Rencontres Lausanne-Genève: une fois par mois!
+35
Libby
Alcadous
LaurenceA
YA-KA
Grenadinette
azurée
Kasi
Kreski
Incertitude
zeHibou
eromawyn
R3D
Amaryllis
Catsatya
Hertacles
electric wood
Kinka
nembrotha
hirond'elle
ness
sarielle
Petite Perle Givrée
Mimypas
Tourames
Païkan
Myriam
minette74
Kass
Davidc
Sweetangel
Plo
catatipik
Nashi
Max
Mowa
39 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
rencontre Lausanne-Genève, 1er vendredi ou samedi du mois?
Re: Rencontres Lausanne-Genève: une fois par mois!
nyon c'est géographiquement pratique pour tout le monde ... que l'on vienne de neuchâtel, genève ou lausanne, etc.
je trouve que c'est une bonne idée que cela soit à chaque fois plus ou moins là comme pour le 4 juillet ...
il faudra peut-être juste réserver pour quelque personnes en plus ?
telles grenaditette et la souscrite?
je trouve que c'est une bonne idée que cela soit à chaque fois plus ou moins là comme pour le 4 juillet ...
il faudra peut-être juste réserver pour quelque personnes en plus ?
telles grenaditette et la souscrite?
azurée- Messages : 40
grenadiNette pardon ...
Oh! Tu as retrouvé un post à propos de ma première IRL ZC !!!
Que de souvenirs depuis ce jour...
Sauf que bien sûr, vous ne pourrez pas y participer, puisqu'elle s'est déroulée il y a un an
Mais pour profiter de la lancée, la rencontre de ce mois de mai pourrait se tenir ce 2 mai 2015 ! Et Nyon reste une bonne alternative entre Genève et Lausanne. Mais le resto de l'année dernière ayant fermé, et ne connaissant que très peu Nyon, si une bonne âme pouvait s'occuper de l'organisation cette fois, j'en serais ravi et soulagé.
Que de souvenirs depuis ce jour...
Sauf que bien sûr, vous ne pourrez pas y participer, puisqu'elle s'est déroulée il y a un an
Mais pour profiter de la lancée, la rencontre de ce mois de mai pourrait se tenir ce 2 mai 2015 ! Et Nyon reste une bonne alternative entre Genève et Lausanne. Mais le resto de l'année dernière ayant fermé, et ne connaissant que très peu Nyon, si une bonne âme pouvait s'occuper de l'organisation cette fois, j'en serais ravi et soulagé.
catatipik- Messages : 304
ok je m'en occupe ... à btt
je suis de retour de vacances
le soleil aussi
et j'organise volontiers la rencontre mensuelle de Nyon, comme d'hab'.
Pour le 1er mai donc,
la plage a rouvert ses fourneaux et sa terrasse!!!
et le restau devant la gare aussi
2 très bonnes adresses à mon humble avis...
Perso je pencherais pour la plage pour des questions tout à fait romantiques, mais si beaucoup de zèbres préfèrent le train, je me rabattrai sur le côté pratique de l'Avenue (ex-Ca va l'chalet).
Je réserve pour 8-10 comme d'hab aux deux adresses et en fonction de vos réactions j'annulerai l'une ou l'autre ...
donc, à vos réactions et à vos agendas
le soleil aussi
et j'organise volontiers la rencontre mensuelle de Nyon, comme d'hab'.
Pour le 1er mai donc,
la plage a rouvert ses fourneaux et sa terrasse!!!
et le restau devant la gare aussi
2 très bonnes adresses à mon humble avis...
Perso je pencherais pour la plage pour des questions tout à fait romantiques, mais si beaucoup de zèbres préfèrent le train, je me rabattrai sur le côté pratique de l'Avenue (ex-Ca va l'chalet).
Je réserve pour 8-10 comme d'hab aux deux adresses et en fonction de vos réactions j'annulerai l'une ou l'autre ...
donc, à vos réactions et à vos agendas
Dernière édition par hola70 le Mar 14 Avr 2015 - 5:13, édité 4 fois
Invité- Invité
Euh moi les gens, je suis malade en ce moment (manque de b12, pas la forme DU TOUT). Je ne sais si les déplacements seront de mise à un moment donné, mais en tous cas là tout de suite nan.
Et l'organisation en dehors de mon travail ou de mon appartement... je dirais que c'est pas vraiment mon fort...
En plus le mois de mai... c'est le mois fatidique de mon anniversaire (qui risque d'être fort malheureux cette année)... comment vous dire... vous parlez à une loque là.
A la limite je prends ma guitare, je chante des chansons, je fais un atelier musical, un atelier de bricolage... mais l'organisation autour... pas trop nan. Pas dans mes aptitudes. (En plus je suis téléphonophobe... -_- )
Et l'organisation en dehors de mon travail ou de mon appartement... je dirais que c'est pas vraiment mon fort...
En plus le mois de mai... c'est le mois fatidique de mon anniversaire (qui risque d'être fort malheureux cette année)... comment vous dire... vous parlez à une loque là.
A la limite je prends ma guitare, je chante des chansons, je fais un atelier musical, un atelier de bricolage... mais l'organisation autour... pas trop nan. Pas dans mes aptitudes. (En plus je suis téléphonophobe... -_- )
Petite Perle Givrée- Messages : 409
ça tombe bien ! tout est déjà organisé pour la prochaine rencontre, PPG
courage et repose-toi bien... bisou
courage et repose-toi bien... bisou
Invité- Invité
Hello!
Bah du coup, vu que c'est plus le 2 mai mais le premier, je ne pourrai pas venir...
Bonne soirée!
Bah du coup, vu que c'est plus le 2 mai mais le premier, je ne pourrai pas venir...
Bonne soirée!
Grenadinette- Messages : 103
je viens volontiers tant à la plage qu'à la gare ... je dépends du train mais j'imagine que la gare ne soit pas si loin de la plage !!! ou que quelqu'un m'y pousse 2 secondes en voiture si pas de bus à l'horizon pour le dernier train rentrant à genève ... la plage pour le joli mois de mai serait parfaite ... perso tant le 1 que le 2 me vont ...
La plage est relativement loin de la gare, mais en général on s'arrange pour que les gens en voiture passent par la gare pour faire le taxi
Bon, du coup, je peux officiellement ouvrir les réservations pour le taxi Bussigny-Nyon pour le 1er mai ?
oui oui ... ...
(ooops... je n'avais pas vu les messages précédents, désolée... j'avais commencé la rédaction ce matin et il y a comme un petit décalage du coup )
Re-bonjour les z'amis !
Bonjour Azurée et Grenadinette !
Désolée d'avoir un peu mis les pieds dans le plat tout à l'heure sans prévenir ... Je n'ai pas tilté sur la date du 2 mai retenue par certains et j'ai juste réagi au thème d'origine de ce fil de discussion : les rencontres mensuelles j'espère n'avoir vexé ou heurté personne !
Alors je crois qu'un petit rappel historique s'impose, notamment pour les nouveaux venus : historiquement, lasse des complications liées à l'organisation (trouver une date qui conviennent à tout le monde , un lieu, etc), j'avais proposé une rencontre mensuelle régulière au même lieu, même rythme, etc et Mowa avait organisé ce sondage et ouvert ce fil de discussion.
Le premier vendredi du mois avait été retenu et Mowa et moi co-organisions ces soirées avec beaucoup de plaisir. Depuis quelques mois, tout ça est parti un peu en cacahuète, le restau avait fermé, les fêtes de Noël, etc, des propositions sont venues de partout, et du coup j'étais un peu en retrait. Mais vu que l'équipe "Catatipik/ElleZaa" s'essouffle, je reprends très volontiers le flambeau.
Ces soirées mensuelles sont un point de repère fixe qui permet d'accueillir simplement les nouveaux venus, de nous retrouver sans trop de prises de têtes organisationnelles, anticiper les rencontres et ... si l'élan est toujours là, moi ça me fait très plaisir de reprendre tout ça...
Bien sûr, ça n'empêche aucun événement autre, ailleurs, en d'autres lieux et d'autres temps. Mais pour ce qui me concerne, on peut recommencer à réserver les 1er vendredis du mois à Nyon et je m'assurerai de tenir le cap
Proposition : si on veut passer du 1er au 2ème vendredi, ou au dernier ou que sais-je, moi je suis pour relancer un sondage volontiers
Voilà voilà !
Je me réjouis de vos échos et surtout de vous retrouver le 1er mai !
Re-bonjour les z'amis !
Bonjour Azurée et Grenadinette !
Désolée d'avoir un peu mis les pieds dans le plat tout à l'heure sans prévenir ... Je n'ai pas tilté sur la date du 2 mai retenue par certains et j'ai juste réagi au thème d'origine de ce fil de discussion : les rencontres mensuelles j'espère n'avoir vexé ou heurté personne !
Alors je crois qu'un petit rappel historique s'impose, notamment pour les nouveaux venus : historiquement, lasse des complications liées à l'organisation (trouver une date qui conviennent à tout le monde , un lieu, etc), j'avais proposé une rencontre mensuelle régulière au même lieu, même rythme, etc et Mowa avait organisé ce sondage et ouvert ce fil de discussion.
Le premier vendredi du mois avait été retenu et Mowa et moi co-organisions ces soirées avec beaucoup de plaisir. Depuis quelques mois, tout ça est parti un peu en cacahuète, le restau avait fermé, les fêtes de Noël, etc, des propositions sont venues de partout, et du coup j'étais un peu en retrait. Mais vu que l'équipe "Catatipik/ElleZaa" s'essouffle, je reprends très volontiers le flambeau.
Ces soirées mensuelles sont un point de repère fixe qui permet d'accueillir simplement les nouveaux venus, de nous retrouver sans trop de prises de têtes organisationnelles, anticiper les rencontres et ... si l'élan est toujours là, moi ça me fait très plaisir de reprendre tout ça...
Bien sûr, ça n'empêche aucun événement autre, ailleurs, en d'autres lieux et d'autres temps. Mais pour ce qui me concerne, on peut recommencer à réserver les 1er vendredis du mois à Nyon et je m'assurerai de tenir le cap
Proposition : si on veut passer du 1er au 2ème vendredi, ou au dernier ou que sais-je, moi je suis pour relancer un sondage volontiers
Voilà voilà !
Je me réjouis de vos échos et surtout de vous retrouver le 1er mai !
Invité- Invité
Donc si je comprends bien, l'élan est pour un 1er mai à la Plage
je prends volontiers des équidés à la Gare de Nyon (4 places disponibles)
addendum/précision :
je vous attendrai à 19h devant la Gare de Nyon avec une Mazda marron.
je fournis volontiers mon numéro de tél en MP aux intéressés
je prends volontiers des équidés à la Gare de Nyon (4 places disponibles)
addendum/précision :
je vous attendrai à 19h devant la Gare de Nyon avec une Mazda marron.
je fournis volontiers mon numéro de tél en MP aux intéressés
Dernière édition par hola70 le Mar 14 Avr 2015 - 13:47, édité 2 fois
Invité- Invité
ok pour moi ...
à quelle heure ?
à quelle heure ?
19h devant la Gare de Nyon ?
(Mazda brune devant la gare et numéro de tél en MP )
(Mazda brune devant la gare et numéro de tél en MP )
Invité- Invité
Nyon? Ça sonne comme une charmante bourgade... je dois pouvoir trouver mon chemin sans taxi ni gps et vous attendrai donc les sabots dans l'eau !
nembrotha- Messages : 176
Nyon? Cela sonne un peu comme le bout du monde pour moi...
Mais grâce à mon GPS je viendrai également tremper mes sabots à la plage.
J'ai de la place dans ma voiture... Départ de Romont, possibilité d'arrêt à Vevey, Lausanne (proche de l'autoroute si possible) ou tout autre stop en bordure de l'autoroute...
A très vite!
Mais grâce à mon GPS je viendrai également tremper mes sabots à la plage.
J'ai de la place dans ma voiture... Départ de Romont, possibilité d'arrêt à Vevey, Lausanne (proche de l'autoroute si possible) ou tout autre stop en bordure de l'autoroute...
A très vite!
Kinka- Messages : 202
Apprenante zèbre (connaissant personne ici !! ) participerait volontiers au rassemblement mensuel de mai... C'est réservé pour moi:-)
YA-KA- Messages : 7
Heureusement que j'ai spécifié apprenante... j'ai de nouveau mis les deux sabots dans le bac à grains... le 2 mai... c'était l'année dernière !!! MDR!!!
Du coup c'est ce vendredi 1er mai, à la Plage de Nyon et c'est réservé toujours et encore sous "famille Zèbre" ?
Du coup c'est ce vendredi 1er mai, à la Plage de Nyon et c'est réservé toujours et encore sous "famille Zèbre" ?
j'crois que j'devrais arriver à être des vôtres ce soir là...
Mimypas- Messages : 51
J'en suis! Voiture ou train, j'hésite encore.
(On est zèbre ou on ne l'est pas, n'est-ce pas?) ;-)
(On est zèbre ou on ne l'est pas, n'est-ce pas?) ;-)
zeHibou- Messages : 254
yes yes yes ! welcome welcome welcome !
Invité- Invité
coucou
je viens d'envoyer mon tél par mp à hola70
me réjouis de vendredi !
je viens d'envoyer mon tél par mp à hola70
me réjouis de vendredi !
Bonsoir, je ne serai finalement pas des vôtres. Belle soirée de vendredi
Je viendrai en voiture, nous serons deux. Je peux rejoindre Hola70 à la gare à 19h si besoin est pour prendre du monde. Y a-t-il des intéressé(e)s?
Hello zeHibou ! Merci pour la proposition. En fait il n'y aura que Azurée à prendre à la gare, et vu ta proposition, ce serait bien qu'on puisse être en contact si je suis coincée dans les bouchons pour que tu puisses y aller à ma place. Me donnerais-tu ton numéro en MP ? (je t'envoie déjà le mien).
A demain le plaisir de te/vous rencontrer !
A demain le plaisir de te/vous rencontrer !
Invité- Invité
euh... les z'amis, le restau de la Plage, c'est bien celui qui est 12, route de Genève? j'imagine qu'il n'y a pas 2 restos qui s'appelle ainsi à Nyon? ... Question idiote, mais plutôt que de tourner en rond à vous chercher..
Mimypas- Messages : 51
Oui mimypass, c'est bien ce restaurant-là :
restaurant de la plage des 3 jetées (http://laplagedenyon.ch)
A demain
restaurant de la plage des 3 jetées (http://laplagedenyon.ch)
A demain
Invité- Invité
Hello hello, S'il reste de la place pour demain, je viens volontiers :-)
LaurenceA- Messages : 29
Merci :-)
Toujours au resto de la plage de Nyon malgré le temps de chien ou on change de crémerie ?
Toujours au resto de la plage de Nyon malgré le temps de chien ou on change de crémerie ?
LaurenceA- Messages : 29
Bonjour Bonsoir à toutes et à tous !
Vous en avez marre des bouchons du vendredi soir ? moi aussi
Vous en avez assez de ne pouvoir vous joindre à nous parce que le 1er vendredi soir vous n'êtes jamais libre ? je trouve dommage aussi.
A la demande presque générale, nous allons donc tenter une variante pour la prochaine escapade nyonnaise :
et si nous nous voyions le 1er SAMEDI et non pas le 1er VENDREDI du mois, ce qui donnerait pour les mois à venir :
le 6 juin
le 4 juillet
le 1er août (? à Vevey ?)
le 5 septembre etc.
Bref
Qu'en dites-vous ?
Qui serait présent le 6 juin et qui serait OUTRé pour ce changement ?
A noter que puisque nous avons établi nos quartiers à la plage de Nyon, je proposerais d'ouvrir la soirée aux enfants également.... qu'en dites-vous, disais-je ?
Vous en avez marre des bouchons du vendredi soir ? moi aussi
Vous en avez assez de ne pouvoir vous joindre à nous parce que le 1er vendredi soir vous n'êtes jamais libre ? je trouve dommage aussi.
A la demande presque générale, nous allons donc tenter une variante pour la prochaine escapade nyonnaise :
et si nous nous voyions le 1er SAMEDI et non pas le 1er VENDREDI du mois, ce qui donnerait pour les mois à venir :
le 6 juin
le 4 juillet
le 1er août (? à Vevey ?)
le 5 septembre etc.
Bref
Qu'en dites-vous ?
Qui serait présent le 6 juin et qui serait OUTRé pour ce changement ?
A noter que puisque nous avons établi nos quartiers à la plage de Nyon, je proposerais d'ouvrir la soirée aux enfants également.... qu'en dites-vous, disais-je ?
Dernière édition par hola70 le Dim 24 Mai 2015 - 21:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Ben très égoïstement, ça m'arrange ++ pour le 6 juin vu qu'une autre harde se réunit le 5! Avec plaisir donc le 6 à Nyon, ça nous laisserait le temps de profiter du soleil en se retrouvant un peu plus tôt peut-être.
Ensuite, c'est égal pour juillet et déjà noté pour l'autre plage du 1er août.
Aucune objection aux zébrons (ou autres girafons à taches)
Ensuite, c'est égal pour juillet et déjà noté pour l'autre plage du 1er août.
Aucune objection aux zébrons (ou autres girafons à taches)
Merci d'avoir proposé autre chose que le premier vendredi
Enfin, je ne peux quand même pas venir le 6 juin (révisions...), mais je suis partante pour le 4 juillet!!
Et je n'ai rien contre les zébrons non plus
Enfin, je ne peux quand même pas venir le 6 juin (révisions...), mais je suis partante pour le 4 juillet!!
Et je n'ai rien contre les zébrons non plus
Grenadinette- Messages : 103
Dispo tant le vendredi que le samedi...
il faut juste que je sache pour bloquer...
Finalement je ne suis pas compliquée!
il faut juste que je sache pour bloquer...
Finalement je ne suis pas compliquée!
Kinka- Messages : 202
A l'unanimité quasi générale, je décrète que les prochaines rencontres à Nyon auront lieu le 1er samedi du mois. (ok il y a un fort taux d'abstention, mais les absents ont parfois tort)
On essaie qques fois et on verra ce que ça donne. En tout cas j'imagine que pour beaucoup ce sera un plaisir de ne pas se farcir les bouchons du vendredi soir
Donc en résumé :
Prochain rdv à La Plage de Nyon : SAMEDI 6 JUIN 2015, 19h.
Je réserve pour 10 au nom de Zébra.
On essaie qques fois et on verra ce que ça donne. En tout cas j'imagine que pour beaucoup ce sera un plaisir de ne pas se farcir les bouchons du vendredi soir
Donc en résumé :
Prochain rdv à La Plage de Nyon : SAMEDI 6 JUIN 2015, 19h.
Je réserve pour 10 au nom de Zébra.
Invité- Invité
hello
Dernière édition par Alcadous le Dim 20 Mar 2016 - 23:22, édité 1 fois
Alcadous- Messages : 22
Salut,
Un samedi, trop bien
Je participerai avec grand plaisir à cette rencontre du 6 juin, si c'est toujours possible de s'inscrire.
Et un grand à l'organisatrice
Un samedi, trop bien
Je participerai avec grand plaisir à cette rencontre du 6 juin, si c'est toujours possible de s'inscrire.
Et un grand à l'organisatrice
Libby- Messages : 58
Pas disponible, je vais débarquer à un baptême!
Kasi- Messages : 137
Bonjour Bonjour !
Bien sûr que les nouveaux sont bienvenus !!!! C'est fait pour ça
(et merci Libby )
A l'heure qu'il est il y a 5 inscrits
Alcadous
Nembrotha
Catatipik
Kinka
Libby
Qui d'autre sera de la partie ?
(et merci Libby )
Alcadous
Nembrotha
Catatipik
Kinka
Libby
Invité- Invité
Samedi 6 à Nyon, c'est OK pour moi!
Table réservée pour 8 personnes au nom de Zebra, pour 19h au Restaurant de la Plage des 3 jetées, route de Genève 12, à Nyon
Le gars du restaurant : "Zebra? la même équipe que la dernière fois ?"
Moi : "Oui"
Le gars du restaurant : "Oh c'est cool, ça !"
Voilà, nous sommes visiblement attendus !
Le gars du restaurant : "Zebra? la même équipe que la dernière fois ?"
Moi : "Oui"
Le gars du restaurant : "Oh c'est cool, ça !"
Voilà, nous sommes visiblement attendus !
Invité- Invité
Je n'ajouterai qu'une chose :
"C'est we du Caribana! Ca va chier pour le trafic et les parkings !!!!!!"
"C'est we du Caribana! Ca va chier pour le trafic et les parkings !!!!!!"
hola70 a écrit:Bonjour Bonjour !
(et merci Libby )
Alcadous
Nembrotha
Catatipik
Kinka
Libby
Kass + 1, encore possible ?
à pied depuis la gare, ça devrait le faire.
Kass- Messages : 6955
Oui bien entendu! On compte sur toi même sans bières tièdes, j'en mettrai peut-être au frais pour l'after
Faisable à pieds surtout si beau mais des voitures devraient passer par là, à moins que tu préfères mon porte-bagage de vélo
Faisable à pieds surtout si beau mais des voitures devraient passer par là, à moins que tu préfères mon porte-bagage de vélo
Oui, Kass WELCOME !
Et si qqun a besoin d'un lift depuis la gare de Nyon ou Morges, faites-nous signe, on devrait pouvoir s'organiser.
Sinon, à pied depuis la gare, compter 15 min max (viser le lac et le longer direction Genève)
(et welcome aux autres même à la der', on a pris l'habitude de réaménager les lieux quand ça déborde autour de la table de toute façon --- c'est d'ailleurs peut-être cela qu'ils ont aimé chez nous, cette façon de faire comme chez nous )
Récap du soir :
Alcadous
Nembrotha
Catatipik
Kinka
Libby
ZeHibou
Kass
Numéro6
Et si qqun a besoin d'un lift depuis la gare de Nyon ou Morges, faites-nous signe, on devrait pouvoir s'organiser.
Sinon, à pied depuis la gare, compter 15 min max (viser le lac et le longer direction Genève)
(et welcome aux autres même à la der', on a pris l'habitude de réaménager les lieux quand ça déborde autour de la table de toute façon --- c'est d'ailleurs peut-être cela qu'ils ont aimé chez nous, cette façon de faire comme chez nous )
Récap du soir :
Alcadous
Nembrotha
Catatipik
Kinka
Libby
ZeHibou
Kass
Numéro6
Invité- Invité
S'il y a moyen d'étendre la réservation, je voudrais bien venir
Nashi- Messages : 68
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10