Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

+8
Abekucc imegget
Bibo
poo
oufy-dame
Bacha Posh
Waka
Zwischending
Free
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 3 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 13:12

Ouais...
On compatit.
(euh nan en fait bien fait pour toi)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 3 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 13:15

Ah tiens tu es revenu ? Tu as râté un concours de bière épique la dernière fois.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 13:19

Oui je suis sûr t'as gagné,
et le parquet aussi.

Je suis reviendu, un peu, malgré mon désintérêt totalement croissant,
pour les quelques personnes que j'apprécie,
et ça vide la tête quelques secondes.

Invité
Invité

Message par Zwischending Jeu 28 Aoû 2014 - 14:30

Hey les garçons sens-sibles, (ou sans-dessus-dessous ?)

une bise
(de la part d'une euh, comment vous dites ? 'blondasse aux yeux verts' ? LA LA LA LA LA alien )

prenez soin de vous, tout de même, ce n'est pas le monde en général qui le fera à vot' / notr' place, j'ai l'impression...

zwi'
Zwischending
Zwischending

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 14:55

# Zwi'schen'ding # a écrit:
prenez soin de vous, tout de même, ce n'est pas le monde en général qui le fera à vot' / notr' place, j'ai l'impression...

C'est une vérité que je n'ai assimilée que récemment. J'avais toujours prôné un existentialisme acerbe en attribuant à la seule nature humaine la responsabilité de ses échecs. Naturellement, ceci vu du haute de ce que je pensais être une vie réussie au côté d'une présence que je croyais indéfectible.

Désormais je sais qu'on ne maîtrise pas toujours tout, mais surtout, on ne peut compter que sur soi-même. Dure leçon reçu à mon age, mais on n'est jamais trop vieux pour apprendre.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 15:08

# Zwi'schen'ding # a écrit:Hey les garçons sens-sibles, (ou sans-dessus-dessous ?)

une bise
(de la part d'une euh, comment vous dites ? 'blondasse aux yeux verts' ? LA LA LA LA LA   alien  )

zwi'
Merci Zwi ( enfin même si je comprends pas le pourquoi de ton message, mais j'imagine que tu as eu une bonne nouvelle, c'est le moins que tu puisses avoir !). 

Oui je suis en mode bisounours ma chef vient de me complimenter comme jamais Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 20:20

Moi, quand mon chef me complimente, je trouve ça louche...

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 21:11

Je te fais pas dire...

En gros elle m'a traité de génie, que j'étais hyper rapide, que tu vois j'ai fait le boulot en 2 mois alors que d'autres l'aurait fait en 6 mois, que j'ai appris en autodidacte vu qu'il y avait personne pour m'expliquer comme faire, que ouai tavu elle veut bien me reprendre pour une autre fois, et que je serais co auteur de son papier...

Mais si je peux faire un rapport de 60 pages pour dans deux semaines + un article en anglais déjà rédigé ça serait top. Rolling Eyes

PS: Le pire c'est qu'elle a traité sa dernière thésarde de boulet... Et j'ai horreur de ça quand on insulte quelqu'un devant moi :/ (Bon je dis ça, mais l'égo est gonflé à bloc Very Happy).

Dernière édition par Archibald Archibaldovitch le Jeu 28 Aoû 2014 - 21:16, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 21:13

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 3 Un-garcon-et-un-ane

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 21:30

Voilà.

Il arrive un jour où on n'écoute plus, on fait ce qu'on a à faire et c'est déjà bien.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 17:47

Invité
Invité

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 21:57

http://fr.wikipedia.org/wiki/Constante_macabre

Invité
Invité

Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 0:37

MCLCM

mais qu'est-ce qui faut pas entendre..

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 3 Sans_t15

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 3 Sans_t16

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 3 Jpg_2010

zont pas connu ça les pauvres...

http://www.inrp.fr/edition-electronique/lodel/dictionnaire-ferdinand-buisson/document.php?id=3472

Invité
Invité

Message par Invité Mar 2 Sep 2014 - 21:49

Voilà. Ma vie est foutue. Ce road trip jusqu'à Oslo ne pourra pas se faire en cause de ce gros bâtard de roumain aux cheveux gras. 

Je veux une injection létale de nesquick x10 de la dose recommandée par l'OMS....

Invité
Invité

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 8:55

Archibald Archibaldovitch a écrit:
PS: Le pire c'est qu'elle a traité sa dernière thésarde de boulet... Et j'ai horreur de ça quand on insulte quelqu'un devant moi :/
Ouais, non mais elle .... si tu l'avais connue .... bon de toute façon tu l'as pas connue.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 9:07

Non stauk. C'est la ville, la ville qui exige un appareil d'état s'appelant police et qui rend les personnes rascistes et sexistes.

La ville protége par l'anonymat une sorte d'Internet dans la Vie réelle.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 12:16

Invité a écrit:
Non stauk. C'est la ville, la ville qui exige un appareil d'état s'appelant police et qui rend les personnes rascistes et sexistes.

(phrase d'(avant mwwwwwwwwwwwwwaieeeeffff)
Ouais.
Et le pire c'est que c'est confortable. T'imagines, l'horreur.

Bon salut mec. Ciao (euh nan chuis pas ton esclave). A plus.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 14:34

On est finalement parti au Danemark. On a passé une journée à Hambourg, et j'en ressors avec une très mauvaise impression des allemands. Les rues sont bondées de charclo, d'immigrants sans chaussure à la dèche, de punk à chien et de drogués en tout genre. L'allemand ne sourit jamais, après le travail il s'assoit pour prendre une grosse bière à la terrasse d'un bar dont les serveurs font la gueule, pour prendre une bière avec sa femme ou sa copine. Il s'assoit et regarde le vide, ne parle pas à sa voisine (blanche comme un cul) d'ailleurs ils ne parlent pas anglais, c'est un grand mythe, même les étudiants. Tous se la pètent mais grave, j'avais l'impression d'être à Paris, mais sans le swag parisien.

Dans les rues on ne retrouve pas d'enfant, à part ceux des turcs qui sont, eux, souriants et avenants. Un serveurs pak's nous disait qu'il essuyait le racisme tous les jours... Ambiance, ambiance.

La rue la plus connues et la plus bondée d'Hambourg est une sorte de Pigalle au rabais assez glauque. Toutes les pépées sont des allemandes, elles vous toisent du haut de leur talon en pinçant les lèvres. Leur maquereau rabatte les clients dans des bouis-bouis malpropres en vous menaçant presque, j'avais trouvé pataya plus charmant pour dire...

Le Danemark, copenhague pour être plus précis est tout autre. Déjà la ville ressemble à un musée à ciel ouvert sans un seul HLM. Les gens rient, sont ouverts et surtout sont beaucoup plus beau, le velo aidant. Pas un seul clodo, qui sont parqué dans des bateaux pas chère. C'est d'ailleurs là où on a aménagé dans un bateau d'un israélien qui vivait là bas. Il parlait français, il était scénariste de films à bide. Il parlait très lentement, comme s'il était foncedé en permanence alors qu'il ne boit pas et ne fume pas de drogue.
La culture est centre de leur vie il faut croire. On est arrivé dans la semaine où toute la ville faisait une grosse teuf dans les musées et les alentours, tout était gratuit même la bière et leur wurst avec un nom compliqué.
Après ils ont de mauvais coté, ils fument pour oublier leur bouffe dégueulasse et ne savent pas boire... Ils se mettent leur race pour rien. Mais bon, ça fait des nanas (et je plaisante pas si je dis que la moitié on des allures de mannequins de magasines à papier glacé) pas farouche. Ils ont d'ailleurs un quartier de hippie faussement anarchiste et ouvert. Christiana, ville auto gérée où on vend de la beuh assez cher. Le lieu de rendez vous des marginaux et des ouvriers. Là bas il y a moins le swag de bourgeois même si on en retrouve quelques uns qui veulent oublier leur vie merdique. Je dis faussement anarchiste car en fait ils sont assez fermé, on ne s'installe pas sur cette ville comme on veut, c'est assez hiérarchisé et même s'ils sont peace and love s'ils peuvent enculer un touriste ils le font. C'est suite à une nuit là bas où mes potes ont acheté de la beuh que j'ai dansé dans la nuit.

Je suis loin d'être un gros fumeur de beuh. J'ai dû essayé 3 fois dans ma vie, et à chaque fois ça m'endormait. Mais pas cette fois. Je me suis couché, comme à chaque fois, les autres parlaient dans une chaleur insupportable.
J'oubliais un peu mon corps et je me concentré sur mes pensées, sauf que mon coeur ne l'entendait pas de cette manière, alors il s'est mis à battre comme un sourd.
Je ressentais tout puissance mille, chaque souffle, chaque battement, les vêtements sur ma peau, les émotions... J'ai eu le malheur d'ouvrir les yeux et je ne voyais plus le bateau de la même manière il ressemblait à une chaloupe où la lumière était douce...
Je me replonge dans mes pensées en refléchissant ce qu'il se passait, et plus j'allais profondément. Je me voyais me jeter à l'eau froide de la mer du Nord. J'en conclus que c'est ce qu'il allait m'arriver, mais ce film tournait en boucle, et à chaque fois mon cœur s'approchait du fortissimo... Je me sentais paradoxalement vivre, et cela m'angoissait, car je m'étais dit que si dans cet état je vivais, c'est que je devais être mort, et voilà ma punition pour tous mes pêchés. Les mots se formèrent dans ma bouche indépendamment de ma volonté, et je me suis levé en criant en crescendo "c'est le jugement dernier". Je me suis mis à la porte, les autres m'ont retenu, mais j'ai eu le temps de l'ouvrir et de voir la ville orangée, qui je le savais consciemment était dû aux lampes aux sodium mais qui dans mon délire ressemblaient à des flammes.

Je me recouche, sans savoir comment arrêter cette boucle infinie, et je commence à réciter une sourate, mais je m'en rappelle pas très bien, et je me dis sur le moment que si je n'arrive pas à m'en souvenir cela ne s'arrêtera jamais, à part si je me prouve que je peux affronter ma plus grande peur, c'est à dire me jeter à l'eau. Je cours vers l'extérieur, parait que je criais comme un dératé, la tête par dessus bord, la jambe tenu par l'un des deux comparses.
Je me calme peu à peu. Je me recouche, en sueur, le souffle haletant. Et une voix me dit "Maintenant lis le Coran si tu veux y échapper". Je me réveille en sursaut, tout est toujours si réel, trop réel. Je fais la conversation avec mes compagnons que je n'entends pas, d'autres voix les remplace et me disent que c'était un avant goût, et qu'il fallait que je le lise, moi l'athée laïcard... Je demande pourquoi, quelle était mes fautes, ils ne veulent pas répondre ils disent que c'était pour mon bien, et je pleure, car quand je parlais ce n'était pas réellement moi l'orateur c'était comme si toutes mes paroles étaient écris en avance. Dix minutes plus tôt j'avais expérimenté la pensée libre, et me voilà enchaîné, et c'était agréable, comme si j'étais acteur au lieu d'être observateur. Spinoza me revient à l'esprit et je demande si cela un rapport, le compagnon en face de moi sourit et me dit de continuer à le lire et de lire le Q'ran...

Ca ne m'étonne pas que les fanatiques prenaient cette merde...

Invité
Invité

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 15:28

Ah, te voilà, petit scarabée. Je me demandais ce que tu devenais. Apparemment, tu fais des expériences mystiques intéressantes Laughing

Invité
Invité

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 21:54

Expériences ou délires, ça dépend du point de vu. M'enfin bon, je suis curieux de voir s'il m'est arrivé quelque chose d'extra-ordinaire ou pas, donc j'vais le lire quand même.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 22:07

Lire le Coran ?

Un délire est une expérience, une part de toi (ou pas, c'est toute la question du délire, d'ailleurs) qui s'exprime. Ce qui est surprenant, ce sont ces références sur les péchés et le jugement dernier, enfin ça me surprend, est-ce que c'est si prégnant chez toi ou ça vient de nulle part, ou est-ce juste que ça ne correspond pas à l'image que je me fais, maintenant va savoir ce que j'aurais déliré si j'avais fumé cette beuh, je préfère la bière, tiens, c'est plus sûr Smile

Invité
Invité

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 22:09

Ben non. Après il est vrai que petit j'étais fasciné par les religion musulmane de par ma grand mère, j'ai peut être refoulé tout ça, qui sait ?

Bah essaye, mais au premier étage et avec des amis de confiance :p

Invité
Invité

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 22:14

Ah, oui, non, ça ne m'a jamais rien dit rien de fumer, ou alors je me fais un trip chamanique, tiens. Mais j'ai déjà suffisamment à faire avec ce qu'il y a de plus ou moins conscient dans mon esprit embrumé.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 13:50

Hmm. Tu peux essayer l'ayahuesca qui est pas trop mortel, mais faudra partir de France pour ne pas avoir de la merde et faire correctement l'initiation chamanique. 
Tu as aussi l'herbe des druides mais là il y a un gros risque d'akathisie avec les complications associées.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 20:24

Tu es bien urbain, mais c'était pour parler, franchement ça ne me dit rien ces machins...

Invité
Invité

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 21:11

Faut bien que je fasse sortir ma science ! :p

Invité
Invité

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 21:19

Mais bien sûr. J'ai appris un nouveau mot. Akathisie, impossibilité de s'asseoir ou de rester assis. On imagine l'enfer associé...

Invité
Invité

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 21:23

@Archibaldovmit : Donc tu es Shaman ? Toujours persuadé que le libre arbitre n'existe pas ?

Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 12:13

Euh non. J'ai pas de formation de shaman, surtout que tout ce qui touche  an la gnosie m'a toujours fait chier. Par contre l'ethnopharmacolgie est toujours interressante à étudier, et puis ça me servira.

Je suis plus que jamais sceptique sur le libre arbitre. Être dans le courant de le l'univers et se laisser porter, c'est un peu comme un bon bain de minuit dans les eaux chaudes de la méditerranéen. J'vais pas changer de vision ...

Bon bonne nouvelle j'ai dégoté un stage à saint Anne. Je vous dis à bientôt là bas  Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 12:16

Khermit a écrit:Bon bonne nouvelle j'ai dégoté un stage à saint Anne. Je vous dis à bientôt là bas  Very Happy
Y a des chambres de libres ? Quelles sont les conditions d'admission ? On peut se barrer un week-end sur deux pour aller s'occuper de ses enfants ?

Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 12:31

Bof, St Anne est très demandé. Donc à part si tu connais un psy véreux et que tu es détesté par ta famille y'a peu de chance que tu y rentres sans une bonne raison.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 12:35

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 3 Rtxo1u10

Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 17:21

Aaaah. Toutes cette senteur d'hypocrisie, de réseau qu'il y a cette année à la fac. Pire que le forum. Faut que je me relise clausewitz si j'ai le temps Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 20:19

Ben comme ça, tu es déjà entraîné, ça devrait pas te poser de problème pour dédaigner superbement les petites contingences Very Happy Clausewitz, pourquoi donc, t'es pas en guerre que je sache...

Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 20:34

C'est une guerre de classe et de tranchée. En soi, d'ici deux ans je serais dans un milieu radicalement différent, mais faut que je tienne les lignes pendant 2 ans. Et c'est pas gagné.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 20:49

Mouaip. T'as songé à renverser les valeurs ? Ca peut être une stratégie, de celle où tu ne te perds pas en attendant deux ans la libération.

Je n'ai bien sûr pas les détails, mais cette idée d'être obligée d'être en guerre parce que tout le monde le fait et que sinon tu "perds", ça me hérisse en général et je fais autrement. J'ai horreur de ce qui est censé être obligatoire au nom du "c'est comme ça que ça marche". Mais bon, je dis ça aussi parce que je n'ai jamais été ambitieuse et que la stratégie m'emm... prodigieusement. Je ne parle même pas des réseaux...

Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 20:55

Boarf.

Ca me donne l'émulation pour bosser et d'une. Et en plus ça m'occupe à regarder tout le monde en chien de faïence. Et de trois... si mon ambition reste la même on se retrouvera dans quelques années et... je serais du coté de l'état.

Je déteste cette mentalité de compétition et d'hypocrisie. C'est tout ce que je déteste. Cette mentalité entrepreneuriale m'hérisse le poil, il rend les hommes esclaves de l'or et de la gloire.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 21:38

Ok, on en reparle dans quelques années, quand tu leur mettras la pâtée. Et si ça t'aide à bosser et que ça te motive, alors tant mieux.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 22:04

Bah Oregon, tu peux pas comprendre. Je montre mon plein potentiel qu'en  territoire hostile. Ça revigore. Et depuis deux ans je me suis laissé aller aux confidences, à l'amitié, tout ça...

Je comprends mon amère  erreur. Vigilance constante, bombe dans les couffins... Une "pote" m'a sorti " bienvenue  dans le monde réel" aujourd'hui. Oui, c'est le monde réel, la vraie vie comme ils disent. La sécurité, on la trouvera qu'en son âme.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 22:10

Non, effectivement, et je ne veux pas, je refuse. Pour moi, je veux dire. Mais si ça te motive, je suis sérieuse, tant mieux, tant que ça reste un moyen et non une fin en soi.

Enfin, bon, le monde réel en forme de violence, d'hypocrisie, et de perversion, je veux bien, mais c'est encore une bonne excuse pour se laisser aller à sa petite agressivité en toute bonne conscience, parce que c'est soit disant plus "réel" que ce qui n'y ressemble pas. Me font rire, tiens, quelle naïveté, quelle trouille de soi-même et des autres Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 23:13

http:/ /extension765.com/sdr/18-raiders

Il avait quand même du talent Spielberg.... Même sans le son et les couleurs ça reste un chef d'oeuvre.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 14:52

Je prends acte, ce jour, que je hais, je conchie le monde de l'entreprise.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 16:17

Devant notaire ?
T'avais besoin de voir la merde en gros plan devant ta pupille, de la humer du bout de tes poils de narine ?
Mais c'est bien, tu te confrontes,
pas comme certain fumiste.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 20:30

Je plussoie, c'est bien que tu te confrontes, il y a là des sujets réflexion innombrables, des observations toujours fascinantes, des occasions quotidiennes d'exploser de rire, des liens qui ne peuvent se créer que dans ce cadre et une violence ordinaire qui laisse toujours pantois (mais y'a moyen de lutter, avant d'aller voir ailleurs). Bref, on ne peut pas faire l'impasse, mais il faut savoir en sortir, réellement ou en aménageant sa vie pour vivre en dehors.

Invité
Invité

Message par poo Mar 30 Sep 2014 - 20:59

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 3 3E108F2956B2CC9B1AB9355A59E4_h402_w598_m2_q90_cleANKPAb

Richard Branson, le milliardaire britannique propose à ses employés de prendre autant de congés qu'ils le souhaitent à condition qu'ils soient à jour dans leurs projets. Cerise sur le gâteau : ils n'ont pas besoin de prévenir leur supérieur.

ou comment se faire enculer à sec aménager sa vie pour vivre en dehors.

poo

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 21:08

Ma méfiance instinctive et les airs charismatiques du patron me font dire qu'il y a anguille sous roche, tout ne doit pas être si rose dans le meilleur des monde entrepreneurial. Non, s'pas possib', j'y crois pas.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 21:22

Ho, bien c'est sûr, je me suis laissé séduire par l'emballage. On me vendait du social proof, une vie trépidante et devenir un leader mondial. On m'a suffisamment dit que c'était ça la vraie vie (encore aujourd'hui par une énième personne, comme quoi) pour m'achever.

Mais voilà, j'ai plutôt l'impression que cela tue la joie de vivre, tout ceci rend ma vie stridente. Et mon seul moyen de m'en sortir est d'utiliser mon regard perçant qui disloquera mon sourire.

L'entreprise... Elle enrôle les corps et les âmes, c'est un charnier que je vois....

Invité
Invité

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 21:42

L'entreprise cherche à enrôler ton âme, ton corps elle préfère l'ignorer sauf pour le caricaturer en blagues lourdes et grasses ou en stéréotypes. Mais c'est plus complexe aussi, il y a de l'humain là où on ne l'attend pas. Moi j'ai trouvé plusieurs moyens d'en sortir : l'humour, ne pas céder sur ce qui n'est pas négociable, créer du lien malgré tout... Une forme de résistance, mais ça va au-delà. Je comprends la fascination première et puis que ça te rebute et que tu aies du mal à imaginer ou vouloir y travailler. Et puis il y a d'autres façon de travailler, ou de ne pas travailler. Bref, il n'y a pas de fatalité, et si tu peux réfléchir à ce que tu ne veux surtout pas, c'est quand même l'essentiel.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 21:44

Non mais j'ai pas envie de faire d'effort hein. Là, j'vais serrer les fesses et après, hop je me casse dans 6-12 mois.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 21:44

C'est une méthode aussi Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 21:47

Ouai, c'est une chance.

Invité
Invité

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant