, ce sont des procédés rhétoriques rassemblés pour diffuser des idées douteuses en profitant de la faiblesse psychologique des gens. Il le fait très bien, ne répond jamais à rien et les modos laissent faire croyant de facto à la bonne foi naturelle...
Bien à toi et à tous, une belle et souriante journée, sans gourou pré-fabriqué.
Sol
pourquoi vouloir faire taire des propos ? parce que tu ne choisis d'en souligner que le négatif ?
Les diversités de points de vues ne devraient elles pas dîner ensemble au banquet des nuances ?
> par exemple, les qualificatifs que tu emploies semblent attribuer bcp de négativité à mon 1er post sur ce topic,
et ne vouloir garder de leur concision que de la caricature,
ne fais tu pas ainsi par les tiens ce que tu reproches ainsi aux miens ?
Par exemple, ta réponse par une sorte d'humour-miroir fourre-tout à JB Dewey, suivant tes considération sur l'humour de ma signature, ne contribue pas à éclaircir plus avant, la part de ton approche exprimée qui nous incite à "changer, en échangeant".
Car on change souvent à bien des égards, et à d'autres on conserve des formes.
Du coup vient le pourquoi cette méthodologie de changement, de quoi, vers quoi, comment...
(A toi cela t'a apporté quoi ? Pris combien de temps ? Tu as investi dans des ouvrages ? Des stages ? Lesquels ? Pourquoi ?..)
> en précisant point à point ce qui te semble flou dans mes propos, je pourrai préciser/modifier/affiner.. et on avancerai
Préfères-tu prévaloir par l'autorité de la peur ou par celle du coeur
il ne s'agit pas de prévaloir, mais de voir que sous l'angle de la raison et de la sérénité, tes propos présentent :
- des formes identifiées par bien des intervenants : dont l'ennagramme, vivement discuté depuis au moins 2 ans sur ZC
- un fond qui aborde la problématique de notre "gourou intérieur" partant de considérations sur les sectes, sujet souvent abordé aussi, des expérimentations sur ces sujets ont donc été partagées via ZC et quelques IRLs.
Cela a incité bien des gens à rappeler des règles de prudence élémentaires, comme mon post en contenait, et concluait.
ce que je considère comme ton approche sur ce topic, c'est ce que tu y exprimes, et qui par ce biais y transparait,tu ne sais rien de ce qui concerne mon approche
c'est là dessus que beaucoup d'intervenants questionnent, incitent à la circonspection, etc...
(Perso mon approche, était ici de questionner directement le propos d'Odime, grande adepte de Richenou^^, bref...)
Free- Messages : 1257
Bonjour tout le monde
0. Incohérences, moqueries, dénigrements...
1. L'accord désiré est impossible à réaliser; cela provoque de la discorde.
2. Un contradicteur crie à haute voix; un allié l'entend; aussitôt, il sourit tranquillement.
3. Punition décidée mais non exécutée...
4. Certes, les doutes des autres ne doivent pas me/nous toucher.
5. Mieux vaut savoir choisir et accepter de sages conseils comme unir ce que l'on sait à ce que l'on comprend.
6. Rechercher l'accord par tous les moyens essouffle en vain.
7. Le forum ZC me semble, en ce moment, inadéquat et la modération peu positive,
en ce qui concerne une approche, mon approche, que nul n'a expérimentée et que tous commentent,
tandis que chacun ignore qu'il ne sait pas qu'il ne sait pas...
8. Une confusion néfaste entretenue entre solitude, esseulement, isolement mène vers une abnégation dans le travail donnant et pardonnant réussite et félicitations pour tout rassembleur.
9. S'il en est qui doutent, mieux vaut une auto-modération de l'esprit de chaque message par une volonté ferme et durable.
10. La modération qui s'organise ne persuade pas les opportunistes d'être sincères
dans leurs décisions et choix de valeur ou de pouvoir .
11. Ce sont des idées centrales résultant d'une série d'indiscrétions calculées comme mode de pression
en ce qui me concerne et nous savons que tension et attention demeurent solubles, l'une par l'autre.
12. Plus la tension monte, plus l'attention opère, l'intuition raconte et l'intention compte... rien de nouveau.
Ici la mesure commune observée est la loi d'octave présente dans le micro-cosmos, comme dans le macro-cosmos.
Trianguler selon le système des 12 travaux et des 13 misères concerne chaque petit moi (trigramme inférieur) dans sa quête d’accords à rompre ou à conclure avec le grand moi (trigramme supérieur).
Cesser de se fabriquer un gourou revient à effacer l'histoire et les opinions personnelles,
c'est à dire à inclure le trigramme supérieur à chaque croisée du chemin.
Ne s'en tenir qu'aux opinions ou à l'histoire personnelle revient à se fabriquer un gourou.
S’il est déconseillé d’apprendre à nager aux gens qui se noient,
mieux vaut se méfier des maître-nageurs de salon, qui moyennant finances,
vous persuadent que vous pouvez apprendre à nager sans quitter le siège de votre salon.
Le monde change par votre exemple et non par vos opinions.
L'illustration musicale ci-dessus résulte d'une triangularité afin d'obtenir
une musique de relaxation reposant sur une structure d'un nombre précis
de mesures selon une progression harmonique issue d'une mutation
d'un hexagramme (N° 34 la Grande Puissance)
Souhaitons-nous le nécessaire qui seul libère et nous libère
Sol
Bonjour tout le monde
- Spoiler:
0. Incohérences, moqueries, dénigrements...
1. L'accord désiré est impossible à réaliser; cela provoque de la discorde.
2. Un contradicteur crie à haute voix; un allié l'entend; aussitôt, il sourit tranquillement.
3. Punition décidée mais non exécutée...
4. Certes, les doutes des autres ne doivent pas me/nous toucher.
5. Mieux vaut savoir choisir et accepter de sages conseils comme unir ce que l'on sait à ce que l'on comprend.
6. Rechercher l'accord par tous les moyens essouffle en vain.
7. Le forum ZC me semble, en ce moment, inadéquat et la modération peu positive,
en ce qui concerne une approche, mon approche, que nul n'a expérimentée et que tous commentent,
tandis que chacun ignore qu'il ne sait pas qu'il ne sait pas...
8. Une confusion néfaste entretenue entre solitude, esseulement, isolement mène vers une abnégation dans le travail donnant et pardonnant réussite et félicitations pour tout rassembleur.
9. S'il en est qui doutent, mieux vaut une auto-modération de l'esprit de chaque message par une volonté ferme et durable.
10. La modération qui s'organise ne persuade pas les opportunistes d'être sincères
dans leurs décisions et choix de valeur ou de pouvoir .
11. Ce sont des idées centrales résultant d'une série d'indiscrétions calculées comme mode de pression
en ce qui me concerne et nous savons que tension et attention demeurent solubles, l'une par l'autre.
12. Plus la tension monte, plus l'attention opère, l'intuition raconte et l'intention compte... rien de nouveau.
- Spoiler:
Ici la mesure commune observée est la loi d'octave présente dans le micro-cosmos, comme dans le macro-cosmos.
Trianguler selon le système des 12 travaux et des 13 misères concerne chaque petit moi (trigramme inférieur) dans sa quête d’accords à rompre ou à conclure avec le grand moi (trigramme supérieur).
- Spoiler:
Cesser de se fabriquer un gourou revient à effacer l'histoire et les opinions personnelles,
c'est à dire à inclure le trigramme supérieur à chaque croisée du chemin.
Ne s'en tenir qu'aux opinions ou à l'histoire personnelle revient à se fabriquer un gourou.
S’il est déconseillé d’apprendre à nager aux gens qui se noient,
mieux vaut se méfier des maître-nageurs de salon, qui moyennant finances,
vous persuadent que vous pouvez apprendre à nager sans quitter le siège de votre salon.
Le monde change par votre exemple et non par vos opinions.
L'illustration musicale ci-dessus résulte d'une triangularité afin d'obtenir
une musique de relaxation reposant sur une structure d'un nombre précis
de mesures selon une progression harmonique issue d'une mutation
d'un hexagramme (N° 34 la Grande Puissance)
Sol
Bonjour Free et à tous
Merci d'aller lire ou relire le message précédent et cela sans jouer au gourou,
afin de commenter ce message ou le précédent après avoir posé les questions
souhaitables car estimées nécessaires sur ce qui peut bloquer, en particulier
avec les tableaux de ce message ou du précédent en relation avec le cycle
commenté des douze travaux et des treize misères
Merci pour ta bienveillante compréhension
Bonne suite et souriante journée sans gourou à toi et à tous
Sol
Bonjour Free et à tous
- Spoiler:
Free a écrit:Comment taire les incohérences, les moqueries, les dénigrements de tels propos ?
pourquoi vouloir faire taire des propos ? parce que tu ne choisis d'en souligner que le négatif ?
Les diversités de points de vues ne devraient elles pas dîner ensemble au banquet des nuances ?
> par exemple, les qualificatifs que tu emploies semblent attribuer bcp de négativité à mon 1er post sur ce topic,
et ne vouloir garder de leur concision que de la caricature,
ne fais tu pas ainsi par les tiens ce que tu reproches ainsi aux miens ?
Par exemple, ta réponse par une sorte d'humour-miroir fourre-tout à JB Dewey, suivant tes considération sur l'humour de ma signature, ne contribue pas à éclaircir plus avant, la part de ton approche exprimée qui nous incite à "changer, en échangeant".
Car on change souvent à bien des égards, et à d'autres on conserve des formes.
Du coup vient le pourquoi cette méthodologie de changement, de quoi, vers quoi, comment...
(A toi cela t'a apporté quoi ? Pris combien de temps ? Tu as investi dans des ouvrages ? Des stages ? Lesquels ? Pourquoi ?..)
> en précisant point à point ce qui te semble flou dans mes propos, je pourrai préciser/modifier/affiner.. et on avanceraiPréfères-tu prévaloir par l'autorité de la peur ou par celle du coeur
il ne s'agit pas de prévaloir, mais de voir que sous l'angle de la raison et de la sérénité, tes propos présentent :
- des formes identifiées par bien des intervenants : dont l'ennagramme, vivement discuté depuis au moins 2 ans sur ZC
- un fond qui aborde la problématique de notre "gourou intérieur" partant de considérations sur les sectes, sujet souvent abordé aussi, des expérimentations sur ces sujets ont donc été partagées via ZC et quelques IRLs.
Cela a incité bien des gens à rappeler des règles de prudence élémentaires, comme mon post en contenait, et concluait.ce que je considère comme ton approche sur ce topic, c'est ce que tu y exprimes, et qui par ce biais y transparait,tu ne sais rien de ce qui concerne mon approche
c'est là dessus que beaucoup d'intervenants questionnent, incitent à la circonspection, etc...
(Perso mon approche, était ici de questionner directement le propos d'Odime, grande adepte de Richenou^^, bref...)
- Spoiler:
Merci d'aller lire ou relire le message précédent et cela sans jouer au gourou,
afin de commenter ce message ou le précédent après avoir posé les questions
souhaitables car estimées nécessaires sur ce qui peut bloquer, en particulier
avec les tableaux de ce message ou du précédent en relation avec le cycle
commenté des douze travaux et des treize misères
Merci pour ta bienveillante compréhension
Bonne suite et souriante journée sans gourou à toi et à tous
Sol
Bonsoir Sol, bonsoir vous tous,
Je suis las de ce fil, non pas qu'il me fatigue mais il ne m'amuse plus, encore un peu et j'en viendrais à perdre mon sourire.
Je compte donc me mettre en retrait mais auparavant j'aimerais pouvoir m'exprimer quelque peu et vous livrer certains de mes ressentis, réflexions et expériences.
Il a été dit que l'initiateur de ce sujet ne pouvait prévoir l'évolution houleuse et polémique du fil. Je n'en suis pas certain. Créer un sujet sur les gourous et les sectes, présenter comme Premier argument : vous ne connaissez rien du sujet que vous traitez. Pour, d'autre part, parler de triangulation d'une manière qui peut laisser croire qu'effectivement, "vous n'y connaissez rien", et bien je pense personnellement que c'est un peu couru d'avance. Ça sent le souffre !
En ce qui concerne les sectes, je vous fais part de mon expérience. A 22 ou 23 ans, alors que je me battais pour sortir de l'enfer de la drogue dans lequel j'avais plongé suite au décès de mon père quelques années auparavant et que j'étais en quête de sens, j'ai été approché par une secte : les Branhamistes. Ils étaient à la fois convaincants et séduisants. Ils affichaient toujours un grand sourire et le représentant local, le gourou, pouvait être très convaincant par ses discours. Heureusement, à un moment donné, quelque chose m'a dit de prendre mes jambes à mon cou, ce que je fis !
Toujours en quête de sens à cette époque j'ai aussi longuement discuté avec des témoins de Jéhovah, des personnes du renouveau charismatique, des membres du clergé catholique apostolique romain, etc. J'ai finalement toujours tenu à mon autonomie intellectuelle et spirituelle, si je peux m'exprimer ainsi. Toutes les églises ont un côté sectaire, certaines plus que d'autres évidemment.
Plus récemment, j'ai eu ma période sombre et fréquenté les milieux satanistes. Il y a évidemment la très connue "Church of Satan" qui dit de manière à peine voilée qu'elle plume ses ouilles comme toutes les églises. J'étais plus proche de la "First Satanic Churh" de Karla Lavey ainsi que du temple de Set et indirectement l'Ordre des Neuf Angles. Des organisations bien sombres qui sans nul doute doivent susciter l'intérêt des commissions et organismes qui se donnent pour rôle de prévenir, d'informer, d'accompagner les victimes et de combattre les sectes nuisibles. Je les ai fréquentés durant trois années, ce n'est donc pas de connaissances dont je parle ici. J'y ai pensé sans tabou, pratiqué des art sombres et appris l'art de la séduction et de la manipulation. Ce qui m'a probablement "sauvé" c'est que l'une de mes toutes premières questions sur la bible satanique fût à propos du chapitre "Amour et haine" et ma question était "Quelle définition avez vous de l'Amour ?". Question qui fût un peu embarrassante et aussi que tout au long de mon voyage, je n'ai jamais douté que "L'Amour est la Loi" et que je me suis toujours efforcé d'aller là où mon cœur me porte. Je suis devenu sombre car mon cœur était sombre et triste, et je suis parti car la Vie m'appelait ailleurs.
Conscient du biais de conformation d'hypothèse, j'ai recherché une compagnie plus "spirituelle". Une étonnante synchronicité m'a amené chez "Nouvelle Acropole". Je sentais encore bien le souffre quand je suis arrivé là bas et défendais sincèrement et honnêtement certaines positions rationnelles et/ou matérialistes (au sens philosophique). Je m'y suis senti endoctriné et après avoir tenté de mettre les choses au point de manière adulte et non violente, nous avons cessé nos relations.
Bref, tout cela pour vous dire que j'ai une certaine expérience de ce côté là et que ce fil sentait le souffre dès le départ.
Cher Sol, j'aimerais aussi te livrer quelques pensées :
- Les pensées prennent forme, me déclarer boulet, me penser ainsi, c'est risquer de devoir se coltiner un inqualifiable boulet tout au long du fil.
- L'interaction authentique entre deux personnes a lieu au delà des personnalités. Ce sont deux consciences qui s'expriment et interagissent librement et spontanément sans référence à une image de soi ou à une image de nous.
- Nous avons déjà sur ce fil une belle brochette de rôles. Un devin confirmé, un apprenti sorcier, un prétendu gourou, une autorité qui se cherche, des contradicteurs... La vie en société, les interactions sociales nous imposent des rôles. Ce forum ne fait pas exception, les modérateurs par exemple doivent jouer leur rôle.
- Un modérateur peut aussi intervenir à titre personnel, et à ce titre comme pour tout membre il pourra le faire en fonction d'images (de lui-même et de l'autre) ou de de rôles dont il sera prisonnier, sans images ou rôle ou encore pleinement conscient de jouer un rôle, d'afficher une certaine image.
- Heureusement, l'inqualifiable boulet n'est pas attaché à un gourou ou à un rôle. Il peut donc décider de se mettre en retrait, de briser ses chaînes pour aller flâner dans le Salon des Intuitifs et Réceptifs.
- Je n'ai pas oublié l'Amour en enfer et j'y ai exercé ma Volonté. C'est donc maintenant volontairement que je retourne vers le lâcher prise et le sourire intérieur.
- J'ai hésité à "arrêter de surveiller ce sujet" mais par bienveillance, je le garde. J'espère que je pourrai me ressourcer au salon et que ce fil ne me perturbera pas trop. Disons que je tiens à garder un œil bienveillant sur ce fil mais que si cela nuit à ma bienveillance, je fermerai les yeux pour un temps.
- Ce qui me dérange cher Sol dans ton mode de communication, et j'ai du prendre du recul et me recentrer pour pouvoir te sortir ça, c'est qu'à un certain moment, on se sent écœuré. Le ressassement de schémas qui, à la fin se ressemblent tous, provoque chez moi un certain "ras le bol", j'ai les dents du fond qui baignent. Cela provoque en moi une émotion de dégoût, d’écœurement.
Alors quand après avoir une première fois exprimé le fait que je ne désirais pas porter intérêt à la triangulation et que cela m'est encore resservi, c'est de manière très vraie, très authentique, que je m'exprime à mon tour sur un mode musical pour te dire "Something told me to tell you: don't give it to me! Il fallait que je m'exprime clairement et sans détour.
- J'estime qu'il est dangereux de percevoir la réalité à travers un seul prisme, qu'il soit triangulaire, trapézoïdal, rond ou carré.
Merci d'aller lire ou relire, et sans jouer au gourou, ma présentation.
Je vous laisse continuer ce fil en toute intelligence, vous encourageant à vous faire votre propre idée, à suivre votre voix du silence. Je pense que la diversité des points de vue devrait suffire à prévenir toute gouroutisation.
Je vous souhaite la paix.
I.
Je suis las de ce fil, non pas qu'il me fatigue mais il ne m'amuse plus, encore un peu et j'en viendrais à perdre mon sourire.
Je compte donc me mettre en retrait mais auparavant j'aimerais pouvoir m'exprimer quelque peu et vous livrer certains de mes ressentis, réflexions et expériences.
Il a été dit que l'initiateur de ce sujet ne pouvait prévoir l'évolution houleuse et polémique du fil. Je n'en suis pas certain. Créer un sujet sur les gourous et les sectes, présenter comme Premier argument : vous ne connaissez rien du sujet que vous traitez. Pour, d'autre part, parler de triangulation d'une manière qui peut laisser croire qu'effectivement, "vous n'y connaissez rien", et bien je pense personnellement que c'est un peu couru d'avance. Ça sent le souffre !
En ce qui concerne les sectes, je vous fais part de mon expérience. A 22 ou 23 ans, alors que je me battais pour sortir de l'enfer de la drogue dans lequel j'avais plongé suite au décès de mon père quelques années auparavant et que j'étais en quête de sens, j'ai été approché par une secte : les Branhamistes. Ils étaient à la fois convaincants et séduisants. Ils affichaient toujours un grand sourire et le représentant local, le gourou, pouvait être très convaincant par ses discours. Heureusement, à un moment donné, quelque chose m'a dit de prendre mes jambes à mon cou, ce que je fis !
Toujours en quête de sens à cette époque j'ai aussi longuement discuté avec des témoins de Jéhovah, des personnes du renouveau charismatique, des membres du clergé catholique apostolique romain, etc. J'ai finalement toujours tenu à mon autonomie intellectuelle et spirituelle, si je peux m'exprimer ainsi. Toutes les églises ont un côté sectaire, certaines plus que d'autres évidemment.
Plus récemment, j'ai eu ma période sombre et fréquenté les milieux satanistes. Il y a évidemment la très connue "Church of Satan" qui dit de manière à peine voilée qu'elle plume ses ouilles comme toutes les églises. J'étais plus proche de la "First Satanic Churh" de Karla Lavey ainsi que du temple de Set et indirectement l'Ordre des Neuf Angles. Des organisations bien sombres qui sans nul doute doivent susciter l'intérêt des commissions et organismes qui se donnent pour rôle de prévenir, d'informer, d'accompagner les victimes et de combattre les sectes nuisibles. Je les ai fréquentés durant trois années, ce n'est donc pas de connaissances dont je parle ici. J'y ai pensé sans tabou, pratiqué des art sombres et appris l'art de la séduction et de la manipulation. Ce qui m'a probablement "sauvé" c'est que l'une de mes toutes premières questions sur la bible satanique fût à propos du chapitre "Amour et haine" et ma question était "Quelle définition avez vous de l'Amour ?". Question qui fût un peu embarrassante et aussi que tout au long de mon voyage, je n'ai jamais douté que "L'Amour est la Loi" et que je me suis toujours efforcé d'aller là où mon cœur me porte. Je suis devenu sombre car mon cœur était sombre et triste, et je suis parti car la Vie m'appelait ailleurs.
Conscient du biais de conformation d'hypothèse, j'ai recherché une compagnie plus "spirituelle". Une étonnante synchronicité m'a amené chez "Nouvelle Acropole". Je sentais encore bien le souffre quand je suis arrivé là bas et défendais sincèrement et honnêtement certaines positions rationnelles et/ou matérialistes (au sens philosophique). Je m'y suis senti endoctriné et après avoir tenté de mettre les choses au point de manière adulte et non violente, nous avons cessé nos relations.
Bref, tout cela pour vous dire que j'ai une certaine expérience de ce côté là et que ce fil sentait le souffre dès le départ.
- Les pensées prennent forme, me déclarer boulet, me penser ainsi, c'est risquer de devoir se coltiner un inqualifiable boulet tout au long du fil.
- L'interaction authentique entre deux personnes a lieu au delà des personnalités. Ce sont deux consciences qui s'expriment et interagissent librement et spontanément sans référence à une image de soi ou à une image de nous.
- Nous avons déjà sur ce fil une belle brochette de rôles. Un devin confirmé, un apprenti sorcier, un prétendu gourou, une autorité qui se cherche, des contradicteurs... La vie en société, les interactions sociales nous imposent des rôles. Ce forum ne fait pas exception, les modérateurs par exemple doivent jouer leur rôle.
- Un modérateur peut aussi intervenir à titre personnel, et à ce titre comme pour tout membre il pourra le faire en fonction d'images (de lui-même et de l'autre) ou de de rôles dont il sera prisonnier, sans images ou rôle ou encore pleinement conscient de jouer un rôle, d'afficher une certaine image.
- Heureusement, l'inqualifiable boulet n'est pas attaché à un gourou ou à un rôle. Il peut donc décider de se mettre en retrait, de briser ses chaînes pour aller flâner dans le Salon des Intuitifs et Réceptifs.
- Je n'ai pas oublié l'Amour en enfer et j'y ai exercé ma Volonté. C'est donc maintenant volontairement que je retourne vers le lâcher prise et le sourire intérieur.
- J'ai hésité à "arrêter de surveiller ce sujet" mais par bienveillance, je le garde. J'espère que je pourrai me ressourcer au salon et que ce fil ne me perturbera pas trop. Disons que je tiens à garder un œil bienveillant sur ce fil mais que si cela nuit à ma bienveillance, je fermerai les yeux pour un temps.
- Ce qui me dérange cher Sol dans ton mode de communication, et j'ai du prendre du recul et me recentrer pour pouvoir te sortir ça, c'est qu'à un certain moment, on se sent écœuré. Le ressassement de schémas qui, à la fin se ressemblent tous, provoque chez moi un certain "ras le bol", j'ai les dents du fond qui baignent. Cela provoque en moi une émotion de dégoût, d’écœurement.
Alors quand après avoir une première fois exprimé le fait que je ne désirais pas porter intérêt à la triangulation et que cela m'est encore resservi, c'est de manière très vraie, très authentique, que je m'exprime à mon tour sur un mode musical pour te dire "Something told me to tell you: don't give it to me! Il fallait que je m'exprime clairement et sans détour.
- J'estime qu'il est dangereux de percevoir la réalité à travers un seul prisme, qu'il soit triangulaire, trapézoïdal, rond ou carré.
Je vous laisse continuer ce fil en toute intelligence, vous encourageant à vous faire votre propre idée, à suivre votre voix du silence. Je pense que la diversité des points de vue devrait suffire à prévenir toute gouroutisation.
I.
licorneau a écrit:@Solasido. Créons nous un excellent aujourd'hui avec le nécessaire qui seul libère.
Pour ma part, je me crée l'aujourd'hui seul, autant que faire se peut. C'est ainsi que j'évite l’influence. Mon gourou, c'est moi.
Et pour rester dans le but de ce topic, tel que je le comprends ( mais suis je à même de tout comprendre?)
Je vous souhaite de vous créer par vous même un excellent aujourd'hui. Ceux que vous aimez en profiteront
Merci beaucoup !
Sol
Sol
Bonjour Gimli et à tous
1. C.Q.F.D = Ce Que Fut Durée
2. C.Q.F.D = Critiquer Quereller Fatiguer Distraire
3. C.Q.F.D = Ce Quotidien Fut Dérisoire
4. C.Q.F.D = Combien Qui Finalement Dorment
5. C.Q.F.D = Cette Qualité File Dire
6. C.Q.F.D = Ciel Quel Fatras Désintéressé
7. C.Q.F.D = Chez Qui Filer Diner
8. C.Q.F.D = Cette Quiétude Fusionne Discrètement
9. C.Q.F.D = Chouette Question Fondamentale Dynamisée
10. C.Q.F.D = Commune Quoique Fière Discorde
11. C.Q.F.D = Ce Qui Fera Danser
12. C.Q.F.D = Certainement Quelqu’un Fut Distancé
- Spoiler:
Gimli a écrit:Créer soi-même son gourou participe de la société du spectacle. Relisons Debord mais surtout Vaneigem.
- Spoiler:
- Hexagramme 35 : Avancer, au grand jour, la Croissance intentionnellement triangulée, pas à pas -
Une étude numérologique de la phrase "Créer soi-même son gourou participe de la société du spectacle." donne l'hexagramme suivant :
A). Pour agir et progresser, comme il est bon de bénéficier de la confiance et de l’appui d’autrui !
B). Si en plus la chance est au rendez-vous, quoi de plus opportun et de plus merveilleux ?
C). Prendre garde cependant de ne pas aller trop loin, l’épuisement et l’isolement marqueront le début de la déroute.
1. C.Q.F.D = Ce Que Fut Durée
2. C.Q.F.D = Critiquer Quereller Fatiguer Distraire
3. C.Q.F.D = Ce Quotidien Fut Dérisoire
4. C.Q.F.D = Combien Qui Finalement Dorment
5. C.Q.F.D = Cette Qualité File Dire
6. C.Q.F.D = Ciel Quel Fatras Désintéressé
7. C.Q.F.D = Chez Qui Filer Diner
8. C.Q.F.D = Cette Quiétude Fusionne Discrètement
9. C.Q.F.D = Chouette Question Fondamentale Dynamisée
10. C.Q.F.D = Commune Quoique Fière Discorde
11. C.Q.F.D = Ce Qui Fera Danser
12. C.Q.F.D = Certainement Quelqu’un Fut Distancé
- Spoiler:
Merci de relier les 12 points du jeu du C.Q.F.D aux 12 points des 12 travaux et 13 misères
12 travaux, 13 misères
Merci beaucoup
Sol
Sol
Ce Qui Fait se Dérider de bon matin.
Invité- Invité
Heureusement, l'inqualifiable boulet n'est pas attaché à un gourou ou à un rôle. Il peut donc décider de se mettre en retrait, de briser ses chaînes pour aller flâner dans le Salon des Intuitifs et Réceptifs.
Juste un mot pour rappeler que l’esprit du Salon des Intuitifs-Réceptifs, c'est laisser la possibilité à chacun de s'exprimer, d'exprimer son "expérience" aussi singulière soit-elle.
C'est un espace de libre expression pour ceux qui ont "des choses à dire", ces choses qui pourraient être mal accueillies dans le reste de ZC.
fleurblanche- Messages : 4481
Cher Inqualifiable
Bravo et merci pour ton effort à rendre ton message un peu plus civilisé !
La politesse cette gestion collective de l'indifférence,
semble nettement préférable au franc-parler pulsionnel,
car elle s'adresse à l'intelligence de l'intervenant,
même si seule la courtoisie tisonne les coeurs.
Désolé, si j'ai pu à ce niveau heurter ta sensibilité.
Comme tu peux le comprendre, dorénavant,
en méditant sur le fond et la forme des plus récents des messages,
de certains intervenants, seul le moi, moi, moi se fabrique des gourous.
Dans ce thème de discussion le bavardage inutile est celui
dont le sujet, le verbe et l'objet est moi, moi, moi.
4. Certes, les doutes des autres ne doivent pas te/me/nous toucher.
Via l'alignement de la personnalité, de l'âme et de la conscience il est donc possible d'éviter
[l'Esclavage à l'attitude d'autrui, Saint Ego et Dogme Social] bloquant tout dépassement de soi,
souhaitable donc nécessaire pour se passer de fabriquer des gourous.
En passant par le dépassement de soi, par la sublimation, par la transcendance, la vie devient le seul gourou et le temps le seul maitre.
- Spoiler:
Inqualifiable a écrit:
I.
- Spoiler:
Bravo et merci pour ton effort à rendre ton message un peu plus civilisé !
La politesse cette gestion collective de l'indifférence,
semble nettement préférable au franc-parler pulsionnel,
car elle s'adresse à l'intelligence de l'intervenant,
même si seule la courtoisie tisonne les coeurs.
Désolé, si j'ai pu à ce niveau heurter ta sensibilité.
Comme tu peux le comprendre, dorénavant,
en méditant sur le fond et la forme des plus récents des messages,
de certains intervenants, seul le moi, moi, moi se fabrique des gourous.
Dans ce thème de discussion le bavardage inutile est celui
dont le sujet, le verbe et l'objet est moi, moi, moi.
4. Certes, les doutes des autres ne doivent pas te/me/nous toucher.
Via l'alignement de la personnalité, de l'âme et de la conscience il est donc possible d'éviter
[l'Esclavage à l'attitude d'autrui, Saint Ego et Dogme Social] bloquant tout dépassement de soi,
souhaitable donc nécessaire pour se passer de fabriquer des gourous.
En passant par le dépassement de soi, par la sublimation, par la transcendance, la vie devient le seul gourou et le temps le seul maitre.
- Spoiler:
Créons-nous un excellent aujourd'hui
Sol
Sol
Dernière édition par Solasido le Lun 17 Fév 2014 - 11:32, édité 1 fois
Bon sinon la douance, tu comptes un jour dire un truc dessus sur ce forum ?
(On est dans la rubrique "Vie de zèbre" et il ne me semble pas avoir trouver un seul message sur la douance, juste des copiés collés des messages que tu postes sur différents forum).
(On est dans la rubrique "Vie de zèbre" et il ne me semble pas avoir trouver un seul message sur la douance, juste des copiés collés des messages que tu postes sur différents forum).
Bonjour Darth Lord Tiger Kalthu et à tous
peuvent s'adresser à n'importe qui, ce ne sont que des mots camarade ...
Surtout s'il s'agit de détourner une fois de plus le thème initialement abordé,
qui de surcroit tombe pile poil sur la douance selon un triple point de vue
1. moi, moi, moi (l'intelligence résout les problèmes)
2. soi (la sagesse évite les problèmes)
3. magie du présent (l'amour dissout les problèmes)
Pour le moment, en t'alignant sur un discours dont le sujet, le verbe et l'objet
est moi, moi, moi, tu ne peux que fabriquer des gourous et donc voir des gourous partout,
signe probable que rien ne peut te dominer sans ton consentement.
Une chose à la fois et ma foi dans chaque chose, car j'ignore encore
à quoi te sert de tenir pour négligeable le thème discussion abordé :
"Cessez de vous fabriquer un gourou s'il vous plait" si ce n'est pour
confirmer que tu ne prends pas conscience que ton intervention a pour
conséquence directe la fabrication de gourou, en plus d'être tissée
d'affirmations inattentives, c'est à dire grossièrement mensongères
nimbés de narcissisme inutile concernant les copier-coller que tu supposes.
S'agit-il pour toi d'une tendance aussi impérieuse qu’irrépressible
à joindre l'inutile au désagréable et à quelle heure ?
Polémiquer ne m'intéresse pas vraiment,
sans doute que je sur-estime mes interlocuteurs
dès que je vois dans leurs yeux, le ciel s'y promener...
Par contre je ne vois pas l'intérêt de lancer des hors-sujets à chaque intervention,
si ce n'est celui de poursuivre des processus de destruction mutuelle,
dans un espace de libre échange et de discussion prévu à cet effet.
Tandis que l'esprit de paix poursuit en chacun sa tâche,
lancer des hors-sujets revient-il à poursuivre des fausses motivations
en relation avec la sur-estime ou avec la sous-estime de soi ou de l'autre ?
Lorsque tu affirmes que la paix n'existe pas tu soulignes trois points :
1. sans partage, pas de justice
2. sans justice, pas de paix
3. sans paix, pas d'avenir.
Ce qui signifie cultiver la parole juste face au bavardage inutile
demeure un équilibre à maintenir défiant toute intelligence.
Bonne suite et souriante journée à toi et à tous
Sol.
Entre masque et miroir, ces mots, nimbés de crédulité consciencieuse,Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:Bon sinon la douance, tu comptes un jour dire un truc dessus sur ce forum ?
peuvent s'adresser à n'importe qui, ce ne sont que des mots camarade ...
Surtout s'il s'agit de détourner une fois de plus le thème initialement abordé,
qui de surcroit tombe pile poil sur la douance selon un triple point de vue
1. moi, moi, moi (l'intelligence résout les problèmes)
2. soi (la sagesse évite les problèmes)
3. magie du présent (l'amour dissout les problèmes)
Pour le moment, en t'alignant sur un discours dont le sujet, le verbe et l'objet
est moi, moi, moi, tu ne peux que fabriquer des gourous et donc voir des gourous partout,
signe probable que rien ne peut te dominer sans ton consentement.
Une chose à la fois et ma foi dans chaque chose, car j'ignore encore
à quoi te sert de tenir pour négligeable le thème discussion abordé :
"Cessez de vous fabriquer un gourou s'il vous plait" si ce n'est pour
confirmer que tu ne prends pas conscience que ton intervention a pour
conséquence directe la fabrication de gourou, en plus d'être tissée
d'affirmations inattentives, c'est à dire grossièrement mensongères
nimbés de narcissisme inutile concernant les copier-coller que tu supposes.
S'agit-il pour toi d'une tendance aussi impérieuse qu’irrépressible
à joindre l'inutile au désagréable et à quelle heure ?
Polémiquer ne m'intéresse pas vraiment,
sans doute que je sur-estime mes interlocuteurs
dès que je vois dans leurs yeux, le ciel s'y promener...
Par contre je ne vois pas l'intérêt de lancer des hors-sujets à chaque intervention,
si ce n'est celui de poursuivre des processus de destruction mutuelle,
dans un espace de libre échange et de discussion prévu à cet effet.
Tandis que l'esprit de paix poursuit en chacun sa tâche,
lancer des hors-sujets revient-il à poursuivre des fausses motivations
Lorsque tu affirmes que la paix n'existe pas tu soulignes trois points :
1. sans partage, pas de justice
2. sans justice, pas de paix
3. sans paix, pas d'avenir.
Ce qui signifie cultiver la parole juste face au bavardage inutile
demeure un équilibre à maintenir défiant toute intelligence.
Bonne suite et souriante journée à toi et à tous
Sol.
Dernière édition par Solasido le Lun 17 Fév 2014 - 12:56, édité 1 fois
C'est vrai, on est quand même dans une rubrique sur la douance pleine de sujets qui y sont tant liés tels que "la période des fêtes", "la diarrhée", ... zut ressaisissons-nous, revenons à l'essence.
Invité- Invité
ancer des hors-sujets revient-il à poursuivre des fausses motivations
Je ne te reproche pas tes hors sujets, mais plutôt le fait de ne jamais faire dans le sujet ?
C'est comme si moi je me pointais sur un forum FBU et que je venais parler uniquement de douance...
Dernière édition par Darth Lord Tiger Kalthu le Lun 17 Fév 2014 - 13:06, édité 1 fois (Raison : emportement)
Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:
C'est comme si moi je me pointais sur un forum de ta secte
Voici donc une accusation de sectarisme de plein fouet ou je lis mal le français ?
Pesons nos mots.
Invité- Invité
Sauf que les gens qui parlent de diarrhée sur ce forum, s'ils existent ont très probablement au moins une fois écrit sur la douance comme 99.9% des membres ayant plus de quelques jours de présence
Laetitia a écrit:Sauf que les gens qui parlent de diarrhée sur ce forum, s'ils existent ont très probablement au moins une fois écrit sur la douance comme 99.9% des membres ayant plus de quelques jours de présence
Pourquoi feindre d'ignorer que le sujet initialement abordé n'est pas la douance ?
Sol
Abus de langage pour dire une chose que tout le monde a compris. D'autant plus que 80 % des gens qui lisent pensent réellement... Les citations viennent tous d'un mouvement enregistré comme secte, j'y suis pour rien moi, c'est pas moi qui définit.
Cela dit je classe aussi zc et le fan de JSF comme sectaire ! (brûlez moi !!!)
Cela dit je classe aussi zc et le fan de JSF comme sectaire ! (brûlez moi !!!)
différence entre communautaire et sectaire tiger. ZC est communautaire solasido est... Je n'ai pas de mot.
Dernière édition par JDewey le Lun 17 Fév 2014 - 13:05, édité 1 fois
Invité- Invité
sur un forum de ta secte
Tu n'exagèrerais pas un peu, là, Tiger?
Sol est avec moi et d'autres chez Richenou, ce n'est pas une raison pour nous ostraciser.
Tu n'exagèrerais pas un peu, là, Tiger?
Sol est avec moi et d'autres chez Richenou, ce n'est pas une raison pour nous ostraciser.
Odime- Messages : 3355
Bon j'ai été trop loin...
Peut importe on a compris l'idée non ?
Peut importe on a compris l'idée non ?
La présence dans cette liste
http://www.info-sectes.org/pages/sectes.htm#p4
J'y trouve la FBU, mais ni ZC ni JSF, sorry ^^
http://www.info-sectes.org/pages/sectes.htm#p4
J'y trouve la FBU, mais ni ZC ni JSF, sorry ^^
Je propose un "Balle à terre !"
L'initiateur du fil a eu l'opportunité de donner les conseils qu'il voulait donner concernant les gourous.
Les uns ont eu l'occasion d'exprimer leur incompréhension de la méthode de communication utilisée, voire leur exaspération.
Il serait peut-être bon que ceux qui sont exaspérés fassent comme Inqualifiable, et s'en aillent respirer l'air d'autres pâturages.
Ce qui est étranger ou exotique peut sembler effrayant voire dangereux, certes.
A quoi bon continuer à se mordre mutuellement parce qu'on n'est pas pareils ?
L'initiateur du fil a eu l'opportunité de donner les conseils qu'il voulait donner concernant les gourous.
Les uns ont eu l'occasion d'exprimer leur incompréhension de la méthode de communication utilisée, voire leur exaspération.
Il serait peut-être bon que ceux qui sont exaspérés fassent comme Inqualifiable, et s'en aillent respirer l'air d'autres pâturages.
Ce qui est étranger ou exotique peut sembler effrayant voire dangereux, certes.
A quoi bon continuer à se mordre mutuellement parce qu'on n'est pas pareils ?
Non tu n'es pas allé trop loin et d'ailleurs personne n'est allé assez loin sur ce sujet.
Ce que vous ne comprenez pas ceux qui défendent solasido c'est qu'il a mis un titre contraire à sa manoeuvre. Il utilise des arguments sectaires, utilise des méthodes de rhétoriques et de manipulation pour profiter de la fragilité psychologique des personnes de ce forum en particulier, de plusieurs en général. Quoi de mieux qu'un forum réunissant des personnes qui se sentent marginales et qui ont besoin de réponses. Et sous couvert de dénoncer les gourous il propose la même stratégie. C'est une façon de détruire la concurrence d'une certaine manière. C'est dangereux, je ne pensais pas que tant de gens tomberaient dans le panneau.
Ce que vous ne comprenez pas ceux qui défendent solasido c'est qu'il a mis un titre contraire à sa manoeuvre. Il utilise des arguments sectaires, utilise des méthodes de rhétoriques et de manipulation pour profiter de la fragilité psychologique des personnes de ce forum en particulier, de plusieurs en général. Quoi de mieux qu'un forum réunissant des personnes qui se sentent marginales et qui ont besoin de réponses. Et sous couvert de dénoncer les gourous il propose la même stratégie. C'est une façon de détruire la concurrence d'une certaine manière. C'est dangereux, je ne pensais pas que tant de gens tomberaient dans le panneau.
Dernière édition par JDewey le Lun 17 Fév 2014 - 13:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Bon j'ai édité...
Il n'y a qu'une vérité de toutes façons, et mes fidèles vous le diront, c'est la parole du Tigre !
Il n'y a qu'une vérité de toutes façons, et mes fidèles vous le diront, c'est la parole du Tigre !
Fleurblanche, tu es réellement en train de demander aux gens d'arrêter d'embêter Solasido pour qu'il continue à citer des personnes de la FBU? clique sur mon lien, constate que la FBU est référencée comme secte.
Dernière édition par Laetitia le Lun 17 Fév 2014 - 16:31, édité 1 fois
Gloire au félin à la pupille ronde!
Paix et félicité, que le vent vous apporte une journée agréable et pas trop de pollens (2pi)
Paix et félicité, que le vent vous apporte une journée agréable et pas trop de pollens (2pi)
Invité- Invité
Bonjour Darth Lord Tiger Kalthu
Désolé je ne suis pas sectaire, ni ne cherche à systématiquement dénigrer les gens.
Ces accusations de sectarisme indique que tu sous-estimes ton interlocuteur .
A ton avis pourquoi et comment en arrives-tu à de telles fausses motivations sans pouvoir en récupérer les projections ?
Sérieusement, souhaites-tu des échanges paisibles entre nous, ou bien préfères-tu me dicter ce que tu peux lire ?
Sol
Pas d'erreur c'est toi qui, jusqu'à présent reste hors sujet, merci d'en prendre conscience ...Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:ancer des hors-sujets revient-il à poursuivre des fausses motivations
Je ne te reproche pas tes hors sujets, mais plutôt le fait de ne jamais faire dans le sujet ?
C'est comme si moi je me pointais sur un forum de ta secte et que je venais parler uniquement de douance...
Désolé je ne suis pas sectaire, ni ne cherche à systématiquement dénigrer les gens.
A ton avis pourquoi et comment en arrives-tu à de telles fausses motivations sans pouvoir en récupérer les projections ?
Sérieusement, souhaites-tu des échanges paisibles entre nous, ou bien préfères-tu me dicter ce que tu peux lire ?
Sol
Pour affirmer que tout ce qu'il poste est en rapport avec la FBU, il faut avoir une connaissance poussée de ce que dit la FBU.
Donc, tous les schémas qu'il a postés, il les aurait juste récupérés chez les membres de la FBU.
Qui est prêt à en faire la démonstration ?
Donc, tous les schémas qu'il a postés, il les aurait juste récupérés chez les membres de la FBU.
fleurblanche a écrit:Pour affirmer que tout ce qu'il poste est en rapport avec la FBU, il faut avoir une connaissance poussée de ce que dit la FBU.
La preuve par l'inverse ? Qu'il y ait déjà des citations venant d'une secte prouve la motivation. Pas besoin que le contenu soit exclusivement d'origine sectaire. Ce n'est pas parce que je place une horreur dans un papier cadeau que le cadeau est joli.
Invité- Invité
S'il n'est pas en lien avec la FBU pourquoi en cite t il son représentant? Regarde sur le net il fait ça sur plein de forums différents , rien à voir avec la douance. Il utilise des techniques que j'ai déjà vu utiliser par des membres de sectes, et j'ai une connaissance poussée des techniques utilisées par les membres de sectes
Solasido a écrit:Bonjour Darth Lord Tiger KalthuPas d'erreur c'est toi qui, jusqu'à présent reste hors sujet, merci d'en prendre conscience ...Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:ancer des hors-sujets revient-il à poursuivre des fausses motivations
C'est comme si moi je me pointais sur un forum de ta secte et que je venais parler uniquement de douance...
Sol
Je cherche en tant que modérateur de ce forum (qui ne peut pas raconter toutes les histoires de malades qui se déroulent en off sur ce forum) à comprendre (moi et les autres d'ailleurs) ta démarche sur ce forum. Nous avons regardé tes différents messages. En soi, nous n'avons rien contre toi et la triangulation et même le plus important de tes messages qui est de faire comprendre aux gens qu'il faut se poser indispensablement dans le temps présent. J'apprécie même les découpages que tu as fais sur tes graphiques sur la compréhension de l'autre, de la discussion et les découpages des temps. MAIS tu n'as jamais rien posté en rapport avec la thématique du forum, tu n'as mis que des messages tels que tu les mets sur plein d'autres forum. Donc OUI on se pose des questions légitimes, et nous voulons des réponses. Oui notre boulot ici c'est ça, d'être parfois les mecs chiants qui font chier leur monde, pour arriver à maintenir le truc en l'état.
Si je n'étais pas modérateur, mon ton serait totalement différent. Nous n'avons pas à interférer dans les croyances des gens. MAIS quand il s'agit d'une personne qui ne fait que mettre en avant son modèle sans jamais l'adapter à la discussion, oui nous nous posons des questions !
Soit, maintenant tu nous dis pourquoi tu es sur ce forum, ou bien ...
+1 bien entendu, par ailleurs la dilution systématique dans une logorrhée passablement absconse (avec force images) est bien opportune dirons-nous, pour ne pas dire délibérée à mon humble avis.JDewey a écrit:fleurblanche a écrit:Pour affirmer que tout ce qu'il poste est en rapport avec la FBU, il faut avoir une connaissance poussée de ce que dit la FBU.
La preuve par l'inverse ? Qu'il y ait déjà des citations venant d'une secte prouve la motivation. Pas besoin que le contenu soit exclusivement d'origine sectaire. Ce n'est pas parce que je place une horreur dans un papier cadeau que le cadeau est joli.
C'est une technique de base : celles et ceux qui, passés les premiers messages, sont encore susceptibles d'essayer de chercher du sens dans ce gloubiboulga sont de fait potentiellement accessibles. Les autres ne l'intéressent pas.
Invité- Invité
Bonjour Laetitia
Sans recul tout devient vite ridicule
Rassure-toi à ta place je m'inquiéterais aussi
Désolé je ne cite pas des personnes de la FBU...
Rien de nouveau les stratégies Inquisitoires fabriquent des gourous à l'image des inquisiteurs.
Rien de plus fourbe que d'utiliser l'indiscrétion, le commérage, la rumeur comme mode de pression sur les gens.
Et quand même, à chacun sa boue et ses rames car je n'ai nullement l'intention de soutenir une société qui nous broie.
Bien à toi et à tous
Bonne journée
Laetitia a écrit:Fleurblanche, tu es réellement en train de demander aux gens d'arrêter d'embêter Solasido pour qu'il continue à citer des personnes de la FBU? clique sur mon lien, constate que la FBU est référencée comme secte, et réfléchis un peu stp...
Sans recul tout devient vite ridicule
Rassure-toi à ta place je m'inquiéterais aussi
Désolé je ne cite pas des personnes de la FBU...
Rien de nouveau les stratégies Inquisitoires fabriquent des gourous à l'image des inquisiteurs.
Rien de plus fourbe que d'utiliser l'indiscrétion, le commérage, la rumeur comme mode de pression sur les gens.
Et quand même, à chacun sa boue et ses rames car je n'ai nullement l'intention de soutenir une société qui nous broie.
Bien à toi et à tous
Bonne journée
Cesse d'esquiver, la question est claire nette et précise !
Où est elle cette société qui nous broie ? Qui est ce "nous" ?
Et tu affirmes vraiment ne citer aucun contenu provenant de gens affiliés à un mouvement sectaire ?
Et tu affirmes vraiment ne citer aucun contenu provenant de gens affiliés à un mouvement sectaire ?
Dernière édition par JDewey le Lun 17 Fév 2014 - 13:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Sisi, tu cites bien le nom de "Omraam Mikhaël Aïvanhov".
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7