Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

+6
St'ban
Tokamak
I am So Sure
Jonedo
Gabriel
Pola
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par Invité Sam 29 Aoû 2015 - 12:32

Le bocal à con, ludique, efficace, unique!


La plupart du temps, les solutions élaborées par les clients sont trop personnelles pour pouvoir être utiles à d’autres. Cependant, parfois, leurs caractéristiques métaphoriques peuvent les rendre transformables en véritables outils exploitables par bon nombre de personnes.

Ainsi l’autre jour, voilà ma cliente A., avec qui je travaille sur le relationnel professionnel, qui me lance une de ses œillades malicieuses dont elle a le secret et m’explique qu’elle et son mari sont les heureux inventeurs d’un concept qu’ils auraient du breveter il y a plus de 20 ans : le bocal à con.

J’en reste sans voix. Je suis éblouie par le potentiel phénoménal, l’étendue du champ d’action possible d’une telle idée. Merci donc à A. qui non seulement m’a fourni un outil ludique et efficace, et qui en plus m’a autorisée à le partager avec vous.

Le concept


Le concept est ultra simple. Quand nos tentatives bienveillantes pour améliorer les relations avec un abruti donné ont échoué,  il s’agit tout simplement d’imaginer qu’on place ledit abruti dans un bocal. Car le con, une fois coincé dans un bocal hermétiquement fermé, a beaucoup plus de mal à nuire : Il n’a plus de son, plus d’odeur. De plus, pour peu qu’on ait choisi un bocal en verre, les parois arrondies lui déforment la figure, nous donnant une sorte de caricature de notre abruti qui diminue grandement l’emprise que ses comportements ont sur nous.

Regardons-le, enfermé dans son bocal: ni ses mots, ni son agressivité, ni ses petites et grandes manipulations, ou encore ses comportements de persécuteur, ses attitudes et manies qui nous insupportent ne parviennent à franchir la barrière de verre qui le sépare de nous. Le con est devenu inoffensif, impuissant.

Le bocal peut ensuite être placé sur une étagère décorative, au fond d’un placard ou encore planqué à la cave. Selon la nature de notre relation au con en question et la solution qui nous convient le mieux, nous pouvons choisir de ranger notre con à la place qui lui revient.

Etes-vous du genre agressif ou soumis? Au lieu de vous cataloguer un peu trop vite, admettons qu’en fait, ce n’est probablement ni l’un ni l’autre! Plutôt un mélange savant et unique des deux, en fonction des circonstances. Partons donc en exploration des comportements hérissons et paillassons, et trouvons le juste milieu…

Hérisson/Paillasson


devenir assertif au lieu de réagir en paillasson ou hérisson/Comportements et estampilles hâtives


Les catégories, genres, étiquettes, ainsi que les adjectifs qui vont avec, sont fort utiles: en simplifiant le monde ils le rendent lisible, compréhensible, rassurant.
Nous avons donc tendance à coller des estampilles de préférence hâtives et souvent définitives sur un maximum de choses. Comme ça, pas de surprise, nous savons à quoi nous en tenir / nous attendre et à partir de quelles généralisations abusives ou de quelles convictions construire notre perception du monde en général et des autres en particulier.

Le hic avec les étiquettes, c’est qu’elles sont vite erronées: notre personnalité n’est pas figée et même le copain le plus saule pleureur est capable de nous étonner par son enthousiasme aussi soudain qu’inattendu vis-à-vis d’un d’un nouveau projet.
Il en va de même dans nos relations: nos réactions sont souvent davantage une question de circonstances que de nature. Quand elles s’y prêtent, l’ours peut se transformer en mouton, la poule mouillée en peau de vache, le dragon en gentil chien-chien.

Nous pouvons aussi passer d’un extrême à l’autre, avec de temps en temps des éclairs de génie pendant lesquels nous ne sommes plus ni hérissons ni paillassons, mais bels et bien assertifs, c’est à dire que nous nous affirmons tout en prenant en compte et en respectant les intérêts des autres parties – bref, nous sommes capables d’être grandioses.

Hérisson Vs Paillasson

L’imagerie animalière regorgeant d’expressions appropriées, continuons dans ce registre aussi gaiement que le pinson entame une chanson. C’est bien connu: chat échaudé craint l’eau froide. Du coup, face à une situation ou un comportement qui lui déplaît, différentes réactions sont possibles et parmi elles, les réactions hérisson ou paillasson.

Il se peut alors qu’il se retrouve à montrer les crocs, toutes griffes dehors, prêt à monter sur ses grands chevaux, à distribuer les chiens de sa chienne, à chercher des poux dans des têtes, à secouer des puces, à clouer des becs.

A l’autre bout de la ligne, à force de ménager la chèvre et le chou, d’être doux comme un agneau, voilà notre matou échaudé qui peut tout aussi bien se retrouver fermé comme une huître, enfermé dans sa coquille, voire prêt à se faire pigeonner, à avaler toutes les couleuvres, bref dindon de la farce, bouc-émissaire, fait comme un rat.

Bref, entre réaction agressives et retrait excessif soumis au bon vouloir d’autrui, les expressions d’un égo malmené par les circonstances s’expriment au détriment:

de la relation à soi: la dévalorisation et la perte d’estime de soi ne sont pas loin.
de la relation à l’autre en générant des interactions déséquilibrées en mode dominant-dominé.
Pourtant, le greffier n’a pas forcément besoin qu’on le prenne sous son aile pour retomber sur ses pattes et réagir avec une affirmation de soisereine et respectueuse de l’autre, cette gentillesse ni serpillière ni prison qui caractérise ceux qui sont sortis de l’égo au profit d’une estime d’eux-même capable d’accueillir l’autre, y compris dans ses défauts. Et ce sans se soumettre à lui ou le passer à la moulinette de ses propres vertus outragées. Pour exemple, faites donc un tour du coté de la vidéo de cet admirable minet champion de l’affirmation de soi.



Mais si notre greffier héros du jour ne craint pas les crocodiles, ça ne signifie pas pour autant qu’il ne craint personne. On peut parfaitement imaginer que ce chat-là ait du mal à prendre la parole en réunion. La plupart d’entre nous agissons parfois en hérisson, parfois en paillasson, et nous gagnons tous à identifier ces situations et ce qu’elles nous renvoient pour renforcer notre assurance et notre aisance relationnelle.



Mini coaching: connaissance de soi – hérisson et paillasson

Bon, arrêtons-là le bestiaire / bêtisier de nos relations et penchons-nous sur nos mécanismes relationnels pour identifier nos circonstances paillasson et nos circonstances hérisson dans le but de faire un premier pas (de loup?) vers l’assertivité et un environnement relationnel qui ne ressembe pas à un panier de crabes (promis, maintenant j’arrête). Il s’agit donc bien d’un pas vers la sortie du triangle dramatique / relationnel / infernal de ce bon vieux Karpman.


Dans quels types de situations avez-vous tendance à être hérisson? Paillasson?
Avec quels types de personnes avez-vous tendance à être hérisson? Paillasson?
Qu’est-ce que ça vous dit sur vous-même?
Sur vos besoins?
Qu’avez-vous besoin d’apprendre, de renforcer, de développer pour vous affirmer davantage, avec douceur et fermeté?

http://www.ithaquecoaching.com/articles/guide-de-survie-aux-abrutis-le-bocal-a-con-814.html
http://www.ithaquecoaching.com/articles/relations-herisson-et-paillasson-843.html

La carotte, l'oeuf et le café.
source inconnue
reçu de Chabella
Vous ne regarderez plus jamais une tasse de café de la même façon.

Une jeune femme va chez sa mère et lui dit que sa vie est tellement difficile qu'elle ne sait pas si elle peut continuer. Elle veut abandonner, elle est fatiguée de se battre tout le temps. Il semble qu'aussitôt qu'un problème est réglé, un autre apparaît.

Sa mère l'amena dans la cuisine. Elle remplit trois chaudrons d'eau et les place chacun sur la cuisinière à feu élevé. Bientôt, l'eau commence à bouillir.

Dans le premier chaudron, elle place des carottes, dans le deuxième, elle met des oeufs et dans le troisième, elle met des grains de café moulus. Elle les laisse bouillir sur le feu sans dire un mot. Après 20 minutes, elle retourne à la cuisinière. Elle sort les carottes et les place dans un bol. Elle sort les oeufs et les place dans un bol. Puis, elle verse le café dans une carafe.

Se tournant vers sa fille, elle dit : "Dis-moi, que vois-tu?"

"Des carottes, des oeufs et du café", répondit sa fille.

La femme l'amena plus près et lui demanda de toucher les carottes. La fille leur toucha et nota qu'elles étaient toutes molles et souples. La mère lui demanda alors de prendre un oeuf et de le briser. La fille enleva la coquille d'un oeuf et observa qu'il était cuit dur. Finalement, la mère lui demande de goûter au café. La fille sourit comme elle goûtait son arôme riche.

La fille demanda alors, "Qu'est-ce que ça veut dire maman?"
Sa mère lui expliqua que chaque objet avait fait face à la même eau bouillante, mais que chacun avait réagit différemment.

La carotte y est entrée forte, dure et solide. Mais après être passée dans l'eau bouillante, elle a ramolli et est devenue faible.

L'oeuf était fragile avec l'intérieur fluide. Mais après être passé dans l'eau bouillante, son intérieur est devenu dur.

Quant aux grains de café, eux, ont réagi de façon unique. Après avoir été dans l'eau bouillante, ils ont changé l'eau.

"Lequel es-tu?", demanda la mère à sa fille. "Lorsque l'adversité frappe à ta porte, comment réponds-tu? Es-tu une carotte, un oeuf ou un grain de café?"

Penses-y?

Suis-je la carotte qui semble forte, mais qui dans la douleur et l'adversité devient molle et perd sa force?

Suis-je un oeuf qui commence avec un coeur malléable, mais change avec les problèmes? Ai-je un esprit fluide qui devient dur et inflexible dans la douleur?
Est-ce que ma coquille ne change pas, mais mon intérieur devient encore plus dur?

Ou suis-je comme un grain de café? Le grain change l'eau, il change la source de sa douleur. Lorsque l'eau devient chaude, il relâche sa fragrance et sa saveur. Si tu es comme un grain de café, tu deviens meilleure et change la situation autour de toi lorsque les choses en sont à leur pire.

Comment faites-vous face à l'adversité? Comme une carotte, un oeuf ou un grain de café?





Un petit garçon de 8 ans rejoint son père, scientifique, qui cherche à résoudre les problèmes de l’humanité.


Guerres, terrorisme, abus, scandales,,, absorbent la réflexion du père.
Le petit garçon entre dans le bureau, tire la manche de son papa et lui dit : « Papa, je veux t’aider ! »
Son père le renvoie : « Non non, mon fils, j’ai beaucoup de travail. »
Mais le petit insiste.
Il y a là une revue avec une carte du monde. Alors, le père prend la carte, avec des ciseaux il la découpe en tout petits morceaux, qu’il lui remet avec de la colle : « Voilà, essaie de reconstruire le monde. »
Il croit occuper ainsi son fils pour une dizaine de jours.
Mais après deux heures, le fils a résolu le problème et revient voir son père.
» Comment as-tu pu faire cela ?  » lui dit le père interloqué.
» Eh bien, Papa, j’ai vu que l’autre côté de la carte, il y avait la figure d’un homme. Le monde, je ne le connais pas. Mais l’homme, si. Alors, j’ai retourné tous les petits papiers. Et j’ai d’abord reconstruit l’homme. Puis, j’ai retourné le papier, j’avais reconstruit le monde aussi.  »


L’histoire du Loup Blanc et du Loup Noir

C’est l’histoire d’un enfant qui, comme tous les enfants, joue, rêve et se pose beaucoup de bonnes questions.
Un jour, il va voir son grand-père considéré comme le vieux sage du village.
Il lui demande « Dis-moi, Grand Père, qu’est-ce qu’un Homme ? »
Alors son grand-père, avec ses mots, l’emmène en voyage. Il lui parle de territoires immenses, connus et inconnus, des loups qu’on y trouve.
Il lui raconte le loup noir, sombre, manipulateur, envieux, colérique, hargneux et menaçant, qui hurle la nuit, se cache, se bat avec les uns et dévore les autres, terrifie, domine par la peur et tue.
Il lui raconte aussi le loup blanc, accueillant, équitable, joyeux, solidaire et fraternel. Pacifique, lucide, il protège les siens et soutient les autres, attentif, généreux et confiant.
Puis il lui dit : « Tu vois, l’Homme a ces deux loups en lui. Chacun de nous abrite en lui un loup noir et un loup blanc qui ne cessent de s’affronter. »
L’enfant réfléchit et lui demande :  » … et c’est lequel qui gagne ? »
Alors, le vieux lui répond doucement :
« Celui qui gagne, …… c’est celui que tu nourris. »
Jolie métaphore qui nous raconte. Cette dualité nous fait parfois souffrir. A l’adolescence, période particulièrement vulnérable, cette lutte est souvent à l’origine de confusions et de comportements chaotiques qui favorisent un mal être et une perte de sens.
De cette histoire, nous sommes partis pour élaborer un parcours concret et efficace. Associant coaching scolaire, développement personnel, neuroéducation: la réussite et l’épanouissement ne s’acquièrent durablement que par un regard global sur notre singularité et une réconciliation avec soi.

Nourrir son Loup Blanc, c’est retrouver confiance en soi, développer l’estime de soi, comprendre ses leviers de motivation, renforcer sa concentration, devenir responsable de ses choix et atteindre ses objectifs.

http://www.parcoursduloupblanc.com/blog/lenfant-qui-devait-reconstruire-le-monde/



Spoiler:


Dernière édition par Iamsosure le Mar 19 Juil 2016 - 14:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par Invité Ven 4 Sep 2015 - 23:37

La part du Colibri



Un immense incendie ravage la jungle.
Affolés, les animaux fuient en tous sens.
Seul un colibri, sans relâche,
fait l’aller-retour de la rivière au brasier,
une minuscule goutte d’eau dans son bec,
pour l’y déposer sur le feu.
Un toucan à l’énorme bec l’interpelle :
“tu es fou, colibri, tu vois bien que cela ne sert à rien”.
“Oui, je sais” réponds le colibri, “mais je fais ma part”…





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par Invité Lun 7 Sep 2015 - 15:51

Un scorpion voulait passer sur la rive opposée d'une petite rivière, mais n'étant pas un animal amphibie, il ne sait comment faire.
Voici qu'il aperçoit une charmante grenouille qui prend le frais sur le bord.
Il l'interpelle :
"Eh, toi la grenouille, prend-moi sur ton dos et emmène-moi de l'autre côté de la rivière",
"sûrement pas" rétorque t-elle "si je te prends sur mon dos, tu vas me piquer avec ton aiguillon venimeux",
"enfin, grenouille, réfléchis, si je te pique, nous allons sombrer tous les deux au fond de la rivière, et si tu meurs, je meurs. Donc, pourquoi ferais-je ça ?"
La grenouille, convaincue, prend le scorpion sur son dos et ce curieux attelage se met en route pour passer sur l'autre rive.
Et voilà qu'au milieu du ruisseau, le scorpion, pique la grenouille qui, au fur et à mesure que le venin l'envahit, se sent lentement sombrer avec le scorpion toujours solidement accroché sur elle.
Incrédule elle le questionne, tandis qu'elle coule et sens progressivement ses forces l'abandonner :
"Mais, pourquoi ? pourquoi ? Tu m'avais pourtant promis et nous allons mourrir tous les deux, pourquoi as-tu fait ça ?
"Je sais, je sais, mais tu me connais... Si j'ai fait ça, c'est... parce que c'est dans ma nature..."
 

Par Daniel-lebeau

Une fois le scorpion,disait à la grenouille:
"Veux-tu me ramener,sur ton dos,jusqu'en face,
Où la prairie est riche,en vers et en limaces;
Ici il n'y a rien,à sortir de mes fouilles!

La rénette disait:"je ne suis pas idiote:
J'ai peur que tu me piques,au milieu de la flotte!"

Et le scorpion jurait qu'il ferait attention;
Il ne voulait mourir ensemble dans l'étang.

La roussette apaisée,le mettait sur son dos,
Pour le faire accoster l'autre rive en nageant.
Mais au milieu du lac,il transperse la peau
De la pauvre grenouille,oubliant son serment!

La grenouille apeurée rappelait son juron,
Etait-il si content de se noyer dedans?

Le scorpion disait:"Non,je sais qu'on va mourir!
Mais mon instinct me pousse à user de mon dard;
Je ne peux contrecarrer ma nature qui part!
Et tant pis si on va se noyer et périr."

Il ne faut se fier jamais à un méchant,
Il ne peut dominer ses tendances du sang,
Il se sert,tôt ou tard,de son âpre poison!

http://ladameauxpapillons.over-blog.com/article-la-fable-du-scorpion-et-de-la-grenouille-81581385.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par Invité Mar 8 Sep 2015 - 21:04

Un sage hindou qui était en visite au Gange pour prendre un bain a remarqué un groupe de personnes criant de colère les uns après les autres.

Il se tourna vers ses disciples, a souri et a demandé :

- Savez-vous pourquoi les gens crient les uns sur les autres lorsqu'ils sont en colère ?

Les disciples y pensèrent pendant un moment et l'un d'eux dit:

- C'est parce que nous perdons notre calme que nous crions.

- Mais pourquoi criez vous quand l'autre personne est juste à côté de vous?, demanda le guide.

- Pourriez-vous tout aussi bien lui dire ce que vous avez à dire d'une manière plus douce?

Lorsqu'aucune des réponses des disciples n'était suffisamment satisfaisantes pour le sage, il a finalement expliqué:

- Quand deux personnes sont en colère l'une contre l'autre, leurs cœurs sont séparés par une grande distance.

Pour couvrir cette distance, ils doivent crier, car sinon ils sont incapables de s'entendre l'un et l'autre.

Plus ils sont en colère et plus ils auront besoin de crier fort pour s'entendre l'un et l'autre pour arriver à couvrir cette grande distance.

- Qu'est-ce qui se passe lorsque deux personnes tombent en amour?

Ils ne crient pas à l'autre, mais ils se parlent doucement parce que leurs cœurs sont très proches. La distance entre eux est soit inexistante, soit très faible.

Le sage continua...

- Quand ils s'aiment encore plus, que se produit-il ? Ils ne se parlent pas, ils chuchotent et obtiennent encore plus de proximité et plus d'amour.

Enfin vient un moment où ils n'ont même plus besoin de chuchoter, ils se regardent seulement l'un et l'autre et se comprennent.

Puis il regarda ses disciples et leur dit :
- Ainsi quand vous discutez les uns avec les autres ne laissez pas vos cœurs s'éloigner.

Ne dites pas les mots qui vous éloignent davantage, ou bien viendra un jour où la distance sera si grande que vous ne trouverez pas le chemin du retour...

Auteur inconnu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par Invité Sam 12 Sep 2015 - 13:20

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie 10411810


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par Invité Dim 13 Sep 2015 - 12:38

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie 19041610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par Invité Lun 14 Sep 2015 - 19:54

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie 10374011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par Invité Lun 14 Sep 2015 - 19:55

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par Pola Dim 27 Sep 2015 - 17:06

Elle était seule, il était seul. Ca ne pouvait pas coller.

Elle s'est occupée, il s'est occupé. Ils ne pouvaient pas se trouver.

Elle s'arrêta, il s'arrêta. Il ne manquait qu'un pas.

Elle l'accepta, il l'accepta. La vie n'était qu'un pas


Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par Invité Jeu 5 Nov 2015 - 15:43

http://rue89.nouvelobs.com/2015/11/05/maire-juvisy-simcity-ca-donne-ame-batisseur-261853

de la vie oui mais de la vie en partant de quel angle de vue ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par Invité Dim 15 Nov 2015 - 14:30

1.  UN CONTE ORIENTAL : L’HISTOIRE DU CASSEUR DE PIERRES



Il était une fois un casseur de pierre dans une mine. Il se lamentait sur son sort pauvre et misérable, et il enviait les grands, les puissants, ceux qui ont beaucoup de pouvoir. Un jour, passa un magicien, qui lui dit qu’il pourrait devenir ce qu’il souhaiterait. Le casseur de pierre se tourna d’abord vers le soleil, qui réchauffe, illumine, fait croître la vie, et qui fait les jours et les nuits. « C’est assurément quelqu’un de très brillant, se dit-il, et pourvu d’un pouvoir extraordinaire. Je veux devenir soleil.  » Mais à ce moment, un gros nuage noir passa devant le soleil, tout devint  sombre gris  et  l’on commença à avoir froid. « Un nuage suffit à ternir le soleil, à l’occulter et même à le faire disparaître, se dit le casseur de pierres. Si le nuage est plus puissant que le soleil, je veux devenir nuage. » Il chercha alors parmi les nuages lequel il voudrait devenir, le plus grand, le plus fort. Il voulait assurément un nuage de haut rang. Il chercha longtemps, brume, cirrus, stratus, cumulus…. Il tomba enfin sur un cumulo-nimbus, grand, puissant. Et il se dit : « Je veux devenir ce nuage. »  Mais survint alors un violent mistral qui coupa en deux le nuage, le dispersa, l’émietta et le réduit enfin à néant. Im­pres­sionné par la puissance et le pouvoir du vent, le casseur de pierre se dit : « Assurément, je veux devenir le vent. »  Il chercha parmi les vents celui qui devrait le conduire vers les plus beaux horizons : mistral, tramontane, fœhn, sirocco, chinook, zéphyr. Enfin, le casseur de pierre fut séduit par la force de l’ouragan, à qui rien ne résiste. Pourtant, il vit l’ouragan s’écraser contre un rocher, souffler, souffler à en perdre haleine. Et le rocher tint bon. Le casseur de pierre se dit : « Je veux devenir le rocher, puisque le rocher est plus fort que le vent. Et le rocher à la fois le plus beau et le plus dur. » Mais, se promenant dans une carrière, il vit un casseur de pierre qui, à grands coups de masse, fendait un magnifique granit, le taillait, le sculptait et lui donnait la forme qu’il voulait. Alors, il se dit : « Le casseur de pierre est plus puissant que le rocher. » Et le casseur de pierre redevint casseur de pierres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par Invité Mar 17 Nov 2015 - 21:24

Bisou N Ours


http://www.society-magazine.fr/la-creme-de-la-creme/




La crème de la crème


Aujourd'hui, le monde célèbre la journée de la Gentillesse. Et comme on ne compte plus ces moments où on est (un peu trop) bon, c'est aussi un peu notre fête. La preuve.
PAR THOMAS BOHBOT, MAXIME CHAMOUX, ANTOINE MESTRES, MATTHIEU PÉCOT, NOÉMIE PENNACINO ET MICHAËL SIMSOLO 13 NOVEMBRE 2015

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Fond-ecran-bisounours-care-bears-03-copie21



On s’excuse auprès des poteaux qu’on bouscule.
On se fait toujours servir en dernier quand le bar de la boîte est bondé.
Dans le vestiaire aussi, tout le monde nous double.
On répond « et que les tiennes durent toujours » après un « à tes amours ».
On donne rendez-vous à notre pote en bas de chez lui.
Nos parents écoutaient les Beatles et Alain Souchon.
On a donné de l’argent à Wikipédia. Et à Greenpeace. Et aux pompiers.
On n’a jamais publié les commentaires “Mais ferme un peu ta gueule” qu’on avait commencé à écrire sous les statuts idiots de nos amis Facebook.
On connaît les problèmes de tous nos collègues, ils viennent à notre bureau nous les raconter en détails.
Quand on s’énerve, on fait peur à tout le monde.
Mais dix minutes plus tard, on revient s’excuser.
Et la nuit qui suit, on dort mal.
Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Tumblr_mawtkpKjaX1rymr5wo1_400
Nos potes doivent se dire qu’on aime bien les cadeaux de merde.
On a participé à la cagnotte pour l’anniversaire de Sylvie de la compta alors qu’on peut pas la blairer.
On est de tous les déménagements.
On est de tous les rangements les lendemains de soirée.
On répond régulièrement “Merci, vous aussi” à la serveuse qui nous souhaite bon appétit.
Et quand elle revient pour savoir si on prendra des desserts et que tous nos potes font non de la tête avec une tête de gens rassasiés, bon bah on fait pareil. Tant pis pour les profiteroles.
On n’a jamais osé mettre de pancarte “Sorry we’re closed” sur la porte de notre chambre.
On ne dit rien quand les gens nous passent devant dans la file d’attente.
Parfois, on écrit “ahahah” alors que c’était pas si drôle.
La première fois qu’on a vu nos beaux-parents, ils avaient fait de la paella. On a dit que c’était très bon alors qu’on déteste ça. Ça fait quatre ans qu’ils font de la paella à chaque fois qu’on va chez eux, pour nous faire plaisir.
On a passé la moitié de notre vie à culpabiliser.
On propose aux témoins de Jéhovah d’entrer boire un café.
C’est beaucoup trop court mais le coiffeur est sympa, alors quand il nous demande si “ça va comme ça”, on dit oui. Quand il nous propose un shampooing à 20 euros, on dit oui aussi. Et on laisse un pourboire.
Quand on était petit(e), on invitait quand même à notre anniversaire ceux qui ne nous avaient pas invité(e) au leur.
On s’est fait virer de la boîte où on était videur parce qu’on faisait rentrer tout le monde.
Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie EPOUSERFILS1
On dit “allez oui, c’est d’accord” quand le boucher nous met pour 1,4 kilo de rôti alors qu’on a demandé 800 grammes.
On n’arrive pas à avoir des plans culs. On a des copines.
Une fois, on est allé(e) acheté une paire de baskets chez Foot Locker. On est reparti(e) avec une paire de baskets, un produit nettoyant, une bombe imperméabilisante, un chiffon en poil doux de chamois, deux paires de semelles et un chausse-pied.
On est incapable de vendre nos vieilles affaires sur LeBonCoin, on a l’impression d’arnaquer les gens.
On sait rire sur commande.
“Comment ça les heures supp sont payées ???”
On like les messages d’anniversaire de tout le monde sur notre wall, même de ceux qui disent “happy !” ou “bonne annif miss”.
On achète beaucoup de chewing-gums mais on en mange assez peu.
On n’a jamais pris l’avion mais qu’est-ce qu’on connaît bien le dépose-minute de l’aéroport !
On a souvent perdu sciemment.
Quand au menu, c’est poulet rôti, on se retrouve toujours avec le haut de cuisse.
Peu importe qu’on ne comprenne rien à l’informatique et qu’on déteste Sylvie, on va quand même passer la nuit sur des forums pour lui installer sa suite Adobe crackée.
Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Tumblr_mrwoy3yQp11rymr5wo1_400
“Non mais je vais pas te laisser devant une station de métro quand même. Et puis ces embouteillages vont bien finir par se résorber.”
D’ailleurs, sur Blablacar, on a coché “je me plierai en quatre” dans l’onglet Détours.
On s’excuse toujours d’être bourré en taxi.
On ne dit pas “de rien” mais “il n’y a pas de quoi, tout le plaisir était pour moi”.
On est fan des Dieux du Stade et de Clara Morgane mais on a quand même un calendrier des éboueurs et un autre de La Poste, au cas où.
On a acheté huit des dix carnets de tombola de notre neveu. C’est pour l’école.
On s’est déjà auto-vouvoyé en se croisant par hasard dans une glace.
Quand on demande “une baguette pas trop cuite s’il vous plaît”, on dit quand même “merci, bonne journée, au revoir” à cette ordure de boulangère qui a volontairement choisi la plus rousse.
Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Tumblr_mj5vx8BcXQ1rymr5wo1_400
Elle avait pourtant promis qu’elle offrirait les cafés parce qu’elle s’était trompée dans notre commande… Tant pis, pourboire.
On insiste quand l’autre dit « non c’est pour moi » à la fin d’un restau.
Et aussi quand l’autre dit “c’est pas toi, c’est moi” à la fin d’une histoire.
On regarde vraiment les premiers courts-métrages de nos amis.
On tient la porte à l’entrée du métro. Genre longtemps avant.
On se sent toujours obligé(e) d’inventer des excuses extraordinaires au moment de mettre un plan à quelqu’un.
D’ailleurs demain, il faut qu’on aille acheter une plante et en fait c’est relou parce que c’est une plante rare et lourde, ça va nous prendre toute la journée mais on préfère quand même y aller seul(e), t’inquiète.
On laisse notre place de bus à des gens qui ne sont ni vieux ni handicapés.
On fait le ménage à la fin de notre soirée d’anniversaire surprise.
On laisse notre ex inviter nos amis pour le Nouvel An.
On est celui (celle) qui finit par baisser les yeux.


PAR THOMAS BOHBOT, MAXIME CHAMOUX, ANTOINE MESTRES, MATTHIEU PÉCOT, NOÉMIE PENNACINO ET MICHAËL SIMSOLO





(de toute façon, c'est toujours le méchant qui a l air con au final, si vous avez coché toutes les propositions, consultez quand même au cas où Smile)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par Invité Dim 22 Nov 2015 - 18:21




Pendant que nous nous sommes pas les gens....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par Invité Mar 24 Nov 2015 - 13:23

- et je devais donc non pas arrêter de penser mais aussi de pencher, 

suis je pour autant convaincue que de, qui sait, passer pour celle qui se se serait prise pour la Tour de Pise sera moins problématique ?

-ça dépend si ces personnes sont parties ou pas à Rome.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par Invité Jeu 24 Déc 2015 - 17:59



Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Images40

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Murmur10

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Images41

J'irai toujours voir les "n'attends quelque part"  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par Gabriel Jeu 24 Déc 2015 - 18:47

Je vous partage une petite histoire que je pense connue.

Il y avait, dans un village, un homme très pauvre qui avait un très beau cheval. Le cheval était si beau que les Seigneurs du château voulaient le lui acheter, mais il refusait toujours.
« Pour moi, ce cheval n’est pas un animal, c’est un ami. Comment voulez-vous vendre un ami ? » demandait-il.
Un matin, il se rend à l’écurie et le cheval n’est plus là.
Tous les villageois lui disent : « On te l’avait bien dit ! Tu aurais mieux fait de le vendre. Maintenant, on te l’a volé... quelle malchance ! »
Le vieil homme répond :
« Chance, malchance, qui peut le dire ? »
Tout le monde se moque de lui. Mais 15 jours plus tard, le cheval revient, avec toute une horde de chevaux sauvages. Il s’était échappé, avait séduit une belle jument et rentrait avec le reste de la horde.
« Quelle chance ! » disent les villageois.
Le vieil homme et son fils se mettent au dressage des chevaux sauvages.
Mais une semaine plus tard, son fils se casse une jambe à l’entraînement.
« Quelle malchance ! » disent ses amis. « Comment vas-tu faire, toi qui es déjà si pauvre, si ton fils, ton seul support, ne peut plus t’aider ! »
Le vieil homme répond :
« Chance, malchance, qui peut le dire ? »
Quelque temps plus tard, l’armée du Seigneur du pays arrive dans le village, et enrôle de force tous les jeunes gens disponibles.
Tous... sauf le fils du vieil homme, qui a la jambe cassée.
« Quelle chance tu as, tous nos enfants sont partis à la guerre, et toi tu es le seul à garder avec toi ton fils. Les nôtres vont peut-être se faire tuer..."
Le vieil homme répond : « Chance, malchance, qui peut le dire ? »

---
Cette histoire a été éditée en bande dessinée pour enfant voici quelques mois. Je recherche cette BD dont je n'ai ni l'auteur, ni le titre, ni l'éditeur. Si quelqu'un a l'information, merci !
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par Invité Jeu 24 Déc 2015 - 18:53

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par Invité Lun 14 Mar 2016 - 15:35

LE VÉLO DU VIEUX BONHOMME
Publié le 14 Mars 2016 par Alexis Magine
Catégories : #Contes
Robert Polomme était un vieux bonhomme qui, toute sa vie, s'était déplacé à vélo. Pour aller à l'école d'abord, puis au travail, pour faire les courses, aller voir ses amis, se promener.
Partout, tout le temps, et sous tous les temps. Qu'il fasse beau, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige. Dès qu'il avait quelque chose à faire, dès qu'il devait aller quelque part, Robert Polomme montait sur son vélo.
Même maintenant que Robert Polomme était devenu un vieux bonhomme, il se déplaçait toujours à vélo. Malgré ses vieilles douleurs et ses rhumatismes. Malgré ses jambes fatiguées qui le faisaient souffrir, sa peau toute ridée et ses cheveux gris, il ne se séparait jamais de son vieux vélo.
Mais Robert Polomme savait qu'il allait vers la fin de son existence. Jour après jour, année après année, il devenait plus âgé, tout comme une fleur qui finissait par se faner. Plus il avançait, plus il sentait la fin approcher. Et il en avait très peur. Il y pensait sans arrêt, tous les jours, toutes les heures, en pédalant sur son vélo.
Un matin, alors que Robert Polomme faisait du vélo, un petit gamin le dépassa tout à coup sur son petit vélo. Il ne l'avait pas entendu venir qu'il le voyait déjà repartir. Il se mit aussitôt à râler et, sans même y penser, à accélérer.
Est-ce qu'à tout hasard, ce gamin insouciant le prendrait pour un vieux croulant ? Il allait lui montrer, lui, Robert Polomme, s'il était déjà mûr pour le cimetière. Parce qu'il avait décidé de ne pas se laisser faire. La jeunesse allait devoir faire des efforts pour arriver à le laisser sur le bord.
Robert Polomme pédala, et pédala encore. Il dépensa son énergie sans compter, et fit un maximum d'efforts. Peu à peu, il rattrapa le gamin qui ne se doutait de rien, et il finit par le dépasser. Celui-ci comprit le jeu qu'il voulait lui imposer. Et alors, lui aussi pédala plus fort.
Ils pédalèrent tous les deux aussi vite qu'ils le pouvaient. Mais Robert Polomme, malgré qu'il soit un vieux bonhomme, restait toujours devant le gamin.
Il pédalait tellement, il donnait tant et tant, qu'il n'arriva jamais à le rattraper. Filant comme le vent, il le vit finalement disparaître au bout d'un champ.
Robert Polomme avait fini par gagner la course. Sa dernière course. Il avait tant pédalé, s'était tellement fatigué que, fier de sa victoire, heureux de cette fin plus qu'honorable, et le sourire dessiné sur son visage de vieux bonhomme, il dut absolument se reposer. Et cela pour l'éternité.





http://alexismagine.over-blog.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par Invité Mar 19 Juil 2016 - 14:01

"La Légende De La Pierre Qui Tourne"

Il y a des dizaines de milliers d’années, d'énormes blocs de pierre éboulés de falaises ou déposés par les glaciers lors de leur recul se sont dressés sur la Terre. 
Ces blocs se retrouvent dans beaucoup de régions, en particulier en Bretagne.


Monolithes, Menhirs et Mégalithes étaient le centre de nombreux rituels magiques.
Considérés comme des portes, des passages vers d'Autres Mondes s'ouvrant et se refermant selon les mouvements du Soleil, ils étaient Sacrés. 


À cette époque l'homme croyait encore au pouvoir de la nature et la craignait, les forêts étaient le territoire des Fées, des Vouivres et autres Créatures Fantastiques.
Druides et Sorcières pratiquaient leurs cérémonies en dansant et tournant autour de ces Pierres géantes, tant et si bien qu'elles finissaient par tourner sur elles-mêmes.


On raconte que lorsque le Petit Peuple et les Créatures Fantastiques furent chassés des forêts par les religieux venus évangéliser les lieux, ils rassemblèrent toutes leurs richesses et les cachèrent sous ces Pierres Enchantées.


Pendant des années les Pierres gardèrent leur secret, mais un siècle plus tard aux douze coups de minuit le soir de Noël, elles se mirent à tourner sur elles-mêmes, dévoilant leurs trésors enfouis.
Or, bijoux et pierres précieuses étaient à portée de main pour un temps jusqu'à ce que la Pierre se remette à tourner, enfermant à nouveau son trésor pour cent ans...
http://le-melting-pot-de-soylent.blogspot.fr/2012/09/la-legende-de-la-pierre-qui-tourne.html

Nombreuses sont les Légendes autour de ces Pierres Enchantées.
Mélanie CLIMENT, Élodie FRAYSSE et Émilie FREZET s'en sont inspirées et ont imaginé ce merveilleux Conte "La Légende De La Pierre Qui Tourne". 


" Le véritable trésor n'est pas forcement là ou l'on pense."




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par Invité Ven 22 Juil 2016 - 14:48

Après la mort de son père, illustre seigneur gallois et de ses frères lors de tournois, sa mère l'élève seul à l'écart de tout dans une forêt, car elle n'a qu'une crainte : qu'il veuille devenir chevalier.
LÉGENDE.
Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Perceval01
La tentation de Perceval; Arthur Hacker
Mais un jour, Perceval aperçoit de brillants chevaliers dans la forêt. Il veut les imiter et revêtir leur armure étincelante. Il gagne alors la cour du roi Arthur où il est accepté pour y apprendre le maniement des armes.
Après avoir été adoubé, Perceval part en quête d'exploits. En cours de route, il pénètre dans le mystérieux château du Roi pêcheur ou Peschéor, qui est gravement blessé, et où il aperçoit plusieurs objets étonnants mais il s'abstient de poser des questions.
Il s'éloigne du château et il apprend par la suite que Peschéor est en fait son oncle qui attendait les questions au sujet d'une lance, d'un tailloir et d'une coupe de la part d'un jeune chevalier afin de pouvoir guérir. Il décide alors de revenir au château qu'il retrouve non sans quelques difficultés. Le vieux roi Peschéor guérit mais vu son âge il confie son royaume à Perceval qui va le gouverner en toute sagesse pendant plusieurs années. Puis un jour, il se retire dans un ermitage en emportant les trois mystérieux objets ne sachant toujours pas que la coupe n'est autre que le Graal. Le jour de sa mort les trois objets allèrent au ciel.
Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Perceval2
"Tandis qu'ils parlaient de choses et d'autres, un jeune valet, qui porte une lance blanche qu'il tient par le milieu, sort d'une chambre ; il passe entre le feu et ceux qui étaient assis sur le lit. Tout le monde pouvait voir la lance blanche et l'éclat de son fer. Il sortait une goutte de sang à la pointe de la lance et cette goutte vermeille coulait jusqu'à la pointe. Le jeune Perceval qui vient d'arriver en ces lieux voit ce spectacle surprenant mais il se retient de demander comment cela peut se produire, car il se rappelle la recommandation de celui qui lui a appris la chevalerie : il faut se garder de trop parler. Il a donc peur, s'il pose une question, qu'on le trouve grossier et c'est pour cette raison qu'il ne demande rien." 
Chrétien de Troyes Perceval, le conte du Graal « Perceval chez le roi pêcheur»

Les légendes de Perceval ont leurs origines dans le récit en gallois de Peredur.
http://mythologica.fr/medieval/perceval.htm
Donc toutes les paires se valent ? eh ben non mais une paire d'idées perdurent sur ce sujet. M'en vais paires siffler Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par Jonedo Sam 23 Juil 2016 - 0:52

Un sage d'aujourd'hui pointant un ciel couvert et gris dit à son disciple :
- même quand tout t'apparaît triste, que tu as cette impression que rien ne va, que tu penses que la vie c'est de la merde...
Rappelle-toi que le soleil est toujours au dessus, et il n'y a que toi pour le faire revenir !

Jonedo

Messages : 1535
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par Invité Sam 23 Juil 2016 - 18:37

LES ENFANTS APPRENNENT SELON CE QU'ILS VIVENT

"Children Learn What They Live"


Si les enfants vivent avec la critique, ils apprennent à condamner.
Si les enfants vivent avec l’hostilité, ils apprennent à se battre.
Si les enfants vivent avec la peur, ils apprennent à craindre.
Si les enfants vivent avec la pitié, ils apprennent à se sentir désolés pour eux-mêmes.
Si les enfants vivent avec le ridicule, ils apprennent à se sentir gênés.
Si les enfants vivent avec la jalousie, ils apprennent à ressentir l'envie.
Si les enfants vivent avec la honte, ils apprennent à se sentir coupables.


Si les enfants vivent avec des encouragements, ils apprennent la confiance.
Si les enfants vivent dans la tolérance, ils apprennent la patience.
Si les enfants vivent avec des éloges, ils apprennent appréciation.
Si les enfants vivent avec l'acceptation, ils apprennent à aimer.
Si les enfants vivent avec l'approbation, ils apprennent à s'aimer.
Si les enfants vivent avec la reconnaissance, ils apprennent qu'il est bon d'avoir un objectif.
Si les enfants vivent avec le partage, ils apprennent la générosité.
Si les enfants vivent avec l’honnêteté, ils apprennent la véracité.
Si les enfants vivent avec l’équité, ils apprennent la justice.
Si les enfants vivent avec bonté et considération, ils apprennent le respect.
Si les enfants vivent en sécurité, ils apprennent à avoir confiance en eux et dans leur entourage.
Si les enfants vivent avec l’amitié, ils apprennent que le monde est un endroit agréable où vivre.

Dorothy Law Nolte et Rachel Harris, Children Learn What They Live,1998,
Poème extrait : “Children Learn What They Live”, (Les enfants apprennent selon ce qu'ils vivent)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par Invité Dim 24 Juil 2016 - 21:43

Respect et Politesse sont sauvagement assassinés

Publié le 5 mars, 2016 par Helene Hug

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Respect-300x147
Respect et Politesse sont assassinés par Mépris et Inconvenance. (Interlude avant de passer à des choses plus sérieuses…) Enquête menée par l’inspecteur « Casquette de travers ». Inspecteur « Casquette de travers », se rendant sur la scène du crime de Respect et politesse, était consterné par les premiers indices récoltés lors de son premier regard sur la scène. Petit récit traité avec humour, histoire que chacun réfléchisse sur son attitude envers autrui. « Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse ». Cela veut dire, traiter l’autre comme tu aimerais que l’on te traite. Aime-toi et tu aimeras l’autre. (Ce n’est que mon avis) La vie n’est qu’amour. Donnez de l’amour et chacun recevra de l’amour en retour.
Inspecteur « Casquette de travers » est doté d’un regard de lynx avec une intuition à vous couper le souffle et des question et réponses à décoiffer vos certitudes les plus encrées en terre.
L’inspecteur « Casquette de travers » avait roulé sa bosse, et bien que son cœur bienveillant puisse entendre et comprendre toute situation, il ne pouvait supporter l’injustice sous toutes ses formes. Et surtout pas celle-ci que je vous conte.

Respect et Politesse avaient été assassiné sous mes yeux





Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Casquette-de-travers-165x160
L’inspecteur « Casquette de travers », de suite sur le terrain, pouvait constater le délit : des débris comme ressemblant à des morceaux d’os, des brisures de vies, des monceaux de résidus ressemblant à ce que nous mettons dans nos poubelles, sauf que là c’était sur la place du marché (en bas de ma fenêtre) nettoyée la veille. Et oui, j’ai été témoin du crime commis, vais-je témoigner au péril de ma vie pour rendre hommage à Respect et Politesse ? Respect et Politesse venaient d’être assassinés sous mes yeux et il était évident que je me manifeste pour aider l’inspecteur « Casquette de travers ».
Comment l’Inspecteur «Casquette de travers» va-t-il réussir à résoudre cette affaire bien étrange ?
Vous voulez savoir la suite ? Je risque ma vie pour vous conter la suite de cette affaire. Comprenez que, en tant que témoin, je cherche à me mettre à l’abri du tueur, donc je vous demande indulgence et protection et vous dis bien sincèrement merci de votre protection.

Enquête sur l’assassinat de Respect et Politesse en cours




J’aime profondément Respect et Politesse. J’ose mettre un doigt sur les éléments de l’enquête pour aider l’Inspecteur «Casquette de travers» à mes risques et périls. Brrr… j’ai peur… (Un tout petit peu…) Êtes-vous derrière moi pour m’encourager ? Si jamais vous constatez un silence anormal de ma part, merci d’en informer mes proches pour ceux qui me connaissent ! Pour les autres, faites confiance au pouvoir de l’internet diffusant les nouvelles à vitesse au-delà de la vitesse lumière.
Respect et Politesse ont toujours été fâché avec Mépris et Inconvenance : je suis prête à risquer mon existence pour élucider cet assassinat. Peu importe les intimidations, suis déterminée à participer à l’élucidation de ce terrible drame.

Respect et Politesse se sentent injuriés par Mépris et Inconvenance





Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Tol%C3%A9rance-165x160
La suite… Respect et Politesse gisaient sur le pavé, suintants de sentiments de dégout, le sang dégoulinant sur le pavé, l’ambulance pompier aux sirènes hurlantes arrivait sur les lieux… Un troisième larron se nommant Intolérance n’arrêtait pas de s’agiter et de crier avec Mépris et Inconvenance des insanités. Respect et Politesse furent pris en charge de suite pour tenter de les sauver.
Alertée par des voix au ton plutôt violent, je me décolle de mon ordinateur pour me diriger vers la fenêtre pour savoir ce qui se passe. Quoi un évènement croustillant à se mettre sous la dent ? Quelle aubaine ! Consternation !
Respect et Politesse gisant au sol, (il est temps de sensibiliser nos plus jeunes sur ce thème) Mépris et Inconvenance aidé de Intolérance, s’acharnaient encore et encore en donnant des coups et encore des coups tout en criant des insanités. Le sang coulait et rien ne les arrêtaient. Impuissante, j’assistait à la scène. Tout s’est passé très vite. Les secours sont arrivés, les victimes prisent en charge, agresseurs maitrisés. Règlement de compte ? Peu importe. Il ne se passe jamais rien chez moi ? Et bien si, bien des évènements. Ce qui peut vous paraitre banal en apparence ne l’est pas. Chaque évènement traversant vos vies apporte un enseignement. Quoi, j’avais parlé d’humour ? L’inspecteur  » Casquette de travers « , installé dans mon canapé (et bien oui… ne soyez pas jaloux de l’accueil que je lui ai prodigué, si un jour vous venez chez moi, vous serez aussi chaleureusement accueilli),  est en train de me conter tout les tenants et aboutissant de cette affaire. Tellement passionnée par son récit, il me faut vous laisser… Bon que cela n’affecte pas vos envies de laisser une petite trace de votre passage ici. Merci pour Respect et Politesse.
http://www.reussitepossible.com/respect-politesse-sauvagement-assassines/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par Invité Mer 27 Juil 2016 - 14:22

Entre Rêves et Réalité : 19 Photos de Vacances Qui Montrent la Différence. 377 PARTAGES Partager sur Facebook Pin it Depuis toujours, les belles cartes postales que l'on reçoit nous incitent à voyager toujours plus. Et quand finalement on a assez d'argent pour partir, on s'imagine beaucoup de belles choses dans nos têtes. Malheureusement, nous ne sommes pas les seuls à voyager surtout pendant les vacances scolaires ! Résultat, quand on arrive sur place, la réalité est parfois bien loin de ce que l'on imaginait. Regardez plutôt la différence : 1. Visiter la Grande Muraille de Chine 2. Prendre une photo avec la Tour de Pise qui penche 3. Admirer la Joconde au Musée du Louvre 4. Faire un pique-nique à côté de la Tour Eiffel 5. Se détendre sur les superbes plages des Maldives 6. Prendre un bain de soleil sur la fameuse plage de Rio de Janeiro 7. Faire un tour tranquille en Gondole à Venise 8. Apprendre à faire du ski à la montagne 9. Se promener sur l'île de Santorin en Grèce 10. Admirer le splendide Taj Mahal en Inde 11. Profiter d'un moment paisible sur les plages de Thaïlande 12. Admirer la magnifique fontaine de Trevi à Rome 13. Visiter les pyramides de Gizeh en Égypte 14. Regarder le coucher de soleil à Stonehenge en Angleterre 15. Grimper le Mont Everest au Népal 16. Profiter de la place devant la Basilique Saint-Pierre au Vatican 17. Admirer la Petite Sirène à Copenhague 18. Visiter l'Acropole d'Athènes 19. Se promener dans Central Park à New York 




Photos sur :
http://www.comment-economiser.fr/entre-reves-realite-photos-vacances-qui-montrent-difference.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par I am So Sure Lun 12 Sep 2016 - 20:24

Spoiler:


Dernière édition par I am so sure le Mer 28 Juin 2017 - 19:19, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par I am So Sure Lun 12 Sep 2016 - 20:25

Spoiler:


Dernière édition par I am so sure le Sam 3 Juin 2017 - 23:25, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par I am So Sure Lun 3 Oct 2016 - 17:09

Spoiler:


Dernière édition par I am so sure le Sam 3 Juin 2017 - 23:26, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par I am So Sure Dim 9 Oct 2016 - 13:50

Spoiler:


Dernière édition par I am so sure le Sam 3 Juin 2017 - 23:27, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par I am So Sure Sam 22 Oct 2016 - 17:55

Spoiler:


Dernière édition par I am so sure le Mer 28 Juin 2017 - 19:17, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par I am So Sure Ven 28 Oct 2016 - 0:01

Spoiler:


Dernière édition par I am so sure le Sam 3 Juin 2017 - 23:28, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par I am So Sure Mar 15 Nov 2016 - 23:21

Spoiler:


Dernière édition par I am so sure le Mer 28 Juin 2017 - 19:16, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par I am So Sure Mer 16 Nov 2016 - 17:00

Spoiler:


Dernière édition par I am so sure le Sam 3 Juin 2017 - 23:28, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par I am So Sure Sam 19 Nov 2016 - 17:35

Spoiler:


Dernière édition par I am so sure le Sam 3 Juin 2017 - 23:29, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par I am So Sure Jeu 24 Nov 2016 - 13:34

Spoiler:


Dernière édition par I am so sure le Sam 3 Juin 2017 - 23:30, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par I am So Sure Jeu 24 Nov 2016 - 13:36

Spoiler:


Dernière édition par I am so sure le Sam 3 Juin 2017 - 23:30, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par I am So Sure Jeu 1 Déc 2016 - 18:36

Spoiler:


Dernière édition par I am so sure le Mer 28 Juin 2017 - 19:16, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par I am So Sure Sam 3 Déc 2016 - 15:13

Spoiler:


Dernière édition par I am so sure le Mer 28 Juin 2017 - 19:15, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par I am So Sure Ven 23 Déc 2016 - 16:14

Spoiler:


Dernière édition par I am so sure le Mer 28 Juin 2017 - 19:12, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par I am So Sure Sam 29 Avr 2017 - 17:51

Spoiler:


Dernière édition par I am so sure le Mer 28 Juin 2017 - 19:11, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par I am So Sure Sam 29 Avr 2017 - 19:16

Spoiler:


Dernière édition par I am so sure le Mer 28 Juin 2017 - 19:10, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par I am So Sure Mar 2 Mai 2017 - 23:25

Spoiler:


Dernière édition par I am so sure le Sam 3 Juin 2017 - 23:22, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par I am So Sure Sam 13 Mai 2017 - 15:54

Spoiler:


Dernière édition par I am so sure le Sam 3 Juin 2017 - 23:23, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par I am So Sure Ven 26 Mai 2017 - 13:20

Spoiler:


Dernière édition par I am so sure le Mer 28 Juin 2017 - 19:00, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par I am So Sure Ven 26 Mai 2017 - 14:28

Spoiler:


Dernière édition par I am so sure le Mer 28 Juin 2017 - 18:59, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par I am So Sure Dim 28 Mai 2017 - 13:28

Spoiler:


Dernière édition par I am so sure le Mer 28 Juin 2017 - 18:59, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par I am So Sure Mar 30 Mai 2017 - 13:22

Spoiler:


Dernière édition par I am so sure le Sam 3 Juin 2017 - 23:24, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par Invité Mar 30 Mai 2017 - 15:36

Vitali cinq ans se jette dans la rivière certain de surnager, il coule. Son père Drimitri le rattrape in extremis. Une fois reposé sur le sable Vitali se principe à nouveau à l'eau parce qu'il croit en la seconde chance. Dimitri hurle et lui court après. Tout le monde lui court après. Mais Vitali frondeur court vite et atteint les premières vagues. Sur la plage sa maman sent son cœur s'arrêter de battre.
Il ne coule pas parce que papa est là encore mais maman sur la plage n'est plus qu'un corps inerte. Un attroupement rapidement composé autour de ce corps en partance happe le peu d'air restant. Un grand murmure étend ses voiles et étreint cette curieuse assemblée. DImitri ne comprend pas. VItali lui, a tout compris et voudrait se jeter encore dans l'eau pour se transformer en pierre. Il ne veut plus voir et ne plus rien entendre. Les cris d'un époux éploré sont en effet insupportables.
Fin de l'épisode 1.


Dernière édition par izo le Mar 30 Mai 2017 - 17:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par Invité Mar 30 Mai 2017 - 16:33

il court vite à l'eau vitali  
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par I am So Sure Sam 3 Juin 2017 - 22:18

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie Empty Re: Racontes moi, inventes moi des histoires simples de la simple vie

Message par I am So Sure Mer 28 Juin 2017 - 19:05

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum