366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens
+33
jeffth
Septentrio
ou-est-la-question
PierreZ
pastelsab
JehanGriffon
Aeris
Pythie
CakeCitron
Bretonne
Diatribe
feedback négatif
LhaleeTreize
Sérendipité
A Deluxe Artisan
multifruits
Satou223
Weigela
Tigrabelle
Halima
LeDim
Bibo
Chat Bleu
Orphane
Pieyre
Carla de Miltraize VI
Mag
Zarbitude
fleur_bleue
IndianaJoan
Caillou
Yul
Fonzette
37 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Discussions libres :: Jeux d'écriture, jeux de mots, vocabulaire
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens
Coup
Action!
Sur ce coup là, je vois vraiment pas comment y couper :
Je retente le coup d'hier, à savoir juste pondre en quelques lignes ce qu'il me passe par la tête, là tout de suite. Le 366 c'est un aussi un jeu dont le but est de rédiger quelque-chose sur le vif, alors plutôt qu'y aller par à coups, au coup par coup, coupons court à la réflexion et du coup postons. On va pas se tordre le cou pour ça.
Je sors; je suis une fois encore pas bien fier de mon coup sur ce coup là.
366 n'est pas 666. Coupé.
Action!
Sur ce coup là, je vois vraiment pas comment y couper :
Je retente le coup d'hier, à savoir juste pondre en quelques lignes ce qu'il me passe par la tête, là tout de suite. Le 366 c'est un aussi un jeu dont le but est de rédiger quelque-chose sur le vif, alors plutôt qu'y aller par à coups, au coup par coup, coupons court à la réflexion et du coup postons. On va pas se tordre le cou pour ça.
Je sors; je suis une fois encore pas bien fier de mon coup sur ce coup là.
366 n'est pas 666. Coupé.
Yul- Messages : 4076
coup, oublié de moi
Coup de bol ou coup de chance ce matin "je" se réveille avec moi ! Le soleil est là, dehors. La tempête de la nuit semble avoir nettoyé, en moi comme dehors, les miasmes de la nuit.
Las ! Avant hier j'ai oublié de vider le bidon qui reçoit la surverse du chauffe eau !
Près de la porte nord, toute l'isolation en laine de bois de la dalle de béton imprégnée d'eau fait monter en moi un dégout qui tente vainement d'atteindre le moral.
Comme un coup bas que j'aurais oublié de haïr me dissociant ainsi de la misère
Las ! Avant hier j'ai oublié de vider le bidon qui reçoit la surverse du chauffe eau !
Près de la porte nord, toute l'isolation en laine de bois de la dalle de béton imprégnée d'eau fait monter en moi un dégout qui tente vainement d'atteindre le moral.
Comme un coup bas que j'aurais oublié de haïr me dissociant ainsi de la misère
1er février : coup
Je pose le livre, sonnée, "le destin frappe un grand coup", un coup de boule virtuel qui résonne par de puissants coups au coeur, une intense et fulgurante vague de chaleur m'enveloppe, les mots se cognent et rebondissent... "C'est ça!" Comment ai je pu pendant tant d'années passer à coté?...
L'émotion me renverse, et j'ai la sensation que quelque-chose commence, une nouvelle pièce se joue et les trois coups viennent d’être assenés avec violence à ma raison. Joie et force m'emplissent, je rendais à la vie coup pour coup, avec rage, il est maintenant temps de passer à une ère de plus grande douceur.
L'émotion me renverse, et j'ai la sensation que quelque-chose commence, une nouvelle pièce se joue et les trois coups viennent d’être assenés avec violence à ma raison. Joie et force m'emplissent, je rendais à la vie coup pour coup, avec rage, il est maintenant temps de passer à une ère de plus grande douceur.
Dernière édition par Carla de Miltraize II le Dim 1 Fév 2015 - 19:45, édité 2 fois
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
1er Février. Coup.
T'égrènes des mots, comme ça. Comme on claque une à une les bulles des papiers à bulles. Et puis un œil s'écarquille, une voix s'élève.
Tu sais pas ce que t'as pu dire, mais c'était le truc à pas dire.
Et ça s'écharpe, dans la zizanie. Ca s'agrippe à tout ce qui dépasse, ça tiraille, ça déchire. Et tu le prends comme une claque, comme une trahison, parce que c'était pas ce que t'avais voulu dire. Tes mots y ont été trop fort, sont allés trop vite. Ils ont roulé comme des pierres, et ont écorché quelque chose au passage. Leur en veux pas, ils pensaient pas à mal...
Ce que t'avais pas vu, minot, c'est que t'avais porté un coup sans le savoir.
T'égrènes des mots, comme ça. Comme on claque une à une les bulles des papiers à bulles. Et puis un œil s'écarquille, une voix s'élève.
Tu sais pas ce que t'as pu dire, mais c'était le truc à pas dire.
Et ça s'écharpe, dans la zizanie. Ca s'agrippe à tout ce qui dépasse, ça tiraille, ça déchire. Et tu le prends comme une claque, comme une trahison, parce que c'était pas ce que t'avais voulu dire. Tes mots y ont été trop fort, sont allés trop vite. Ils ont roulé comme des pierres, et ont écorché quelque chose au passage. Leur en veux pas, ils pensaient pas à mal...
Ce que t'avais pas vu, minot, c'est que t'avais porté un coup sans le savoir.
En revanche, les choupis, si vous pourriez indiquer le thème et la date dans le post, ça m'aiderait vachement. Si je prends du retard, ça m'aidera vachement pour pas tout mélanger dans mes récapitulatifs. Merci
Invité- Invité
Superbe texte ! Sauf que j'ai l'impression que c'est moi que tu décris là, enfin le comportement que j'ai pu avoir. Quel coup !
Pieyre- Messages : 20908
31 janvier. Aujourd'hui, moment lumi
Ah non, ça s'est éteint.
Si, c'est bon, l'électricité est revenue, internet avec. Je vais pouvoir commencer à écrire mon te
Autant pour moi, j'ai cru un moment qu'ils avaient rétabli le courant, je me suis un peu avancée. Maintenant que ça y e
Décidément, on ne peut pas achever une seule phrase, ici? Déjà qu'avec la tempête qui claque dehors, on ne s''entend plus penser! Déjà que je n'ai aucune idée de ce que je vais pouvoir pondre pour ce texte du 31 janvier, pas la moindre idée, ni même l'idée d'une idée...
A moins que? Le vent m'aurait-il soufflé une idée lumineuse?
Ah non, ça s'est éteint.
Si, c'est bon, l'électricité est revenue, internet avec. Je vais pouvoir commencer à écrire mon te
Autant pour moi, j'ai cru un moment qu'ils avaient rétabli le courant, je me suis un peu avancée. Maintenant que ça y e
Décidément, on ne peut pas achever une seule phrase, ici? Déjà qu'avec la tempête qui claque dehors, on ne s''entend plus penser! Déjà que je n'ai aucune idée de ce que je vais pouvoir pondre pour ce texte du 31 janvier, pas la moindre idée, ni même l'idée d'une idée...
A moins que? Le vent m'aurait-il soufflé une idée lumineuse?
Invité- Invité
1er février. Coup.
Aujourd'hui, vous me faites penser à l'incroyable incohérence qu'il existe entre le substantif "coup" et le verbe "couper". Ces cousins germains semblent provenir d'une même racine, d'une même famille, pas vrai?
Or l'un est tranchant, et l'autre par définition contondant. Pan, dans ta gueule, démerde-toi avec ta question existentielle du jour... Il existe toujours la possibilité que ces deux mots ne soient que voisins, aucun lien de parenté, pas de racine commune, il serait si facile de le vérifier dans un dictionnaire. Trop facile.
Laissez-moi penser que les hasards de la vie ont séparé ces compagnons, imaginer des pourquoi, des comment... ça me tiendra l'esprit occupé, au moins pour aujourd'hui
Aujourd'hui, vous me faites penser à l'incroyable incohérence qu'il existe entre le substantif "coup" et le verbe "couper". Ces cousins germains semblent provenir d'une même racine, d'une même famille, pas vrai?
Or l'un est tranchant, et l'autre par définition contondant. Pan, dans ta gueule, démerde-toi avec ta question existentielle du jour... Il existe toujours la possibilité que ces deux mots ne soient que voisins, aucun lien de parenté, pas de racine commune, il serait si facile de le vérifier dans un dictionnaire. Trop facile.
Laissez-moi penser que les hasards de la vie ont séparé ces compagnons, imaginer des pourquoi, des comment... ça me tiendra l'esprit occupé, au moins pour aujourd'hui
Invité- Invité
(J'aime beaucoup vos textes, et j'adore voir à quel point nos versions sont différentes!
Bonne fin de WE à tous, accrochez-vous à votre oreiller, la semaine recommence bientôt!)
Bonne fin de WE à tous, accrochez-vous à votre oreiller, la semaine recommence bientôt!)
Invité- Invité
1er février. Coup.
Aujourd'hui je vous ai lu et je me suis posé une question : pourquoi le coup de foudre ?
Nous recherchons tous ce moment, cette révélation, mais qui voudrait être réellement frappé par la foudre ? Quel étrange paradoxe de voir la plus délectable situation décrite et exprimée par une catastrophe. Penser qu'il y a de l'électricité dans l'air, à cette tension, à ce coup porté au coeur qui fait tant de bien et créé tant de promesses réduite à un phénomène physique que personne n'imagine agréable.
Et pourtant, l'on est , pour le coup, électrisé lors de chaque moment passé aux côtés de l'être aimé.
Aujourd'hui je vous ai lu et je me suis posé une question : pourquoi le coup de foudre ?
Nous recherchons tous ce moment, cette révélation, mais qui voudrait être réellement frappé par la foudre ? Quel étrange paradoxe de voir la plus délectable situation décrite et exprimée par une catastrophe. Penser qu'il y a de l'électricité dans l'air, à cette tension, à ce coup porté au coeur qui fait tant de bien et créé tant de promesses réduite à un phénomène physique que personne n'imagine agréable.
Et pourtant, l'on est , pour le coup, électrisé lors de chaque moment passé aux côtés de l'être aimé.
Invité- Invité
2 février : aujourd'hui, toujours par deux
Hémisphères, globes, pavillons...Pourquoi toujours par deux et pas par quatre ? Pourquoi l'axe d'est en ouest prime-t-il sur celui de nord en sud ? "Cassé de l'Est, stressé de l'Ouest ; Rusé du Nord, usé du Sud"...La main gauche à l'habileté d'un membre cassé, alors la main droite se tape le double du job ; "De la tête naît la ruse, elle permet d'éviter l'usure des kilomètres à pieds"...Disait sous forme de dicton l'une de mes aïeules...Ainsi s'explique l'"Etat des Lieux" !
Hémisphères, globes, pavillons...Pourquoi toujours par deux et pas par quatre ? Pourquoi l'axe d'est en ouest prime-t-il sur celui de nord en sud ? "Cassé de l'Est, stressé de l'Ouest ; Rusé du Nord, usé du Sud"...La main gauche à l'habileté d'un membre cassé, alors la main droite se tape le double du job ; "De la tête naît la ruse, elle permet d'éviter l'usure des kilomètres à pieds"...Disait sous forme de dicton l'une de mes aïeules...Ainsi s'explique l'"Etat des Lieux" !
Dernière édition par Onagre le Dim 26 Juil 2015 - 0:59, édité 1 fois (Raison : mise en forme texte)
Invité- Invité
Pour rappel, le thème du jour :
Onagre
2 février. Aujourd'hui, toujours par deux.
Onagre
Invité- Invité
Toujours par deux
Si la forme, involontaire ou non, prend systématiquement aux yeux des lecteurs plus d'importance qu'une réflexion de fond, involontaire ou non, alors je crains que haine et malentendus aillent toujours par deux.
Si la forme, involontaire ou non, prend systématiquement aux yeux des lecteurs plus d'importance qu'une réflexion de fond, involontaire ou non, alors je crains que haine et malentendus aillent toujours par deux.
Question idiote
Je ne sais pas!
C'est ce que j'ai répondu à mon père et il n'a pas aimé.
Il s'est fâché : ca vaut bien la peine d'avoir fait des études!
Je ne me souviens même plus de la question.
Était-elle idiote ?
Je ne sais pas!
C'est ce que j'ai répondu à mon père et il n'a pas aimé.
Il s'est fâché : ca vaut bien la peine d'avoir fait des études!
Je ne me souviens même plus de la question.
Était-elle idiote ?
Zarbitude- Messages : 8895
3 février : Aujourd'hui, question idiote.
Aujourd'hui, une question me taraude : Ne vaudrait-il pas mieux faire fusionner cet exercice d'écriture avec ceux du "Pourquoi ?" et du "Comment ?", dont le principe revient ni plus ni moins qu'à se poser des questions idiotes, puis à y répondre dans la section "humour et détente" ? Cela permettrait de libérer un peu de place pour ceux qui ont des choses intelligentes à dire, lesquels trouveraient un espace synthétique réservé à l'expression de leur bêtise, lorsqu'une fatigue intellectuelle survient.
Aujourd'hui, une question me taraude : Ne vaudrait-il pas mieux faire fusionner cet exercice d'écriture avec ceux du "Pourquoi ?" et du "Comment ?", dont le principe revient ni plus ni moins qu'à se poser des questions idiotes, puis à y répondre dans la section "humour et détente" ? Cela permettrait de libérer un peu de place pour ceux qui ont des choses intelligentes à dire, lesquels trouveraient un espace synthétique réservé à l'expression de leur bêtise, lorsqu'une fatigue intellectuelle survient.
Dernière édition par Onagre le Dim 26 Juil 2015 - 1:00, édité 1 fois
Invité- Invité
3 Février - Question idiote
Sans doute était-il parfois désabusé devant la presque inacceptable naïveté des questions posées à son adresse, les épaules lui tombant encore un peu plus chaque fois. Mais sitôt, non sans une honte admise à demi-pensées, une révérence exquise se chargeait de lui redresser le dos d'une posture altière. La honte d'entacher les innocences ?
Sans doute était-il parfois désabusé devant la presque inacceptable naïveté des questions posées à son adresse, les épaules lui tombant encore un peu plus chaque fois. Mais sitôt, non sans une honte admise à demi-pensées, une révérence exquise se chargeait de lui redresser le dos d'une posture altière. La honte d'entacher les innocences ?
Invité- Invité
Question idiote, je me pose un peu là. Je me pose. Quelle question ? Suis-je idiote ? Oui. Et j’aime ça. Ca repose, l’idiotie. De l’idiosyncrasie, par exemple. On ne fait pas plus fatigant que l’idiosyncrasie. « Réagir de manière personnelle à l’influence des agents extérieurs. ». Réfléchir, critiquer, avoir de la personnalité, ou un caractère de chien. Autant dire de cochon. Autant dire sale. Sale caractère. Et je t’emmerde, aussi. Bref. Qu’est-ce que je disais ? C’est épuisant. Jamais la paix.
Donc je me pose en idiote, tenir la pause. Camouflage et mimétisme, se confondre avec le décor, être une potiche de la couleur exacte du milieu ambiant. Réaction minimaliste, mouvement lent. Torpeur et inertie. Devenir phasme.
Donc je me pose en idiote, tenir la pause. Camouflage et mimétisme, se confondre avec le décor, être une potiche de la couleur exacte du milieu ambiant. Réaction minimaliste, mouvement lent. Torpeur et inertie. Devenir phasme.
Invité- Invité
Question d'idiote
Qu'écrire?
Qu'écrire?
3 Février. Aujourd'hui, question idiote. Souvent, quand on me disait quelque chose, il y avait plein de questions qui me venaient. Je répondais quelque chose, forte de ce que j'avais compris, et on me regardait avec des yeux... ! J'avais l'impression de lire dans leur expression : Mais elle est idiote, ou quoi ? Je ne parlais pas de ça... J'ai mis du temps à comprendre mes défauts d'interprétation. Alors, maintenant, pour éviter ça, je demande à ce qu'on définisse tous les termes qui me semblent ambigus. Tous les mots sont plus ou moins ambigus, d'ailleurs, alors c'est un peu long. Et je me rends compte qu'on me regarde toujours avec des yeux... Mais elle est idiote, ou quoi ?
C'est là que j'ai compris que les gens n'étaient jamais contents. C'est aussi simple que ça.
____
Et le thème du 4 Février : Aujourd'hui, ça me regarde.
C'est là que j'ai compris que les gens n'étaient jamais contents. C'est aussi simple que ça.
____
Et le thème du 4 Février : Aujourd'hui, ça me regarde.
Dernière édition par Alphonsine le Mar 17 Fév 2015 - 11:26, édité 1 fois
Invité- Invité
3 février : Aujourd'hui, question idiote
Pourquoi ? Comment ça « Pourquoi » ?
C’est quoi la question au juste ? Quelle est l’origine ? La raison ? Les motivations ? A quel point de vue ?
L’origine on la trouve aux fondements même de la base du début. C’est élémentaire.
La raison ? finalement, c’est toujours pareil, parce que c’est possible.
Les motivations ? Ben là… si on y réfléchit, les motivations sont toujours les mêmes : activer le système de récompense mis au point par la machine bien huilée
Et à quel point de vue ? Vu le manque de décentration caractéristique des individus, du point de vue de celui qui le demande.
Donc pourquoi ? Parce que. Questionidiotesuivante.
Dernière édition par IndianaJoan le Mer 4 Fév 2015 - 1:36, édité 2 fois (Raison : arg! orthographe ><)
Mmh... on parle bien des mormons, qui, à l'instar des (bip) sont toujours par deux et ne peuvent jamais entrer?2 février. Aujourd'hui, toujours par deux.
C'était ma question idiote...3 Février - Question idiote
(j'ajouterais bien que ça fait d'une pierre deux "coups"... pour ne pas dire d'une "paire" de (bip), mais ça ferait un chouïa redondant...)
Dernière édition par Caillou le Mer 4 Fév 2015 - 1:40, édité 1 fois
Caillou- Messages : 610
Localisation : Sur ZebrAquitaine (lien discord: https://discord.gg/aRMPnYzVe8)
Youpi, et une de plus ! J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Lyhan sur ce jeu, puisqu'en ce 3 février, c'était sa première participation.
Vos textes sont toujours fidèlement recensés dans le récapitulatif, merci à tous pour vos participations.
Vos textes sont toujours fidèlement recensés dans le récapitulatif, merci à tous pour vos participations.
Invité- Invité
4 février : ça me regarde.
Je suis une ombre, un courant d'air, le néant. Je suis tonitruant silence, crépuscule incandescent, un tout dans un rien. A loisir, je me dissimule puis m'expose, m'éclipse , m'immisce, me faufile et me terre. Chaque jour je suis autre, plus tout à fait moi, intensément discordante.
Parfois, je suis juste île engloutie sous les déferlements de cette vie qui me fait perdre pied et raison. Je peux être frêle, roc inébranlable, oiseau chancelant, main caressante, foudre qui s'abat. Folle ? Ca me regarde, passez votre chemin.
Je suis une ombre, un courant d'air, le néant. Je suis tonitruant silence, crépuscule incandescent, un tout dans un rien. A loisir, je me dissimule puis m'expose, m'éclipse , m'immisce, me faufile et me terre. Chaque jour je suis autre, plus tout à fait moi, intensément discordante.
Parfois, je suis juste île engloutie sous les déferlements de cette vie qui me fait perdre pied et raison. Je peux être frêle, roc inébranlable, oiseau chancelant, main caressante, foudre qui s'abat. Folle ? Ca me regarde, passez votre chemin.
Très beau, Orphane. Merci pour cette participation
Invité- Invité
Or, ça me regarde. Je prends sur moi, mais je trouve que c’est un peu trop insistant, à la limite de l’impolitesse. Ah, non, en fait ça ne me regarde pas vraiment ; j’ai bougé, et pourtant ça reste les yeux fixés sur un point vague au-delà de moi… Ca a l’air de penser à autre chose, ça est ailleurs, inconscient de ma présence.
C’est un quand même un petit peu flippant. On ne sait pas trop ce qui peut lui passer par la tête, à ça. Quelle pulsion, dictée par son bulbe reptilien, venue du fin fond des âges farouches, va se manifester brusquement ? Bon, ben, c’est plus sûr, moi, je m’éclipse, je m’efface, je m’évanouis.
C’est un quand même un petit peu flippant. On ne sait pas trop ce qui peut lui passer par la tête, à ça. Quelle pulsion, dictée par son bulbe reptilien, venue du fin fond des âges farouches, va se manifester brusquement ? Bon, ben, c’est plus sûr, moi, je m’éclipse, je m’efface, je m’évanouis.
Dernière édition par oregon le Mer 4 Fév 2015 - 22:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci pour ton initiative créative Alphonsine dans laquelle j'ai plongé sans même te saluer !
4 février : ça me regarde
Trois jours encore à biaiser avec la déprime, "ça" me regarde comme une hyène tourne autour d'un animal affaibli. Je lui fait face, la vue large attentive à sa meute cachée derrière les choses qui m'environnent. D'un pas ferme la tête vide je vais vers chacune de ces "choses" accueillant en moi mes réactions, acceptant que oui c'est là, et alors, ce n'est pas moi cette chose ! Par contre, oui c'est bien moi qui n'aime pas le mensonge, la veulerie, la bêtise crasse, la malfaisance, la laideur, la haine, l'orgueil et la suffisance agressive…
Question idiote : pourquoi?
Aussitôt montent en moi les souvenirs vécus de vérité, de courage, d'intelligence du coeur, de bonté, de beauté, d'amour, et d'humilité que j'ai partagé avec d'autres.
A chacun de mes jugements accepté une hyène disparaît derrière "la chose".
J'ai fais des choix et ça me regarde. Ils en font d'autres cela ne me regarde plus.
4 février : ça me regarde
Trois jours encore à biaiser avec la déprime, "ça" me regarde comme une hyène tourne autour d'un animal affaibli. Je lui fait face, la vue large attentive à sa meute cachée derrière les choses qui m'environnent. D'un pas ferme la tête vide je vais vers chacune de ces "choses" accueillant en moi mes réactions, acceptant que oui c'est là, et alors, ce n'est pas moi cette chose ! Par contre, oui c'est bien moi qui n'aime pas le mensonge, la veulerie, la bêtise crasse, la malfaisance, la laideur, la haine, l'orgueil et la suffisance agressive…
Question idiote : pourquoi?
Aussitôt montent en moi les souvenirs vécus de vérité, de courage, d'intelligence du coeur, de bonté, de beauté, d'amour, et d'humilité que j'ai partagé avec d'autres.
A chacun de mes jugements accepté une hyène disparaît derrière "la chose".
J'ai fais des choix et ça me regarde. Ils en font d'autres cela ne me regarde plus.
Chauds, légers, colorés, décontractés, endimanchés, délavés, satinés, pailletés, confortables, coordonnés, décalés, superposés, accessoirisés, bohèmes, romantiques.
Tels sont les vêtements qui révèlent les multiples facettes d'un individu.
Ils peuvent paraitre anodins mais ne vous y fiez pas, ils sont bavards comme les pies et vous mettent à nu.
Tels sont les vêtements qui révèlent les multiples facettes d'un individu.
Ils peuvent paraitre anodins mais ne vous y fiez pas, ils sont bavards comme les pies et vous mettent à nu.
Zarbitude- Messages : 8895
Et ça me trouve jolie? J'aimerais bien. Est-ce que ça ne regarde que moi? Je ne sais pas très bien.4 février : ça me regarde
En tout cas, ça n'est jamais satisfait. ça me dit que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire. Alors je change. Mais ça ne convient pas, ça râle encore après moi. Alors je demande, j'écoute, puis je m'applique. Mais c'est trop tard, il fallait faire comme ça mais avant et spontanément.
Si je fais bien, spontanément, ça me dit que c'est normal. ça ne sourit presque jamais quand ça me regarde, et surtout, quand ça me sourit, je ne comprends pas pourquoi, car je n'ai pas changé, je n'ai pas bougé, je suis toujours la même.
J'ai juste pu observer que, à chaque fois que ça souriait, il se trouvait que moi aussi je souriais. Le sourire n'était pas suffisant mais nécessaire.
Alors je suis devenue souriante, pour multiplier mes chances. A ce point que je ne sais plus ne pas sourire.
Je n'ai toujours pas compris ce qui manquait à ce sourire pour que ça soit satisfait.
Je cherche encore.
Comme je ne trouve pas, j'essaie de me persuader que ça m'est égal.
Merci pour vos participations. Je vous lis toujours avec plaisir, mais ayant une fin de semaine chargée, je risque d'avoir un peu de retard dans la recension de vos textes. Promis, je me rattrape au plus vite !
5 février - Aujourd'hui, vêtement.
Aujourd'hui, j'avais peur alors je me suis fait jolie. J'ai choisi une robe à fleurs, avec des couleurs un peu fortes, même pour moi. Des grandes chaussettes pour aller au dessus du collant. Je me suis déguisée plus ou moins, en jolie écolière. C'est étrange comme cette image, créée de toute pièce, a pu me rassurer et me protéger comme une armure. Je suis allée plancher sur ma copie, dans une salle immense et anonyme. Mais je m'en fiche, j'avais une robe à fleurs.
5 février - Aujourd'hui, vêtement.
Aujourd'hui, j'avais peur alors je me suis fait jolie. J'ai choisi une robe à fleurs, avec des couleurs un peu fortes, même pour moi. Des grandes chaussettes pour aller au dessus du collant. Je me suis déguisée plus ou moins, en jolie écolière. C'est étrange comme cette image, créée de toute pièce, a pu me rassurer et me protéger comme une armure. Je suis allée plancher sur ma copie, dans une salle immense et anonyme. Mais je m'en fiche, j'avais une robe à fleurs.
Invité- Invité
"Merde" pour ton exam Alphonsine !
5 février - Aujourd'hui, vêtement
Ce matin en me réveillant il fait un froid mordant, la pluie hésite entre le grésil et l'eau...
Je décide de m'en moquer, toute à la joie de rallumer le feu avec les braises de la veille et d'aller chercher du bois dur dans les sacs que le vendeur à empilé hier dans le camping car.
J'enfile sur mon pyjama mon vêtement de travail d'hiver : une vieille combinaison de ski bleue toute rapiécée, striée de bandes collantes imperméables sur les trous, et de mettre sur ma tête un des élément typique du vêtement des anciens de la région : un grand chapeau en plastique jaune de marin aux larges bords qui descendent sur la nuque pour résister aux embruns.
Je vais et viens entre le camion et le squat, portant fièrement les belles buches bien sèches et bien dures.
Sur la route passent les belles voitures des gens du coin que je sais regardant sur l'apparence, certains ont des regards qui me glacent dans les magasins… Alors je rigole en moi même. Je me sent libre, confortable, drôle dans ces vêtements.
Cela me donne encore plus envie de finir de le modifier pour en faire ce que la psychiatre Clarissa Pinkola Estés appelle dans son livre Femme qui court avec les loups, "le boubou émissaire", ou le "boubou de combat"…
5 février - Aujourd'hui, vêtement
Ce matin en me réveillant il fait un froid mordant, la pluie hésite entre le grésil et l'eau...
Je décide de m'en moquer, toute à la joie de rallumer le feu avec les braises de la veille et d'aller chercher du bois dur dans les sacs que le vendeur à empilé hier dans le camping car.
J'enfile sur mon pyjama mon vêtement de travail d'hiver : une vieille combinaison de ski bleue toute rapiécée, striée de bandes collantes imperméables sur les trous, et de mettre sur ma tête un des élément typique du vêtement des anciens de la région : un grand chapeau en plastique jaune de marin aux larges bords qui descendent sur la nuque pour résister aux embruns.
Je vais et viens entre le camion et le squat, portant fièrement les belles buches bien sèches et bien dures.
Sur la route passent les belles voitures des gens du coin que je sais regardant sur l'apparence, certains ont des regards qui me glacent dans les magasins… Alors je rigole en moi même. Je me sent libre, confortable, drôle dans ces vêtements.
Cela me donne encore plus envie de finir de le modifier pour en faire ce que la psychiatre Clarissa Pinkola Estés appelle dans son livre Femme qui court avec les loups, "le boubou émissaire", ou le "boubou de combat"…
Thème du jour : Aujourd'hui, celui ou celle qui dit "oui".
Mag
Mag
Invité- Invité
Très fort le vêtement: il dissimule et révèle à la fois...5 février - Aujourd'hui, vêtement.
Pour faire allégeance. Parce qu'il espère une promotion.6 février. Aujourd'hui, celui ou celle qui dit "oui"
Parce qu'il sait/sent que ça lui convient. Il embrasse le pas.
Parce qu'il a peur. Il n'ose pas s'opposer.
Parce qu'il est enthousiaste. Il est toujours partant.
Parce qu'il n'a pas envie de contrarier. Il veut faire plaisir.
Le plus facile est le...?
Bon courage Alphonsine, tu n'imagines pas à quel point je compatis!
6 février - "Celui ou celle qui dit oui"
Il a dit "oui, je viens". Alors qu'il devait se lever tôt, prendre la route, sortir dans le froid. Il est venu me voir, tout simplement. J'ai de la chance de le connaître...
Il a dit "oui, je viens". Alors qu'il devait se lever tôt, prendre la route, sortir dans le froid. Il est venu me voir, tout simplement. J'ai de la chance de le connaître...
fleur_bleue- Messages : 3764
6 février - "Celui ou celle qui dit oui"
Il est fort dommage que la générosité trouve pour toute réponse malchance et injustice. Recueillez dans vos pénates un pauvre hère malade... et vous attrapez ces microbes. Misère de l'homme ou de la femme qui, trop bon, a dit oui trop vite. Que ferions-nous pourtant sans ceux-là qui acquiescent, au détriment de leur propre personne... ?
Et le thème d'aujourd'hui est : 7 Février. Aujourd'hui, c'est presque.
A vos plumes du week-end !
Il est fort dommage que la générosité trouve pour toute réponse malchance et injustice. Recueillez dans vos pénates un pauvre hère malade... et vous attrapez ces microbes. Misère de l'homme ou de la femme qui, trop bon, a dit oui trop vite. Que ferions-nous pourtant sans ceux-là qui acquiescent, au détriment de leur propre personne... ?
Et le thème d'aujourd'hui est : 7 Février. Aujourd'hui, c'est presque.
A vos plumes du week-end !
Invité- Invité
Hier c'était presque aussi, et demain ce le sera encore. Depuis toujours, c'est presque. Comme par une sorte de magie (noire). Jamais abouti. Quoi qu'il fasse, quel que soit l'effort qu'il entreprenne, quel que soit le point où sa réflexion le mène.7 Février. Aujourd'hui, c'est presque.
Même lorsque sa vie arriva à son terme, elle n'était jamais que "presque finie". La mort avait "presque" fait son office.
En fait, il était immortel. Et bien emmerdé!
Aujourd'hui, c'est presque. Hier c'était presque aussi, et demain ce le sera encore. Depuis toujours, c'est presque.
Juste pour dire que j'aime beaucoup
Invité- Invité
7 février - "Aujourd'hui, c'est presque":
Aujourd'hui, c'est presque la fin de mes vacances. Avec un soleil qui ferait presque croire que c'est l'été, s'il ne faisait pas si froid. J'ai un peu traîné, mais fait presque tout ce que je voulais faire pendant cette semaine, malgré ce rhume embêtant. Aujourd'hui, c'est presque fini. Aujourd'hui, je suis presque bien.
Aujourd'hui, c'est presque la fin de mes vacances. Avec un soleil qui ferait presque croire que c'est l'été, s'il ne faisait pas si froid. J'ai un peu traîné, mais fait presque tout ce que je voulais faire pendant cette semaine, malgré ce rhume embêtant. Aujourd'hui, c'est presque fini. Aujourd'hui, je suis presque bien.
fleur_bleue- Messages : 3764
Pas d'inspirés pour les derniers thèmes ? Vous retrouverez tous les thèmes de l'année ici et les thèmes de ces derniers jours étaient/sont les suivants :
8 février - Aujourd'hui, tourne.
9 février - Aujourd'hui véhicule.
10 février - Aujourd'hui note.
11 février - Aujourd'hui noir.
12 février - Aujourd'hui l'imprévu.
8 février - Aujourd'hui, tourne.
9 février - Aujourd'hui véhicule.
10 février - Aujourd'hui note.
12 février - Aujourd'hui l'imprévu.
Invité- Invité
13 février : Aujourd'hui, végétal
Ce jus de pomme glacé a fini de me réveiller ce matin. Puis j'ai vu défiler les champs striés de givre, alors que la chaleur hivernale tardait à en dénuder la verdure. Un excès de soleil la blesserait, le manque de lumière semble attrister la plante sud-africaine sur mon bureau. Quant au "zebra cactus", toujours égal à lui-même : peu exigeant. Il n'y a plus de baies dans mon jardin, seulement quelques fruits secs attendant le printemps, tapis sur la pelouse.
Ce jus de pomme glacé a fini de me réveiller ce matin. Puis j'ai vu défiler les champs striés de givre, alors que la chaleur hivernale tardait à en dénuder la verdure. Un excès de soleil la blesserait, le manque de lumière semble attrister la plante sud-africaine sur mon bureau. Quant au "zebra cactus", toujours égal à lui-même : peu exigeant. Il n'y a plus de baies dans mon jardin, seulement quelques fruits secs attendant le printemps, tapis sur la pelouse.
Dernière édition par Onagre le Dim 26 Juil 2015 - 1:01, édité 2 fois (Raison : orthographe / mise en forme texte)
Invité- Invité
Merci Onagre, le thème d'hier était Aujourd'hui, végétal.
Et pour celui d'aujourd'hui (actions de votre corps, que des verbes) :
(Bon j'ai un peu triché, mais c'est ce que ça m'a inspiré, voilà )
Et pour celui d'aujourd'hui (actions de votre corps, que des verbes) :
Dormir - temps passe, chut, et le silence ! - Ouvrir les yeux - trop tôt. Pourtant, bien dormi. L'heure qui tourne. Fermer les paupières - pause. Se redresser à la sonnerie - rapidement, mais sans bruit. Descendre l'échelle qui me ramène au monde réel. Enfiler une robe qui traîne là, des sous vêtements, mettre un collant. Faire siffler la bouilloire, boire - du thé. Marcher, marcher dans le petit appartement surencombré, en essayant de ne pas faire de bruit. Remonter l'échelle pour un baiser, une étreinte. Et puis redescendre, éternel va et vient des choses. Tirer, claquer la porte. Marcher, toujours - les talons qui claquent sur le sol, dans le matin calme. Le métro désert - j'aime le métro désert. Arriver, porter. L'odeur des vieux livres.
C'est un peu dur, mais je crois que j'aime bien travailler le samedi matin.
(Bon j'ai un peu triché, mais c'est ce que ça m'a inspiré, voilà )
Invité- Invité
un jour de saint valentin?! Tu espères nous faire raconter notre "cinquante nuances de grey à nous"? ... Je peux pas, j'ai piscine! ;-)aujourd'hui (actions de votre corps, que des verbes)
J'avoue que ça invite à la suspicion...
Invité- Invité
13 février
Ou bien le végétal qui nous nourrit, voire, nous soigne. Le végétal qui commence par les deux mêmes lettres que ce qui le caractérise le plus souvent, sans doute pas par hasard?
On s'ennuie avec le végétal? C'est ce qu'on dit: ça ne bouge pas. Et pourtant on est toujours tellement heureux de le retrouver, de le respirer, de s'y promener.
Et surtout, le végétal, ça pousse tout seul, même quand on lui demande rien.
Incomparable à la multiplication des pains.
Véritablement magique! Et tellement indispensable.
Le végétal, l'animal, la sensibilité, à la lumière, le bruit, et certainement le reste aussi. Ou bien le végétal légume? Le truc que certains sont, ou ont été un jour, ou à des périodes si longues, soit parce que leur esprit les rendait amorphes, soit parce qu'ils étaient terrassés par la maladie ou un accident?Aujourd'hui, végétal
Ou bien le végétal qui nous nourrit, voire, nous soigne. Le végétal qui commence par les deux mêmes lettres que ce qui le caractérise le plus souvent, sans doute pas par hasard?
On s'ennuie avec le végétal? C'est ce qu'on dit: ça ne bouge pas. Et pourtant on est toujours tellement heureux de le retrouver, de le respirer, de s'y promener.
Et surtout, le végétal, ça pousse tout seul, même quand on lui demande rien.
Incomparable à la multiplication des pains.
Véritablement magique! Et tellement indispensable.
04/02
ça me regarde
Souvent, on me reproche de jouer les chevaliers blancs. C'est une critique?
Voir quelqu'un qui souffre, je n'aime pas, c'est comme ça.
Aussi logiquement, je cherche à changer ça.
J'aime aider les gens à s'épanouir,
Ma plus belle récompense, c'est de savoir rendre à quelqu'un un sourire.
C'est égoïste finalement, un chevalier blanc.
Il y-a du noir là dedans.
Noir, blanc? Tout simplement zébré?
Quoi que vous en disiez,
Que vous souhaitiez souffrir en silence,
Moi je ne laisserai pas passer ma chance.
Ceci est une mise en garde,
Toujours, vos souffrances, ça me regarde.
ça me regarde
Souvent, on me reproche de jouer les chevaliers blancs. C'est une critique?
Voir quelqu'un qui souffre, je n'aime pas, c'est comme ça.
Aussi logiquement, je cherche à changer ça.
J'aime aider les gens à s'épanouir,
Ma plus belle récompense, c'est de savoir rendre à quelqu'un un sourire.
C'est égoïste finalement, un chevalier blanc.
Il y-a du noir là dedans.
Noir, blanc? Tout simplement zébré?
Quoi que vous en disiez,
Que vous souhaitiez souffrir en silence,
Moi je ne laisserai pas passer ma chance.
Ceci est une mise en garde,
Toujours, vos souffrances, ça me regarde.
Dernière édition par Yul le Sam 14 Fév 2015 - 13:37, édité 2 fois (Raison : 04/02)
05/02
Vêtements
Commencer par un simple baiser,
Puis l'enlacer,
L'étreindre,
Lui retirer son pull,
Déboutonner sa chemise,
Passer la main dans son dos,
Retirer une agrafe,
Grogner,
La faire rigoler,
Continuer à l'embrasser,
Galérer,
Retirer la seconde agrafe,
Faire une blague pourrie par ce qu'on est gêné,
Lutter,
Lutter,
Lutter,
Vouloir arracher,
Se calmer,
Respirer,
Réessayer,
Lui laisser retirer la dernière,
Sourire,
Chercher le bouton de son pantalon,
Trouver la boucle de sa ceinture,
Déboucler,
Retirer,
Mettre une petite fessée,
Déboutonner,
Baisser,
Glisser,
C'est prêt, vous pouvez chatouiller.
Vêtements
Commencer par un simple baiser,
Puis l'enlacer,
L'étreindre,
Lui retirer son pull,
Déboutonner sa chemise,
Passer la main dans son dos,
Retirer une agrafe,
Grogner,
La faire rigoler,
Continuer à l'embrasser,
Galérer,
Retirer la seconde agrafe,
Faire une blague pourrie par ce qu'on est gêné,
Lutter,
Lutter,
Lutter,
Vouloir arracher,
Se calmer,
Respirer,
Réessayer,
Lui laisser retirer la dernière,
Sourire,
Chercher le bouton de son pantalon,
Trouver la boucle de sa ceinture,
Déboucler,
Retirer,
Mettre une petite fessée,
Déboutonner,
Baisser,
Glisser,
C'est prêt, vous pouvez chatouiller.
Dernière édition par Yul le Sam 14 Fév 2015 - 13:37, édité 1 fois (Raison : 05/02)
06/02
Celui ou celle qui dit oui
Ce n'est pas que je souhaite bâcler,
Mais j'enchaîne :
Souhaitez vous savoir ce qu'il se dit après cette dernière?
"Oh oui!"
Celui ou celle qui dit oui
Ce n'est pas que je souhaite bâcler,
Mais j'enchaîne :
Souhaitez vous savoir ce qu'il se dit après cette dernière?
"Oh oui!"
Dernière édition par Yul le Sam 14 Fév 2015 - 13:38, édité 1 fois (Raison : 06/02)
07/02
C'est presque
En retard, en retard!
J'ai pris tellement de retard!
Vite, vite!
Rattrapons!
Parlons tristesse, d'"oh oui" et de pantalon!
Et cessons d'avoir le réflexe de faire des rimes!
C'est presque.... ça vaut pas un centime.
C'est presque
En retard, en retard!
J'ai pris tellement de retard!
Vite, vite!
Rattrapons!
Parlons tristesse, d'"oh oui" et de pantalon!
Et cessons d'avoir le réflexe de faire des rimes!
C'est presque.... ça vaut pas un centime.
Dernière édition par Yul le Sam 14 Fév 2015 - 13:38, édité 1 fois (Raison : 07/02)
08/02
Tourne
Bon. Y'a Joan qui soupire.
Faut la comprendre :
Suis en peignoir,
Puant, gras, crasseux, transpirant.
Il est 12h39.
Faut que je me douche.
Hygiene, hygiene,
Un bien vilain mot quand on pense aux conséquences :
Car quand l'eau s'arrête, l'air froid se saisit de toi.
Alors procrastiner en composant des 366, finalement,
C'est évident, plaisant, amusant, satisfaisant... mais pour elle un peu navrant!
"Tu pues chéri! Je t'attend!"
"J'arrive, j'arrive! Lance l'eau chaude, et tourne bien le robinet à fond s'il te plaît!"
Tourne
Bon. Y'a Joan qui soupire.
Faut la comprendre :
Suis en peignoir,
Puant, gras, crasseux, transpirant.
Il est 12h39.
Faut que je me douche.
Hygiene, hygiene,
Un bien vilain mot quand on pense aux conséquences :
Car quand l'eau s'arrête, l'air froid se saisit de toi.
Alors procrastiner en composant des 366, finalement,
C'est évident, plaisant, amusant, satisfaisant... mais pour elle un peu navrant!
"Tu pues chéri! Je t'attend!"
"J'arrive, j'arrive! Lance l'eau chaude, et tourne bien le robinet à fond s'il te plaît!"
Dernière édition par IndianaJoan le Sam 14 Fév 2015 - 19:45, édité 2 fois (Raison : 08/02)
Yul : Génial, ce rattrapage !
Joan n'a qu'à prendre la suite pendant que tu te laveras.
En revanche, je vais m'auto-citerparce que je suis géniale parce que je sens venir l'important travail de recension qui s'annonce...
Joan n'a qu'à prendre la suite pendant que tu te laveras.
En revanche, je vais m'auto-citer
Alphonsine a écrit:En revanche, les choupis, si vous pourriez indiquer le thème et la date correspondante dans le post, ça m'aiderait vachement. Si je prends du retard, ça m'aidera grandement pour pas tout mélanger dans mes récapitulatifs. Merci
Invité- Invité
C'est bien simple, je ne me souviens plus de ce que je faisais, le 11 février. Tenez, si je triche... mais ils nous disent bien de nous inspirer de l'expérience du jour, et du jour seul. Je dois vous avouer que cela me semble, au fond, un peu absurde : l'expérience n'a pas une temporalité si marquée. J'ai parfois l'impression d'avoir vécu aujourd'hui une émotion d'hier. Lors d'un choc, les frontières temporelles s'effacent. Le bonheur marque mal les heures.
Alors oui, quand je pense au onze février, au fond, rien ne me vient. Le noir.
Mais je ne m'inquiète pas, car je sais que les souvenirs sont une matière volatile.
Invité- Invité
14 février : Aujourd'hui, action de votre corps, que des verbes
Mes paupières se lèvent, mes cils battent. Ma langue passe, sur ma bouche qui parle. Mon dos se dresse, mon corps pivote. Mes bras poussent, sur mes mains qui se posent. Mes jambes me portent, mes pieds m'emportent.
Mes paupières se lèvent, mes cils battent. Ma langue passe, sur ma bouche qui parle. Mon dos se dresse, mon corps pivote. Mes bras poussent, sur mes mains qui se posent. Mes jambes me portent, mes pieds m'emportent.
Dernière édition par Onagre le Dim 26 Juil 2015 - 1:02, édité 1 fois (Raison : mise en forme texte)
Invité- Invité
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6