Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir
+29
AntoineB33
Sylviane
ifness
ISIS75
DiyaR
Dame Seli
Pieyre
DuChampignonPauvreSotte!!
zelle
Lilyplume
ErikFromFrance
Philippe
Yentl
Bibo
Traockl
Kalamity Jane
smokin'zeb
Serbèz
Stauk
Arizona782
♥ El Castor ♥
mbctmoi
hom2sens
Deedee
Lilou
Sol œil
rugal
Hubby
the-Art-of-Falling-Apart
33 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir
Le but du couple ne serait il pas alors de les dénouer ensemble ces relations de coups pleut ? et de s'apporter du beau temps dans la vie ?
J'ai pu observer que les relations se construisaient dans la durex
Ca nous fait désormais "mieux vaut être seule que mâle à con panier ?", cela dit j'adhère à cette adage mais qui ne veut pas dire non plus "mieux vaut du coup rester à vie tout seul" ?
Et ça fait passer de vouloir le pré, le lait, la crémière ... à "il faut savoir changer de crèmerie"
Tout vient à point à qui sait attendre (ils n'ont pas ajouté : dans son canapé à la maison)
C'est plutôt légitime de vouloir le lait, la crême et la crémière, pour ce qui est de changer de crémerie c'est une autre histoire...
marieba- Messages : 185
Durex, sec lex, dit l'adage.
T'es une sage, I am.
C'est vrai qu'attendre dans son canapé... Peu efficace.
Mais je re-dis (sans insister, mais...) :
j'en ai marre de faire mal.
Y'a pas beaucoup de personnes qui savent profiter du soleil en jouissant de la pluie le lendemain.
Allez, vas-y, je te tends la p.....
Oh, et puis trop, c'est trop !
T'es une sage, I am.
Y'a pas beaucoup de personnes qui savent profiter du soleil en jouissant de la pluie le lendemain.
ifness- Messages : 3028
marieba a écrit:C'est plutôt légitime de vouloir le lait, la crème et la crémière, pour ce qui est de changer de crèmerie c'est une autre histoire...
Je l'entendais dans le sens changer de circuits de recherche d'un ou d'une partenaire, de changer de schémas, d'environnements, parfois ça peut juste venir de ça, ça tourne en circuit fermé
ifness a écrit:Durex, sec lex, dit l'adage.
T'es une sage, I am.
Aller vers d'autres types de personnes dans l'idée de leur faire du bien et avec qui ça démarre bien ? afin qu'aucun ne se fasse du mal ? Peut être y'a t il juste un léger ajustement d'optique ? C'est ce qui m'était venue en te lisant en fait. Qui change de lieu de "pêche" change de perche ? Parfois ça rape d'un coté et zou d'un autre ça coule de source, altruisme, al truite
C'est juste en fait le "impossible d'en sortir" qui m'a fait réagir, ça m'a pris aux tripes, il doit bien y avoir une raison à cet espèce de combattant du bad trip ? déjà dit donc mais ça "sentait" l'éventuel "répétition" de scénarios et dans le propos du titre on pouvait supposer qu'au lieu de laisser venir, laisser vivre, laisser glisser, qui sait, tu pouvais t’emmêler les noeuds sans t'en rendre compte pour en arriver au démarrage d'une relation d'envoyer des messages de "désespérance" (je laisse ce mot un peu fort exprès) ce qui engendre peut être les personnes qui s'approchent de toi au lieu de les éloigner ou que tu les évites ? Ca m'a fait l'image d'un puits en fait je voulais donc tenter de te tendre qui sait une perche. Qui change de puits peut mieux ? dans une autres mares aux canards ?
Dernière édition par I am so sure le Sam 22 Avr 2017 - 17:05, édité 1 fois
Il pleut, à Dunkerque ?
J'ai vécu de nombreuses années seule,j'en ai été bien.
Bien sûr qu'au bout d'un moment j'avais envie de trouver un partenaire pour partager ma vie.
Quand je suis au début de la relation tout va très bien, mais plus ça passe moins l'autre me convient, je suis peut être toujours mal tombée, c'est certainement pour cette raison qu'aujourd'hui j'aimerais être célibataire.
Bien sûr qu'au bout d'un moment j'avais envie de trouver un partenaire pour partager ma vie.
Quand je suis au début de la relation tout va très bien, mais plus ça passe moins l'autre me convient, je suis peut être toujours mal tombée, c'est certainement pour cette raison qu'aujourd'hui j'aimerais être célibataire.
ifness a écrit:
Il pleut, à Dunkerque ?
Tu as trouvé que mon message faisait gre nouille ?
@marieba
Célibataire ne signifie pas strictement : "seule"....
Plutôt "libre", si je comprends ton point de vue.
@I am
NB. c'est pas moi qui ai lancé le fil
Oui, sûr, il y a répétition. C'est pourquoi je cale.
En fait, en face (même à la fête d'en face) on prend toujours les choses très au sérieux, et rapidos.
Apparemment j'suis quelqu'un dont on tombe amoureux.
Sauf que moi, c'est + difficile. Il me faut du temps.
Alors ça passe pas : ça casse.
La "désespérance" est une soluce pour être enfin tranquille.
Essayer de penser à autre chose, de se focaliser sur.
Mais ça ne marche pas vraiment bien
Et puis on n'a plus 20 ans, on tombe sur des gens (moi, par ex) avec un passé et des vues sur la vie et des rigidités.
Je te comprends adonf, mais ton "ajustement d'optique", faut que ce soit des 2 côtés.
Non, ton message ne faisait ni gre ni nouille.
Et je ne me permets pas de faire les je de maux auxquels je panse, mon papa m'a trop bien élevé pour oser ça, Joséphine.
Célibataire ne signifie pas strictement : "seule"....
Plutôt "libre", si je comprends ton point de vue.
@I am
NB. c'est pas moi qui ai lancé le fil
Oui, sûr, il y a répétition. C'est pourquoi je cale.
En fait, en face (même à la fête d'en face) on prend toujours les choses très au sérieux, et rapidos.
Apparemment j'suis quelqu'un dont on tombe amoureux.
Sauf que moi, c'est + difficile. Il me faut du temps.
Alors ça passe pas : ça casse.
La "désespérance" est une soluce pour être enfin tranquille.
Essayer de penser à autre chose, de se focaliser sur.
Mais ça ne marche pas vraiment bien
Et puis on n'a plus 20 ans, on tombe sur des gens (moi, par ex) avec un passé et des vues sur la vie et des rigidités.
Je te comprends adonf, mais ton "ajustement d'optique", faut que ce soit des 2 côtés.
Et je ne me permets pas de faire les je de maux auxquels je panse, mon papa m'a trop bien élevé pour oser ça, Joséphine.
- Spoiler:
- Et puis on n'a plus 20 ans, on tombe sur des gens (moi, par ex) avec un passé et des vues sur la vie et des rigidités.
Pas dans ce fil, mais il serait utile de voir à détendre ce coté rigide
Pour moi cela signifie libre et seule...car quand nous sommes dans une relation stable ou pas, nous ne sommes jamais totalement libre.
Enfin pour moi, car ça implique un minimum de fidélité...
Enfin pour moi, car ça implique un minimum de fidélité...
Moi j'en suis à 3 ans, je reste optimiste. x'D
Hypnotist- Messages : 8
ifness a écrit:Ifness a écrit :
Il pleut, à Dunkerque ?
- Spoiler:
C'était un interlude direct live du comité de luttedes classesanti rumeurs... "Laissons nous hypnotiser par les personnes lumineuses"
Merci pour ce vent de fraicheur...Pour une fois, les discussions ne sont pas systématiquement négatives...L'humour et la dérision, les meilleures écopes sur la barque avec laquelle nous traversons le cours de l'existence...
AntoineB33- Messages : 115
- Spoiler:
- L'amour c'est plus lourd que l'air
Pas forcément nécessaire
Et parfois même ça rend idiot
L'amour c'est rudimentaire que les choses soient bien clair on peut m y laisser sa peau ..
L'amour c'est comme de la poussière
Qui vous glisse sur la peau
A-t-on fait le nécessaire
en avons ns fait un peu trop
Est ce que le plaisir de la chair
Ne vs rend pas parfois marteau ?
L'amour c'est une poudrière
Qui vous foudroie sans dire un mot
L'amour c'est plus lourd que l'air
Pas forcément nécessaire
que les choses soient bien clair
C'est comme une sorte de courant d'air
Il y a une porte qui claque en haut
Une porte qui claque en haut
L'amour aime parfois croiser le fer
L'amour peut aussi faire froid dans le dos
Un après-midi dans une clairière
Soudain s'envolent les oiseaux
Ca vous tourne la tête sous les réverbères
Et ça vous ronge ça vous ronge la peau
L'amour vs fait mordre la terre l'amour vs laisse sur le carreau
Pas forcément nécessaire
L'amour c'est rudimentaire
que les choses soient bien clair
on peut même y laisser sa peau
L'idéal est donc l'amour complice et compréhensif celui qui permet soutien et air
Dernière édition par I am so sure le Sam 22 Avr 2017 - 22:20, édité 1 fois (Raison : En Cif (la lutte pour le pouvoir toussa toussa))
@Antoine
Non, ce n'est certes pas l'humour ni la dérision qui manquent ici,
tu peux participer sans crainte, c'est le seul souffle frais susceptible de lutter contre le réchauffement climatique (d'essence orgasmique ?).
@I am
Ouaip, tu as totalement bon.
Tu es réceptive à l'hypnose ? Moi, chais pas.
Ici les rossignols se sont mis à chanter sous les étoiles.
"Rossignolet du bois
rossignolet sauvage
apprends-moi ton langage
apprends-moi'z'à parler
apprends-moi la manière
comment il faut aimer"
Le pire, c'est que dans mon chaos j'en ai vécu un, d'amour comme ça,
mais la vie, c'est vraiment la merde.
Nous nous sommes revus, récemment. Doux, dou(loureu)x.
Ni l'un ni l'autre ne désirons remettre ça. On a trop souffert. Il nous reste le sourire.
C'est beau, mais en même temps on peut dire "je vais mourir dans 10 secondes" et sourire....
Alors, chais pas.
Merci pour le soleil. Tu sais, chuis originaire de la Baie de Somme, par là. Alors j'me la pète un peu depuis le Gard, mais c'est beau et lumineux par là-haut aussi.
J'te dis pas bon dimanche, moi je flippe.
Y'a des moments où la démocratie est stressante.
++++++++++++++++++++++++
Bienvenue, Hypnotist !
Non, ce n'est certes pas l'humour ni la dérision qui manquent ici,
tu peux participer sans crainte, c'est le seul souffle frais susceptible de lutter contre le réchauffement climatique (d'essence orgasmique ?).
@I am
Ouaip, tu as totalement bon.
Tu es réceptive à l'hypnose ? Moi, chais pas.
Ici les rossignols se sont mis à chanter sous les étoiles.
"Rossignolet du bois
rossignolet sauvage
apprends-moi ton langage
apprends-moi'z'à parler
apprends-moi la manière
comment il faut aimer"
Le pire, c'est que dans mon chaos j'en ai vécu un, d'amour comme ça,
mais la vie, c'est vraiment la merde.
Nous nous sommes revus, récemment. Doux, dou(loureu)x.
Ni l'un ni l'autre ne désirons remettre ça. On a trop souffert. Il nous reste le sourire.
C'est beau, mais en même temps on peut dire "je vais mourir dans 10 secondes" et sourire....
Alors, chais pas.
Merci pour le soleil. Tu sais, chuis originaire de la Baie de Somme, par là. Alors j'me la pète un peu depuis le Gard, mais c'est beau et lumineux par là-haut aussi.
J'te dis pas bon dimanche, moi je flippe.
Y'a des moments où la démocratie est stressante.
++++++++++++++++++++++++
Bienvenue, Hypnotist !
Ifness
- Spoiler:
HelloOn devrait faire un fil là dessus tiens. J'y pensais hier mais ne sait pas comment le formuler. Sur cette histoire d'avoir été trop éduqué là, sur le fait que j'ai semble t il aux yeux de personne cassé ce truc et sur aussi ce qui est écrit dans TIPEH, à savoir qu'un soi disant dit doué est plus équipé de valeurs morales ou pas sur le même système de valeurs que la norme.... là où moi je le vois dire écrire qu'il est trop éduqué, tout en sachant de plus que j'ai pu avoir et lutté moi aussi contre une éducation stricte ou d'ailleurs ou dont je ne voulais pas et aussi ça parle de milieux je pense de milieux et d'environnements sociaux. Je repensais à cela hier justement et ça m'emmenait à "se dévergonder parfois hors de son milieu, son environnement mais sans pour autant penser devoir se changer".En map mind ça ferait :coincé du cul, casser ses codes juste pour voir autrement un moment mais les garder et cet article posté sur mon fil sur le biais de confirmation qui là est sur la politique mais que je vois dans le domaine affectif, et tous les autres en fait et qu'en fait il me semble que je n'ai pas du tout et sur rien du moins à mes yeux. Ca rejoint aussi l'idée que j'avais dite ici d'être toxique ou pas, en fait se laisser envahir de choses sans faire exprès qui ne sont pas de nous peuvent sembler toxiques alors qu'en fait il faudrait juste trier pour prendre l'info qui compte. Mon pote archi il est prout prout de la duchesse, et je suis sa prout prout ouvrière à bep Il a pu vouloir me donner des infos pour que je me sente mieux comme je suis là où je suis et vice versa. Mais tu lui retires son coté prout prout de la duchesse, moi je râle, je monte un comité et j'organise une manif C'est lui c'est son style, sa vie, sa façon, sa manière, j'adore tout ce qu'il sait faire et pas moi et lui semble t il adore tout ce que je sais faire et pas lui. Je sais pas si ça s'est vu mais je suis une prôneuse du "vivre ensemble" qui n'est pas un "devenons tous pareils pour avoir une vie commune ensemble et est ce qu'on se supporterait 24h/24h"". Ca doit être un talent d'analyse mal maîtrisé et utilisé ça ? non ? J'aime bien dans cet article quand ça dit que ça peut être utile d'aller visiter hors ces champs, sa catégorie ect, au pire ça lui a servi à pourvoir dire "c'est pas ma faute, je suis doué et en plus je connais des duchesses, donc ça aurait pu être pire mais sinon je connais une tite nana ouvrière aussi". J'ai du chercher car comme j'ai découvert que je suis une syndromée de toutes parts, il fut important que je vérifie aussi si c'est contagieux ou pas en ce jour en plus où qui sait des personnes voteraient pour des idées moyennes âgeuses .Sinon déjà que parfois je sais pas comment ne pas être intuitive, alors si en plus je dois me demander si je suis réceptive si j'étais hypnotisée ! je n'aurai point pu aller voter en chantant : par, ah monts et vallées, qu'il fait bon dans mon Nord maritime de penser que qui c'est ça se la pète tout en espérant que ça ne pète pas, dans le Gard. Ce ne sont que des mots, je laisse à d'autres la crassie ils font ça très bien et moi j'ai pas le temps
Je te conseil de passe vers rue royal dans le vieux Lille, la boutique Inside Out, tu dis je viens de la part de Ali, le Boss est un mec sympa, fais de la musique, du piano, c'est comme ça que j'ai eu mes premières rencontres, pourtant je ne parlais pas français, mais je préviens que l'amour le vrai n'est pas forcement dans la première rencontre , donc il faut savoir rentrer dans le moule, si tu sais faire le faux, tu arriveras facilement, au point qu'on me draguait directement , pourtant je ne suis pas un mec beau, je ne suis pas français, ma première femme m'a sauter dessus la première foi que je suis aller chez parents , c'était mon "Bienvenu en France".
mais est ce que ce que tu cherche? être accompagné pour être accompagné? ou tu cherche vraiment une vrai aventure pour écrire ta biographie ?
mais est ce que ce que tu cherche? être accompagné pour être accompagné? ou tu cherche vraiment une vrai aventure pour écrire ta biographie ?
lepetitprince- Messages : 138
http://www.demotivateur.fr/article-buzz/cet-homme-r-cemment-divorc-a-crit-ces-20-pr-cieux-conseils-propos-du-mariage-qu-il-aurait-aim-conna-tre-plus-t-t-lire-absolument--1046
ISIS75- Messages : 2947
@ I am
Je reviens d'une virée offshore dans les Corbières (non, sans pinard) de châteaux en villages et rossignols,
Pyrénées et Canigou enneigés en toile de fond,
S-cuse,
oui, je sens bien ce que tu veux dire,
on pourrait fabriquer un fil,
tête même un web-site on youtube
(faut dorénavant être macro-niste, et non plus micro-niste )
(Par parenthèse, je t'offre ça sur un plateau d'argent, sa Brigitte, mon ex-collègue chez les jésuites de "La Pro" à Amiens, est fille de famille réputée pour ses mac(a)crons amiénois )
je suis comme d'hab éberlué par ta prose sans pour autant la partager tout en la partageant
j'ai dû moi-même certes réagir contre mon milieu (mixte c'est une chance, ouvrière pauvre-intello extrait de la paysannerie éduquée)
mais pas me révolter*mon père était un poids
trop artistiquement ouvert trop compréhensif
bien que rigide
et moi enfant seul livré à ma bien-aimée grand-maman paysanne
si pauvre
seuls tous 2
tellement heureux
sauf que
(vive la vie post-68 !)
Mais bon, j'ai lu beaucoup hors lui (ce papa) et je me suis formé.
Les autres dans ma vie ne m'ont pas beaucoup influencé,
certes j'ai connu des influences, des idées,
mais j'étais rétif de nature.
J'ai bien plus appris par les lectures (et les cours au Collège de France).
Bon dans le Gard il pleut ces jours-ci, la pluie c'est la vie et les rossignols chantent
je me la pète pas mais je suis
bien que belge par amour (picard génétiquement)
méditerranéen de corps.
J'me la pète pas, chuis vnu ici par volonté.
J'te fouai ein bise, em't'chiot' fille dech nord.
(Mon papa était picardisant réellement)
Ce ne sont que des maux
jé paltan
salu
if
Je reviens d'une virée offshore dans les Corbières (non, sans pinard) de châteaux en villages et rossignols,
S-cuse,
(Par parenthèse, je t'offre ça sur un plateau d'argent, sa Brigitte, mon ex-collègue chez les jésuites de "La Pro" à Amiens, est fille de famille réputée pour ses mac(a)crons amiénois )
je suis comme d'hab éberlué par ta prose sans pour autant la partager tout en la partageant
j'ai dû moi-même certes réagir contre mon milieu (mixte c'est une chance, ouvrière pauvre-intello extrait de la paysannerie éduquée)
bien que rigide
si pauvre
seuls tous 2
tellement heureux
sauf que
(vive la vie post-68 !)
Bon dans le Gard il pleut ces jours-ci, la pluie c'est la vie et les rossignols chantent
méditerranéen de corps.
Ce ne sont que des maux
jé paltan
salu
if
- Spoiler:
Crocs niste et corps bière ben bravo@ I am
S-cuse,
bien que rigide
si pauvre
seuls tous 2
tellement heureux
sauf que
(vive la vie post-68 !)
méditerranéen de corps.
Ce ne sont que des maux
jé paltan
salu
if
Non, beaucoup de vignes dans les Corbières, peu de bières.
Corberes en catalan. Région de corbeaux, probablement (corbeaux de montagnes).
Mon ancien ressenti paysan s'est réveillé à la vue des vignobles ayant subi le gel nocturne récent. Beaucoup.
Assez dur. Vignes rousses. Même à Cucugnan.
Oui, je suis assez Macaron, tout simplement parce qu'il est brillant.
(En effet, comme toute femme normale, , j'aime ce qui brille.
(Ceux qui ont lu Tintin pensent aussi aux pies.)
Chuis comme Brigitte, j'aime bien les p'tits jeunes, pas les vieux trotkos chavistes comme ceusses qui prospéraient jadis, c'est dingue, ça. (non, pas cavistes ! C-H, prononcer R (rrota) , d'où RRavesss)
Allé mettre une potée de fleurs sur le lieu de mon ancêtre l'homme de Tautavel (un pré-néanderthalien de 450 000 ans : ça t'étonne ?).
Couèr ein' bize en'hui.
Corberes en catalan. Région de corbeaux, probablement (corbeaux de montagnes).
Mon ancien ressenti paysan s'est réveillé à la vue des vignobles ayant subi le gel nocturne récent. Beaucoup.
Assez dur. Vignes rousses. Même à Cucugnan.
Oui, je suis assez Macaron, tout simplement parce qu'il est brillant.
(En effet, comme toute femme normale, , j'aime ce qui brille.
(Ceux qui ont lu Tintin pensent aussi aux pies.)
Chuis comme Brigitte, j'aime bien les p'tits jeunes, pas les vieux trotkos chavistes comme ceusses qui prospéraient jadis, c'est dingue, ça. (non, pas cavistes ! C-H, prononcer R (rrota) , d'où RRavesss)
Allé mettre une potée de fleurs sur le lieu de mon ancêtre l'homme de Tautavel (un pré-néanderthalien de 450 000 ans : ça t'étonne ?).
Couèr ein' bize en'hui.
On me signale oune errore.
C'est RRaBess qu'il faut dire. Bref, la cave s'éloigne.)
C'est RRaBess qu'il faut dire. Bref, la cave s'éloigne.)
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4