Comment estimez-vous ou qu'est pour vous la beauté d'âme d'une personne ?
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour
Tout est dans le titre .
Perso, je dirai que cela se voit de la bonté et bienveillance qui émane des actes de la personne. Cela reflète sa manière d'être.
Mais il y a surement plein de manières de voir. Connaitre les vôtres m'intéresse
Bonne journée
Tout est dans le titre .
Perso, je dirai que cela se voit de la bonté et bienveillance qui émane des actes de la personne. Cela reflète sa manière d'être.
Mais il y a surement plein de manières de voir. Connaitre les vôtres m'intéresse
Bonne journée
Invité- Invité
Re: Comment estimez-vous ou qu'est pour vous la beauté d'âme d'une personne ?
Des personnes ayant une beauté d'âme que je pense avoir croisée ou connaître (genre Thérèse de Lisieux) il me semble qu'une caractéristique presque commune c'est qu'elles sont parfaitement humbles. Et me semblent posséder une très grande maîtrise de leurs émotions : la fureur, la colère, toutes ces émotions tempétueuses et en zigzag leur sont inconnues.
En leur présence, j'ai l'impression qu'on peut ressentir deux choses. Soit dès qu'on s'installe près d'elles on se sent immédiatement bien. En sécurité. Une douce joie et paix émanent d'elles. Quel est leur secret ? Soit leur présence ou leur regard peuvent être ressentis comme lourds et pesants. On peut très vite être mal à l'aise, en ayant l'impression d'être nu comme un vers, tous nos secrets percés, nos fautes exposées à cette personne qui voit un peu trop tout. Quel est son secret ? Aussi parfois il arrive que je considère qu'une personne a l'âme "pure" à un tel point que je me mets à gigoter sur ma chaise. J'ai l'impression d'être un rat à côté et que sa pureté expose mon impureté. J'ai envie de me cacher ^^
Si vraiment on parle de la même chose, j'ai l'impression qu'avoir une beauté d'âme provient certes d'un effort mais je crois que c'est également avoir été distingué car on ne l'est pas comme ça. Cela doit couler de source d'être bon (la plupart d'entre nous s'efforce à l'être, ce qui n'est pas pareil), ça doit être aussi facile et automatique que de respirer à n'importe quel moment.
Easy........ ^^
En leur présence, j'ai l'impression qu'on peut ressentir deux choses. Soit dès qu'on s'installe près d'elles on se sent immédiatement bien. En sécurité. Une douce joie et paix émanent d'elles. Quel est leur secret ? Soit leur présence ou leur regard peuvent être ressentis comme lourds et pesants. On peut très vite être mal à l'aise, en ayant l'impression d'être nu comme un vers, tous nos secrets percés, nos fautes exposées à cette personne qui voit un peu trop tout. Quel est son secret ? Aussi parfois il arrive que je considère qu'une personne a l'âme "pure" à un tel point que je me mets à gigoter sur ma chaise. J'ai l'impression d'être un rat à côté et que sa pureté expose mon impureté. J'ai envie de me cacher ^^
Si vraiment on parle de la même chose, j'ai l'impression qu'avoir une beauté d'âme provient certes d'un effort mais je crois que c'est également avoir été distingué car on ne l'est pas comme ça. Cela doit couler de source d'être bon (la plupart d'entre nous s'efforce à l'être, ce qui n'est pas pareil), ça doit être aussi facile et automatique que de respirer à n'importe quel moment.
Easy........ ^^
Néfertiti- Messages : 682
Je n'aurais pas formulé ainsi la question peut-être même ne l'aurais-je pas posé du tout. La beauté me saisie préalablement à toute analyse, même si il est peut-être possible d'analyser l'agencement de qualités ayant permis cet état, mais c'est une analyse à posteriori.
david50- Messages : 5185
Ce qui est sur c'est que dans la totalité des cas on ne la voit pas immédiatement en rencontrant la personne.
donc moi je fais nécessairement connaissance avec tout l'monde que je rencontre (je suis dans au moins 6 assos dans ma ville, j'en rencontre de nouveaux tous les jours), et au bout d'un ptit moment c'est là qu'on découvre qu'il y en a une minorité d'bsolument Géniaux et adorable.
ça vaut le coup de chercher activement ces gens là...
:-)
L'amour inconditionnel qui émane de ces êtres
Et le lien qui se crée n'a même plus besoin de mots
Les enfants ont une belle âme
La joie qui émane d'eux est vrai et simple
Entiers avec eux-même, entiers avec nous-même
Et pourtant nous avons tous été enfant...
Et le lien qui se crée n'a même plus besoin de mots
Les enfants ont une belle âme
Et pourtant nous avons tous été enfant...
jolindien- Messages : 1602
Oui, j'ai oublié les enfants et les grands enfants ! Ces petites merveilles.
Néfertiti- Messages : 682
Merci pour vos retours . Intéressante la notion de temporalité qui en ressort
Ou alors trop connues ?Néfertiti a écrit:Et me semblent posséder une très grande maîtrise de leurs émotions : la fureur, la colère, toutes ces émotions tempétueuses et en zigzag leur sont inconnues.
Je ne voulais pas orienter les réponses sur du jugement.david50 a écrit:Je n'aurais pas formulé ainsi la question peut-être même ne l'aurais-je pas posé du tout.
Dans quel sens ?Damien Wise a écrit:ça vaut le coup de chercher activement ces gens là...
jolindien a écrit:Les enfants ont une belle âme
La majorité l'est encore. D'autres y ont ajouté un côté adultejolindien a écrit:Et pourtant nous avons tous été enfant...
Invité- Invité