Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)
+18
//ha!ha!
Ereen
PierreZ
cyranolecho
matimote
Orphane
Kass
Darth Lord Tiger Kalthu
valerian
Blossac
JCVD
Mag
Stauk
Serelessa
itiz
Gasta
Intitus
'C.Z.
22 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)
Je n'efface pas la présentation originelle ci-dessous, mais mon fil évolue tout comme son titre
" L'ami écoute, as tu déjà vu un cavalier parler à son cheval ?
- Oui.
- Alors tu es encore un imbécile. Pour parler à un cheval il n'y a pas besoin de mot, c'est une étreinte charnelle qui alimente nos rêves. Tiens, regarde un cavalier sans son cheval... Il lui manque la moitié de son sang."
Mazeppa, Bartabas.
Il dit "ces gentilhommes jockey" au début de la vidéo
J'ai déjà fait une présentation, mais rongée par la honte je l'ai effacée... Les boules hein ? Le truc c'est qu'il faut quand même que je m'enracine. Alors me revoilà, après une dizaine de jours, prête planter ma graine.
Que dire ? Ma première phrase est déjà bien assez révélatrice du problème ! Ben oui, je me considère encore comme un problème au lieu d'être la quête de la solution que je suis pourtant en trait de faire ici, en lisant tout ce que je peux sur le sujet (moi, surmoi, DSM IV et autres articles... sur moi) :
Que dire ? Ben peut être vous parler de vous comme je vous vois, parce que vu d'ici c'est beau alors c'est cool :
Je me sens bien dans ce forum ; recevoir des réponses à mes commentaires me donne l'impression de me sentir à ma place ! De ne pas être folle qui ne parle qu'en métaphores ou du trucs qui n'intéressent pas grand monde... Je me cache plus du côté du syndrome de Peter Pan que de celui de l'imposteur, alors le forum c'est un peu la cour de récréation en moins anxiogène, c'est aussi le café de la fac où les avertis défendent leurs idées comme des bouts de pain entre deux éclats de rire... J'ai faim de ces bouts de pain, j'ai faim de grandir, alors je lis et je me lance.
Après, mon écrit est nettement plus riche que mes prestations à l'oral ; le drame de ma vie : les humains ne sont pas des chevaux, mais les chevaux sont les miroirs de leurs cavaliers, donc il y a de l'espoir ! Ce que je pense du forum ? Il est une source où j'aime bien m'abreuver ; juger, nuirait à ma curiosité. Ça fait du bien de pouvoir parler dans le tchat, l'accueil est top. Maintenant, j'aimerais bien être moins égocentrique et partager davantage, mais c'est comme d'apprendre à écrire à plus de trente piges.
Que dire ? Ce que je pense ? J'imagine la vérité comme le paradoxe de deux vérités différentes montées en boucle de Möbius.
Que dire ? Que je suis un zèbre ? Mon narcissisme à cette idée, mais est une reconnaissance qui ne pansera pas ses blessures.
D'ailleurs, tout le monde n'a pas un grand potentiel du type QI supérieur à 130, mais de toutes façons, chacun a un potentiel déjà bien assez grand à développer pour en apprendre toute sa vie avec... Peut on devenir plus intelligent ? Mouais, non, je dirais plus qu'on peut devenir expert et assistant dans ses domaines pour créer une harmonie. Par contre, je suis assez d'accord sur le fait qu'on peut continuer d'élargir son champ de conscience ou du moins qu'on peut encore passer quelques niveaux. La satisfaction suprême serait un ruban de Möbius dont une face serait l'humanité et l'autre l'individu. Tu me suis ? Embarassed
Bref, voilà quoi.
Celle-ci je ne l'effacerai pas ; la frustration ne doit pas m'empêcher de grandir.
" L'ami écoute, as tu déjà vu un cavalier parler à son cheval ?
- Oui.
- Alors tu es encore un imbécile. Pour parler à un cheval il n'y a pas besoin de mot, c'est une étreinte charnelle qui alimente nos rêves. Tiens, regarde un cavalier sans son cheval... Il lui manque la moitié de son sang."
Mazeppa, Bartabas.
Il dit "ces gentilhommes jockey" au début de la vidéo
J'ai déjà fait une présentation, mais rongée par la honte je l'ai effacée... Les boules hein ? Le truc c'est qu'il faut quand même que je m'enracine. Alors me revoilà, après une dizaine de jours, prête planter ma graine.
Que dire ? Ma première phrase est déjà bien assez révélatrice du problème ! Ben oui, je me considère encore comme un problème au lieu d'être la quête de la solution que je suis pourtant en trait de faire ici, en lisant tout ce que je peux sur le sujet (moi, surmoi, DSM IV et autres articles... sur moi) :
Que dire ? Ben peut être vous parler de vous comme je vous vois, parce que vu d'ici c'est beau alors c'est cool :
Je me sens bien dans ce forum ; recevoir des réponses à mes commentaires me donne l'impression de me sentir à ma place ! De ne pas être folle qui ne parle qu'en métaphores ou du trucs qui n'intéressent pas grand monde... Je me cache plus du côté du syndrome de Peter Pan que de celui de l'imposteur, alors le forum c'est un peu la cour de récréation en moins anxiogène, c'est aussi le café de la fac où les avertis défendent leurs idées comme des bouts de pain entre deux éclats de rire... J'ai faim de ces bouts de pain, j'ai faim de grandir, alors je lis et je me lance.
Après, mon écrit est nettement plus riche que mes prestations à l'oral ; le drame de ma vie : les humains ne sont pas des chevaux, mais les chevaux sont les miroirs de leurs cavaliers, donc il y a de l'espoir ! Ce que je pense du forum ? Il est une source où j'aime bien m'abreuver ; juger, nuirait à ma curiosité. Ça fait du bien de pouvoir parler dans le tchat, l'accueil est top. Maintenant, j'aimerais bien être moins égocentrique et partager davantage, mais c'est comme d'apprendre à écrire à plus de trente piges.
Que dire ? Ce que je pense ? J'imagine la vérité comme le paradoxe de deux vérités différentes montées en boucle de Möbius.
Que dire ? Que je suis un zèbre ? Mon narcissisme à cette idée, mais est une reconnaissance qui ne pansera pas ses blessures.
D'ailleurs, tout le monde n'a pas un grand potentiel du type QI supérieur à 130, mais de toutes façons, chacun a un potentiel déjà bien assez grand à développer pour en apprendre toute sa vie avec... Peut on devenir plus intelligent ? Mouais, non, je dirais plus qu'on peut devenir expert et assistant dans ses domaines pour créer une harmonie. Par contre, je suis assez d'accord sur le fait qu'on peut continuer d'élargir son champ de conscience ou du moins qu'on peut encore passer quelques niveaux. La satisfaction suprême serait un ruban de Möbius dont une face serait l'humanité et l'autre l'individu. Tu me suis ? Embarassed
Bref, voilà quoi.
Celle-ci je ne l'effacerai pas ; la frustration ne doit pas m'empêcher de grandir.
Dernière édition par Centaure Z'ailée le Dim 28 Juin 2015 - 15:33, édité 5 fois
'C.Z.- Messages : 2910
Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)
Cette présentation bien écrite est agréable à lire et donne envie de mieux te connaitre.
A bientôt à l'IRL de Rennes
A bientôt à l'IRL de Rennes
Oui, merci ! Je pense que je vais y aller...
Syndrome de Peter Pan, c'est un vieux terme en psychanalyse que le DSM IV a effacé... mais bon, tu vas trouver je pense
Syndrome de Peter Pan, c'est un vieux terme en psychanalyse que le DSM IV a effacé... mais bon, tu vas trouver je pense
Et pi, j'ai écrit des commentaires là :
https://www.zebrascrossing.net/t17590-recherche-sur-le-syndrome-de-l-imposteur
et je suis assez fière de moi
https://www.zebrascrossing.net/t17590-recherche-sur-le-syndrome-de-l-imposteur
et je suis assez fière de moi
.
Dernière édition par Canardquin'aqu'unbec le Jeu 19 Mar 2015 - 18:56, édité 1 fois
Bienvenue dans notre coin coin, et à bientôt à Rennes!
itiz- Messages : 1355
Re-bonjour donc.
Dans le conte, Wendy et ses frères rentrent dans un monde magique où il n'y a que des enfants, à part le capitaine crochet qui fait précisément figure de méchant. C'est là qu'elle rencontre Peter Pan qui est le chef des enfants. Wendy et Peter vont devenir inséparables jusqu'au moment ou Wendy doit revenir dans le monde réel pour retrouver ses parents. Le dilemme de Peter Pan c'est qu'il voudrait rester avec Wendy, mais ne veut pas la suivre dans le monde (réel) des adultes, sinon le pays imaginaire disparaîtra.
L'auteur du comte, dont le nom m'échappe, avait perdu son frère très jeune. On pense donc que cela a sûrement influencé la thématique du comte.
Par la suite, la psychanalyse a utilisé cette référence à Peter Pan pour parler de ceux qui n'acceptent pas leur condition d'adulte et la "réalité du monde (les responsabilités que cela induit, la peur de vieillir, de la mort, etc.) On disait de Mickael Jackson qu'il avait ce syndrome. Il avait d'ailleurs baptisé sa propriété privée Neverland, en référence au pays de Peter Pan où les enfants ne grandissent jamais.
Si je me laissais aller à un commentaire (laissons-nous aller...), bien que la morale soit légèrement différente, ce n'est pas sans rappeler la problématique du Jardin d'Eden, dans la Bible.
Comme la plupart des textes de la Bible, on peut les regarder d'un point de vue purement philosophiques et il n'est pas nécessaire d'être croyant.
Pour replacer le contexte : Dieu crée le monde, puis l'homme (Adam), puis la femme (Eve). Adam et Eve vivent nus dans le jardin d'Eden, où la nourriture produite par les arbres ne tarit pas. Parmi ces arbres, il en est un dont Dieu leur interdit de manger le fruit : l'arbre de la connaissance (ou arbre de la connaissance du bien et du mal).
Le serpent convainc Eve de manger un fruit de cet arbre, et elle le fait goûter à Adam.
Dieu appelle Adam, qui va alors se cacher dans un buisson.
Dieu lui demande "Pourquoi te caches-tu ?"
Adam répond "Parce que je suis nu !"
Dieu demande alors "Mais comment sais-tu que tu es nu ?"
Adam avait donc acquis la connaissance...
Telle que l'histoire est écrite, Dieu chasse alors Adam et Eve de l'Eden. Il dit à Adam qu'il sera condamné à travailler la terre pour se nourrir, et à Eve qu'elle enfantera dans la douleur. Le serpent, lui, sera condamné à ramper sur le ventre et à être fui par les Hommes.
Mais, dans la théologie moderne, on considère qu'au-delà de la manière dont on peut lire le texte au premier degré, Dieu n'est pas cette figure vindicative que l'on pouvait lui donner au moyen-âge. Derrière le style littéraire employé, on peut comprendre que ce sont Adam et Eve qui ont quitté, de fait, l'Eden (pays de l'innocence) en obtenant la connaissance.
Cette parabole raconte donc, comme tant d'autres dans la Bible, un phénomène universel ; ce moment où l'on quitte l'enfance pour l'âge adulte, l'innocence pour la connaissance... et la douleur de savoir. Et il arrive parfois que des auteurs littéraires fassent d'ailleurs référence à l'Eden pour parler de l'enfance ; ce pays d'origine que l'on regrette et où l'on ne retourne jamais.
Food for thoughts.
C'est, pour parler vulgairement, le fait de ne pas vouloir grandir.Intitus a écrit:Syndrome de peter pan, qu'est ce que cette chose ?
Dans le conte, Wendy et ses frères rentrent dans un monde magique où il n'y a que des enfants, à part le capitaine crochet qui fait précisément figure de méchant. C'est là qu'elle rencontre Peter Pan qui est le chef des enfants. Wendy et Peter vont devenir inséparables jusqu'au moment ou Wendy doit revenir dans le monde réel pour retrouver ses parents. Le dilemme de Peter Pan c'est qu'il voudrait rester avec Wendy, mais ne veut pas la suivre dans le monde (réel) des adultes, sinon le pays imaginaire disparaîtra.
L'auteur du comte, dont le nom m'échappe, avait perdu son frère très jeune. On pense donc que cela a sûrement influencé la thématique du comte.
Par la suite, la psychanalyse a utilisé cette référence à Peter Pan pour parler de ceux qui n'acceptent pas leur condition d'adulte et la "réalité du monde (les responsabilités que cela induit, la peur de vieillir, de la mort, etc.) On disait de Mickael Jackson qu'il avait ce syndrome. Il avait d'ailleurs baptisé sa propriété privée Neverland, en référence au pays de Peter Pan où les enfants ne grandissent jamais.
Si je me laissais aller à un commentaire (laissons-nous aller...), bien que la morale soit légèrement différente, ce n'est pas sans rappeler la problématique du Jardin d'Eden, dans la Bible.
Comme la plupart des textes de la Bible, on peut les regarder d'un point de vue purement philosophiques et il n'est pas nécessaire d'être croyant.
Pour replacer le contexte : Dieu crée le monde, puis l'homme (Adam), puis la femme (Eve). Adam et Eve vivent nus dans le jardin d'Eden, où la nourriture produite par les arbres ne tarit pas. Parmi ces arbres, il en est un dont Dieu leur interdit de manger le fruit : l'arbre de la connaissance (ou arbre de la connaissance du bien et du mal).
Le serpent convainc Eve de manger un fruit de cet arbre, et elle le fait goûter à Adam.
Dieu appelle Adam, qui va alors se cacher dans un buisson.
Dieu lui demande "Pourquoi te caches-tu ?"
Adam répond "Parce que je suis nu !"
Dieu demande alors "Mais comment sais-tu que tu es nu ?"
Adam avait donc acquis la connaissance...
Telle que l'histoire est écrite, Dieu chasse alors Adam et Eve de l'Eden. Il dit à Adam qu'il sera condamné à travailler la terre pour se nourrir, et à Eve qu'elle enfantera dans la douleur. Le serpent, lui, sera condamné à ramper sur le ventre et à être fui par les Hommes.
Mais, dans la théologie moderne, on considère qu'au-delà de la manière dont on peut lire le texte au premier degré, Dieu n'est pas cette figure vindicative que l'on pouvait lui donner au moyen-âge. Derrière le style littéraire employé, on peut comprendre que ce sont Adam et Eve qui ont quitté, de fait, l'Eden (pays de l'innocence) en obtenant la connaissance.
Cette parabole raconte donc, comme tant d'autres dans la Bible, un phénomène universel ; ce moment où l'on quitte l'enfance pour l'âge adulte, l'innocence pour la connaissance... et la douleur de savoir. Et il arrive parfois que des auteurs littéraires fassent d'ailleurs référence à l'Eden pour parler de l'enfance ; ce pays d'origine que l'on regrette et où l'on ne retourne jamais.
Food for thoughts.
Serelessa- Messages : 84
Hello, avec le patron on aimerait que tu nous fasses quelques photos de toi dans un costume coloré et super héroïque. Tu renoncerais bien entendu à tous les droits en faveur du patron. En effet nous avons le projet de créer un appel d'air esthétique, en nous appuyant sur les spécimens les plus aguicheurs de Zc. Tu peux mettre tes propositions sur un des fils consacrés. Merci d'avance.
Les meilleures photos recevront un prix spécial et unique : une visite de 40 minutes du patron.
Les meilleures photos recevront un prix spécial et unique : une visite de 40 minutes du patron.
Stauk a écrit:Hello, avec le patron on aimerait que tu nous fasses quelques photos de toi dans un costume coloré et super héroïque. Tu renoncerais bien entendu à tous les droits en faveur du patron. En effet nous avons le projet de créer un appel d'air esthétique, en nous appuyant sur les spécimens les plus aguicheurs de Zc. Tu peux mettre tes propositions sur un des fils consacrés. Merci d'avance.
Non.
? Je n'ai pas bien saisi le fond de ta réponse, tu les envoies quand ?Centaure Z'ailée a écrit:Non.
rage de dent
Pour le coup non, pas ça... d'où l'insomnie et le rdv à 12h40 chez le dentiste...
Centaure Z'ailée a écrit:La satisfaction suprême serait un ruban de Möbius dont une face serait l'humanité et l'autre l'individu. Tu me suis ? Embarassed
Bref, voilà quoi.
Dernière édition par Canardquin'aqu'unbec le Ven 20 Mar 2015 - 19:28, édité 1 fois
Ouaip ! Et passer le moment du milieu du ruban, la où change le dessin, c'est passer le pont entre le fonctionnement cerveau gauche et le fonctionnement cerveau droit :
y'a d'l'angoisse (tra la la la, la la la la, y'a d'l'angoisse...) pour ce qu'on sait pas faire facilement
mais bon suffit de continuer d'avancer
ou de piquer un bon galop sur la plage sans selle avec un cheval qui aime à courir .
Enfin pour moi ce fut ce genre de choses qui m'a appris peu à peu à traverser le pont du noeud de moëbus.
Peu à peu le pont se passe facile, juste une petite peur dès le début des stress que la vie ne va pas manquer de nous mettre dans les pattes histoire de voir comment est le pont.
Quand tu le sais tu respire à fond et tu fonce spontanément,
mais tu sais faire je crois
Finalement je crois que "grandir" c'est avoir une plus grande collection de chutes où on est remonté en selle Pi les amérindiens ils disent qu'on est adulte à 51 ans, j'ai toujours préféré les amérindiens aux cow-boys...
Bon arrachage de dents, fée clochette
Y'a que ça de vrai.
Dernière édition par Centaure Z'ailée le Mar 21 Juil 2015 - 22:28, édité 1 fois (Raison : le cheval)
T'es-tu déjà baignée avec eux dans la mer ? C'est rigolo de nager avec un cheval, faut juste faire attention à sa position pour pas se prendre des coups de sabots dans les jambes, et puis je ne sais pas s'ils aiment l'eau froide de là où tu es ! Moi j'ai fait cette expérience en méditerranée côté Afrique par temps de siroco, comme c'était bon !! C'est là où j'ai vu à quel point ces animaux aiment jouer !
Tiens rien à voir... koike... j'ai commandé le livre de Fabrice Bak pour lire son truc sur les structures mère, j'aimerai comprendre plus en rapport avec les fonctionnements du cerveau pourquoi comment j'ai été focalisée sur le cheval dès l'adolescence et comment ces animaux m'ont aidés justement à me restructurer par rapport aux émotions envahissantes et paralysantes socialement...
Il y a un sujet sur F. Bak sur le forum qu'avait lancé cuicui, chépuou...
Une femme utilise les chevaux justement pour les émotions enfouies, elle fait ça au Canada. Je crois que l'équithérapie commence juste en france, mais ne suis pas sûre : suis loin de tout ça, la ringardise de la france m'enm...
Bon j'suis pas venu raconter ma vie et à chaque fois je me fais prendre par moi, peut être aussi que je n'accorde d'importance qu'aux témoignages d'expériences même si celle-ci n'est pas transmissible, et puis ça me fait du bien d'écrire, et puis c'était un prétexte à :
ça va les dents ?
C'est important les dents
Belle journée
Tiens rien à voir... koike... j'ai commandé le livre de Fabrice Bak pour lire son truc sur les structures mère, j'aimerai comprendre plus en rapport avec les fonctionnements du cerveau pourquoi comment j'ai été focalisée sur le cheval dès l'adolescence et comment ces animaux m'ont aidés justement à me restructurer par rapport aux émotions envahissantes et paralysantes socialement...
Une femme utilise les chevaux justement pour les émotions enfouies, elle fait ça au Canada. Je crois que l'équithérapie commence juste en france, mais ne suis pas sûre : suis loin de tout ça, la ringardise de la france m'enm...
Bon j'suis pas venu raconter ma vie et à chaque fois je me fais prendre par moi, peut être aussi que je n'accorde d'importance qu'aux témoignages d'expériences même si celle-ci n'est pas transmissible, et puis ça me fait du bien d'écrire, et puis c'était un prétexte à :
ça va les dents ?
Belle journée
Mag a écrit: T'es-tu déjà baignée avec eux dans la mer ? C'est rigolo de nager avec un cheval, faut juste faire attention à sa position pour pas se prendre des coups de sabots dans les jambes, et puis je ne sais pas s'ils aiment l'eau froide de là où tu es ! Moi j'ai fait cette expérience en méditerranée côté Afrique par temps de siroco, comme c'était bon !! C'est là où j'ai vu à quel point ces animaux aiment jouer !
ça va les dents ?
Belle journée
lol Oui, je me suis déjà baignée avec eux... Trois Balzanes aimait bien se baigner, ou du moins, il en avait l'air. La Goelle, elle, n'est pas fan, même si par temps chaud, elle n'est pas contre en avoir jusqu'au ventre. Le Jeune Premier, je ne sais pas, il y a mis les pieds une fois où deux, mais n'est pas encore assez désensibilisé à la peur que suscite la mer pour pouvoir prendre conscience du plaisir qu'il y peut prendre ou non, c'est un des objectifs de l'été
Je ne trouve pas du tout ton interrogation hors sujet. Je me suis posée le même genre de questions. En fait, je pense que les chevaux et les hommes ont beau avoir les qualités et défauts attribués, ils font ce qu'ils estiment être bon pour le confort, celui de tous (même si cela est souvent inexact). Nous sommes grégaires et ce lien nous unit. Le cheval n'a pas notre maîtrise du verbe, mais il propose son paradigme, l'empathie et l'isopraxie à celui qui lui assure le confort. Le cheval est d'un naturel paisible et basique, il ne croit que ce qu'il croit voir et n'anticipe pas comme notre degré d'abstraction peut le faire, ce qui fait de lui un partenaire idéal pour développer des compétences grégaires rouillées par la peur et accéder par étapes à une communication verbale et non verbale plus complexe, humaine.
Je veux bien les références du livre de Bak stp
Sinon les dents ça va mieux, je suis sous antibiotiques et antalgiques, parce que j'avais une belle infection qui faisait mal. Je suis le traitement 6jours et je passe sous la fraise. Donc ça va, je n'ai plus mal et l'abcès s'est presque entièrement résorbé.
Pour ce qui est de l'équithérapie c'est clair que la France est à la ramasse. En fait, on n'a même pas le droit de faire de formation en équithérapie en France si on n'a pas d'abord un diplôme de thérapeute (personne soignant, psychologue, médecin etc.), on peut à la limite faire du coaching, et encore... En Belgique et en Suisse, ils sont déjà beaucoup plus avancés sur le sujet ; il y a des formations pour devenir équithérapeute, tout simplement. J'ai une amie qui a la sclérose en plaques et elle vient d'être contactée par une école suisse pour faire partie d'une étude. Depuis qu'elle a son cheval, elle va mieux psychologiquement, mais aussi physiquement... Je pense que calme que le cheval impose comme zone de confort est appréciable.
Dernière édition par Centaure Z'ailée le Lun 29 Juin 2015 - 12:48, édité 2 fois
La précocité dans tous ses états,Je veux bien les références du livre de Bak stp
à la recherche de son identité
Fabrice Bak
ed. l'Harmatan 2013
Je suis allée le chercher hier chez Le clerc d'Or raie où je l'avais commandé
et suis en train de le lire… et de noter, souligner, ouvrir mes autres bouquins, pour référer divergences, convergences, bref en diable sur lui et sur un grand carnet de dessin ou je dessine schémas heuristiques sur schémas
alors je peux rien en écrire pour le moment sauf que ça me défruste de ne pas fêter le solstice à mon goût, na !
et pi valà le sujet ouvert ici :
https://www.zebrascrossing.net/t16344-fabrice-bak-la-precocite-dans-tous-ses-etats?highlight=Fabrice+Bak
pour les chevaux… tant remonte là aussi… peu pas tout gérer à la fois ce sera pour une autre fois ... si ça t'intéresse de développer sur cette passion
juste une question, qu'est ce que ça veux dire pour le poulain : "il n'est pas encore désensibilisé"
Il a les structures mère en déroute lui aussi
Belle journée (le cagnard est encore au R.V.)
Mag a écrit: qu'est ce que ça veux dire pour le poulain : "il n'est pas encore désensibilisé"
Il a les structures mère en déroute lui aussi
C'est une expression employée dans le monde du cheval. Le cheval a tendance à fuir, paniquer, dès qu'il voit quelque chose de nouveau, surtout si c'est au sol et que ça bouge, comme les vagues à la plage. Son esprit s'embrouille en un seul signal d'alarme, il est sensibilisé, ne pense qu'à fuir et ne réfléchit plus. Désensibiliser, c'est juste l'arrêter face à ce qui peut lui faire peur, patienter, le caresser, jusqu'à ce que le signal d'alarme s'arrête et que sa curiosité prenne le dessus... Une fois désensibilisé, à l'eau par exemple, il peut prendre du plaisir à se baigner.
Ah ok !! merci !
J'appelais ça l'apprivoiser et lui apprendre le monde
J'appelais ça l'apprivoiser et lui apprendre le monde
- my life :
- La personne qui m'a appris le plus de chose (en dehors des animaux eux même !) était étudiant vétérinaire, il avait acheté un hongre de 4 ans dressé comme trotteur pour les courses et il l'a re-dressé pour faire des concours hypiques...
Ce cheval... il s'appelait Turquo ! -c'est fou je me rappelle de tous les noms des chevaux que j'ai connu...) ne savait plus galoper ni marcher au pas, il avait peur des flaques d'eau et bloquait net dessus ! Ils ont mis plus d'un an tous les deux, exactement comme tu dis, avant de commencer les concours et se positionner bons premier...
Moi je n'ai jamais pu supporter "le monde du cheval", j'y suis entrée pourtant par désir d'apprendre et en suis sortie au bout d'un an, tout ce que j'ai fais avec les chevaux je l'ai fait en sauvage, en ai même créé un troupeau que j'ai apprivoisé avec la méthode amérindienne...
J'ai appris le classique de l'équitation avec un super livre sur un vieux cheval de 20 ans, Thor, il avait fait l'école espagnole et ne répondait à mes commandes que lorsque ma position était parfaite...En plus je lisait le livre tout haut et me régalais à voir ses oreilles bouger J'ai adoré cette histoire de vie !
Je me régale à vivre ces remontées de souvenirs à ton contact
avec tout ce que ça implique en moi de retour d'énergie d'information et d'identité personnelle, je retourne à mes bouquins : j'ai une piste : structures mère/profils de préférences de fonctionnement/ fonctionnements du cerveau/ difficultés particulières selon les profils...
mais ne veux pas t'envahir sur ton fil alors je vais spoiler
Belle journée
Stauk a écrit:C'est toi debout sur les chevaux ?
Dis-donc, insolent ! Tu ne m'as pas reconnu ?!
JCVD- Messages : 6627
Le jeune premier, fier voyageur, tout en délicatesse et caractère. Il se soucie de son cavalier et se débat dans les bras de son maréchal. A lui on ne demande pas, on ne parle pas, avec lui on discute dans son langage, un monde à apprendre. Un caillou devenu diamant...
Dernière édition par Centaure Z'ailée le Mar 21 Juil 2015 - 22:29, édité 4 fois
La Goelle, l'espiègle bienveillante, la généreuse fainéante, celle qui m'a fait renaître, mon maître d'école, ma compagne de voyage...
Dernière édition par Centaure Z'ailée le Mar 21 Juil 2015 - 22:30, édité 2 fois
Trois Balzanes, la puissance, le juste indomptable, la chute pour un manque d'égard, l'envol pour celui qui écoute, mon cheval de roi, mon amour, mon tourment, mon passé, celui sans qui je ne suis...
Dernière édition par Centaure Z'ailée le Mar 21 Juil 2015 - 22:30, édité 2 fois
Et bientôt… JCVD Ier !
Je sens qu'après un passage entre tes mains expertes, je ne serai plus le même !
Je me sens déjà renaître ! Le bourricot de ZC va se changer en étalon blanc ! Olé !
Je sens qu'après un passage entre tes mains expertes, je ne serai plus le même !
Je me sens déjà renaître ! Le bourricot de ZC va se changer en étalon blanc ! Olé !
- Spoiler:
- Plus sérieusement, tes chevaux sont très beaux
JCVD a écrit:Et bientôt… JCVD Ier !
- Spoiler:
Plus sérieusement, tes chevaux sont très beaux
Mais oui mon JCVD... promis... je ferai de toi un homme !
- Spoiler:
- Merci
JCVD a écrit:
- Spoiler:
Plus sérieusement, tes cheveux sont très beaux
Centaure Z'ailée a écrit:
- Spoiler:
Merci
Je veux pas vous inhiber ni rien, mais un peu de tenue que diable. Y a des messages privés pour faire ça. Allez donc étaler vot' bonheur aux yeux de tous sans pourrir notre belle ambiance sérieusement bonne enfant.
C'est dégouttant. Y a des enfants qui nous lisent.
.
Dernière édition par Centaure Z'ailée le Mar 21 Juil 2015 - 22:31, édité 1 fois
Hier j'ai écris ça puis n'ai pas posté…
Whouaou !!! Quelle robe elle a Vaquera ! Comme elle est belle ! Elle change de couleur avec les saisons on dirait !! Et ses yeux si doux et aimants ! Pffff ça me fait de l'eau plein les yeux…
Vite un sujet mental : quelle race ? quelle nom pour cette robe ? …
Oh pis non… j'assume et vais dégager ailleurs ce souffre
Dehors par exemple… Merci pour ces photos, enjoy comme tu dis !
Aujourd'hui je lis ça "Majeed de la Lizonne, étalon PSA d'endurance" en regardant ses photos !!! je ne sais pas ce que c'est "PSA d'endurance" (s't'une race???) et je ne vais pas chercher car je vais bientôt être déconnectée, mais il me file la pèche !!
me rappelle "mes" étalons barbes et arabes que je montais quand j'étais monitrice, (c'est eux que j'allais mettre à la mer pour aller piquer les safran des caravelles qui faisaient des bords à l'école de voile du club de vacance ou je sévissais de mes zébrures au soleil...
encore une fois je prend de toi un miroir qui me fait du bien, merci !
alors encore une fois enjoy la vie nondidiou !
Je vais curer la mienne
Belle journée !
Whouaou !!! Quelle robe elle a Vaquera ! Comme elle est belle ! Elle change de couleur avec les saisons on dirait !! Et ses yeux si doux et aimants ! Pffff ça me fait de l'eau plein les yeux…
Vite un sujet mental : quelle race ? quelle nom pour cette robe ? …
Oh pis non… j'assume et vais dégager ailleurs ce souffre
Dehors par exemple… Merci pour ces photos, enjoy comme tu dis !
Aujourd'hui je lis ça "Majeed de la Lizonne, étalon PSA d'endurance" en regardant ses photos !!! je ne sais pas ce que c'est "PSA d'endurance" (s't'une race???) et je ne vais pas chercher car je vais bientôt être déconnectée, mais il me file la pèche !!
me rappelle "mes" étalons barbes et arabes que je montais quand j'étais monitrice, (c'est eux que j'allais mettre à la mer pour aller piquer les safran des caravelles qui faisaient des bords à l'école de voile du club de vacance ou je sévissais de mes zébrures au soleil...
encore une fois je prend de toi un miroir qui me fait du bien, merci !
alors encore une fois enjoy la vie nondidiou !
Je vais curer la mienne
Belle journée !
lol d'endurance ouais c'est clair, c'est pas logique. Je voulais me la péter un peu j'avoue J'aurais plutôt dû dire d'origine syrienne, il paraît que c'est rare. J'ai adoré monter ce cheval, il m'a beaucoup appris. Je me la pète un peu, parce que ça faisait à peine quelques mois que j'avais repris l'équitation que je trouvais cet étalon qui s'ennuyait entre son box et son petit pré, avec son gros bide et ses yeux ternes. Le propriétaire me payait l'essence pour que je le monte... (J'avais 1h15 de route aller pour y aller quand même). Je ne connaissais rien à l'endurance quand je l'ai monté pour la première fois. Il était tellement content, ça le faisait tellement chier d'être dans la carrière, que je l'ai sorti direct en extérieur, malgré les avertissement du proprio... J'étais subjuguée... Quand j'ai googlé son nom, j'ai été époustouflée par son palmarès. J'ai décidé de le remettre à l'entrainement, parce qu'il ne voulait que ça, courir, explorer, montrer à tous qu'il est un roi. J'ai appris beaucoup de choses grâce à lui. J'étais très fier de nos progrès. Mais je ne supportais pas le propriétaire... Du coup, dès qu'il a été prêt à reprendre la course, j'ai envoyé chier le proprio, en jouant sur son ego pour qu'il l'envoie dans une vraie écurie d'endurance... J'ai bien fait, parce qu'il en a trouvé une bonne. J'espère qu'il est toujours aussi heureux de jouer les fils du vent.
Vaquera est une PRE, la robe, mystère, elle évolue comme sa mère vers le gris truité. La différence de teinte entre sa tête et le corps s'estompe, elle n'a plus de raie de mulet. Le gris s'éclaircit d'année en année. J'adore sa tête avec ce triangle entre les naseaux et l’œil qui n'est pas une liste.
Je te laisse, ils m'attendent !
Vaquera est une PRE, la robe, mystère, elle évolue comme sa mère vers le gris truité. La différence de teinte entre sa tête et le corps s'estompe, elle n'a plus de raie de mulet. Le gris s'éclaircit d'année en année. J'adore sa tête avec ce triangle entre les naseaux et l’œil qui n'est pas une liste.
Je te laisse, ils m'attendent !
Performances de Majeed La Lizonne :
https://ffecompet.ffe.com/cheval#id=4c701ef017403aaa0180a443351a4aa0
https://ffecompet.ffe.com/cheval#id=4c701ef017403aaa0180a443351a4aa0
Ah ben j'ai bien vu ! il est de père et mère arabe ! Sa tête et le port de sa queue me l'ont fait m'en douter, sa taille aussi il est magnifique ! Ils sont fou et franc ces chevaux !! Eux par contre ne savaient pas ce que c'est que trotter du moins dans le pays où je les ai connus... Mon rêve était de croiser mes plus belles juments Pottok avec un étalon Arabe j'avais fini par en trouver un mais n'ai pas eu la force de faire les km à travers la montagne pour amener la jument que je n'avais pas dressée car achetée sauvage dans la montagne des pyrénées où vis cette ancienne race, que j'ai un tout petit peu aidé à devenir inscrite au stud book... (sais plus comment ça s'écrit) c'est chouette et porteur pour toi ce que tu as fait pour ce cheval, ils sont capable de se laisser mourir d'ennui ces bêtes là...
Donc PSA d'endurance ça veux dire pure sang arabe qui fait des courses d'endurance, c'est ça ?
Une chose que j'aurai aimé faire mais le milieu, que j'ai détesté, m'en a fait fuir, du coup j'ai vécu autre chose plus proche de mon gout de la nature, avec les chevaux, mais seule en adulte humaine dans un autre type de course d'endurance et sans sauter (il y avait les sacs à provision et mon gamin derrière moi )
Et PRE ? ça veux dire pure résonance émotionnelle ?
Je te charie là
(je suis nulle en sigles à part ceux qui me font résonner émotionnellement actuellement... et ils n'ont rien à voir avec les chevaux... koike...)
En fait avec ton amour des chevaux tu as là un magnifique contre pouvoir à la "connerie généralisée ambiante politiquement correcte"
A moins qu'elle ne soit devenue si généralisée que tu ne soit comme moi et d'autres obligée de vivre dans des réserves à sauvages, je ne te le souhaite pas, mais plutôt te souhaite d'avoir un bon réseau d'amis avec qui tu peux partager tes gouts et tes passions en traversant "les même si" comme une course d'endurance
Belle soirée, le ciel est magnifique la nuit en ce moment !
Donc PSA d'endurance ça veux dire pure sang arabe qui fait des courses d'endurance, c'est ça ?
Une chose que j'aurai aimé faire mais le milieu, que j'ai détesté, m'en a fait fuir, du coup j'ai vécu autre chose plus proche de mon gout de la nature, avec les chevaux, mais seule en adulte humaine dans un autre type de course d'endurance et sans sauter (il y avait les sacs à provision et mon gamin derrière moi )
Et PRE ? ça veux dire pure résonance émotionnelle ?
Je te charie là
(je suis nulle en sigles à part ceux qui me font résonner émotionnellement actuellement... et ils n'ont rien à voir avec les chevaux... koike...)
En fait avec ton amour des chevaux tu as là un magnifique contre pouvoir à la "connerie généralisée ambiante politiquement correcte"
A moins qu'elle ne soit devenue si généralisée que tu ne soit comme moi et d'autres obligée de vivre dans des réserves à sauvages, je ne te le souhaite pas, mais plutôt te souhaite d'avoir un bon réseau d'amis avec qui tu peux partager tes gouts et tes passions en traversant "les même si" comme une course d'endurance
Belle soirée, le ciel est magnifique la nuit en ce moment !
PRE = Pure Race Espagnole, mais pure résonance émotionnelle c'est pas mal aussi !
Session Scriabin
Dernière édition par Centaure Z'ailée le Sam 27 Juin 2015 - 11:17, édité 1 fois
J'aime bien aussi cette interprétation... Elle est plus... elle est moins... j'sais pas, j'aime bien :
Une valse :
Je ne sais pas comment décrire... Est-ce important ?
Centaure Z'ailée a écrit:Je ne sais pas comment décrire... Est-ce important ?
Ben, déjà, on peut dire que Pogorelitch est bien coiffé et impeccablement maquillé.
C'est déjà une première remarque.
Et qu'il joue sur un grand piano noir laqué.
Après...
Bien coiffé ? Oo'
Pedro Torres et Oxidado
οἶος a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9ja
Je ne vois pas le rapport, je ne connais pas cette ville.
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 1 sur 10