petit quizz
+15
Stauk
Harpo
Apotheose
louise
claudius33
Omnibulé
//ha!ha!
Carla de Miltraize VI
Poisson pas pané
Doom666
19 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: petit quizz
labelette a écrit:
- Spoiler:
richard coeur de lion?
- Spoiler:
Okay, il y a du level, je vais aller me coucher lol
Félicitation
Invité- Invité
Aah, je peux pas te laisser partir comme ça, sans avoir re-posté mon énigme :
Redondance
Redondance
Invité- Invité
Bien tenté, Harpo, tu n'es pas loin !
Mais "pléonasme" et "superfétatoire" ont été évoqués dans d'autres topics, pas sur celui-ci
[Edit] Peut-être le terme de redondance t'as envoyé sur une fausse piste : il ne s'agit pas d'un indice. Disons qu'il y a redondance des réponses : la réponse à cette énigme est un mot trouvé au cours d'une précédente énigme.
Mais "pléonasme" et "superfétatoire" ont été évoqués dans d'autres topics, pas sur celui-ci
[Edit] Peut-être le terme de redondance t'as envoyé sur une fausse piste : il ne s'agit pas d'un indice. Disons qu'il y a redondance des réponses : la réponse à cette énigme est un mot trouvé au cours d'une précédente énigme.
Invité- Invité
- suggestion:
Dans la vidéo de l'indice, Darmon dit :
- vous en serez les premier(s) informés
Il ne fait pas la bonne liaison entre premier et informés. Ce ne serait pas une sorte de pataquès ? Ou quelque chose comme ça ?
Invité- Invité
informé -> deux formés ... déformé ??
dix formé ? (difforme ?) Du coup "dire forme" ==> forme !!!
for me = pour moi en français (ou = fourmi, donc microonde ==> lumière ==> relativité générale ?)
for me = pour moi en français (ou = fourmi, donc microonde ==> lumière ==> relativité générale ?)
@ MCC
Si si !
J'ai vu cette vidéo il y a deux ou trois jours sur le forum, postée par je sais-plus-qui, et me suis dit "Biiim ! Celle-là elle est bonne pour le petit quizz !"
Si si !
J'ai vu cette vidéo il y a deux ou trois jours sur le forum, postée par je sais-plus-qui, et me suis dit "Biiim ! Celle-là elle est bonne pour le petit quizz !"
Dernière édition par ddistance le Jeu 17 Sep 2015 - 20:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Stauk a écrit:informé -> deux formés ... déformé ??
mouhaha ^^
Invité- Invité
ddistance a écrit:@ MCC
Si si !
- suggestion 2:
- S'agirait-il alors d'un pompion ? Car par définitions, il ne fait pas un cuir (ajout d'un 't') et il ne fait pas non plus un velour (ajout d'un 's'). Et si c'est pas ça, je sèche un peu
Invité- Invité
Cette nourrice d'un dieu, lorsqu'elle est jeune, et qu'elle a passé un hiver, se compose de trois parties.
C'est...
C'est...
Bin mince, j'avais une chouette question Trivial Poursuite. Attendez bougez pas.
... Abondance ?...
Dernière édition par ddistance le Mer 28 Juin 2017 - 19:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Un objet (un accessoire de mode) que l'on utilise chaque jour, sans généralement en connaître le nom.
Voyez la boucle de votre ceinture.
Comment s'appelle la pointe mobile que l'on enfonce dans le cuir, lorsque l'on boucle sa ceinture ?
On reste dans le domaine de la mode, avec aujourd'hui la robe à vertugadin...
Des légendes entourent cette robe, que l'on dit "gardienne de vertu", ses formes amples permettant de cacher une grossesse non désirée. Erreur : vertugadin ne signifie pas "vertu-gardien", le mot vient en réalité de l'espagnol verdugo signifiant "bois vert", "baguette verte" (baguette portée autour des hanches pour faire bouffer la robe)
Tiens au fait, savez-vous l'origine de l'expression "c'est une autre paire de manches" ?
A la Renaissance, il était courant de posséder plusieurs paires de manches, que l'on changeait au gré de ses envies, ce qui permettait, avec deux ou trois robes et quelques paires de manches, de multiplier les tenues. Bien pratique n'est-ce-pas ?
L'expression que l'on utilise actuellement désigne des choses compliquées à réaliser, par opposition aux manches qu'il était aisé de changer.
Voyez la boucle de votre ceinture.
Comment s'appelle la pointe mobile que l'on enfonce dans le cuir, lorsque l'on boucle sa ceinture ?
- Spoiler:
- l'ardillon !
On reste dans le domaine de la mode, avec aujourd'hui la robe à vertugadin...
Des légendes entourent cette robe, que l'on dit "gardienne de vertu", ses formes amples permettant de cacher une grossesse non désirée. Erreur : vertugadin ne signifie pas "vertu-gardien", le mot vient en réalité de l'espagnol verdugo signifiant "bois vert", "baguette verte" (baguette portée autour des hanches pour faire bouffer la robe)
- Spoiler:
Tiens au fait, savez-vous l'origine de l'expression "c'est une autre paire de manches" ?
A la Renaissance, il était courant de posséder plusieurs paires de manches, que l'on changeait au gré de ses envies, ce qui permettait, avec deux ou trois robes et quelques paires de manches, de multiplier les tenues. Bien pratique n'est-ce-pas ?
L'expression que l'on utilise actuellement désigne des choses compliquées à réaliser, par opposition aux manches qu'il était aisé de changer.
- Spoiler:
sugranes- Messages : 9
Une petite devinette :
quel est le point commun entre un belge, une baleine, un fou et une blague ?
quel est le point commun entre un belge, une baleine, un fou et une blague ?
Franck Eléphant- Messages : 51
Hmm... j'arrive à associer la notion de "rire" à plusieurs des mots que tu proposes : rire comme une baleine, rire comme un fou... Mais ce doit être autre chose...
Vas-y dis !
Vas-y dis !
Invité- Invité
Un double indice en une phrase : "De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves"...
Salut,
une question de culture générale (j'y pense parce que je suis allergique aux pollens et viens d'attraper un rhume des foins) :
quel célèbre écrivain français est mort d'une bronchite mal soignée ?
Franck : je ne vois pas !
une question de culture générale (j'y pense parce que je suis allergique aux pollens et viens d'attraper un rhume des foins) :
quel célèbre écrivain français est mort d'une bronchite mal soignée ?
- Spoiler:
- Marcel Proust
Franck : je ne vois pas !
Invité- Invité
A la question de Franck Eléphant
Ils commencent tous par un f sauf belge, baleine et blague.
tieutieu- Messages : 953
tieutieu a écrit:A la question de Franck Eléphant
Presque !
Bon... En fait, ils ont tous une racine de phallus !
Salut !
Je suis un mot mystique, c'est-à-dire un mot qui renvoie aux choses cachées ou secrètes. Me prononcer, c'est invoquer des puissances supérieures.
Mon origine est contestée : pour le Robert historique de la langue française, je viendrais de l'hébreu, et voudrais dire quelque chose comme « le quatre casse le quatre ».
Le premier « quatre » est le tétragramme du Tout-Puissant : capable de « casser » les quatre éléments.
Je suis, je suis…
(la réponse en spoiler)
Je suis un mot mystique, c'est-à-dire un mot qui renvoie aux choses cachées ou secrètes. Me prononcer, c'est invoquer des puissances supérieures.
Mon origine est contestée : pour le Robert historique de la langue française, je viendrais de l'hébreu, et voudrais dire quelque chose comme « le quatre casse le quatre ».
Le premier « quatre » est le tétragramme du Tout-Puissant : capable de « casser » les quatre éléments.
Je suis, je suis…
(la réponse en spoiler)
- Spoiler:
- Abracadabra !
Invité- Invité
Je suis un mot de la langue française dont l'origine remonte au XIIe siècle.
Je désigne une touffe de cheveux qui dissimule le front.
On ne m'utilise guère plus que dans l'expression "Oh hé bien celui-là, il ne manque pas de ***"".
C'est-à-dire que d'un côté, nous avons ceux qui rougissent de honte lorsqu'ils disent une bêtise, et de l'autre, ceux qui ne manquent pas de **** car leur touffe de cheveux dissimule leur front rougissant. Jamais ils ne ressentent de honte (ou alors ça ne se voit pas).
Je suis...
Je désigne une touffe de cheveux qui dissimule le front.
On ne m'utilise guère plus que dans l'expression "Oh hé bien celui-là, il ne manque pas de ***"".
C'est-à-dire que d'un côté, nous avons ceux qui rougissent de honte lorsqu'ils disent une bêtise, et de l'autre, ceux qui ne manquent pas de **** car leur touffe de cheveux dissimule leur front rougissant. Jamais ils ne ressentent de honte (ou alors ça ne se voit pas).
Je suis...
ddistance- Messages : 1469
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7