Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)
+36
Shiriya
♥ El Castor ♥
versus
siamois93
Tof
Super PY est rive
Mag
Bliss
Lena
Camomille
Tav
Lenny
Sense
Wanda
Blondie
The Broken Vow
Harpo
BR
Waka
odei
Polaris
Mélanie
DoomGopher
coeur sensible
Manou
bluecat
Constantia
augenblick
..............
lynka
Lili
ciao
zheibr
Nicoco
Philippe
strad
40 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)
Philippe, c'est tellement vrai et pertinent. Bien que je me reproche de trop penser, je dois reconnaître que j'ai pris mes petites habitudes, et que mes pensées et l'observation de mes pensées sont un moyen bien commode de meubler mon ennui, mes temps morts, mes peurs, mes contraintes , etc ...
Je me disperse dans mes pensées, comme tu le dis très bien, et c'est une forme de fuite je suppose.
Se forcer à agir tout en pensant, voilà peut être la solution en effet ... et après tout puisque les Z peuvent faire plusieurs choses en même temps, je dois pouvoir me convaincre de faire quelque chose en même temps que je pense aux raisons de le faire ou pas, celles qui m'empêchent de le faire, etc ...
Merci pour ton commentaire éclairant.
J'essayerai la prochaine fois que je suis en crise aiguë de procrastination ;-)
Je me disperse dans mes pensées, comme tu le dis très bien, et c'est une forme de fuite je suppose.
Se forcer à agir tout en pensant, voilà peut être la solution en effet ... et après tout puisque les Z peuvent faire plusieurs choses en même temps, je dois pouvoir me convaincre de faire quelque chose en même temps que je pense aux raisons de le faire ou pas, celles qui m'empêchent de le faire, etc ...
Merci pour ton commentaire éclairant.
J'essayerai la prochaine fois que je suis en crise aiguë de procrastination ;-)
BON VOYAGE LENA !!
Un p'tit regret de ne pas avoir pu te rencontrer avant ton départ...
A dans un an donc !
Et tiens nous au courant !
Bliss- Messages : 12125
Chère Lena,
Un tout joyeux anniversaire!
Merci pour qui tu es et ce que nous avons pu partager dans le forum!
Que tous tes souhaits et tes désirs s'accomplissent!
Un tout joyeux anniversaire!
Merci pour qui tu es et ce que nous avons pu partager dans le forum!
Que tous tes souhaits et tes désirs s'accomplissent!
Constantia- Messages : 1187
bon anniversaire Lena!
bluecat- Messages : 3953
Bon anniversaire Miss Lena
Bon anniversaire et à bientôt... ou tard...
Invité- Invité
Bon anniversaire Lena
Manou- Messages : 1894
BON ANNIVERSAIRE LENA !!!
Et bonne continuation pour ton tour du monde !!
merci beaucouuuuup ! Quelle bonne surprise Vous assurez chers zebres ! A bientot. Je vais me poser a Bali presque deux mois, j'espere trouver une connection internet correcte qui me permettrait de revenir faire un tour sur le forum.
A bientot
A bientot
reviens lena envie de te rencontrer
coeur sensible- Messages : 825
merci j'avoue que j'ai hate de rencontrer des zebres en vrai ! Je serai de passage eclair en France fin juillet (mariage, fete de famille), s'il y a une rencontre a paris et que j'y suis je serai ravie de joindre la troupe !coeur sans cible a écrit:reviens lena envie de te rencontrer
J'en profite pour partager ma journee de folie, qui a ete incroyable :
Je me suis inscrite hier pour suivre une formation de DiveMaster sur une ile vers Bali, c'est a dire pour pouvoir devenir guide de plongee qui est une de mes passions. Ici (Nusa Lembongan, pour ceux qui connaissent) les plongees sont vraiment difficiles, avec des forts courants parfois imprevisibles, mais justement je me suis dit que mieux valait avoir son training dans des conditions difficiles, histoire d'etre a l'aise dans n'importe quelle situation ensuite (hum hum, tres zebre comme optique quand j'y repense ...)
Aujourd'hui plongee du matin : il pleut des torrents alors qu'on est en saison seche, je suis pas motivee, aussi car je flippe : on va dans LE spot le plus difficile de l'ile ou ils n'emmenent presque jamais les clients car trop difficile et imprevisible. Les clients ne viennent pas, je me crois donc sauve, mais non on n'annule pas la plongee, on la fait juste pour le staff, avec tout le monde.
Finalement je me motive en me disant que en plongee il y a quelques competences techniques a avoir, mais ensuite tout est base sur la confiance en soi ... a partir du moment ou tu perds confiance, ta plongee tourne mal (tu consommes plus d'air, tu veux remonter alors que tu peux pas, tu te fatigues trop, etc ...) Donc exercice pratique de confiance en soi, qui est un aspect sur lequel j'essaye specialement de m'ameliorer depuis janvier.
Donc je me gonfle a bloc et vais pour la plongee sans me dire que je vais mourir dans un courant descendant ou parce que je suis pas une bonne palmeuse...
Elle a ete exceeeeptionnelle, aucun des membres de l'equipe n'en a eu une aussi incroyable avant ! Les courants etaient plutot calme, et des les 15 premieres minutes on a vu plus qu'on aurait ose rever : 7 Molas Molas (dont un qui se faisait nettoyer tranquille et qu'on a donc pu observer sous tous les angles) alors que c'est pas la saison, eagle ray, reef sharks (rare sur cette ile), 1 tortue (encore plus rare), un Napoleon , ... bref c'etait incroyable, comme si tous les trucs les plus cools qu'il puisse y avoir aux alentours s'etaient donne rendez vous pour un meeting avant le debut de la saison touristique
Voici une photo de Mola Mola glanee sur le net : http://delightnature.com/wp-content/uploads/2009/09/theoceansunfishmolamola8-thumb.jpg
Le seul point noir : je n'avais pas pris mon appareil photo car je me disais qu'en cas de courant tres fort j'aurais besoin de mes deux mains !
C'etait super pour commencer mon 1er jour de formation, et aussi un petit clin d'oeil de la providence, un su-sucre pour avoir bien reussi a ameliorer ma confiance en moi
Contente d'avoir vu partager ca avec vous, pour ceux qui ont lu ... vu que les zebres ont un trop plein d'empathie, ca marche quand meme dans les deux sens, donc j'espere avoir pu vous transmettre un peu de mon bonheur enorme d'aujourd'hui
hum ca fait envie en tous cas ^^
Merci pour ce partage Lena, ça fait rêver !!
Je suis passionnée par la nature, la mer et les animaux, et j'ai très envie de faire de la plongée, alors ton post m'y encourage encore plus !
PS: je serai de passage à Paris fin juillet, j'espère alors que je pourrai t'y rencontrer
Je suis passionnée par la nature, la mer et les animaux, et j'ai très envie de faire de la plongée, alors ton post m'y encourage encore plus !
PS: je serai de passage à Paris fin juillet, j'espère alors que je pourrai t'y rencontrer
Allez je me lance, avec un peu d'apréhension j'avoue :
voici mon site web/blog
Après une tentative de blog pendant mon premier tour du monde, et le constat que j'étais trop fainéante, je constate aujourd'hui que je suis peut être pas fainéante mais juste zèbre donc
* procrastineuse
* allergique à l'effort
* ne supportant pas de faire un truc pas définition imparfait.
Donc voilà j'essaye de dépasser ça en me relançant à nouveau dans un blog de voyage et de manière plus sérieuse (j'espère) :
http://wonderingyolene.com et http://wonderingyolene.com/fr en français. N'hésitez pas à souscrire à la newsletter ou au flux RSS ... pour l'instant il n'y a pas beaucoup d'articles, mais ça va s'étoffer au fur et à mesure.
Vos commentaires et critiques sont les bienvenus.
Si j'arrive à être assidue je créerai peut être un espace spécial zèbre pour partager des choses que seuls vous pouvez comprendre ;-)
voici mon site web/blog
Après une tentative de blog pendant mon premier tour du monde, et le constat que j'étais trop fainéante, je constate aujourd'hui que je suis peut être pas fainéante mais juste zèbre donc
* procrastineuse
* allergique à l'effort
* ne supportant pas de faire un truc pas définition imparfait.
Donc voilà j'essaye de dépasser ça en me relançant à nouveau dans un blog de voyage et de manière plus sérieuse (j'espère) :
http://wonderingyolene.com et http://wonderingyolene.com/fr en français. N'hésitez pas à souscrire à la newsletter ou au flux RSS ... pour l'instant il n'y a pas beaucoup d'articles, mais ça va s'étoffer au fur et à mesure.
Vos commentaires et critiques sont les bienvenus.
Si j'arrive à être assidue je créerai peut être un espace spécial zèbre pour partager des choses que seuls vous pouvez comprendre ;-)
Très instructif! Bonne continuation et s'il te plait, pour le plaisir de tes lecteurs, ne procrastine pas trop! ^^
Mélanie- Messages : 1246
Super Léna ton blog !
J'ai tout lu et franchement, ça donne envie de se planquer dans ton sac à dos pour que tu nous emmènes avec toi aux quatre coins de monde !
J'espère que ton projet de livre de avance comme tu veux
J'ai tout lu et franchement, ça donne envie de se planquer dans ton sac à dos pour que tu nous emmènes avec toi aux quatre coins de monde !
J'espère que ton projet de livre de avance comme tu veux
Et n'oublie pas,
Merci
Pour la cuisine thaï j'arrive doucement à moduler mes attentes et à être plus "réaliste" mais donc aussi je l'espère plus efficace. On verra. En attendant je mange bien, ha ha ha.
Je penserai bien à toi à San Francisco Bliss ! Envoies moi ton adresse en MP je t'enverrai une carte postale.
"Be sure to wear flowers in your hair", ha ha j'adore.
Pour la cuisine thaï j'arrive doucement à moduler mes attentes et à être plus "réaliste" mais donc aussi je l'espère plus efficace. On verra. En attendant je mange bien, ha ha ha.
Je penserai bien à toi à San Francisco Bliss ! Envoies moi ton adresse en MP je t'enverrai une carte postale.
"Be sure to wear flowers in your hair", ha ha j'adore.
Hello à tous
Un petit passage éclair pour souhaiter à tous ceux qui passeront par là un très bon noël, et par avance une bonne année 2012.
Pour moi elle promet d'être pleine de surprises (bonnes j'espère), car je rentre mi-janvier après 2 ans et demi de voyage plus ou moins ininterrompu, et aucune idée précise de ce que je vais faire de ma carcasse ...
J'en profite pour célébrer quelques jours en avance mon 1er anniversaire de zèbre confirmée : et oui le 30 décembre dernier j'avais le résultat de mon test, passé "en urgence" avant mon départ en 2è tour du monde.
Et je suis ravie de constater que beaucoup de choses ont changé depuis, grâce à ça, donc hourraaaaa !
J'espère que 2012, qui s'impose malgré moi en année "tournant", se révèlera aussi enrichissante sur le plan personnel et dans mon parcours zébré ! Je paraphrase Joseph Campbell que j'ai découvert avec grand intérêt récemment : il faut accepter de "mourir" pour pouvoir renaître ... donc là je suis un peu en phase de flip mais partiellement confiante quand même, et hâte de voir en quoi je renais
Et je vous souhaite à tous la même chose "slay the dragon within you" comme dit Joe Campbell
Un petit passage éclair pour souhaiter à tous ceux qui passeront par là un très bon noël, et par avance une bonne année 2012.
Pour moi elle promet d'être pleine de surprises (bonnes j'espère), car je rentre mi-janvier après 2 ans et demi de voyage plus ou moins ininterrompu, et aucune idée précise de ce que je vais faire de ma carcasse ...
J'en profite pour célébrer quelques jours en avance mon 1er anniversaire de zèbre confirmée : et oui le 30 décembre dernier j'avais le résultat de mon test, passé "en urgence" avant mon départ en 2è tour du monde.
Et je suis ravie de constater que beaucoup de choses ont changé depuis, grâce à ça, donc hourraaaaa !
J'espère que 2012, qui s'impose malgré moi en année "tournant", se révèlera aussi enrichissante sur le plan personnel et dans mon parcours zébré ! Je paraphrase Joseph Campbell que j'ai découvert avec grand intérêt récemment : il faut accepter de "mourir" pour pouvoir renaître ... donc là je suis un peu en phase de flip mais partiellement confiante quand même, et hâte de voir en quoi je renais
Et je vous souhaite à tous la même chose "slay the dragon within you" comme dit Joe Campbell
ah je la connaissais avec un rabin
"Unleash the dragon" comme disait le grand philosophe Sisqo
"Unleash the dragon" comme disait le grand philosophe Sisqo
Tu vas trouver de quoi créer et inventer cette nouvelle année, Lena, n'en doute pas, au-delà des contrées à explorer, sans trop bouger de "chez toi" (enfin là où tu te seras posée...dis-toi que cette étape n'est que transition avant ton nouveau, prochain départ...), il y a plein d'âmes à rencontrer, explorer, ce peut-être aussi un beau voyage...
Bonne fin d'année
Bonne fin d'année
Manou- Messages : 1894
Merci pour vos messages
En effet Manou, il y a tellement de formes de voyages, y compris certains au coin de la rue ou en comatant sur son canape, ha ha. Je suis une grande adepte de tous ces types ( hum, sauf peut etre les voyages dans le temps, c est mon cote un peu bouddhiste je suppose )
A bientot
En effet Manou, il y a tellement de formes de voyages, y compris certains au coin de la rue ou en comatant sur son canape, ha ha. Je suis une grande adepte de tous ces types ( hum, sauf peut etre les voyages dans le temps, c est mon cote un peu bouddhiste je suppose )
A bientot
Invité- Invité
Joyeux anniversaire Lena !
(ben, le voilà, le voyage dans le temps... )
Tof- Messages : 2038
Merci
Pour mon anniversaire la SNCF vient de m'offrir 1h30 de retard (dédicace à Homer )
J'ai comme l'impression que l'année prochaine le même jour je ferai pas la maline, mais en attendant ça se trouve c'est bientôt la fin du monde, donc je vais mettre un point d'honneur à bien profiter de cette année.
Et puis grâce aux zèbres et la soirée jeux j'ai constaté que je donne quand même un 9/12 de satisfaction à ma vie, bien que je sois moitié SDF, sans boulot, sans amoureux, donc y'a même moyen de faire mieux
Pour mon anniversaire la SNCF vient de m'offrir 1h30 de retard (dédicace à Homer )
J'ai comme l'impression que l'année prochaine le même jour je ferai pas la maline, mais en attendant ça se trouve c'est bientôt la fin du monde, donc je vais mettre un point d'honneur à bien profiter de cette année.
Et puis grâce aux zèbres et la soirée jeux j'ai constaté que je donne quand même un 9/12 de satisfaction à ma vie, bien que je sois moitié SDF, sans boulot, sans amoureux, donc y'a même moyen de faire mieux
Et puis ça pourrait être pire : tu pourrais vivre dans une "gourbicoque" avec "abrutidiot" et avoir un "JOBéissansréfléchir" !
Allez, bonne nouvelle année !
Allez, bonne nouvelle année !
Invité- Invité
Oups !
Je pense à toi
BON ANNIVERSAIRENRETARD LENA !!
Je pense à toi
Merci Bliss
Je suis en train de lire ton pudding bolivien et je me régale (yeah, ça c'est du gâteau d'anniversaire ) ... je risque bien de t'envoyer la semaine prochaine une petite tartine de ce que tout ça m'inspire.
En attendant Cuidate amigita
Je suis en train de lire ton pudding bolivien et je me régale (yeah, ça c'est du gâteau d'anniversaire ) ... je risque bien de t'envoyer la semaine prochaine une petite tartine de ce que tout ça m'inspire.
En attendant Cuidate amigita
Belle nouvelle année de vie à toi Léna
Merci pour tout ce que tu viens de m'apporter en te lisant sur ce post et sur celui des rayures en voyage...
faut que je laisse Mentalou (c'est mon hamster...) faire son job avec mon coeur qui bat de tout ce que tu as ouvert là...
Est tu sur la route ou de retour en France ? ... Je vais lire tes autres écrit...
... encore merci... je te dirais si tu as réussi à me faire bouger
Marie-Anne
Merci pour tout ce que tu viens de m'apporter en te lisant sur ce post et sur celui des rayures en voyage...
faut que je laisse Mentalou (c'est mon hamster...) faire son job avec mon coeur qui bat de tout ce que tu as ouvert là...
Est tu sur la route ou de retour en France ? ... Je vais lire tes autres écrit...
... encore merci... je te dirais si tu as réussi à me faire bouger
Marie-Anne
Merci Mag, si mes posts te font cogiter / rêver / bouger je suis combléé
Mentalou c'est mignon, le mien a été baptisé par ma meilleure amie : Bouddhamster , car il apprend à être zen, à défaut d'avoir déjà atteint le nirvana, et a une sagesse légendaire (mouarf arf arf)
Je suis de retour en France, disons plutôt en transition que de retour, en attendant de connaître la prochaine étape de ma vie
Si tu veux bouger, je dois t'avouer que le plus dur c'est juste de le décider (je sais plus si j'ai raconté quelque part l'anecdote du billet tour du monde à donner à quelqu'un). Bon chemin, sur place ou en route
Aux autres zèbres qui suivent mon profil : après l'effet "mais qu'est ce que je fous là" des rencontres zèbres, j'ai expérimenté le deuxième effet kiss cool, ou plutôt c'est ma famille qui me l'a fait remarquer : après une soirée passée avec les zèbres, je fais des jeux de mots incompréhensibles (selon eux) à tous bouts de champ, et je leur demande tout le temps de préciser ce qu'il disent (d'habitude je fais le tri entre les 5 interprétations différentes par moi même, mais faut croire qu'après avoir passé une soirée avec des gens qui s'expriment précisément bien qu'ils soient confus dans leur tête, je perds la patience de faire le tri moi même avec les normo-pensants). Bon ça risque un peu de me faire exclure de la société, mais en même temps ça fait plaisir d'avoir le cerveau en "semi-on" au lieu de "off" (le cerveau "on" ça arrive rarement, car ça saoule ou fait flipper tout le monde )
Mentalou c'est mignon, le mien a été baptisé par ma meilleure amie : Bouddhamster , car il apprend à être zen, à défaut d'avoir déjà atteint le nirvana, et a une sagesse légendaire (mouarf arf arf)
Je suis de retour en France, disons plutôt en transition que de retour, en attendant de connaître la prochaine étape de ma vie
Si tu veux bouger, je dois t'avouer que le plus dur c'est juste de le décider (je sais plus si j'ai raconté quelque part l'anecdote du billet tour du monde à donner à quelqu'un). Bon chemin, sur place ou en route
Aux autres zèbres qui suivent mon profil : après l'effet "mais qu'est ce que je fous là" des rencontres zèbres, j'ai expérimenté le deuxième effet kiss cool, ou plutôt c'est ma famille qui me l'a fait remarquer : après une soirée passée avec les zèbres, je fais des jeux de mots incompréhensibles (selon eux) à tous bouts de champ, et je leur demande tout le temps de préciser ce qu'il disent (d'habitude je fais le tri entre les 5 interprétations différentes par moi même, mais faut croire qu'après avoir passé une soirée avec des gens qui s'expriment précisément bien qu'ils soient confus dans leur tête, je perds la patience de faire le tri moi même avec les normo-pensants). Bon ça risque un peu de me faire exclure de la société, mais en même temps ça fait plaisir d'avoir le cerveau en "semi-on" au lieu de "off" (le cerveau "on" ça arrive rarement, car ça saoule ou fait flipper tout le monde )
Comme je te comprends ! C'est là qu'on voit que l'humain est une bestiole qui s'adapte bien, y compris socialement. Bon, il y a toujours un petit temps pour passer d'un milieu à un autre, mais finalement on peut très bien vivre sans avoir des zèbres à disposition, sans se forcer particulièrement.Lena a écrit:après une soirée passée avec les zèbres, je fais des jeux de mots incompréhensibles (selon eux) à tous bouts de champ, et je leur demande tout le temps de préciser ce qu'il disent (d'habitude je fais le tri entre les 5 interprétations différentes par moi même, mais faut croire qu'après avoir passé une soirée avec des gens qui s'expriment précisément bien qu'ils soient confus dans leur tête, je perds la patience de faire le tri moi même avec les normo-pensants). Bon ça risque un peu de me faire exclure de la société, mais en même temps ça fait plaisir d'avoir le cerveau en "semi-on" au lieu de "off" (le cerveau "on" ça arrive rarement, car ça saoule ou fait flipper tout le monde )
Même si, je te l'accorde, c'est agréable de gambader gaiement, de lâcher la bride sans avoir à être seule.
Je compatis pleinement comme auteure incomprise de jeux de mots tout aussi incompris (à part par mon papa et un ancien ami ), et j'avais aussi remarqué que loin de ces personnes je ne faisais plus de jeux de mots et pire ils ne me venaient même plus à l'esprit...quelle horreur
C'est à ça que me sert le forum d'ailleurs, à maintenir un lien avec une part de moi qui sinon serait au placard.
Wellcome back, tu vas en profiter pour reprendre quelques kiss cool ?
Invité- Invité
Tout à fait d'accord concernant les facultés d'adaptation
D'ailleurs je dois avouer que le premier effet kiss cool du "mais qu'est ce que je fous là" à une rencontre Z m'a fait bizarre, je me suis dit "mince j'suis une zèbre et pourtant il semblerait que je sois plus à l'aise parmi les non-Z" (heureusement que j'ai été testée, sinon je me serais encore traitée d'imposteur) .
En fait je me suis plutôt bien adaptée (contrairement à d'autres, je n'ai jamais été bouc émissaire, j'ai un nombre raisonnable d'amis, en général on ne me laisse pas à côté des petits fours sans me parler), je sais comment interagir avec les non-Z, alors qu'avec les Z je suis en phase d'apprentissage/décoinçage, hu hu .
Donc oui oui je vais reprendre d'autres kiss cool, mais à dose contrôlée (même si ça aide pour l'haleine(A) ), car je ne veux pas risquer de me priver à terme des non Z (ils ont plein de choses à m'apporter aussi !), et/ou perdre ma faculté d'adaptation et mon faux-self présentable si durement acquis.
Je me souviens qu'à l'époque où je faisais de l'impro, ça avait libéré mon cerveau et son imagination débordante, et "c'était pas beau à voir", enfin j'veux dire, vu que rares étaient ceux qui pouvaient/voulaient me suivre dans mes délires je me sentais un peu trop extraterrestre à mon goût (bah quoi, y'a pas de mal à ne pas vouloir trop se désintégrer en s'incarnant !), et puis de mon expérience, quand le surdoué accède aux recoins de son cerveau circonvoluté (ouais j'aime bien inventer des mots d'abord ! il est joli celui là, non ?), c'est limite flippant quand même
Cherokee sort du placaaaaaaard
D'ailleurs je dois avouer que le premier effet kiss cool du "mais qu'est ce que je fous là" à une rencontre Z m'a fait bizarre, je me suis dit "mince j'suis une zèbre et pourtant il semblerait que je sois plus à l'aise parmi les non-Z" (heureusement que j'ai été testée, sinon je me serais encore traitée d'imposteur) .
En fait je me suis plutôt bien adaptée (contrairement à d'autres, je n'ai jamais été bouc émissaire, j'ai un nombre raisonnable d'amis, en général on ne me laisse pas à côté des petits fours sans me parler), je sais comment interagir avec les non-Z, alors qu'avec les Z je suis en phase d'apprentissage/décoinçage, hu hu .
Donc oui oui je vais reprendre d'autres kiss cool, mais à dose contrôlée (même si ça aide pour l'haleine(A) ), car je ne veux pas risquer de me priver à terme des non Z (ils ont plein de choses à m'apporter aussi !), et/ou perdre ma faculté d'adaptation et mon faux-self présentable si durement acquis.
Je me souviens qu'à l'époque où je faisais de l'impro, ça avait libéré mon cerveau et son imagination débordante, et "c'était pas beau à voir", enfin j'veux dire, vu que rares étaient ceux qui pouvaient/voulaient me suivre dans mes délires je me sentais un peu trop extraterrestre à mon goût (bah quoi, y'a pas de mal à ne pas vouloir trop se désintégrer en s'incarnant !), et puis de mon expérience, quand le surdoué accède aux recoins de son cerveau circonvoluté (ouais j'aime bien inventer des mots d'abord ! il est joli celui là, non ?), c'est limite flippant quand même
Cherokee sort du placaaaaaaard
parfois à force de creuser plus on termine au fond du trou mais heureusement y'a des chansons comme ça pour redonner la pêche (et avec l'accent de New Orleans )
Merci pour la chanson que je ne connaissais pas
Quand on est au fond, on peut prendre appui pour rebondir...
Courage, tu VAS y arriver !
Quand on est au fond, on peut prendre appui pour rebondir...
Courage, tu VAS y arriver !
Marrant, je vois exactement ce que tu veux dire avec l'"effet zèbre" et j'ai des réactions presque exactement symétriques des tiennes.
Je me suis instantanément senti intégré au groupe à ma première réunion zèbre, et c'était bien la première fois de ma vie. Je n'ai pas de problèmes à mettre "interprétation des mots" sur on ou off en fonction des interlocuteurs, par contre c'est très frustrant de "restreindre" à nouveau la façon dont je parle. Et je n'ai aucune envie de laisser le "faux-self présentable" se mettre en travers de ma route maintenant que j'ai trouvé des gens avec qui je peux être naturel.
Je comprends ton point de vue sans soucis hein, c'est juste que les mêmes choses me poussent dans une autre direction.
D'abord ça m'étonnerait qu'il soit possible de "se couper" des non-zèbres. On n'oublie pas 20 ans d'interactions sociales parce qu'on a trouvé des gens avec qui la compréhension est plus facile.
Ensuite en une phrase : non, ce qu'il y a au fond de ton cerveau n'est pas flippant. Corrige-moi si je me trompe, mais ce sont les réactions des autres qui te donnaient l'impression d'être bizarre. Et du coup, ce qui "fait peur" n'est pas tes pensées, mais l'impression que tu auras l'air d'une extraterrestre si tu les exprimes. Est-ce que tu vois ce que je veux dire ? Il y a beaucoup de gens que tu ne soûlerais pas, qui n'auraient pas peur et ne te prendraient pas pour une folle si tu mettais le "cerveau sur on", pour reprendre ton expression. Ce qui inclut des non-zèbres.
Donc moi, ce que j'ai envie de dire, c'est qu'il ne faut pas se retenir. C'est peut-être dur de s'en convaincre, ça fait peut-être peur, mais il y a des gens qui accepteront/comprendront/aimeront ce qu'ils voient si on leur montre ce qui devrait normalement nous faire passer pour des fous.
Je ne sais pas si je suis clair, si j'enfonce une porte ouverte ou si ça n'a aucun rapport avec le sujet, mais à la lecture il fallait que je le dise.
Je me suis instantanément senti intégré au groupe à ma première réunion zèbre, et c'était bien la première fois de ma vie. Je n'ai pas de problèmes à mettre "interprétation des mots" sur on ou off en fonction des interlocuteurs, par contre c'est très frustrant de "restreindre" à nouveau la façon dont je parle. Et je n'ai aucune envie de laisser le "faux-self présentable" se mettre en travers de ma route maintenant que j'ai trouvé des gens avec qui je peux être naturel.
Je comprends ton point de vue sans soucis hein, c'est juste que les mêmes choses me poussent dans une autre direction.
Bon, je ne devrais peut-être pas, mais je vais réagir quand même.Lena a écrit:Donc oui oui je vais reprendre d'autres kiss cool, mais à dose contrôlée (même si ça aide pour l'haleine(A) ), car je ne veux pas risquer de me priver à terme des non Z (ils ont plein de choses à m'apporter aussi !), et/ou perdre ma faculté d'adaptation et mon faux-self présentable si durement acquis.
D'abord ça m'étonnerait qu'il soit possible de "se couper" des non-zèbres. On n'oublie pas 20 ans d'interactions sociales parce qu'on a trouvé des gens avec qui la compréhension est plus facile.
Ensuite en une phrase : non, ce qu'il y a au fond de ton cerveau n'est pas flippant. Corrige-moi si je me trompe, mais ce sont les réactions des autres qui te donnaient l'impression d'être bizarre. Et du coup, ce qui "fait peur" n'est pas tes pensées, mais l'impression que tu auras l'air d'une extraterrestre si tu les exprimes. Est-ce que tu vois ce que je veux dire ? Il y a beaucoup de gens que tu ne soûlerais pas, qui n'auraient pas peur et ne te prendraient pas pour une folle si tu mettais le "cerveau sur on", pour reprendre ton expression. Ce qui inclut des non-zèbres.
Donc moi, ce que j'ai envie de dire, c'est qu'il ne faut pas se retenir. C'est peut-être dur de s'en convaincre, ça fait peut-être peur, mais il y a des gens qui accepteront/comprendront/aimeront ce qu'ils voient si on leur montre ce qui devrait normalement nous faire passer pour des fous.
Je ne sais pas si je suis clair, si j'enfonce une porte ouverte ou si ça n'a aucun rapport avec le sujet, mais à la lecture il fallait que je le dise.
Polaris- Messages : 236
Ce que tu dis me fait penser que, quand j'ai été testée (il y a longtemps, donc), avant le soulagement, j'ai ressenti un deuil immense. Je n'avais pas encore appris à m'adapter, mais j'essayais sans succès, et j'en payais quotidiennement le prix. L'idée d'avoir fait tout ça pour rien, pendant toutes ces années, m'achevait absolument. Or il se trouve que je suis plutôt bien adaptée dans les milieux normaux, même si dans mon milieu professionnel je fréquente essentiellement des Z (et que oui, ça enlève une chape de plomb de la taille de deux mammouths et demi au dessus des épaules). Cette adaptation passait par la certitude d'être différente, et par celle que je n'avais pas à renoncer à ce que j'étais, à devenir les autres, pour m'intégrer. Je pense qu'après la découverte, il y a toujours un temps d'adaptation, et je comprends que tu ne veuilles pas renoncer à celle que tu connais, parce qu'elle a dû être chèrement gagnée. Seulement, il ne s'agit pas de cela : il s'agit de te libérer avec des gens qui te ressemblent, de te découvrir pleinement. Bien sûr, tu sentiras davantage la différence avec des gens qui ne le sont pas, mais tu apprendras à la gérer sans rien perdre tes capacités d'adaptation. Et crois-moi, quand tu sentiras le goût de ces amitiés égales, où chacun peut comprendre l'autre, de ces intensités partagées, à cela non plus, tu ne voudras plus renoncer.
Bref, reprends donc du kiss cool !
Bref, reprends donc du kiss cool !
odei- Messages : 170
Je comprends ce que tu dis Polaris, mais pour moi le « faux-self présentable » n'est pas en travers de ma route (comme tu le ressens pour toi), il fait partie de la route car c'est un moyen de s'intégrer et donc au final
_ d'avoir accès à ce que les non-zèbres ont de merveilleux aussi
_ de leur donner accès à ce que j'ai de merveilleux aussi (si si, arf arf arf)
Je ne veux pas me restreindre à ne cotoyer que des gens que je comprends plus facilement ou qui me comprennent plus facilement.
Il ne s'agit pas de choisir entre fréquenter des zèbres en étant soi même ou fréquenter des non-zèbres en étant l'ombre de soi même. Ce n'est pas si noir et blanc.
C'est sûr, ça fait plaisir de savoir qu'il existe une savane où je peux mettre mon cerveau en mode « ON », où les gens parlent à 1000 à l'heure de choses farfelues, où y'a plus de chances qu'ils rient à mes blagues, et où je n'ai pas besoin de faire des disclaimer avant chaque phrase ou de dire « ça peut paraître arrogant mais... ».
Mais ça fait aussi plaisir de pouvoir s'intégrer dans un groupe « classique », parler de choses qui ME paraissent farfelues, et essayer de rendre mes opinions et points de vue intelligibles pour tous ceux qui veulent bien les écouter.
Finalement les deux me sont naturels, et les deux me demandent des efforts d'intégration, même si ce sont des efforts différents.
Au début j'étais déçue des rencontres zèbres, car j'avais l'espoir que l'intégration se ferait sans efforts, que tout ça me paraîtrait très naturel et évident. Et ça ne l'a pas été. Toujours pas d'ailleurs. Mais j'en ai pris mon parti et fais mon chemin.
Au final si nous prenons des directions différentes c'est certainement car nous avons des vécus, et peut être même des aspirations différentes. Mon point de vue tient aussi au fait que tous mes amis très proches sont très différents de moi, et non zèbres, et c'est aussi pour ça que je les aime
Le truc avec l'impro, c'est que c'est pas un one man show, il faut construire ensemble, avec des infos très restreintes. Donc l'enjeu est de faire communiquer les univers de différentes personnes entre eux ; donc parfois c'était frustrant de voir que mon univers me semblait tellement plus vaste et protéiforme que celui de la majorité , du coup le côté flippant c'est que comme l'impro développe l'imagination et le sens de l'observation, j'avais l'impression que plus je me laisserais stimuler par l'impro plus je risquais de perdre contact avec, euh, bah tout le reste, la vraie vie quoi (et peut être même devenir folle, refuser de retourner dans la vraie vie, comme dans Inception, et j'avais ma pas toupie quoi !).
"Ne pas se retenir". Je note. J'vais y penser. Ou plutôt penser à sous quelle forme pouvoir me lâcher, sans m'isoler.
Odei, moi aussi j'ai toujours décidé que « je n'avais pas à renoncer à ce que j'étais, à devenir les autres » (pour reprendre tes mots), mais justement, le faux self n'est pas un renoncement, c'est plutôt ce qui me permet d'être quand même moi même au milieu des « autres », et qu'ils puissent entrevoir qui je suis. C'est un genre de traducteur automatique, qui ne trahit pas l'oeuvre originale et l'intention de l'auteur
Voui, c'est ça qui se passe en ce moment .
Il s'agit donc bien de ne pas de choisir l'un ou l'autre, mais plutôt de savoir combiner les 2.
_ d'avoir accès à ce que les non-zèbres ont de merveilleux aussi
_ de leur donner accès à ce que j'ai de merveilleux aussi (si si, arf arf arf)
Je ne veux pas me restreindre à ne cotoyer que des gens que je comprends plus facilement ou qui me comprennent plus facilement.
Il ne s'agit pas de choisir entre fréquenter des zèbres en étant soi même ou fréquenter des non-zèbres en étant l'ombre de soi même. Ce n'est pas si noir et blanc.
C'est sûr, ça fait plaisir de savoir qu'il existe une savane où je peux mettre mon cerveau en mode « ON », où les gens parlent à 1000 à l'heure de choses farfelues, où y'a plus de chances qu'ils rient à mes blagues, et où je n'ai pas besoin de faire des disclaimer avant chaque phrase ou de dire « ça peut paraître arrogant mais... ».
Mais ça fait aussi plaisir de pouvoir s'intégrer dans un groupe « classique », parler de choses qui ME paraissent farfelues, et essayer de rendre mes opinions et points de vue intelligibles pour tous ceux qui veulent bien les écouter.
Finalement les deux me sont naturels, et les deux me demandent des efforts d'intégration, même si ce sont des efforts différents.
Au début j'étais déçue des rencontres zèbres, car j'avais l'espoir que l'intégration se ferait sans efforts, que tout ça me paraîtrait très naturel et évident. Et ça ne l'a pas été. Toujours pas d'ailleurs. Mais j'en ai pris mon parti et fais mon chemin.
Au final si nous prenons des directions différentes c'est certainement car nous avons des vécus, et peut être même des aspirations différentes. Mon point de vue tient aussi au fait que tous mes amis très proches sont très différents de moi, et non zèbres, et c'est aussi pour ça que je les aime
Ha ha, ben euh, on a papoté un peu mais tu es loin d'avoir entrevu le fond de mon cerveau , mais bon je comprends le sens de ton affirmation. (et merci d'avoir voulu réagir)non, ce qu'il y a au fond de ton cerveau n'est pas flippant
Le truc avec l'impro, c'est que c'est pas un one man show, il faut construire ensemble, avec des infos très restreintes. Donc l'enjeu est de faire communiquer les univers de différentes personnes entre eux ; donc parfois c'était frustrant de voir que mon univers me semblait tellement plus vaste et protéiforme que celui de la majorité , du coup le côté flippant c'est que comme l'impro développe l'imagination et le sens de l'observation, j'avais l'impression que plus je me laisserais stimuler par l'impro plus je risquais de perdre contact avec, euh, bah tout le reste, la vraie vie quoi (et peut être même devenir folle, refuser de retourner dans la vraie vie, comme dans Inception, et j'avais ma pas toupie quoi !).
"Ne pas se retenir". Je note. J'vais y penser. Ou plutôt penser à sous quelle forme pouvoir me lâcher, sans m'isoler.
Odei, moi aussi j'ai toujours décidé que « je n'avais pas à renoncer à ce que j'étais, à devenir les autres » (pour reprendre tes mots), mais justement, le faux self n'est pas un renoncement, c'est plutôt ce qui me permet d'être quand même moi même au milieu des « autres », et qu'ils puissent entrevoir qui je suis. C'est un genre de traducteur automatique, qui ne trahit pas l'oeuvre originale et l'intention de l'auteur
Bien sûr, tu sentiras davantage la différence avec des gens qui ne le sont pas, mais tu apprendras à la gérer sans rien perdre tes capacités d'adaptation.
Voui, c'est ça qui se passe en ce moment .
Très certainement. J'aime aussi partager ça avec des non-zèbres. Certains qui ont la même définition extrêmiste de l'amitié. D'autres pour qui j'arrive à traduire et faire partager l'intensité d'un moment ou d'une chose qui pour moi est magique et qu'eux ne remarqueraient même pas, si je n'étais pas en train de m'extasier et leur faire partager ça .Et crois-moi, quand tu sentiras le goût de ces amitiés égales, où chacun peut comprendre l'autre, de ces intensités partagées, à cela non plus, tu ne voudras plus renoncer
Il s'agit donc bien de ne pas de choisir l'un ou l'autre, mais plutôt de savoir combiner les 2.
PS : ouaiiiiis, encore du kiss koooool ! (jeudi)
Bien sur, mais en fait, notre propos portait sur la question inverse.Lena a écrit:Je ne veux pas me restreindre à ne cotoyer que des gens que je comprends plus facilement ou qui me comprennent plus facilement.
Tu donnes l'impression de penser que tu ne dois pas trop fréquenter les zèbres parce que tu veux aussi garder le contact avec les non-zèbres ("effet kisscool à dose contrôlée" tout ça). Or il n'y a pas de rapport : les gens que tu fréquentes ne deviennent pas inintéressants quand tu en rencontres d'autres. Avant les zèbres, la seule personne à qui j'arrivais à dire tout ce que j'avais sur le coeur était une amie non-zébrée, et le fait d'avoir rencontré des gens qui me comprennent bien plus rapidement n'a rien changé à notre relation. Tes amis le sont parce qu'ils t'apportent quelque chose, et ils continueront à le faire indépendamment de ce que d'autres connaissances t'apportent. Que tu t'entendes bien avec les gens parce qu'ils partagent tes goûts musicaux ou parce qu'ils sont zébrés ne fait aucune différence.
Tout ça pour dire que "combiner" les zèbres et les non-zèbres est un faux problème : tu n'as pas besoin de te restreindre dans ta fréquentation des zèbres pour continuer à apprécier les non-zèbres, de même qu'il n'y a pas de problèmes à voir deux groupes d'amis différents.
Je vois ce que tu veux dire.Lena a écrit:c'était frustrant de voir que mon univers me semblait tellement plus vaste et protéiforme que celui de la majorité , du coup le côté flippant c'est que comme l'impro développe l'imagination et le sens de l'observation, j'avais l'impression que plus je me laisserais stimuler par l'impro plus je risquais de perdre contact avec, euh, bah tout le reste, la vraie vie quoi (et peut être même devenir folle, refuser de retourner dans la vraie vie, comme dans Inception, et j'avais ma pas toupie quoi !).
Sur la forme, l'intérêt de ZC est justement de prouver qu'on n'est pas fous. "Perdre contact avec la vraie vie" est une idée trompeuse : les zèbres sont presque par définition des gens pour lesquels laisser tourner ses idées est parfaitement naturel, et nous faisons autant partie de la vraie vie que n'importe qui. Donc on ne peut pas vraiment le formuler comme ça.
Sur le fond, on pourrait se dire qu'on va rester en mode rapide si on s'y met, que l'imagination va tout innonder si on la laisse se répandre, quelque chose de ce genre, mais ce n'est pas comme ça que ça marche. En réfléchissant vraiment, "mettre le cerveau sur off" ne revient pas à couper le son mais à ne plus écouter la musique, si tu vois ce que je veux dire. Les pensées sont de toute façon à l'arrière-plan, même si tu les ignores, du coup les laisser "plus en avant" fait beaucoup moins de différence qu'on pourrait le penser (et ça fait vraiment du bien ).
Polaris- Messages : 236
Ce soir, le soleil et des mojitos avec une partie de pétanque en fond, puis une soirée douce, un repas au bord de l'eau, une amie proche dont je réalise à quel point elle m'avait manqué, des discussions profondes, des rires, des presque larmes, des silences, un cadeau "fait-mains", des métaphores zébrées pourtant comprises (du genre "CV= décolleté" , ou "toi = shampooing") et avant de partir quelqu'un qui joue sur un "piano sauvage" déposé sur les quais "par hasard" la musique d'Amélie Poulain.
...
Parfois je me sens tellement reconnaissante envers la vie que ça me donne envie de pleurer.
Heureusement je sais me retenir.
Une soirée comme ça vaut mille journées où je me plains que mes amis aient quitté Paris.
Mais bref. Je chéris ces instants magiques, et voulais juste le partager ici. Voilà.
...
Parfois je me sens tellement reconnaissante envers la vie que ça me donne envie de pleurer.
Une soirée comme ça vaut mille journées où je me plains que mes amis aient quitté Paris.
Mais bref. Je chéris ces instants magiques, et voulais juste le partager ici. Voilà.
... moi je dirais "malheureusement"...Lena a écrit:
Pourquoi se retenir ? Pourquoi vouloir se contrôler même dans ces instants magiques où l'on est enfin connecté à son Être et à son "sentir" ?
La vie est courte !
Besitos amiga
parce que je suis encore pas mal un ours, et j'ai pas envie de me mettre à pleurer comme ça, en apparence out of nowhere, alors que je passe un bon moment avec des amis. Ils ne sauraient pas comment le recevoir (euh, en fait j'avoue que moi même je ne saurais pas comment le recevoir si quelqu'un me faisait le coup )
Donc autant retenir les larmes et dire avec des mots, ou des gestes, le "sur-bonheur" auquel ont droit les zèbres parfois (l'intensité c'est un cadeau mais aussi un fardeau, c'est pas facile à partager sans être maladroite)
besitos amigita
Donc autant retenir les larmes et dire avec des mots, ou des gestes, le "sur-bonheur" auquel ont droit les zèbres parfois (l'intensité c'est un cadeau mais aussi un fardeau, c'est pas facile à partager sans être maladroite)
besitos amigita
comme vous pouvez le constater par le nombre de posts inutiles que j'envoie à tous moments de la journée, je suis en crise de procrastination aigüe
hey mais le bon côté c'est que j'ai actuellement 70 onglets ouverts (ma moyenne normale est à 50), et je vous en ramène des posters INFJ qui m'ont fait me dire "gloops, euh oui y'a un peu d'ça"
Voilou :
hey mais le bon côté c'est que j'ai actuellement 70 onglets ouverts (ma moyenne normale est à 50), et je vous en ramène des posters INFJ qui m'ont fait me dire "gloops, euh oui y'a un peu d'ça"
Voilou :
- Spoiler:
Dernière édition par Lena le Jeu 28 Juin 2012 - 16:08, édité 1 fois (Raison : purée ma propre prèz me laisse pas flooder, c'est fou ça !)
(une seule solution pour la procrastination : la remettre à demain )
(j'suis mal placé pour faire la leçon !)
(j'suis mal placé pour faire la leçon !)
- :
ha ha non moi c'est plutôt "j'vais vous entraîner dans le brouillard, et hopefully vous trouverez le moyen d'en sortir par vous même"
je note donc sur ma to do list pour demain : procrastiner (hey au moins j'ai une chance d'enfin arriver à faire un truc de ma liste ... en plus comme je suis un peu une perfectionniste ...)
je note donc sur ma to do list pour demain : procrastiner (hey au moins j'ai une chance d'enfin arriver à faire un truc de ma liste ... en plus comme je suis un peu une perfectionniste ...)
- même pas peur !:
Bonne procrastination²
ha ha trop cool alors, aucun risque que tu te perdes dans ta forêt
Parfois y'a des moments comme ça où on fait "ahaaaaa eurêka ! On tient un bout du fil", alors que c'est un truc qu'on a entendu une dizaine de fois, dit soi même une 5aine de fois, et qui a tourné dans notre tête en mode ping-pong plusieurs fois sur des mois d'intervalle.
Allez savoir si c'est la glace italienne (yogourt, mangue, c'est tellement divin que c'est clair on accède à un niveau de conscience "plus haut"), le soleil (j'ai la trace des manches courtes !) ou la personne en face (que je remercie au passage), mais bref on sent qu'on va plus pouvoir continuer à ignorer cette découverte qui n'en est plus une.
Pour moi donc aujourd'hui c'était ça :
en fait la technique pour FAIRE c'est d'arrêter de cogiter à la meilleure technique pour FAIRE
Ah oui j'vous avais prévenu, ça a pas l'air d'une découverte incroyable, on croirait presque une lapalissade.
L'optimisation en amont ça a du bon parfois, mais pas toujours, des fois on finit par se regarder penser et on oublie d'agir, et ensuite on y a tellement pensé qu'on a l'impression de l'avoir presque fait, ou qu'on a déjà épuisé toutes nos ressources disponibles pour ça.
(je me souviens qu'avoir fini mon mémoire de fin d'études dans ma tête est ce qui m'empêchait de le rédiger (une semaine avant de le rendre je n'avais qu'un plan détaillé) : il existait déjà, je ne pouvais m'encombrer de le matérialiser sur papier)
Bref, à la question de mon pote Lénine "Que faire ?", cette fois ci je réponds "faire".
(aïe, ah ouais mince, en fait ça résout que la moitié du problème quand même ...)
(hum sinon la parenthèsite aigüe bah ça j'abandonne la lutte, tanpis, après tout je fume pas, j'ai bien le droit d'avoir une autre addiction)
Allez savoir si c'est la glace italienne (yogourt, mangue, c'est tellement divin que c'est clair on accède à un niveau de conscience "plus haut"), le soleil (j'ai la trace des manches courtes !) ou la personne en face (que je remercie au passage), mais bref on sent qu'on va plus pouvoir continuer à ignorer cette découverte qui n'en est plus une.
Pour moi donc aujourd'hui c'était ça :
en fait la technique pour FAIRE c'est d'arrêter de cogiter à la meilleure technique pour FAIRE
Ah oui j'vous avais prévenu, ça a pas l'air d'une découverte incroyable, on croirait presque une lapalissade.
L'optimisation en amont ça a du bon parfois, mais pas toujours, des fois on finit par se regarder penser et on oublie d'agir, et ensuite on y a tellement pensé qu'on a l'impression de l'avoir presque fait, ou qu'on a déjà épuisé toutes nos ressources disponibles pour ça.
(je me souviens qu'avoir fini mon mémoire de fin d'études dans ma tête est ce qui m'empêchait de le rédiger (une semaine avant de le rendre je n'avais qu'un plan détaillé) : il existait déjà, je ne pouvais m'encombrer de le matérialiser sur papier)
Bref, à la question de mon pote Lénine "Que faire ?", cette fois ci je réponds "faire".
- Spoiler:
- pour ceux qui me connaissent pas, j'aime bien kidnapper ce pauvre Vladimir et totalement galvauder cette citation (originale s'il en est) hors de son contexte. Vlad est d'accord.
(aïe, ah ouais mince, en fait ça résout que la moitié du problème quand même ...)
(hum sinon la parenthèsite aigüe bah ça j'abandonne la lutte, tanpis, après tout je fume pas, j'ai bien le droit d'avoir une autre addiction)
Dernière édition par Lena le Dim 1 Juil 2012 - 10:09, édité 2 fois (Raison : (avais confondu amont et aval ... trop la honte pour une montagnarde !))
la technique pour FAIRE c'est d'arrêter de cogiter à la meilleure technique pour FAIRE
haâa enfin ! la clé ! je me l'adopte et l'écrit en gros sur mon mur sur mes vitres partout...
j'espère que ça va marcher...
en plus j'avais trouvé un autre "truc" :
j'ai adopté il y a un an l'idée que les pensées viennent d'ailleurs,
je cogite plus,
plaçant des sortes de mantra, chansons, sons, pour faire vibrer la voix
des méditations pour le silence...
dessiner des arborescences de pensées par thème
en parler à voix haute
poser des questions,
noter les réponses...
et j'ai alors remarqué que les pensées s'espaçaient et que celles qui arrivaient étaient des pensées d'action, auxquelles je me suis mise à obéir tout de suite...
je me suis aperçue que le tout me faisait accomplir ce qui correspondait à mon désir de faire dans un ordre et par des voies auxquelles j'avais pas pensé, mais qui étaient bien plus chouettes pour moi que ce que j'aurai cogité...
bon, ça marche couramment maintenant sur des petites choses...
or mes souvenirs me montrent que par le passé de grandes choses se sont accomplies dans ma vie un peu comme ça...
alors je veux tenter de nouveau pour un grand changement...
et ta grande découverte (si si !) vient pile poil mettre un nouvel élan
merci
Belle journée !
le "truc" dont tu parles me rappelle quand j'ai fait un retraite de méditation vipassana (5jours) ; ça m'a mis 2 jours à comprendre que vouloir arrêter de penser n'était que source de frustration et d'agressivité (à tel point que je me suis vue tabasser un moine dans mes pensées et je suis pas une fille violente !). Ensuite je suis passée à accueillir les pensées comme des papillons, ou des bulles de savon, et les laisser passer ; puis petit à petit elles se sont faites plus douces et lentes, et par contre quand j'arrêtai la méditation (on avait droit à quelques pauses dans la journée) j'avais des flashs ultraconscients, du genre une idée hyper profonde et pertinente qui me venait de nulle part mais répondait à des questions enfouies. Trop super !
Par contre "dans la vraie vie" j'arrive pas à faire ça (c'est à dire quand on ne me prive pas de sommeil et nourriture et parole et contact humain pendant plusieurs jours). Et euh, je ne suis pas super motivée pour recréer dans la vraie vie les conditions de la retraite ...
Comment tu as fait la transition ? Juste en adoptant l'idée ? (mais moi j'suis qu'une pauvre petite padawan !)
Bonsoir.
C'est peut-être que plus on s'exerce à ce genre d'exercice moins ça prend de temps pour se retrouver dans l'état idoine.
Et l'environnement compte pas mal, faire de la méditation aux heures de pointe au bord du périph je pense que c'est totalement impossible, même néfaste.
C'est peut-être que plus on s'exerce à ce genre d'exercice moins ça prend de temps pour se retrouver dans l'état idoine.
Et l'environnement compte pas mal, faire de la méditation aux heures de pointe au bord du périph je pense que c'est totalement impossible, même néfaste.
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7